Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★

n°4436003
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-11-2011 à 19:08:53  profilanswer
 

[:cerveau neuf] Rédaction originale visible ici.  [:cerveau neuf]  
 
http://1.bp.blogspot.com/-aa-JWj4T8Qg/TrVymqH18WI/AAAAAAAAABk/7gHIdwveXl0/s1600/nikon-82881.jpg
 
La Boutique Nikon, boulevard Beaumarchais au numéro 191 (Paris, 11ème) est la seule boutique Nikon officielle en France. Elle s'est récemment vue adjoindre une boutique Nikon "Pro" strictement réservée aux professionnels de la photo.  
 
http://1.bp.blogspot.com/-HkPDillINtU/TrVyQ7aocJI/AAAAAAAAABc/6O9BYALf2jk/s1600/Nikon_EspacePro-055b7.jpg
 
Ici il ne sera pas question de cette dernière puisqu'elle ne m'est pas destinée, je n'aurais donc pas d'avis ni d'informations personnelles à vous faire partager dessus.
 
L'espace Nikon offre donc des services mais ne sert absolument pas de revendeur. Il faut le savoir, car leurs vitrines sont remplies de belles choses (quasiment toute la gamme Nikkor actuelle ainsi que des boitiers amateurs aux professionnels, des antiquités et autres modèles rares).
 
http://2.bp.blogspot.com/-bOe-at9eiFQ/TrV1GP63j0I/AAAAAAAAABs/iN0t1YBSdPs/s1600/espace.gif
 
Commençons par l'accueil, très important dans les boutiques de services. Celui-ci a été royal; par royal j'entends, une présentation nickelle, un sourire large et naturel, un sens du service vraiment exemplaire. C'est rare, je l'avais presque oublié en réalité, et je suis ressortie de chez eux avec un large sourire niais sur la figure tout content d'avoir retrouver des êtres humains tout simplement "sympas".
 
Continuons par le service. J'avais prévu ce périple depuis un long moment (quasiment 1 mois entier pour me décider à me déplacer, pour ma défense au début, j'étais à Lyon, ça n'aide pas !). Mon objectif était donc triple :
 
              1- Remapping du capteur suite à un pixel rouge en pose longue/de nuit.
              2- Un nettoyage de mon capteur, poussiéreux.
              3- Un Diagnostique pour mon Nikkor 80-200 f/2.8 récemment acquis d'occasion.
 
 
Pour atteindre mes 3 objectifs, je m'étais donc munis de mes factures, de mon coupon jaune de garantie Nikon ainsi que tout autre papier (lettre de cession de l'objectif) pour parer à toute éventualité.
 
Que neni ! Il ne m'a RIEN été demandé. De suite la personne qui m'a servie m'a demandé mon boitier pour le remapping sous mes yeux. Ça n'a pris que 3minutes chrono !
Ensuite je parle de mon objectif, après manipulation, le verdict : un devis de 190€ et une immobilisation de l'objectif de 2 à 3 semaines dans leurs ateliers. Après réflexion, un objectif de cette qualité mérite une telle dépense, ce sera mon Noël, tant pis pour moi !
Pour terminer, je demande s'il est possible de nettoyer mon boitier, ce qu'il fit rapidement, capteur et viseur, gratuitement et devant moi là aussi. Il s'y est repris à plusieurs fois avec loupe pour vérifier que tout était propre, un sacré mon boulot, mon boitier est comme neuf !
 
Bref, je m'en tire avec une petite facture de 190€ mais pour une intervention lourde, ce qui au final, est plus que raisonnable.
Un accueil très chaleureux et un sens du service au client remarquable. Je ne peux qu'inviter tout possesseur de boitier Nikon à passer à cette boutique au moins 1 fois par an pour un petit nettoyage rapide du boitier, et profiter pour demander ce que vous voulez !
 
 
Infos pratiques
 

Citation :

Adresse : 191 Boulevard Beaumarchais, Paris 11.
Téléphone : 08.99.23.63.01.
Horaires : Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h / Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h
Lien vers une carte.


Message édité par elfenHD le 06-11-2011 à 11:04:16

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 19:08:53  profilanswer
 

n°4436088
petrus66
Le Catalan
Posté le 05-11-2011 à 20:04:40  profilanswer
 

[:cj11:4]  
 
 [:cj11:5] pour le lien.


---------------
Galerie perso
n°4436124
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-11-2011 à 20:30:41  profilanswer
 

petrus66 a écrit :

[:cj11:4]  
 
 [:cj11:5] pour le lien.


Si jamais tu trouves un complément d'information ou une information erronée, n'hésite surtout pas à intervenir.  [:jdbh]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°4436200
petrus66
Le Catalan
Posté le 05-11-2011 à 21:08:44  profilanswer
 

Ok; et grâce à toi je sais ce que c'est Remapping du capteur .


---------------
Galerie perso
n°4436221
capsone
Pfiou !
Posté le 05-11-2011 à 21:25:47  profilanswer
 

Avec un sourire, tu fais passer n'importe quelle facture au client :D


---------------
Ma galerie
n°4436245
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-11-2011 à 21:52:50  profilanswer
 

capsone a écrit :

Avec un sourire, tu fais passer n'importe quelle facture au client :D


Je m'étais renseigné quand à la possible facturation de mon 80-200 sur son topic dédié, un autre forumeur m'avait annoncé 174€ pour le siens. L'inflation avec le temps et paf 190€. Mais vu la qualité de l'objectif la question ne s'est pas posée longtemps.  [:jdbh]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°4438511
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-11-2011 à 18:48:35  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, le matériel utilisé pour le dépoussiérage des capteurs Nikon dans leur boutique est celui-ci : http://www.amazon.fr/Jelt-Boostair [...] =de_a_smtd
 
Tout du moins ce sont les bombes qu'ils ont utilisés devant moi.  :)


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°4438516
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-11-2011 à 18:50:20  profilanswer
 

merci de recréer le fil sur l'avis d'une boutique dans la section achat/vente du forum avec la balise [AVIS]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★

 

Sujets relatifs
Quels objectifs avec boitier nikon pour débuter ?Avis entre ixus 230 et Nikon 6150
[Topic unique] Canon SX40HS - 12Mp - x35Canon G12 ou Nikon P7100
[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26
[Topic Unique] Nikon D800 / D810[Topic unique] Nikon 1 system
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR