Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5817213
obione-ilc​e7
Posté le 22-05-2017 à 08:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ames974 a écrit :

Merci :)
 
 
La solution la moins coûteuse non fishe eye reste le Samyang 14mm f/2.8  


 
350euros  en version non af  
650 en af
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 08:58:21  profilanswer
 

n°5817350
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 22-05-2017 à 14:24:01  profilanswer
 

ilium a écrit :

LMGTFY.... http://www.pixloc.fr/location-refl [...] 18839.html
 
Sinon, tu n'aurais pas un club photo dans ton coin ou même un revendeur sympa qui te laisserait son boitier de démo 1 ou 2h avant achat (ça suppose évidemment que tu ne veuille pas le prendre en ligne)?


 
Merci pour lien, c'est pas donné, j'irai quand même faire un tour en boutique dans un premier temps, si celà se trouve j'accrocherai pas immédiatement.
 

Ames974 a écrit :


 
Les fonds il faut en avoir pour switcher [:xvi ames]
Moi je te dirai si t'a envie de te faire plaisir, fonce. A7II est déjà très bien, le A7RII +1000€ plus cher est mieux c'est logique :o
Si le poids/encombrement est "juste" une plus pour toi, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution si tu cherche à avoir vraiment un grop gap en résolution. Je te dirais plus de prendre un D810.
Je te rejoint sur l'histoire de la vitesse, j'ai un D600 et ça manque un peu (j'ai un A7II). Mais finalement, c'est pas si handicapant que ça, la vitesse sur D600 je la réglais surtout pas ne pas monter en dessus des fameux 1/focale pour le fou de bougé. J'ai pas vu souvent le A7 monter au dessus, par exemple avec le 28mm il se cale la majorité du temps à 1/60s sauf dans les situations de luminosité vraiment médiocre. Alors est ce que le boitier reconnais la focale et règle en fonction, je ne sais pas, je n'ai pas d'autres optiques FE pour comparer :/
Niveau AF moi je dis hors photo d'action ça tient plus que la route :)
 


 
Oui un switch c'est pas simple mais je peux pas faire vivre 2 matos différents. Je me ne vois pas avec un D810 ca reste une belle bête. Tu as toujours ton D600 ? Si oui qu'est ce qui te pousse à le garder ?
 
J'ai lu sur miranda, concernant l'iso auto, que l'A7ii essaye de conserver le 1/focale, ce qui m'irait déjà très bien.

n°5817388
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2017 à 16:07:12  profilanswer
 

barbaputas a écrit :


Oui un switch c'est pas simple mais je peux pas faire vivre 2 matos différents. Je me ne vois pas avec un D810 ca reste une belle bête. Tu as toujours ton D600 ? Si oui qu'est ce qui te pousse à le garder ?


 
Moi je n'ai jamais switché pour 4 raisons:
-le Nikon (D8xx) est nettement plus performant que l'A7: meilleure dynamique, meilleur AF, meilleure expo, meilleure ergonomie, meilleure prise en main pour moi, etc.
-A7 + 35 et 55, ça me fait un combo "light" et de qualité mais j'ai aussi une optique T/S, des zooms UGA, standard et télé, du macro, et là si je prends l'équivalent Sony, le gain en poids et encombrement est insuffisant
-certaines optiques n'existent pas en Sony et même si je pouvais tout racheter, le prix serait très supérieur à ce que j'ai dépensé chez Nikon
-enfin, je préfère le viseur optique
 
De toute façon, le switch n'était pas le but initialement, ni une fin en soi, ça aurait pu être le cas si tout avait été parfait ou les compromis acceptables ce qui n'a pas été le cas pour moi. Du coup, je me contente d'un bon complément compact. ;)


Message édité par ilium le 22-05-2017 à 16:08:04
n°5817481
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-05-2017 à 20:06:21  profilanswer
 

Ah tient, en parlant du viseur :)
J'ai changé pour la 4eme fois l'oeilleton de mon 7rII
J'ai pris ca
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61pxOlmpaWL._SL1000_.jpg
Alors, oui, c'est gros, mais j'ai enfin le confort que je voulais, et plus de fuites de lumières géantes pour la visée :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5817495
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 21:41:47  answer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ah tient, en parlant du viseur :)
J'ai changé pour la 4eme fois l'oeilleton de mon 7rII
J'ai pris ca
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg
Alors, oui, c'est gros, mais j'ai enfin le confort que je voulais, et plus de fuites de lumières géantes pour la visée :)


 
Et si tu appuies bien fort t'as même plus besoin des mains pour tenir l'appareil  [:cytrouille]

n°5817540
Ames974
Posté le 23-05-2017 à 09:11:02  profilanswer
 

barbaputas a écrit :


Oui un switch c'est pas simple mais je peux pas faire vivre 2 matos différents. Je me ne vois pas avec un D810 ca reste une belle bête. Tu as toujours ton D600 ? Si oui qu'est ce qui te pousse à le garder ?

 

J'ai lu sur miranda, concernant l'iso auto, que l'A7ii essaye de conserver le 1/focale, ce qui m'irait déjà très bien.

 

L'idée n'était pas de te dire de faire vivre 2 matos, mais d'au lieu de switcher vers un Sony A7xx de prendre un D8xx. Les A7xx sont très attirants, mais loin d'être parfait. Certains s’accommode de ce nouveau système, d'autre beaucoup moins. Je ne dis pas que les A7xx sont mauvais, j'en ai un et en suis satisfait. Faut juste avoir conscience que c'est pas (encore) fait pour tout monde.

 

Moi si je garde mon D600 c'est pour 2 raisons principale :

 
  • Tropicalisation du boitier. J'en ai pas besoin tous les jours, mais je fais du timelapse, et une fois il m'est arrivé à le laisser sous la pluie malgré moi. Le A7, sérieusement j'ai un gros doute [:jean-guitou]
  • Zomm UGA constant f/2.8 inexistant pour le moment, mais annoncé pour septembre (il me semble) en gamme G Master, un 16-35 f/2.8... 2000€. J'ai le Tamron 15-30 f/2.8 que je pourrais difficilement m'en séparer pour le moment. Et il a été aussi sous la pluie malgré moi [:xvi ames]
  • Même constat pour un tout venant f/2.8 constant...


Moi je switcherai complètement si plus tard :

  • (vrai) tropicalisation du boitier
  • les marques tierces qui proposeraient des alternatives crédibles à la gamme G Master (le trio f/2.8 constant quoi) comme c'est le cas avec les séries pro Canikon.
  • une meilleure autonomie (la batterie du A9 dans les futures gammes grand public ça pourrait le faire).


Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 23-05-2017 à 09:41:11
n°5817541
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-05-2017 à 09:11:07  profilanswer
 


 
 :o


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5817581
nickos_fr
Posté le 23-05-2017 à 11:02:55  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
L'idée n'était pas de te dire de faire vivre 2 matos, mais d'au lieu de switcher vers un Sony A7xx de prendre un D8xx. Les A7xx sont très attirants, mais loin d'être parfait. Certains s’accommode de ce nouveau système, d'autre beaucoup moins. Je ne dis pas que les A7xx sont mauvais, j'en ai un et en suis satisfait. Faut juste avoir conscience que c'est pas (encore) fait pour tout monde.
 
Moi si je garde mon D600 c'est pour 2 raisons principale :
 

  • Tropicalisation du boitier. J'en ai pas besoin tous les jours, mais je fais du timelapse, et une fois il m'est arrivé à le laisser sous la pluie malgré moi. Le A7, sérieusement j'ai un gros doute [:jean-guitou]
  • Zomm UGA constant f/2.8 inexistant pour le moment, mais annoncé pour septembre (il me semble) en gamme G Master, un 16-35 f/2.8... 2000€. J'ai le Tamron 15-30 f/2.8 que je pourrais difficilement m'en séparer pour le moment. Et il a été aussi sous la pluie malgré moi [:xvi ames]
  • Même constat pour un tout venant f/2.8 constant...


Moi je switcherai complètement si plus tard :

  • (vrai) tropicalisation du boitier
  • les marques tierces qui proposeraient des alternatives crédibles à la gamme G Master (le trio f/2.8 constant quoi) comme c'est le cas avec les séries pro Canikon.
  • une meilleure autonomie (la batterie du A9 dans les futures gammes grand public ça pourrait le faire).




 
le d600 n'est pas plus tropicalisé que le A7
http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d600/img/features03/img_08.png
 
a7/r
https://2.img-dpreview.com/files/w/TS560x560?url=http%3A%2F%2Fwww.sony.jp%2Fproducts%2Fpicture%2Fmiddle%2Fa7_waterproof_02.jpg&signature=sPD8YAqqcRiQdnMDT4Ui%2BkXjKbU%3D
https://3.img-dpreview.com/files/w/TS560x560?url=http%3A%2F%2Fwww.sony.jp%2Fproducts%2Fpicture%2Fy_a7_waterproof.jpg&signature=qc0H5rkgRr%2BqgsJQJgk062OeLrk%3D
 
 
https://youtu.be/A7hvJTGW4BA
 
sinon pour le tout venant pour les canoniste le tamron 24-70f2,8 fonctionne avec la bague mc11
https://www.focus-numerique.com/new [...] 16529.html


Message édité par nickos_fr le 24-05-2017 à 15:29:23
n°5817600
Ames974
Posté le 23-05-2017 à 11:45:45  profilanswer
 

Ok. Cependant je n'ai aucune confiance aux trappe du A7II qui s'enlève pour rien :o

n°5817620
theBride_
Strobist
Posté le 23-05-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

Ma trappe d'un de mes A7RII est dead et le j'ai revêtement en plastique qui se barre sur le coin :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

n°5818318
Nitescent
Posté le 27-05-2017 à 13:12:31  profilanswer
 

Ptin c'est relou j'arrive pas à me décider [:transparency]  
 
Il me faut un appareil super sensible pour faire du nightscape.
Et entre-temps je pense laisser l'appareil photo sur mon télescope.
 
Tout le monde semble se tourner vers le A7s, mais ce qui m'embête c'est la résolution qui est très faible pour mon télescope quand même. [:transparency]  
 
Je me dis que je peux toujours essayer, parce que je compte me mettre à la vidéo aussi, genre aurores boréales, donc le A7s est parfait pour ça, mais du coup je pourrais partir sur le A7sII avec la stabilisation du capteur et d'autres petits trucs, ça doit être pas mal quand même.
Mais apparemment le A7s est un peu mieux que le A7sII, je sais pas pourquoi  [:transparency]  
(le A7sII est beaucoup plus compliqué à défiltrer aussi à cause de la stabilisation...)
 
Je crois que je partirai directement sur le A7RII s'il n'y avait pas ce problème de star-eater  [:transparency]  
Mais là au contraire, les photos commencent à devenir un peu grosse par contre, ça risque d'être grave la galère pour traiter des centaines de photos astro.
Il est un peu cher aussi quand même...
Et puis c'est mort de toutes façons avec le star-eater, font chier sony  
 
Ça vaut encore le coup d'acheter un A7s neuf?
Il y déjà une deuxième version, peut être qu'il en sortira une troisième dans pas si longtemps et qui va faire baisser les prix  [:transparency]  
les occasions apparemment c'est pas mal recherché et j'ai pas trop envie d'avoir des mauvaises surprises :/

n°5818472
repseudo
Posté le 28-05-2017 à 16:32:35  profilanswer
 

Salut à tout les intéressés.
 
Cela doit faire des lustres que je n'ai pas posté de messages sur ce site ,comme j'ai acheté récemment un A5000 Sony , je suis moi aussi affecté infecté par le problème du "star eater" mais seulement en pose B.
Du coup j'ai envoyé un message de contact aux au États-Unis et bonne nouvelles pour certains ils ma été répondu qu'ils étaient au courant et que leurs ingénieurs travaillait à résoudre le problème mais seulement pour les modèles ILCE7RM2 et ILCE7SM2 (je ne suis pas le seul à avoir râlé).  
 
Seulement je ne suis pas sur qu'ils résolvent le problème pour ce qui est du star eater en pose B ,il m'a été répondu que le A5000 ne devrai pas avoir le problème du "star eater" ce qui est faux ,tout les modèles sont infecté de l'entré de gamme A5000 au plus cher en pose B mode ampoule (même processeur bionzx ?) .
 
Du coup j'ai renvoyé un texte explicatif avec 2 photos à l'appui que mon A5000 tout comme les autres sont aussi handicapé par le problème.
Je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose mais bon en tout cas il semble y avoir de l’espoir pour un nouveau firmware pour les A7.  
 
Je pense qu'ils doivent être en train d'essayer de pondre un algorithme de filtrage qui ne détruit pas les étoiles.
Il semble toutefois que ce problème est nettement moins agressif sur le A5000 surement du au nombre de pixels du capteur .  
 
Voila si vous avez un modèle de la série A5000/A6000  et le problème du "star eater" allez porter la chose sur le site de contact américain peut être cela fera bouger les choses ,celui en France inutile d'y penser.

n°5818473
Ames974
Posté le 28-05-2017 à 16:36:48  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


(le A7sII est beaucoup plus compliqué à défiltrer aussi à cause de la stabilisation...)

 

Je ne comprend pas. On peut désactiver la stabilisation sur les A7xII

 
Nitescent a écrit :


Je crois que je partirai directement sur le A7RII s'il n'y avait pas ce problème de star-eater  [:transparency]
Mais là au contraire, les photos commencent à devenir un peu grosse par contre, ça risque d'être grave la galère pour traiter des centaines de photos astro.
[:transparency]

 

Je me demande à quel point c'est lourd de traiter les photos du A7RII. Il faut une machine de guerre, ou un truc genre I5 8/16go ça le fait [:jean-guitou] (moi c'est surtout timelapse)
Pour moi le premier soucis viendrai du stockage. 1To c'est déjà vite rempli avec un apn 24mpx [:tinostar]

 

Sinon, connaissez vous un chargeur USB double batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 28-05-2017 à 16:38:28
n°5818477
Nitescent
Posté le 28-05-2017 à 17:36:06  profilanswer
 

repseudo a écrit :

Salut à tout les intéressés.
 
Du coup j'ai envoyé un message de contact aux au États-Unis et bonne nouvelles pour certains ils ma été répondu qu'ils étaient au courant et que leurs ingénieurs travaillait à résoudre le problème mais seulement pour les modèles ILCE7RM2 et ILCE7SM2 (je ne suis pas le seul à avoir râlé).  


Ah ouais c'est vrai ça?
C'est super cool s'ils font enfin quelque chose!
Je crois que je pars sur un A7rII direct!
 

Ames974 a écrit :


 
Je ne comprend pas. On peut désactiver la stabilisation sur les A7xII
 
 
 
Je me demande à quel point c'est lourd de traiter les photos du A7RII. Il faut une machine de guerre, ou un truc genre I5 8/16go ça le fait [:jean-guitou] (moi c'est surtout timelapse)
Pour moi le premier soucis viendrai du stockage. 1To c'est déjà vite rempli avec un apn 24mpx [:tinostar]
 
Sinon, connaissez vous un chargeur USB double batterie ?


Je veux dire le défiltrer physiquement, retirer le filtre sur le capteur qui coupe l'hydrogène alpha
Comme sur le A7sII le capteur est stabilisé, ça doit être beaucoup plus fragile à démonter
 
Le problème du poids des photos c'est qu'on est limité à 30s en astro à cause du star-eater
En général je fais 3h de pose avec des photos de 5minutes, soit 36 photos à 15millions de pixels.
Là ça ferait 360 photos à 42millions de pixels, je crois que les programmes astro plantent avec tout ça  :D  
 
Mais s'ils règlent le problème du star-eater il n'y a plus de questions à se poser pour moi, je peux partir sur un A7RII, j'enregistre en résolution un peu plus faible (possible ça?) et j'allonge un peu le temps de pause  :D

n°5818487
repseudo
Posté le 28-05-2017 à 18:29:10  profilanswer
 

A ta place j'attendrais la sortie d'un nouveau firmware ,ça peut durer des mois encore cette affaire de star eater ,voire la fin de l'année .
En attendant j’espère une réponse à mon second envoi.

n°5818505
Ames974
Posté le 28-05-2017 à 20:46:32  profilanswer
 

Quelques mois, c'est optimiste :o  
Le problème est présent depuis les premiers A7, pose de plus de 30s et star eater assuré. La c'est juste que le dernier firmware des A7xII empêche des poses de plus de 3.2s. Sauf pour l'A7II, lui est toujours capable de faire des pose de 30s :o
 

Nitescent a écrit :


Je veux dire le défiltrer physiquement, retirer le filtre sur le capteur qui coupe l'hydrogène alpha


 
Ah ok c'est autre chose en effet [:xvi ames]

n°5818506
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2017 à 20:58:23  profilanswer
 

repseudo a écrit :


Du coup j'ai envoyé un message de contact aux au États-Unis et bonne nouvelles pour certains ils ma été répondu qu'ils étaient au courant et que leurs ingénieurs travaillait à résoudre le problème mais seulement pour les modèles ILCE7RM2 et ILCE7SM2 (je ne suis pas le seul à avoir râlé).


 
T'es pas le seul à avoir ralé mais à l'instar du raw non compressé, les acheteurs qui leur ont fait confiance dès le début peuvent se brosser.

n°5818510
repseudo
Posté le 28-05-2017 à 21:25:06  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
T'es pas le seul à avoir ralé mais à l'instar du raw non compressé, les acheteurs qui leur ont fait confiance dès le début peuvent se brosser.


 
Ma foi J'ai bien reçu un mail de Sony US me disant qu'ils étaient au courant de ce problème et qu'ils travaillaient dessus mais seulement pour les A7 que j'ai cité plus haut ,après je ne sais pas quand ils vont pondre un nouveau firmware et quels en seront les résultats.

n°5818521
kabouik
Posté le 28-05-2017 à 23:40:24  profilanswer
 

Si ça peut t'aider Nitescent, j'ai moi même un A7II depuis longtemps et j'ai acheté un A7s d'occasion sur eBay (pas eu de mauvaise surprise) avec dans l'idée de faire de le défiltrer et de faire de la photo astro avec en poussant les ISO plus facilement que sur un autre boîtier, ce qui compense pas mal la tare star-eater qui empêche les poses longues. Malheureusement je n'ai pas encore beaucoup eu l'occasion de le faire, mais je sais que les résultats que d'autres sortent en astro avec ce boîtier combiné à de la bonne optique sont super, et globalement la résolution est rarement le problème majeur en astro (on utilise bien des capteurs CCD pour leurs avantages en dépit de leur faible résolution).

 

En tout cas, le star-eater 2.0 des A7sII et A7rII me semble assez rédhibitoire, leur prix restait très élevé aussi la dernière fois que j'avais regardé, mais c'était il y a longtemps. Je reste prudent quant à un éventuel correctif pour le star-eater. J'espère que ça sortira car les capteurs Sony (et en particulier les A7sx) ont un super potentiel pour l'astro qu'il est dommage de négliger, mais le fait de le limiter uniquement à la dernière génération est un peu navrant, et rien ne confirme que ça sortira bientôt, si ça sort un jour (Sony est au courant depuis des années, les premières mails et plaintes sur leur forum remontent à l'A7s).

 

Au final, pour l'instant, j'utilise surtout mon A7s comme second boîtier pour un usage conventionnel, mais je compte toujours le faire défiltrer un jour pour le monter sur ma lunette jusqu'à présent totalement sous-utilisée. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix en 2017. J'avais posté quelques messages (sans doute l'an dernier) dans ce même sujet pour discuter du même type de choix cornéliens que ceux que tu te poses, tu peux essayer de faire une recherche sur mon pseudo pour voir si j'avais réussi à argumenter une conclusion claire. Je sais plus. [:ddr555] [Edit : en 2015 en fait.]


Message édité par kabouik le 28-05-2017 à 23:46:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5818535
nickos_fr
Posté le 29-05-2017 à 06:01:42  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ptin c'est relou j'arrive pas à me décider [:transparency]  
 
Il me faut un appareil super sensible pour faire du nightscape.
Et entre-temps je pense laisser l'appareil photo sur mon télescope.
 
Tout le monde semble se tourner vers le A7s, mais ce qui m'embête c'est la résolution qui est très faible pour mon télescope quand même. [:transparency]  
 
Je me dis que je peux toujours essayer, parce que je compte me mettre à la vidéo aussi, genre aurores boréales, donc le A7s est parfait pour ça, mais du coup je pourrais partir sur le A7sII avec la stabilisation du capteur et d'autres petits trucs, ça doit être pas mal quand même.
Mais apparemment le A7s est un peu mieux que le A7sII, je sais pas pourquoi  [:transparency]  
(le A7sII est beaucoup plus compliqué à défiltrer aussi à cause de la stabilisation...)
 
Je crois que je partirai directement sur le A7RII s'il n'y avait pas ce problème de star-eater  [:transparency]  
Mais là au contraire, les photos commencent à devenir un peu grosse par contre, ça risque d'être grave la galère pour traiter des centaines de photos astro.
Il est un peu cher aussi quand même...
Et puis c'est mort de toutes façons avec le star-eater, font chier sony  
 
Ça vaut encore le coup d'acheter un A7s neuf?
Il y déjà une deuxième version, peut être qu'il en sortira une troisième dans pas si longtemps et qui va faire baisser les prix  [:transparency]  
les occasions apparemment c'est pas mal recherché et j'ai pas trop envie d'avoir des mauvaises surprises :/


 
si tu as le budget pour un a7r2 tu as le nikon d810 A dédié pour l'astro
https://youtu.be/Q9gJFc8Qi8k
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/ [...] onal/d810a
ou les canon 700D et nikon d5500 modifié http://www.365astronomy.com/Astro- [...] R-Cameras/


Message édité par nickos_fr le 29-05-2017 à 06:03:47
n°5818578
Ames974
Posté le 29-05-2017 à 09:46:18  profilanswer
 

Du coup, l'A7R premier du nom il est impacté par la pose max de 3,2s ?
Perso, je fais que du nightscape, tant les poses programmé jusqu'à 30s ne sont pas impactées, ça me va :o
 
Je ne me souviens pas avoir vu une information à ce sujet pour les premiers A7 (concernant les firmawares les plus récents, >3.00 quoi).

n°5818591
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 10:38:50  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Du coup, l'A7R premier du nom il est impacté par la pose max de 3,2s ?
Perso, je fais que du nightscape, tant les poses programmé jusqu'à 30s ne sont pas impactées, ça me va :o
 
Je ne me souviens pas avoir vu une information à ce sujet pour les premiers A7 (concernant les firmawares les plus récents, >3.00 quoi).


 
Justement j'avais un doute. Je viens de faire un test et l'A7R firmware 2.0 n'est pas concerné: si j'active la réduction du bruit, à partir de 1s et plus, il retranche un dark, si je la désactive, il n'y a vraiment aucun traitement. J'ai donc été mauvaise langue quand je disais qu'une fois de plus ils ne porteraient pas l'évolution du firmware sur la première génération puisque c'est pour le coup inutile (sous réserve de ce qu'il en est avec le firmware 3.0). :whistle:
 
edit: confusion entre la réduction du bruit par soustraction d'un dark (qui s'active / se désactive sans problème), et la présence éventuelle d'un autre réducteur de bruit non désactivable.


Message édité par ilium le 29-05-2017 à 12:42:54
n°5818607
kabouik
Posté le 29-05-2017 à 11:08:23  profilanswer
 

Il ne me semble pas que le star-eating soit lié à la fonction optionnelle de réduction du bruit, et c'est bien le problème : les étoiles sont bouffées même en désactivant la réduction du bruit sur pose longue. Après, le star-eating à partir de 3.2 secondes, je suis pas au courant, les A7rII et A7sII sortaient tout juste quand je m'étais vraiment intéressé au problème de star-eating.


Message édité par kabouik le 29-05-2017 à 11:08:35

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5818610
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 11:13:54  profilanswer
 

Il fait comment alors? Il improvise une réduction du bruit sans dark? Parce que dans le cas du A7R, il y a bien le doublement du temps de pose avec un message à l'écran demandant de patienter lorsqu'il y a réduction du bruit alors qu'autrement, on a instantanément accès à la photo.

n°5818616
offspring3​4
Posté le 29-05-2017 à 11:23:16  profilanswer
 

il applique tout simplement un filtrage en supprimant les points colorés isolés, qui sont la plupart du temps du bruit. Ou des étoiles dans certains cas :D
Pas besoin de dark pour ca


---------------
Mon Feed-Back
n°5818617
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 11:28:04  profilanswer
 

Waip, c'est un truc à l'arrache quoi, indépendamment de l'altération en astro, je doute de l'intérêt sachant qu'on a des outils de compétition (et plus subtils) dans les logiciels de post traitement.
 
