Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)

n°5265179
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2014 à 17:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gebulon83 a écrit :

Tu as raison, l'absence de norme est un superbe piège, j'attends avec impatience une belle norme IP, pour qu'on sache enfin ce qu'on peut faire ou non avec nos apn!

Mais, quand j'achète un boitier pro, que sur la Doc officielle, je lis ça...

"Durabilité dans les conditions extérieures les plus difficiles
Le boîtier du D4 est composé d’un alliage de
magnésium léger et résistant. La fiabilité de
l’appareil photo est ainsi garantie même dans
les conditions extérieures les plus difficiles.

L’obturateur du D4 a été testé sur 400000 cycles
sur des appareils photo entièrement montés,
en mode rafale et sur de longues périodes.
Des mesures approfondies ont été prises pour garantir une protection contre
l’humidité, la poussière
et même les interférences électromagnétiques.
Son étanchéité totale, combinée à d’autres techniques développées par Nikon,
assure le fonctionnement de l’appareil quelles que soient les conditions.  
En outre, grâce à un remaniement méticuleux et détaillé,
le D4 est vraiment plus léger qu’un D3S tout en offrant la même durabilité"
Alors ou est la limite avec de la publicité mensongère, quand j'achète un produit pour une utilisation donné, je lis la documentation com avant la notice, que l'on découvre à priori après l'achat du produit.

Gebulon83 a écrit :

Justement,
L'absence de norme IP (a laquelle je suis soumis a titre pro)
Permet le floue artistique le plus total de la part des fabricants!
Il serait temps que l'on impose ce type de norme aux appareils nomades en tous genre.
Cela réduirait fortement les interprétations en tout genre.

Quand tu lis la doc officielle nikon, il n'y a pas de place au doute, ça peut prendre l'eau.
Quand tu regardes la vidéo du D4s ou le boîtier se prend ni plus ni moins qu'une douche, tu en penses quoi?
Après il y a le principe de précaution et l'expérience de chacun,
Toi tu trouves couillu d'avoir rincer un apn pro,
Moi j'ai pris la flotte en écosse avec un 1dmk4 qui n'a pas bronché alors qu'une collègue en nikon (me souvient pas du modèle D90?) a pris l'eau alors qu'elle n'est restée avec nous que quelques minutes et moi plusieurs heures.

Donc effectivement, il y a place a interprétation et une belle norme IP ferrait bien du ménage.
J'avais d'ailleurs remarqué chez canon qu'un sigle "anti-ruisselllement" était présent sur la page web du 5Dmk3,
Il a disparu depuis...

Si la doc officielle est ce que tu as posté je trouve au contraire qu'ils ne se mouillent pas (ohohoh) beaucoup et restent très vague.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 17:56:27  profilanswer

n°5265187
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2014 à 18:05:49  profilanswer

mrduss a écrit :

Tu les douche et puis tu les passe au micro onde après ....si ils ne fonctionnent plus tu cries au scandale!!

Avec un chat pour surveiller. :o

Message édité par ilium le 20-03-2014 à 18:06:12
n°5265190
Dkiller
Posté le 20-03-2014 à 18:13:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Si la doc officielle est ce que tu as posté je trouve au contraire qu'ils ne se mouillent pas (ohohoh) beaucoup et restent très vague.

Ben rien que ça:

Me laisse comprendre qu'il est étanche.
Je dois être naïf :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 20-03-2014 à 18:14:04
n°5265191
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2014 à 18:16:24  profilanswer

Étanche à la lumière :d

Pour moi quand on parle d'une protection contre l’humidité ça ne veut pas vraiment dire que ça résiste à beaucoup d'eau. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5265193
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2014 à 18:16:54  profilanswer

Dkiller a écrit :

Aucune étanchéité ne sera jamais donnée sans préciser la profondeur. Et puis bon, les plaquettes commerciales...  :sarcastic:

n°5265379
Dkiller
Posté le 20-03-2014 à 23:28:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Étanche à la lumière :d

Pour moi quand on parle d'une protection contre l’humidité ça ne veut pas vraiment dire que ça résiste à beaucoup d'eau. :d

Fuji n'aime pas ça  :whistle:  

