Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps

n°4800951
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 12-09-2012 à 16:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir je viens de commander la bête pour 273e sur Amazon...
Je devrais le recevoir demain. Il remplacera mon Canon Ixus 850, que j'ai tué cet été.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 16:49:48  profilanswer

n°4802336
Homeboy51
Posté le 13-09-2012 à 19:38:05  profilanswer

Bonsoir,

Je me demandais si il était possible de passer l'appareil en NTSC (en europe on est donc en PAL) et si c'est possible est-ce que du coup pour la video on passe de 50 à 60fps ?

n°4802345
Diim
Posté le 13-09-2012 à 19:54:09  profilanswer

Framer a écrit :

Ceci mérite un coup d'oeil
http://forums.dpreview.com/reviews [...] eraCount=0

J'ai laissé le LX5 en comparaison juste pour situer la barre, ce qui est injuste car il n'est pas dans la même gamme de prix, mais il est facile de le changer pour un autre Lumix.
Mais curieusement le HX9 donne un meilleur résultat que le HX20, ce qui est contraire à ce que j'avais lu jusque là.

OK il y a une différence de taille d'image dans les échantillons, mais même en ramenant les agrafes à une taille identique une différence de qualité notable subsiste.

En effet.
Mais ce que l'on voit tient du fait que le HX9V lisse (les aplats en marquant les contours) plus que le HX20V. Les clichés du HX9V paraissent plus propres. En revanche les détails très fins sont perdus. Tu peux voir la différence sur la mèche de cheveux par exemple.

Cela se voit également sur ce site: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM, en comparant HX9V et HX30V.
C'est très flagrant, sur le visage du mannequin. Sur le HX9V, le visage est tout beau tout lisse. Sur le HX20V, c'est plus bruité.
Mais si on compare avec l'original (mettre un NEX7 ou un réflex par ex), on s'aperçoit que le visage est en fait plus granuleux.
Cela se confirme sur les cheveux, cela fait un peu moins bouillie sur le HX20V que sur le HX9V.

Donc pour résumer, le HX9V lisse plus, ce qui donne des clichés plus jolis, mais avec moins de détail. Qu'est ce qui est le mieux, à chacun de choisir.
Perso c'est vrai que je préfère le rendu des clichés du HX9V sur ce point là, car c'est plus propre et donc plus exploitable.

Message édité par Diim le 13-09-2012 à 21:20:16
n°4803708
Framer
Posté le 14-09-2012 à 20:49:47  profilanswer

Oui, je savais que le HX20 lissait moins mais je ne m'attendais pas à ce que cela ait un effet aussi négatif sur le rendu global. Les cheveux du mannequin son un tout petit peu plus nets, mais pas autant qu'un SX230 par exemple qui lisse bien le bruit également. J'avais longtemps hésité entre le Sony et le Canon et je regrette un peu d'avoir choisi le Sony (HX10).  

n°4803829
Framer
Posté le 14-09-2012 à 23:48:10  profilanswer

Homeboy51 a écrit :

Bonsoir,

Je me demandais si il était possible de passer l'appareil en NTSC (en europe on est donc en PAL) et si c'est possible est-ce que du coup pour la video on passe de 50 à 60fps ?

Probablement pas, c'est du hardware. L'étiquette sous l'appareil précise que c'est un 50i.

n°4804164
yac44
Posté le 15-09-2012 à 16:09:12  profilanswer

Hello, pour les interessés je vends le miens 280 euros Neuf (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=564056&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)

Message édité par yac44 le 15-09-2012 à 16:09:35
n°4811284
Diim
Posté le 21-09-2012 à 23:00:00  profilanswer

Framer a écrit :

Oui, je savais que le HX20 lissait moins mais je ne m'attendais pas à ce que cela ait un effet aussi négatif sur le rendu global. Les cheveux du mannequin son un tout petit peu plus nets, mais pas autant qu'un SX230 par exemple qui lisse bien le bruit également. J'avais longtemps hésité entre le Sony et le Canon et je regrette un peu d'avoir choisi le Sony (HX10).

En effet, le 230 présente un meilleur piqué sur ces clichés, ce qui n'était bizarrement pas le cas sur le comparateur des numériques.
Mais le HX20v s'en sort beaucoup mieux sur de nombreux autres points: La rapidité, sont bon comportement en faible luminosité et sa capacité à faire des photos exploitables de nuit à main levée, l'homogénéité de son flash, son très bon mode vidéo, ses modes hdr, background defocus, pano glissant, son zoom, et toutes les petites fonctionnalités annexes qui facilitent la vie...
;)

n°4811442
Framer
Posté le 22-09-2012 à 11:19:11  profilanswer

C'est vrai pour tout cela, et surtout ce qui m'avait motivé pour Sony les couleurs plus chaudes (j'ai un camescope Canon après plusieurs Sony et je préferais les couleurs Sony).  
Pour la faible luminosité je ne suis pas tout à fait convaincu mais je n'ai pas de SX pour comparer.  
Maintenant il bien dire que 90% des photos "souvenir" (c'est le rôle d'un compact) sont prises dans de bonnes conditions de luminosité  et là le Canon marque un point (le seul peut être mais majeur).

n°4812006
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 23-09-2012 à 11:21:30  profilanswer

Framer a écrit :

Ceci mérite un coup d'oeil
http://forums.dpreview.com/reviews [...] eraCount=0

J'ai laissé le LX5 en comparaison juste pour situer la barre, ce qui est injuste car il n'est pas dans la même gamme de prix, mais il est facile de le changer pour un autre Lumix.
Mais curieusement le HX9 donne un meilleur résultat que le HX20, ce qui est contraire à ce que j'avais lu jusque là.

OK il y a une différence de taille d'image dans les échantillons, mais même en ramenant les agrafes à une taille identique une différence de qualité notable subsiste.

Oui tu as raison de dire que le LX5 ne joue pas dans la même "cours de récréation" que les compacts cités.
En effet les SONY (HX7/HX9/HX10/HX20/HX30) lissent fortement les images et les fins détails disparaissent. Perso, je préfère le traitement Venus Engine du TZ25 de Panasonic jusqu'a 400 iso... Là au moins les fins détails et les couleurs  sont respectés. Au-delà de 400 iso , "on aime où on aime pas". c'est une affaire de goûts. Je note aussi que le Canon SX240/260 est trés bon dans le comparatif. Bref, difficile de les départager car ils ont tous un point fort et un point faible.

Spoiler :

[:bidem]

n°4814846
GordonF_69
Posté le 25-09-2012 à 17:29:10  profilanswer

J'ai le choix d'installer l'application "playmemories home" pour le petit appareil, il est utile, ou c'est de la "cloud connerie" ?

Ex de réelle utilité : Recup des info exif des photos pour placer la position GPS sur une carte, gestion plus poussé de l'appareil que le basique truc de windows, etc etc...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 17:29:10  profilanswer

n°4816422
Diim
Posté le 26-09-2012 à 21:02:32  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

J'ai le choix d'installer l'application "playmemories home" pour le petit appareil, il est utile, ou c'est de la "cloud connerie" ?

Ex de réelle utilité : Recup des info exif des photos pour placer la position GPS sur une carte, gestion plus poussé de l'appareil que le basique truc de windows, etc etc...

Je ne serais dire, la seule fois où je l'avais installé, c'était pour voir s'il l'on pouvait supprimer les photos de l'apn depuis le PC, mais je n'avais rien testé d'autres...

Essaye et fait nous ton retour !
 :p  

n°4825348
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 07-10-2012 à 13:36:12  profilanswer

BRANIR a écrit :

Je devrais le recevoir demain. Il remplacera mon Canon Ixus 850, que j'ai tué cet été.

