Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  482  483  484  485  486  487
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5454543
Vynz101
Posté le 12-01-2015 à 19:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
le 21 f/4 pose problème sur le A7 et encore plus sur le A7R: coins violets/roses notamment... je crois que le 15 aussi.

Sinon les trois ont une aide à la MAP manuelle, comme les NEX depuis quelques années en fait: le focus peaking. Avec un peu de pratique c'est top!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 19:27:20  profilanswer

n°5454551
kabouik
Posté le 12-01-2015 à 19:30:24  profilanswer

Merde les coins violets. Ça se corrige ? C'est lié au traitement des capteurs ? Là-bas, c'est sans doute ces deux objectifs que j'aurais le plus collés au Sony, histoire de faire du paysage en couleurs, tandis que le 35 et le 50 seraient restés vissés sur un boîtier argentique pour photographier les gens. C'est un peu ballot du coup si les couleurs passent pas. :/

Parfait pour le focus peaking, c'est exactement la fonction que j'espérais (elle doit pas être très efficace en paysage en revanche, mais je me collerai en hyperfocale).

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5454556
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2015 à 19:33:10  profilanswer

Y'a que l'a7s pour les optiques citées amha.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5454558
kabouik
Posté le 12-01-2015 à 19:35:36  profilanswer

'Pouvez détailler les raisons ? :D

Vynz101 parlait de l'A7 en premier lieu mais pourquoi lui plus que les autres ? Et Delantera, l'A7s supporterait mieux la tendance au vignettage magenta des deux grands angles ?

[Edition] P'tain la différence de prix entre l'A7 et l'A7s. [:vindev_hell] Je les croyais tous à peu près dans la même fourchette. :o Je vois qu'il y a un A7II avec stabilisation aussi, pas trop utile sur mes focales en dehors de la vidéo, mais c'est pas un truc marketing au moins. [:transparency]

[Edition 2] Ceci me rassure un peu, d'autant qu'en plus du 21 mm, ça parle aussi du 15 F/4.5 et des couleurs dans les coins sur l'A7. Sur l'A7II ça devrait donner la même chose j'imagine, vu que le capteur semble être identique.

Message édité par kabouik le 12-01-2015 à 19:57:55

---------------
n°5454764
Yeahman
Posté le 12-01-2015 à 21:05:35  profilanswer

Le 50 1.1 et le 35 1.4 fonctionne bien sur l'A7. Perso, je conseille l'A7 mk2, la nouvelle ergonomie est bien mieux pour moi (je viens de Canon, 7D, 5D3, 1Dx, 70D...). La stabilisation du capteur pour la vidéo fonctionne vraiment bien (le firmware vient d'être mis à jour pour améliorer ça d'ailleurs).

Ils ont tous le focus peaking pour la MAP manuelle. Sur l'A7ii, le focus peaking est vraiment bluffant. J'ai prêté mon boîtier à un ami qui a eu l'A7R et pour lui le focus peaking est meilleur sur l'A7ii. Il est d'ailleurs conquis par l'A7ii avec ses optiques Leica (35 Lux FLE et 50 Lux APO...)

Ton 5D2 va rester dans le placard, avec un A7ii... Il est meilleur partout à mon sens (sauf niveau autonomie et pas de viseur optique mais bon)

---------------
https://www.facebook.com/MarcBesancenotPhotography
n°5454770
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 12-01-2015 à 21:15:09  profilanswer

delantera a écrit :

Hein? T'es un ancien pentaxiste? :o
/remets 2 francs dans la machine

C'était une blague pour relancer le débat ici bas huhuhu :pt1cable:

n°5454774
kabouik
Posté le 12-01-2015 à 21:20:38  profilanswer

L'A7II me plaît bien ouais, la stabilisation capteur c'est quand même pas n'importe quoi. Bon par contre, c'est 1800€ en Europe apparemment, je suis pas certain de vouloir faire cette folie là. :/ L'A7 se trouve à 1000 sur Amazon, et il est aussi trouvable en occase alors qu'il y a aucune chance pour l'A7II. Mais clairement l'ergonomie semble bien meilleure aussi, ça fait deux gros points positifs.

Puis je vois que les les optiques EF et EF-Ssont compatibles avec une bague, c'est bien ça ? Bordel, dans ce cas je peux même envisager de coller mon MP-E et mes vieilleries genre Helios 40-1, etc. :o Ça va être dur.

---------------
n°5454775
Yeahman
Posté le 12-01-2015 à 21:27:15  profilanswer

J'ai une bague, copie de la metabones, mais 3 fois moins cher :
http://www.amazon.fr/dp/B00JOEP7FG [...] eml_rv0_dp

L'AF est pas foudroyant, mais comme je ne m'en sers pas, pas  gênant. Elle gère parfaitement le diaph et même la stabilisation :)

Je suis conquis par ce boîtier ! J'envisage la revente du 70D (que j'utilise pour la macro) et je garde le 1Dx pour l'animalier

---------------
n°5454787
Yeahman
Posté le 12-01-2015 à 21:41:40  profilanswer

Voigtlander sort une v3 du 15mm pour éviter les coins violets, courant 2015

Pas sûr que ça passe non plus sur l'A7s le 15mm actuel, ça serait plutôt le tirage très court qui serait responsable de ça, plus que le nombre de pixels.

---------------
n°5454794
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-01-2015 à 22:06:27  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon les copains, en exclusivité, deux questions que vous devez voir toutes les cinq minutes dans le topic :

- J'ai 4 objectifs en monture Leica M et des boîtiers argentiques avec. J'ai également un 5D2 avec de bonnes optiques, qui me confirme que j'ai pas envie de passer à autre chose que le plein format. Néanmoins, je me casse au fond de l'Islande et je pourrai pas tout prendre (je tiens à amener l'argentique avec moi). Le plus simple pour cumuler tous les plaisirs pour un encombrement restreint, c'est donc d'embarquer mon matos argentique et de rajouter un Sony Alpha. Vous confirmez ?
- Lequel ? [:tinostar]

Je fais pas mal de photo en basse lumière mais mes optiques sont déjà pas mal lumineuses. Je peux faire de la vidéo mais je vais pas choisir l'Alpha en fonction de ça sauf si il fait mieux que le 5D2. Mes optiques sont toutes manuelles donc une aide à la mise au point dans le viseur électronique serait un plus pas du tout superflu je pense, si l'un des modèles fait ça.

Le budget : je prévoyais déjà pas d'acheter un Alpha, donc on va dire que le budget va forcément être pété. Mais en réalisant que je voulais pas amener le 5D2 mais que je voulais quand même profiter des avantages du numérique en Islande, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence.  

Si on peut trouver d'occasion, ça m'arrange, je suis tout à fait favorable même.  

Des suggestions ? Je suis un peu perdu entre A7, A7r et A7s (j'ai lu la première page mais quand même, une discussion avec des utilisateurs, ça me rassure). De même, si vous avez de l'expérience avec A7x + bague + optiques M, ça m'intéresse.

Merci ! :jap:

Tu comptes partir avec quoi comme matos argentique et quoi comme objos parce que un A7+ bagues ça ne va pas être beaucoup plus léger qu'un 5DII. :d

Sans oublier la collec de batteries. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 22:06:27  profilanswer

n°5454796
Yeahman
Posté le 12-01-2015 à 22:07:25  profilanswer

Les batteries sont minuscules et légères en même temps ^^

---------------
n°5454799
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-01-2015 à 22:08:37  profilanswer

Mais si tu veux la même autonomie qu'avec un reflex il en faut quelques unes. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5454800
Yeahman
Posté le 12-01-2015 à 22:10:14  profilanswer

Ah oui, c'est clair ! J'ai commandé une adaptable qui ferait 1500mAh... on verra bien ^^

---------------
n°5454802
kabouik
Posté le 12-01-2015 à 22:12:12  profilanswer

Yeahman a écrit :

Voigtlander sort une v3 du 15mm pour éviter les coins violets, courant 2015

Pas sûr que ça passe non plus sur l'A7s le 15mm actuel, ça serait plutôt le tirage très court qui serait responsable de ça, plus que le nombre de pixels.

Bizarrement le 15 mm passe bien sur l'A7s quand même, les couleurs sont pas tellement magenta sur les bords. Sur l'A7 c'est assez violent en revanche ouais. Je me demande si y a pas un profil Lightroom pour ce genre de problèmes.

Sinon, sur le 5D2, j'ai que le 135 F/2 et le 200 F/2.8 en objectifs à autofocus, donc je serais pas trop dépaysé par un AF un peu mou (enfin sauf pour ces deux objectifs) vu que la plupart du temps je suis en manuel. :o

Bon, l'A7II a quand même l'air pas mal, mais ce souci d'objectifs à moitié compatibles me chiffonne, surtout que le voyage est pas dans très longtemps donc j'aurai pas le temps de passer au Heliar 15 mm V3. Si Vynz101 et Delantera repassent par là, je veux bien avoir des détails sur leurs conseils respectifs pour l'A7 et l'A7s (A7s parce que moins de vignettage magenta je suppose).

---------------
n°5454806
Yeahman
Posté le 12-01-2015 à 22:16:00  profilanswer

J'ai le Zeiss 55mm f/1.8 et je l'utilise plus en manuel qu'en AF, tellement j'apprécie le focus peaking :)

---------------
n°5454807
Yeahman
Posté le 12-01-2015 à 22:17:05  profilanswer

Ce n'est pas non plus complètement crado, avec le 15mm : http://www.stevehuffphoto.com/2014 [...] -norquist/

---------------
n°5454833
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 12-01-2015 à 23:26:33  profilanswer

kabouik a écrit :

L'A7II me plaît bien ouais, la stabilisation capteur c'est quand même pas n'importe quoi. Bon par contre, c'est 1800€ en Europe apparemment, je suis pas certain de vouloir faire cette folie là. :/ L'A7 se trouve à 1000 sur Amazon, et il est aussi trouvable en occase alors qu'il y a aucune chance pour l'A7II. Mais clairement l'ergonomie semble bien meilleure aussi, ça fait deux gros points positifs.

Puis je vois que les les optiques EF et EF-Ssont compatibles avec une bague, c'est bien ça ? Bordel, dans ce cas je peux même envisager de coller mon MP-E et mes vieilleries genre Helios 40-1, etc. :o Ça va être dur.

Si tu veux voir ce que donne le 21F4 vas voir mon flickr, je l'utilise sur mon 7R
Bah ca shift beaucoup, et vignette, et aucun pique dans les angles, à moins de ferme pas mal

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5454843
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 00:13:33  profilanswer

En deux mots, c'est quoi les spécificités des quatre boîtiers ? 'Pouvez me compléter si je me trompe/si je rate l'essentiel ?

• A7 : focus (utile pour le focus peaking ou pas ?), résolution intermédiaire.
  • A7r : absence de low-pass, crop et pixel-peeping :o, plus mauvaise compatibilité avec mes objectifs.
  • A7s : vidéo et haute sensibilité, meilleure compatibilité avec mes objectifs.
  • A7II : idem A7 avec stabilisation du capteur et ergonomie améliorée.

Poogz a écrit :

Tu comptes partir avec quoi comme matos argentique et quoi comme objos parce que un A7+ bagues ça ne va pas être beaucoup plus léger qu'un 5DII. :d

Sans oublier la collec de batteries. :o

J'avais loupé ton message, pardon. :o

Je vais partir au minimum avec un Bessa R3A et les quatre optiques : 15 F/4.5, 21 F/4, 35 F/1.4, 50 F/1.1. Sauf quelques exceptions, j'imagine surtout le 50 vissé sur le Bessa avec son viseur 1:1, le 15 ou le 21 sur le Sony, le 35 se baladera. S'il me reste de la place dans le sac photo étanche sans galérer pour accéder au matériel, j'ajouterai un Minolta CLE et ça me permettra de shooter deux films différents, et/ou de monter le 21 ou le 35.

Ça fait beaucoup, je sais, mais je partirai avec trois boîtiers seulement si j'arrive à tout rentrer dans le sac sans souci. S'il faut commencer à galérer pour le rangement, je prendrai qu'un argentique et le Sony (si je trouve mon bonheur). En fait, j'ai comme objectif de faire pas mal de photos de la bande qui m'accompagnera, sans forcément focaliser à fond sur le paysage, d'où l'accent mis sur l'argentique. D'ailleurs, selon la place dans mon sac photo, pas impossible que je glisse un TLR à la place d'un deuxième télémétrique. :o Niveau poids c'est pas un souci de prendre tout ça, faut juste que je réfléchisse au rangement et aux doublons inutiles.

Bref, le minimum argentique : un boîtier et quatre objectifs. Et si j'avais pris le 5D2 en plus de tout ça, je me serais basé sur mon équipement la dernière fois que je suis allé dans une destination similaire à crapahuter partout : je portais 8 kg de 5DII + cailloux + trépied en plus du sac de rando. En particulier, 5DII + filtres + Samyang 14 (pas mal pour l'encombrement [:tinostar]) + Zuiko 24 + Voigtländer Ultron 40 + 135 F/2 (je l'adore pour les paysages) + une russerie 80 F/2.8 transformée en tilt. :o Bref, tenable, mais uniquement en l'absence du matos argentique, or là, c'est pas négociable, j'emmène mes vieilleries. Donc l'A7x qui utilise les objectifs M, ça allégera forcément même avec 18 batteries. :D

Qu'est-ce qui fait que le 15 F/4.5 et le 21 F/4 passent mieux sur l'A7s que sur les trois autres boîtiers ? Y a vraiment pas un pékin qui a sorti un profil Lightroom pour ça ? Fff, c'est fou, ça doit pourtant être une correction standardisable.

Si je pars sur un A7II et qu'il fait effectivement tout mieux que le 5D2, je me dis que je peux peut-être revendre le reflex effectivement. Je pourrais même revendre des objectifs qui deviendraient doublons avec mes montures M plus compactes. L'autofocus en 135 F/2 et le 200 F/2.8 serait sans doute un peu à chier en revanche, sur ces objectifs ça pourrait être assez critique.

Désolé pavé. [:tenaka]

Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 00:21:07

---------------
n°5454850
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 13-01-2015 à 00:24:47  profilanswer

Yeahman a écrit :

Ton 5D2 va rester dans le placard, avec un A7ii... Il est meilleur partout à mon sens (sauf niveau autonomie et pas de viseur optique mais bon)

Non.  
N'importe quel boîtier canon, même un 100D est meilleur qu'un A7 dès lors qu'il s'agit d'actionner un objectif canon avec AF. CQFD. :D

n°5454851
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 00:26:40  profilanswer

C'est devenu secondaire pour moi ça sur le 5D2. :o Niveau viseur, ça manque pas un viseur optique de reflex FF ? Mon flash MR-14 doit pas marcher sur le Sony aussi je présume, même si le  MP-E semble donner de bons résultats.

Si quelqu'un a deux heures à perdre pour répondre à mon message précédent, qu'il n'hésite point. [:tenaka]

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 00:27:33

---------------
n°5454853
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 13-01-2015 à 00:29:05  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est devenu secondaire pour moi ça sur le 5D2. :o Niveau viseur, ça manque pas un viseur optique de reflex FF ?

Si quelqu'un a deux heures à perdre pour répondre à mon message précédent, qu'il n'hésite point. [:tenaka]

Franchement non, à l'usage je préfère l'EVF du A7 aux viseurs des 5D.

n°5454856
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 13-01-2015 à 00:32:52  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est devenu secondaire pour moi ça sur le 5D2. :o Niveau viseur, ça manque pas un viseur optique de reflex FF ? Mon flash MR-14 doit pas marcher sur le Sony aussi je présume, même si le  MP-E semble donner de bons résultats.

Pour le MPE (je précise pour des photos très rapprochées (de 0 à 20 cm disons), j'emploie avec satisfaction un "flash" ring à pas cher que l'on peut monter sur n'importe quel boîtier indépendamment de sa marque.

n°5454857
Yeahman
Posté le 13-01-2015 à 00:33:06  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Non.  
N'importe quel boîtier canon, même un 100D est meilleur qu'un A7 dès lors qu'il s'agit d'actionner un objectif canon avec AF. CQFD. :D

Si besoin d'af oui ! Mais ça dépend du besoin et surtout du sujet :)  

Pour le mr-14, je vais tester un adapteur Sony vers hot shoe canon. Pas de Ttl mais bon, ça me mermettra d'essayer le mp-e sur l'a7ii

---------------
n°5454858
Yeahman
Posté le 13-01-2015 à 00:33:07  profilanswer

Non.  

Pour le mr-14, je vais tester un adapteur Sony vers hot shoe canon. Pas de Ttl mais bon, ça me mermettra d'essayer le mp-e sur l'a7ii

---------------
n°5454859
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 00:41:39  profilanswer

Franchement non, à l'usage je préfère l'EVF du A7 aux viseurs des 5D.

:jap:

Ouais le M4-14 je peux m'en séparer et prendre autre chose, voire passer à une paire de cobras, ce que j'ai jamais pris la peine de faire parce que j'avais pas les sous (ça risque pas de changer cela dit [:tinostar]).

Yeahman a écrit :

Tu testes ça quand ? Acheté où ton A7II ? Entre Sony à 1800 € et Hong Kong sans douanes à 1400, j'hésite un peu. Le marche de l'occase est inexistant, trop tôt. :/ 1800 € c'est vraiment énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 00:41:56

---------------
n°5454862
Yeahman
Posté le 13-01-2015 à 00:45:27  profilanswer

Je l'ai commandé ce soir, je l'aurai jeudi je pense.  
Pour l'A7ii je l'ai eu par une amie qui bosse chez Sony... :)

---------------
n°5454863
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 13-01-2015 à 00:46:05  profilanswer

kabouik a écrit :

:jap:

Ouais le M4-14 je peux m'en séparer et prendre autre chose, voire passer à une paire de cobras, ce que j'ai jamais pris la peine de faire parce que j'avais pas les sous.

Dépend ce que tu photographies, tes cobras seront inutilisables si la lentille est trop proche du sujet. Mais tu sais tout cela ;-)

n°5454864
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 00:48:41  profilanswer

Yeahman a écrit :

Je l'ai commandé ce soir, je l'aurai jeudi je pense.
Pour l'A7ii je l'ai eu par une amie qui bosse chez Sony... :)

Combien ? Elle peut me le dire par MP ton amie qui bosse chez Sony ? :o :o :o

Dépend ce que tu photographies, tes cobras seront inutilisables si la lentille est trop proche du sujet. Mais tu sais tout cela ;-)

Tout à fait mais il y a toujours la possibilité du diffuseur circulaire placé autour du sujet, genre cylindre fait en gobelet ou en boîte de pellicule blanche. :D

Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 00:58:15

---------------
n°5454865
Yeahman
Posté le 13-01-2015 à 00:49:41  profilanswer

Hehe non, pas de boite à MP, désolé

---------------
n°5454869
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 01:00:11  profilanswer

J'aurais été idiot de pas demander, avec un peu de chance elle tocuhait une commission sur chaque commande qu'elle ramenait à la boîte. :D

Ça t'a coûté combien du coup ?

Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 01:01:14

---------------
n°5454908
Vynz101
Posté le 13-01-2015 à 07:42:42  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est devenu secondaire pour moi ça sur le 5D2. :o Niveau viseur, ça manque pas un viseur optique de reflex FF ?[:tenaka]

Si parfois ça manque. Quand il commence à faire sombre, le Sony est dur à utiliser (même si ça fonctionne quand même, ça lague pas mal). Sinon c'est pas mal, mais pour le paysage je reste fan de mon 5D MkII avec les optiques Zeiss... pas d'équivalent chez Sony!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°5454926
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2015 à 08:33:42  profilanswer

Quand il fait sombre je préfère 10x l'evf du a7r, perso :D c'est plutôt la journée que je trouve que l'ovf montre ses avantages.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5454935
wizardjojo
Posté le 13-01-2015 à 08:41:17  profilanswer

kabouik a écrit :

Tu testes ça quand ? Acheté où ton A7II ? Entre Sony à 1800 € et Hong Kong sans douanes à 1400, j'hésite un peu. Le marche de l'occase est inexistant, trop tôt. :/ 1800 € c'est vraiment énorme.

Je pense pas trahir un secret en disant que deux boutiques sur Paris (qui vendent aussi par correspondance) appliquent de très bons prix sur le matos Sony...
Par contre faut leur téléphoner ou leur envoyer un mail ils n'affichent pas les prix sur le web.
Il s'agit de PSC et europ photo cine...
Leurs prix sur le A7II sont déjà assez compétitifs...

n°5454937
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-01-2015 à 08:42:18  profilanswer

Vynz101 a écrit :

le 21 f/4 pose problème sur le A7 et encore plus sur le A7R: coins violets/roses notamment... je crois que le 15 aussi.

Sinon les trois ont une aide à la MAP manuelle, comme les NEX depuis quelques années en fait: le focus peaking. Avec un peu de pratique c'est top!

Peaking à peu près inutilisable avec un 21, je n'ose imaginer avec un 15. D'un autre côté là MAP à ces focales est assez tolérante.  

Sinon, comme les autres A7 voire A7s pour limiter la déception en GA avec les M.

n°5454947
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 13-01-2015 à 08:49:29  profilanswer

Pour le MPE (je précise pour des photos très rapprochées (de 0 à 20 cm disons), j'emploie avec satisfaction un "flash" ring à pas cher que l'on peut monter sur n'importe quel boîtier indépendamment de sa marque.

Ouais un truc genre Ray flash qui se monte sur le cobra

n°5455018
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 11:13:42  profilanswer

wizardjojo a écrit :

Je pense pas trahir un secret en disant que deux boutiques sur Paris (qui vendent aussi par correspondance) appliquent de très bons prix sur le matos Sony...
Par contre faut leur téléphoner ou leur envoyer un mail ils n'affichent pas les prix sur le web.
Il s'agit de PSC et europ photo cine...
Leurs prix sur le A7II sont déjà assez compétitifs...

Je connaissais pas ces boutiques à vrai dire. :jap: Ça mérite peut-être un petit mail du coup. :o

Je crois que c'est par ce boîtier que j'ai envie de me laisser tenter. L'A7r est pas envisageable avec mes optiques. L'A7s me plairait parce que c'est le patron en basses lumières et c'est celui qui supporte le mieux mes optiques, mais il est pas envisageable à ce prix. L'A7II avec son boîtier magnesium et son stabilisateur me plaisent bien, c'est un peu le Jack-of-all-trades des A7.

Vynz101 a écrit :

Si parfois ça manque. Quand il commence à faire sombre, le Sony est dur à utiliser (même si ça fonctionne quand même, ça lague pas mal). Sinon c'est pas mal, mais pour le paysage je reste fan de mon 5D MkII avec les optiques Zeiss... pas d'équivalent chez Sony!

Dur à utiliser pour viser ou pour faire l'autofocus ? Je pense que j'aurai jamais d'optiques natives E donc l'autofocus m'est un peu égal.

delantera a écrit :

Quand il fait sombre je préfère 10x l'evf du a7r, perso :D c'est plutôt la journée que je trouve que l'ovf montre ses avantages.

Avec des objectifs M, je pense que je vais souvent viser avec le diaphragme pré-fermé sur les Voigtländer15 et 21 mm. L'EVF va compenser quitte à bruiter l'image, ou bien je verrai rien ?

ilium a écrit :

Peaking à peu près inutilisable avec un 21, je n'ose imaginer avec un 15. D'un autre côté là MAP à ces focales est assez tolérante.

Sinon, comme les autres A7 voire A7s pour limiter la déception en GA avec les M.

Voilà, exactement : sur le 15 je risque d'être en hyperfocale en permanence, sur le 21 aussi si paysages, et hors paysages il est de toute façon très tolérant sur la mise au point.

Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 11:36:59

---------------
n°5455083
jfg001
Posté le 13-01-2015 à 13:17:22  profilanswer

Je confirme pour psc dispo et bon prix

---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5455123
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 13:53:34  profilanswer

Je pense que je vais prendre chez Europ photo cine, c'moins cher visiblement. En revanche j'hésite à attendre février. Vous qui êtes habitués à Sony et à son renouvellement de gamme tous les trois jours, 'pensez que ça a une chance de baisser d'ici février, ou c'est niet ? Je sais pas si l'A9 sera déjà sorti à ce moment là pour bousculer les tarifs. Parce que si c'est niet, je fais ma compulsion maintenant hein. :o

Questions bonus :
- Les bagues, vous les achetez où ? Je vois rien en Europe, et chez B&H ou à HK je risque de me taper des frais de douane qui amèneront à un prix total plus élevé que chez une éventuelle boutique européenne.
- Quelles bagues vous recommandez ? La VM-E peut être intéressante sur mon 50 F/1.1 pour faire du portrait serré (quelqu'un a testé ?), mais elle coûte un rein et la moitié de l'estomac. Sinon une bague simple, et dans ce cas il doit bien y en avoir des moins chères avec quand même un feeling solide, non ? Et en ce qui concerne l'adaptation des optiques EF, la Metabones semble ne pas avoir de rivale : la Viltrox bien moins chère donne un vignettage énorme en full-frame apparemment, avec un autofocus moins bon que la Metabones (bizarre, j'aurais cru que c'était binaire moi l'effet de la bague sur l'AF).

Pour les batteries, je vais partir vers du générique Aboutbatteries, j'en ai toujours été content sur le 5D2. [Edition] Merde y en a pas sur Aboutbatteries. [Edition 2] Ah si, 900 mAh. 1020 sur Amazon. Ou 1500 pour moins cher, avec avis mitigés.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 14:03:38

---------------
n°5455129
wizardjojo
Posté le 13-01-2015 à 14:14:00  profilanswer

kabouik a écrit :

Je pense que je vais prendre chez Europ photo cine, c'moins cher visiblement. En revanche j'hésite à attendre février. Vous qui êtes habitués à Sony et à son renouvellement de gamme tous les trois jours, 'pensez que ça a une chance de baisser d'ici février, ou c'est niet ? Je sais pas si l'A9 sera déjà sorti à ce moment là pour bousculer les tarifs. Parce que si c'est niet, je fais ma compulsion maintenant hein. :o

Il n'y a pas encore de dispo pour le A7 II dans les magasins standards type fnac/boulanger/darty ni même d'ailleurs sur Amazon.fr.
L'A6000 avait pas mal baissé dans les premiers mois donc si tu n'en a pas besoin tout de suite, autant attendre les annonces de début février de Sony...

Pour les bagues à priori, pas mal de gens les achetent sur ebay (chinoiseries à 10€ qui marchent plutot bien)...
Pour les EF, les retours donnent la metabones meilleure que les génériques mais tu peux trouver des génériques qui ne vignettent pas pour environ 3x moins cher (j'ai plus le nom en tete mais ça se trouve sur amazon...) Faut juste s'assurer que c'est bien une version optimisée pour la série A7 (certaines dates d'avant l'arrivée de l'A7)...  

Pour les batteries je ne saurais pas te dire c'est toujours un peu la loterie...

n°5455131
kabouik
Posté le 13-01-2015 à 14:27:10  profilanswer

Ouais, en regardant vaguement l'évolution des prix des A7x sur un site à la con, je vois que la première baisse arrivait en général au bout d'un mois. Ça m'amène grosso modo à février j'imagine, à moins que ce soit des stats basées uniquement sur les tarifs US et asiatiques.

J'avais envie de craquer maintenant. Mon côté compulsif. [:tinostar] Mais je serai fort. :o

Les bagues c'est un peu la foire ouais. J'hésite entre la VM-E super bien construite et avec le close focus pour mon 50 mm, ou une normale moins chère, et ensuite reste à trouver une bague de qualité (sans jeu). Idem pour EF vers E, y a rien de clair.

Pour les batteries, je tenterai sans doute les 1500. Au pire, elles fuient dans l'A7II et je perds 2000€. :o

Message édité par kabouik le 13-01-2015 à 14:43:56

---------------
n°5455138
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 13-01-2015 à 14:48:42  profilanswer

pour la viltrox j'ai la version II, (peut être faudrait il que tu regarde cette histoire plus en détail, c'était la première version dont tu parlais ?) et je n'ai pas remarqué de vignettage supplémentaire. A 1/3 du prix de la métabones, ça fait réfléchir. La construction me parait correcte et robuste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  482  483  484  485  486  487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)