Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5858880
Kerjou
Posté le 02-11-2017 à 21:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ahah j’avoue :o
 
Mais ça me ferait chier de mettre 2500 balles dans le r2, aussi bon soit-il, il a une gen de retard maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 02-11-2017 à 21:54:40
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 21:54:12  profilanswer
 

n°5858881
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-11-2017 à 21:57:37  profilanswer
 

Euh... faut regarder la fiche technique parce qu'à un moment la génération, ça ne veut pas dire grand chose, encore moins chez Sony qui segmente sa gamme comme ça. Je sais que le mieux est l'ennemi du bien mais si un mk2 a toutes les caractéristiques attendues, autant le prendre.
 
Pour tout dire j'ai même un gen 1 et il fait des photos, c'est fou non?  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-11-2017 à 21:57:59
n°5858883
Kerjou
Posté le 02-11-2017 à 22:00:10  profilanswer
 

J’ai un 1 aussi, donc je peux attendre quelques mois voir si des rumeurs émergent.
 
Si un A7III sympa sort dans 6 mois avec le joystick/af and co, ça m’aura fait cuire d’avoir pris un r2.

n°5858887
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-11-2017 à 22:09:30  profilanswer
 

Il sera beaucoup plus cher et accessoirement la liste des ajouts se discute parce que j'ai cru comprendre que l'AF du 2 était tout à fait honorable au contraire de la génération 1.

n°5858895
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-11-2017 à 23:05:39  profilanswer
 

J'utilise l'A7S II pour filmer en très basse luminosité, entre 6 400 et 25600 ISO.
 
Y a t-il un "picture profil" à privilégier pour réduire l'impact de la monté en sensibilité ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5858897
nickos_fr
Posté le 02-11-2017 à 23:16:44  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Ahah j’avoue :o
 
Mais ça me ferait chier de mettre 2500 balles dans le r2, aussi bon soit-il, il a une gen de retard maintenant.


pour te consoler tu peux te dire qu’il n’est pas si en retard les nikonistes viennent seulement de recuperer le capteur dans le d850   :D

n°5858898
alffir
Posté le 02-11-2017 à 23:23:03  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Ahah j’avoue :o

 

Mais ça me ferait chier de mettre 2500 balles dans le r2, aussi bon soit-il, il a une gen de retard maintenant.


L'A7 II non remplacé a donc presque 2 générations de retard dans ce cas là.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5858951
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2017 à 08:42:07  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


pour te consoler tu peux te dire qu’il n’est pas si en retard les nikonistes viennent seulement de recuperer le capteur dans le d850   :D


 
Perdu: le dernier capteur c'est du full Nikon. ;)

n°5858968
maliniooo
Posté le 03-11-2017 à 09:17:48  profilanswer
 

ilium a écrit :

Euh... faut regarder la fiche technique parce qu'à un moment la génération, ça ne veut pas dire grand chose, encore moins chez Sony qui segmente sa gamme comme ça. Je sais que le mieux est l'ennemi du bien mais si un mk2 a toutes les caractéristiques attendues, autant le prendre.
 
Pour tout dire j'ai même un gen 1 et il fait des photos, c'est fou non?  [:hide]


 
j'adore mon a7v1, et en plus il fait des photos oui, mais la stab capteur ça te donne pas envie ? ( bon en plus j'aimerai avoir le déclenchement full silencieux et des pixels en plus ce que ton R1 a déjà )
 je viens de rattraper 15 pages du topik ça donne envie ce r3...pour acheter un r2 :D

n°5858979
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

Non, pas d'usage de la stab, et je préfère la fiabilité liée à l'absence de cette techno. ;)
Et ayant volontairement choisi une config compacte (je n'ai que 2 fixes), je préfère la taille des V1.
En plus, aujourd'hui, ça fait un boitier à optiques interchangeables pour le prix d'un compact expert. :D
Le seul truc qui me tente sur les versions suivantes, c'est d'avoir un AF moins capricieux même si finalement, je m'en sors avec celui là.


Message édité par ilium le 03-11-2017 à 10:30:22
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

n°5858985
maliniooo
Posté le 03-11-2017 à 10:29:47  profilanswer
 

oui tu perd un poil en compacité, certes :o
mais c'est fiabilisé maintenant la stab non ? J'avais des soucis un jour avec la stab de mon minolta 5d, mais bon c'était il y a 12 ans... au pire tu la désactive :D

n°5858987
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2017 à 10:33:25  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que la présence d'une techno, c'est une source de panne, une fragilité supplémentaire.

n°5859047
lionoche
Posté le 03-11-2017 à 13:24:44  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la présence d'une techno, c'est une source de panne, une fragilité supplémentaire.


 
#Pure_photography  :o

n°5859050
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2017 à 13:28:01  profilanswer
 

Disons en tout cas que payer plus pour avoir un truc dont je n'ai pas besoin alors que le modèle en dessous et moins cher existe, je n'en vois pas trop l'intérêt. :o

n°5859066
Kerjou
Posté le 03-11-2017 à 14:06:38  profilanswer
 

Ah ok, c'est respectable, mais d'autres peuvent le voir l'intérêt alors :o

n°5859083
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2017 à 14:34:19  profilanswer
 

Relis, avec Malinioo, on en était passé à des considérations plus personnelles. :o

n°5859092
Kerjou
Posté le 03-11-2017 à 15:15:14  profilanswer
 

Ah bon, ça semblait pas pourtant :o

n°5859099
nickos_fr
Posté le 03-11-2017 à 15:39:32  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Perdu: le dernier capteur c'est du full Nikon. ;)


même si c'est le cas il doit etre plus proche de celui du d r2 que ce celui du r3 non ?

n°5859109
lionoche
Posté le 03-11-2017 à 16:04:28  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


même si c'est le cas il doit etre plus proche de celui du d r2 que ce celui du r3 non ?


 
Même si c'est le cas, si c'est pour gagner deux pattes de mouche en dynamique et un cil de fourmi en sensibilité  [:chat]

n°5859120
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2017 à 16:41:23  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Ah bon, ça semblait pas pourtant :o


 
Tips: sujet = la première personne du singulier.  [:theorie des lavabos]  
 

nickos_fr a écrit :


même si c'est le cas il doit etre plus proche de celui du d r2 que ce celui du r3 non ?


 
Je n'en sais rien et seuls les tests pourraient confirmer ou infirmer une tendance. Mais je pense qu'il est vain de les comparer a priori puisque mis à part la définition qui s'en rapproche, on a 2 capteurs probablement très différents. Par contre, vu les dates de sortie du R2, du D850 et du R3, j'aurais tendance à dire que la R&D Nikon ne prendra pas comme référence une techno d'il y a 2 ans.
 
Je viens de voir qu'ils ont un test chez DXO: presque +1 IL de dynamique, +1/2 bit de profondeur, mais 1000 ISO de moins. Faudrait regarder le détail mais en théorie il n'est donc pas mauvais (sauf la montée en ISO) même si Nikon a toujours fait nettement mieux que Sony dans l'exploitation des capteurs de ce dernier. Mais bon, on s'en fiche un peu non?  [:epok]
edit: en gardant DXO comme référence, il fait à peine mieux que le D810 donc à peine mieux que ce qu'ils obtenaient déjà avec le capteur Sony de génération 1. Pour autant qu'on puisse en juger, de ce point de vue ce n'est pas brillantissime.
 
@Lionoche: dans les 3 cas, on est loin de différences anecdotiques mais il parait qu'on peut faire des photos sublimes avec des capteurs très modestes. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 03-11-2017 à 16:48:15
n°5859131
Kerjou
Posté le 03-11-2017 à 17:33:48  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tips: sujet = la première personne du singulier.  [:theorie des lavabos]  
 


 
Tu peux les garder tes messages si ils sont comme ça hein (comme le coup du « mon 1 fait aussi de belles fotos, c’est fou hihihi »). Cette habitude sur l’internet de se comporter de la sorte ...
 
On parlait de l’utilité d’attendre une hypothétique sortie d’un A7 III pour bénéficier des nouveautés face à un R2 déjà très performant. Et la discussion s’est déroulée après en parlant des différences de gen.
Mais non, c’est un sujet différent.
 
Rahlala :o
 
Alors que chacun a sa pratique photographique et ses attentes par rapport au matériel, et que c’est respectable pour chaque choix.


Message édité par Kerjou le 03-11-2017 à 17:35:54
n°5859135
kabouik
Posté le 03-11-2017 à 17:44:02  profilanswer
 

En général quand il y a un [:theorie des lavabos], y a pas d'animosité. Donc faites vous un bisou. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5859145
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2017 à 18:15:06  profilanswer
 

Redface is red. :o
 
La question de base de Trididiziao était un peu étrange: indépendamment de la génération, j'aurais tendance à dire que les différences techniques entre les 3 versions (de base vs R vs S) se suffisent à elles même pour faire un choix, quel qu'il soit. :spamafote:
 
Ensuite, ça embraye sur un A7-3 qui n'existe pas et dont on ne sait rien. Nous ne sommes pas sur un topic rumeurs donc ce sera un peu difficile et accessoirement HS de donner une réponse qui ait du sens. :o
 
Ensuite, Kerjou donne l'argument de la génération (ça me ferait chier de mettre 2500 balles dans le r2, aussi bon soit-il, il a une gen de retard maintenant (sic)) qui me fait en effet sourire parce que là encore on ne sait rien de ce futur A7-3 et l'A7R2 est lui bien présent et AMHA un bon deal, même si de génération n-1. :spamafote:
 
Bref, faut se détendre, je n'empêche personne de faire quoi que ce soit, par contre je pense qu'on peut garder du recul sur la fuite en avant techno, parfois inutile pour nos usages et à laquelle nous sommes nombreux à participer pourtant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 03-11-2017 à 18:20:42
n°5859150
Kerjou
Posté le 03-11-2017 à 18:39:35  profilanswer
 

Certes :o
 
Surtout que de toute façon j’ai pas mis les sous de côtés encore, que ce soir pour un 7III, r2 ou r3 :D
 
Et dans l’absolu j’ai pas une utilisation permettant d’utiliser a fond un r2.
 
C’est surtout le joystick et l’af eye de fou qui me plait.
(Et la stab qui manque sur mon 1 mais qui est sur la gen 2 déjà voire sur certains objo mais plus rare).


Message édité par Kerjou le 03-11-2017 à 18:47:22
n°5859185
trididizia​o
London Calling
Posté le 03-11-2017 à 23:09:02  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
La question de base de Trididiziao était un peu étrange: indépendamment de la génération, j'aurais tendance à dire que les différences techniques entre les 3 versions (de base vs R vs S) se suffisent à elles même pour faire un choix, quel qu'il soit. :spamafote:
 


 
Mon point était que ma frustration avec le II normal venait de l'AF et plus précisement du manque d'EYE-AF en AF C et également la 4K que j'avais sur mon 6500 auparavant.  
 
Donc, sans être à la recherche des 42 Mpix du R II, ses autres atouts que sont l'AF bien meilleur, la 4K, le capteur BSI etc... m'interessent eux, surtout dans le contexte actuel ou on ne sait rien d'un eventuel A7 III.
 


---------------
Pour le colocataires
n°5859206
maliniooo
Posté le 04-11-2017 à 09:09:57  profilanswer
 

ilium a écrit :

Disons en tout cas que payer plus pour avoir un truc dont je n'ai pas besoin alors que le modèle en dessous et moins cher existe, je n'en vois pas trop l'intérêt. :o


exactement
et dans ce sens je trouve que les améliorations des boîtiers sony vont trop dans les fonctions vidéo, 4k en première ligne, et que ces améliorations font exploser ou en tout cas font selon sony justifier une explosion du prix des appareils... qui filme en 4k 60 fps sur toutelatailleducapteurparcequec'estimportant à part les pro ? Prenez une caméra quoi :o  
On se retrouve avec des rx100 au prix du plein format, c'est pénible.
 
désolé #mylife

n°5859221
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 04-11-2017 à 10:26:31  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


exactement
et dans ce sens je trouve que les améliorations des boîtiers sony vont trop dans les fonctions vidéo, 4k en première ligne, et que ces améliorations font exploser ou en tout cas font selon sony justifier une explosion du prix des appareils... qui filme en 4k 60 fps sur toutelatailleducapteurparcequec'estimportant à part les pro ? Prenez une caméra quoi :o  
On se retrouve avec des rx100 au prix du plein format, c'est pénible.
 
désolé #mylife

Je trouve ta remarque justifiée... reste que ce n'est pas le fait que de Sony, toutes les marques font à peu près la même chose, et pas seulement concernant les APN. Cette course au développement, à l'innovation, à la concurrence, au toujours plus représente un aspect positif quant aux améliorations technologiques, par contre, lorsqu'elle est exagérée, ça devient au détriment de l'utilisateur, qui souhaite que son investissement soit un peu pérenne...
 
... ce qui n'est pas le cas, lorsque la dernière merveille de la technique vantée aujourd'hui, devient ringarde un an ou q.q. mois plus tard... l'objectif commercial étant de nous faire baver sur la dernière nouveauté à venir... je n'y échappe pas non plus, ayant actuellement un Nikon APS-C, qui fut jadis au top et aujourd'hui assez ancien (D7000), après avoir utiliser q.q. temps un plein format (D750), je bave et hésite entre un nouveau plein format hybride Sony ou Reflex Nikon  :sarcastic:  
 
 
 
 


---------------
CRX
n°5859225
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2017 à 11:05:31  profilanswer
 

trididiziao a écrit :


Mon point était que ma frustration avec le II normal venait de l'AF et plus précisement du manque d'EYE-AF en AF C et également la 4K que j'avais sur mon 6500 auparavant.  
 
Donc, sans être à la recherche des 42 Mpix du R II, ses autres atouts que sont l'AF bien meilleur, la 4K, le capteur BSI etc... m'interessent eux, surtout dans le contexte actuel ou on ne sait rien d'un eventuel A7 III.


 
Ok, sous cet angle, je comprends mieux. ;)
Du coup, vu que le A7R2 contient les modifs que tu veux et est dispo j'aurais plus tendance à le conseiller que la future version et ses incertitudes. :spamafote:
D'autant plus que d'une génération à l'autre, les écarts entre version "de base", R et S se creusent.

n°5859226
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2017 à 11:10:22  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Je trouve ta remarque justifiée... reste que ce n'est pas le fait que de Sony, toutes les marques font à peu près la même chose, et pas seulement concernant les APN. Cette course au développement, à l'innovation, à la concurrence, au toujours plus représente un aspect positif quant aux améliorations technologiques, par contre, lorsqu'elle est exagérée, ça devient au détriment de l'utilisateur, qui souhaite que son investissement soit un peu pérenne...
 
... ce qui n'est pas le cas, lorsque la dernière merveille de la technique vantée aujourd'hui, devient ringarde un an ou q.q. mois plus tard... l'objectif commercial étant de nous faire baver sur la dernière nouveauté à venir... je n'y échappe pas non plus, ayant actuellement un Nikon APS-C, qui fut jadis au top et aujourd'hui assez ancien (D7000), après avoir utiliser q.q. temps un plein format (D750), je bave et hésite entre un nouveau plein format hybride Sony ou Reflex Nikon  :sarcastic:  


 
Tous le font mais c'est de plus en plus artificiel parce que cette fuite en avant apporte des améliorations de plus en plus marginales pour l'utilisateur et/ou intéressantes pour une frange de plus en plus marginale des utilisateurs. Après c'est bien de se faire plaisir mais je me rends compte que bien qu'exigeant, d'une génération à l'autre j'ai de plus en plus l'impression de n'utiliser qu'une infime partie des fonctions et possibilités de mes appareils et l'addition, elle, reste salée. :whistle:

n°5859237
depart
Posté le 04-11-2017 à 13:42:04  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


exactement
et dans ce sens je trouve que les améliorations des boîtiers sony vont trop dans les fonctions vidéo, 4k en première ligne, et que ces améliorations font exploser ou en tout cas font selon sony justifier une explosion du prix des appareils... qui filme en 4k 60 fps sur toutelatailleducapteurparcequec'estimportant à part les pro ? Prenez une caméra quoi :o
On se retrouve avec des rx100 au prix du plein format, c'est pénible.

 

désolé #mylife


C'est aussi le passif de Sony... Et leur objectif global : faire des appareils aussi bons dans les 2 domaines, avec parfois des déclinaisons un peu plus photo ou un peu plus vidéo.

 

Personnellement j'ai justement acheté un A7RII pour n'avoir qu'un boîtier quand je pars en vacances. Avant c'était un 5d mais en terme de vidéo c'était pas idéal. Je fais pas mal de vidéo même si la photo reste mon objectif principal.

 

Au final je me sers aussi de l'A7 pour la vidéo à titre pro parce que 4k, 1080p 60fps, crop 1.5x activable dans un menu (plus pratique que de changer d'objectif quand l'appareil est sur un gimbal), moins lourd...


Message édité par depart le 04-11-2017 à 13:46:11
n°5860814
Ames974
Posté le 09-11-2017 à 07:28:37  profilanswer
 

Plus d'application PayMemories pour le A7RIII. A confirmer, j'ai lu ça sur dpreview.

n°5860841
trididizia​o
London Calling
Posté le 09-11-2017 à 09:08:07  profilanswer
 

J'ai lu ça sur SAR aussi.


---------------
Pour le colocataires
n°5860909
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-11-2017 à 11:02:14  profilanswer
 

A priori ça a l'air d'être le cas, y'a aucun menu dédié aux applications comme sur le reste de la gamme A7

n°5860940
Ames974
Posté le 09-11-2017 à 12:02:00  profilanswer
 

Je trouve ça dommage. Il y a avait quand même quelques applications fort utiles, comme Timelapse. Perso j'ai privilégié cette application plutôt que d'avoir recours à une télécommande. On a donc pas le choix, on perd notre investissement. Bon c'est pas la banqueroute non plus, mais c'est un mauvais message pour ceux qui on fait confiance au système.
 
Je sais que ça n'a pas été un franc succès ces applications, mais ils auraient repensé leur système et revu les tarif à la baisse pour certaines application (je pense au digital filter très sympathique mais trop cher) ça avait de l'avenir quand même de pouvoir personnaliser sont boitier avec des applications un peu à la manière d'un smartphone. M'enfin, c'est le début de la fin pour PlayMemories à mon avis (ils ont gardé le remote control si j'ai bien compris pour l'instant).

n°5860978
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 09-11-2017 à 14:49:06  profilanswer
 

Salut ;)  
 
Question pour l'option clearzoom en mode photo, qq'un a réussi à l'utiliser en RAW en bidouillant :p ? (Sony A7ii)  
 
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Verson-i3 le 09-11-2017 à 14:49:22
n°5860984
Kerjou
Posté le 09-11-2017 à 15:33:49  profilanswer
 

Je viens de test le R3 au salon de la photo.
 
Cet af, et surtout cet AF eye de compet :o
 
Le shoot silencieux ça perturbe au début, j’appuie et je me dis mais putain il but, en fait j’avais rafalé en silencieux  [:frogaski62:5]
 
Le joystick est bien agréable aussi !


Message édité par Kerjou le 09-11-2017 à 15:34:05
n°5860987
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-11-2017 à 16:06:27  profilanswer
 

Dire que ça ne va même pas faire baisser le prix des ii en occase :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5861061
jfg001
Posté le 10-11-2017 à 09:09:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Dire que ça ne va même pas faire baisser le prix des ii en occase :/


Le mien est dans les ventes à un prix raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par jfg001 le 10-11-2017 à 09:42:35

---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5861070
theBride_
Strobist
Posté le 10-11-2017 à 09:25:36  profilanswer
 

Verson-i3 a écrit :

Salut ;)  
 
Question pour l'option clearzoom en mode photo, qq'un a réussi à l'utiliser en RAW en bidouillant :p ? (Sony A7ii)  
 
Merci :hello:


Le Clearzoom c'est que pour la vidéo d’après mes souvenirs :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5861080
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2017 à 09:46:22  profilanswer
 

jfg001 a écrit :


Le mien est dans les ventes à un prix raisonnable.


Ça reste en dehors de mon budget :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5861391
Nitescent
Posté le 11-11-2017 à 18:21:14  profilanswer
 

Quand j'ai mis à jour mon a7RII, j'ai l'option "RB multi-photos" qui est apparue au début du menu des ISOs, juste à gauche de ISO auto.
 
Vous savez ce que c'est exactement?
Je trouve rien là dessus dans google  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR