Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps

n°4896008
komarx
Posté le 14-12-2012 à 10:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floy05 a écrit :

A toi de voir si un zoom plus puissant t'est utile. Si ce n'est pas le cas, tu peux peut être rester sur le hx10 qui je crois est parfaitement identique (à l'exception du zoom) et qui est encore plus intéressant grâce à l'offre promotionnelle.

Concernant les remplaçants, ils n'ont même pas un an (sortis en avril) donc ce n'est pas pour tout de suite.  ;)

Justement j'aimerai bien savoir ce qu'il en est : est ce que la seule différence entre les sony Hx20 et HX10 c'est le zoom ?
Toutes les fonctions sont identiques et la qualité des photos est la même ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 10:59:18  profilanswer

n°4896070
Floy05
Posté le 14-12-2012 à 12:04:14  profilanswer

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le hx10, mais d'après le site de Sony qui donne toutes les caractéristiques techniques, les différences sont minimes :

- un ou deux formats d'enregistrement vidéo en plus sur le hx20

- l'écran peut être légèrement supérieur

- le hx20 est légèrement plus gros

Sinon a priori ils sont aussi réactifs l'un que l'autre, ont le même capteur, disposent tous les deux d'une optique G et des mêmes fonctionnalités. Donc je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau de la qualité des photos.

:)

n°4896077
Homeboy51
Posté le 14-12-2012 à 12:15:39  profilanswer

Le point ESSENTIEL pour moi: le format de l’enregistrement video !!! Le HX20 filme en 1080p et non en 1080i (le hx10). Ce qui veut dire pas de de tites lignes lors de mouvements rapides ;)

Et bon oui ya aussi le zoom. Mais esthétiquement le HX10 est un peu mieux, à mon gout.

n°4896922
marc078
Posté le 15-12-2012 à 11:21:48  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement le hx20v et j'utilise énormément le mode video. Savez vous si un autre appareil serait meilleur en video que le hx20v ? J'ai pensé a acheter un camescope mais j'ai eu des echo qu'un hybride type Nex est plus performent. Qu'en pensez vous ?

n°4897428
AVanTy
Posté le 15-12-2012 à 17:30:29  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Salut, j'ai effectivement le même problème.  
La mollette tourne trop facilement, je ne fais pas forcement gaffe au réglage quand je sors l'appareil de la pochette.
C'est assez pénible. Tiens moi au courant si tu t'es adressé au SAV.

La molette sur le dessus de l'appareil ou la molette près de l'écran ? Je viens d'acheter cet appareil (mon premier appareil photo à vrai dire) et je trouve la molette près de l'écran n'est pas des plus ergonomiques.

n°4898004
Vivi69
Posté le 16-12-2012 à 13:40:32  profilanswer

AVanTy a écrit :

La molette sur le dessus de l'appareil ou la molette près de l'écran ? Je viens d'acheter cet appareil (mon premier appareil photo à vrai dire) et je trouve la molette près de l'écran n'est pas des plus ergonomiques.

Le molette sélecteur de mode au dessus de l'appareil. C'est bon, j'ai pris le réflexe de regarder à chaque fois si je suis sur le bon mode avant de prendre une photo.
Ca ne me gène plus trop. J'ai testé les photos de nuit (enfin) pendant la fête des lumières à Lyon... Et bien j'ai été bluffée ! Pas besoin de pied, certes un peu de bruit sur les photos, mais ça rend quand même pas mal  :love:

Celle dont tu parles, je ne m'en sers pas trop. J'appuie sur les boutons plutôt que de faire tourner la molette, mais c'est vrai qu'elle tourne un peu trop facilement.

http://img824.imageshack.us/img824/7834/dsc00341tt.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Vivi69 le 16-12-2012 à 13:52:36
n°4898017
Vivi69
Posté le 16-12-2012 à 13:52:03  profilanswer

Doublon

Message édité par Vivi69 le 16-12-2012 à 13:52:20
n°4898690
Floy05
Posté le 16-12-2012 à 21:15:44  profilanswer

Ça fait envie cette fête des lumières...

Pour les photos de nuit, je conseille le gorilla pod, ça se fixe vraiment partout, testé et approuvé dans le port de Barcelone :

http://farm8.staticflickr.com/7134/8155993987_91dc243501_z.jpg
DSC00484_PP par Floy05, sur Flickr

Cela permet de réduire la sensibilité ISO.
 :hello:

Message édité par Floy05 le 17-12-2012 à 21:32:48
n°4900818
Stix
Erwannz
Posté le 18-12-2012 à 22:26:41  profilanswer

J'ai commandé le hx30v, j'espère ne pas être déçu !

n°4906107
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-12-2012 à 19:02:39  profilanswer

marc078 a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement le hx20v et j'utilise énormément le mode video. Savez vous si un autre appareil serait meilleur en video que le hx20v ? J'ai pensé a acheter un camescope mais j'ai eu des echo qu'un hybride type Nex est plus performent. Qu'en pensez vous ?

Un nex (5n pour le full hd 50p) avec le micro additionnel et le 18-200SEL fait une excellente machine à filmer.
Par contre le budget tourne autour des 1000€...

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 19:02:39  profilanswer

n°4919051
Toomy
Posté le 12-01-2013 à 01:16:57  profilanswer

Pour les possesseurs de l'appareil, vous avez pris une batterie complémentaire et/ou un chargeur ?

Si oui, face à la faible disponibilité du modèle d'origine et à son coût, avez-vous testé des chargeurs non-sony, pour quel résultat ? Idem pour les batteries (p.ex. la Duracell DR9714) ?

n°4919105
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 12-01-2013 à 08:49:48  profilanswer

j'ai acheté une Sony NP-FG1 sur ubaldi à 30 €, on verra bien. Je voulais pas prendre le risque d'acheter une générique

n°4919156
Toomy
Posté le 12-01-2013 à 11:21:26  profilanswer

Merci, je comprends bien la volonté de ne pas prendre de risque inutile, mais le rapport prix de l'appareil/prix du combo chargeur/batterie sony est quand-même outrancier.

A réception de l'appareil, je vais commencer par regarder si à l'usage la batterie est vraiment trop juste pour une grosse journée photo (dont la définition varie d'un utilisateur à l'autre), même si je ne suis pas fan de charger la batterie dans l'apn, et en fonction je verrai ce que j'achète.
Mais je suis toujours preneur d'autres témoignages :D

n°4919171
mokpo
Posté le 12-01-2013 à 11:51:18  profilanswer

SAlut Toomy, pour une utilisation à la journée, la batterie est amplement suffisante.  

Apres tout dépend de ton utilisastion, j'ai cru comprendre que la vidéo pompe plus, à voir si tu fais bcp de films...ce qui n'est pas mon cas.  
Sinon ca ne me dérange pas de recharger sur l'apn directement (ca fait un chargeur en moins à trimballer).

Message édité par mokpo le 12-01-2013 à 11:54:48

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°4925963
Fastbear
Posté le 18-01-2013 à 21:07:15  profilanswer

Je viens de recevoir mon Sony HX20V.

Dans un premier temps je suis assez déçu par la qualité de fabrication 100% plastoc qui sonne creux et une molette arrière un brin bringuebalante. On est très loin de mon "vieux" Lumix TZ5.  

n°4926966
mokpo
Posté le 20-01-2013 à 11:03:54  profilanswer

Les TZ étaient bien mieux finis il y a quelques années.
Les TZ 20/25/30 sont pas terribles non plus avec des boutons plastique qui "bringuebalent" également...

La grosse différence est dans le traitement de l'image, j'ai encore du mal à m'y habituer sur le sony et regarde souvent avec nostalgie les photos de mon TZ2, du moins en extérieur et au soleil.  
En faible lumière, le Sony est largement plus performant

---------------
n°4927081
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-01-2013 à 13:42:50  profilanswer

Hello

Jem a l air sympa cet appareil  :)  

Qu a til comme concurrent ?

En occaze, il nest pas evident a trouver  :(

Des ventes prochaines ?

Hop drapwal !

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°4928485
lajustch
Posté le 21-01-2013 à 21:55:01  profilanswer

Bonjour
Voila ,nouveau à avoir le hx20v depuis 1 mois ,j'avoue être déçu par l'appareil par moment ,en mode automatique,et surtout pour sa trop grande montée en Iso :fou:  
Je pense donc rester en mode P le plus possible.
Par contre ,la vidéo est excellente .

Comme Toomy ,je cherche des infos sur les batteries compatibles.(+ chargeur)
Sur mon fz 50 ,j'en avais acheté une à l'époque (6 ans ) et je n'ai aucun soucis avec à ce jour .(payé 6€ )

@+

n°4928621
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-01-2013 à 00:37:01  profilanswer

Soir,

Auriez des comparatifs photos des différences niveau objo, zoom and co entre le HX10 et le 20 svp ?

n°4928994
Framer
Posté le 22-01-2013 à 17:59:09  profilanswer

lajustch a écrit :

Bonjour
Voila ,nouveau à avoir le hx20v depuis 1 mois ,j'avoue être déçu par l'appareil par moment ,en mode automatique,et surtout pour sa trop grande montée en Iso :fou:  
Je pense donc rester en mode P le plus possible.
Par contre ,la vidéo est excellente .

Comme Toomy ,je cherche des infos sur les batteries compatibles.(+ chargeur)
Sur mon fz 50 ,j'en avais acheté une à l'époque (6 ans ) et je n'ai aucun soucis avec à ce jour .(payé 6€ )

@+

Perso pour mon HX10v j'ai acheté celle ci: http://www.ebay.ca/itm/ws/eBayISAP [...] OC:FR:3160  et n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas chronométré si elle tenait aussi longtemps que l'originale mais a ce prix même si elle tient un peu moins longtemps ce n'est pas grave.  

Pour le chargeur j'ai pris un modele comme celui ci http://cgi.ebay.fr/Battery-Charger [...] 27c78646a1  chez un autre vendeur (qui n'existe plus) et il fonctionne. Cependant je m'en sers très peu car je charge habituellement sur mon PC par USB (à l'occasion de la sauvegarde des images, mon PC ne lit pas les cartes SD-HC).

Note: je suis également un peu déçu par le HX10.

n°4929033
Framer
Posté le 22-01-2013 à 18:53:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Soir,

Auriez des comparatifs photos des différences niveau objo, zoom and co entre le HX10 et le 20 svp ?

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] table.html   dans l'onglet scenes ajouter tous.

n°4929148
lajustch
Posté le 22-01-2013 à 21:14:59  profilanswer

Framer a écrit :

Perso pour mon HX10v j'ai acheté celle ci: http://www.ebay.ca/itm/ws/eBayISAP [...] OC:FR:3160  et n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas chronométré si elle tenait aussi longtemps que l'originale mais a ce prix même si elle tient un peu moins longtemps ce n'est pas grave.  

Pour le chargeur j'ai pris un modele comme celui ci http://cgi.ebay.fr/Battery-Charger [...] 27c78646a1  chez un autre vendeur (qui n'existe plus) et il fonctionne. Cependant je m'en sers très peu car je charge habituellement sur mon PC par USB (à l'occasion de la sauvegarde des images, mon PC ne lit pas les cartes SD-HC).

Merci pour l'info

Je n'ai pas chronométré si elle tenait aussi longtemps que l'originale mais a ce prix même si elle tient un peu moins longtemps ce n'est pas grave.  
Effectivement ,pour mon fz 50 la différence d'autonomie n'est pas flagrante,je n'ai pas pris la peine de chronométrer non plus ,alors à ce prix............

mon PC ne lit pas les cartes SD-HC).
A l'époque ,ayant le même problème ,j'avais acheté une Sandisk que le peut replier d'un coté ,pour pouvoir rentrer dans un port Usb. Par contre je ne sais pas si ça se fait encore !

Pourquoi ? A quel niveau ?

@+

n°4929165
lajustch
Posté le 22-01-2013 à 21:38:30  profilanswer

mokpo a écrit :

La grosse différence est dans le traitement de l'image, j'ai encore du mal à m'y habituer sur le sony et regarde souvent avec nostalgie les photos de mon TZ2, du moins en extérieur et au soleil.  
En faible lumière, le Sony est largement plus performant

Je ne connais pas le Tz2 ,pourquoi le Sony est il plus performant en faible lumière ?
C'est l'impression que j'avais aussi au départ par rapport a mon bridge ,en fait ,le Sony est vite a plus de 800 Iso voir 1600 .IL ne faut pas zoomer la photo à l'écran  .
Cela dit ,je n'ai pas encore fait de tirage papier ,j'espère que cette "bouillie" ne se voit pas .

@+

n°4929205
Floy05
Posté le 22-01-2013 à 22:42:46  profilanswer

C'est vrai qu'il a tendance à monter vite dans les ISO, je pense que c'est pour privilégier une vitesse élevée qui n'est pas toujours nécessaire/justifiée.
C'est pourquoi je n'utilise le mien qu'en mode manuel en essayant de rester à 400 ISO max. C'est souvent faisable tout en restant à des vitesses acceptables.
D’ailleurs une petite astuce pour des sujets immobiles, utiliser le retardateur 2s permet de supprimer le bougé dû à la pression sur le déclencheur et ainsi d'utiliser des vitesses un peu plus basses (de l'ordre de 1/20, 1/30).

n°4929247
Framer
Posté le 22-01-2013 à 23:36:17  profilanswer

lajustch a écrit :

A l'époque ,ayant le même problème ,j'avais acheté une Sandisk que le peut replier d'un coté ,pour pouvoir rentrer dans un port Usb. Par contre je ne sais pas si ça se fait encore !

J'ai un petit adaptateur USB mais le HX le fait aussi, et du coup il se recharge pendant que je regarde/sauvegarde mes photos.

lajustch a écrit :

Pourquoi ? A quel niveau ?

Eh bien toujours ce fameux pb de "bouillie" dès que l'on agrandit un peu. D'ailleurs même sans agrandir cela ne passe pas totalement inaperçu. C'est super agaçant  :fou:
J'ai mis des exemples dans le topic HX10.

Un autre truc qui m'énerve c'est la taille des fichiers pour la qualité rendue (de 4 à 7MB alors que l'on ne voit pas la différence en les réduisant à 1.5 ou 2MB). C'est du gâchis d'espace disque sans parler des sauvegardes/archivage. Donc toutes les photos qui ne sont sont pas destinées à être agrandies un jour mais que je veux conserver juste en souvenir je les compresse. Quel boulot!

Message cité 1 fois
Message édité par Framer le 22-01-2013 à 23:43:55
n°4929418
mokpo
Posté le 23-01-2013 à 10:45:49  profilanswer

lajustch a écrit :

Je ne connais pas le Tz2 ,pourquoi le Sony est il plus performant en faible lumière ?

Le pourquoi m'échappe étant un noob en la matière. C'est un simple constat à l'utilisation, notamment en intérieur ou en soirée. J'avais arrété de me servir du tz2 en faible lumière, étant donné que les résultats étaient mauvais.

---------------
n°4929896
lajustch
Posté le 23-01-2013 à 21:49:07  profilanswer

Floy05 a écrit :

C'est vrai qu'il a tendance à monter vite dans les ISO, je pense que c'est pour privilégier une vitesse élevée qui n'est pas toujours nécessaire/justifiée.
C'est pourquoi je n'utilise le mien qu'en mode manuel en essayant de rester à 400 ISO max. C'est souvent faisable tout en restant à des vitesses acceptables.
D’ailleurs une petite astuce pour des sujets immobiles, utiliser le retardateur 2s permet de supprimer le bougé dû à la pression sur le déclencheur et ainsi d'utiliser des vitesses un peu plus basses (de l'ordre de 1/20, 1/30).

Je pense utiliser le mode MR pour utiliser le mode P a 100 ,200 et 400iso et les modes automatiques dans l'urgence .Quand aux modes scènes ,j'oublie,de toute façon le mode auto + semble les gerer  
J'ai essayé aussi le retardateur 2s ,malheureusement , à 500mm ,j'ai toujours un bougé  :cry: Mon bridge monte a 420mm et j'ai rarement ce problème
Dire que cet appareil a un stabilisateur optique triaxe :pt1cable:  

@+

n°4929934
lajustch
Posté le 23-01-2013 à 22:30:05  profilanswer

Framer a écrit :

Eh bien toujours ce fameux pb de "bouillie" dès que l'on agrandit un peu. D'ailleurs même sans agrandir cela ne passe pas totalement inaperçu. C'est super agaçant  :fou:  
J'ai mis des exemples dans le topic HX10.

Un autre truc qui m'énerve c'est la taille des fichiers pour la qualité rendue (de 4 à 7MB alors que l'on ne voit pas la différence en les réduisant à 1.5 ou 2MB). C'est du gâchis d'espace disque sans parler des sauvegardes/archivage. Donc toutes les photos qui ne sont sont pas destinées à être agrandies un jour mais que je veux conserver juste en souvenir je les compresse. Quel boulot!

Je viens de regarder tes photos sur le topic hx10 ,ça fait peur,pourtant a 100iso  :??: ça me surprend ,en extérieur en bonne condition de lumière! Cela dit ,elles sont redimensionnées ,il y a donc des pertes.

(de 4 à 7MB alors que l'on ne voit pas la différence en les réduisant à 1.5 ou 2MB)
En zoomant dessus ,la différence sera plus rapide et effectivement ,comme tu le dis ,ça n'ira pas pour un agrandissement ou un recadrage important .
Pourquoi compressé ? ma carte fait 32go,l'appareil m'annonce 5000 photos . on trouve des disques dur de 500g0 pour une cinquantaine d'euro soit plus de 75000photos   :ouch:  
d'autre part il existe des logiciels qui compresse un dossier complet (Xnview ,je crois ) pour plus de rapidité !

@+

n°4929994
Framer
Posté le 24-01-2013 à 01:12:54  profilanswer

lajustch a écrit :

Je viens de regarder tes photos sur le topic hx10 ,ça fait peur,pourtant a 100iso  :??: ça me surprend ,en extérieur en bonne condition de lumière! Cela dit ,elles sont redimensionnées ,il y a donc des pertes.

(de 4 à 7MB alors que l'on ne voit pas la différence en les réduisant à 1.5 ou 2MB)
En zoomant dessus ,la différence sera plus rapide et effectivement ,comme tu le dis ,ça n'ira pas pour un agrandissement ou un recadrage important .
Pourquoi compressé ? ma carte fait 32go,l'appareil m'annonce 5000 photos . on trouve des disques dur de 500g0 pour une cinquantaine d'euro soit plus de 75000photos   :ouch:  
d'autre part il existe des logiciels qui compresse un dossier complet (Xnview ,je crois ) pour plus de rapidité !

@+

Hello,
Dans ces exemples j'en ai juste redimensionné une (très peu car elle faisait 5.2MB et imageshack n'accepte pas les fichiers de plus de 5GB). Les 2 autres sont telles que sorties de l'appareil.

Lorsque je dis que la compression ne change quasiment rien c'est en regardant en fort grossissement (avec Photoshop on voit le résultat en temps réel selon la compression choisie avant de sauvegarder).  

Je compresse simplement pour gagner de la place car chaque année ce sont des dizaines de GB qui s'entassent, alors au bout de 50 ans... Heureusement les photos de famille papier en N&B scannées ne tiennent pas trop de place mais maintenant chaque année j'ai plus de GB que les 30 premières années réunies  (au début je pouvais archiver sur un CD puis un DVD et maintenant même un Bluray ne suffit plus) En numérique on fait beaucoup plus de photos. Evidemment je pourrais réduire la définition dans l'appareil mais les quelques photos qui méritent un agrandissement en seraient affectées (bien que cela reste à vérifier). Ou alors je dois me résigner à ne garder que les très bonnes photos, mais j'ai toujours du mal à jeter!    

Merci pour l'info Xnview, je vais regarder ça. Le pb c'est que chaque photo peut nécessiter une compression différente pour ne pas perdre trop de détails. Mais pour une bonne partie (celles que je n'ose pas effacer mais qui ne sont pas terribles) c'est une bonne solution.  

n°4930303
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-01-2013 à 14:17:41  profilanswer

Hello

Oui donc gros defaut concernant la qualite des photos.... compression trop forte...
Seule la video est superbe du coup... dommage j aurai voulu changer mon i860 is moi.... snif

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°4930320
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2013 à 14:51:37  profilanswer

Framer a écrit :

Hello,
Dans ces exemples j'en ai juste redimensionné une (très peu car elle faisait 5.2MB et imageshack n'accepte pas les fichiers de plus de 5GB). Les 2 autres sont telles que sorties de l'appareil.

Lorsque je dis que la compression ne change quasiment rien c'est en regardant en fort grossissement (avec Photoshop on voit le résultat en temps réel selon la compression choisie avant de sauvegarder).  

Je compresse simplement pour gagner de la place car chaque année ce sont des dizaines de GB qui s'entassent, alors au bout de 50 ans... Heureusement les photos de famille papier en N&B scannées ne tiennent pas trop de place mais maintenant chaque année j'ai plus de GB que les 30 premières années réunies  (au début je pouvais archiver sur un CD puis un DVD et maintenant même un Bluray ne suffit plus) En numérique on fait beaucoup plus de photos. Evidemment je pourrais réduire la définition dans l'appareil mais les quelques photos qui méritent un agrandissement en seraient affectées (bien que cela reste à vérifier). Ou alors je dois me résigner à ne garder que les très bonnes photos, mais j'ai toujours du mal à jeter!    

Merci pour l'info Xnview, je vais regarder ça. Le pb c'est que chaque photo peut nécessiter une compression différente pour ne pas perdre trop de détails. Mais pour une bonne partie (celles que je n'ose pas effacer mais qui ne sont pas terribles) c'est une bonne solution.  

mais dans 50 ans (et bien bien avant en fait ) on aura plus d'espace disque et des écrans avec des définitions meilleures encore
on peut vouloir visualiser avec des lunettes VR aussi par exemple

de même on est bien contents qu'ils aient gardés les masters des films vieux de 15 ans pour que ça soit potable sur des TVs fullhd

j'ai un oncle aussi qui me sort que les mégas pixels ça sert à rien, que lui il recompresse tout et prend même que en 5mpx
son argument c'est que sur son imprimante on voit pas la différence entre du 5 et du 10 mpx

mais son imprimante c'est du bas de gamme

n°4930331
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2013 à 15:12:39  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Oui donc gros defaut concernant la qualite des photos.... compression trop forte...
Seule la video est superbe du coup... dommage j aurai voulu changer mon i860 is moi.... snif

j'avais un ixus860is aussi, qu'on m'a volé
j'ai pris un RX100

n°4930453
Framer
Posté le 24-01-2013 à 20:12:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai un oncle aussi qui me sort que les mégas pixels ça sert à rien, que lui il recompresse tout et prend même que en 5mpx
son argument c'est que sur son imprimante on voit pas la différence entre du 5 et du 10 mpx mais son imprimante c'est du bas de gamme

Attention, je ne dis pas que les Mpx ne servent à rien dans l'absolu, mais que pour cet appareil ils ne servent a rien compte tenu de la qualité de l'image.  

Pour la compression en batch, j'ai trouvé RIOT qui existe en stand alone ou en plugin (pour Xnview par exemple) et qui a l'air pas mal. Il cherche la compression optimum (il m'a sorti des images allant de 100k à 6M selon le sujet). Je pense l'utiliser pour toutes mes photos qui ne sont pas top (je note mes photos de 0 à 5 étoiles dans la galerie de photos Windows, je poubelle les 0, je compresse les 1 à 3 et je conserve les 4 et 5 en qualité max)

n°4930462
Framer
Posté le 24-01-2013 à 20:22:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai pris un RX100

Si c'était à refaire je prendrais probablement un RX100. C'est surtout le 24mm, plus que le zoom qui m'a fait choisir le HX10. Par ailleurs sur les comparatifs face a face le HX parait plutôt bien car il n'y a ni mer ni herbe dans les tests en labo (mais c'était visible sur des cheveux, j'aurais du me méfier).  
J'avais aussi hésité entre le HX10 et le SX230 Canon, je ne sais pas si le Canon m'aurait donné plus de satisfaction.  

Par contre sur la vidéo, rien à dire je suis satisfait. La différence avec mon caméscope est minime.  

n°4930476
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-01-2013 à 20:35:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai pris un RX100

Et donc ? :)

Juste une question, si je ne zoome pas ou recadre pas, le traitement est si degueux que cela ? Aussi visible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wolf94 le 24-01-2013 à 21:20:23

---------------
n°4930523
lajustch
Posté le 24-01-2013 à 21:44:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

son argument c'est que sur son imprimante on voit pas la différence entre du 5 et du 10 mpx

mais son imprimante c'est du bas de gamme

Tonton a raison :??: 2 mp est suffisant pour faire du 10 x15
Qu'est ce qu'une imprimante bas de gamme ? une bas de gamme aujourd'hui vaut une haut de gamme de 10 ans :(  
Par contre Tonton à tort de baisser sa résolution de l'appareil
Mon expérience: 2002 achat finepix 2MP (presque le top à cette époque!) et imprimante HP de récupération
Les photos sont identiques au développement laboratoire et d'aussi bonne qualité que mon 24x36 argentique
EN 2006 achat du bridge 10MP  
l'imprimante ,je ne sais plus quand je l'ai acheté ,mais rien n'a changé en qualité sauf la vitesse d'impression
Pas de différence entre les 10Mp du bridge et les 2Mp du compact sauf un peu dans les tonalités.  :heink:  
De ce fait ,comme Framer ,je voulais gagner en poids donc place sur disque dur et surtout sur la carte ,comme je peux descendre 8mp ,5 mp et 2mp ,j'ai donc tester a 2MP,et la tristesse  :cry: Sensation d'une photo pas nette (sans que cela soit catastrophique !)mais aussi comme si il y avait un peu de brume.Donc depuis c'est 10MP :D  
Pas encore tester sur le Sony ,mais le résultat sera surement comparable puisque que le capteur ne change ,en basse résolution ,ce n'est qu'une partie du capteur qui est utilisé :whistle:  

Un petit lien pour bien :sleep:  
http://www.comment-apprendre-la-ph [...] efinition/

n°4930557
lajustch
Posté le 24-01-2013 à 22:24:51  profilanswer

Framer a écrit :

Si c'était à refaire je prendrais probablement un RX100. C'est surtout le 24mm, plus que le zoom qui m'a fait choisir le HX10. Par ailleurs sur les comparatifs face a face le HX parait plutôt bien car il n'y a ni mer ni herbe dans les tests en labo (mais c'était visible sur des cheveux, j'aurais du me méfier).  
J'avais aussi hésité entre le HX10 et le SX230 Canon, je ne sais pas si le Canon m'aurait donné plus de satisfaction.  

Par contre sur la vidéo, rien à dire je suis satisfait. La différence avec mon caméscope est minime.  

Hello Framer  
Je me suis trompé ,ce n'est pas Xnview mais Photofiltre pour la compression par lots :pfff:  
http://www.tutoriels-animes.com/tu [...] iltre.html

Moi aussi ,j'ai hésité pour le Canon,dans tous les test (les numérique ,dprview ,bildqualitat , imaging ressource et autres) c'est celui qui a la meilleure image
par contre il est lent(bouh ,déja déçu avec le Sony) ,flash moins puissant,moins bonne videos .
Je devais prendre le Fuji ,mais vu les photos sur les numeriques ,j'ai été refroidi ,c'est le seul site a montrer ça .
D'autant plus que ma fille a le modéle d'avant ,l'Exr660 ,les clichés sont très bon la video aussi mais un cran en dessous de l'hx20
Au final ,j'ai pris le Sony parce qu'il est plus épais que le Canon ,le Fuji et le Pana (la différence n'est pas énorme mais ça change la préhension ,je sais prendre des photos d'une main qu'avec le fuji c'est plus difficile )mais aussi pour sa rapidité , puissance du flash et pour la vidéo ainsi que la macro.
A savoir que le menu du Sony est plus convivial que le Fuji, a contrario sur le Fuji on peut ,en auto ,bloquer les Iso de son choix (et il monte moins vite que le Sony)
Chaque appareil a ses petits trucs ,a chacun de faire ses priorités

@+

n°4930576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2013 à 22:44:30  profilanswer

Framer a écrit :

le rx100 est nettement plus cher, mais comme j'avais gardé mon précédent APN 4 ans, je suis pas du genre à changer fréquement, donc je me suis dit que ça serait rentabilisé
y a plus qu'a pas le casser ou se le faire voler  :whistle:  

Wolf94 a écrit :

Juste une question, si je ne zoome pas ou recadre pas, le traitement est si degueux que cela ? Aussi visible ?

et donc bah il tue
les photos en basse lumière sont impressionnantes
vraiment tout ceux à qui j'ai montré des photos étaient étonnés, et ce ne sont pas des experts, donc la différence est assez flagrante par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur un compact

le traitement est il me semble pas comme sur le hx20v
en tout cas des clichés du hx20v que j'avais vu ici m'avaient un peu refroidis, mais là, vraiment rien à dire sur le rx100

mais bon je vais peut être prendre un hx20v pour offrir

lajustch a écrit :

Tonton a raison :??: 2 mp est suffisant pour faire du 10 x15
Qu'est ce qu'une imprimante bas de gamme ? une bas de gamme aujourd'hui vaut une haut de gamme de 10 ans :(  
Par contre Tonton à tort de baisser sa résolution de l'appareil
Mon expérience: 2002 achat finepix 2MP (presque le top à cette époque!) et imprimante HP de récupération
Les photos sont identiques au développement laboratoire et d'aussi bonne qualité que mon 24x36 argentique
EN 2006 achat du bridge 10MP  
l'imprimante ,je ne sais plus quand je l'ai acheté ,mais rien n'a changé en qualité sauf la vitesse d'impression
Pas de différence entre les 10Mp du bridge et les 2Mp du compact sauf un peu dans les tonalités.  :heink:  
De ce fait ,comme Framer ,je voulais gagner en poids donc place sur disque dur et surtout sur la carte ,comme je peux descendre 8mp ,5 mp et 2mp ,j'ai donc tester a 2MP,et la tristesse  :cry: Sensation d'une photo pas nette (sans que cela soit catastrophique !)mais aussi comme si il y avait un peu de brume.Donc depuis c'est 10MP :D  
Pas encore tester sur le Sony ,mais le résultat sera surement comparable puisque que le capteur ne change ,en basse résolution ,ce n'est qu'une partie du capteur qui est utilisé :whistle:  

Un petit lien pour bien :sleep:  
http://www.comment-apprendre-la-ph [...] efinition/

tonton imprime aussi en A4
je suis tout à fait d'accord que la différence n'est pas forcément notable maintenant, mais il faut penser au futur, et surtout le prix des Go n'est pas un argument

n°4930581
lajustch
Posté le 24-01-2013 à 22:47:06  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Non ,le problème ,c'est qu'a l'écran ,ça fait déja la taille d'une photo x5 environ suivant l'écran .Donc le petit détail est multiplié aussi
Et ,évidemment ,on peut zoomer ,c'est tentant ,mais on est vite a saturation quelque soit l'appareil (mais il y a des  différences suivant les appareils)
je n'ai l'appareil que depuis un mois ,je n'ai pas encore fait de tirage papier ,je veux essayer de maitriser un peu mieux avant .

Cette après midi ,beau temps ,un peu de soleil sur la neige ,donc très lumineux
zoom 16 fois donc environ 400mm
une photo en auto et une en auto+ je suis à 500 et 600Iso  :pt1cable:  j'essaye en mode P a 100 iso et pas de soucis  
Le problème a 500iso ,le grain est déja présent ,a l'écran ;mais je suis sur qu'en papier la photo serait bonne sauf en recadrage important
Dans la foulée ,la même photo  avec mon bridge ,en auto et a la même focale ,il reste a 100iso
Avec le Sony ,il faut donc éviter le mode auto ,un comble pour un compact ,surtout le + cher  :pfff:  

n°4930590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2013 à 23:00:51  profilanswer

je pense qu'il posait la question pour le rx100

n°4931001
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 25-01-2013 à 15:14:03  profilanswer

Arf me refroidit un peu ce hx20  jaurai limpression d acheter en netant pas sur de mon achat...
Comment les differents tests ne peuvent pas voir la qualite des photos si mauvaises ? Il y a une astuce ou bien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00
[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)