Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  MATCH Nikon P7100 contre Olympus XZ-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MATCH Nikon P7100 contre Olympus XZ-1

n°4467005
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 30-11-2011 à 22:01:43  profilanswer
 

Je propose un match entre ces deux modéles, en mode automatique d'origine.
ce qui m'a fait les départager du reste de la meute, c'est:
-écran aux couleurs assez fidéles à la réalité: en intérieur avec lumiéres artificielles, mode automatique, , apres une demi-seconde de latence, les objets gris sont bien gris, les plafonds blancs sont bien blanc, sans dominante verte ou jaune..
et quand on met la carte dans un pc avec moniteur pro, les couleurs vues dans l'écran sont bien celles réalisées sur le moniteur professionnel: l'écran est juste et ne trompe pas.
Dans tout les compacts que j'ai vu, seuls ces deux appareils donnent ce résultat. tout les autres (canon s100, sony 9, et meme le nikon p300, etc..)donnent une dominante sur l'écran. (et mon pana que je déifiait, donne lui une dominante rouge/bleue).. et que l'on retrouve sur l'écran pc ! donc c'est ma "liste finale".
je voulait aussi choisir parmis des experts évolués: pad 'objectifs nnterchangeables, cause volume et poids, au minimum une vidéo hd 720 (malheureusement, je ne vois plus de vidéo 1080 avec mes critéres photo d'écran, sauf si vous m'en indiquez un budget maxi 550 eu )..
 
Le soir, à l'autre bout du monde, je trie mes 2000 photos de la journée avec l'écran incorporé, sans moniteur à disposition, d'ou mon exigeance. je doit pouvor eliminer mes floues et les mauvaises, immédiatement, pour faire de la place.  c'est pour ca que je change de compact. je sais que je pourrais rectifier des dominantes trois semaines plus tard, mais je doit déja savoir ou j'en suis, et je n'ai pas de temps à perdre. écran fiable obligatoire.
 
nb: Le nikon P7000 ne donne pas de couleurs justes à l'écran , le P7100, si. il y a ben une amélioration, et elle saute aux yeux en intérieur.
 
je n'utiliserais pas les fichiers raw, ni de viseurs optique, mais qui peux le plus peux le moins.   enfin un écran 3 pouces mini avec 900 000 pixels, pas 600 000 ni 450 000.. au final, je me retrouve ben avec ces deux là:
 
Nikon P7100 contre Olympus XZ-1
 
QUE le match commence
 
1,  
Des deux, qui a le meilleur rendu en 800,1600 iso ?
2,
des deux écrans, lequel a la meilleure colorimétrie d'origine (mode automatique) , je parle de l'écran.  
3, des deux, qui semblent tout deux en vidéo 720, lequel donne de meilleure vidéos ?
 
suggestions, avis, etc .. bienvenus pour les départager.
 
Merci ! [:xaero]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 22:01:43  profilanswer
 

n°4467014
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2011 à 22:09:48  profilanswer
 

Merci d'aller lire pourquoi ton précédent topic à été fermé.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  MATCH Nikon P7100 contre Olympus XZ-1

 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300Nikon D3100
question compatibilité nikon d70 + optique stabiliséchanger de reflex sony VS canon-nikon ??
Nikon D5100 Conseil[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★
Quels objectifs avec boitier nikon pour débuter ?Avis entre ixus 230 et Nikon 6150
Canon G12 ou Nikon P7100 
Plus de sujets relatifs à : MATCH Nikon P7100 contre Olympus XZ-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR