Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)

n°5256403
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-03-2014 à 12:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixef a écrit :

Les 1ers ont été livrés hier ;)

1ers tests de mon D4s, ca pique fort, bcp plus que le D4
La colorimétrie se tient tres bien même a 25600 iso, reste plus qu'a le tester en situation reelle

tests du 409600 du D4s par jarel :  

http://froknowsphoto.com/nikon-d4s [...] -samples-b

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 12:07:22  profilanswer

n°5256417
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-03-2014 à 12:44:48  profilanswer

albatar1976 a écrit :

10 ans après  :o  

/worm'skiller
/Dkiller

Spoiler :

[:arantheus]

[:garychapo]

---------------
n°5256430
ress p
Posté le 09-03-2014 à 13:31:39  profilanswer

J'ai toujours du mal à comprendre tous ces commentaires élogieux sur les jpeg en hauts ISO alors que le rendu est franchement plus que moyen voir même dégueu sur certaines textures, en tout cas y'a vraiment pas de quoi s'extasier ...

Par contre les raws mettent une claque c'est clair, et d'ailleurs pour en revenir à l'histoire du meilleur piqué des fichiers du D4s, c'est vrai qu'en revisionnant les raws du D4s c'est équivalent un un fichier de D3s qui serait passé par une bonne accentuation (et ce sans les artéfacts pouvant résulter d'une accentuation en pp bien sûr), en tout cas c'est clair qu'uncun de mes raws de D3s ne possède autant de finesse de détails.

n°5256445
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-03-2014 à 15:08:53  profilanswer

ress p a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre tous ces commentaires élogieux sur les jpeg en hauts ISO alors que le rendu est franchement plus que moyen voir même dégueu sur certaines textures, en tout cas y'a vraiment pas de quoi s'extasier ...

Par contre les raws mettent une claque c'est clair, et d'ailleurs pour en revenir à l'histoire du meilleur piqué des fichiers du D4s, c'est vrai qu'en revisionnant les raws du D4s c'est équivalent un un fichier de D3s qui serait passé par une bonne accentuation (et ce sans les artéfacts pouvant résulter d'une accentuation en pp bien sûr), en tout cas c'est clair qu'uncun de mes raws de D3s ne possède autant de finesse de détails.

tu auras des raw à proposer en mp stp? :)

---------------
n°5256458
tcom
Posté le 09-03-2014 à 15:39:08  profilanswer

J'ai le D4s depuis jeudi, et comme je n'avais pas d'événements à couvrir, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment tester ni son AF ni ses performances en iso élevé jusqu'à maintenant, C'est vraiment trop bête, mardi et mercredi, je couvrais Art on Ice où j'aurais très certainement pu évaluer l'évolution du D4s par rapport au D4...

M'enfin, les photos de Art on Ice au Nikon D4 se trouvent sous http://www.flickr.com/photos/dschr [...] 976416094/.

Sinon, pour ce qui est du D4s, l'AF des objectifs Sigma EX HSM ne fonctionne pas en mode liveview. Le Sigma 120-300/2.8 Sport nécessitait une mise à jours du firmware à travers du dock USB pour que l'AF fonctionne en liveview.

Message édité par tcom le 09-03-2014 à 15:40:38

---------------
https://www.bydoms.com
n°5257096
mkclain
Posté le 10-03-2014 à 16:05:59  profilanswer

Test du Decatresse par DXO :
http://nikonrumors.com/2014/03/10/ [...] mark.aspx/

Apparemment le Df est meilleur en basse lumière :lol:
Vraiment DXo perd de plus en plus toute crédibilité...

n°5257117
ress p
Posté le 10-03-2014 à 16:31:56  profilanswer

Rien d'étonnant à ce que la valeur "low-light ISO" reste la même que sur le D4.

"low-light ISO is the highest ISO setting for a camera that allows it to achieve an SNR of 30dB while keeping a good dynamic range of 9 EVs and a color depth of 18bits"

Or sur les comparatifs, on a bien vu que le gain est réellement effectif sur la plage 6400ISO et plus qui se trouve en dessous de cette norme, et donc non prise en compte. Le gain aux alentours de 3200ISO est très minime sur les raws, sur les jpeg boîtier c'est bien plus visible mais c'est plus un gain software que hardware.

Après le Df qui sort meilleur que le D4s sur sa capacité ISO c'est sûr que ça prête à sourire, mais j'imagine aussi qu'il peut y'avoir des marges d'erreurs sur les tests pratiqués par Dxo.

Message édité par ress p le 10-03-2014 à 16:32:57
n°5257121
alpseb
Posté le 10-03-2014 à 16:37:02  profilanswer

si c'est pour sortir ca, il pourraient aussi faire du 2 000 000 de iso... ca serrait aussi inutilisable mais ca existerait
c'est vraiment débile.
meme en 2cm par 3 c'est impossible d'imprimer le moindre truc

n°5257181
Dkiller
Posté le 10-03-2014 à 18:50:52  profilanswer

En n&b ça passe bien.

n°5257513
mkclain
Posté le 11-03-2014 à 08:42:51  profilanswer

Un autre test iso plutot interessant comparé aux RAW des autres Nikon (D800E, D4, D600) mais également RAW S et RAW L sur Décatresse.
http://nikonrumors.com/2014/03/10/ [...] more-73750
Résultat le RAW S est une excellente solution et permet de limiter encore l'apparition du bruit. On voit une très nette différence entre ISO 409000 sur une RAW L et sur un RAW S.

Message édité par mkclain le 11-03-2014 à 08:43:59
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 08:42:51  profilanswer

n°5257540
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2014 à 09:08:08  profilanswer

Son test est bidon: il ne montre pas ce qu'un rééchantillonnage bien fait du tiff complet à 4MP aurait donné. A chacun de se faire une idée sur l'intérêt du RAW S pour l'espace disque mais il faut arrêter de croire que c'est un RAW car ça n'a rien d'une info brute de capteur.

Message édité par ilium le 11-03-2014 à 09:08:29
n°5257553
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-03-2014 à 09:18:56  profilanswer

Et pour faire des photos , il est bien?

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5257564
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2014 à 09:23:42  profilanswer

Sur CI, ça ironise beaucoup sur les défauts d'AF du D4 que certains niaient alors que le nouveau n'a plus ces défauts. :D
Donc oui, il semblerait qu'il prenne bien les tofs. :o

Message édité par ilium le 11-03-2014 à 09:24:12
n°5257566
djudju14
Posté le 11-03-2014 à 09:25:26  profilanswer

Le D4 a des défauts d'AF ? :D J'arrive même pas à en trouver au D700 !!!

n°5257573
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 11-03-2014 à 09:29:22  profilanswer

djudju14 a écrit :

Worm's, c'est toi ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 11-03-2014 à 09:29:32

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°5257578
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2014 à 09:31:33  profilanswer

djudju14 a écrit :

Gebulon a levé un lièvre dans des conditions assez particulières mais qui montrent un changement de paramétrage de leur AFC qui pose problème sur le D4, pas sur les D3, D3s, D4s. Ca entretient les trolls D4 depuis des mois d'autant qu'il s'est apparemment pas vraiment bien fait traiter par Nikon et le SAV (ni par les fanboys). :D

n°5257589
pixef
a 100iso tous égaux...ou pas
Posté le 11-03-2014 à 09:42:10  profilanswer

ilium a écrit :

Gebulon a levé un lièvre dans des conditions assez particulières mais qui montrent un changement de paramétrage de leur AFC qui pose problème sur le D4, pas sur les D3, D3s, D4s. Ca entretient les trolls D4 depuis des mois d'autant qu'il s'est apparemment pas vraiment bien fait traiter par Nikon et le SAV (ni par les fanboys). :D

Gebulon s'est carrément fait démonter sur pixelistes, alors qu'il n'a fait que mettre en avant un problème reproductible sur tous les D4, bcp s'obstinant a avancer que c’était un défaut d'une série, ce qui est absolument faux
L'AF du D4s est juste l'AF que le D4 aurait du avoir .... après niveau iso le gain est minime

n°5257679
ress p
Posté le 11-03-2014 à 10:25:30  profilanswer

Les tests ISO de techradar ....... qui confirment bien que le D4s est moins bon que le D4  :D  

http://cdn3.mos.techradar.futurecdn.net//art/cameras/LabCharts/Nikon/D4s/Nikon_D4s_TIFF_SNR-580-90.JPG
techradar.com

n°5257712
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2014 à 10:59:13  profilanswer

pixef a écrit :

Gebulon s'est carrément fait démonter sur pixelistes, alors qu'il n'a fait que mettre en avant un problème reproductible sur tous les D4, bcp s'obstinant a avancer que c’était un défaut d'une série, ce qui est absolument faux
L'AF du D4s est juste l'AF que le D4 aurait du avoir .... après niveau iso le gain est minime

Ce n'est pas aussi simple car Gebulon n'a pas toujours bien expliqué sa méthode et le cas très particulier si pas suivi à la lettre, ne montrera aucun dysfonctionnement.

Son usage était assez simple: AFC mais en priorité déclenchement, pas en priorité AF (dans le premier cas l'appareil fait la photo "au mieux", dans le second, il ne prendra la photo que si l'AF donne son feu vert) et régulièrement sur un sujet fixe, le point était mauvais car l'AF n'arrête pas de patiner. Ce qui lui a valu quelques objections, c'est qu'en photo simple sur un sujet peu mouvant on mettra plutôt la priorité AF que déclenchement pour "assurer" mais il est vrai que ça pose problème dans son cas et il est vrai que ce n'était pas le cas avec les modèles précédents ni avec le suivant.

n°5257726
KevinTran
Photographe
Posté le 11-03-2014 à 11:04:17  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'ai pas tout suivi de cette histoire, un lien particulier ? Mes recherches rapides sur pixelistes/google n'ont rien donné de concluant...

---------------
http://www.kevintran.fr
n°5258194
SeRaC314
Posté le 11-03-2014 à 17:48:20  profilanswer

KevinTran a écrit :

Je n'ai pas tout suivi de cette histoire, un lien particulier ? Mes recherches rapides sur pixelistes/google n'ont rien donné de concluant...

Je me méfie quand même des dires de ce forumeur, car il blâme également Nikon pour "publicité mensongère" au sujet de la protection tout temps pour un boitier HS après l'avoir passé sous la douche (que Nikon a évidemment refusé en garantie). Si pas mal de photographes ont eu des problèmes de calage AF avec leur D4, peu se sont plaint du phénomène qu'il décrivait (utilisation marginale ?). Je ne veux jeter la pierre à personne, il y a eu des ratés sur le D4, mais la façon dont il inonde les forums de sa bile des mois après son switch pour Canon le rend assez antipathique à mes yeux et me fait douter de sa crédibilité.

Pour les liens, il suffit de faire un tour sur chasseur d'images, il y a de nombreux fils où il se répète...

Message cité 1 fois
Message édité par SeRaC314 le 11-03-2014 à 17:49:49
n°5258335
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-03-2014 à 20:29:49  profilanswer

djudju14 a écrit :

Pl4y4z a écrit :

Worm's, c'est toi ??  :??:

Worm's is everywhere.  :sol:

---------------
n°5258337
mkclain
Posté le 11-03-2014 à 20:30:32  profilanswer

Test terrain (de foot) du Décatresse par une photographe sportive sur FocusNum :
http://www.focus-numerique.com/tes [...] in-18.html

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 11-03-2014 à 20:33:05
n°5258394
mkclain
Posté le 11-03-2014 à 21:08:53  profilanswer

n°5258432
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2014 à 21:31:28  profilanswer

SeRaC314 a écrit :

Je ne veux jeter la pierre à personne, il y a eu des ratés sur le D4, mais la façon dont il inonde les forums de sa bile des mois après son switch pour Canon le rend assez antipathique à mes yeux et me fait douter de sa crédibilité.

Le fait qu'il soit refroidi voire aigri par son expérience n'a rien à voir avec sa crédibilité. Accessoirement, il connait le matos. De plus, il a décrit sa méthode et d'autres forumeurs très sérieux ont confirmé le problème. Bref, pour ma part, ce qui me dérange dans son approche, c'est le paramétrage qui ne me semble pas optimal pour un problème qu'on peut contourner facilement (plus ses redites permanentes).

Au passage, ces histoires de "tropicalisation" et autres fonctionnalités marketing, ça me fait doucement rigoler: aucune marque ne met en avant la moindre norme et pourtant elles existent. De là à se dire qu'il convient d'être un minimum prudent et ne pas forcément prendre ça au pied de la lettre...

n°5258505
SeRaC314
Posté le 11-03-2014 à 22:53:53  profilanswer

ilium a écrit :

Le fait qu'il soit refroidi voire aigri par son expérience n'a rien à voir avec sa crédibilité. Accessoirement, il connait le matos. De plus, il a décrit sa méthode et d'autres forumeurs très sérieux ont confirmé le problème. Bref, pour ma part, ce qui me dérange dans son approche, c'est le paramétrage qui ne me semble pas optimal pour un problème qu'on peut contourner facilement (plus ses redites permanentes).

Au passage, ces histoires de "tropicalisation" et autres fonctionnalités marketing, ça me fait doucement rigoler: aucune marque ne met en avant la moindre norme et pourtant elles existent. De là à se dire qu'il convient d'être un minimum prudent et ne pas forcément prendre ça au pied de la lettre...

C'est un peu ce j'écrivais... Mais de façon un peu confuse peut-être. Par principe je me méfie toujours des personnes qui ont des réactions extrêmes, comme revendre plus de 20 000€ de matos du jour au lendemain. À la limite il reste l'ambiguité sur le réglage de l'AF (bien que JMS lui ait expliqué sur CI que son paramétrage avait quelque chose d'incongru), mais prendre au pied de la lettre le discours marketing et passer un boitier sous la douche... Ça me semble quand même assez fort. Surtout qu'en analysant en détail le discours marketing, on s'aperçoit qu'ils restent relativement frileux (jamais il n'est question de tropicalisation ou d'une quelconque norme d'étanchéité).