Du coup, je n'en sais rien pour la génération 1, désolé.


Message édité par ilium le 29-05-2017 à 11:36:14
n°5818618
kabouik
Posté le 29-05-2017 à 11:31:47  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il fait comment alors? Il improvise une réduction du bruit sans dark? Parce que dans le cas du A7R, il y a bien le doublement du temps de pose avec un message à l'écran demandant de patienter lorsqu'il y a réduction du bruit alors qu'autrement, on a instantanément accès à la photo.


L'option réduction du bruit sur pose longue fait bien une sorte de soustraction avec un dark, donc le doublement du temps total est attendu, mais sans cette option, le boîtier supprime d'office les points chauds selon un algorithme qu'on ne peut pas débrayer, et ça bouffe souvent les étoiles. Les raws compressés n'aident pas non plus il me semble mais je n'ai pas souvenir de l'ampleur de l'effet, et on peut désactiver la compression maintenant (même sur A7s d'ailleurs ? Faut que je regarde si j'ai une mise à jour de firmware disponible pour ce boîtier).

 

http://reho.st/cdn.astrobin.com/images/2362/2015/04136b97-a29e-4a4c-8ef2-4d247388e412.gif
http://reho.st/cdn.astrobin.com/images/thumbs/5e186e58cfc4d4cea13c6565f39fc575.1824x0_q100_watermark.jpg

 

C'est sans réduction du bruit là. Si le même algo bourrin intervient à partir de 3.2 sec sur les derniers boîtiers, c'est bien naze, cômmême.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 29-05-2017 à 11:34:14

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5818622
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 11:39:50  profilanswer
 

kabouik a écrit :


L'option réduction du bruit sur pose longue fait bien une sorte de soustraction avec un dark, donc le doublement du temps total est attendu, mais sans cette option, le boîtier supprime d'office les points chauds selon un algorithme qu'on ne peut pas débrayer, et ça bouffe souvent les étoiles. Les raws compressés n'aident pas non plus il me semble mais je n'ai pas souvenir de l'ampleur de l'effet, et on peut désactiver la compression maintenant (même sur A7s d'ailleurs ? Faut que je regarde si j'ai une mise à jour de firmware disponible pour ce boîtier).


 
Ca vaudrait le coup de résumer les boitiers et firmware concernés alors parce que pour le coup, je n'ai pas cherché le bon truc.
 
Sinon, pour les mises à jour RAW non compressé, sauf erreur, ça n'a concerné que les V2, les V1 ne peuvent pas en profiter. :/
Et si effectivement la V1 est aussi touchée par la réduction bouffeuse d'étoiles, on l'aura là encore dans le baba vu ce qu'annonce Sony.

n°5818630
Ames974
Posté le 29-05-2017 à 12:37:21  profilanswer
 

kabouik a écrit :


C'est sans réduction du bruit là. Si le même algo bourrin intervient à partir de 3.2 sec sur les derniers boîtiers, c'est bien naze, cômmême.


 
C'est le cas sur A7RII et A7SII, ça ne concerne pas le A7II (j'ai pu le vérifier moi même).
 

ilium a écrit :


 
Ca vaudrait le coup de résumer les boitiers et firmware concernés alors parce que pour le coup, je n'ai pas cherché le bon truc.
 
Sinon, pour les mises à jour RAW non compressé, sauf erreur, ça n'a concerné que les V2, les V1 ne peuvent pas en profiter. :/
Et si effectivement la V1 est aussi touchée par la réduction bouffeuse d'étoiles, on l'aura là encore dans le baba vu ce qu'annonce Sony.


 
Il me semble que la V1 est toujours touché par le problème.
 
Moi je pense que les A7 mkII sont condamnée et que pour les astrophotographer c'est mort. Au mieux pourront-ils remettre les choses comme avant (30s de pose sans star eater).  
Dans le meilleurs des cas, éventuellement un mkIII corrigé [:ddr555]
 
Mais le simple fait de remettre la "limitation" à 30s, ça change la donne rien que pour les nightscaper [:xvi ames]

n°5818631
kabouik
Posté le 29-05-2017 à 12:40:05  profilanswer
 

Je confirme que les boîtiers V1 sont bien touchés (Bulb) puisque c'est sur A7s que ça a commencé à faire du bruit, ce boîtier étant pas mal utilisé en astro.


Message édité par kabouik le 29-05-2017 à 12:41:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5818633
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 12:44:43  profilanswer
 

Attention , l'A7s était arrivé bien après l'A7 et l'A7r. Et j'imagine que selon le firmware, ça peut aussi changer.
 
edit: après recherche, l'A7r est aussi indiqué comme touché (sans précision de la version de firmware). Par contre, là où c'est moins clair, c'est qu'ils parlent de bulb donc j'ignore si en manuel ou en priorité vitesse en fixant des poses de 3.2s à 30s, ça aura le même impact. Parce que 30s de pose, pour qui fait des photos sans monture motorisée, ce serait déjà pas mal.


Message édité par ilium le 29-05-2017 à 13:25:19
n°5818642
Ames974
Posté le 29-05-2017 à 13:11:58  profilanswer
 

Le A7RII et l'A7II ont le même numéro de firmware (3.30), mais pas le même firmware.
L'A7SII est en 2.20, je croyait qu'il portait le même numéro...


Message édité par Ames974 le 29-05-2017 à 14:59:14
n°5818652
Nitescent
Posté le 29-05-2017 à 14:26:02  profilanswer
 
n°5818656
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 14:41:27  profilanswer
 

Il faut juste savoir qu'il y avait eu la même chose pour le RAW 14 bits sans perte et que ça a mis des années pour aboutir et de toute façon de nombreux mois à partir de la pétition.
 
Il faut aussi savoir que d'autres demandes ont été faites qui n'ont jamais abouties parce qu'elles n'ont pas fait assez de bruit.
 
Enfin, dans ce cas prends la V2 parce qu'ils semblent un peu s'en foutre des V1.

n°5818658
kabouik
Posté le 29-05-2017 à 14:45:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

[…] Enfin, dans ce cas prends la V2 parce qu'ils semblent un peu s'en foutre des V1.


Mais les V1 sont moins touchés que les V2 (hors A7II) si ceux-là commencent effectivement à grignoter les étoiles dès 3.2 sec (contre 30 en Bulb pour les autres), auquel cas l'A7s reste le meilleur choix grâce à son rapport sensibilité/prix et son défiltrage plus facile, à moins qu'un véritable correctif V2 devienne vraiment tangible. :o


Message édité par kabouik le 29-05-2017 à 15:15:05

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5818664
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 15:02:53  profilanswer
 

[:beecher]  
 
Bref, pas simple... ou alors un D810A comme suggéré par Nickos. :D

n°5818665
Ames974
Posté le 29-05-2017 à 15:03:22  profilanswer
 

Prendre autre chose qu'un A7dans le cas précis de l'astro, ça reste une meilleure solution [:d_omi]

n°5818670
kabouik
Posté le 29-05-2017 à 15:16:09  profilanswer
 

Ça se discute. :o
 
http://www.astrosurf.com/colmic/compa_7D_7DII_A7S.jpg
 
Même temps de pose total sur les trois il me semble. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5818672
Ames974
Posté le 29-05-2017 à 15:19:33  profilanswer
 

Hmmm... En effet :o


Message édité par Ames974 le 29-05-2017 à 15:19:53
n°5818707
DoubleA0
Posté le 29-05-2017 à 16:12:03  profilanswer
 

Enfin quand on voit tes photos Ames, elles sont bien faites avec le soucis de star eater non ? Pourtant la photo claque quand même énormément.


Message édité par DoubleA0 le 29-05-2017 à 17:20:04
n°5818717
Ames974
Posté le 29-05-2017 à 16:19:40  profilanswer
 

J'ai un A7II, il n'a pas le soucis du star eater avec les pose de >3,2s.
Ça semble ne concerner que les A7RII et A7SII sous le firmware 3.30.
Pour les V1, il semble que seules les poses de +30s soit affectées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR