Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°3351632
xcomm
Posté le 21-08-2009 à 00:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Une chose qui me vient à l'esprit.
Si tu es adepte du LiveView, n'oublie pas d'utiliser systématiquement le capuchon d'oculaire, pour ne pas que la cellule soit influencée, et donc que la mesure de la lumière soit mal analysée au final.

Bonne soirée.
Xavier

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 00:22:38  profilanswer

n°3351895
speedfight​or
Posté le 21-08-2009 à 10:08:53  profilanswer

J'ai un fonctionnement bizarre avec mon flash ring STF-22 :

Quand je me mets en TTL sur le contrôleur, après chaque déclenchement le flash s'éteint. Obligé de le rallumer.
En mode Manuel je n'ai pas du tout ce problème, je peux faire des séries sans problème.

J'ai bien évidemment essayer un peu tous les modes flash et des piles neuves... rien n'y fait.

Des avis ? Ca pourrait venir d'un problème du contrôleur :o ?

---------------
Shake it • • baby !
n°3351908
lionoche
Posté le 21-08-2009 à 10:16:38  profilanswer

speedfightor a écrit :

J'ai un fonctionnement bizarre avec mon flash ring STF-22 :

Quand je me mets en TTL sur le contrôleur, après chaque déclenchement le flash s'éteint. Obligé de le rallumer.
En mode Manuel je n'ai pas du tout ce problème, je peux faire des séries sans problème.

J'ai bien évidemment essayer un peu tous les modes flash et des piles neuves... rien n'y fait.

Des avis ? Ca pourrait venir d'un problème du contrôleur :o ?

Et si tu nettoies les contacts entre le flash et le boîtier est-ce-que tu as toujours le problème ?

n°3352045
speedfight​or
Posté le 21-08-2009 à 11:16:37  profilanswer

Je vois ça se soir :jap:.

Mais bon ce qui est bizarre c'est que ça ne me le fait qu'en TTL :/...

Message édité par speedfightor le 21-08-2009 à 11:16:54

---------------
Shake it • • baby !
n°3352605
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-08-2009 à 14:50:38  profilanswer

Salut à vous.

Je reviens sur mon "soucis" évoqué il y a 3 jours au sujet de la mesure de mon E-620, qui
(je trouvais) proposait des fichiers RAW sacrément sombres (400 photos de paysages/vacances  
toutes comme ça, j'en étais vert - vert olive pour être "dans le ton" - ...)

Bref voici un petit test que je viens de faire :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/21/090821034914399221.jpg

Je reconnais que la 1 est la seule à avoir le ciel correctement exposé. Mais le reste de cette expo...  

Hier j'ai repris des photos (nocturnes) en raw, je volontairement sur-exposé toute mes prises
d'environ 1.5 à 2 EV... Au final ça c'est assez bien passé (j'aurais pû passer à +3 EV sur certains
clichés...).

Qu'en pensez-vous ?

(PS : j'ai édité l'image pour bien mettre les raw à gauche et les jpg à droite - suite test à venir)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 21-08-2009 à 15:46:48

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°3352665
lionoche
Posté le 21-08-2009 à 15:04:38  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut à vous.

Je reviens sur mon "soucis" évoqué il y a 3 jours au sujet de la mesure de mon E-620, qui
(je trouvais) proposait des fichiers RAW sacrément sombres (400 photos de paysages/vacances  
toutes comme ça, j'en étais vert - vert olive pour être "dans le ton" - ...)

Bref voici un petit test que je viens de faire :

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 138799.jpg

Je reconnais que la 1 est la seule à avoir le ciel correctement exposé. Mais le reste de cette expo...  

Hier j'ai repris des photos (nocturnes) en raw, je volontairement sur-exposé toute mes prises
d'environ 1.5 à 2 EV... Au final ça c'est assez bien passé (j'aurais pû passer à +3 EV sur certains
clichés...).

Qu'en pensez-vous ?  

Tu utilises quoi comme mesure d'expo ?
Est-ce-que tu utilises un mode de réajustement des ombres en jpeg, sur le boîtier ?

n°3352900
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-08-2009 à 15:53:52  profilanswer

Suite du test :

Le soleil étant revenu j'ai refait le test pour voir si + de lumière changeait qq chose...
Mais j'ai aussi opéré différemment : au lieu de faire 1 cliché RAW / 1 cliché JPG / 1 second cliché raw / ... ,
j'ai sélectionné l'option d'enregistrement simultanné raw + jpg (fine)
(Tant qu'à faire c'est nettement plus simple...)

Résultats :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/21/090821034922619092.jpg

Ce qui est étonnant c'est que les résultats différent. Là les raw me semblent un brin meilleurs, avec
un chouïa de saturation en plus (alors que les jpg semblent comme "délavés" )...  
Par ailleurs sur-exposer (au moment de la prise) sur-expose (de trop) les clichés, et le mode d'expo  
"normal" est bien le meilleur.

Bizarre...

------------------------------

Je viens de faire une dernière série, en cliquant "un par un" en raw ou jpg, avec les mêmes différences
d'expos, et ça revient à la même chose que sur la photo du dessus.

Bref on dirait que :

- Quand la lumière est forte (soleil) le raw "prend mieux la lumière" alors que le jpg l'écrase un peu.  
+ meilleure saturation du raw.
- Quand la lumière est moyenne ou faible, c'est le raw qui s'appauvrit très nettement (en intensité), donnant
l'aspect d'une photo sous-exposée, voire très sous-exposée.
- La différence entre raw et jpg étant nettement plus nette dans ce 2nd cas que dans le 1er.

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 21-08-2009 à 16:04:18

---------------
n°3352977
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-08-2009 à 16:20:00  profilanswer

lionoche a écrit :

Tu utilises quoi comme mesure d'expo ?

Est-ce-que tu utilises un mode de réajustement des ombres en jpeg, sur le boîtier ?

ESP (non autofocus)
mode de réajustement des ombres : non

xcomm a écrit :

J'avais fais un petit topo, pour expliquer les grandes lignes des différents modes de gestion d'AF du LiveView.
En espérant que cela puisse réussir à éclaircir ton esprit.

Voir ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3331283

+  
Une chose qui me vient à l'esprit.
Si tu es adepte du LiveView, n'oublie pas d'utiliser systématiquement le capuchon d'oculaire, pour ne pas que la cellule soit influencée, et donc que la mesure de la lumière soit mal analysée au final.

Bonne soirée.
Xavier

Ah oui merci pour le rappel du post. Et aussi pour l'astuce : je viens de tomber dessus sur le manuel! :)  

Sinon pour ce qui est de cet autofocus en Live View, après de nouveaux tests de mon point de vue  
pour des "portraits rapides de rue" je préfère celui du capteur AF !
Peut-être plus lent mais qui à priori ne rate pas sa cible (pour mes 3 clichés d'il y a 10 jours j'étais par défaut
en Imageur AF, et la détection par contraste a donné un résultat complètement à l'ouest :whistle: )

---------------
n°3353633
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 22-08-2009 à 00:12:39  profilanswer

au 40-150v1 (en plus grand ici)

http://farm4.static.flickr.com/3523/3843884816_5e0a0e1606.jpg

---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°3353767
jatabfis
Posté le 22-08-2009 à 10:15:08  profilanswer

Grandes marées

http://lh3.ggpht.com/_Sv4WO0W4Riw/So-oDyJYhYI/AAAAAAAAAhs/miLwxQGYQGM/P8215497-3.jpg

http://lh5.ggpht.com/_Sv4WO0W4Riw/So-oD7gy5eI/AAAAAAAAAhw/pXSqfWMqI6g/P8215499-3.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 10:15:08  profilanswer

n°3354409
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-08-2009 à 22:01:54  profilanswer

Salut.

Je reviens d'une série photo de fin d'am.  
Encore une fois suis déçu de mes expos, pourtant j'étais prévenu...  
Je pensais m'en sortir en compensant de 0.3 à 1.0 selon les prises. Pourtant ce n'est  
toujours pas trop ça.

Pour ne rien arranger à l'affaire, j'avais opté pour un bracketing d'expo (AE br.) pour
vérifier voire contrôler mes "pertes" et.. il n'a pas fonctionné une seule fois sur les  
150 clichés du jour  
(Il doit y avoir un truc qui m'échappe avec ce bracketing car dans mes premiers essais
c'était pareil, il ne fonctionnait pas. A tête reposée j'avais réussi à enfin le faire fonctionner,
même conjointement avec un autre bracketing (ce qui me faisait 9, voire 27 photos par
prise !). Mais là non, inopérant... Bizarre encore :??: .  

