| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 09:32:52 ![]() ![]() |
tcom | D'un côté, c'est en effet la balance des blancs, facile à corriger en PP sous Lightroom, de l'autre côté, à mesure que la sensibilité augmente, le rendu des couleurs diminuent, moins de nuances, les rouges qui saturent bien plus vite que les autres couleurs (encore que, le phénomène pourrait être lié à des projecteurs à LED) et là, c'est plus compliqué à corriger. Message cité 1 fois Message édité par tcom le 18-03-2014 à 09:47:33 --------------- https://www.bydoms.com |
mkclain | C'est cool tous ces problemes. On aura des D4 à 1000€ dans un an |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
Merci pour ce retour d'expérience détaillé. J'ai une question, si le D3s te convenait, pourquoi ne pas être reparti à moindre frais sur ce boitier au lieu de complètement switcher? Pour ton usage, à part le passage de 12 à 18 MP, je ne vois pas l'avantage du D4. En tout cas tes problèmes d'AF sont très étonnants. Sur mon modeste D700, qui a le même AF que le D3, il est clair que en mode AF-C sait suivre les sujets en mouvement et rester accroché. La question du mode priorité AF me semble un pis-allé (je n'ai pas suivi les débats sur le forum CI ou pixellistes). J'ai l'impression que le D4 est l'équivalent en version nikon du 1Dmk4 de Canon en terme de petit problèmes gênants. Je suis sûr que le prochaine génération réglera ces problèmes. Nikon doit être conscient du nombre de switch (comme canon à l'époque du D3). Je pense que le D4s est une rustine pour calmer ce phénomène. Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 18-03-2014 à 13:54:23 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Gnomovtt |
malcbo épicurien | Mise à jour du FW du D4: 1.10
Message édité par malcbo le 18-03-2014 à 11:24:32 |
tcom |
Bon, je me plains aussi à un haut niveau... Pour cette série de Art on Ice, j'ai travaillé en bdb automatique et je n'ai eu que très peu de corrections à faire sous Lightroom, par contre pour ce qui est de la tenue des couleurs aussi bien rouge que bleu saturaient vite, ce qui réduit le rendu des détails (mais je soupçonne des projecteurs LED). Message cité 1 fois Message édité par tcom le 18-03-2014 à 11:34:20 --------------- https://www.bydoms.com |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 13:35:25 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-03-2014 à 08:32:53 |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
mkclain |
|
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Gnomovtt |
etienn | rien à voir.
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 19-03-2014 à 17:56:58 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Gebulon83 |
|
mkclain | Review de digitalRev : https://www.youtube.com/watch?v=hdE [...] ploademail |
SeRaC314 | Ces histoires de boitiers qui passent sous la douche me rappellent un cas d'école qu'un ami huissier avait étudié : Message cité 1 fois Message édité par SeRaC314 le 19-03-2014 à 20:41:13 |
barna |
|
SeRaC314 |
Malheureusement, non. Message édité par SeRaC314 le 19-03-2014 à 21:01:38 |
Gnomovtt |
SeRaC314 |
Pas dans ce cas précis, il s'agissait bel et bien d'un véritable procès qui était enseigné à la faculté de droit d'Aix en Provence comme exemple du fonctionnement du droit Américain (qui protège jusqu'au bout le consommateur). Et le chat dans le four n'est pas non plus un mythe : Message édité par SeRaC314 le 19-03-2014 à 21:15:20 |
Gnomovtt |
SeRaC314 |
|
KevinTran Photographe | Un pommeau de douche, même avec un faible débit, a une pression de sortie plus forte qu'une pluie, ce qui fait que les effets sont bien différents...
--------------- http://www.kevintran.fr |
djudju14 | je suis étonné par les D4 en occasion, les D3s ne sont pas très loin niveau prix ! C'est moi ou le D4 a pas mal décôté par rapport au D3s ? |
Gebulon83 |
Message édité par Gebulon83 le 19-03-2014 à 22:55:41 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Alors attaque les pour publicité mensongère. Et au risque de me répéter, posez vous juste la question de l'absence de norme officielle sur ces appareils. Message édité par ilium le 20-03-2014 à 08:26:13 |
mrduss Rien que du bonheur | ca vole haut les discussions ici .......quand je vois les propos de certains je fais une prière pour ne jamais avoir à les soigner ( c'est mon boulot), comme disent les anglophones : " Insane" --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Message édité par worm'skiller le 20-03-2014 à 09:17:36 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
mrduss Rien que du bonheur | Tu les douche et puis tu les passe au micro onde après ....si ils ne fonctionnent plus tu cries au scandale!! --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |