| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
|---|---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 09-03-2014 à 12:07:22 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
tcom | J'ai le D4s depuis jeudi, et comme je n'avais pas d'événements à couvrir, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment tester ni son AF ni ses performances en iso élevé jusqu'à maintenant, C'est vraiment trop bête, mardi et mercredi, je couvrais Art on Ice où j'aurais très certainement pu évaluer l'évolution du D4s par rapport au D4... M'enfin, les photos de Art on Ice au Nikon D4 se trouvent sous http://www.flickr.com/photos/dschr [...] 976416094/. Sinon, pour ce qui est du D4s, l'AF des objectifs Sigma EX HSM ne fonctionne pas en mode liveview. Le Sigma 120-300/2.8 Sport nécessitait une mise à jours du firmware à travers du dock USB pour que l'AF fonctionne en liveview. Message édité par tcom le 09-03-2014 à 15:40:38 --------------- https://www.bydoms.com |
mkclain | Test du Decatresse par DXO :
|
alpseb |
|
Dkiller | En n&b ça passe bien. |
mkclain | Un autre test iso plutot interessant comparé aux RAW des autres Nikon (D800E, D4, D600) mais également RAW S et RAW L sur Décatresse. Message édité par mkclain le 11-03-2014 à 08:43:59 |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 08:42:51 ![]() ![]() |
mrduss Rien que du bonheur | Et pour faire des photos , il est bien? --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
djudju14 |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Worm's, c'est toi ?? Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 11-03-2014 à 09:29:32 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
ilium Candeur et décadence |
|
pixef a 100iso tous égaux...ou pas |
|
ress p | Les tests ISO de techradar ....... qui confirment bien que le D4s est moins bon que le D4 |
|
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
SeRaC314 |
Je me méfie quand même des dires de ce forumeur, car il blâme également Nikon pour "publicité mensongère" au sujet de la protection tout temps pour un boitier HS après l'avoir passé sous la douche (que Nikon a évidemment refusé en garantie). Si pas mal de photographes ont eu des problèmes de calage AF avec leur D4, peu se sont plaint du phénomène qu'il décrivait (utilisation marginale ?). Je ne veux jeter la pierre à personne, il y a eu des ratés sur le D4, mais la façon dont il inonde les forums de sa bile des mois après son switch pour Canon le rend assez antipathique à mes yeux et me fait douter de sa crédibilité. Pour les liens, il suffit de faire un tour sur chasseur d'images, il y a de nombreux fils où il se répète... Message cité 1 fois Message édité par SeRaC314 le 11-03-2014 à 17:49:49 |
mkclain | Test terrain (de foot) du Décatresse par une photographe sportive sur FocusNum : Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 11-03-2014 à 20:33:05 |
mkclain | Test terrain avec le 800mm :
|
|
SeRaC314 |
C'est un peu ce j'écrivais... Mais de façon un peu confuse peut-être. Par principe je me méfie toujours des personnes qui ont des réactions extrêmes, comme revendre plus de 20 000€ de matos du jour au lendemain. À la limite il reste l'ambiguité sur le réglage de l'AF (bien que JMS lui ait expliqué sur CI que son paramétrage avait quelque chose d'incongru), mais prendre au pied de la lettre le discours marketing et passer un boitier sous la douche... Ça me semble quand même assez fort. Surtout qu'en analysant en détail le discours marketing, on s'aperçoit qu'ils restent relativement frileux (jamais il n'est question de tropicalisation ou d'une quelconque norme d'étanchéité). Concernant la crédibilité, il ne s'agit que de mon propre ressenti, j'écoute volontiers les personnes qui échangent leurs mésaventures (même si le ton est haussé, c'est normal quand on a des problèmes !), mais j'ai beaucoup de mal à supporter ceux qui continuent à cracher de la bile des mois après, tout en niant qu'il y a des utilisateurs satisfaits... À vrai dire, son expérience est intéressante concernant le comportement de l'AF, mais le propos est quelque peu noyé dans des posts agressifs et répétitifs. Il soutenait mordicus et sans jamais avoir posé les mains sur le boitier que le D800 présentait le même problème car son AF était le même. Or, après de nombreux tests, je n'ai jamais réussi à reproduire le phénomène avec un D800E et un D800 (et je ne suis pas le seul !). Désolé pour le HS, je tenais juste à tempérer les propos concernant les problèmes du D4. Il y en a eu, et il peut y avoir des réactions étranges dans certaines configurations, mais ça ne le rend pas pour autant totalement inutilisable. Message édité par SeRaC314 le 11-03-2014 à 23:01:19 |
mkclain | Test de nuit D4s (allez j'arrete avec Décatresse) + ZEiss Otus 55 F1.4 = 10000€ dans les mains ^^ Message édité par mkclain le 17-03-2014 à 21:46:49 |
ricoco | internet est un bon outil de défouloir pour croire que son cas est une généralité |
Message édité par ilium le 17-03-2014 à 23:57:30 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 18-03-2014 à 08:39:31 |
tcom | J'utilise le D4 beaucoup en photos de concert ou sport en salle. --------------- https://www.bydoms.com |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |