Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2380420
moukki
Posté le 12-03-2008 à 23:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous,
voila j'étais un peu absent ces derniers jours et j'ai quelques question a vous posez concernant des achants que je vais peut être faire.

1) dans la page précédente vous parler de ce produit http://cgi.cafr.ebay.ca/Eyepiece-M [...] dZViewItem
change t-il grand chose dans le viseur? si oui j'aimerais l'acheter et faut t'il faire une adaptation ou est ce que ça se monte directement sans modif?

2) je souhaite acheter un objectif pour les portrait donc j'hesite entre  

*12-60mm f/2.8-4 ED SWD Zuiko Zoom Lens for Olympus Digital Cameras

*50mm f/2.0 Macro ED Zuiko Digital Lens for Olympus Digital Cameras (Four Thirds System)

*Panasonic Standard 25mm f/1.4 Leica D Summilux Aspherical Lens for Four Thirds System  

*Sigma Wide Angle 24mm f/1.8 EX Aspherical DG DF Macro Autofocus Lens for Olympus Digital Cameras (Four Thirds System)  

je précise que sera surtout pour des portraits.

merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 23:34:12  profilanswer

n°2380451
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 12-03-2008 à 23:40:58  profilanswer

Loydmc a écrit :

J'ai perdu un peu en luminosité du viseur, mais rien que je trouve rédhibitoire. Qu'entends tu par finesse du grain ?

le dépoli, c'est juste une sorte de papier claque en plexy sur lequel se projette l'image déviée à 90° par le miroir au lieu d'étre projetéée sur le capteur. Sur les chambres, on avait un dépoli à la place du film pour les réglages. On retirait le dépoli, on le remplaçait pas le film dans un étui étanche à la lumière, et hop !
Plus le "grain" du papier est fin, moins il se voit. Sinon, on distingue le grain du dépoli dans l'image, bien sur.
Ensuite, entre l'oeilleton et l'image du dépoli, on utilise cinq miroirs succéssifs pour redresser et remettre à l'h orizontale et à l'endroit cette image du dépoli (sur le capteur, elle est à l'envers).
Ces 5 miroirs sont, ou bien de simples miroirs (pas mal de perte de lumière) ou bien un pentaprisme dont les faces servent de miroir (plus lourd, plus lumineux).
Le dépoli d'origine de l'olympus est un des plus lumineux qu'il soit possible de fabriquer er pour compenser la perte dans les miroirs. Pas de bol pour nous ;-(
Les pentax, par exemple, ont une visée très lumineuse grace au pentaprime, leur dépoli n'a pas besoin de telles performance pour la meme luminosité.

moukki a écrit :

Bonsoir a tous,
voila j'étais un peu absent ces derniers jours et j'ai quelques question a vous posez concernant des achants que je vais peut être faire.

1) dans la page précédente vous parler de ce produit http://cgi.cafr.ebay.ca/Eyepiece-M [...] dZViewItem
change t-il grand chose dans le viseur? si oui j'aimerais l'acheter et faut t'il faire une adaptation ou est ce que ça se monte directement sans modif?
2) je souhaite acheter un objectif pour les portrait donc j'hesite entre ...

1- Voir page précédente. Le premier qui compare en situation avec celui (naze) d'olympus a gagné ;-)
Peut etre moi ? après, je dirai du bien de celui d'olympus pour arriver à le refourguer ;-)
Ce qu'on sait, il grossit moins que celui d'olypus. mais il a plus de recul, et ça c'est bien. Que coupe t'il de la vision en périférie, quel recul permet-il ? Faut payer pour voir.
2- Franchement ? Aucun. Pourquoi ? Parce que, si tu veux faire du portrait, il te faut une optique qui ouvre un max, de préférence douce et avec un beau bokeh, d'une focale plus grande que 25mm (sur notre Olympus) pour avoir un max de bokeh . L'ideal étant, à mon avis un 50mm (équivalent de 100 mm en argentique).
Tu as le temps pour faire tes réglages et la mise au point, c'est toi qui décide, avec une finesse qui exclut l'autofocus.
Le seul, pour moi, si tu veux aussi t'en servir pour autre chose, serait le 30mm sigma. qui ouvre à1.4 et est très doux à cette focale.
Mais le moins cher est encore d'adapter un viel objectif manuel 50mm F1.4 (ou mieux, 1.2).  qui sera lui aussi doux à grande ouverture.
Le Leika est le seul qui ouvre assez. mais, ne pique t'il pas un peu trop pour les portraits ? (oui, on peut tj adoucir en post traitement) , n'as t'il pas un focale un peu courte pour un mini de profondeur de champ ? et son bokeh n'est-il pas un peu "dur" ?
Le 50mm ? f:2, c'est un peu juste, à mon gout.
Tout dépend de ce que tu appelles "portrait".

Bon, ceci dit, si tu peux isoler ton sujet loin du fond, il y a quelques beaux portraits en extérieur dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 13-03-2008 à 19:03:59

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2380619
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-03-2008 à 00:16:57  profilanswer

ducatst2 a écrit :

Perso le stygmomètre ne fera pas beaucoup mieux vu la taille du viseur des APN ....et le stygmo je connais j'ai fait suffisamment de tofs avec le Praktica.

Bon, interessant ton retour.
Juste une remarque, le stigmo est de la meme taille que sur un argentique dans la visée qui n'est, hélas, pas aggrandie. (ni diminuée).
Perso, je trouve la précision identique au live view X7 sur pied. Meilleure ou du moins + plus rapide à main levée.

---------------
n°2380654
moukki
Posté le 13-03-2008 à 00:36:03  profilanswer

esperado a écrit :

1- Voir page précédente.
2- Franchement ? Aucun. Pourquoi ? Parce que, si tu veux faire du portrait, il te faut une optique qui ouvre un max, de préférence douce et avec un beau bokeh, d'une focale plus grande que 25mm (sur notre Olympus) pour avoir un max de bokeh . L'ideal étant, à mon avis un 50mm (équivalent de 100 mm en argentique).
Tu as le temps pour faire tes réglages et la mise au point, c'est toi qui décide, avec une finesse qui exclut l'autofocus.
Le seul, pour moi, si tu veux aussi t'en servir pour autre chose, serait le 30mm sigma.
Mais le moins cher est encore d'adapter un viel objectif manuel 50mm F1.4 (ou mieux, 1.2).  qui sera doux à grande ouverture.
Le leika est le seul qui ouvre assez. mais, ne pique t'il pas un peu trop pour les portraits ? (oui, on peut tj adoucir en post traitement) , n'as t'il pas un focale un peu courte pour un mini de profondeur de champ ? et son bokeh n'est-il pas un peu "dur" ?
Tout dépend de ce que tu appelles "portrait".

ok merci pour les vieux objo le problème c'est que je ne sais pas ou les trouver ni comment les adapter!
je pense que c'est sur ebay mais je n'ai jamais utiliser ce service.
ben je ne saurai pas comment te décrire un portrait pour moi mais c surtout un niveau du rendu je pense que c'est le piqué en photo je peux te donner un exemple de la photo que stopplay a prise les pages précédentes  
(page 114)

si tu as des site aussi qui pourrai me dire donner des lexiques sur la photographies je suis preneurs merci

n°2380684
pierrot832​70
Posté le 13-03-2008 à 01:04:38  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant l'oeilleton Pentax. Je l'ai commendé. Je vous dirais ce qu'il en est.

Un peu de photos..........
http://farm3.static.flickr.com/2384/2330101928_e53641a52a_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3213/2330101534_a9eac78f5e_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3246/2329277559_c31791ba7c_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3233/2329277461_8d5918066f_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2127/2329277837_a014964681_o.jpg

et une petite en noir et blanc
http://farm4.static.flickr.com/3244/2302620349_75d17c7f29_o.jpg

n°2380777
fama13
Posté le 13-03-2008 à 06:08:20  profilanswer

moukki a écrit :

Bonsoir a tous,

*50mm f/2.0 Macro ED Zuiko Digital Lens for Olympus Digital Cameras (Four Thirds System)

*Panasonic Standard 25mm f/1.4 Leica D Summilux Aspherical Lens for Four Thirds System  

*Sigma Wide Angle 24mm f/1.8 EX Aspherical DG DF Macro Autofocus Lens for Olympus Digital Cameras (Four Thirds System)  

:hello: TLM perso je prendrai celui-ci *12-60mm f/2.8-4 ED SWD Zuiko Zoom Lens for Olympus
un très bon objo. il y à des tof faite avec sur le topic ... a visité.

il y en aurais sûrement d'autres qui te permettrons de faire de très beau portrait, sans passer par du bricolage ! sinon comment ferrions nous !  :??:   :jap:  
@ suivre

n°2380805
fama13
Posté le 13-03-2008 à 08:03:23  profilanswer

:love:  la N & B sa me rapel (encore une foi  ;)  ) ma jeunesse au frioul  :cry:

n°2380884
stopplay
Posté le 13-03-2008 à 09:10:23  profilanswer

moukki a écrit :

Bonsoir a tous,

Experience perso

Le 12/60 SWD Très bon objectif a tout faire (je l'ai pas) grand angle a 12 pour le paysage et portrait de 40 a 60 mais peut être un petit manque d'ouverture f2.8 seulement et a 12mm ,a 60mm tu est a f4......donc moin de flou en arriere plan

Le 50 pour moi est l'objectif ideal pour le portrait sur le systeme olympus .50 en 4/3 = 100 en 24x36 et pour contredire un peut esperado je trouve pas qu'il soit si piquant que ca a f2 ,je le trouve assez doux justement (sur le dernier portrait j'ai rajouter un gros coup de sharp sous toshop ) Bon après pour le rendu ,c'est surtout une question de gout personnel

Les deux 25 et 24 doivent etre genial comme objo qui quitte pas le boitier avec une très bonne ouverture pour les deux ,mais personnelement sauf cas exeptionnel je fait pas de portrait a 25 (50 mm pour le 24x36) a cause des deformations sur du portrait raproché ,qui ne va pas a tout le monde

Il existe aussi un sigma 30mm f1.4 je crois

Pour ce qui est des vieux objo (j'en ai plein) il sont très bien mais........très lent a faire une mise au point precise a grande ouverture (faible profondeur de champ) donc si c'est pour faire des portraits d'enfants ou des prises sur le vif je te conseille de les oublier (a moin de droguer les sujets...........) pour tout ce qui est en mouvement (et a grande ouverture ) l'autofocus c'est quand meme mieux maintenant .......lol

Pour ce qui est du ME-1 personnellement (desolé encore esperado  :) ) je le trouve très bien il me grossi suffisament l'image et je vois très bien toute les info du viseur (comme beaucoup d'autres ici d'ailleur) je pense que les problemes surviennent avec les porteurs de lunettes donc si tu en es ........

Voila j'espere avoir pu t'aider

Message édité par stopplay le 13-03-2008 à 12:48:28

---------------
http://www.flickr.com/photos/21433650@N02/
n°2381208
WBen
Posté le 13-03-2008 à 11:04:09  profilanswer

Bonjour tout le monde. La lecture de ce forum m'a décidé d'acquérir ce fabuleux E-510 en double Kit (je l'ai depuis 5 jours). Etant débutant dans le monde des reflex (et n'ayant pas pris le temps de lire les 116 pages du forum :$) je voulais savoir sur quel type d'objo je devais me tourner pour faire de la Macro de fleur et d'insecte (le 14-42 et le 40-150 n'etant pas fait pour cela). Je fais énormement de paysage / panoramique et je voulais savoir si le 40-150 etait l'objo idéal pour cela?
Mais questions doivent vous sembler idiotes, mais qd on passe de l'univers des compacts (Gamme Powershot) au reflex, on a l'impression de devoir tout reprendre...
Merci d'avance et sinon superbe forum avec plein de belles photos!

n°2381231
didin19
Posté le 13-03-2008 à 11:18:45  profilanswer

WBen a écrit :

Bonjour tout le monde. La lecture de ce forum m'a décidé d'acquérir ce fabuleux E-510 en double Kit (je l'ai depuis 5 jours). Etant débutant dans le monde des reflex (et n'ayant pas pris le temps de lire les 116 pages du forum :$) je voulais savoir sur quel type d'objo je devais me tourner pour faire de la Macro de fleur et d'insecte (le 14-42 et le 40-150 n'etant pas fait pour cela). Je fais énormement de paysage / panoramique et je voulais savoir si le 40-150 etait l'objo idéal pour cela?
Mais questions doivent vous sembler idiotes, mais qd on passe de l'univers des compacts (Gamme Powershot) au reflex, on a l'impression de devoir tout reprendre...

Pour les macros :  
- Zuiko 35mm f3.5 macro 1:1: Good : pas cher, léger, bon piqué . Bad : Ideal pour les fleurs mais beaucoup trop près du sujet à 1:1. AF mou et bruyant.
- Zuiko 50mm f2.0 macro 1:2:  Good : optique pros, tous temps, trés bon piqué, ouverture f2  :love: pour les portraits. , pas si cher que ça (par rapport à canikon) Bad : macro 1:2 donc nécessité d'ajouter la bague ex25 pour avoir le grandissement 1:1.
- Sigma 105 dg macro 1:1 : Good : pas cher, super piqué, focale idéale pour les insectes, macro 2:1 avec l'ex25. Bad: AF mou (mais en macro on est souvent en point manuel). Vas voir les photos de Duvali-Lat sur le topic Macro : il utilise cet objo avec un e500. C'est de la folie !
- Sigma 150 macro 1:1 : parfait pour avoir les insectes craintifs et pour avoir un arrière plan flou de folie, motorisation ultrasonique. Bad : Réservé aux experts. Gros bazooka. Pas facile de faire un point avec l'équivalent d'un 300mm !
Bonnette macro raynox dcr250 : je l'ai testée avec mon 40-150 et j'obtiens de bons résultats (j'attends les insectes pour tester plus !)  Bon plan pour s'initier à la macro et s'entraîner à faire le point en manuel. Bad : plus d'af, plus de point à l'infini.  

Pour les paysages :
- Je pense qu'un objo plus grand angle serait bien utile (14-54,12-60,11-22)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 13-03-2008 à 11:20:50
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 11:18:45  profilanswer

n°2381266
stopplay
Posté le 13-03-2008 à 11:27:44  profilanswer

WBen a écrit :

Si on peut avec l'EX-25......bon c'est pas le top mais ca permet une approche

Petite chose aussi pour completer , le 50mm + EX-25 = trop près aussi pour les insectes du moin pour les vivants  :)

Aussi comme combinaison si tu as les moyens.........Le 50/200 + EX-25 fait de belle chose aussi (Voir les photos du createur du topic )

Ou encore des vieux objo manuel + bagues allonge ou inversé ,la ca me parait plus se justifier

Pour le paysage +1 avec didin 19

Message édité par stopplay le 13-03-2008 à 11:36:58

---------------
n°2381354
juno
Posté le 13-03-2008 à 11:46:34  profilanswer

moukki a écrit :

Bonsoir a tous,

Pour du portrait pur, je pense que je prendrai d'abord le 50mm, ensuite le 24 ou le 25 (ne pas négliger le sigma 30mm non plus). Le 12-60 t'apportera plus de souplesse, c'est clair, mais il ouvre moins, ce qui est quand même intéressant pour du portrait.  :)

n°2381600
fama13
Posté le 13-03-2008 à 13:09:06  profilanswer

didin19 & + stopplay  & juno :love:  je suis sidérer de réponse aussi pile poile comme il faut !

je suis sur le cul de voir des infos complètes et facile à lire !

[:pedrolito37skyblog] [:vis comica] [:crash override] [:boulet_girl]  :jap:

n°2381810
moukki
Posté le 13-03-2008 à 14:20:30  profilanswer

didin19, stopplay, juno
merci beaucoup pour vos réponses qui me permette de mieux cerner mes besoins en objo.
par ailleurs je suis novice dans la photos alors je ne connais pas trop les lexiques de ce domaine si vous connaissez un site ou je pourrai en apprendre plus ça serai sympa.
merci encore. je pense que je prendrai le 50mm f2 et peut etre (12/60 zuiko pour les paysages de vacances une fois que j'aurai mieux maitriser mon appareil

n°2381837
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-03-2008 à 14:30:10  profilanswer

pierrot83270 a écrit :

et une petite en noir et blanc

Belle lumière qui rappelle les films des années soixante et les studios de La Victorine.

Message édité par esperado le 13-03-2008 à 14:31:56

---------------
n°2381887
WBen
Posté le 13-03-2008 à 14:49:58  profilanswer

didin19 a écrit :

Pour les macros :  
- Zuiko 35mm f3.5 macro 1:1: Good : pas cher, léger, bon piqué . Bad : Ideal pour les fleurs mais beaucoup trop près du sujet à 1:1. AF mou et bruyant.
- Zuiko 50mm f2.0 macro 1:2:  Good : optique pros, tous temps, trés bon piqué, ouverture f2  :love: pour les portraits. , pas si cher que ça (par rapport à canikon) Bad : macro 1:2 donc nécessité d'ajouter la bague ex25 pour avoir le grandissement 1:1.
- Sigma 105 dg macro 1:1 : Good : pas cher, super piqué, focale idéale pour les insectes, macro 2:1 avec l'ex25. Bad: AF mou (mais en macro on est souvent en point manuel). Vas voir les photos de Duvali-Lat sur le topic Macro : il utilise cet objo avec un e500. C'est de la folie !
- Sigma 150 macro 1:1 : parfait pour avoir les insectes craintifs et pour avoir un arrière plan flou de folie, motorisation ultrasonique. Bad : Réservé aux experts. Gros bazooka. Pas facile de faire un point avec l'équivalent d'un 300mm !
Bonnette macro raynox dcr250 : je l'ai testée avec mon 40-150 et j'obtiens de bons résultats (j'attends les insectes pour tester plus !)  Bon plan pour s'initier à la macro et s'entraîner à faire le point en manuel. Bad : plus d'af, plus de point à l'infini.  

Pour les paysages :
- Je pense qu'un objo plus grand angle serait bien utile (14-54,12-60,11-22)

Tout d'abord merci  :) pour ta réponse très détaillée. Je vais aller voir les tarifs sur le net!
Les objos Sigma ne necessitent pas de bague d'adaptation?
Mais si j'ai bien compris l'idéal semblerait être le Zuiko 50mm avec  la bague EX25 qui permet d'avoir un bon objo Macro en plus de ses qualités pour les portraits?!
Je pense m'équiper petit a petit car ça represente un sacré budget déja lol  
Bon ce week end mitraillage et surtout essayer de dompter la bête!
J'essayerai de poster mes 1er clichés, mais ça sera tres tres tres loin de ce que j'ai pu voir ici...

Bonne après midi

n°2381970
Lune07
Posté le 13-03-2008 à 15:16:19  profilanswer

Pour répondre à moukki, l'adresse d'un site sympa sur lequel se trouve une intéressante rubrique nommée "l'ABC de la photo" ...

n°2381972
Lune07
Posté le 13-03-2008 à 15:16:38  profilanswer

n°2381976
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-03-2008 à 15:17:59  profilanswer

Je vais bientôt avoir le 30mm 1.4 Sigma  :whistle:  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2382041
gregoly
Posté le 13-03-2008 à 15:47:56  profilanswer

felicitation mucky bear je pense que c'est un super ojbectif...

sinon je vais un peu soliciter l'avis de ceux qui savent (mieux que moi)  

voila mon bricolage sommaire (c'est du cuir c'est fait à l'arrache mais ça me parrait correct) je comprend pas pourquoi j'arrive pas a fixer l'objectif dans son point d'encrage, quelqu'un comprend ? (à part peut etre un manque d'epaisseur sinon je vois pas
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/13/img-154621rtlwv.jpg

il rentre mais il bloc au niveau de là ou il devrait se fixer donc je pige pas ce que jpourrais faire pour que ça passe

Message cité 2 fois
Message édité par gregoly le 13-03-2008 à 15:53:12
n°2382096
highpictv
Posté le 13-03-2008 à 16:03:51  profilanswer

Juste comme ça en passant ...

Une autre version de la précédente ;)
http://tvesin.dyndns.org/hfr/train1.jpg

Et puis une autre par ce que je m'ennuyais et que j'avais rien d'autre à  
photographier.
http://tvesin.dyndns.org/hfr/train2.jpg

n°2382100
stopplay
Posté le 13-03-2008 à 16:06:39  profilanswer

moukki a écrit :

didin19, stopplay, juno
merci beaucoup pour vos réponses qui me permette de mieux cerner mes besoins en objo.
par ailleurs je suis novice dans la photos alors je ne connais pas trop les lexiques de ce domaine si vous connaissez un site ou je pourrai en apprendre plus ça serai sympa.
merci encore. je pense que je prendrai le 50mm f2 et peut etre (12/60 zuiko pour les paysages de vacances une fois que j'aurai mieux maitriser mon appareil

http://www.cours-photophiles.com/

http://www.declencheur.com/

http://www.virusphoto.com/

http://www.absolut-photo.com/cours/

Et bien sur ici dans un des multiples forum d'hfr  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _355_1.htm

Message édité par stopplay le 13-03-2008 à 16:17:38

---------------
n°2382152
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-03-2008 à 16:24:38  profilanswer

Sympa, mais un peu sombre quand même  ;)  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2382214
juno
Posté le 13-03-2008 à 16:47:51  profilanswer

gregoly a écrit :

voila mon bricolage sommaire (c'est du cuir c'est fait à l'arrache mais ça me parrait correct) je comprend pas pourquoi j'arrive pas a fixer l'objectif dans son point d'encrage, quelqu'un comprend ? (à part peut etre un manque d'epaisseur sinon je vois pas
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 1rtlwv.jpg

il rentre mais il bloc au niveau de là ou il devrait se fixer donc je pige pas ce que jpourrais faire pour que ça passe

Il faut que tu démontes la petite languette qui commande le diaph, pas sur que ça rentre bien comme ça, et risque que ça tape contre le miroir!  :ouch:

n°2382372
gregoly
Posté le 13-03-2008 à 17:41:55  profilanswer

merde quel con...merci jvais la demonter la ptite languette...

n°2382399
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-03-2008 à 17:52:26  profilanswer

gregoly a écrit :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 1rtlwv.jpg

J'ai déjà tout expliqué.
Tu dois enlever la languette du diaf, mais ça, c'est évident.
Tu dois enlever la vis de blocage (sur la tranche).
Tu mets ton objo en place avec la barre de "Diaph/map (trait rouge) à peu près en face du bouton de déverouillage. et tu fais un quart de tours à gauche pour ammener le trait rouge un peu en dessous du flash hitoiire d'y voir quelque chose pour t'en servir.
Mais tu n'auras toujours pas de vérouillage. tu peux utiliser de la pate Atmos pour faire le trou. Relis le forum, j'ai déjà tout expliqué et, vraiment, fatigue !!!!
A tchao, bonne vie à vous, je vais éviter de perdre mon temps ds le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 13-03-2008 à 18:32:10

---------------
n°2382419
foutz
Posté le 13-03-2008 à 17:58:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je vais bientôt avoir le 30mm 1.4 Sigma  :whistle:  

Moi je pense faire une petite commande bientot : 30 mm sigma et flash fl36 ;)

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2382442
gregoly
Posté le 13-03-2008 à 18:04:46  profilanswer

esperado a écrit :

J'ai déjà tout expliqué.
Tu dois enlever la languette du diaf, mais ça, c'est évident.
Tu dois enlever la vis de blocage (sur la tranche).
Tu mets ton objo en place avec la barre de "Diaph/map (trait rouge) à peu près en face du bouton de déverouillage. et tu fais un quart de tours à gauche pour ammener le trait rouge un peu en dessous du flash hitoiire d'y voir quelque chose pour t'en servir.
Mais tu n'auras toujours pas de vérouillage. tu peux utiliser de la pate Atmos pour faire le trou. Relis le forum, j'ai déjà tout expliqué et, vraiment, fatigue !!!!
A tchao, bonne vie à vous.

merci je sais que t'as deja tout expliqué et jcroyais avoir comprit le truc (et jpensais surtout que ça verrouillais) jme rappelais pas avoir lu de faire sauter ste foutu languette qui m'a pas tout defoncé par un grand miracle...moi et le concret...enfin merci pour ta 12 eme explication :D , un jour ça me servira quand j'en aurais marre que ça verouille pas paske c'est quand meme un peu chiant j'ai l'impression...

n°2382454
juno
Posté le 13-03-2008 à 18:07:34  profilanswer

gregoly a écrit :

merci je sais que t'as deja tout expliqué et jcroyais avoir comprit le truc (et jpensais surtout que ça verrouillais) jme rappelais pas avoir lu de faire sauter ste foutu languette qui m'a pas tout defoncé par un grand miracle...moi et le concret...enfin merci pour ta 12 eme explication :D , un jour ça me servira quand j'en aurais marre que ça verouille pas paske c'est quand meme un peu chiant j'ai l'impression...

Tu mets un petit point de glue juste avant le téton, ça suffira pour le blocage.

n°2382459
highpictv
Posté le 13-03-2008 à 18:10:13  profilanswer

foutz a écrit :

Moi je pense faire une petite commande bientot : 30 mm sigma et flash fl36 ;)

Ah super ! je vais pouvoir savoir si je regrette l'achat de mon leica ;)

n°2382479
gregoly
Posté le 13-03-2008 à 18:16:24  profilanswer

juno a écrit :

Tu mets un petit point de glue juste avant le téton, ça suffira pour le blocage.

j'ai remis une couche de cuir et c'est bon ça se bloc bien pour l'instant  :jap:

n°2382483
fama13
Posté le 13-03-2008 à 18:20:14  profilanswer

highpictv a écrit :

Juste comme ça en passant ...

Une autre version de la précédente ;)
http://tvesin.dyndns.org/hfr/train1.jpg

Et puis une autre par ce que je m'ennuyais et que j'avais rien d'autre à  
photographier.
http://tvesin.dyndns.org/hfr/train2.jpg

j aime bien la 1 ... très polar  :jap:

n°2382488
fama13
Posté le 13-03-2008 à 18:21:26  profilanswer

gregoly a écrit :

la tu abuse mme moi je me rappelais l'histoire du "kiki"  :lol:

n°2382577
gregoly
Posté le 13-03-2008 à 19:12:52  profilanswer

nan jte prend pas pour un c..... juste je me dit mais si ça se trouve esperado bha il connait meme pas la fonction anti vibre boudiou...

alors il la connaissait la fonction esperado ?   :D :hello:  
is ça veut dire antivibration c'est pour ça que t'as une grosse poigné sur le coté esperado  :D meme si ça ne remplace pas un pied jte l'accorde...  

bon j'arrete , mais c'est quand meme super efficace sur le X10, et c'est ça le le plus important
 :whistle:  

(rappel) du coup j'ai effacé mon precedent message, y'avait rien d'important c'est pas grave

Message édité par gregoly le 13-03-2008 à 21:12:59
n°2383006
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 13-03-2008 à 21:54:26  profilanswer

moi je ne me suis pas fais chier j'ai cassé la petite languette qui dépassait avec une petite pince et voilà , je passe juste pour dire que vu que mes objos ne sont pas partis sur le forum alors je les ai mis sur la baie donc si ça intéresse quelqu'un , 40-150 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=005 et 14-42 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=005ici

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2383010
compans
Canard
Posté le 13-03-2008 à 21:56:38  profilanswer

Salut,

esperado, t'as pas intérêt.

Je t'ai envoyé un message en M.P.

n°2383013
fboutheon
Posté le 13-03-2008 à 21:59:08  profilanswer

Quel choi entre E-510 et E-420?

n°2383148
moukki
Posté le 13-03-2008 à 22:45:09  profilanswer

merci lune07 et stopplay

Message édité par moukki le 13-03-2008 à 22:48:12
n°2383162
didin19
Posté le 13-03-2008 à 22:48:51  profilanswer

fboutheon a écrit :

Quel choix entre E-510 et E-420?

Ben le e420 n'est  pas encore sorti!

Avantages e510 : dispo ! , batterie + grosse, stabilisation, grip pour une bonne tenue.

Avantages e420 : compacité (comme le e410), liveview + évolué à détection de contraste (pas avec tous les objos)
Aucune idée sur la qualité des photos pour l'instant.

n°2383347
didin19
Posté le 13-03-2008 à 23:35:07  profilanswer

ça y est j'ai craqué pour un sigma 105 macro. Commandé chez Technikdirekt. Y a plus qu'à attendre ....

n°2383618
gregoly
Posté le 14-03-2008 à 02:54:10  profilanswer

nan mais t'as mal prit mon message qu'etait d'"une ironie mal formulée...comme tout le monde aparament donc ça devait vraiment avoir eté mal formulé, en le relisant je trouve ça tres con aussi...

ça voulait dire esperado jte prend pas pour un con meme si mon message precedent en donnait l'impression, c'est un lachage 3eme degrés completement debile, mais rien contre toi jme serais pas permi ça sache le, j'y repense depuis un moment mais j'etais pas chez moi pour le rerereformuler, en gros je pensais que tu connaissais la fonction mais comme j'en etais pas sur a 100 pourcent ça a donné ce message à la con...jsuis desolé si tu l'a prit comme du foutage de gueule et me fou bien les boules de pouvoir sortir des trucs aussi cons pour rigoler quand y'a que moi qua ça fait "marrer"; c'etait pas du foutage de gueule en tout cas , mais bon je vais fermer ma mienne de gueule un moment ça permetra que le forum reprenne un cours plus tranquil et peinard sans abus involontaires de ma part, je mettrais juste des photos de page ecrites au stylo (voila une idée qu'elle est bonne il aurait de la gueule le forum :D )

esperado t'es bien le dernier que je prend pour un con sur ce forum si tant est que...et j'aprecie beaucoup ton aide meme si je fais pas comme tu le suggere dans une description detaillée et comprehensible et me retrouve à faire n'importe quoi...surement une question de flemme qui ammene a faire de la merde...

alors pardon pour la monopolisation qui ne devrait plus avoir lieu d'etre sur certains sujet abordé X fois en long en large et en travers... je suis conscient de mon abus(maintenant) et vous ? :D  

bon je me sens mieux ça y est, j'ecrirais plus mais je critiquerais les photos que j'aime pas (promis au moins certaines) c'est dur mais faudrait s'y remmettre peut etre pour avancer ds le bon sens (si y'en a qu'1)

Message cité 1 fois
Message édité par gregoly le 15-03-2008 à 10:20:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)