Je reverrai ça demain à tête reposée...

Edit : en regardant les tirages plus attentivement dans Bibble, les raw apportent un peu
de mieux par rapport aux jpg que j'avais jusqu'à présent regardés (ce qui confirme mes tests d'hier am).
D'ailleurs curieusement les images raw sont un chouïa plus grandes que les jpg...

Message édité par toum_toum le 22-08-2009 à 22:27:31

---------------
n°3354450
xcomm
Posté le 22-08-2009 à 22:53:09  profilanswer

toum_toum a écrit :

ESP (non autofocus)
mode de réajustement des ombres : non

Bonsoir,

Essaye de faire un test avec le SAT (Shadow Adjustment Technology) actif (réglage "Luminosité" sur "AUTO" ), tout d'abord, dans un premier temps, sans positionner de sur, ou sous exposition.

Le SAT agit de la façon suivante :  
- Exposition sur les hautes lumières (pour garder du détail)
- éclaircissement des ombres.

Avant de chercher ailleurs, commence par regarder les JPEG, et ensuite utilise un logiciel Olympus pour les RAW, avant d'aller voir avec d'autres logiciels.

Fait ce test, pour voir si le rendu te convient mieux.

Après, à toi de choisir le réglage qui te plait le plus, en fonction de tes goûts. Sur ce point, je ne peux rien te dire, tellement c'est personnel.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider dans ta recherche du réglage qui te convient, et dans ta découverte de ce boîtier.

Bonne soirée, et bonne photos.
Xavier

n°3354456
xcomm
Posté le 22-08-2009 à 22:58:12  profilanswer

toum_toum a écrit :

Le soleil étant revenu j'ai refait le test pour voir si + de lumière changeait qq chose...

Bonsoir,

Sur mon écran, l'herbe du JPEG semble beaucoup plus naturelle, alors que celle du RAW, tire pas mal vers le fluo. Le maximum de cet effet, se trouvant dans le prolongement de la tôle rouillée.

Bonne soirée.
Xavier

n°3354796
Euphoria-P​ictures
Posté le 23-08-2009 à 12:25:31  profilanswer

Quelques photos que j'ai faites hier et que je trouve pas trop mal même s'il y a encore beaucoup de progrès à faire mais pour moi, c'est déjà bien.

Mon chien et la mer de la Baie de Somme
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs199.snc1/6730_1219107595640_1167406245_664205_5140666_n.jpg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs179.snc1/6730_1219101795495_1167406245_664173_6862431_n.jpg

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs179.snc1/6730_1219101715493_1167406245_664172_8335397_n.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs199.snc1/6730_1219107715643_1167406245_664207_2324865_n.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs199.snc1/6730_1219103675542_1167406245_664183_4809373_n.jpg

Je met qu'un échantillon sinon, on y est encore demain.

n°3354846
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-08-2009 à 13:53:40  profilanswer

Salut à vous,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème avec le bracketing d'expo (AE Bracketing) ?
Car je l'ai définitivement perdu  (les autres bracketing pas de problème...)

PS : il est pourtant "là" quand je le paramètre : mes indicateurs m'indiquent sa présence, ainsi que
l'écart choisi (+/- 0.3, 0.7 ou 1 Ev)

Message édité par toum_toum le 23-08-2009 à 14:04:23

---------------
n°3354853
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-08-2009 à 14:03:18  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

Essaye de faire un test avec le SAT (Shadow Adjustment Technology) actif (réglage "Luminosité" sur "AUTO" ), tout d'abord, dans un premier temps, sans positionner de sur, ou sous exposition.

Le SAT agit de la façon suivante :  
- Exposition sur les hautes lumières (pour garder du détail)
- éclaircissement des ombres.

Avant de chercher ailleurs, commence par regarder les JPEG, et ensuite utilise un logiciel Olympus pour les RAW, avant d'aller voir avec d'autres logiciels.

Fait ce test, pour voir si le rendu te convient mieux.

...

Salut :)

J'ai déjà utilisé le logiciel Olympus pdt qq heures. Si j'ai bien compris il reprend toutes les fonctionnalités
de l'appareil, et permet de les paramétrer différemment. Ce qui fait que j'ai toujours laissé le "SAT" sur le
mode "auto".
De mémoire j'avais testé dans Master 2 ou studio 2 les 2 autres positions principales, et je trouvais
le résultat moins bien...

PS : j'ai l'air de râler depuis le début, mais en fait je suis satisfait de la qualité globale :D , et la qualité  
des Raw est là très rapidement grâce à un bon et rapide paramétrage dans un logiciel de traitement des Raw.  
C'est juste que j'aimerais avoir un meilleur résultat de mon exposition dès la prise de vue (c'est plus gratifiant  
et ça permet de gagner qq secondes... ).  
En plus mon bracketing ne fonctionnant pas, je ne peux pas justement compenser cette expo (ni me lancer  
dans le HDR...  :sweat: )

---------------
n°3355154
xcomm
Posté le 23-08-2009 à 18:07:06  profilanswer

toum_toum a écrit :

J'ai déjà utilisé le logiciel Olympus pdt qq heures. Si j'ai bien compris il reprend toutes les fonctionnalités
de l'appareil, et permet de les paramétrer différemment. Ce qui fait que j'ai toujours laissé le "SAT" sur le
mode "auto".

Bonjour,

De mon côté, je laisse le SAT actif sur le boîtier, mais les tests que j'ai réalisé avec le SAT du logiciel Olympus Master ne m'ont pas enthousiasmé : je ne l'active pas dans le logiciel. Je trouve que le boîtier fait bien mieux en finesse de réglage, même si le logiciel permet d'aller plus loin dans les effets.

Bon, je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus. Je fais du RAW + Jpeg 1024x768, et j'utilise les JPEG sortis de boîtier pour la projection. Je fais très rarement du tirage, uniquement lorsque je suis "obligé", pour les concours, où j'utilise alors le RAW.

Concernant le braketing, je ne l'ai utilisé qu'à la lecture de mon mode d'emploi, et je ne l'ai jamais réutilisé. Si tu as toujours des problèmes, fais le savoir plus en détail au niveau menu, pour expliquer ce que tu attends, et ce qui ne vas pas : j'essaierais de trouver un peu de temps pour faire un test sur mon E-420, pour t'en dire un peu plus.

Bonne soirée.
Xavier

n°3355165
xcomm
Posté le 23-08-2009 à 18:18:37  profilanswer

Euphoria-Pictures a écrit :

[...] et la mer de la Baie de Somme

Bonsoir,

Sympa les cygnes, mais je suis surpris : ils vont en mer sur de l'eau salée ?

Sinon, la première photo montre qu'il y a un peu d'animation, comme tu as su le figer. Fait simplement attention de ne pas mettre d'eau de mer sur ton appareil. Idéalement, passer un chiffon humide (je n'ai pas dit trempé) le soir sur l'équipement, pour enlever le sel lié à l'air salin. De mon côté, je n'ose pas aller aussi près que toi de l'eau salée avec mes boîtiers. ;-)

A+, Xavier

n°3355374
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-08-2009 à 21:19:56  profilanswer

Après une nouvelle après-midi photo (photos de petite ville, grand soleil partout, et qq grandes zones
d'ombres), je pense que je suis bien familiarisé maintenant avec mes expos. Ouf...  :)  

J'ai shooté en priorité diaphragme, avec une compensation d'expo de +0,7 ev.

Résultats : 70% de mes clichés raw me semblent très bien exposés, et qq-uns sont sur-exposés :
les blancs sont un peu cramés - généralement il s'agit de cliché pris au 14mm (eq 28) bref là où
il y a le plus de lumière.  Ce qui est logique...

Bref je pense qu'à l'avenir, je compenserais avec +0.3ev, et sur les clichés qui me semblent un peu
sombres, je pousserais un petit peu la compensation d'expo :p .

--------------------------

A xcomm : alors sur mon appareil j'ai 4 types de bracketings.

Dans l'ordre :
- AE bracketing (exposition)
- WB bracketing (balance des blancs)
- FL bracketing (= utilisation du flash)
- Iso bracketing

A la réception de mon appareil j'avais testé d'abord l AE bkt, sans succès.
Puis dans la foulée j'ai testé les WB et l'ISO bkt, qui eux fonctionnaient, même conjointement
(ce qui me donnait 27 clichés  :D - car le WB bkt se décompose en 2 parties, par couleurs).
Je suis revenu à l'AE bkt qui enfin a marché.

Depuis je n'ai jamais réussi à le retrouver...

Je ne sais quoi dire d'autre. Ce dont je suis sûr c'est que le réglage est OK dans la mesure où j'ai dans mon  
viseur le petit logo "bkt", avec sous la ligne d'expo 2 petits indicateurs qui signalent bien l'écart entre  
l'expo - et l'expo +...

PS : tiens c'est bizarre après avoir vidé ma carte l'appareil me signale que je n'ai plus que 2 photos à prendre
(comme avant que je la vide...). Je viens de la mettre dans mon lecteur de PC, j'ai reussi à remettre dessus
une 20aine de jpg. Puis l'ai revidée et là encore on me dit que 2 photos possibles...   (??!)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 23-08-2009 à 21:24:56

---------------
n°3355506
Euphoria-P​ictures
Posté le 23-08-2009 à 23:11:21  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

Sympa les cygnes, mais je suis surpris : ils vont en mer sur de l'eau salée ?

Sinon, la première photo montre qu'il y a un peu d'animation, comme tu as su le figer. Fait simplement attention de ne pas mettre d'eau de mer sur ton appareil. Idéalement, passer un chiffon humide (je n'ai pas dit trempé) le soir sur l'équipement, pour enlever le sel lié à l'air salin. De mon côté, je n'ose pas aller aussi près que toi de l'eau salée avec mes boîtiers. ;-)

A+, Xavier

Ils étaient sur des plans d'eau salée en effet mais pas sur la mer en elle même (Moi je cherche pas trop à comprendre, ils font se qu'ils veulent ! ^^)
Ne t'inquiète pas pour l'eau j'étais avec mon 70-300. J'avais de l'eau juste un peu au dessus des chevilles. Et c'était des vaguelettes. Je l'ai nettoyé des que je suis rentré.

Dans tous les cas, merci pour tes conseils.

---------------
"La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants." - Henri Cartier-Bresson
n°3356345
Alain OLIV​IER
Posté le 24-08-2009 à 15:27:37  profilanswer

toum_toum a écrit :

PS : tiens c'est bizarre après avoir vidé ma carte l'appareil me signale que je n'ai plus que 2 photos à prendre
(comme avant que je la vide...). Je viens de la mettre dans mon lecteur de PC, j'ai reussi à remettre dessus
une 20aine de jpg. Puis l'ai revidée et là encore on me dit que 2 photos possibles...   (??!)

L'indication dans le viseur ?

n°3356679
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-08-2009 à 19:20:52  profilanswer

Il m'indique "2".  je prends 2 photos (en fait 3) et après c'est fini...

Pourtant la carte est bien vide, j'en suis sûr...

Je sais qu'habituellement je sélectionnais les fichiers de la carte, puis je les coupais. Hier je les ai simplement copiés-collés, puis je suis revenu sur la carte et j'ai supprimé tous les fichiers manuellement.

Peut-être une histoire de formatage à refaire ?  
Comment faire dans ce cas-là ?

Message édité par toum_toum le 24-08-2009 à 19:21:04

---------------
n°3356695
Alain OLIV​IER
Posté le 24-08-2009 à 19:27:48  profilanswer

L'indication dans le viseur n'est pas le nombre de photos restantes permises par la carte mais le nombre de vues en série enregistrables.

n°3356778
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-08-2009 à 20:25:18  profilanswer

Effectivement j'ai fait une confusion.
Dans le viseur, je n'ai aucune indication sur le nb de photos restantes.
Sur l'écran par contre, j'ai bien 2 photos restantes (-> d'où ma confusion...)

---------------
n°3357217
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-08-2009 à 00:08:08  profilanswer

Bonsoir.

Qu'appeles-tu "poussière" sur ces photos envoyées ?  
Car en poussant les niveaux on voit des éclairs (p8242573), ou des points lumineux dus à  
des maisons (p8242538), ou des étoiles... A priori ça n'est pas anormal  :)  

Ex :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/25/090825121042752318.jpg
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/25/090825121028701320.jpg

Le bruit : plus c'est sombre plus c'est bruité. Là c'est quand même très très sombre.  
Quelle était l'expo pour ces clichés ? Ouverture maximale ou un peu fermée ? (et  
combien d'isos ?)

---------------
n°3357221
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 25-08-2009 à 00:11:11  profilanswer

@toum-toum : le nombre de photos restantes possibles sur ta carte (dépendant de tes réglages de format/qualité) est facilement accessible, sur un e510, en pressant "ok" (tu peux aussi rapidement vérifier et changer tes paramètres, comme le choix de la carte, bon réflexe à prendre à l'allumage de l'appareil) ;)

@Minastry : c'est normal sur ces poses longues et sombres, c'est le bruit numérique induit du capteur. plus ta pose est longue plus tu en as. pour vérifier l'état de ton capteur, tu mets son bouchon sur ton boitier et tu prends une image noire à 200ISO 1/100.

http://farm4.static.flickr.com/3490/3854069704_8884813b46.jpg

---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°3357251
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-08-2009 à 00:34:43  profilanswer

Neuro71 : mais mon problème ce n'est pas ça - c'est que ma carte depuis qq heures est bloquée à 3 photos maxi, alors que je l'avais vidée qq minutes avant ! Bref elle ne me sert plus à rien là...

---------------
n°3357259
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 25-08-2009 à 00:37:22  profilanswer

quand je vide en entier ma carte (backup des originaux) je formate la carte dans l'appareil, et jamais de problème. dans ton cas on dirait un dossier "trash" invisible plein mais pas purgé. je te conseille donc le formatage de la carte.

---------------
n°3357288
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-08-2009 à 00:59:16  profilanswer

J'hésitais à le faire. Quand je clique sur le lecteur dédié à cette carte, je suis sur un répertoire ("DCIM" ) qui lui va vers le rep "100Olymp". Je suppose que si je formate je supprime ces rep. Comment les rétablir ensuite (si c'est nécessaire d'ailleurs, mais je suppose que s'ils sont là, c'est pour une bonne raison - d'ailleurs avec mon bridge c4000 j'avais déjà ces 2 rep) ?

Merci...

Message édité par toum_toum le 25-08-2009 à 00:59:55

---------------
n°3357489
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 25-08-2009 à 09:07:05  profilanswer

ils sont recréés par l'appareil, tu n'as pas à t'en soucier. tu peux formater tranquille   ;)

---------------
n°3357626
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-08-2009 à 10:33:17  profilanswer

Ca roule. Merci  ;)

---------------
n°3358854
xcomm
Posté le 25-08-2009 à 20:16:35  profilanswer

Minastry a écrit :

Et sinon, pourquoi tant de bruit sur mes photo ?? (pauses longues, entre 2 et 15 sec)

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de regarder lus en détails les réglages sur mon boîtier, mais voici ce que j'applique pour être tranquille sur ce genre de photos :
- toujours 100 ISO
- Anti bruit sur AUTO (en fait, il se met en route si besoin, et ne pose pas de problème. C'est ce paramètre qui est aussi très important. Lorsqu'il est actif, l'appareil prend une première photo, ensuite (uniquement pour les poses longues), il en fait une deuxième dans le noir complet, et enfin, il traite, pour réaliser une image complète, pour retirer tous les problèmes qui peuvent subvenir, à cause de l'échauffement du capteur lié à ces longues poses).

Je l'ai mis en place avec succès, et je ne me pose même plus de questions, car le résultat est impec. En fait, pendant le traitement tu devrais voir la LED d'activité de la carte mémoire en fonctionnement. C'est ce paramètre que tu dois positionner, pour être tranquille.

Bonne soirée.
Xavier

n°3361902
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-08-2009 à 10:25:23  profilanswer

Bonjour à vous,

Je me permets de venir demander ici votre témoignage au sujet du bracketing
des Olympus E-xxx.

J'avais envoyé un email au SAV Olympus, mais ils se sont focalisés sur une partie de
ma question en me répondant :

Citation :

Apres vérification la fonction AE Bracketing peut etre utilisé seule uniquement, l appareil ne permet pas de la coupler avec WB bracketing ou Iso Bracketing. Probablement en AE Bracketing l appareil a plus de données a exploiter et pour cela ne le couple pas avec les autres options.
Il ne s agit pas de defaut de l appareil.

... Alors que je leur disais avoir testé ce bracketing seul ou combiné.  

Bref, chez moi il ne marche toujours pas du tout.

Néanmoins j'aimerais votre témoignage sur le fonctionnement en combiné avec l'un des autres bracketings.
Chez vous ça donne quoi ce/ces bracketings :  
- l'AE fonctionne seul,
- les autres bracketings pouvant marcher en combinés les uns les autres ?

? Merci

---------------
n°3362071
comput44
Posté le 27-08-2009 à 11:41:39  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous,

des Olympus E-xxx.

J'avais envoyé un email au SAV Olympus, mais ils se sont focalisés sur une partie de

Citation :

Apres vérification la fonction AE Bracketing peut etre utilisé seule uniquement, l appareil ne permet pas de la coupler avec WB bracketing ou Iso Bracketing. Probablement en AE Bracketing l appareil a plus de données a exploiter et pour cela ne le couple pas avec les autres options.

Néanmoins j'aimerais votre témoignage sur le fonctionnement en combiné avec l'un des autres bracketings.
- l'AE fonctionne seul,

? Merci

Téléphone au service après vente olympus, c'est plus simple pour s'expliquer je pense.

Message édité par comput44 le 27-08-2009 à 11:42:25
n°3363033
stopplay
Posté le 27-08-2009 à 22:14:39  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous,

des Olympus E-xxx.

Citation :

- l'AE fonctionne seul,

? Merci

Sur mon E30 AE et WB semble pouvoir marcher ensemble Question très bête de ma part tu prend bien trois photo (trois déclenchement) et tu n'a pas de différence entre ces trois photos?

Message cité 1 fois
Message édité par stopplay le 27-08-2009 à 22:15:27

---------------
http://www.flickr.com/photos/21433650@N02/
n°3363047
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-08-2009 à 22:28:30  profilanswer

Salut. :)  

stopplay a écrit :

Sur mon E30 AE et WB semble pouvoir marcher ensemble Question très bête de ma part tu prend bien trois photo (trois déclenchement) et tu n'a pas de différence entre ces trois photos?

Comment ça 3 déclenchements ? Je suis pris d'un doute là...  :D

Edit : bon je vais me cacher 6 pieds sous terre, parce que voilà l'explication  [:cupra]  

En fait, me basant sur les 3 autres bracketing, qui eux créent 3 photos à partir de la même prise,
je pensais évidemment que c'était la même chose pour le bracketing d'expo. Donc je pouvais toujours
attendre les 2 photos "manquantes"...  

En plus, tout ça explique mes problèmes de mesure d'expo complètement "aléatoires". En fait c'était ce  
bracketing d'expo qui agissait durant toutes ces prises ( [:pacman2002] )

Spoiler :

Bon je vais hiberner qq semaines, car honte totale là...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 27-08-2009 à 22:40:13

---------------
n°3363175
stopplay
Posté le 27-08-2009 à 23:36:15  profilanswer

toum_toum a écrit :

Comment ça 3 déclenchements ? Je suis pris d'un doute là...  :D

Edit : bon je vais me cacher 6 pieds sous terre, parce que voilà l'explication  [:cupra]  

En fait, me basant sur les 3 autres bracketing, qui eux créent 3 photos à partir de la même prise,
je pensais évidemment que c'était la même chose pour le bracketing d'expo. Donc je pouvais toujours
attendre les 2 photos "manquantes"...  

En plus, tout ça explique mes problèmes de mesure d'expo complètement "aléatoires". En fait c'était ce  
bracketing d'expo qui agissait durant toutes ces prises ( [:pacman2002] )

Spoiler :

Bon je vais hiberner qq semaines, car honte totale là...  :D

Content d'avoir pu aider .............. :D  :D  :D  :D  

---------------
http://www.flickr.com/photos/21433650@N02/
n°3363225
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-08-2009 à 23:48:03  profilanswer

Merci, ainsi qu'aux autres  :D  

Spoiler :

Suis plus là  [:pacman2002]

---------------
n°3365312
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 29-08-2009 à 00:42:06  profilanswer

:hello:  

un petit portrait...

http://farm3.static.flickr.com/2511/3866183846_525fb4f1b6_o.jpg

---------------
n°3365402
fama13
Posté le 29-08-2009 à 08:17:06  profilanswer

:love: Très jolie, celui ci  :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait <> www.forum-olympus-france.com <> Adhérez à la communauté francophone Olympus et 4/3. Espace de référence Olympus.
n°3365419
didin19
Posté le 29-08-2009 à 08:37:49  profilanswer

fama13 a écrit :

:love: Très jolie, celui ci  :jap:

Je plussois  [:xpay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)