Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5161937
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-11-2013 à 15:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était déjà très clair. Je ne suis juste pas complètement d'accord sauf si on imagine n'utiliser que des optiques de la marque. ;)

Message édité par ilium le 12-11-2013 à 15:46:46
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 15:46:23  profilanswer

n°5161946
lone
Posté le 12-11-2013 à 15:51:03  profilanswer

7r et 35Z commandé chez PSC, livraison fin du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 12-11-2013 à 15:51:26
n°5161980
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-11-2013 à 16:18:10  profilanswer

ilium a écrit :

On peut aussi imaginer qu'une optique A se fait très facilement en version E (i.e. sans changer le tirage). Soit c'est un télé et ça ne se remarquera pas, soit c'est une optique qui n'est pas énorme en reflex et la "bague" intégrée ne sera pas délirante.

ben justement, l'idée de faire du 24x36 en monture E (ou de faire de la monture E tout court), c'est pas aussi de profiter de boîtiers "de poche" pour sortir des objos plus compacts que leurs équivalents en monture A?

n°5162027
tching pao
Posté le 12-11-2013 à 17:13:01  profilanswer

lone a écrit :

7r et 35Z commandé chez PSC, livraison fin du mois.

Ils font quel prix chez PSC ? merci (la flemme de les appeler  :whistle: )

---------------
FlickR   Feedback
n°5162031
lone
Posté le 12-11-2013 à 17:17:19  profilanswer

tching pao a écrit :

Ils font quel prix chez PSC ? merci (la flemme de les appeler  :whistle: )

Le R à 1799€

n°5162035
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-11-2013 à 17:20:41  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ben justement, l'idée de faire du 24x36 en monture E (ou de faire de la monture E tout court), c'est pas aussi de profiter de boîtiers "de poche" pour sortir des objos plus compacts que leurs équivalents en monture A?

Si. Mais je demande à voir. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, Leica a plutôt bien réussi mais rien que les Zeiss en monture M, c'est déjà plus gros. Accessoirement, si je compare les Leica a certains Nikon AFD (le 35 f/2, le 50 f/1.4 ou le 85 f/1.8), je ne les trouve pas notablement plus compacts. Bref, le tirage court n'ayant pas que des avantages en numérique en raison de capteurs exigeants, le gain de formules simples se ferait au détriment de la qualité et un choix de formules plus volumineuses ou de tirages artificiellement allongés peut donner de meilleurs résultats.

Tout sera affaire de compromis mais je ne crois donc pas forcément à l'optique réellement compacte et lumineuse et de qualité superlative dès la PO.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 12-11-2013 à 17:22:48
n°5162045
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-11-2013 à 17:36:43  profilanswer

ilium a écrit :

Si. Mais je demande à voir. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, Leica a plutôt bien réussi mais rien que les Zeiss en monture M, c'est déjà plus gros. Accessoirement, si je compare les Leica a certains Nikon AFD (le 35 f/2, le 50 f/1.4 ou le 85 f/1.8), je ne les trouve pas notablement plus compacts. Bref, le tirage court n'ayant pas que des avantages en numérique en raison de capteurs exigeants, le gain de formules simples se ferait au détriment de la qualité et un choix de formules plus volumineuses ou de tirages artificiellement allongés peut donner de meilleurs résultats.

Tout sera affaire de compromis mais je ne crois donc pas forcément à l'optique réellement compacte et lumineuse et de qualité superlative dès la PO.

le 35/2, le 24/1.4, le 28/2.8, le 50/1.4 sont particulièrement compacts.
Le 35/1.4 aussi dans une certaine mesure.

Le seul opticien qui sait aussi faire des optiques compactes est Voigt. Je ne sais pas s'ils vont investir dans la monture E, car difficile de parler de pérennité à ce stade. Sony innove, mais dans tous les sens.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5162048
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-11-2013 à 17:41:53  profilanswer

bobor a écrit :

Le seul opticien qui sait aussi faire des optiques compactes est Voigt. Je ne sais pas s'ils vont investir dans la monture E, car difficile de parler de pérennité à ce stade. Sony innove, mais dans tous les sens.

Tu parles de qui? Leica? Nikon savait faire équivalent en terme de compacité pour le 28, le 35 et le 50. Ca n'est plus vrai pour les dernières versions.

Pour Voigt, pourquoi faire de la monture E sauf s'ils intègrent l'AF? Une bague Novoflex vers la monture M et c'est réglé. :spamafote:

n°5162050
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-11-2013 à 17:45:57  profilanswer

ilium a écrit :

Tu parles de qui? Leica? Nikon savait faire équivalent en terme de compacité pour le 28, le 35 et le 50. Ca n'est plus vrai pour les dernières versions.

Pour Voigt, pourquoi faire de la monture E sauf s'ils intègrent l'AF? Une bague Novoflex vers la monture M et c'est réglé. :spamafote:

Je n'ai plus de Nikon, mais n'ai pas souvenir que c'était aussi compact (je parle des AIS).

Pour les voigt, oui c'est une solution, pour qui ne veut pas d'AF. Mais je suppose qu'une grosse part de la clientèle A7 souhaite l'AF.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5162053
tching pao
Posté le 12-11-2013 à 17:48:42  profilanswer

lone a écrit :

Le R à 1799€

merci pour l'info :hello:

Message édité par tching pao le 12-11-2013 à 17:49:01

---------------
FlickR   Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 17:48:42  profilanswer

n°5162059
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-11-2013 à 17:55:44  profilanswer

bobor a écrit :

Il y a quoi comme innovation technique sur ce boitier ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5162060
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-11-2013 à 17:56:02  profilanswer

bobor a écrit :

Je n'ai plus de Nikon, mais n'ai pas souvenir que c'était aussi compact (je parle des AIS).

J'ai pris les AFD pour sortir les formules les plus modernes.

n°5162076
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-11-2013 à 18:17:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a quoi comme innovation technique sur ce boitier ?

mirrorless à objectifs interchangeables FF avec EVF et AF?
Rien de révolutionnaire, mais "presque" seul sur ce marché pour l'instant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5162080
Poogz
Modérateur
Posté le 12-11-2013 à 18:22:30  profilanswer

D'un point de vue technique, il y a rien qui n'existait pas sur d'autres boitiers, le marché du FF s'agrandit de plus en plus et ça gagne les mirrorless, c'est une évolution logique mais en rien une révolution. :d

Ça ne veut pas dire les boitiers sont mauvais. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5162202
nickos_fr
Posté le 12-11-2013 à 21:47:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Waouh, tout ça :hebe:

1/ Pour la compacité, l'appareil est compact, mais pas les optiques, l'intérêt est limité
2/ Les optiques, d'ailleurs, tu dis qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là ? Au contraire, quand on voit la gamme nex aps-c, qui s'est certes étoffée, mais reste loin de ce qu'on trouve chez la concurrence, ça n'incite pas à l'optimisme.  
3/ Sony qui rachèterait Zeiss, alors que financièrement ils sortent à peine la tête de l'eau, et que Zeiss pèse 1.5Md$, j'ai du mal à y croire.

Pour la compacité tu peux prendre le sel 35 et 50 f1,8 qui cadreront comme un 50 et un 75 qui en plus d'être  stabilisé n'ont besoin d'aucune bague d'adaptation. Avec un a7 ça permet d'avoir une photo en  16mpx   et 24mpx avec le R après le crop auto.
Il y a aussi le 16 f2,8 qui est relativement compact.

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 12-11-2013 à 21:56:44
n°5162220
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-11-2013 à 22:42:46  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Pour la compacité tu peux prendre le sel 35 et 50 f1,8 qui cadreront comme un 50 et un 75 qui en plus d'être  stabilisé n'ont besoin d'aucune bague d'adaptation. Avec un a7 ça permet d'avoir une photo en  16mpx   et 24mpx avec le R après le crop auto.
Il y a aussi le 16 f2,8 qui est relativement compact.

C'est super d'acheter un FF pour ne prendre que le format APS. [:implosion du tibia]  
Et de FF à APS, ça donne une dizaine de MP pour l'A7 et une quinzaine pour l'A7r.  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 12-11-2013 à 22:43:52
n°5162252
nickos_fr
Posté le 13-11-2013 à 00:02:37  profilanswer

ilium a écrit :

C'est super d'acheter un FF pour ne prendre que le format APS. [:implosion du tibia]  
Et de FF à APS, ça donne une dizaine de MP pour l'A7 et une quinzaine pour l'A7r.  [:aloy]

c'est pas pire que d'acheter du FF pour y monter sur de l'apsc  de tout façon a une époque on avait pas vraiment le choix.
le système alpha7 n'est même pas encore dispo dans les bac donc faut peut être lui laisser le temps de s'installer et faire avec ce que l'on a pour patienter ;)  

le a7 c'est 24mpx le r 36mpx on ne divise pas par 1,5 ? ceci dit même 15 mpx c'est plus ou équivalent  que certain 24 x36 actuel ou passé

n°5162286
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2013 à 08:16:54  profilanswer

[:ddr555]  

nickos_fr a écrit :

c'est pas pire que d'acheter du FF pour y monter sur de l'apsc  de tout façon a une époque on avait pas vraiment le choix.
le système alpha7 n'est même pas encore dispo dans les bac donc faut peut être lui laisser le temps de s'installer et faire avec ce que l'on a pour patienter ;)  

le a7 c'est 24mpx le r 36mpx on ne divise pas par 1,5 ? ceci dit même 15 mpx c'est plus ou équivalent  que certain 24 x36 actuel ou passé

CD5 relevait la taille des optiques qui fait qu'un appareil FF ne sera jamais vraiment compact et au passage notait que Sony avait mis des années à faire une offre APS... disons perfectible pour rester gentil.
On peut se dire que passer en APS résoud une partie du problème ce qui n'est pas faux mais dans ce cas, aucun intérêt de parler de l'A7, autant aller dans le topic Nex.
Ensuite, un capteur c'est une surface, donc 2 dimensions.
Enfin, 10 et 15MP en APS, c'est tout à fait suffisant mais une fois encore, je ne vois absolument pas l'intérêt de se payer un 24x36 plus cher pour l'utiliser en APS. Un Nex6 lui coutera 3 fois moins cher et avec un 16-50 en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 13-11-2013 à 08:17:14
n°5162305
nickos_fr
Posté le 13-11-2013 à 09:00:34  profilanswer

ilium a écrit :

CD5 relevait la taille des optiques qui fait qu'un appareil FF ne sera jamais vraiment compact et au passage notait que Sony avait mis des années à faire une offre APS... disons perfectible pour rester gentil.
On peut se dire que passer en APS résoud une partie du problème ce qui n'est pas faux mais dans ce cas, aucun intérêt de parler de l'A7, autant aller dans le topic Nex.
Ensuite, un capteur c'est une surface, donc 2 dimensions.
Enfin, 10 et 15MP en APS, c'est tout à fait suffisant mais une fois encore, je ne vois absolument pas l'intérêt de se payer un 24x36 plus cher pour l'utiliser en APS. Un Nex6 lui coutera 3 fois moins cher et avec un 16-50 en plus.

L'ergonomie entre un alpha 7 et un nex 6 n'a juste rien à voir ensuite on peux se faire plaisir avec un combo fe 35 f2,8/ e35 f1,8/ e501,8 pour débuter, on profite du premier en 24x36 alors que sur nex ça redevient un 50 et cela évite d'avoir 2 apn et ensuite revendre les E si des FE intéressant sortent.

n°5162328
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2013 à 09:44:46  profilanswer

Si tu as le 35 2.8 24x36, autant ne pas prendre le même en 1.8 juste pour recadrer. Qui peut le plus peut le moins.

n°5162335
nickos_fr
Posté le 13-11-2013 à 09:50:33  profilanswer

ilium a écrit :

Si tu as le 35 2.8 24x36, autant ne pas prendre le même en 1.8 juste pour recadrer. Qui peut le plus peut le moins.

Sauf que l'ouverture n'est pas la même le model E est beaucoup plus lumineux et stabilisé

de plus il me semble qu'un recadrage par la suite, ne donne pas en terme de perspective exactement le même résultat qu'une photo prise en apsc auto car tu ne sera à priori pas positionné pareil vis à vis de ton sujet selon que tu cadre avec un 35 ou un 50mm

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 13-11-2013 à 09:58:50
n°5162346
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2013 à 10:02:26  profilanswer

nickos_fr a écrit :

de plus il me semble qu'un recadrage par la suite, ne donne pas en terme de perspective exactement le même résultat qu'une photo prise en apsc auto car tu ne sera à priori pas positionné pareil vis à vis de ton sujet selon que tu cadre avec un 35 ou un 50mm

[:dupondavec1d:2]  [:digiamb:1]

n°5162352
Poogz
Modérateur
Posté le 13-11-2013 à 10:07:08  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Sauf que l'ouverture n'est pas la même le model E est beaucoup plus lumineux et stabilisé

La perspective dépend d'un seul et unique facteur : la position du boitier, hors déformation optiques spécifique à l'objo quelle que soit la taille du capteur ou la focale, la perspective sera la même. :o

---------------
n°5162361
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-11-2013 à 10:21:23  profilanswer

oui

n°5162408
ftikai
Posté le 13-11-2013 à 11:03:05  profilanswer

Apparemment, ça se vend bien en Corée du Sud.  Il y en a même qui font la queue comme pour les iMachin.

http://www.youtube.com/watch?v=rLaTEyuG414

...

Si tout va bien, parmi ces hipsters-acheteurs impulsifs il y aura ceux qui trouveront que l'appareil est trop petit, qu'il est trop léger, pas assez lourd, trop de boutons, pas assez de roulettes, ou que la gamme optique n'est pas assez complète pour satisfaire leur immense potentiel de photographe du dimanche.  Ceux-là finiront par mettre en vente leur jouet sur eBay et j'aurai peut-être un pour moins de 1000$ après Pâque...

n°5162423
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 13-11-2013 à 11:16:50  profilanswer

ilium a écrit :

+1 ; ces chiffres me paraissent plus proches des "71%"

Par contre, je doute de plus en plus ; ce Sony est-il définitivement LE "porte-objectif", fait pour moi ?
Voilà mon profil :
- débutant / nouvellement passionné
- fauché (à tendance radin du coup)
- plus technicien qu'artiste (pour l'instant)

Voilà mes besoins :
- de l'interchangeable pour mes cailloux M42 pas chers glanés sur les brocantes
- du mirrorless pour répondre à la compatibilité nécessaire juste au-dessus
- de l'evf (trop gros nez pour le viseur traditionnel  :whistle: ) et peaking (map à la "loupe" )
- du maniable et ergonomique : le trop compact ne m'intéresse pas tant que ça, finalement (j'ai un Nex et il est ridicule avec sa bague et un Samyang 85mm montés)

Voilà mon devenir :
- Investir durablement dans un boitier (et ne plus y revenir avant très longtemps)
- Investir dans un très bon objectif à portraits et le sur-exploiter (un seul ; l'unique, le précieux)
- Racheter à pas cher des montures A pour me faire un parc décent (via la bague LA-EA)
- Continuer à étudier la manuelisation en photo et faire, facilement et sciemment, de "belles" photos avec n'importe quel objectif

J'avais repéré le 70D qui répondait à peu près à tout ça ... mais vu les tarifs de Sony, ça sera finalement du FF (ça me semblait financièrement inaccessible il y a quelques semaines, réservé aux pros)
Je crois que ce boitier répond à mes attentes technologiques présentes ; je ne pense pas avoir fais de compromis ?
Je crois aussi que ce boitier va dans le bon sens, que les autres devraient s'en inspirer (tout en gardant leurs points forts respectifs), que ce n'est pas qu'une geeekerie de ma part

En fait, je n'ai pas trouvé d’équivalent à budget égal et donc je rentre dans les "faute de mieux et de moyens, y'a l'A7" ?

---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°5162433
nickos_fr
Posté le 13-11-2013 à 11:23:36  profilanswer

Poogz a écrit :

La perspective dépend d'un seul et unique facteur : la position du boitier, hors déformation optiques spécifique à l'objo quelle que soit la taille du capteur ou la focale, la perspective sera la même. :o

justement la position du boitier ne sera pas la même si tu utilises un 35mm et un 50mm tu positionnera ton boitier différemment vis à vis de ton sujet lors de ta prise de vue, donc un simple recadrage d'une photo d'un 35mm ff ne donnera pas le même resultat puisqu'elle aura été prise de la même position.

n°5162440
Poogz
Modérateur
Posté le 13-11-2013 à 11:26:53  profilanswer

nickos_fr a écrit :

justement la position du boitier ne sera pas la même si tu utilises un 35mm et un 50mm tu positionnera ton boitier différemment vis à vis de ton sujet lors de ta prise de vue, donc un simple recadrage d'une photo d'un 35mm ff ne donnera pas le même resultat puisqu'elle aura été prise de la même position.

Généralement quand on parle de recadrage on ne parle pas de bouger, mets un 35mm en mode crop APS-C sur un A7 et fais la même tophs avec un 50mm sur ce même A7 en mode 24x36 sans bouger le boitier, tu auras des photos quasi identiques et la perspective sera la même.

---------------
n°5162444
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-11-2013 à 11:28:42  profilanswer

nickos_fr a écrit :

[:tammuz:1]
en quoi la focale utilisée change la position du boîtier?

n°5162452
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2013 à 11:33:25  profilanswer

shoshenk a écrit :

En fait, je n'ai pas trouvé d’équivalent à budget égal et donc je rentre dans les "faute de mieux et de moyens, y'a l'A7" ?

Y'a pire comme raisonnement.

n°5162459
nickos_fr
Posté le 13-11-2013 à 11:39:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

[:tammuz:1]
en quoi la focale utilisée change la position du boîtier?

parce que selon que tu utilises un 35 ou un 50 tu compose ton image et cadre pareil, tu as la même approche ?

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 13-11-2013 à 11:40:30
n°5162487
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-11-2013 à 11:50:29  profilanswer

nickos_fr a écrit :

parce que selon que tu utilises un 35 ou un 50 tu compose ton image et cadre pareil, tu as la même approche ?

certes, mais c'est pas de ça dont on parlait, en l'occurence que shooter avec un 35mm et recadrer à equivalent 50mm n'a pas d'influence sur les perspectives que shooter directement avec un 50mm (position du boîtier égale). Mais on s'est peut-être pas compris.

n°5162488
criminolog​ue
Posté le 13-11-2013 à 11:51:01  profilanswer

Le grand avantage de SOny pour moi, c'est le prix d'achat intéressant de ses boitiers en fin de série Avec une succession d'appareils tous les ans et différents modèles qui sortent en permanence, ils liquident leurs stocks et sacrifient leurs prix déjà concurrentiel à la base. L'investissement dans le boitier n'est donc jamais très élevé.

J'ai acheté un nex 5n neuf  340 euros juste avant la sortie du nex 5r et ici il y a 1 mois, j'ai eu un nex5R neuf pour 319 euros livraison comprise...On ne va pas se ruiner avec des prix pareils, ca me permet d'investir dans les optiques derrière...

On trouve du nex6 actuellement à 570 euros nu sur amazon. Du nex 7 à 750 euros... Le A7 ne va pas tarder à dégringoler de prix si SOny sort encore de nouveaux modèles... et en gros faut l’espérer..si ca se vend comme des petits pains, la production montera et le prix diminuera de plus belle...
Je pense que l'A7 se trouvera en dessous de 1000 euros dans 1 an. Faut que la clientèle suive...

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 13-11-2013 à 11:54:29
n°5162507
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2013 à 11:57:51  profilanswer

Pour les petits pains faudra attendre: ça reste cher tout ça et supérieur au panier moyen de l'acheteur de reflex.

n°5162583
coldman
Posté le 13-11-2013 à 13:00:57  profilanswer

ilium a écrit :

Pour les petits pains faudra attendre: ça reste cher tout ça et supérieur au panier moyen de l'acheteur de reflex.

paraît que le Canon 6D se vend comme des petits pains  :??:

n°5162612
feyris
Posté le 13-11-2013 à 13:21:19  profilanswer

criminologue a écrit :

Le grand avantage de SOny pour moi, c'est le prix d'achat intéressant de ses boitiers en fin de série Avec une succession d'appareils tous les ans et différents modèles qui sortent en permanence, ils liquident leurs stocks et sacrifient leurs prix déjà concurrentiel à la base. L'investissement dans le boitier n'est donc jamais très élevé.

J'ai acheté un nex 5n neuf  340 euros juste avant la sortie du nex 5r et ici il y a 1 mois, j'ai eu un nex5R neuf pour 319 euros livraison comprise...On ne va pas se ruiner avec des prix pareils, ca me permet d'investir dans les optiques derrière...

On trouve du nex6 actuellement à 570 euros nu sur amazon. Du nex 7 à 750 euros... Le A7 ne va pas tarder à dégringoler de prix si SOny sort encore de nouveaux modèles... et en gros faut l’espérer..si ca se vend comme des petits pains, la production montera et le prix diminuera de plus belle...
Je pense que l'A7 se trouvera en dessous de 1000 euros dans 1 an. Faut que la clientèle suive...

Pas si sûr, les nex 3 et 5 décôtent vite mais regarde justement les nex6, et 7, ils ont peu décôté, et pas très vite: plus cher, moins vendu donc moins de stock, remplacés moins souvent, ça va s'appliquer aussi pour les A7.

n°5162617
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2013 à 13:31:03  profilanswer

Exact et d'autant plus qu'ils sont déjà proposés à des tarifs agressifs et que leur seule concurrence actuellement est un Leica à 6000 euros et des reflex (même zone de prix "public" pour les Nikon).

n°5162626
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-11-2013 à 13:38:25  profilanswer

ou des Leica d'occasion.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5162631
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2013 à 13:42:53  profilanswer

Mwai, je doute de la perméabilité de la frontière parce qu'un M8 à la place d'un A7, c'est couillu et le M9 ça reste toujours plus d'1.5x plus. :spamafote:

Message édité par ilium le 13-11-2013 à 13:43:11
n°5162679
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 13-11-2013 à 15:41:19  profilanswer

Je doute aussi que ça baisse beaucoup ... disons que j'attendrai jusqu'aux soldes de Janvier et mise sur un 1000-1150 € max pour l'A7

http://ereh.com/Ext/Prix_A7.jpg  

---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)