Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5179486
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2013 à 08:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Étrange cet écart de Dynamic Range relevé par DXO. Pour le reste franchement les écarts sont minimes.
Pour en revenir sur les RAW, les DSPs, Sony a montré qu'ils étaient moins doués que Nikon pour exploiter les mêmes capteurs.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 08:55:11  profilanswer

n°5179489
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2013 à 09:00:38  profilanswer

tcom a écrit :

Si pour toi le seul critère est la résolution, prends toi un Nokia Lumia avec 41MP, l'optique est déjà intégrée et il est encore nettement moins cher que le A7r.

[:zedlefou:2]  [:jean paul roux:4]  [:jean paul roux:5]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5179490
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 03-12-2013 à 09:01:26  profilanswer

...

Message cité 2 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:37:47

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°5179493
criminolog​ue
Posté le 03-12-2013 à 09:05:00  profilanswer

Bon, moi je n'ai toujours pas eu la bête en main. A la base, je suis pentaxiste donc habitué à des monstres d'une grande qualité.
Depuis quelques années j'ai un nex 5n qui pour moi est très bien construit et ne fait absolument pas low cost de mon point de vue. Je ne sais donc pas si on peut relier la construction d'un nex5 à l'A7(r).

J'étais aussi avant assez sceptique sur les construction en plastique mais depuis que je suis sur samsung au niveau téléphone portable, je commencer à comprendre l'intérêt des polymères comparé à des pièces métalliques qui se griffent plus facilement, qui se tordent, craquent et pèse bien plus lourd. Le plastique ne me dérange donc absolument pas tant que la coque est solide.
Chez Sony, la seule gamme qui me paraissait vraiment cheap, c'était la gamme F3, il y avait des jours entre les pièces de plastiques, la ça sentait vraiment le bas de gamme.

Pour ma part, j'ai revendu mes boitiers Pentax et je compte donc prendre ce A7 pour y mettre mes limited FA et zeiss ZM et ensuite évoluer vers les objectif FE. Soyons clair, chacun a ses préférences et on ne peut pas tout avoir.
CHez PEntax, c'est le surplace total, on sort un reflex apsc conçu pour un baroudeur en antarctique, c'est bien beau et solide mais il n'a pas grand chose en plus que ces prédécesseurs et je vois même que son classement ds DXO est en dessous des K5II...

Sony est pour moi le seul constrcuteur qui innove et qui arrive à miniaturiser ce que la concurrence n'est pas capable de faire.

Les gens demandent justement ce que la concurrence va faire? (Canon, Nikon, Pentax)
Ca me parait clair, une nouvelle monture...C'est d'ailleurs ce que Pentax va normalement faire avec son futur hybride FF (Ricoh). C'est pour ça que la monture K est condamné sur le long terme si pas de reflex FF.

Je pense que ses hyrbides sony sont vraiment intéressants. Maintenant, c'est sur, les prochains modèles sont toujours mieux...mais avec cette réflexion, on n'achète jamais... et pour ceux qui trouvent que la grandeur des cailloux fait perdre la compacité de l'appareil, ça ne sera de toute façon pas plus gros de manière général qu'un réflex APSC expert...

Je ne suis pas défenseur de Sony mais faut quand même reconnaitre que la marque est au dessus de tout niveau Innovation face à la concurrence. Et du pdt de vue historique, ca sera LE constructeur qui aura lancé le premier hybride FF.   Canon et Nikon, c'est le surplace FF gamme reflex et Pentax c'est encore plus grave, avec leur K3, ils sont arrivés à la limite technologique de ce qu'on peut faire dans ce format....

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 03-12-2013 à 09:07:30
n°5179501
criminolog​ue
Posté le 03-12-2013 à 09:13:08  profilanswer

esperado a écrit :

Il semble que ce soit exactement le contraire. Les commandes et achats dépasseraient le double des prévisions de Sony.  C'est un boitier que beaucoup (j'en fait partie) attendaient depuis des années, et le principe deviendra, j'en suis sur LE standard dans les années à venir.
Le prix est devenu accessible. Le full frame procure les avantages que l'on sait (bokeh, bruit etc.). Ce boitier pulvérise ses deux inconvénients majeurs: le prix et l'encombrement. La visée électronique procure un tas d'avantages, elle est devenue tout à fait utilisable et nul doute qu'elle progressera encore dans le futur, au point de faire oublier définitivement le reflex.
Je vous fiche mon billet que les concurrents sont déjà en train de concocter dans l'urgence et la queue basse, des copies en réponse.  Mais, comme la plupart des petits défauts de cet appareil sont d'ordre logiciel, Sony a encore de quoi répondre.
Bref, je pense que les formats batards APSC et 4/3 sont appelés à disparaitre, et que l'avenir sera à des appareils miniaturisés compacts pour le grand public et ce type de full frame hybrides à objectifs interchangeables pour les amateurs exigeants et professionnels.
Je ne comprend pas pourquoi c'est Sony qui a ouvert la voie, et non pas Olympus (inventeur du concept hybride ?) ou CaNikon/Pentax, dont le cœur du métier est la photographie.

Entièrement d'accord avec toi.   Le format APSC dans un futur plus lointain, ca sera seulement les nex, compact ect...voir reflex expert(animalier, sport)
Il faut aussi analyser les besoins des gens. Dans mon cas, les rafales de plus 4 images à seconde ne me sont d'aucune utilité, de plus j'adore travailler en full manuel..

n°5179507
criminolog​ue
Posté le 03-12-2013 à 09:19:39  profilanswer

SInon j'ai d'autres clichés du Zeiss ZM biogon 25Mm avec l'A7. ceux sont des JPEG non traités, je ne vois là pas de magenta sur les clichés...Nouveau Firmware? a voir avec le ZM 21, si le problème s'est aussi arrangé et subsiste sur des fonds clairs?
Le photographe me dit qu'il n'a pas de color cast magenta... c'est tant mieux. Le résultat avec l'A7 à l'air sympa, surtout dans les portraits rapprochés, voir la photo de l'enfant.

http://www.flickr.com/photos/leafy7382/

Message édité par criminologue le 03-12-2013 à 09:20:20
n°5179508
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2013 à 09:20:18  profilanswer

esperado a écrit :

Il semble que ce soit exactement le contraire. Les commandes et achats dépasseraient le double des prévisions de Sony.

Dans ce cas, ça en fait au moins un succès pour Sony. Reste que j'attends de voir comment ça va se positionner car je te fiche mon billet qu'on en trouvera rapidement en seconde main et que beaucoup sautent dessus pour l'essayer mais qu'il y aura du déchet.

esperado a écrit :

C'est un boitier que beaucoup (j'en fait partie) attendaient depuis des années, et le principe deviendra, j'en suis sur LE standard dans les années à venir.

Beaucoup sur les forums (qui ne représentent pas grand chose par ailleurs).  [:aloy]  
Quant au standard, tu dis ce que disent certains Sonyboys mais c'est enterrer le reflex un peu vite, le mort bouge encore et il n'y a pas une vision unique de l'appareil idéal. :o

esperado a écrit :

Le prix est devenu accessible.

Mouarf, retombe sur terre. 2 Smics avec un 35 fixe, 3 si on considère l'A7r, c'est une accessibilité toute relative. Sans compter que Sony à gamme similaire a toujours été moins cher que Canikon or avec un D610 dont le prix de la rue est à peine au dessus des 1500 et un D800 autour de 2000, ça boxe à ce jour dans une catégorie similaire.

esperado a écrit :

Le full frame procure les avantages que l'on sait (bokeh, bruit etc.). Ce boitier pulvérise ses deux inconvénients majeurs: le prix et l'encombrement.

Je ne reviens pas sur le prix mais permets moi de relativiser aussi sur l'encombrement. Vu les optiques annoncées, on ne se dirige pas sur un modèle dans le genre même si c'est évidemment plus petit qu'un reflex.

esperado a écrit :

La visée électronique procure un tas d'avantages, elle est devenue tout à fait utilisable et nul doute qu'elle progressera encore dans le futur, au point de faire oublier définitivement le reflex.

Là encore tu t'emballes. Elle n'est de loin pas à niveau et il faudra encore du temps. Sans compter que pleins de gens n'aiment pas la distance que ça crée même quand elle est bonne et sans compter les défauts intrinsèques de ce type de visée.

esperado a écrit :

Je vous fiche mon billet que les concurrents sont déjà en train de concocter dans l'urgence et la queue basse, des copies en réponse.

Tu connais très mal l'industrie: aucun constructeur ne basera sa stratégie en réponse à celle de son voisin sous peine d'être en permanence à la remorque.

esperado a écrit :

Bref, je pense que les formats batards APSC et 4/3 sont appelés à disparaitre, et que l'avenir sera à des appareils miniaturisés compacts pour le grand public et ce type de full frame hybrides à objectifs interchangeables pour les amateurs exigeants et professionnels.

Qui vivra verra mais c'est une vision un peu étriquée et accessoirement orientée. Croire que le parc APS qui pulvérise celui du FF en volume disparaitra est pour le moins prématuré sans compter qu'une génération de photographes est née avec ce format, le 24x36 étant inabordable pour eux ou un truc de papis nostalgiques. En outre, croire que le marché se résumera à 2 appareils est utopique.

n°5179511
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2013 à 09:25:30  profilanswer

criminologue a écrit :

Sony est pour moi le seul constrcuteur qui innove et qui arrive à miniaturiser ce que la concurrence n'est pas capable de faire.

N'a pas envie de faire.  [:aloy]  
Nikon et Canon ont leur compacts experts et autre COI mais ils ont fait d'autres choix.  

criminologue a écrit :

Les gens demandent justement ce que la concurrence va faire? (Canon, Nikon, Pentax)
Ca me parait clair, une nouvelle monture...C'est d'ailleurs ce que Pentax va normalement faire avec son futur hybride FF (Ricoh). C'est pour ça que la monture K est condamné sur le long terme si pas de reflex FF.

Nouvelle monture? A voir. Si c'est pour faire des optiques type reflex mais avec un tirage plus court, l'intérêt est très limité.

criminologue a écrit :

Je ne suis pas défenseur de Sony mais faut quand même reconnaitre que la marque est au dessus de tout niveau Innovation face à la concurrence.

Tout dépend ce qu'on appelle innovation mais croire que les reflex sont juste du réchauffé sans aucune innovation est une erreur.

criminologue a écrit :

Et du pdt de vue historique, ca sera LE constructeur qui aura lancé le premier hybride FF.

Non: Leica en 2009.

n°5179517
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 03-12-2013 à 09:37:44  profilanswer

...

Message cité 2 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:38:05

---------------
n°5179525
lionoche
Posté le 03-12-2013 à 09:43:03  profilanswer

Delantera a écrit :

A cause du grip, sinon, non. Donc on s'en fout car de toute façon y'a un objo qui prend la place à l'avant. Et il fait 100g de moins qu'un M9 je crois.  

Mais tu as raison pour les optiques retrofocus. C'est très con pour les UGA d'ailleurs.

Apparemment Zeiss bosse sur un zoom UGA f/4 (rumeur) pour les A7.

Sinon, ça paraît très con mais il semble qu'il n'y a pas moyen d'afficher l'histo ET l'horizon virtuel sur le LV sur le même écran, pour du paysage par example.

C'est rédhibitoire comme défaut !  :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 09:43:03  profilanswer

n°5179528
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2013 à 09:44:45  profilanswer

esperado a écrit :

Ben, oui, c'est juste la mienne ;-)
Je ne suis pas riche et ne peux pas m'acheter tous les machins qui sortent. J'ai adoré l'argentique depuis l'époque de mon Nikon F1, et je me suis toujours senti TRÈS mal avec les boitiers numériques que j'ai eu. Un reflex  Olympus 4X3, avec comme visée un petit halo de lumière au fond d'un tunnel, un Canon 5D acheté d'occase, qui me donnait l'impression d'une usine à quincaillerie préhistorique et dont je n'aimais *que* le bruit du déclencheur.
Les seuls qui me convenaient, c'étaient les Nikon D700 et suivants, mais, avec le prix des optiques... hors de portée pour moi.
Là, je me jette sur ce boitier dès que je le vois. Bien sur, je râle sur les petits défauts, mais c'est la première fois , depuis des années, que je me sens bien, à nouveau, avec un appareil de photo.
C'est comme si je revenais à l'époque de mes 20 ans.
Plus les cinq mille euros d'optiques merveilleuses (achetées 500 ces 5 dernières années) qui reprennent du service et de la valeur, quel cadeau !
Suis-je le seul ?

J'ai l'impression d'entendre mon pater regretter son Nikkormat FT2 :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5179533
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 03-12-2013 à 09:46:42  profilanswer

Pour faire fonction des optiques Ai-s, il faut prendre la bague metabones toute simple ?

Message édité par Xtol le 03-12-2013 à 09:46:51
n°5179557
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:23:09  profilanswer

tcom a écrit :

Si pour toi le seul critère est la résolution, prends toi un Nokia Lumia avec 41MP, l'optique est déjà intégrée et il est encore nettement moins cher que le A7r.

Pour rappel, le MF de Pentax est sorti en janvier 2010, et en presque 4 ans d'évolution technologique, je m'attendais à mieux de la part du A7r, surtout venant d'un expert en électronique comme Sony. Pour compenser la taille du boitier Sony a fait bénéficier le A7r d'un obturateur très bruyant assurer à leurs clients de ne pas passer inaperçu. Pourquoi est-ce qu'un appareil sans mirroir doit faire autant de bruit au déclenchement? Il est encore nettement plus bruyant que le 645D qui pourtant a un obturateur plus grand et un gros mirroir. Ensuite, avec 4 ans d'évolutions, des processeurs et DSP nettement plus rapide que ce que Pentax avait à disposition pour le 645D, utiliser un A7r demande beaucoup de patience à l'enclenchement.  

Je dois dire que je suis déçu de ce A7r. Le A7 fait légèrement mieux avec un obturateur plus discret, mais sa construction fait encore moins confiance.

Comment tu l'as mauvaise. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5179558
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:24:27  profilanswer

ilium a écrit :

http://camerasize.com/compare/#389,488
Plus haut, moins large et surtout plus épais. Globalement la boîte qui pourrait le contenir est plus volumineuse. Et comme dit, le M9 n'est pas un modèle réduit non plus. :spamafote:

Pour avoir eu les 2, l'impression que le A7r donne est qu'il est plus compact. Je ne saurais l'expliquer, faut manipuler le boîtier pour ça. Peut-être le fait que le grip aide à la préhension, et le fait qu'il soit plus léger.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5179560
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2013 à 10:25:32  profilanswer

Delantera a écrit :

Comment tu l'as mauvaise. :D

Je suis pas sûr. Avec son 645D il peut utiliser du grand angle :o

---------------
n°5179561
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2013 à 10:26:16  profilanswer

Et quel grand angle [:huit]

---------------
n°5179562
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2013 à 10:27:01  profilanswer

esperado a écrit :

C'est comme si je revenais à l'époque de mes 20 ans.
Plus les cinq mille euros d'optiques merveilleuses (achetées 500 ces 5 dernières années) qui reprennent du service et de la valeur, quel cadeau !
Suis-je le seul ?

Etre ravi de l'outil, tu fais partie de ceux qui sont dans ce cas, c'est très bien. C'est juste le raisonnement, je l'adore donc il est génial et promis à une belle destinée (ou je le déteste donc il est nul et sans avenir) avec lequel je ne suis pas d'accord.  [:aloy]  
Au passage, dans le lot il y aura aussi les cocus de la récupération: un paquet d'optiques anciennes donneront des résultats moyens pour ne pas dire calamiteux. Là encore, tu sembles faire partie de ceux qui sont contents mais rien qu'en Leica M, on peut remballer sauf si on bosse à 50mm et plus.

Cela étant, tu sembles l'utilisateur idéal pour ce boitier donc tant mieux. ;)

n°5179563
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2013 à 10:27:50  profilanswer

Petit, léger, faut voir... les objos Sony sont hors de prix et les objos reflex d'autres marques rajoutent souvent une bague énorme et sont toujours aussi encombrants et lourds :o

---------------
[Folio Photos]
n°5179564
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:27:58  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est rédhibitoire comme défaut !  :o

Non mais niveau personnalisation, ça semble vraiment pas être top le A7. :D Le Ricoh GR par exemple est bien meilleur sur ce point, et c'est un compact...

---------------
n°5179565
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:28:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis pas sûr. Avec son 645D il peut utiliser du grand angle :o

Avec l'A7r aussi, tu perds juste l'intérêt de la compacité [:ddr555]

---------------
n°5179569
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:36:15  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/2695961109436420542b3ba62deb.jpg

Combo ultime, sauf en compacité. :D

---------------
n°5179570
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 03-12-2013 à 10:38:42  profilanswer

...

Message cité 2 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:38:24

---------------
n°5179571
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2013 à 10:39:04  profilanswer

Ca fait rêver. [:geert]

Message édité par ilium le 03-12-2013 à 10:39:40
n°5179572
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2013 à 10:41:30  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°5179576
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:43:17  profilanswer

On dirait un 70-200 :D

---------------
n°5179581
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2013 à 10:47:37  profilanswer

C'est quoi? Un 24 TS?

esperado a écrit :

Il y a un problème avec les rayons trop inclinés ? Ok. Tu cites la marque d'optiques avec le registre le plus court du marché. Donc les rayons les plus inclinés. Et les ACs, ça se corrige aussi en post traitement.

Je te cite une des montures qui a énormément d'optiques compactes et qui seraient intéressantes. Mais parfois les bords filent, le piqué est mauvais même au centre, sans compter les dérives colorées et autres vignettage. Ca dépasse ce qui est corrigeable sans compter que de toute façon les corrections multiples, c'est rarement parfait et ça alourdit le workflow. Accessoirement, si tu disposes d'un des 35, 24 ou 21 les plus intéressant, c'est un peu rageant de le voir devenir médiocre.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 03-12-2013 à 10:48:16
n°5179586
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 03-12-2013 à 10:51:58  profilanswer

c'est si bruyant que ça ?

n°5179593
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:56:15  profilanswer

Xtol a écrit :

c'est si bruyant que ça ?

Je trouve pas, pas plus qu'un 5D. Bien moins qu'un EOS 3 aussi :D

---------------
n°5179595
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-12-2013 à 10:57:20  profilanswer

Delantera a écrit :

A cause du grip, sinon, non. Donc on s'en fout car de toute façon y'a un objo qui prend la place à l'avant. Et il fait 100g de moins qu'un M9 je crois.  

Mais tu as raison pour les optiques retrofocus. C'est très con pour les UGA d'ailleurs.

Apparemment Zeiss bosse sur un zoom UGA f/4 (rumeur) pour les A7.

Sinon, ça paraît très con mais il semble qu'il n'y a pas moyen d'afficher l'histo ET l'horizon virtuel sur le LV sur le même écran, pour du paysage par example.

french american?

Il n'a pas l'air possible de faire de la photo de paysage avec ce boitier :(

---------------
Gitan des temps modernes
n°5179596
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:57:26  profilanswer

ilium a écrit :

C'est quoi? Un 24 TS?

17 TS :love:

ilium a écrit :

Je te cite une des montures qui a énormément d'optiques compactes et qui seraient intéressantes. Mais parfois les bords filent, le piqué est mauvais même au centre, sans compter les dérives colorées et autres vignettage. Ca dépasse ce qui est corrigeable sans compter que de toute façon les corrections multiples, c'est rarement parfait et ça alourdit le workflow. Accessoirement, si tu disposes d'un des 35, 24 ou 21 les plus intéressant, c'est un peu rageant de le voir devenir médiocre.

Clair que pour le moment, les solutions en UGA sont trèèès limitées. :D

---------------
n°5179597
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-12-2013 à 10:58:14  profilanswer

esperado a écrit :

Il y a un problème avec les rayons trop inclinés ? Ok. Tu cites la marque d'optiques avec le registre le plus court du marché. Donc les rayons les plus inclinés. Et les ACs, ça se corrige aussi en post traitement.

Certaines dérives colorimétriques sont impossibles à corriger (il y a certes peu d'objos qui sont dans ce cas mais ça existe)

Par exemple
http://www.kenrockwell.com/leica/images/m9/examples/21mm-f4/L1001261-21mm-f4.jpg
http://www.kenrockwell.com/leica/21mm-f4.htm

http://diglloyd.com/blog/2009/images-2009/11/19/L1000191-small.jpg
http://diglloyd.com/articles/Leica [...] Angle.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5179598
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 10:58:39  profilanswer

bobor a écrit :

french american?

Il n'a pas l'air possible de faire de la photo de paysage avec ce boitier :(

Non mais quitte à pinailler, ça aurait été top. Mais c'est à des années lumière d'un Leica pour la photo posée qui demande de la précision, et aussi le LV orientable est un atout.

---------------
n°5179599
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-12-2013 à 10:59:01  profilanswer

C'est le 24 sur la ptoto :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5179601
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2013 à 10:59:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Certaines dérives colorimétriques sont impossibles à corriger (il y a certes peu d'objos qui sont dans ce cas mais ça existe)

Par exemple
http://www.kenrockwell.com/leica/i [...] 1mm-f4.jpg

http://diglloyd.com/blog/2009/imag [...] -small.jpg

Le vignettage abusé est à la mode, ça peut en créer une nouvelle :o

---------------
[Folio Photos]
n°5179602
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 11:00:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Par exemple
http://www.kenrockwell.com/leica/i [...] 1mm-f4.jpg

http://diglloyd.com/blog/2009/imag [...] -small.jpg

Et pour terminer, ça se corrige par soft (cornerfix) mais le bruit monte, forcément. Les Leica numériquent ont un cornerfix intégré au boîtier, qui fonctionne avec le codage des objos, ce n'est pas un problème lié à l'A7 en particulier. Par contre ce qui est particulier avec l'A7 c'est les bords qui filent en UGA. :D

---------------
n°5179603
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 11:00:30  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est le 24 sur la ptoto :d

Ah merde, le 17 est encore un chouilla plus gros. :D

---------------
n°5179604
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2013 à 11:02:12  profilanswer

En friche je m'en fous.
En balade vacances ce n'est pas un objo que je prendrais donc ça me va aussi.

---------------
n°5179605
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2013 à 11:02:56  profilanswer

Toxin a écrit :

En friche je m'en fous.
En balade vacances ce n'est pas un objo que je prendrais donc ça me va aussi.

Faudrait 2 objos en fait:
un fixe UGA fermé compact et qualitatif
un TS-E 17 :love:

---------------
n°5179608
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2013 à 11:03:47  profilanswer

De toute façon, avec ce genre d'engin, autant l'utiliser en natif non?

Delantera a écrit :

Clair que pour le moment, les solutions en UGA sont trèèès limitées. :D

Je sais que tu es très UGA mais il y a aussi les GA et un machin avec des résultats mitigés avec un 35, ça limite vraiment son intérêt, plus que s'il n'y a que les 15mm ou moins qui souffrent. :spamafote:

n°5179609
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2013 à 11:04:16  profilanswer

Par contre elle coûte combien la bague :D ?

---------------
n°5179610
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-12-2013 à 11:04:24  profilanswer

ilium a écrit :

Etre ravi de l'outil, tu fais partie de ceux qui sont dans ce cas, c'est très bien. C'est juste le raisonnement, je l'adore donc il est génial et promis à une belle destinée (ou je le déteste donc il est nul et sans avenir) avec lequel je ne suis pas d'accord.  [:aloy]  
Au passage, dans le lot il y aura aussi les cocus de la récupération: un paquet d'optiques anciennes donneront des résultats moyens pour ne pas dire calamiteux. Là encore, tu sembles faire partie de ceux qui sont contents mais rien qu'en Leica M, on peut remballer sauf si on bosse à 50mm et plus.

Cela étant, tu sembles l'utilisateur idéal pour ce boitier donc tant mieux. ;)

Tu peux développer?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)