Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)

n°5937920
Dkiller
Posté le 03-02-2019 à 13:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.adorama.com/us%20%20%201047845.html

 

2450€ chez Adorama pour un "Good"
Ça commence a bien baisser :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 13:16:02  profilanswer
 

n°5937930
ahine
Posté le 03-02-2019 à 15:21:24  profilanswer
 

effectivement. Je vois pas le nombre de déclenchements pour le coup. Achats d'occasion US, faut rajouter la douane nan ? :o


---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°5937941
Dkiller
Posté le 03-02-2019 à 16:59:38  profilanswer
 

Je sais pas j'achète toujours chez eux quand j'y vais. On ne paye pas de taxes intra US car occase. Après si tu veux des photos et le nombre de clics tubleur demande ils le font dans la journée.

n°5937978
ahine
Posté le 03-02-2019 à 22:39:54  profilanswer
 

en tout cas merci du tuyau je n'y avais jamais pensé !


---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°5942365
ahine
Posté le 27-02-2019 à 13:00:00  profilanswer
 

Allez, je déterre de nouveau, j'ai fini par me contredire et prendre une D4s :D  
 
Bon en même temps, occasion boutique, 16K déclenchements, full bundle et deux batteries, garantie 6 mois, j'aurais pas rêvé mieux :D


---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°5942401
malcbo
épicurien
Posté le 27-02-2019 à 13:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même si je l'apprécie énormément, mon D4 hiberne dans son sac depuis des mois/années...
 
Combien je pourrais tirer de la vente de ce dernier: 6000 déclenchements, deux batteries, 1 carte XD 16Go, boîte et accessoires d'origine?
 
Merci d'avance.
 

n°5957677
Rideuz'
In tartiflette we trust
Posté le 20-06-2019 à 00:50:02  profilanswer
 

Petit déterrage, je rejoins le clan des Monoblocs !
 
J'avais commencé la photo avec un D70, remplacé par un D700 mi 2014 ; un bonheur ! Mais après avoir bien baroudé et montré des signes de fatigue, je suis tombé sur une superbe occasion pour son grand frère le D3s (450€ livré, 57k clics, TBE) et ai craqué.
Niveau prise en main, je préfère l'ergonomie du monobloc (notamment plus équilibré avec un 70/200), n'ayant pas de grip passer de 5 à 9 fps c'est un plus ; pas encore eu trop l'occasion de voir la différence en ISO/AF.
 
Je regardais les annonces depuis un moment, pas mal d'arnaques/fausses annonces notamment sur les D4s mais là j'ai trouvé la petite perle. Pour mon usage (principalement photo de sport extérieur, niveau amateur éclairé on va dire) le D700 faisait bien le taff mais une petite upgrade est appréciable !
Je louchais également sur les D4s, mais les annonces à -de 1500€ sont rares et pour mon utilisation c'était déjà un peu overkill. Je viens d'en croiser un à 30k clics 1500CH ; je pense que je m'en prendrais un quand le D6 pointe le bout de son nez les prix deviendront très intéressants.
 
Quelques tofs prise en Juin :
https://tof.cx/images/2019/06/20/eb1f849a33a65e9df00ca586332798e8.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/20/42528d75e18a5bcf888b39459803f88f.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/20/0ef097e8dad2c4e6f61ae2d4622afff3.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/20/884f6f85ea1fd40daaffee289e59e277.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/20/27176b7094bba8fea21c543ebc53f39c.jpg


---------------
Galerie photos sport Facebook - flick r
n°5957686
ahine
Posté le 20-06-2019 à 07:45:02  profilanswer
 

j'adore ta deuxième photo ! :o
 
> Concernant le D4s, j'avais réussi à trouver la perle rare, 1900 roros avec seulement 16k déclenchements, complet et deux batteries. Moi qui fais de la photo sportive, le gap avec mon vieux d3s est assez important !  
 
> pour le D6, j'ai cru comprendre que ça serais un D6 mirrorless a priori. Ca fera baisser les prix des D5 aussi peut-être :)


---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°5957701
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-06-2019 à 09:44:09  profilanswer
 

Effectivement nikon vient d'annoncer un boitier monobloc en monture Z.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957702
GnomoVTT
Posté le 20-06-2019 à 09:45:37  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Effectivement nikon vient d'annoncer un boitier monobloc en monture Z.


edit: le lien
http://photoetmac.com/2019/06/un-e [...] n-hybride/

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 20-06-2019 à 09:46:24

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 09:45:37  profilanswer
 

n°5957704
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-06-2019 à 09:54:33  profilanswer
 

HS mais bon :d
 
Moi c'est plutôt cette partie qui m’intéresse :d
 

Citation :

On suppose par ailleurs (grâce à cet article) que Nikon prépare aussi l’arrivée d’un hybride Full Frame d’entrée de gamme (possiblement un Nikon Z5), qui viendrait s’intercaler entre les reflex APS-C et le Nikon Z6 : pile en face du Canon EOS RP, ou même un peu moins cher : on parle de 900 €…


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5957732
Rideuz'
In tartiflette we trust
Posté le 20-06-2019 à 12:36:33  profilanswer
 

ahine a écrit :

j'adore ta deuxième photo ! :o
 
> Concernant le D4s, j'avais réussi à trouver la perle rare, 1900 roros avec seulement 16k déclenchements, complet et deux batteries. Moi qui fais de la photo sportive, le gap avec mon vieux d3s est assez important !  
 
> pour le D6, j'ai cru comprendre que ça serais un D6 mirrorless a priori. Ca fera baisser les prix des D5 aussi peut-être :)


 
Qu'est ce qui te plaît le plus dans le passage D3s -> D4s ? L'AF fonctionne mieux + mode groupé ? La rafale +2fps ? Le rendu couleur, dynamique à hauts ISO ? ect c'est un tout j'imagine. Enfin le D3s est déjà un sacré morceau
Sinon il y a quand même pas mal de rumeurs sur la sortie d'un D6 pour les JO2020 avec des specs annoncées, mais rien de sûr ; Nikon a les reins solides s'il sort un monobloc DSLR + mirrorless... je vois pas les pros switcher sur un truc nouveau pour les JO (et est ce que les objos seront parfaitement fonctionnels avec bague adaptation a 20fps ? focus aussi efficace ? il manque des gros zooms dans la gamme mirroless) donc pourquoi pas un dernier monobloc DSLR chez Nikon & Canon.
 
https://youtu.be/KX1sfy__7A4
Un boîtier mirroless monobloc pro ça par contre ça fait envie ; et c'est est bien dans les cartons ! Je n'y m'y étais pas intéressé jusqu'à là et ai regardé cette vidéo hier, comparatif A9/D5, c'est assez dingue quand même (bien d'avoir l'avis d'un gars qui a eu tous les derniers nikon)... pour le coup bémol sur l’ergonomie mais un mirroless monobloc résoudrait ça.
Un truc qui m'a toujours emmerdé sur les FF, la couverture AF réduite. Là tu ne t'en préoccupes plus, sans parler de l'AF, rafale ect. Bon perso ça ne serait pas pour tout de suite le switch, vu qu'idéalement pour plus de perf il faudrait changer également les objos (moins bien avec adaptateurs) mais le mirrorless a ses atouts, clairement !

