Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2327618
highpictv
Posté le 21-02-2008 à 19:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

noepolis1 a écrit :

J'ai du mal à croire que ce soit aussi simple d'agrandir le viseur, il doit y avoir un inconvénient qu'on ne distingue pas tout de suite ... ou alors revends ton truc à Olympus !!!

Je te dirais a l'usage ... mais pour l'instant je n'ai pas de problème

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 19:31:34  profilanswer

n°2327845
noepolis1
Les yeux grands ouverts
Posté le 21-02-2008 à 21:04:02  profilanswer

Pas de poussière qui entre, pas de lumière parasite, MAP OK ?

n°2327847
ducatst2
Posté le 21-02-2008 à 21:06:16  profilanswer

gregoly a écrit :

oui c'est mon futur investissement...par rapport au 14-42 serieux gain niveau distorsion, plus lumineux,plus contrasté et 12mm de gagné en teleobjectif...de quoi faire ce petit plus qui peu faire la difference sur une photo à mon avis et pouvoir etre un peu plus polyvalent grace à la bonne ouverture, enfin pouvoir faire des portrait qui petent bien avec une map automatique, dans le speed   :bounce:  

si quelqu'un vend le sien avec une poussiere psychologiquement pas cool et un bout de grip arraché a 150 je suis preneur... :D

Ce bon vieux 14-54mm! Depuis que je l'ai, le 14-42 est remisé. On gagne en déformation , en luminosité donc en rapidité de l'AF, en contraste, et en qualité de construction (top de top ). Mais attention on se rend compte que le petit 14-42 niveau qualité des images était vraiment top car la différence est tout même minime avec le 14-54mm.
Perso le gros défaut du 14-54 est sa relative sensibilité au "flare" : grand diamètre de la lentille frontal et paresoleil pas top.  

n°2327879
gregoly
Posté le 21-02-2008 à 21:20:03  profilanswer

ducatst2 a écrit :

Ce bon vieux 14-54mm! Depuis que je l'ai, le 14-42 est remisé. On gagne en déformation , en luminosité donc en rapidité de l'AF, en contraste, et en qualité de construction (top de top ). Mais attention on se rend compte que le petit 14-42 niveau qualité des images était vraiment top car la différence est tout même minime avec le 14-54mm.
Perso le gros défaut du 14-54 est sa relative sensibilité au "flare" : grand diamètre de la lentille frontal et paresoleil pas top.  

pour le pare soleil pas top hama en fait des tres efficaces à tout les diametres je crois, pour 10 euros ils sont  depliables car en caoutchouc et d'une bonne longueur deplié completement , ça reglerait peut etre le probleme de flare ;)
j'en ai 1 pour mes om50 et j'en suis super content, vive le caoutchouc  :D

Message édité par gregoly le 21-02-2008 à 21:23:23
n°2327963
didin19
Posté le 21-02-2008 à 21:50:49  profilanswer

J'ai essayé mon om 50 f1.8 ce soir. J'ai trouvé que ça ne donnait rien à f1.8 et que ça commençait à piquer à f4. Je ne pouvais pas fermer plus car les sujets étaient en mouvement et je n'avais pas de trépied. Je pense que mon 14-54 fait mieux dans ces conditions. Peut être devrais je investir dans un Hexanon ?

50mm f1.8 800 iso
http://img508.imageshack.us/img508/17/p2210833hfhfhu7.jpg

n°2328079
gregoly
Posté le 21-02-2008 à 22:20:21  profilanswer

une histoire de bon numero encore...je possede le 1.8 et le 1.4 et niveau piqué le 1.8 est bien meilleur, j'ai due bien tomber...en meme temps a F1.8 et 800 iso tu lui en demande beaucoup... rassure moi t'as rien retouché là ?edit: si t'as due retoucher mais j'ai l'impression que t'aurais pu un peu plus contraster l'image peut etre...
(mais belle photo celà dit, belle ambiance) sinon jcrois que les 800 iso aident pas ce genre d'objectif deja pas d'une grande definition
celle çi est à f1.8(ou f.2.8 pas tres sûr) "brut", l'hexagon pique peut etre plus mais ça me va bien

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/21/img-223248y2crd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gregoly le 21-02-2008 à 22:43:56
n°2328212
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-02-2008 à 22:48:30  profilanswer

highpictv a écrit :

Oui, on vois juste d'un coté 2 demi cercles correspondant aux moitiés des petit 'tétons" présent sur le verre

Oh, la vache, tu dois etre pas loin des 100% (keskisonkon chez Olympus).
Génial.