Sinon, a la limite, ils auraient mis un petit  [:asterix] en mentionnant que bien sur ce n'est pas vraiment étanche à l'eau blabla ça serait passé :o
Mon K10D avait pris des seau d'eau a Foz de Iguazu, sous les chutes, genre il tombe dans la piscine  :whistle: et il n'a RIEN eu :o

n°5265517
ress p
Posté le 21-03-2014 à 10:45:17  profilanswer

Le problème d'une norme IP c'est que ça dédouanerait et déresponsabiliserait l'utilisateur et l'influencerait (consciemment ou inconsciemment) à utiliser son appareil de manière plus critique que nécessaire.
Pour mon avis perso, c'est clair que les boîtiers pros doivent faire leur maximum pour tendre et même atteindre une étanchéité à l'humidité digne d'une norme IP mais tout en gardant la responsabilité à l'utilisateur de prendre soin de son appareil de la meilleure des façons.

Quand tu vois le nombre de boîtiers Canon qu'à flingué Alexandre Deschaumes, dans un itw si j'me souviens bien il avançait même que niveau budget son renouvellement de boîtiers hs était assez conséquent, mais sans se plaindre du matériel et tout en ayant conscience de la normalité de la chose vis à vis de son utilisation dans des conditions plus qu’extrêmes. Et avec une norme IP ça ne m’étonnerait pas que tout ses boîtiers auraient pu être remboursés, ce que je trouverais totalement anormal car à partir d'un certain point pour moi il est clair que c'est uniquement à la charge de l'utilisateur que de financer le renouvellement de son matériel HS si il a été utilisé en conditions très extrêmes, je suis totalement contre l'idée du consommateur tout puissant, pour moi le consommateur fait partie intégrante du système et a ses responsabilités et ses devoirs.

Après, attention, je parle bien de conditions extrêmes, un D4 qui tomberait HS après un simple passage sous une averse ou en s'étant pris des embruns sur la côte bretonne, là je conçois complètement l'anormalité de la chose sur du matériel pro et que la charge en revienne au constructeur, mais voilà est-ce que dans les faits une norme IP pourrait se limiter à ses cas ?

n°5265573
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2014 à 11:28:29  profilanswer

ress p a écrit :

Le problème d'une norme IP c'est que ça dédouanerait et déresponsabiliserait l'utilisateur et l'influencerait (consciemment ou inconsciemment) à utiliser son appareil de manière plus critique que nécessaire.
Pour mon avis perso, c'est clair que les boîtiers pros doivent faire leur maximum pour tendre et même atteindre une étanchéité à l'humidité digne d'une norme IP mais tout en gardant la responsabilité à l'utilisateur de prendre soin de son appareil de la meilleure des façons.

L'utilisateur de D4 n'est pas obligé d'être complètement stupide. Quand on a du matos, a fortiori quand c'est son outil de travail, on le respecte un minimum et si le type n'est pas capable de comprendre ce qu'implique la norme, tant pis pour lui. :spamafote:

Ca me parait en tout ca mieux que rien.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-03-2014 à 11:52:14
n°5265578
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-03-2014 à 11:34:36  profilanswer

ilium a écrit :

L'utilisateur de D4 n'est pas obligé d'être complètement stupide. Quand on a du matos, a fortiori quand c'est son outil de travail, on le respecte un minimum et si le type n'est pas capable de comprendre ce qu'implique la norme, tant pis pour lui.

Ben oui quoi, a moins de confondre avec un Nikonos ou de vouloir volontairement foutre la merde  [:jagstang]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5265586
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-03-2014 à 11:41:12  profilanswer

En même temps, c'est du matériel de reportage. Tu n'es pas non plus obliger de l'utiliser comme un geek maniaque.  

Sur le terrain, si tu dois travailler ou te balader comme vincent munier, tu ne choisi pas les conditions météorologiques.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 11:41:12  profilanswer

n°5265593
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2014 à 11:54:07  profilanswer

worm'skiller a écrit :

En même temps, c'est du matériel de reportage. Tu n'es pas non plus obliger de l'utiliser comme un geek maniaque.  

Sur le terrain, si tu dois travailler ou te balader comme vincent munier, tu ne choisi pas les conditions météorologiques.