Message cité 2 fois
Message édité par Rideuz' le 20-06-2019 à 12:59:31

---------------
Galerie photos sport Facebook - flick r
n°5957736
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-06-2019 à 13:06:30  profilanswer
 

Et à ma connaissance, pas de focales >200mm prévue en monture Z chez Nikon dans les 2-3 ans à venir.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5957741
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-06-2019 à 13:31:00  profilanswer
 

Rideuz' a écrit :


 
Qu'est ce qui te plaît le plus dans le passage D3s -> D4s ? L'AF fonctionne mieux + mode groupé ? La rafale +2fps ? Le rendu couleur, dynamique à hauts ISO ? ect c'est un tout j'imagine. Enfin le D3s est déjà un sacré morceau
Sinon il y a quand même pas mal de rumeurs sur la sortie d'un D6 pour les JO2020 avec des specs annoncées, mais rien de sûr ; Nikon a les reins solides s'il sort un monobloc DSLR + mirrorless... je vois pas les pros switcher sur un truc nouveau pour les JO (et est ce que les objos seront parfaitement fonctionnels avec bague adaptation a 20fps ? focus aussi efficace ? il manque des gros zooms dans la gamme mirroless) donc pourquoi pas un dernier monobloc DSLR chez Nikon & Canon.
 
https://youtu.be/KX1sfy__7A4
Un boîtier mirroless monobloc pro ça par contre ça fait envie ; et c'est est bien dans les cartons ! Je n'y m'y étais pas intéressé jusqu'à là et ai regardé cette vidéo hier, comparatif A9/D5, c'est assez dingue quand même (bien d'avoir l'avis d'un gars qui a eu tous les derniers nikon)... pour le coup bémol sur l’ergonomie mais un mirroless monobloc résoudrait ça.
Un truc qui m'a toujours emmerdé sur les FF, la couverture AF réduite. Là tu ne t'en préoccupes plus, sans parler de l'AF, rafale ect. Bon perso ça ne serait pas pour tout de suite le switch, vu qu'idéalement pour plus de perf il faudrait changer également les objos (moins bien avec adaptateurs) mais le mirrorless a ses atouts, clairement !


 
 
Après sans faire trop du cross topic mais si tu vas sur le topic nikon Z, on pourra reparler de la sensibilité d'AF. Par exemple le Z6 est sensible entre -4 (mode normal) et -6EV (mode basse luminosité) d'AF. Ce qui est mieux que les anciens DSLR.
 
En partant de cela, effectivement, un boitier monobloc en monture Z va être un sacré joujou. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957743
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-06-2019 à 13:34:33  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Et à ma connaissance, pas de focales >200mm prévue en monture Z chez Nikon dans les 2-3 ans à venir.


 
 
En pratique, la tailel de la monture Z fait qu'elle accepte pratiquement toutes les optiques du marché, que ce soit bien-sur les optiques en monture F (via l'adaptateur FTZ), la monture Canon mais même celle de Sony (Fe) qui d'ailleurs a un adaptateur tout rikiki et qui semble marché très bien d'après les reviews que j'ai vu.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957744
ahine
Posté le 20-06-2019 à 13:42:33  profilanswer
 

Rideuz' a écrit :

Qu'est ce qui te plaît le plus dans le passage D3s -> D4s ? L'AF fonctionne mieux + mode groupé ? La rafale +2fps ? Le rendu couleur, dynamique à hauts ISO ? ect c'est un tout j'imagine. Enfin le D3s est déjà un sacré morceau


 
A dire vrai mon D3s est vieux et a une belle fissure sur le capot avant (jamais compris comment elle était arrivé là celle-là :o ) sans compter que les batteries commençaient à se faire vieille. Bref j'étais toujours serein avec mais l'avoir en boitier principal je le sentais pas trop. Tu trouveras dans ce sujet un post où je me contredit en ayant acheter le D4s car j'étais le premier à dire que le D3s a beaucoup d'avantages que j'affectionne toujours :
 
> taille des fichiers (+ double slot CF)
> taille des photosites donnant un rendu bien particulier aux tirages et surtout une bonne gestion des Isos
> le loquet en face arrière pour passer de single point af à group area (bien mieux foutu que sur les générations suivantes)
 
Mais je suis revenu du championnat de france de paintball (8 au 10 juin dernier) et le D4s a fait le job (utilisé exclusivement avec 200 F2 :D Le D3s lui restait pas loin car il a le fisheye 16 m sur lui (pourquoi par 15mm hein nikon ?! pourquoi ?! )  :
 
> j'ai eu très peu de déchets, l'af est ultra réactif ,après  ça se bride/configure dans les paramètres qu'ils faut d'ailleurs vraiment tester pour trouvé le bon équilibre.
 
> L'AF groupé est intéressant mais je m'étais fais la remarque à l'usage qu'il faisait le focus sur le point le plus proche, hors lorsque tu shootes entre f/2,2 et f/2,5 l'erreur de focus qui en résulte rend la photo inexploitable pour moi. (Les joueurs de paintball ont leur lanceur dans les mains alors que je veux avoir au maximum le focus sur leur masque) Du coup je bosse en single point, 11 collimateurs au choix
 
> Pas loin de 3000 déclemnchements sur une journée, il restait encore 20% de batterie alors que j'ai fais pas mal de chimping au début le temps de voir quels paramètres étaient les meilleurs.
 
La couverture AF est génial sur la génération D500 et D5. J'ai eu le D500 qui est vraiment un excellent APS-C ! Seul le rendu ne m'a pas plu et m'a poussé a revenir sur du full frame. Le reste c'était tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par ahine le 20-06-2019 à 13:43:21

---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°5957793
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-06-2019 à 19:11:02  profilanswer
 


:’(


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5957794
Rideuz'
In tartiflette we trust
Posté le 20-06-2019 à 19:11:57  profilanswer
 

Merci pour le retour d'expérience !
 

ahine a écrit :

A dire vrai mon D3s est vieux et a une belle fissure sur le capot avant (jamais compris comment elle était arrivé là celle-là :o )


 
Tiens j'ai croisé un cas similaire sur Pixelistes... http://www.pixelistes.com/forum/bo [...] 25875.html
Finalement réparé pour 168€ en centre Nikon, mais sans choc/souci avec objectif très lourd bizarre comme cas de figure !
 

ahine a écrit :

> taille des fichiers (+ double slot CF)
> taille des photosites donnant un rendu bien particulier aux tirages et surtout une bonne gestion des Isos
> le loquet en face arrière pour passer de single point af à group area (bien mieux foutu que sur les générations suivantes)


 
Vu que je ne fais que du RAW oui c'est appréciable ces points ! Sur le D700 et encore plus le D3s le rendu est vraiment bon.
Pour l'ergonomie en effet ce loquet est bien pratique.
 

ahine a écrit :

La couverture AF est génial sur la génération D500 et D5. J'ai eu le D500 qui est vraiment un excellent APS-C ! Seul le rendu ne m'a pas plu et m'a poussé a revenir sur du full frame. Le reste c'était tout bon.


 
J'ai vu ça, en effet un bon pas en avant, surtout dans les coins ! On reste très loin de ce que propose par exemple l'A9 et le futur Z "pro" j'imagine mais bon on atteint des limites "mécaniques" sur les DSLR. Moi qui met souvent les sujets dans les extrémités ; c'est en partie ce qui m'attirais vers un mirrorless.
L'AF a été bien remanié, plus significatif je pense du D4s au D5 que du D3s au D4s.
Au niveau ergonomie aussi le bouton ISO à côté du déclencheur c'est bien pratique ! Venant du D700 et son bouton ISO positionné sur la molette, le positionnement sur les D3/D4 en bas de l'écran de contrôle ne me convient pas...
Ils ont rajouté 2 boutons "Fn", un devant, un derrière (peut être moyen du coup d'en paramétrer un pour switcher les modes de focus façon D3s)
 
Bref je pense que je vais me faire plaisir un moment avec le D3s et quand les éventuels D6/Z9 ? sortiront ; je commencerais à bien loucher sur le D5 et sa décôte (il y a le temps) ; en "sautant" le D4s (quoi que à - de 1000€ je ne répond plus de rien :o )


Message édité par Rideuz' le 20-06-2019 à 19:14:42

---------------
Galerie photos sport Facebook - flick r
n°5966261
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-08-2019 à 21:16:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Un ami veut vendre son D5, il ne s’en sert pas...  
 
1500 clics donc comme neuf.  
4500€
 
mp si intéressé :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5973044
pierre_4
Posté le 08-10-2019 à 13:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je pose un petit drapeau pour surveiller ce fil.  [:spaydar]  
 
Utilisateur d'un vénérable D700 j'envisage de le mettre à la retraite (pour le plaisir d'un nouveau jouet, car il fonctionne encore très bien et me donne de belles images). J'hésite encore entre le D850 et un D4 / D4s  
J'ai pas mal de vieilles focales fixes AF ou AF-D, et une seule récente : sigma art 24-35 f2
Je fais du portrait au sens large (du studio à l'urbex en très basse lumière) et un peu de spectacle.
 
petite hésitation : la meilleure dynamique à basse lumière des boîtiers récents, comme le D850 par exemple.


---------------
--
n°5973099
alpseb
Posté le 08-10-2019 à 16:53:27  profilanswer
 

Prends le D850, tout sera mieux que sur un D4S !

n°5973100
pierre_4
Posté le 08-10-2019 à 17:35:52  profilanswer
 

J'ai un peu peur de tous ces pixels : pas forcément les optiques qui les utiliseront, ça quadruple les besoins de stockage et de sauvegarde, ça ralentit le traitement...
Et puis, j'utilise toujours le boîtier avec le grip, du coup, le monobloc me fait de l'œil.
 
Tu as eu les deux boitiers alpseb ?


---------------
--
n°6027438
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-10-2020 à 16:14:13  profilanswer
 

Une amie m'a chargé de m'occuper de la vente du Nikon D3S de son défunt mari.
 
Je suis Canon, donc un peu perdu
(clics, toussa, batterie à charger...)
 
 
Tout ce que je puis dire, c'est qu'il est en SUPER état !
 
Si ça intéresse quelqu'un avant que je ne fasse une annonce de vente...
 
Le mieux serait de venir le voir, avec une batterie chargée et un objo adéquat...
 
Visible sur axe Troyes/Auxerre.
 
Voire sur Paris ou le 03 (et proximité immédiate) si vous n'êtes pas "pressés"
 
 
Le prix sera "honnête" en fonction de ce que je peux voir en offres sur le net.
 
Il y a aussi un objo Nikkor AF 14 f/2.8
là aussi, état QUASI NEUF
 
:jap:
 
 
MP si intéressé ;)
 
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6027439
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-10-2020 à 16:15:09  profilanswer
 

Une amie m'a chargé de m'occuper de la vente du Nikon D3S de son défunt mari.
 
Je suis Canon, donc un peu perdu
(clics, toussa, batterie à charger...)
 
 
Tout ce que je puis dire, c'est qu'il est en SUPER état !
(il n'a pas servi depuis + 2 ans)
 
Si ça intéresse quelqu'un avant que je ne fasse une annonce de vente...
 
Le mieux serait de venir le voir, avec une batterie chargée, 1 carte mémoire et un objo adéquat...
 
Visible sur axe Troyes/Auxerre.
 
Voire sur Paris ou le 03 (et proximité immédiate) si vous n'êtes pas "pressés"
 
 
Le prix sera "honnête" en fonction de ce que je peux voir en offres sur le net.
 
Il y a aussi un objo Nikkor AF 14 f/2.8
là aussi, état QUASI NEUF
 
 
On a les factures
 
:jap:
 
 
MP si intéressé ;)


Message édité par Jp03 le 13-10-2020 à 16:28:23

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30Que choisir entre un Minolta Riva Zoom 115EX et un Nikon F401s?
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
MATCH Nikon P7100 contre Olympus XZ-1[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300
Nikon D3100question compatibilité nikon d70 + optique stabilisé
changer de reflex sony VS canon-nikon ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR