Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5884988
albatar197​6
Posté le 09-03-2018 à 15:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trididiziao a écrit :

Reçu à l'instant, via Digixo.

 

:love:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 15:11:40  profilanswer
 

n°5884992
alpseb
Posté le 09-03-2018 à 15:16:19  profilanswer
 

Kenoii a écrit :

Hello la compagnie, mon A7III vient d'être expédié :D !!!! Précommande faite sur Miss-numérique.
 
Livraison prévue pour demain.


 
t'as intérêt de nous faire péter le forum d'images demain  :o

n°5884999
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-03-2018 à 15:28:22  profilanswer
 

trididiziao a écrit :

Reçu à l'instant, via Digixo.


Allez ouvre et dis nous s'il y a un chargeur  :D

n°5885004
trididizia​o
London Calling
Posté le 09-03-2018 à 15:40:03  profilanswer
 

Externe tu veux dire?


---------------
Pour le colocataires
n°5885006
cartemere
Posté le 09-03-2018 à 15:50:57  profilanswer
 

doum a écrit :

Perso j'hesite tjs
 
le prix des optiques me refroidit


idem pour moi...
 
 
bon pour être honnête, 3 points :o
- le viseur OLED qui ne m'avait pas fait grande impression sur le A7ii (définition, latence, etc.)
- le prix des optiques
- l'ergonomie au jour le jour, après plus d'une décénie en exclusif Canon

n°5885007
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2018 à 15:52:15  profilanswer
 

trididiziao a écrit :

Reçu à l'instant, via Digixo.


 
A toi les joies des demandes de photos de chaises / piles / chats / lampadaires :o  [:volta]  
A toi les 100 000 questions au sujet de l'AF de la tenue de la dynamique à haut ISO et des demandes de tofs en contre jour fort pour apercevoir les traits des capteurs AF  [:matleflou]


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885008
alpseb
Posté le 09-03-2018 à 15:53:44  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
A toi les joies des demandes de photos de chaises / piles / chats / lampadaires :o  [:volta]  
A toi les 100 000 questions au sujet de l'AF de la tenue de la dynamique à haut ISO et des demandes de tofs en contre jour fort pour apercevoir les traits des capteurs AF  [:matleflou]


 
trop cool il a toutes les questions merci  :love:  
trididiziao, t'as plus cas répondre à tout ça !

n°5885010
trididizia​o
London Calling
Posté le 09-03-2018 à 15:55:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


idem pour moi...
 
 
bon pour être honnête, 3 points :o
- le viseur OLED qui ne m'avait pas fait grande impression sur le A7ii (définition, latence, etc.)
- le prix des optiques
- l'ergonomie au jour le jour, après plus d'une décénie en exclusif Canon


 
Pour moi (passé par pentax et canon avant sony), ce que tu perds en ergo (et encore, pas sur le III) tu le récupère en features. Jamais je ne reviendrais sur un viseur reflex, une fois passé le coté repoussant des pixels, c'est tellement bien d'avoir l'exposition, la white balance live etc que rien ne me fera revenir en arrière la dessus.  
 
Après oui, si t'es un puriste canon, ca risque de te faire bizarre, mais pareil avec toutes les autres marques.
 
Tu peux tellement travailler l'ergo des boitiers pour fiter ce que tu souhaites avec tous les boutons parametrables que c'est vraiment pas si dur que ca.


---------------
Pour le colocataires
n°5885011
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-03-2018 à 15:57:03  profilanswer
 

trididiziao a écrit :

Externe tu veux dire?


Ah oui oui, quand je parle de chargeur c'est externe.
Je sais qu'on peut changer la batterie in situ via un câble usb, mais c'est tout sauf pratique  :/

n°5885012
trididizia​o
London Calling
Posté le 09-03-2018 à 15:57:06  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
A toi les joies des demandes de photos de chaises / piles / chats / lampadaires :o  [:volta]  
A toi les 100 000 questions au sujet de l'AF de la tenue de la dynamique à haut ISO et des demandes de tofs en contre jour fort pour apercevoir les traits des capteurs AF  [:matleflou]


 
J'avoue que j'ai franchis le pas surtout pour l'ergonomie.  
 


---------------
Pour le colocataires
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 15:57:06  profilanswer
 

n°5885013
trididizia​o
London Calling
Posté le 09-03-2018 à 16:03:22  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Ah oui oui, quand je parle de chargeur c'est externe.
Je sais qu'on peut changer la batterie in situ via un câble usb, mais c'est tout sauf pratique  :/


 
Après verif, non, c'est le chargeur usb classique.


---------------
Pour le colocataires
n°5885017
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-03-2018 à 16:10:28  profilanswer
 

Les rats  :/  
Jsuis quasiment certain qu'il est fourni avec le A9 et le R3.  :(

n°5885018
trididizia​o
London Calling
Posté le 09-03-2018 à 16:13:19  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Les rats  :/
Jsuis quasiment certain qu'il est fourni avec le A9 et le R3.  :(

 

Ca se trouve sur amazon pour une poignée d'euros.

 

https://www.amazon.fr/NP-FZ100-Disp [...] s=np-fz100


Message édité par trididiziao le 09-03-2018 à 16:14:02

---------------
Pour le colocataires
n°5885033
Kerjou
Posté le 09-03-2018 à 17:38:08  profilanswer
 

Réception lundi normalement chez Provence photo ils les envoient aujourd’hui.
 
Sauf que je suis en déplacement à Toulouse durant 2 semaines :/
Heureusement que ma copine vient le week-end, elle me l’amènera !

n°5885040
frensh pri​nce
Posté le 09-03-2018 à 20:36:08  profilanswer
 

barbaputas a écrit :


idem, autant je suis hyper emballé par le boitier, autant le prix des optiques mhhhh...


Pour le prix des optiques, je suis un peu dubitatif.
Ok pour les gros zoom, clairement hors de prix.
Mais sinon pour les focales fixes, quand je compare aux très bonnes optiques m43 ou aps-c, je trouve pas la difference si folle.
De plus, avec Sigma et sa gamme Art qui arrive, on ve bien pou oir se faire plaisir sans se ruiner :sol:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5885043
Kenoii
Humanity is overrated.
Posté le 09-03-2018 à 21:00:48  profilanswer
 

Et puis si on sacrifie l'AF on peut aussi utiliser des objos manuels, m42, m39, Canon FD, Nikon AI, Minolta MD et bien d'autres.
 
Perso j'ai une bague TECHART PRO en route avec un set de bague pour les montures citées, j'ai vu que le dernier firmware fonctionnait avec l'EYE-AF, j'ai hâte de tester la chose :)  


---------------

n°5885067
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2018 à 12:02:14  profilanswer
 

Je viens d’aller le chercher en boutique. Il n’y a plus qu’à tester tout ça. Merci pour la référence du chargeur effectivement pour le prix c’est cool. Je ne me voyais pas charger quatre batteries avec un seul chargeur.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885071
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2018 à 12:52:14  profilanswer
 

Il va peut-être falloir penser à remettre à jour la première page  :o   :whistle:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885074
albatar197​6
Posté le 10-03-2018 à 12:58:32  profilanswer
 

Novo se propose de reprendre la première page. En échange il répondra à toutes nos questions. Il se propose aussi de faire tous les tests que vous voudrez :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5885079
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2018 à 13:43:14  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Novo se propose de reprendre la première page. En échange il répondra à toutes nos questions. Il se propose aussi de faire tous les tests que vous voudrez :D


 
Il faut que j’invite du monde car niveau optiques j’en ai que 2 en natif FE.  
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-03-2018 à 13:55:55

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885082
albatar197​6
Posté le 10-03-2018 à 14:00:54  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

Il faut que j’invite du monde car niveau optiques j’en ai que 2 en natif FE.

 

:o

 

2 optiques c'est suffisant pour tester un boîtier :p

 

Tiens au passage je viens de voir le A7III à 68000 thaï baht  :love:

 

C'est ma copine qui ne va pas être contente. Va falloir que je vende la A7II et un 6D :/


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5885087
Kenoii
Humanity is overrated.
Posté le 10-03-2018 à 16:36:41  profilanswer
 

Ça y est je viens de rentrer du boulot, mon A7III m'attendait bien chaudement, pareil que Novo, je possède 2 FE, le 28-70mm de base et le 28mm F2, cependant je possède un paquet d'objos manuels ^^ . Je compte prendre le 85mm F1.8 et le TAMRON quand il sera dispo :)  si vous avez des questions je suis là !
 


---------------

n°5885088
trididizia​o
London Calling
Posté le 10-03-2018 à 16:39:22  profilanswer
 

Le 85 1.8 et le 55 1.8, mes favoris avec le 16-35 f4.


---------------
Pour le colocataires
n°5885089
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-03-2018 à 16:53:47  profilanswer
 

Kenoii a écrit :

Ça y est je viens de rentrer du boulot, mon A7III m'attendait bien chaudement, pareil que Novo, je possède 2 FE, le 28-70mm de base et le 28mm F2, cependant je possède un paquet d'objos manuels ^^ . Je compte prendre le 85mm F1.8 et le TAMRON quand il sera dispo :) si vous avez des questions je suis là !

 



Tu avais un A7ii avant ? Si oui, ça donne quoi le viseur en basse lulu ? Ça lag autant ?


---------------
c cui ki di ki é
n°5885090
Kenoii
Humanity is overrated.
Posté le 10-03-2018 à 17:07:32  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Tu avais un A7ii avant ? Si oui, ça donne quoi le viseur en basse lulu ? Ça lag autant ?


 
J'ai possédé un A7S, on me l'a volé en Espagne, j'ai ensuite eu un A6000, puis maintenant j'ai un A7 première génération et un nex 6.  
 
Pour le viseur je te dis ça ce soir, la batterie est arrivée à plat :( et mes batteries n'arrivent pas avant la semaine prochaine, je pensais pas avoir le boitier aussi vite ^^
 
Edit : oui ça lag toujours autant si tu montes en iso avec une vitesse d'obturateur faible.


Message édité par Kenoii le 10-03-2018 à 22:11:24

---------------

n°5885095
ingorang
Posté le 10-03-2018 à 19:11:43  profilanswer
 

par contre il faut pas rever l'autofocus n'a rien à voir avec celui de l'A9 ,
la preuve :  
 
lire les messages de Dechab  :
 
"Je peux développer en disant  
1/ que tant qu'on est pas en rafale sur sujet mouvant, les 2 systèmes AF sont proches, mais dès qu'on est en rafale sur un sujet mouvant où le boitier doit recalculer le point de MAP, l'AF du A7III devient très lent et peu fiable (échec important), tandis que l'A9 semble ignorer superbement (c'est magique...) les re-calculs du point de map > sa "circuiterie" interne (capteur, etc) fait la différence de façon incomparable.
AF Eyes même combat/
2/ L'absence de blackout sur l'A9 donne certes un confort visuel, mais au delà du confort, cela permet aussi de vérifier visuellement que la map se fait bien, alors que sur l'A7III le blackout, + la lenteur """relative par rapport à l'A9""" font que c'est... de la "famille A7" pur jus...
Bref A9 > boitier pour l'action, les sujets en mouvement, la vision de ce qu'on fait avec une retour visuel extra.
L'A7III n'est pas fait pour l'action, mais il a d'autres atouts, je n'ai pas pu faire des essais en hauts isos, récup des basses lumières, etc, mais je me doute que là il va aller plus loin que l'A9..
."
 
https://www.chassimages.com/forum/i [...] 3.200.html


Message édité par ingorang le 10-03-2018 à 19:12:26
n°5885104
Kerjou
Posté le 10-03-2018 à 19:56:13  profilanswer
 

Après on se doutait bien qu'à 3000 balles d'écart on aurait pas les mêmes perfs :o

n°5885105
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2018 à 20:31:10  profilanswer
 

Dîtes les gars les filles, je me perd un peu, il y  a bien un moyen de récupérer tous les setting de mon A7r III et de les basculer le A7 III non ?
 
Je n'arrive pas à trouver comment :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885107
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-03-2018 à 20:47:17  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Dîtes les gars les filles, je me perd un peu, il y a bien un moyen de récupérer tous les setting de mon A7r III et de les basculer le A7 III non ?

 

Je n'arrive pas à trouver comment :/


Désolé :o


---------------
c cui ki di ki é
n°5885109
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-03-2018 à 21:24:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


idem pour moi...
 
 
bon pour être honnête, 3 points :o
- le viseur OLED qui ne m'avait pas fait grande impression sur le A7ii (définition, latence, etc.)
- le prix des optiques
- l'ergonomie au jour le jour, après plus d'une décénie en exclusif Canon


 
y'a un truc qui me refroidit un peu aussi c'est les gens qui ralent apres le manque d'evolution logiciel apporté par sony sur ses modeles existants si j'en crois ce que je lis sur les forums

n°5885110
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-03-2018 à 21:43:47  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Dîtes les gars les filles, je me perd un peu, il y  a bien un moyen de récupérer tous les setting de mon A7r III et de les basculer le A7 III non ?
 