Concernant la crédibilité, il ne s'agit que de mon propre ressenti, j'écoute volontiers les personnes qui échangent leurs mésaventures (même si le ton est haussé, c'est normal quand on a des problèmes !), mais j'ai beaucoup de mal à supporter ceux qui continuent à cracher de la bile des mois après, tout en niant qu'il y a des utilisateurs satisfaits... À vrai dire, son expérience est intéressante concernant le comportement de l'AF, mais le propos est quelque peu noyé dans des posts agressifs et répétitifs. Il soutenait mordicus et sans jamais avoir posé les mains sur le boitier que le D800 présentait le même problème car son AF était le même. Or, après de nombreux tests, je n'ai jamais réussi à reproduire le phénomène avec un D800E et un D800 (et je ne suis pas le seul !).

Désolé pour le HS, je tenais juste à tempérer les propos concernant les problèmes du D4. Il y en a eu, et il peut y avoir des réactions étranges dans certaines configurations, mais ça ne le rend pas pour autant totalement inutilisable.

Message édité par SeRaC314 le 11-03-2014 à 23:01:19
n°5258526
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-03-2014 à 23:44:31  profilanswer

mkclain a écrit :

Test terrain (de foot) du Décatresse par une photographe sportive sur FocusNum :
http://www.focus-numerique.com/tes [...] in-18.html

je comprends pas cette histoire de nouveauté des collimateurs d'af groupés. Sur le D3/D700, on pouvait déjà utiliser un point d'af assisté des points d'af adjacents.  :??:

---------------
n°5258801
alpseb
Posté le 12-03-2014 à 11:48:08  profilanswer

Sur le D3 c'était le mode AF 9 collis au centre.
sauf que la c'est possible de le déplacer sur les cotés par exemple.

si tu shoot un footeux en vertical, tu met le goule de capteur sur sa tete, ca permet d'avoir la tete nette par exemple.
si tu es plue loin, ca aide le boitier à comprendre ce qui est le plus important pour toi, il il va pas décrocher en pensant trouver un autre sujet à suivre

n°5259082
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-03-2014 à 14:32:58  profilanswer

alpseb a écrit :

Sur le D3 c'était le mode AF 9 collis au centre.
sauf que la c'est possible de le déplacer sur les cotés par exemple.

si tu shoot un footeux en vertical, tu met le goule de capteur sur sa tete, ca permet d'avoir la tete nette par exemple.
si tu es plue loin, ca aide le boitier à comprendre ce qui est le plus important pour toi, il il va pas décrocher en pensant trouver un autre sujet à suivre

sur D3/D700/D300 ton af 9 points est déjà centré sur le collimateur actif et non pas seulement le central (cf la doc). C'est pour celà que je ne comprends pas ce qui est une nouveauté sur le D4s.

---------------
n°5262409
mkclain
Posté le 17-03-2014 à 21:46:34  profilanswer

Test de nuit D4s (allez j'arrete avec Décatresse) + ZEiss Otus 55 F1.4 = 10000€ dans les mains ^^
http://photographylife.com/nikon-d [...] more-72324

Message édité par mkclain le 17-03-2014 à 21:46:49
n°5262432
Gebulon83
Posté le 17-03-2014 à 22:13:09  profilanswer

Bonjour,
vu qu'on parle de moi, je viens en personne expliquer "rapidement" mon expérience avec le D4:

Présentation rapide:

43 ans, cela fait depuis toujours que je souhaite faire de la photographie animalière,
il y a 5 ans j'arrive à toucher un 500mm F4 canon et c'est le début d'une histoire d'amour avec la nature et la photo.

Après 15 ans environ chez canon, je décide de vendre mon matériel suite à la perte d'un boitier (1Dmk4)  
et à l'augmentation de prix de canon (nouveaux télés)
N'étant pas pro et n'ayant pas des moyens illimités, je trouvais très bon les résultats obtenus par un collègue avec son D3s.
L'écart de prix aidant, je décide de revendre d'occasion tout mon matériel canon pour l'équivalent chez nikon.

J'ai mis un an et toutes mes liquidité dans ce but, et j'en étais ravis.
Voici la liste de mon matériel avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir:

D3S (Juillet 2011)
300mm F2.8 VR2
500mm F4 G
105mm
70/200 2.8
24/70 2.8
14/24 2.8
TC17II
TC20III
R1C1
SB900x2

Je me suis régalé avec tout ce matériel et j'ai écris d'ailleurs que le gain des nefs du D3s en rapport du 1Dmk4 était monstrueux,
n'étant pas un fou de post traitement, cela m'arrangeais bien !!! (gain niveau bruit numérique et qualité d'image générale)

Donc, je fais de l'animalier à 90%, beaucoup d'affût.
Ma méthode de PDV depuis longtemps identique:

AF continu (AF-C) avec prio decl
Collimateur excentré
Distance de MAP très courte, parfois moins de 5M (je ne crope pas mes images)
Je compose mon image, suis mon sujet et ne déclenche bien souvent qu'après plusieurs seconde,
le point est donc acquit depuis longtemps au moment ou je déclenche.
J'utilise très peu le mode rafale et suis le plus souvent en mode quiet.
J'ai donc un sujet vivant, une map très courte (500mm la plupart du temps), il faut donc un suivit constant de l'af pour garder la netteté  
ou il faut à tout moment, que l'animal se déplace ou se fige.
J'ai toujours utilisé ce mode de fonctionnement et j'y trouve mon compte et n'ai rencontré aucun problème... Jusqu'au D4 !

Mars 2012:
Vente d'occasion de mon D3s, je voulais deux boitiers identiques (accessoires/batteries) pour les voyages
et pour pouvoir affûter avec un 500 et un 300 en même temps (cours d'eau amont/aval) (oui, je sais, je suis un peu fou)
Achat de mon premier D4 et premier essais rapides, des chardonnerets dans le jardin ect,
RAS, je trouve l'AF nerveux mais pas meilleur que sur le D3S (alors que c'était un des arguments de vente, mais pas ce qui m'intéressait)

Voyage en Islande prévu début juin, le boulot, la météo, bref...
Pas vraiment le temps de l'utiliser, juste le temps de faire la config perso.

L'islande !
Superbe, à faire absolument.

Le D4?
Blocage du boitier, parfois il fallait que je l'éteigne et le rallume,
impossible de chopper un macareux en vol, ca part dans tout les sens, ca va trop vite, je ne dois pas trouver les bons réglages...
Pas grave, je fais 2 000 tofs de mac sur la falaise, du bonheur.
10 jours de balade, renard arctique, lagopèdes, paysages...

retour en Françe, ouverture sur le pc et là: Horreur !!!!
40 tofs de renard= poubelle (500mm+TC17)
un bon tiers des mac pas nets (500/300)
ect, ect...

Retour au mag, avec les photos à l'appui, rencontre du commercial Nikon le jour même (PO nikon):
"Non monsieur, vous avez raison ce n'est pas du tout normal, ne vous inquiétez pas, envoyez votre boitier au SAV, il doit y avoir un problème!"

Sur de moi et surtout de la fiabilité de Nikon, je laisse mon D4 partir au SAV et j'en achète un second !!!! (quel con, il y des fois...)

n°5262445
ricoco
Posté le 17-03-2014 à 22:36:27  profilanswer

internet est un bon outil de défouloir pour croire que son cas est une généralité :o

n°5262462
Gebulon83
Posté le 17-03-2014 à 23:15:21  profilanswer

Suite:

je repars avec ma boite neuve sous le bras, comme un gosse (et comme à chaque fois)
Je rentre, premier contact: affût MP en sous bois.
l'oiseau se pointe, prés map effectuée sur le perchoir, je vise l'oeil de l'oiseau... la map se barre, pas moyens d'avoir le point,
martine, elle aussi s'en va et je reste là...

Je rentre, appelle le mag: " Pas bon, même comportement que le premier, je crains...)
Là je commence à crecher un peu partout sur le Net:
Pixellistes (je suis dejà inscrit) ect...

Je m'oriente sur les MR et là je découvre que j'ai un front focus assez prononcé avec le 500 et le 300 et encore plus avec les TC.
Je fais donc tous les MR avec toutes les combi,
Mon premier boitier revient du SAV avec la mention "AF contrôlé".
Même chose, MR au début avec spider lenscall.
Essais divers, sorties photo dans le coin, toujours pareil...
J'achète Reikan focale, contrôle l'af collimateur par collimateur, ect.
Rien n'y fait, j'envois au SAV le second boiter, retour identique.
Je me retrouve avec deux boitiers qui donnent les mêmes résultats "aléatoires"

Je fais une sortie, je rencontre (à mon grand étonnement) un butor posé sur une souche au bord d'un canal:
D4/500mm, ca patine, pas moyen de faire le point correctement.
Je monte le TC17, il y a du soleil, le sujet serra plus gros donc le collimateur mieux placé... même constat, pas une photo correcte...(40 ou 50 PDV)

Septembre
Je renvois mon 1er boitier au SAV,  
Je pars à Londres voir le brâme, 2 jours à me balader dans richmond avec mon second boitier(et 500mm) et un de prêt (et 300mm)
2 ou 3000 tofs plus tard, même constat, des résultats inégaux, des photos floues en pagaille, des nettes aussi, sans raison.
Je vois bien dans le viseur l'af se balader d'avant en arrière autour du sujet.
Pourtant il y a du soleil, le cerf est énorme dans le viseur, je suis à 20m, bref cela ne fonctionne pas...
Je croise un gars avec un 5Dmk3 et 500mm, on discute, je vois son boitier coller parfaitement au sujet, je rentre chez moi, dégouter.

J'en parle au mag, j'essaie d'avoir le SAV au Téléphone, d'avoir des infos, d'expliquer mon ressentis...
La secrétaire qui répond fait barrage et je n'arrive à parler à personne!
Le mag, lui ne me dit qu'une cose: on envoi au SAV...
Oui, mais si ils font la même chose que les premières fois, ca ne changera rien...

Je poste sur CI,
Une personne qui vie sur Paris, me donne le N° direct du responsable SAV, il s'était fait remplacé son D800.
Je tel, je m'explique et demande l'échange d'un boitier (sur deux)
Au final, en insistant un peu, le responsable me remplace les deux boitiers d'un coup en Décembre.
Je prends, je MR, encore.
Nouveau firmware spécial AF-C.

11 janvier, départ pour un safari photo au Bénin:

10 jours de brousse, des piafs, des hyppo, des lions...
Sur les conseils du responsable, j'essaie de basculer entre AF-C et AF-S selon les cas (pas franchement pratique, je me souvient encore du pygargue en vol à quelques mètres pas net)
L'avant dernier jour, je choc le boiter avec le 14/24, code ERR30 !
Je rentre, j'attends un peu, je visionne mes tofs, il a y du bon et du moins bon...
Toujours le même problème mais moins prononcé (distance plus longues également)
Je décide d'envoyer mon boitier au SAV, j'expplique le choc et donc que la répa sera à ma charge.
Je prépare l'emballage, j'essaie de nettoyer le boitier, il est plein de terre fine, le chiffon et la brosse souple n'y font rien.
Je décide de le rincer, en el tenant bien droit sous la douche, avec une pomme de douche qui ne fait aucune pression et de l'essuyer avec un gant humide.
j'ai déjà pris la flotte plus d'une fois avec des boitiers pro (écosse) et cela c'est toujours passé sans problème...

Je finis mon ménage, le boitier est "présentable"
et là je vois des goutes dans le viseur, j'ouvre le boitier, rien devant ni dans les compartiments CF/ batterie ect.
J'enlève la batterie, j'ouvre tout et met un sèche cheveux pour ventiler et enlever l'eau.
48H après je remet en route, le boitier déclenche, le lcd du dessus focntionne, mais l'écran et les touches arrières ne fonctionnent plus.
J'appelle le mag:  
"Ne dis rien, envois comme ça.."
J'envoie au SAV...
Je reçois un courrier: "matériel oxydé, tirage AF faussée" matériel non réparable, échange à neuf pour 4 000€

Je tousse !
J'appelle le commercial:
MOI: Le D4 n'est-il pas prévu pour recevoir des intempéries? est-il tropicalisé? (même si ce terme est galvaudé)
LUI: Oui oui, bien sûr!
MOI: Ah, dans ce cas: pourquoi le SAV me dit que non?
LUI: Si le SAV dit non, alors c'est non...
MOI: OK merci....

J'ai récupéré mon D4 HS, l'ai ouvert, il n'y a aucune trace de flotte, seul le dos num à pris (est ce que ca coute 4000€)

Juin 2013,  
Je vais dans une boutique PRO NIKANON.
Je compare en live 1DX/500 D4/500
Rien a voir, l'un est hyper nerveux, l'autre est souple et précis, ect.
Je revends mon matos, j'achète le 1dx et le 500mm, je fais reprendre mon second D4 (3000 clics) et mon 300mm.

Aucun MR sur le 1DX, 98% d'images nettes, réglage de base niveau AF, prio decl également.
Voilà c'est réglè, je suis ruiné mais j'ai enfin du matériel qui fonctionne comme il devrait...
Désolé pour la longueur, il manque encore des détails, mais l'essentiel des éléments sont là.

PS: un collègue qui n'avait pas de problème particulier avait en fait le mode prio map (qui élimine les photos floues)
quand il a basculé en prio decl, il a halluciné...
Pour moi il n'y a pas de raison qu'un af perde un sujet après l'avoir acquit qunad il n'y a pas de difficultés ou de rafales,
je n'ai compris que très tard que c'était un élément à prendre en compte.
Si je n'avais pas eu le problème de la flotte, j'aurai verrouillé mes boitiers en prio MAP...

PS 2: j'aime beaucoup "le grand" écart des fabricants concernant les intempéries,
on peut lire "multiples joints" "complètement étanche" sur la doc officielle du D4.
On peut également voir le D4s se faire rincer sur sa vidéo officielle.
Comme un D3s mis à mal par deux fous furieux (mais ça c'est pas officiel)

Donc si mon discours déplait à certain,  
je pense qu'il serraient tout autant déçus que moi s'ils avaient perdus autant d'argent.
Il est clair que je ne me gène pas pour dire que POUR MOI, le D4 à un AF de m...
Qu'il est mal né (AF/colorimétrie dés l'absence de soleil/bruit en hausse en rapport du D3s)
Et que le D4s est ce qu'aurait du être le D4, les premières images que j'ai vu et les premiers retours qu'on en a vont tous dans ce sens.

Voilà, désolé pour la longueur, je n'interviendrai plus, sauf si vous avez des questions ;)
Pour moi la page est tournée, mais c'est vrai que ca m'amuse après ce que les fanatiques de la marque m'ont mis dans la tronche de lire  
de plus en plus d'articles ou on dit que le D4 est foireux (le Lien sr la photographe de sport en est un exemple)
A ceux qui me jugent encore, achetez vous un D4 et vous verrez, mais je ne peux que vous conseiller de garder vos D3s (boitier parfait)
ou d'acheter un D4S, sauf si vous faites du portrait ou du paysage...

n°5262471
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 23:57:07  profilanswer

Gebulon83 a écrit :

PS: un collègue qui n'avait pas de problème particulier avait en fait le mode prio map (qui élimine les photos floues)
quand il a basculé en prio decl, il a halluciné...

Pour moi il n'y a pas de raison qu'un af perde un sujet après l'avoir acquit qunad il n'y a pas de difficultés ou de rafales,
je n'ai compris que très tard que c'était un élément à prendre en compte.
Si je n'avais pas eu le problème de la flotte, j'aurai verrouillé mes boitiers en prio MAP...

C'est le noeud du problème: une prio MAP est plus logique même si ce changement de comportement par rapport au D3 puis en repassant au D4s montre que ce n'est pas une réponse satisfaisante.

Gebulon83 a écrit :

PS 2: j'aime beaucoup "le grand" écart des fabricants concernant les intempéries,
on peut lire "multiples joints" "complètement étanche" sur la doc officielle du D4.
On peut également voir le D4s se faire rincer sur sa vidéo officielle.
Comme un D3s mis à mal par deux fous furieux (mais ça c'est pas officiel)

Je compatis à tes soucis mais le coup de passer un matos non certifié étanche à 6000 euros sous la flotte pour le nettoyer, au mieux, j'aurais tendance à le qualifier de couillu.

Gebulon83 a écrit :

Donc si mon discours déplait à certain,  
je pense qu'il serraient tout autant déçus que moi s'ils avaient perdus autant d'argent.
Il est clair que je ne me gène pas pour dire que POUR MOI, le D4 à un AF de m...

Le problème n'est pas de le dire et ton explication a sa place ici mais de le redire incessamment ad nauseam, c'est plus discutable. D'autant plus qu'une solution existe même si tout le monde ne la trouvera pas satisfaisante.

Message édité par ilium le 17-03-2014 à 23:57:30
n°5262514
Gebulon83
Posté le 18-03-2014 à 08:16:47  profilanswer

C'est le noeud du problème: une prio MAP est plus logique même si ce changement de comportement par rapport au D3 puis en repassant au D4s montre que ce n'est pas une réponse satisfaisante.

Si je comprends ce que tu as voulu dire, il faut être en prio Map uniquement  avec le D4 (puisque tous les autres apn fonctionnent en prio Decl)
Comme expliqué, je n'ai compris que tardivement que cette fonction était la cause entre ceux qui avaient des problèmes et les autres.
C'est ce que j'aurais fait au final, sans le coup de la flotte.

Je compatis à tes soucis mais le coup de passer un matos non certifié étanche à 6000 euros sous la flotte pour le nettoyer, au mieux, j'aurais tendance à le qualifier de couillu.  

Mon expérience à fait que je n'ai pas eu peur de passer le boitier sous l'eau (délicatement)
Mes 1dx ont eu le même traitement après une sortie en mer agitée.

Le problème n'est pas de le dire et ton explication a sa place ici mais de le redire incessamment ad nauseam, c'est plus discutable. D'autant plus qu'une solution existe même si tout le monde ne la trouvera pas satisfaisante.

Je dirai que si je saoule certain,
Cela va de paire avec les attaques plus ou moins franches que j'ai subit, beaucoup ont passé plus de temps à me remettre en cause
qu'à écouter et essayer de m'aider et ce parfois avec une belle Agressivité.

Au fil du temps, on lit que plusieurs personne ont pris le partis de revendre ou de ne pas prendre le D4 (ils sont 3 sur CI, et pas des moindre en animalier)
Darth à mis son D4 dans la config cité et arrive au même résultat.
Les articles un peu partout germes sur le Défaut D'af du D4 et sa colorimétrie, ce que nikon a revu sur le D4s (ce n'est peut-être pas pour rien)

Alors oui, j'ai l'impression (forte) que Nikon m'a pris pour un pigeon et je ne me gène pas pour le dire...
Silver lui, ne se gène pas non plus ;)

n°5262525
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-03-2014 à 08:35:53  profilanswer

Gebulon83 a écrit :

Si je comprends ce que tu as voulu dire, il faut être en prio Map uniquement  avec le D4 (puisque tous les autres apn fonctionnent en prio Decl)
Comme expliqué, je n'ai compris que tardivement que cette fonction était la cause entre ceux qui avaient des problèmes et les autres.
C'est ce que j'aurais fait au final, sans le coup de la flotte.

Disons que la prio déclenchement est faite pour palier à un AF qui n'arriverait pas à suivre pour ne pas interrompre une rafale. Elle me parait plus adaptée à un suivi 3D par exemple. Là, mis à part que tu es en AFC, c'est assez statique donc la prio MAP me semble plus adaptée. Cela étant précisé, le but n'est pas de dire que c'est normal.

Gebulon83 a écrit :

Mon expérience à fait que je n'ai pas eu peur de passer le boitier sous l'eau (délicatement)
Mes 1dx ont eu le même traitement après une sortie en mer agitée.

Je le répète c'est couillu: les 1Dx ne sont pas plus certifiés étanches. Et si un incident devait se produire, je ne parierai pas forcément sur un comportement plus exemplaire du SAV. Je peux me tromper, mais je ne suis pas assez joueur pour ce genre de pari. :spamafote:

Gebulon83 a écrit :

Je dirai que si je saoule certain,
Cela va de paire avec les attaques plus ou moins franches que j'ai subit, beaucoup ont passé plus de temps à me remettre en cause
qu'à écouter et essayer de m'aider et ce parfois avec une belle Agressivité.

Cette guerre n'est pas celle de HFR. Merci juste de régler tes comptes dans les forums qui sont à l'origine de ces propos.  [:snorkydu29]  

Gebulon83 a écrit :

Au fil du temps, on lit que plusieurs personne ont pris le partis de revendre ou de ne pas prendre le D4 (ils sont 3 sur CI, et pas des moindre en animalier)
Darth à mis son D4 dans la config cité et arrive au même résultat.
Les articles un peu partout germes sur le Défaut D'af du D4 et sa colorimétrie, ce que nikon a revu sur le D4s (ce n'est peut-être pas pour rien)

Alors oui, j'ai l'impression (forte) que Nikon m'a pris pour un pigeon et je ne me gène pas pour le dire...
Silver lui, ne se gène pas non plus ;)

Une fois encore, il faut savoir faire la part des choses entre les problèmes réels que tu as subis et pour lesquels personne ne te demandera de te taire et le fait de vouloir toujours et tout le temps en rajouter une tartine sur les défauts que tu as pu subir. Notons aussi qu'à côté, un certains nombre d'utilisateurs ne s'en sont pas plaint et ont pu utiliser leur appareil conformément à leurs attentes: comme souvent le soucis génera plus ou moins les gens selon leur usage.

Idem pour la colorimétrie Nikon: elle a déjà fait couler beaucoup d'encre virtuelle mais régulièrement les colorimétries de boitier experts font parler des utilisateurs qui aiment untel ou détestent untel. Pour ma part, j'ai fini par me dire que c'était plus une question de choix qu'un réel problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-03-2014 à 08:39:31
n°5262527
tcom
Posté le 18-03-2014 à 08:40:15  profilanswer

J'utilise le D4 beaucoup en photos de concert ou sport en salle.  

Concernant l'AF, je n'ai aucune critique à apporter par rapport à ce boitier. Nikon offre sur ce boitier beaucoup de paramètres qui influencent le comportement de l'AF et ce n'est pas toujours évident de trouver le bon compromis pour une situation donnée.  

* Art on Ice 2014
 * Top Volley Bâle 2013
 * Concours hippique international de Genève 2013
 * Swiss Cup Zurich 2013

Par contre oui, la colorimétrie laisse en effet parfois à désirer.

---------------
https://www.bydoms.com
n°5262538
Gnomovtt
Posté le 18-03-2014 à 09:02:43  profilanswer

tcom a écrit :

C'est réellement la colorimétrie ou ça ne pourrait pas venir de la balance des blancs?
J'ai noté que celle du d800 se vautre très souvent :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5262540
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 18-03-2014 à 09:05:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est réellement la colorimétrie ou ça ne pourrait pas venir de la balance des blancs?
J'ai noté que celle du d800 se vautre très souvent :/

Ce phénomène arrive souvent à haut ISO non ?

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°5262549
KevinTran
Photographe
Posté le 18-03-2014 à 09:23:31  profilanswer

tcom a écrit :

J'utilise le D4 beaucoup en photos de concert ou sport en salle.  
[...]

Quelles sont les solutions que tu utilises dans ces cas là pour corriger les couleurs ?

---------------
http://www.kevintran.fr
n°5262553
Gnomovtt
Posté le 18-03-2014 à 09:32:52  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Ce phénomène arrive souvent à haut ISO non ?

J'ai pas noté de lien avec les iso :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30Que choisir entre un Minolta Riva Zoom 115EX et un Nikon F401s?
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
MATCH Nikon P7100 contre Olympus XZ-1[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300
Nikon D3100question compatibilité nikon d70 + optique stabilisé
changer de reflex sony VS canon-nikon ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)