Cela fait 1 mois que BRANIR a commandé son hx20 chez amazon... Et il n'a toujours rien reçu :(  
Son compte à été débité et depuis... plus de nouvelles :(  
Il est cetainement victime de pishing :(    (273€ pour un hx20 c'est louche non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par MOMO1er le 07-10-2012 à 13:38:10
n°4828966
Framer
Posté le 10-10-2012 à 23:26:17  profilanswer

Oui c'est louche en dessous de 300€..! C'est plutôt le tarif du XH10.
Il n'a qu'a regarder son suivi de commande sur le site Amazon (le vrai).

n°4839814
postedetra​vail
DTC
Posté le 19-10-2012 à 15:25:00  profilanswer

Framer a écrit :

Oui c'est louche en dessous de 300€..! C'est plutôt le tarif du XH10.
Il n'a qu'a regarder son suivi de commande sur le site Amazon (le vrai).

Je l'ai acheté la semaine dernière a Miami pour 280€ avec une sacoche Sony offerte, bon j'ai un chargeur américain mais j'ai trouvé un adaptateur USA/France pour 2€
J'ai bien fais d'attendre et de l'acheter la-bas, en même temps j'ai pas eu le choix mon vieux Lumix FX35 a lâché  :D

Deux petites photos histoire de pas poster pour rien  [:tinostar]

Sunrise aux Bahamas
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a203435f5bc4e82d1a47d270f6f341a5bee30c45.jpeg

Miami Beach le matin
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/3b8faeedd3d1c95f38f4f5ae1a4ae9fd86993986.jpeg

Message édité par postedetravail le 19-10-2012 à 15:28:25

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°4839987
Homeboy51
Posté le 19-10-2012 à 17:51:29  profilanswer

Bah c'est cool ! Au moins tu pourras filmer a 60 fps ;) (utile si tu veux faire un peu de slow motion).

n°4840067
postedetra​vail
DTC
Posté le 19-10-2012 à 19:30:39  profilanswer

C'est ce que j'ai fais en premier, essayer le mode vidéo.
Impressionnant de fluiditè au visionnage  :love:

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°4841512
mokpo
Posté le 21-10-2012 à 17:47:58  profilanswer

Bonsoir, le mode vidéo est en effet excellent. Je viens également d'acquérir le hx20 et expérimente depuis quelques jours. Je passe d'un pana tz2 à ce joujou sony. Pour résumer, je n'ai pas poussé de wahou au visionnage des photos, et même étais surpris du traitement de l'image (mieux vaut regarder sur un ecran tvhd que sur un laptop). Je continue mes tests, et si vous avez des bons plans concernant les réglages, je suis preneur !

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°4847703
thorus
Posté le 26-10-2012 à 13:24:37  profilanswer

Framer a écrit :

Probablement pas, c'est du hardware. L'étiquette sous l'appareil précise que c'est un 50i.

Vraiment une idée de merde ça. Je vois vraiment pas pourquoi aux USA ils auraient le droit à 20% de quantité de données en plus sur leur vidéo par rapport à nous. Héritage stupide du PAL, qui avait pourtant le mérite d'avoir une définition supérieure au NTSC en compensation. Là, on se fait juste entuber. On aurait pu avoir un choix dans le menu, mais non. En plus, tous les téléviseurs de l'ère HD ont toujours supporté le 60 i/s...

n°4848469
mokpo
Posté le 26-10-2012 à 21:21:34  profilanswer

Mon appareil vient des usa et il est noté 60i dessous (made in japan)

---------------
n°4849401
mokpo
Posté le 27-10-2012 à 22:50:17  profilanswer

Bonsoir, j'ai un souci, à savoir que certains fichiers (films principalement) ne peuvent etre lus. Message "impossible d'afficher le fichier". Certaines fois ,je peux lire ces fichiers sur le pc et non sur la tv, d'autres fois, je peux les lire... Bizarre. Je me demande si cela pourrait venir de la cartre memoire. Est ce déjà arrivé?

---------------
n°4854093
Framer
Posté le 31-10-2012 à 13:17:36  profilanswer

mokpo a écrit :

Bonsoir, j'ai un souci, à savoir que certains fichiers (films principalement) ne peuvent etre lus. Message "impossible d'afficher le fichier". Certaines fois ,je peux lire ces fichiers sur le pc et non sur la tv, d'autres fois, je peux les lire... Bizarre. Je me demande si cela pourrait venir de la cartre memoire. Est ce déjà arrivé?

Est-ce que ce sont toujours les mêmes fichiers qui sont illisibles de manière systematique ou bien peux tu lire ces fichiers aléatoirement?
Dans le premier cas il faut voir ce qui les différencie de ceux qui sont lisibles (format, débit, etc...) et essayer de les lire avec differents logiciels.
Dans le second cas c'est plutot une panne intermittente hardware (le logiciel lui se comporte toujours de la même manière).

n°4855032
mokpo
Posté le 31-10-2012 à 22:45:57  profilanswer

Framer a écrit :

Est-ce que ce sont toujours les mêmes fichiers qui sont illisibles de manière systematique ou bien peux tu lire ces fichiers aléatoirement?
Dans le premier cas il faut voir ce qui les différencie de ceux qui sont lisibles (format, débit, etc...) et essayer de les lire avec differents logiciels.
Dans le second cas c'est plutot une panne intermittente hardware (le logiciel lui se comporte toujours de la même manière).

Salut et merci de ta réponse. J'ai changé la carte mémoire et passe désormais par le logiciel Sony, ce que je ne faisais pas auparavent et pour l'instant plus de problème. A voir dans le temps.  

Concernant l'utilisation de l'appareil, je continue de prendre des photos sous différents réglages (jai lu les posts de ce topic et du HX9V [:lamya:3] )  mais finalement je m'y perds. PAr exemple, en intérieur, des fois les photos sont biens en auto+, d'autres fois c'est flou, idem pour les modes SCN, HDR, etc, etc... N'y a t il pas des réglages évidents pour obtenir des photos nettes? Etant noobie en photos (vous l'aviez compris), je ne vois pas trop l'utilité d'autant d'options sur un compact.  

Pour prendre une photo sous peu d'éclairage, que choisir entre :

Mode SCN Anti flou de mouvement
Mode SENSIBILITE élevée
Mode CREPUSCULE sans trépied
Mode HDR
AUTO
AUTO+

Pour un portrait :

Mode Peau douce
Flou artistique
Flou de profondeur
 :pt1cable:  

C'est d'autant plus difficile que les réglages n'apparaissent pas lors du visionnage des photos. Bref, si vous avez des tuyaux, je suis preneur !

n°4855746
Framer
Posté le 01-11-2012 à 22:59:51  profilanswer

mokpo a écrit :

Pour prendre une photo sous peu d'éclairage, que choisir entre :

Mode SCN Anti flou de mouvement
Mode SENSIBILITE élevée
Mode CREPUSCULE sans trépied
Mode HDR
AUTO
AUTO+

Pour un portrait :

Mode Peau douce
Flou artistique
Flou de profondeur
 :pt1cable:  

C'est d'autant plus difficile que les réglages n'apparaissent pas lors du visionnage des photos. Bref, si vous avez des tuyaux, je suis preneur !

Tout à fait d'accord, comme on ne sait pas trop quels sont les paramètres que le logiciel modifie c'est le flou artistique (sans jeu de mots!) donc on essaie et on voit. Pour l'instant j'en suis là.
J'ai tendance a utiliser de préférence le mode Auto. Et seulement dans les cas désespérés le mode Auto+ mais il faut un sujet qui ne bouge pas.  
A la limite c'est plus facile avec un appareil entièrement manuel, au moins on sait sur quoi on agit.  

n°4856771
mokpo
Posté le 03-11-2012 à 13:10:40  profilanswer

Vous me rassurez ;-)  Apres de nombreux essais, c'est vrai que je me retrouve le plus souvent en mode Auto (pas évident de naviguer dans tous les menus pour retrouver la bonne option avant de prendre un cliché). Si c'est pour passer une plombe à régler un compact, autant acheter un reflex et apprendre réellement la technique !
Pour moi, les plus grandes différences apparaissent en fait selon le support de visionnage : pc ou TVHD. Le rendu n'est pas du tout similaire.  

Sinon ptite question concernant la vidéo : Le mode PS est excellent mais également très gourmand. Quel est le mode qui présente le meilleur ration perf/poids du fichier?  