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2328230
didin19
Posté le 21-02-2008 à 22:54:51  profilanswer

gregoly a écrit :

une histoire de bon numero encore...je possede le 1.8 et le 1.4 et niveau piqué le 1.8 est bien meilleur, j'ai due bien tomber...en meme temps a F1.8 et 800 iso tu lui en demande beaucoup... rassure moi t'as rien retouché là ?edit: si t'as due retoucher mais j'ai l'impression que t'aurais pu un peu plus contraster l'image peut etre...
(mais belle photo celà dit, belle ambiance) sinon jcrois que les 800 iso aident pas ce genre d'objectif deja pas d'une grande definition
celle çi est à f1.8(ou f.2.8 pas tres sûr) "brut", l'hexagon pique peut etre plus mais ça me va bien

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 8y2crd.jpg

Elle est prise à f4 car à f1.8 c'est bof. Tous les anti-bruits off et traitement NR, contraste, sharpen avec Helicon Filter.

n°2328269
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-02-2008 à 23:08:44  profilanswer

didin19 a écrit :

J'ai essayé mon om 50 f1.8 ce soir. J'ai trouvé que ça ne donnait rien à f1.8 et que ça commençait à piquer à f4. Je ne pouvais pas fermer plus car les sujets étaient en mouvement et je n'avais pas de trépied. Je pense que mon 14-54 fait mieux dans ces conditions. Peut être devrais je investir dans un Hexanon ?

50mm f1.8 800 iso
http://img508.imageshack.us/img508 [...] fhfhu7.jpg

A tomber par terre, tout simplement. Putain ces noirs et ces ors, ce cadre (c'est posé-arrangé ?) en en mangerait. Chapeau, monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 21-02-2008 à 23:11:11

---------------
n°2328288
didin19
Posté le 21-02-2008 à 23:16:03  profilanswer

esperado a écrit :

A tomber par terre, tout simplement. Putain ces noirs et ces ors, ce cadre (c'est posé-arrangé ?) en en mangerait. Chapeau, monsieur.

Merci msieur !

Non c'est pas posé, c'est du live pendant une audition.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 23:16:03  profilanswer

n°2328300
Biniou1907
Posté le 21-02-2008 à 23:18:42  profilanswer

moukki a écrit :

Non pas loupé mais ça manque d'exposition de luminosité.
pour info la photo est prise avec le flash FL-36 + objo 40-150 (que j'ai eu en kit E510 + 14-40 + 40-150 + FL-36)
donc avec ce flash je me demande pkoi les photos ne sont pas plus belle.
elle a été prise en mode portrait donc tout était géré par l'appareil.
je vais écouter vos avis et garder mon appareil m'entrainer encore en espérant que je serai satisfait. j'ai tellement lu le manuel que je ne sais plus quoi faire.

merci a tous pour vos reponses.

Bonsoir, si c'est bien la photographie d'enfant replacée en clair dans le topic qui te gêne, je pense que tu as tort. L'exposition est juste (c'est d'ailleurs un point fort d'Olympus) et on ne voit pas trop que la photo a été prise au flash, ce qui est bien :) .
Pour le reste, tu as donné la solution toi-même avec tes explications :D  
Je veux dire que si tu as utilisé le mode portrait ne t'étonne pas d'être déçu! :o  C'est pas top du tout. Il vaut mieux maitriser ton réglage en mode A pour augmenter la luminosité et le bokeh pour le flou d'arrière plan :sol:  
Pour le reste, soigne le décor et la position du sujet. Ca compte aussi ;)

n°2328340
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-02-2008 à 23:47:09  profilanswer

didin19 a écrit :

Merci msieur !

Elle raconte tout, pour moi. Le steinway (ma mère était pianiste ) et son siège déserté, ces reflets dans l'imposant vernis glacial et sombre (chez moi, une bouffée de chagrin), la partition délaisée et le siège du mec qui tourne les pages, parti boire un café, la scene comme un studio (je fus ingénieur du son pendant 20 ans, une bouffée de colère)) avec ses timbales et le Xylo, qui parlent de Jazz et d'opéra, et devant, sur son trente et un, cheveux instrument et godasses noirs et vernis comme le piano, étrangère, l'accordéoniste, (je déteste ce bigniou) devant des sièges vides...
Tout me touche, y compris la marque au scotch, qui raconte des histoires de scène et de transpiration dans ce décor rigide.
Et le vide, rien qui détonne dans ce désert. La compo, j'y crois mème pas, on n'a pas souvent une telle évidence, piano au centre absolu, elle au nombre d'or, rangé, tout ça, ordonné, pas une trace de vie. La lumière, la monochomie magnifique...
Tout est net, piqué glacial, sauf les sièges des spéctateurs désertés, et, miracle, le mur du fond...
C'est sublime.
Effroyablement sublime pour un vieux freaks comme moi. Je l'ai prise ds la gueule comme un coup au plexus.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 22-02-2008 à 00:07:43

---------------
n°2328458
moukki
Posté le 22-02-2008 à 00:51:05  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Bonsoir, si c'est bien la photographie d'enfant replacée en clair dans le topic qui te gêne, je pense que tu as tort. L'exposition est juste (c'est d'ailleurs un point fort d'Olympus) et on ne voit pas trop que la photo a été prise au flash, ce qui est bien :) .
Pour le reste, tu as donné la solution toi-même avec tes explications :D  
Je veux dire que si tu as utilisé le mode portrait ne t'étonne pas d'être déçu! :o  C'est pas top du tout. Il vaut mieux maitriser ton réglage en mode A pour augmenter la luminosité et le bokeh pour le flou d'arrière plan :sol:  
Pour le reste, soigne le décor et la position du sujet. Ca compte aussi ;)

j'avais réglé le flash vers le plafond pour ne pas que ça se ressente trop sur le visage.
je vais suivre vos conseille et essayer de maitriser l'appareil mais c'est quand même compliqué tout ses histoires de bokeh et flou de l'arrière plan. J'ai pourtant lu et relu la notice.
je remercie tout le monde pour vos explications et des que j'aurai de meilleurs photos je vous tiendrai informé afin que vous constatiez les progres lol  :D

n°2328461
gregoly
Posté le 22-02-2008 à 00:54:59  profilanswer

j'ai rien dit sur le contrast...moi ça me rappel la music que j'ai laissé de coté trop jeune paske l'aprentissage trop conformiste et rigoureux alors que c'est telement + profond...le stress des auditions pour quelque chose qui ne devrait que rejouir...la souffrance pour arriver a un "absolue" classic quand la free music est aussi possible avec des intruments classics...c 'est vrai photo tres forte, pas juste belle...

n°2328466
shadoow
Posté le 22-02-2008 à 01:10:55  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je me vois obligé de dénoter avec la poésie ambiante mais je suis sur le point d'acquérir un réflex numérique et j'hésite entre le E-510 et le K10D.. J'ai pourtant écumé tous les sites -même à l'étranger- mais impossible de trancher. Je me permet donc de demander l'avis à ceux qui possèdent les modèles cités car il y a énormément de personnes qui parlent de certains appareils sans les avoir eu en main..  

Quelques précisions:
- je dispose d'un budget de 750€ environ
- ce sera mon premier réflex numérique, je n'y connais rien en photo mais je suis prêt à me documenter et apprends vite ;)
- j'aime prendre des clichés dans des conditions de lumière changeante (contrastes élevés)
- si possible, j'aimerais un objectif assez polyvalent
- je le garderai certainement un bout de temps donc s'il pouvait être évolutif..  

Merci d'avance!

Message cité 2 fois
Message édité par shadoow le 22-02-2008 à 01:20:11
n°2328485
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 22-02-2008 à 01:33:13  profilanswer

shadoow a écrit :

Bonsoir tout le monde, je me vois obligé de dénoter avec la poésie ambiante mais je suis sur le point d'acquérir un réflex numérique et j'hésite entre le E-510 et le K10D.. J'ai pourtant écumé tous les sites -même à l'étranger- mais impossible de trancher. Je me permet donc de demander l'avis à ceux qui possèdent les modèles cités car il y a énormément de personnes qui parlent de certains appareils sans les avoir eu en main..  

Quelques précisions:
- ce sera mon premier réflex numérique, je n'y connais rien en photo mais je suis prêt à me documenter et apprends vite ;)
- j'aime prendre des clichés dans des conditions de lumière changeante (contrastes élevés)
- je le garderai certainement un bout de temps donc s'il pouvait être évolutif..  
Merci d'avance!

Comprend meme pas la question. Tu disposes d'un budjet de 750 Euros ? Tu as donc le choix entre E-510 et E-510.  
Si tu achètes bien tu auras les deux zooms  pour ce prix, moins pires que ceux du pentax (je trouve meme le 40/150 Olympus vraiment pas mal).
Si tu as 1500 ou 2000 Euros, le K10 est certainement plus facile à apprivoiser, plus "photographique", un bien meilleur viseur et un large choix d'optiques fixes. Les avantages du E-510 étant plus technologiques (anti bougé et anti poussière) que rééls.
Si, il y a le poids, à l'avantage du E-510, pas négligeable en fin de journée crapahut.
Pour le reste, qualité du capteur, tu trouves de belles photos sur les deux threads.

"je le garderai certainement un bout de temps"  ??? Je crains que tout ça, à notre époque, ça soit du rasoir jetable. Compte pas acheter un Leica que tu auras encore dans 20 ans ou  40.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 22-02-2008 à 01:34:27

---------------
n°2328500
shadoow
Posté le 22-02-2008 à 02:08:52  profilanswer

esperado a écrit :

Comprend meme pas la question. Tu disposes d'un budjet de 750 Euros ? Tu as donc le choix entre E-510 et E-510.  
Si tu achètes bien tu auras les deux zooms  pour ce prix, moins pires que ceux du pentax (je trouve meme le 40/150 Olympus vraiment pas mal).
Si tu as 1500 ou 2000 Euros, le K10 est certainement plus facile à apprivoiser, plus "photographique", un bien meilleur viseur et un large choix d'optiques fixes. Les avantages du E-510 étant plus technologiques (anti bougé et anti poussière) que rééls.
Si, il y a le poids, à l'avantage du E-510, pas négligeable en fin de journée crapahut.
Pour le reste, qualité du capteur, tu trouves de belles photos sur les deux threads.

"je le garderai certainement un bout de temps"  ??? Je crains que tout ça, à notre époque, ça soit du rasoir jetable. Compte pas acheter un Leica que tu auras encore dans 20 ans ou  40.

Non le K10D se trouve avec son objectif dans ces prix, il suffit de chercher au bon endroit ;). Je ne compte pas investir dans des objectifs supplémentaires dans un premier temps. Ma question pour résumer est la suivante: vaut-il mieux un e-510 avec le double kit (Objectif 14-42mm + Obj 40-150mm)  ou un k10d avec son objectif de 18-55? Merci de vos réponses.  

n°2328512
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 22-02-2008 à 05:16:10  profilanswer

shadoow a écrit :

Non le K10D se trouve avec son objectif dans ces prix, il suffit de chercher au bon endroit ;). Je ne compte pas investir dans des objectifs supplémentaires dans un premier temps. Ma question pour résumer est la suivante: vaut-il mieux un e-510 avec le double kit (Objectif 14-42mm + Obj 40-150mm)  ou un k10d avec son objectif de 18-55? Merci de vos réponses.  

exemple: http://cgi.ebay.com/Olympus-Evolt- [...] dZViewItem  
Soit l'olympus+ses deux zooms+une bonnette X0.5+4gig de mémoire+1 pied+1trépied+1sac+ deux filtres UV (tout ça bien utile si ce n'est indispensable)+ le transport à ajouter (et tu peux trouver moins cher).

à comparer à, d'après tes prix 750 € pour le pentax +250 € pour le zoom pentax 50-200 f 4-5.6 certainement moins bon que le 40X150 équivalent d'Olympus.+le pied+la carte mémoire . Il y a pas photo ;-)

Le simple zoom courte focale ne répondra, seul, pas à la moitié de tes besoins.
Il y a aussi la possibilité d'acheter un boitier nu et un zoom un peu moins bon et plus puissant, qui fait qu'on est en permanence pret à tout et léger: un 18X250 pour le pentax, ou le 18X180 Olympus.
De toutes façons, la seule chose qui fait la qualité d'une photo étant l'objectif, finalement, c'est le boitier, l'accessoire, à part qu'il détermine le choix des optiques futures.

Au fait, pour les posséseurs de verres de visée avec stygmo, un petit truc. Il est tout à fait possible de voir le stygmo à f 11-22, meme en faible lumière, là ou l'autofocus arait rendu l'ame depuis longtemps. Il suffit de déplacer avec précision son oeil latéralement. Vous consterez que la demi sphère noire passe de haut en bas. Entre les deux, il y a une position très fine où on voit les deux. c'est sombre, mais suffisant pour faire le point.

Message édité par esperado le 22-02-2008 à 07:14:42

---------------
n°2328517
moukki
Posté le 22-02-2008 à 06:04:14  profilanswer

salut shadoow je ne saurai pas vraiment te renseigner sur lequel de ces deux appareils je peux juste te dire qu'a la fnac il font une belle offre avec le E510 en double kit +  le flash FL-36 pour 799€ et si tu as la carte fnac de 3 ans ça te revient a 759€
c'est vrai que pour sur internet notamment sur les sites américains tu auras de meilleurs offres mais en espérant que la douane ne tombe pas sur ton colis car ça te reviendra au prix en euro + 30% de taxes donc ça fera très mal.
maintenant a toi de voir

n°2328525
noepolis1
Les yeux grands ouverts
Posté le 22-02-2008 à 06:40:33  profilanswer

Chez Cameralabs, ils ne sont pas aveuglés par les préjugés : ils recommandent le 510 par rapport au Canon 450 D http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] dict.shtml
et d'autres http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] dict.shtml

Message édité par noepolis1 le 22-02-2008 à 06:43:29
n°2328551
highpictv
Posté le 22-02-2008 à 07:52:31  profilanswer

noepolis1 a écrit :

Pas de poussière qui entre, pas de lumière parasite, MAP OK ?

Par ou veux tu que de la poussière ou de la lumière rentre ?  
Ce que j'ai enlevé se trouve entre le prisme et le verre, donc je ne vois pas comment quoique ce soit passe entre les 2.

didin19 a écrit :

50mm f1.8 800 iso
http://img508.imageshack.us/img508 [...] fhfhu7.jpg

Très belle ambiance, dommage que les touches du piano soient cramées (non je déconne  :D )

Message édité par highpictv le 22-02-2008 à 07:54:32
n°2328729
fcoll
Posté le 22-02-2008 à 10:09:01  profilanswer

Bon j'ai reçu mon E-510 hier soir, avec kit de base  

J'ai commencé par tritouiller les boutons, les options, pour me familiariser techniquement avec la bête.

Une question déjà : je souhaite faire des photos de mon 1er enfant qui arrive normalement semaine prochaine (sauf grêve postale ;-)) )

Je souhaite faire des photos SANS FLASH !!! Mais quand je dis sans flash, ce n'est pas seulement pour le rendu, mais avant tout pour ne pas aveugler le p'tiot.

J'ai fait des essais et même avec flash désactivé, l'appareil balance une succession de petits flash hyper désagréables !!! Je comprends bien à quoi ils servent, mais là, ils me gênent !!!

Cette question se pose aussi pour les endroits ou les flashs sont interdits ...

Pouvez-vous me dire quel réglage mettre pour éviter TOUT flash ?

Merci   :)  

n°2328753
Biniou1907
Posté le 22-02-2008 à 10:25:26  profilanswer

fcoll a écrit :

J'ai commencé par tritouiller les boutons, les options, pour me familiariser techniquement avec la bête.

Une question déjà : je souhaite faire des photos de mon 1er enfant qui arrive normalement semaine prochaine (sauf grêve postale ;-)) )

Je souhaite faire des photos SANS FLASH !!! Mais quand je dis sans flash, ce n'est pas seulement pour le rendu, mais avant tout pour ne pas aveugler le p'tiot.

J'ai fait des essais et même avec flash désactivé, l'appareil balance une succession de petits flash hyper désagréables !!! Je comprends bien à quoi ils servent, mais là, ils me gênent !!!

Bonjour, et félicitation pour le prochain heureux évènement  :)  
Pour ta question, c'est pas compliqué. :o  
D'abord, tu ne te mets pas en mode auto ou en modes scènes. Tu choisis P si tu veux rester en mise au point automatique, ou A (priorité ouverture) utile pour lles portraits y compris de bébés :D  
Ensuite tu vas dans le menu, et tu choisis une option sans flash automatique, ou sans flash du tout (c'est expliqué dans le manuel).  
Et bien sur, tu fermes le flash.  
J'ai eu le même problème que toi au début, donc je peux te dire que ça marchera comme ça.
Ce qui se passe, c'est que dans certains modes, les caractéristiques de ces modes prennent le pas sur tes réglages, notamment flash, qui restent donc sans effet...
Par ailleurs, 2 conseils pour les portraits du bébé, si l'ambiance est sombre, n'hésite pas à monter à 800 isos, passe en mode A, choisis une grande ouverture (c'est à dire avec un chiffre petit). L'appareil devrait faire le reste :sol:  

n°2328891
stopplay
Posté le 22-02-2008 à 11:14:49  profilanswer

shadoow a écrit :

Quelques précisions:

Merci d'avance!

Petite question qui a son importance ,portes tu des lunettes?  dans l'affirmative je te conseillerai quand même de tester les deux appareils (juste mettre ton oeil dedant).
La visée du E510 est en effet plus reduite que sur le K10d et pose des problèmes aux porteurs de lunettes apparement

Edit : Et bien prendre en compte le format d'image qui n'est pas le même

Message cité 1 fois
Message édité par stopplay le 22-02-2008 à 11:18:08

---------------
http://www.flickr.com/photos/21433650@N02/
n°2328968
Stol2k1
Posté le 22-02-2008 à 11:36:39  profilanswer

stopplay a écrit :

Petite question qui a son importance ,portes tu des lunettes?  dans l'affirmative je te conseillerai quand même de tester les deux appareils (juste mettre ton oeil dedant).
La visée du E510 est en effet plus reduite que sur le K10d et pose des problèmes aux porteurs de lunettes apparement

Edit : Et bien prendre en compte le format d'image qui n'est pas le même

Oui c clair qu'il faut aller les prendre en main avant d'acheter quoi que ce soit. Je suis allez a la fnac hier pour comparer le e510, le k10D et le D80 (j'ai un e400 donc je voulais voir ce que je pouvais prévoir pour la suite) et il faut avouer que le viseur du e510 est assez décevant et j'ai été sacrément surpris par la prise en main et la taille du viseur du D80 (meme si il pese quand meme un bon poids).
Bref a mon avis faut quand meme les essayer avant toute choses.

n°2329043
fcoll
Posté le 22-02-2008 à 12:06:28  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

D'abord, tu ne te mets pas en mode auto ou en modes scènes. Tu choisis P si tu veux rester en mise au point automatique, ou A (priorité ouverture) utile pour lles portraits y compris de bébés :D  
Ensuite tu vas dans le menu, et tu choisis une option sans flash automatique, ou sans flash du tout (c'est expliqué dans le manuel).  
J'ai eu le même problème que toi au début, donc je peux te dire que ça marchera comme ça.
Ce qui se passe, c'est que dans certains modes, les caractéristiques de ces modes prennent le pas sur tes réglages, notamment flash, qui restent donc sans effet...
Par ailleurs, 2 conseils pour les portraits du bébé, si l'ambiance est sombre, n'hésite pas à monter à 800 isos, passe en mode A, choisis une grande ouverture (c'est à dire avec un chiffre petit). L'appareil devrait faire le reste :sol:  

Merci ! je prends bonne note de tes conseils, je teste dès ce soir car je dois être prêt le plus vite possible (on ne sait jamais avec la nature ...). Il faut que je lise la doc attentivement. Et après il faudra que j'apprenne les rudiments de la photo pour utiliser les modes "manuels".

J'ai eu un 400D pendant 2 semaines, et il était beaucoup plus dépouillé concernant certaines fonctions. Le E-510 est hallucinant concernant le nombre de réglages pour "aider" les néophytes (beaucoup de modes scènes différents), mais du coup, ces modes sont pas tellement customisables.

:hello:  

n°2329119
manunu
Posté le 22-02-2008 à 12:35:53  profilanswer

Je me suis souvent plains du rendu couleur du E-510 par rapport au E-500. En fait le souci ne venait pas du E-510 mais de Adobe Camera Raw. (J'imagine que pour Lightroom c'est pareil) En fait je n'avais jamais pris la peine de derawtiser avec Olympus Master ni même de shooter en jpg pour me rendre compte de l'écart de couleur qu'il y a entre le rendu adobe et le rendu Olympus.  
C'est l'article d'un membre très actif qui m'a fait réalisé ce problème. http://www.photob.be/2008/01/09/li [...] -couleurs/ Et sur ces conseils j'ai utilisé Capture One 4 (gratuit avec l'achat du carte Sandisk Extreme III) et là plus aucun souci de couleur... Je précise que ce sont les couleurs chair qui pose problème. Essayez Capture One pour vos portrait et vous verrez.
Si cela interresse je laisserais quelques liens sur le sujet entre les differents forum (dpreview, chasseur d'image)
Pour l'instant impossible de trouver un profile couleur pour ACR proche du rendu Olympus...  

Message cité 3 fois
Message édité par manunu le 22-02-2008 à 12:38:13
n°2329238
compans
Canard
Posté le 22-02-2008 à 13:16:16  profilanswer

C'est très intéressant ça, manunu. Je suis curieux des réponses de nos spécialistes habituels.

n°2329274
Biniou1907
Posté le 22-02-2008 à 13:28:29  profilanswer

fcoll a écrit :

Merci ! je prends bonne note de tes conseils, je teste dès ce soir car je dois être prêt le plus vite possible (on ne sait jamais avec la nature ...). Il faut que je lise la doc attentivement. Et après il faudra que j'apprenne les rudiments de la photo pour utiliser les modes "manuels".

J'ai eu un 400D pendant 2 semaines, et il était beaucoup plus dépouillé concernant certaines fonctions. Le E-510 est hallucinant concernant le nombre de réglages pour "aider" les néophytes (beaucoup de modes scènes différents), mais du coup, ces modes sont pas tellement customisables.

Le mode A n'est pas vraiment un mode manuel, cela permet juste d'imposer l'ouverture que tu veux avec la petite molette horizontale en haut à droite (si mes souvenirs sont bons :heink: ). C'est pour maitriser la profondeur de champ (flou d'arrière plan)
pour le reste l'appareil fait les réglages et la mise au point :)  
Et comme tu peux regarder tout de suite le résultat à l'écran, si ça ne convient pas tu changes.

n°2329356
moukki
Posté le 22-02-2008 à 13:54:57  profilanswer

manunu a écrit :

Je me suis souvent plains du rendu couleur du E-510 par rapport au E-500. En fait le souci ne venait pas du E-510 mais de Adobe Camera Raw. (J'imagine que pour Lightroom c'est pareil) En fait je n'avais jamais pris la peine de derawtiser avec Olympus Master ni même de shooter en jpg pour me rendre compte de l'écart de couleur qu'il y a entre le rendu adobe et le rendu Olympus.  
C'est l'article d'un membre très actif qui m'a fait réalisé ce problème. http://www.photob.be/2008/01/09/li [...] -couleurs/ Et sur ces conseils j'ai utilisé Capture One 4 (gratuit avec l'achat du carte Sandisk Extreme III) et là plus aucun souci de couleur... Je précise que ce sont les couleurs chair qui pose problème. Essayez Capture One pour vos portrait et vous verrez.
Si cela interresse je laisserais quelques liens sur le sujet entre les differents forum (dpreview, chasseur d'image)
Pour l'instant impossible de trouver un profile couleur pour ACR proche du rendu Olympus...  

En effet ça pourra changer pas mal de chose ce que tu viens de trouver.  
Si je ne me trompe pas dans les paramètres du E510 on peut changer le rendu couleur en choisissant adobeRGB.
Merci pour cette petit trouvaille je teste dès que je rentre

n°2329365
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 22-02-2008 à 13:57:02  profilanswer

manunu a écrit :

As-tu bien choisi sRVB comme espace de couleur ? Comme je ne travaille qu'en raw, et que je refais mes balances de couleurn je n'ai pas rencontré ce type de problèmes. Et il me semble que mes premières comparaisons entre Olympus Master et Lightroom, une fois sRVB choisi, ne montraient plus de differences sous sRVB.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 22-02-2008 à 14:00:03

---------------
n°2329537
manunu
Posté le 22-02-2008 à 14:21:13  profilanswer

esperado a écrit :

As-tu bien choisi sRVB comme espace de couleur ? Comme je ne travaille qu'en raw, et que je refais mes balances de couleurn je n'ai pas rencontré ce type de problèmes. Et il me semble que mes premières comparaisons entre Olympus Master et Lightroom, une fois sRVB choisi, ne montraient plus de differences sous sRVB.

Je vais parler de ce que je connais donc Adobe Camera Raw.
J'ai choisi sur mon E-510 l'AdobeRGB comme espace de couleur et j'ai fait le même choix sur ACR qui transmet le paramètre "espace de couleur" à Photoshop. Donc ma chaine semble cohérente en AdobeRGB. De plus, pourquoi Capture One 4 respecterais l'espace de couleur AdobeRGB plus que AdobeCamRaw :??:  ?
Je vais tout de même essayer en sRGB.

Un lien dpreview sur la question avec le E-3 http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=26465182
Un lien chasseur d'image sur la question pour le E-3
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 037.0.html
Mais cela s'applique aussi selon moi au E-510.

Message cité 1 fois
Message édité par manunu le 22-02-2008 à 14:31:39
n°2329886
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 22-02-2008 à 15:43:43  profilanswer

manunu a écrit :

Je vais parler de ce que je connais donc Adobe Camera Raw.
J'ai choisi sur mon E-510 l'AdobeRGB comme espace de couleur et j'ai fait le même choix sur ACR qui transmet le paramètre "espace de couleur" à Photoshop. Donc ma chaine semble cohérente en AdobeRGB. De plus, pourquoi Capture One 4 respecterais l'espace de couleur AdobeRGB plus que AdobeCamRaw :??:  ?
Je vais tout de même essayer en sRGB..

Windows est probablement en sRVB chez toi (à vérifier) Le mieux est de tout passer à un format nonpropriétaire, et chargé automatiquement par tous les logiciels. De plus sRVB est aussi l'espace de couleur par défaut des navigateurs.
Depuis, que ce soit sur le net, ou en interne, et quel que soit le logiciel qui les affichent, toutes les photos ont le meme rendu.
Ajoutons qu'il est tj possible de créer des corrections par défaut pout ton apn dans Lightroom, j'imagine que c'est pareil dans Camera RAW.

Message édité par esperado le 22-02-2008 à 15:45:35

---------------
n°2330430
manunu
Posté le 22-02-2008 à 19:03:01  profilanswer

Pas encore essayer en sRGB mais pour illustrer mes remarques...

La même photo derawtiser avec Adobe Camera Raw, Olympus Master 2 (Oly.M 2 se base sur les réglage du boitier pour derawtiser il est donc réglé sur "Natural" ), & Capture One 4.

Il y un traitement identique sur les trois photos. Couleurs saturées et contraste augmenté. Le tout fait via Photoshop avec des fichiers tiff pour OlyM2 et C.one 2. Et enfin conversion en sRGB pour les 3.
Je sais, sur cette photo on va parler de nuance de couleur du ciel  :whistle: , mais si on considère le problème avec la couleur de la peau dès qu'on augmente le contraste et qu'on sature un peu avec des Raw de ACR c'est pas agréable du tout, voir moche.

Olympus Master 2
http://siinbad.free.fr/forum/OlyMaster.jpg

Capture One 4
http://siinbad.free.fr/forum/Cone4.jpg

Adobe Camera Raw 4.3
http://siinbad.free.fr/forum/ACR.jpg

Ce que je vois sur mon écran (on va pas parlé de calibrage écran sinon on fini pas ;) ) c'est ACR, un ciel bleu turquoise et les autres ciel... bleu ciel :)

n°2330532
totorr
Posté le 22-02-2008 à 19:42:56  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Question scientifique a reponses philosophiques:
Pour les photos de nuit qu'est ce qui est mieux:un D300 avec 6400ISO mais sans stabi(donc environ 1/30sec max a main levé) ou un E510 avec 1600ISO mais avec stabi(je sais pas c'est quoi le max a main levé)???

Pour du statique? Alors n'importe quel appareil à 100 ISO + Trépied ;)

n°2330537
moukki
Posté le 22-02-2008 à 19:45:22  profilanswer

stopplay a écrit :

+1 et essaye de faire la mise au point sur les yeux aussi, sur ton portrait est sur .......euuh je sais pas ou ptete le front

Après il y a un truc tout con aussi :T-shirt blanc ,fond clair, et peau sombre = sous exposition du visage en mesure de lumiere ESP......
Sert toi plutot dun mode spot et prend la lumiere sur le visage dans ce cas la  
Apres pour le reste sans avoir les exif il va etre dur de te repondre ......oui je sais c'est quoi exifs??  :heink:  voila la reponse http://fr.wikipedia.org/wiki/Excha [...] ile_format :)

salut je voulais savoir quel est le mode spot parce que j'ai relu le manuel et je ne vois pas ça merci

n°2330543
totorr
Posté le 22-02-2008 à 19:48:30  profilanswer

didin19 a écrit :

Pour le sac , j'ai un Lowerpro Slingshot A200. Vraiment génial ce sac. Son petit frère le A100 doit suffire si tu te limites aux 2 objos du kit.
Pour le filtre polarisant, j'ai un Hoya sur mon 14-54.

Le Slingshot A200 est parfait, avec sa housse pour la pluie intégrée!

J'y case un E-500, un FL-36, Un 50-200 (dans son sac!!!), un 14-54, une barette pour déporter le flash + un câble,
un porte-pile de réserve, un réflécteur Lumiquest et en plus une caméra vidéo panasonic!

Tu l'as sur le dos, et hop, tu bascule le tout sur l'avant pour prendre ce que tu as besoin!

n°2330585
totorr
Posté le 22-02-2008 à 20:04:17  profilanswer

fcoll a écrit :

Salut et bravo, surtout à la maman!

Les petits éclairs sont l'aide pour l'AF!
Alors là, pas de miracle:
Ou tu investi dans un flash (Le FL-36 est parfait) et tu le monte sur ton APN en prenant bien soin de laisser l'assistance AF enclanchée dans le menu tout en désactivant le flash. Il enverra alors une lumière rouge très efficace pour aider à la mise au point.
Deruxième possibilitée, tu passe en mise-au-point manuelle (M-AF)
Troisième possibilitée, tu demande à quequ'un de pointer un lampe de poche pour éclairer ton futur boutchou pour aider à la mise au point AF et quand ça accroche, il l'éteint et tu déclanche!

n°2330588
manunu
Posté le 22-02-2008 à 20:07:10  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Pour ne plus avoir de flash pendant la mise au point, il faut mettre LUMIERE AF = DESACTIVE. c'est dans le menu avec le symbole clé à fourche 1

n°2330671
didin19
Posté le 22-02-2008 à 20:37:46  profilanswer

esperado a écrit :

Elle raconte tout, pour moi. Le steinway (ma mère était pianiste ) et son siège déserté, ces reflets dans l'imposant vernis glacial et sombre (chez moi, une bouffée de chagrin), la partition délaisée et le siège du mec qui tourne les pages, parti boire un café, la scene comme un studio (je fus ingénieur du son pendant 20 ans, une bouffée de colère)) avec ses timbales et le Xylo, qui parlent de Jazz et d'opéra, et devant, sur son trente et un, cheveux instrument et godasses noirs et vernis comme le piano, étrangère, l'accordéoniste, (je déteste ce bigniou) devant des sièges vides...
Tout me touche, y compris la marque au scotch, qui raconte des histoires de scène et de transpiration dans ce décor rigide.
Et le vide, rien qui détonne dans ce désert. La compo, j'y crois mème pas, on n'a pas souvent une telle évidence, piano au centre absolu, elle au nombre d'or, rangé, tout ça, ordonné, pas une trace de vie. La lumière, la monochomie magnifique...
Tout est net, piqué glacial, sauf les sièges des spéctateurs désertés, et, miracle, le mur du fond...
C'est sublime.
Effroyablement sublime pour un vieux freaks comme moi. Je l'ai prise ds la gueule comme un coup au plexus.

Souvenirs, souvenirs...

C'est vrai que ce genre de lieu, avec des instruments rutilants comme les cuivres ou noirs laqués comme les pianos, les musiciens et chanteurs tout à leur prestation donnent une ambiance particulière et très photogènique.

Message édité par didin19 le 22-02-2008 à 20:41:20
n°2330683
touffu tou​t flamme
Posté le 22-02-2008 à 20:42:02  profilanswer

bonsoir à tous, je voulais vous montrer les prouesses du E510 , en faible lumière, photos de concert.
personnellement j'en suis assez satisfait, Qu'en pensez-vous, soyez sans pitié, je veux bien sur progresser.

http://img120.imageshack.us/img120/471/caroetthierryeb3.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/4636/christianethassanef8.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/4605/carothierryforumft5.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/7782/moonlightforumvk5.jpg

Je remets ca demain soir, A bientôt.

Message cité 2 fois
Message édité par touffu tout flamme le 22-02-2008 à 20:51:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)