Utiliser ça n'est pas forcément synonyme de massacrer. [:aloy]

Message édité par ilium le 21-03-2014 à 11:54:23
n°5265597
ress p
Posté le 21-03-2014 à 11:58:11  profilanswer

ilium a écrit :

L'utilisateur de D4 n'est pas obligé d'être complètement stupide

Non, mais les règles et les lois sont bien souvent nivelés par rapport aux plus cons, même si ils ne représentent qu'une minorité  :D  

Encore une fois je suis 100% d'accord sur le fait qu'avec un monobloc pro de chez Nikon ou Canon on doit se sentir libre de se déplacer par tout temps météorologique, mais pour moi ça n’empêche pas que l'utilisateur doit quand même apporter un minimum de soin à son matos et aussi avoir la compréhension que dans certains cas extrêmes l'intégrité de l'appareil peut-être touché.

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 21-03-2014 à 11:58:35
n°5265602
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2014 à 12:02:22  profilanswer

ress p a écrit :

Non, mais les règles et les lois sont bien souvent nivelés par rapport aux plus cons, même si ils ne représentent qu'une minorité  :D  

Encore une fois je suis 100% d'accord sur le fait qu'avec un monobloc pro de chez Nikon ou Canon on doit se sentir libre de se déplacer par tout temps météorologique, mais pour moi ça n’empêche pas que l'utilisateur doit quand même apporter un minimum de soin à son matos et aussi avoir la compréhension que dans certains cas extrêmes l'intégrité de l'appareil peut-être touché.

Et dans ce cadre, je pense qu'une norme fixerait bien les choses (et tant pis pour les mal comprenants). En fait on est d'accord. :D

n°5265964
abies
Posté le 21-03-2014 à 23:09:17  profilanswer

Comme vous l'avez dit, les seules normes existantes sont les IPx.
Pour faire de la photo sous-marine & donc possesseur de caissons étanches, je crois que certains ne se rendent pas compte de ce que voudrait dire un reflex IPx  :sarcastic:
C'est juste le critère principal pour la conception & ça coûterait une plombe.
Si IPx, on oublie la compatibilité des objectifs depuis 50 ans,
Si IPx, on oublie la majorité des objectifs IF où par déplacement de la bague avant, le pare-soleil se déplace (il ne faut pas de variation du volume d'air intérieur),
Si IPx, on oublie le flash interne (OK, il n'y en a pas sur les Dx),
Si IPx, on oublie la prise microphone des Dx,
Si IPx, les compartiments batteries, prises synchro, USB, cartes mémoires, etc. deviennent très compliquées
Si IPx, il faut gérer les étanchéités dynamiques (compliqué)
Si IPx, il faudrait avoir une maintenance régulière des joints (hyper chiants & première source d'erreur),

Bref, si IPx, il faut une gamme dédiée à ça. Vous croyez que le jeu en vaut la chandelle ?
En fait, je préfère la publicité de tous les fabricants sur la tropicalisation. C'est certes 'vague', mais c'est beaucoup plus réaliste.
Regardez le prix d'un Nikonos RS, seul boîtier reflex étanche par construction...  :hello: (et tellement complexe qu'il a beaucoup de problèmes de fiabilité)

Message édité par abies le 21-03-2014 à 23:12:55

---------------
Site Web - Photoblog
n°5265996
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2014 à 08:09:56  profilanswer

Marrant mais quand je lis ça, je vois un certain nombre de possibilités qui sont loin de l'appareil étanche:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Accessoirement, avoir un appareil répondant à tel ou tel IP ne veut pas dire que l'objectif le sera donc l'ensemble pourrait être d'un IP inférieur.

n°5266018
Gebulon83
Posté le 22-03-2014 à 09:51:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ben rien que ça:

Ouf, ca me rassure, on est deux  :lol:  

Dernière intervention:

Croyez vous que l'on se lève un matin, qu'on va dans la petite boutique du coin et qu'on claque 35 000€ de matos, comme ça???
Juste pour le plaisir, qu'en fait on en a rien à foutre et que cela à la même valeur qu'une friandise chez le boulanger?

Il est clair que vous ne me connaissez pas...
Quand on parle de bien traiter son matériel:  
tous mes télés sont sous lenscoat avant la première sortie, j'ai une rotule pendulaire wimberlez, des trépied gitzo de bonne taille, deux sacs photos gura gear,
bref le mets les moyens pour assurer un maximum mon matériel et en prends soins.
Pour exemple, j'ai vendu tout mon matos nikon à la côte la plus élevée à des gens de forum ou autre, ils ont pu juger de l'état du matériel.
Ensuite, si j'achète un boitier monobloc, c'est en grande partie pour sa faculté de résistance aux éléments extérieurs,  
c'est pour moi un point très important car en animalier, je suis souvent dans des zones accidentées et bien sûr en affût de longues heures avec des météos variables.

Pour en revenir à la douche,
Vous pouvez imaginer beaucoup de choses, comme un bon shampoing ou le boitier entre mes pieds pendant que je me lave...
En fait, j'ai fais cette opération délicatement, avec une pomme de douche de type pluie, une petite brosse et un gant.
J'ai réalisé des passages successifs pour enlever toute la poussière des pistes Africaines.
Rien d'exceptionnel et rien de plus qu'une bonne averse, du genre de ce que 'on peut voir sur la vidéo de présentation du D4s ou de ce qu'ont déjà subits mes autres apn.
Je veux bien concevoir que Mon exemplaire avait un défaut de fabrication,  
mais je ne conçois pas qle double langage commercial/SAV ou d'un côté on vente un produit (et ou le commercial de la marque affirme que c'est réel) et le SAV qui refuse une prise en charge du produit.
SAV qui d'ailleurs m'a proposé un échange à neuf pour 4000€.
A ce jours, le boitier est chez moi (non réparé)
il déclenche toujours, l'écran haut, le viseur, les commandes fonctionnent.
Seul la partie arrière ne s'allume plus (écran et touches situées sous le viseur)
J'ai finis par ouvrir l'apn,
il n'y a aucune trace d'oxydation interne, donc la seule partie touchée est le dos de l'apn.
Je trouve que c'est dommage de jeter un Apn de ce tarif à la benne, juste pour un dos à remplacer...

Mais libe à vous de me prendre pour un crétin, cela ne m'empêchera pas de dormir cette nuit  
(en tout cas beaucoup moins que la perte d'un boitier pro...)

:jap:  

n°5266024
djudju14
Posté le 22-03-2014 à 10:00:47  profilanswer

Ca vaut peut être le coup de tenter une réparation par un atelier non ? Chez Photo Ciné Réparation par exemple ils sont assez balaises et pas très chers :o

n°5266068
alex2k5
Posté le 22-03-2014 à 11:27:29  profilanswer

Faut savoir que tropicalisé ne veut pas dire que tu peux rester longtemps sous la flotte ou que se soit fait pour recevoir de l'eau en abondance.

Beaucoup protègent leur matos avec ça  https://aquatech.net/soft-goods/

Même si l'eau s'infiltre un peu, tu es tranquille, et contre le sable / terre également.

n°5266089
Gebulon83
Posté le 22-03-2014 à 11:59:01  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Faut savoir que tropicalisé ne veut pas dire que tu peux rester longtemps sous la flotte ou que se soit fait pour recevoir de l'eau en abondance.

Beaucoup protègent leur matos avec ça  https://aquatech.net/soft-goods/

Même si l'eau s'infiltre un peu, tu es tranquille, et contre le sable / terre également.

J'ai bien sur ce type de produit de chez lenscoat, mais pour un nettoyage, c'est moins pratique...
Tropicalisation est un terme issus de l'informatique qui ne devrait pas s'appliquer à un apn, on devrait parler d'anti-ruissellement et dans ce cas, que ce soit 10min ou 3Heures si c'est résistant, ça l'est !!
Ou alors ça ne l'est pas et au moins c'est dit clairement...

@djudju14, oui, j'ai prix contact avec eux, je vais voir...

Message édité par Gebulon83 le 22-03-2014 à 12:03:01
n°5266211
cricri54
Posté le 22-03-2014 à 16:57:14  profilanswer

j'en viens au D4s ...

j'espère qu'il est à la hauteur de ce qu'il fait perdre à ceux qui balancent leurs "vieux" D4 "touts pourris" pour des clopinettes  ...

ce sont souvent des gens qui défendaient ce boitier , becs et ongles , en affirmant qu'il était sans défaut et qu'ils ne s'en sépareraient pour rien au monde ???

ces mêmes personne ont fait s'effondrer la cote , de leur merveille , de 1000€ en une semaine  ; tout ça pour avoir la nouveauté dès sa sortie :pt1cable:  

j'ai , peut être , loupé un truc mais je me souviens pas avoir déjà vu cela auparavant  :??:

---------------
ma galerie [url]  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/]
n°5266218
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2014 à 17:23:39  profilanswer

cricri54 a écrit :

j'en viens au D4s ...

j'espère qu'il est à la hauteur de ce qu'il fait perdre à ceux qui balancent leurs "vieux" D4 "touts pourris" pour des clopinettes  ...

ce sont souvent des gens qui défendaient ce boitier , becs et ongles , en affirmant qu'il était sans défaut et qu'ils ne s'en sépareraient pour rien au monde ???

ces mêmes personne ont fait s'effondrer la cote , de leur merveille , de 1000€ en une semaine  ; tout ça pour avoir la nouveauté dès sa sortie :pt1cable:  

j'ai , peut être , loupé un truc mais je me souviens pas avoir déjà vu cela auparavant  :??:

Rien que de très classique: ceux qui affirment qu'ils le garderont jusqu'au bout et qui finissent par craquer sur la dernière nouveauté, c'est assez habituel.

C'est peut être aussi provisoire: je me souviens qu'à la sortie du D800, le D700 avait dévissé pour ensuite remonter. Ca ne me parait pas si extraordinaire et certainement pas la preuve que le boitier a déçu.

n°5266287
cricri54
Posté le 22-03-2014 à 19:49:26  profilanswer

ilium a écrit :

Rien que de très classique: ceux qui affirment qu'ils le garderont jusqu'au bout et qui finissent par craquer sur la dernière nouveauté, c'est assez habituel.

C'est peut être aussi provisoire: je me souviens qu'à la sortie du D800, le D700 avait dévissé pour ensuite remonter. Ca ne me parait pas si extraordinaire et certainement pas la preuve que le boitier a déçu.

oui mais ; D700 / D800 il y a eu une réelle évolution sur la fiche technique sans pour autant renier le premier ...

alors que D4/D4s ; je ne vois rien sur la doc qui me ferais balancer le premier pour des quetsches ???  à part reconnaître qu'il a d'énormes lacunes !!!

---------------
ma galerie [url]  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/]
n°5266342
Dkiller
Posté le 23-03-2014 à 00:15:54  profilanswer

Le D4 d'occase deviendra intéressant a partir de 2500€, prix auquel je suis prêt a me laisser tenter :o

n°5266355
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-03-2014 à 08:40:55  profilanswer

cricri54 a écrit :

oui mais ; D700 / D800 il y a eu une réelle évolution sur la fiche technique sans pour autant renier le premier ...

alors que D4/D4s ; je ne vois rien sur la doc qui me ferais balancer le premier pour des quetsches ???  à part reconnaître qu'il a d'énormes lacunes !!!

Je n'ai pas suivi dans le détail les motivations des uns et des autres mais si le problème soulevé par Gebulon avait eu un impact réel et important au quotidien, c'est quelques semaines plus tard que le D4 aurait dévissé et à quelques fanboys intégristes près, tout le monde aurait gueulé. Regarde le D600: problème réel, pas forcément génant au quotidien dans pas mal de cas mais touchant beaucoup d'appareils, il a dévissé avant l'arrivée du D610 ce dernier portant l'estocade (même s'il semble remonter). Regarde le D800 qui a énormément dégringolé sans qu'aucun successeur n'existe ni qu'aucun défaut n'ait été relevé. Pour en revenir au D4, il n'est pas à exclure qu'un effet psychologique ait fini par jouer: je sais qu'il a un problème dans un cas très précis, il ne me dérange pas outre mesure mais dans le doute, je passe à un boitier sans zone d'ombre. :spamafote:

Dur d'en tirer une règle intangible en tout cas et je me garderais bien de confondre corrélation et causalité.

Message édité par ilium le 23-03-2014 à 20:28:30
n°5266497
Gebulon83
Posté le 23-03-2014 à 14:14:24  profilanswer

Bonjour,
Je ne pense pas qu'a moi tout seul, je ouisse avoir une incidence sur les vente ou achats de D4...

Pour faire une synthèse: mon problème de va et vient de l'af a bien été confirmé par par plusieurs personnes, Darth, testeur Suisse de matériel a non seulement testé le sien mais aussi d'autres prêtés par le SAV Nikon Suisse.
En dehors de ce problème particulier qui ne concerne au final que peu de monde (ma pratique et utilisation étant "particulière)
Il peut rester au D4 quelques autres points faibles, comme de gros MR (avec télés surtout), une colorimétrie "difficile" et d'une montée iso moins bonne que le D3s.

De ce que l'on peut voir avec le D4s, cela à l'air bien meilleur sur ces trois points.
Pour les raisons de la revente, difficile de dire en effet qu'un boitier n'est pas super et que c'est pour cela qu'on le vend...
Mais je ne m'avancerai pas à dire que c'est la principale raison, chaque vendeur/acheteur doit avoir ces raisons. ( j'ai posé la question et seul un m'a dit que c'était pour l'af et a confirmer que le D4S était mieux.)
En plus il faudrait connaitre les ventes en neuf, pour voir si les occasions sont proportionnellement représentatives.

n°5266529
Dkiller
Posté le 23-03-2014 à 15:26:36  profilanswer

Faut dire aussi que la plupart des gus qui revendent leur D4 sont les mêmes qui ont revendu leur D3s pour passer au D4, ils ont les moyens et veulent le dernier boîtier a la mode.
Ya qu'à voir chez les bisounours,  ils se font plaisir pour avoir de beauz jouets pour prendre tati micheline et quelques oiseaux :o

n°5266650
Gebulon83
Posté le 23-03-2014 à 20:03:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Faut dire aussi que la plupart des gus qui revendent leur D4 sont les mêmes qui ont revendu leur D3s pour passer au D4, ils ont les moyens et veulent le dernier boîtier a la mode.  
Ya qu'à voir chez les bisounours,  ils se font plaisir pour avoir de beauz jouets pour prendre tati micheline et quelques oiseaux :o

Bah, moi aussi j'ai vendu mon D3s pour le D4... (d'ailleurs s'ils avaient eu les mêmes batterie, j'aurai gardé mon D3S et pris un D4 en plus.)
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de D3s en occasion quand j'ai mis le mien en vente.
Je pense que si on est super satisfait d'un apn, on ne le change pas dé le remplaçant sortis, mais c'est aussi une question d'argent, puisque plus on laisse passer de temps plus le boitier dévalue et plus il faudra rajouter pour le remplacer...

n°5266663
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-03-2014 à 20:27:01  profilanswer

La question de l'amortissement est un faux problème. Si j'étais un professionnel, une part constante de mes revenus seraient amputé pour couvrir la dépréciation du matériel.

Normalement, ce n'est pas au moment de l'achat que tu as à sortir toute la somme en cash de te trésorerie courante.

Message cité 2 fois
Message édité par worm'skiller le 23-03-2014 à 20:27:15

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5266667
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-03-2014 à 20:30:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ce genre de mépris, tu peux le remballer.

n°5266760
Gebulon83
Posté le 23-03-2014 à 22:49:11  profilanswer

worm'skiller a écrit :

La question de l'amortissement est un faux problème. Si j'étais un professionnel, une part constante de mes revenus seraient amputé pour couvrir la dépréciation du matériel.  

Normalement, ce n'est pas au moment de l'achat que tu as à sortir toute la somme en cash de te trésorerie courante.

Je ne suis pas pro,
je me pose la question du renouvellement au meilleur moment: temps d'utilisation / revente en occasion pour rachat modèle plus récent...

Pour un pro l'amortissement se fait sur une période donnée à partir de l'achat, libre à lui d'économiser en parallèle pour le remplacement.

n°5266911
alex2k5
Posté le 24-03-2014 à 10:56:19  profilanswer

Pour un pro tu as le leasing pour éviter de sortir de la trésorerie.

Suivant les job la location aussi.

Perso je n'ai pas fait pas de leasing jusqu'à présent et niveau location juste de l'éclairage spécifique quand le client paie les frais techniques.

n°5267411
Dkiller
Posté le 24-03-2014 à 17:14:49  profilanswer

ilium a écrit :

Ce genre de mépris, tu peux le remballer.

ou est le mepris?
je parle sur pixelistes, ya qu a voir les photos sur les section du D4, peu sont des pros et ceuz qui vendent leur D4 pour le D4s sont les memes qui postent du tata ginette ou des oiseaux.
ce nest quune constatation, si tu te sent visé jen ai rien a faire :)

n°5267464
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 24-03-2014 à 17:58:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

ou est le mepris?
je parle sur pixelistes, ya qu a voir les photos sur les section du D4, peu sont des pros et ceuz qui vendent leur D4 pour le D4s sont les memes qui postent du tata ginette ou des oiseaux.

Tu vois, j'ai bien l'impression qu'Illium pensait que tu stigmatisais notre belle communauté de Pentaxistes.
Ce qui serait, de sa part, fort méprisant il est vrai :D

n°5267520
Gebulon83
Posté le 24-03-2014 à 19:25:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

ou est le mepris?

Tu as un problème avec les piafs ???  :fou:  :o  :kaola:   :D  :D  :D

n°5267532
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2014 à 19:57:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

ou est le mepris?

Dans la généralisation ridicule et l'avis supérieur.

PS: perdu, je n'ai pas de D4 et sincèrement les ego démesurés de certains photographes me laissent de marbre par contre, j'aime moins les attaques cross forum. Si tu as quelque chose à leur dire, merci de le faire sur place.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-03-2014 à 19:58:10
n°5267586
abies
Posté le 24-03-2014 à 20:59:49  profilanswer

worm'skiller a écrit :

C'est un vrai problème, pourtant  :D

---------------
Site Web - Photoblog
n°5269410
ricoco
Posté le 26-03-2014 à 20:48:41  profilanswer

ilium a écrit :

Dans la généralisation ridicule et l'avis supérieur.

+1 stérile et aigri :/

n°5275023
ress p
Posté le 04-04-2014 à 16:04:43  profilanswer

maj du topic avec un nouveau paragraphe :)  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres nouveautés techniques spécifiques au D4s par rapport au D4 :

- Reconnaissance de scène améliorée (meilleure différenciation des couleurs, distances, formes et contrastes)

- Mode AF zone groupée ==> 5 collimateurs effectifs déplaçables sur la totalité de la zone 51 points (nouveauté : cette fonction fait dorénavant intervenir le système de détection de visages ainsi que de le nouveau système de reconnaissance de scènes plus optimal exploitant l'Expeed 4)

- Amélioration de l'AF (grâce à) :  
- - meilleure reconnaissance de scène (premier point évoqué)
- - meilleure stabilisation du miroir secondaire (sous-miroir) en rafale
- - optimisation du système de verrouillage quand un sujet mobile est mis au point
- - nouveaux algorithmes pour réduire au maximum les saisies accidentelles de sujets situés en arrière plan lors de mouvements horizontaux du sujet mis au point.
- - amélioration de l'ergonomie des choix de modes AF avec bascule plus rapide entre 2 modes.

- Amélioration de la mesure matricielle à détection de visage grâce nottament à une coordination de ce mode avec les paramètres d'exposition.

- Nouveau système d'amortissement du miroir permettant une meilleure stabilité (netteté de l'image) sur les temps d'expositions critiques ainsi qu'un AF plus performant en rafale du au fait que le trajet optique vers la cellule matricielle se fera de manière plus stable que sur le D4 et les générations précédentes.

- Architecture du capteur optimisé dans sa transmission de lumière et sa réduction de bruit (hardware)

- Meilleure gestion du bruit en haute sensibilité grâce à l'expeed 4 et de nouveaux algorithmes contextuels de réduction de bruit (mobilisation sélective du système)

- Optimisation du rendu des jpeg

- Transfert en Ethernet à 185Mb/sec max. (3 fois plus rapide que sur le D4)

- Integration d'une option "Raw S" à 4Mp

n°5279460
Phenom
Posté le 11-04-2014 à 19:23:44  profilanswer

Au cas où, en soldes FNAC en ce moment dans certains magasin, le D4 neuf à 3990 euros.

n°5279492
GnomoVTT
Posté le 11-04-2014 à 19:30:42  profilanswer

Ma femme me dit toujours, en dessous de 30% de reduc ça vaut pas le coup de craquer, elle pourra pas m'en vouloir ? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5279523
Phenom
Posté le 11-04-2014 à 19:40:15  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30Que choisir entre un Minolta Riva Zoom 115EX et un Nikon F401s?
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
MATCH Nikon P7100 contre Olympus XZ-1[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300
Nikon D3100question compatibilité nikon d70 + optique stabilisé
changer de reflex sony VS canon-nikon ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)