---------------
n°4857819
Framer
Posté le 04-11-2012 à 19:44:50  profilanswer

mokpo a écrit :

Pour moi, les plus grandes différences apparaissent en fait selon le support de visionnage : pc ou TVHD. Le rendu n'est pas du tout similaire.  

Sinon ptite question concernant la vidéo : Le mode PS est excellent mais également très gourmand. Quel est le mode qui présente le meilleur ration perf/poids du fichier?  

Pour la vidéo, il n'y a pas de secret pour une qualité HD on ne peut guère descendre en dessous de 17Mb/s (en DVD SD c'était entre 6,5 et 8Mb/s pour un rendu correct). Ensuite tout dépend si on veut la regarder sur un écran de 20 pouces ou un écran de 50 pouces. Avec un petit écran on peut réduire la qualité, mais c'est un peu dommage. Perso j'utilise toujours la meilleure qualité possible. Ensuite je fais le montage et grave sur Bluray. Tout cela introduit déjà un peu de perte.

Je trouve intéressante la remarque sur le support de visionnage des photos. PC ou TVHD lequel a le meilleur rendu? Normalement sur un PC ou sur un TVHD la définition de l'écran est 1080*1920 donc environ 2Mpixels. Pourquoi alors utiliser un capteur à 15 Mpx ou plus?  :??:  
Je ne vois aucune différence lorsque je compresse les photos de mon HX10V dans photoshop pour passer les fichiers de 5 ou 6MB à 1.5 ou 2 MB.
Mais je ne fais jamais de tirages papier, ceux qui en font voient ils une différence significative sur le papier?

n°4858640
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 05-11-2012 à 15:05:17  profilanswer

MOMO1er a écrit :

Cela fait 1 mois que BRANIR a commandé son hx20 chez amazon... Et il n'a toujours rien reçu :(  
Son compte à été débité et depuis... plus de nouvelles :(  
Il est cetainement victime de pishing :(    (273€ pour un hx20 c'est louche non ?)

Bonjour, je l'ai bien reçu en temps et en heure et je l'ai bien payé 273€ in. :)
Désolé, j'ai un peu oublié ce Topic.
Je reviens d'un WE à Florence, et j'avoue que je suis agréablement surpris par cet appareil.
J'ai mis en Auto+ et je suis très satisfait du résultat.

---------------
Mon Feed-back
n°4859609
mokpo
Posté le 06-11-2012 à 10:39:46  profilanswer

Framer a écrit :

Pour la vidéo, il n'y a pas de secret pour une qualité HD on ne peut guère descendre en dessous de 17Mb/s (en DVD SD c'était entre 6,5 et 8Mb/s pour un rendu correct). Ensuite tout dépend si on veut la regarder sur un écran de 20 pouces ou un écran de 50 pouces. Avec un petit écran on peut réduire la qualité, mais c'est un peu dommage. Perso j'utilise toujours la meilleure qualité possible. Ensuite je fais le montage et grave sur Bluray. Tout cela introduit déjà un peu de perte.

Je trouve intéressante la remarque sur le support de visionnage des photos. PC ou TVHD lequel a le meilleur rendu? Normalement sur un PC ou sur un TVHD la définition de l'écran est 1080*1920 donc environ 2Mpixels. Pourquoi alors utiliser un capteur à 15 Mpx ou plus?  :??:  
Je ne vois aucune différence lorsque je compresse les photos de mon HX10V dans photoshop pour passer les fichiers de 5 ou 6MB à 1.5 ou 2 MB.
Mais je ne fais jamais de tirages papier, ceux qui en font voient ils une différence significative sur le papier?

Yep, il est bien noté en 16/9 : 2M pxl pour un visionnage sur une tvhd, et 13M pour un tirage en A3. Personnellement, je ne fais pas de tirage papier. Donc, si je résume :  

* l' apn offre 18M pxl mais 2M sont suffisants (5M pour un usage pc ?)
 * 90% des options sont quasi inutiles, puisque la majorité des utilisateurs se retrouvent autour du mode Auto et Auto+
 * la vidéo en mp4 720p offre une qualité très satisfaisante pour un usage courant

En gros, le marketing a encore fait une victime : moi !!  :pt1cable:

---------------
n°4859949
Framer
Posté le 06-11-2012 à 16:10:52  profilanswer

mokpo a écrit :

Yep, il est bien noté en 16/9 : 2M pxl pour un visionnage sur une tvhd, et 13M pour un tirage en A3. Personnellement, je ne fais pas de tirage papier. Donc, si je résume :  

* l' apn offre 18M pxl mais 2M sont suffisants (5M pour un usage pc ?)
 * 90% des options sont quasi inutiles, puisque la majorité des utilisateurs se retrouvent autour du mode Auto et Auto+
 * la vidéo en mp4 720p offre une qualité très satisfaisante pour un usage courant

Eh oui, on est tous victimes (un peu consentantes) du marketing.  
Pour rester positif il y a tout de même des avantages avec cet appareil. 18Mpx cela permet d'agrandir au double de la taille initiale (soit 1/4 de la surface) sans voir les pixels (mais au delà on commence à voir le bruit). Pour ma part c'est le grand angle 24mm qui a été le facteur de décision principal et là j'en suis très satisfait. Le mode panoramique est un plus également car avant je faisais cela avec un logiciel mais le résultat était imparfait. La vidéo est très bonne, je monte des séquences avec d'autres prises avec mon caméscope sans que l'on perçoive de différence significative, (avec l'avantage du grand angle alors qu'il m'a fallu investir 150€ dans un complément optique potable (sans plus) sur mon caméscope pour ~28mm).  
Je vais continuer à shooter en 18Mpx juste au cas peu probable mais toujours possible ou je voudrais faire un tirage papier. Par contre j'aimerais bien savoir si un peu de compression supplémentaire nuirait vraiment. Pour les photos moyennement réussies je n'ai aucun scrupule à les compresser jusqu'à 1.5MB. Pour les plus réussies j'ai tendance à les garder le plus  intactes possible bien qu'un passage par Photoshop soit quasi indispensable pour parfaire le cadrage, le contraste, etc... donc re-compression à la clef. Mais je garde l'original.

J'ai fait des essais de différents modes en intérieur. Dans tous les cas l'ouverture est à F3.3, il est possible que le filtre gris intervienne mais je ne le vois pas dans les données EXIF.
Avec Flash:  
Auto et Auto+ ont fait les mêmes réglages le résultat est identique et très correct.

Sans Flash: (appareil tenu en main)
En Manuel à 800 iso 1/13s puis 1600iso 1/15s peu de différence de grain qui est très visible dans les deux cas.
Auto   800iso 1/13s même résultat qu'en manuel
Auto+ 800iso 1/13s en agrandissant le grain est atténué (j'aurais pensé le contraire), mais globalement le résultat est identique.
SCN Crepuscule 800iso 1/15s images superposées (au bruit je dirais 4) grain moins visible à l'agrandissement c'est surtout la couleur qui est différente (plus jaune)
SCN Anti Flou 3200iso 1/50 et images superposées (~6) grain un peu atténué.
SCN ISO  1600iso 1/15. Résultat identique au mode manuel à 1600iso  

Conclusion: sans flash c'est le mode Auto+ qui s'en sort le mieux. Les différents autres modes n'apportent pas grand chose sauf... des résultats imprévisibles.  
Quel que soit le mode, il y a toujours un compromis c'est à dire que les modes qui augmentent la netteté augmentent aussi le le grain, finalement cela revient à peu près au même. C'est normal les traitements logiciels ne peuvent pas remplacer un objectif de meilleure qualité, ça se saurait  ;)  
J'utiliserai donc le mode Auto+ à l'avenir en doublant éventuellement avec le mode Auto simple lorsque j'entendrai des prises de vue multiples (superposition) jusqu'à ce que j'aie plus confiance.
Peut être le mode crépuscule pour une ambiance plus nocturne.
Reste aussi à évaluer le mode HDR lorsque les conditions y sont favorables (contre jour, etc..) bien que Auto+ doive "normalement" le faire automatiquement.

n°4870877
papou66
Posté le 16-11-2012 à 20:38:55  profilanswer

Bonsoir à tous,
Eh bien me voilà avec ce HX20V et comme la plus part de vous tous, j'en suis satisfait.
Mais, comme certains, je me retrouve avec une molette qui a trop de jeu.
Ce défaut (car c'est bien un défaut de montage), n'est donc pas isolé et la qualité dite "irréprochable" des produits SONY n'est pas toujours au rendez vous !
Je vais donc prendre contact avec le SAV pour une prise en charge et réparation.
Je vous tiendrai au courant du déroulé, pour info.
 :)

n°4872216
mokpo
Posté le 18-11-2012 à 17:49:54  profilanswer

:jap: Merci Framer pour ces précisions, je rejoins le fait que l'auto+ donne de bons résultats en journée. HDR est bien également en contre jour, on peut forcer le flash (non en auto, dommage), et en faible éclairage, les modes scn sont beaucoup plus "jaunes" qu'en auto (+).  

[:jean-guitou] Ptite question : je vais être amené à utiliser cet apn à l'étranger où je devrais utiliser des pc dans des cybercafés. Ces pc sont dépassés (pentiumIV par ex.) je voudrais toutefois transférer des photos, charger des vidéos sans que cela prennent des heures. Pourriez vous m'indiquer les meilleurs poids/performance en photos et vidéos (utilisation facebook avec connexion pas terrible, vidéo sur youtube, transferts des fichiers sur dd externe)?
@ +

Message édité par mokpo le 18-11-2012 à 17:51:44

---------------
n°4877421
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2012 à 12:23:05  profilanswer

avec un tel zoom est ce qu'il y a moyen de prendre quelqu'un sur une planche de surf sans zoom numerique ?

oui je sais on sait pas à quel distance t'es sur la plage ou dans l'eau, mais mon qqun qui a déjà eu l'ocaz de le faire devrait savoir les soucis que ça pose :D

Message édité par basketor63 le 23-11-2012 à 16:10:16
n°4879653
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-11-2012 à 14:34:43  profilanswer

mokpo a écrit :

Pareil :)

Ayant déjà un HX5, j'ai craqué aujourd'hui de manière tout à fait compulsive sur un HX20 (enfin, je croyais, cf. plus bas).

Faut dire, habitant une grosse ville anonyme chinoise, j'étais déjà tout surpris de le trouver en magasin. Blasé, je demande le prix (m'attendant au classique +15% courant ici)... et là réponse du vendeur: 2299 kuai, càd 287€  :heink:  

Coup d'oeil à ma femme: "on était pas parti à la libraire anglophone pour m'offrir un livre pour mon anniversaire?"
Ben le cadeau d'anniversaire s'est transformé en APN :)

Après, passage à la caisse. Le vendeur me montre la référence pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur (faut dire, avec mon niveau de chinois un malentendu est vite arrivé)... et là je vois que ce n'est pas un HX20 mais un HX30!  [:tinostar]  

J'ai vérifié avant d'acheter:
- made in Japan
- menu dispo en Anglais (j'avais un doute, toute la boîte et la doc était en Chinois)
et le magasin m'a filé une Memory Stick de 4Go (15€ tout de même)  

Bref, super content. Maintenant faut attendre l'anniversaire pour l'utiliser  [:tinostar]  

Petite question: le chargeur du HX5 est compatible avec la batterie du HX30? Bon la question est toute réthorique, je chercherai sur le net et posterai la réponse au cas où ça intéresse quelqu'un... :)

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°4881384
ddong
Posté le 28-11-2012 à 02:30:09  profilanswer

bibir a écrit :

Le mode "flou artistique" fonctionne mieux sur le HX20V ?  :??:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4666080

Personne ne lui à répondu... Je suppose que ça doit être pareil, mais si quelqu'un pouvait confirmer :o

Sinon une (autre) question pour ceux qui ont eu hx9v ET hx20v : Le traitement de photos est T'IL VRAIMENT plus léger ou alors c'est :

1/ Les vendus ("journaliste/testeurs" ) qui sont payé pour dire ça 2/ Ceux qui sont passé du 9 au 20 qui veulent pas regretter leur achat :lol:

Message édité par ddong le 28-11-2012 à 02:30:21
n°4882497
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2012 à 00:13:07  profilanswer

BRANIR a écrit :

j'avais un ixus 860
est ce que la différence est vraiment importante avec ce sony ?

n°4884811
philfranc
Posté le 01-12-2012 à 10:22:54  profilanswer

Moi j'ai changé mon IXUS 860 pour un sony HX9V et y a pas photos comme on dit.
Je ne regrette vraiment pas .
Piqué super sur le HX9V +mode panorama+mode nuit sans flash+modeHDR+mode flou+ la vidéo Nickel
Fonce sur HX20V, tu as une offre de 30 E ça doit le mettre à 273E

Message édité par philfranc le 01-12-2012 à 10:23:44
n°4884816
philfranc
Posté le 01-12-2012 à 10:31:08  profilanswer

je viens de prendre un canon SX240hS pour le Noêl de ma fille que j'ai eu à 160E avec offre de remboursement ,mais je regrette car j'ai comparer les mêmes photos avec le hx9V et je trouve les photos du Canon trop douce et légèrement flou.
En plus la vidéo moins bonne et il n'y a pas tous les modes cités au dessus

n°4885268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-12-2012 à 23:30:51  profilanswer

Le Sony store george V à paris fetait ses 20 ans ce samedi, et il y avait 20% de reduction sur les appareils photos entre autre.

je l'ai donc eu à 498€
Comme ça le faisait sous la barre psychologique des 500€ j'ai craqué ...
et il est difficilement trouvable sous 559, à part a pixmania qui le fait à 544 avec un code promo

n°4886597
Vivi69
Posté le 03-12-2012 à 19:22:24  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonsoir à tous,
Eh bien me voilà avec ce HX20V et comme la plus part de vous tous, j'en suis satisfait.
Mais, comme certains, je me retrouve avec une molette qui a trop de jeu.
Ce défaut (car c'est bien un défaut de montage), n'est donc pas isolé et la qualité dite "irréprochable" des produits SONY n'est pas toujours au rendez vous !
Je vais donc prendre contact avec le SAV pour une prise en charge et réparation.
Je vous tiendrai au courant du déroulé, pour info.
 :)

Salut, j'ai effectivement le même problème.  
La mollette tourne trop facilement, je ne fais pas forcement gaffe au réglage quand je sors l'appareil de la pochette.
C'est assez pénible. Tiens moi au courant si tu t'es adressé au SAV.

n°4894498
ulysse dug​ard
Posté le 12-12-2012 à 15:26:48  profilanswer

je suis pret a investir pour le boulot dans un hx10v car moins cher que le 20v ... mais l'offre de reduction pourrait du coup rendre ce dernier plus interressant ;)

juste : est ce que leur remplaçants sont annoncés ?
je ne trouve rien à ce sujet ...

merci encore :)

n°4895249
Floy05
Posté le 13-12-2012 à 11:50:05  profilanswer

A toi de voir si un zoom plus puissant t'est utile. Si ce n'est pas le cas, tu peux peut être rester sur le hx10 qui je crois est parfaitement identique (à l'exception du zoom) et qui est encore plus intéressant grâce à l'offre promotionnelle.

Concernant les remplaçants, ils n'ont même pas un an (sortis en avril) donc ce n'est pas pour tout de suite.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Floy05 le 13-12-2012 à 11:50:45
n°4896008
komarx
Posté le 14-12-2012 à 10:59:18  profilanswer

Floy05 a écrit :

A toi de voir si un zoom plus puissant t'est utile. Si ce n'est pas le cas, tu peux peut être rester sur le hx10 qui je crois est parfaitement identique (à l'exception du zoom) et qui est encore plus intéressant grâce à l'offre promotionnelle.

Concernant les remplaçants, ils n'ont même pas un an (sortis en avril) donc ce n'est pas pour tout de suite.  ;)

Justement j'aimerai bien savoir ce qu'il en est : est ce que la seule différence entre les sony Hx20 et HX10 c'est le zoom ?
Toutes les fonctions sont identiques et la qualité des photos est la même ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00
[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)