Je n'arrive pas à trouver comment :/


Tu fais comme tout le monde, les 2 côte à côte puis tu te reconfig tout à la main page par page.  :D

n°5885111
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2018 à 21:50:23  profilanswer
 

:D Ouep en effet ... c'est dommage ça quand même :o


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885120
depart
Posté le 10-03-2018 à 22:51:00  profilanswer
 

doum a écrit :

 

y'a un truc qui me refroidit un peu aussi c'est les gens qui ralent apres le manque d'evolution logiciel apporté par sony sur ses modeles existants si j'en crois ce que je lis sur les forums


Enfin ça c'est chez tout le monde pareil. C'est désolant mais c'est pas plus vert chez une marque qu'une autre. Business is business. C'est plus rentable d'ajouter la fonction dans le boîtier suivant et de l'utiliser comme argument marketing que de faire une maj de firmware pour intégrer ça.
Et puis tu comprends bien qu'on ne peut pas faire de grosse évolution, ça risquerait de perdre le consommateur, et puis la notice risquerait de ne plus être adaptée au boîtier... :o
Bande d'enf...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-03-2018 à 22:51:41
n°5885134
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2018 à 10:31:58  profilanswer
 

depart a écrit :


Enfin ça c'est chez tout le monde pareil. C'est désolant mais c'est pas plus vert chez une marque qu'une autre. Business is business. C'est plus rentable d'ajouter la fonction dans le boîtier suivant et de l'utiliser comme argument marketing que de faire une maj de firmware pour intégrer ça.
Et puis tu comprends bien qu'on ne peut pas faire de grosse évolution, ça risquerait de perdre le consommateur, et puis la notice risquerait de ne plus être adaptée au boîtier... :o
Bande d'enf...


certes

n°5885141
cartemere
Posté le 11-03-2018 à 12:26:36  profilanswer
 

doum a écrit :


 
y'a un truc qui me refroidit un peu aussi c'est les gens qui ralent apres le manque d'evolution logiciel apporté par sony sur ses modeles existants si j'en crois ce que je lis sur les forums


disons qu'on ne subi pas cet effet chez Canon/Nikon, puisqu'il n'y a pas d'évolution logicielle d'une version à une autre.
limite je prends ça comme un point positif, qui me fait dire que le A7iii est plus évolué que le A7 premier du nom (alors que la différence software entre un EOS 5D et un EOS 6DmkII, c'est pas évident)

n°5885150
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2018 à 17:19:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


disons qu'on ne subi pas cet effet chez Canon/Nikon, puisqu'il n'y a pas d'évolution logicielle d'une version à une autre.
limite je prends ça comme un point positif, qui me fait dire que le A7iii est plus évolué que le A7 premier du nom (alors que la différence software entre un EOS 5D et un EOS 6DmkII, c'est pas évident)


 
ouais mais l'obsolescence programmé (par certains coté) alors qu'il serait tout a fait possible dans la majorité des cas de backporté une nouvelle feature sur une version anterieur ca fait hier
je peux comprendre que quand t'as payé 2 ou 3k€ ton appareil ca fasse bien chier  
 
 
j'ai aussi vu des trucs d'ergonomie tout con reclamé par les utilisateurs y'a meme eu des petitions et y'a jamais aucune reponse de Sony

n°5885170
cartemere
Posté le 11-03-2018 à 20:24:30  profilanswer
 

doum a écrit :


ouais mais l'obsolescence programmé (par certains coté) alors qu'il serait tout a fait possible dans la majorité des cas de backporté une nouvelle feature sur une version anterieur ca fait hier
je peux comprendre que quand t'as payé 2 ou 3k€ ton appareil ca fasse bien chier


c'est pas de l'obsolescence programmée.
ton A7i, il ne va pas mal fonctionner à la sortie du A7ii, sa durée de vie ne va pas s'en retrouver réduite. Les nouveaux objectifs sont compatibles, le fonctionnement reste inchangé, etc.
 
 
Si tu paies 2K€ pour un appareil perfectible, dont tu espères que les problèmes seront corrigés par la suite par le constructeur.
C'est pas le constructeur qui abuse, c'est toi qui te fais de fausses illusions / fais des mauvais choix.
 
Demain si je lache 2K€ pour un A7iii, c'est parceque je trouve qu'il les vaut. si le A7iv apporte des plus... bah tant mieux, ça prouve que Sony se bouge, sort des nouveaux trucs, se débrouille pour rendre le A7iv encore plus attractifs que le A7iii.
 
 

doum a écrit :

j'ai aussi vu des trucs d'ergonomie tout con reclamé par les utilisateurs y'a meme eu des petitions et y'a jamais aucune reponse de Sony


ouai enfin ça les grosses boites qui écoutent les attentes des clients :D
j'ai un EOS 6D, je voulais un vrai refresh avec le EOS 6DmkII, t'as vu ce à quoi j'ai droit ?  [:dreams are reality:1]

n°5885176
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2018 à 21:10:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est pas de l'obsolescence programmée.
ton A7i, il ne va pas mal fonctionner à la sortie du A7ii, sa durée de vie ne va pas s'en retrouver réduite. Les nouveaux objectifs sont compatibles, le fonctionnement reste inchangé, etc.
 
 
Si tu paies 2K€ pour un appareil perfectible, dont tu espères que les problèmes seront corrigés par la suite par le constructeur.
C'est pas le constructeur qui abuse, c'est toi qui te fais de fausses illusions / fais des mauvais choix.
 
Demain si je lache 2K€ pour un A7iii, c'est parceque je trouve qu'il les vaut. si le A7iv apporte des plus... bah tant mieux, ça prouve que Sony se bouge, sort des nouveaux trucs, se débrouille pour rendre le A7iv encore plus attractifs que le A7iii.
 
 


 

cartemere a écrit :


ouai enfin ça les grosses boites qui écoutent les attentes des clients :D
j'ai un EOS 6D, je voulais un vrai refresh avec le EOS 6DmkII, t'as vu ce à quoi j'ai droit ?  [:dreams are reality:1]


 
je sais que c'est pas de l'obsolescence programmé....mais c'est une incitation a acheter le suivant, ce qui n'est pas obligatoire et pourrait etre corrigé
je comprends evidemment le but de Sony mais dans une société de consommation deja extreme, et avec une planete a l'agonie, ca serait pas mal d'eviter un peu ca

n°5885217
cartemere
Posté le 12-03-2018 à 08:57:23  profilanswer
 

doum a écrit :

 

je sais que c'est pas de l'obsolescence programmé....mais c'est une incitation a acheter le suivant, ce qui n'est pas obligatoire et pourrait etre corrigé
je comprends evidemment le but de Sony mais dans une société de consommation deja extreme, et avec une planete a l'agonie, ca serait pas mal d'eviter un peu ca


Backporter des fonctionnalités, ce n'est pas gratuit, loin de là.
Quand tu achètes l'appareil, il n'y a aucune annonce de suivi /MAJ/upgrade.

 

Il faudrait que Sony propose un "kit upgrade software"

n°5885224
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-03-2018 à 09:37:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Backporter des fonctionnalités, ce n'est pas gratuit, loin de là.
Quand tu achètes l'appareil, il n'y a aucune annonce de suivi /MAJ/upgrade.

 

Il faudrait que Sony propose un "kit upgrade software"

 

mouais...
ce n'est pas gratuit, mais une fois que le code pour l'appareil N+1 est pondu, c'est pas non plus le plus cher de le backporter

 

apres comme tu dis, quitte meme a le proposer en upgrade payant (raisonnable).
du style gratuitement tu as les maj de stabilité
si tu veux passer a la V2 du software interne, tu payes quelques dizaines d'euros, ca serait deja moche, mais mieux que rien

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 12-03-2018 à 09:38:22
n°5885229
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 12-03-2018 à 09:55:21  profilanswer
 

doum a écrit :


 
mouais...
ce n'est pas gratuit, mais une fois que le code pour l'appareil N+1 est pondu, c'est pas non plus le plus cher de le backporter  
 
apres comme tu dis, quitte meme a le proposer en upgrade payant (raisonnable).
du style gratuitement tu as les maj de stabilité
si tu veux passer a la V2 du software interne, tu payes quelques dizaines d'euros, ca serait deja moche, mais mieux que rien


Je trouve que tu as raison, mais au final, la question d'obtenir ou non des mises à jour et mises à niveau gratuites ou payantes – dans certaines proportions – me paraît être un choix de stratégie économique.
 
De mon expérience, Sony ne figure pas en tête de liste pour ce qui est d'être en faveur de sa clientèle, contrairement à Olympus et Panasonic... je trouve que c'est à mis-parcourt du côté de Nikon ... du côté des logiciels, Microsoft fait nettement mieux qu'Apple àmha, tandis qu'Adobe est aussi un peu à mi-parcourt.
 
En pratique, je trouve préférable de devoir payer un peu, afin d'exploiter le mieux possible mon matériel, plutôt que de devoir acheter la dernière merveille de la technique, afin de bénéficier de quelques petites avancées, qui auraient pu se faire avec la génération précédente, c'est aussi nettement mieux pour la planète que de continuer à pousser la consome au maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 12-03-2018 à 09:56:10

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR