Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  242  243  244
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★

n°5965250
randolf
Posté le 17-08-2019 à 22:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas fan de celle de la corrida. Le 35mm est logiquement beaucoup trop court et puis le géranium flou en premier plan est super pénible. :D
Les deux dernières sur la plage seraient top en format carré. ;)

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 22:05:20  profilanswer

n°5965260
claptraps
Posté le 17-08-2019 à 23:10:29  profilanswer

dacoookiee a écrit :

Moi ça pourrait me tenter @preem et @haralph, je partais plutot sur un F mais pour la différence de prix je dis pas non à un T (de toute façon ça sera largement mieux que le X100 que j'ai actuellement!)

Si t'es sur Bordeaux, j'ai un x100t que je pourrais éventuellement vendre.

n°5965397
dacoookiee
Posté le 18-08-2019 à 22:53:11  profilanswer

Je suis à Londres ou parfois à Genève/Lyon donc pas tout à fait à coté...

n°5965734
Phenom
Zum Glück bin ich verrückt
Posté le 20-08-2019 à 16:27:39  profilanswer

dacoookiee a écrit :

Moi ça pourrait me tenter @preem et @haralph, je partais plutot sur un F mais pour la différence de prix je dis pas non à un T (de toute façon ça sera largement mieux que le X100 que j'ai actuellement!)

Moi j'aurais peut-être mon F à refourguer avec convertisseur , comme d'hab avec mon matériel il a pas 2000 clics  [:clooney22]

---------------
Du sagst dir gehts prächtig, das heißt dir gehts schlecht.
n°5965753
dacoookiee
Posté le 20-08-2019 à 19:20:33  profilanswer

Tu vendrais ça combien? Le F est un poil en dehors de mon budget donc je scrute les affaires...

n°5965773
Phenom
Zum Glück bin ich verrückt
Posté le 20-08-2019 à 23:01:13  profilanswer

Je connais plus du tout la cote Fuji faut que je me rencarde plus sérieusement sur le sujet

---------------
Du sagst dir gehts prächtig, das heißt dir gehts schlecht.
n°5966910
bkkaset
Posté le 29-08-2019 à 09:35:55  profilanswer

Salut,

je poste ici en espérant que cela dérangera pas. Je suis sur xt2 pour le moment, très content, principalement utilisé avec un 16mm 1.4. Mais je cherche un second boitier un peu plus compact (aussi pour que madame puisse aussi l'utiliser). Vu que je n'ai pas de fix 23 mm ma réflexion est soit de partir sur un combo xe2s ou xe 3 + 23 mm en occasion, ou un x100 (mais je ne sais pas quelle lettre après j'ai l'impression que le T peut faire l’affaire).

Certains ici on pu comparer les deux systèmes? Dans les x100 vous me conseillerez lequel  (en sachant que je cherche un boitier plus ou moins aussi performant que le xt2.  

Voilà,

Merci pour vos retours.

n°5966915
randolf
Posté le 29-08-2019 à 10:00:07  profilanswer

si tu veux l'équivalent du XT-2, va falloir prendre un X-100F [:ogmios]

et de toute façon niveau AF tu vas pleurer, c'est pas du tout pareil... :D

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5966916
bkkaset
Posté le 29-08-2019 à 10:06:31  profilanswer

ok merci, je vais essayer de creuser la piste xe alors aussi

n°5966918
randolf
Posté le 29-08-2019 à 10:09:09  profilanswer

ceci dit, loin de moi l'idée de te décourager de prendre un X100, c'est un super appareil, mais il a quelques limites qu'il faut connaître avant de l'acheter ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 10:09:09  profilanswer

n°5967027
claptraps
Posté le 29-08-2019 à 18:41:04  profilanswer

Si je me trompe pas c'est toi qui fait des photos de mains de très près dans le métro, non ?
Parce que pour tout ce qui est photo de près, l'optique du x100 est vraiment pas bonne jusqu'à f4. C'est vraiment pas piqué et ya un coté "vaseline sur l'objectif" / aberations chromatiques sans teinte. (Doit y avoir un vrai nom pour ce problème, on le retrouve sur le 16 2.8 sur des mises au point très proche aussi).
Sur des distances de map plus lontaine y'a plus ce soucis mais c'est quand même bien mollasson a f2, un peu moins mauvais a 2.8 et ça devient bon de f4 à f11, avec le centre qui pique bien mais les bords pas mal en retrait. (Cest valable pour le T et le F). En pratique, avec mon T, j'évite au maximum d'entre en dessous de f4 et je suis content de la qualité générale. Le 23f2 en focale fixe est meilleur à f2/F2.8, le reste est assez similaire avec l'optique du x100f , sauf pour le rapport d'agrandissement qui est de 1:2 sur les x100.
Niveau af, c'est pas trop trop mauvais sur le T, mais cest quand même plus lent que le xt2, la détection visage/œil peut-être un peu erratique et faut être assez près pour que ça s'enclenche. L'afc est pas fou, et le manque de joystick/écran tactile peut est emmerdant lorsqu'il faut changer de point af. Pour de la rue/voyage/balade, l'af fait le taf, par contre si tu veux tracker des gamins qui court ça peut-être emmerdant. De ce j'en sais, le F a le même module af que le xt2, mais un poil plus lent (et un joystick, et une molette à l'avant :o )
L'evf est pas précis sur le x100t aussi, ca tire vers le rouge/magenta un peu et la dynamique est pas top (pareil pour l'écran arrière, du coup je suis obligé de check l'histogramme pour voir si mes blancs sont cramés, alors que l'xt2 le rendu est plus naturel). Niveau résolution c'est ok. J'ai aucune idée du rendu de levf sur le x100t par contre.
Pas de simulation d'accros sur le x100 non plus.
Les trois point où il a l'avantage sur un xe3, ça serait le viseur optique, l'obturateur central qui fait pas de bruit et la synchro flash qui va avec.

Ca reste de bons apns tout de même et y'en a qui sortent de super trucs avec, mais ils sont loin d'être sans défaut. Et hormis que tu sois dans une quête de réduire le poids (les x100 sont pas vraiment pocketable, encore moins avec un part soleil), un xe3 sera peut-être plus conseillé pour toi (on les trouve à moins de 500euros en occas).

Dans tout les cas, essaie l'evf avant achat parce que les x100 et xe3 ont un evf très étroit, avec mes lunettes je peux pas voir les bords de l'evf de mon x100t, alors que ça va avec mon xt2, et la correction dioptrique n'est que de -3 je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par claptraps le 29-08-2019 à 18:49:58
n°5967034
randolf
Posté le 29-08-2019 à 19:15:39  profilanswer

claptraps a écrit :

Si je me trompe pas c'est toi qui fait des photos de mains de très près dans le métro, non ?

c'est moshnride :D

---------------
n°5967056
claptraps
Posté le 29-08-2019 à 22:02:13  profilanswer

Ah merde. :o
Bon après mon post est toujours valable :D

n°5967085
aktarus42
Posté le 30-08-2019 à 06:20:05  profilanswer

Citation :

Pas de simulation d'accros sur le x100 non plus.

La simulation de film accros est dispo sur X100F  :jap:

---------------
Gamertag : Vladimihr
n°5967124
bkkaset
Posté le 30-08-2019 à 11:21:06  profilanswer

Ok merci pour les retours, quand j'irais dans la vraie ville je chercherais à pouvoir les comparer.

Vous me vendez pas vraiment du rêve sur la série x100 ici lol.

Ce qui me faisait penché du côté du xe3 c'est de pouvoir changer les optiques, ce qui me plait dans la série x100 c'est le coté "fun" de l'appareil. Je sais pas comme cela il donne envie d'être sorti! Par contre un truc du xt2 dont je ne saurais plus me passer c'est clairement le joystick.

C'est un peu con mais plus que les specs, y a un un coté purement subjectif. Ce plaisir de prise en main est essentiel, en tout cas pour moi qui suis pas du tout un expert en technique.

Je vous tiendrai en courant quand j'aurais pu comparer les deux.

A plus

n°5967134
randolf
Posté le 30-08-2019 à 11:49:06  profilanswer

je trouve le compte-rendu de claptraps un peu trop négatif... notamment sur la partie optique, qui pour moi fait un super boulot même à f/2

c'est surtout que si tu viens du monde du reflex ou du mirrorless à objectifs interchangeables, tu risques de perdre des fonctions utiles (genre sélection de colimateurs sur écran tactile, AF accrocheur et rapide, etc) et ça pourrait vite te frustrer si tu ne le sais pas avant l'achat...

---------------
n°5967143
fred_div91
Réformé p2
Posté le 30-08-2019 à 12:50:23  profilanswer

Pareil ... Franchement c'est un super boitier. J'en était satisfait même à f2 (d'accord avec randolf). C'est d'ailleurs un des points forts de ce boitier.
Après j'avais un X100 (premier du nom), les seuls reproches pour mon utilisation portaient principalement sur le temps de réaction et l'AF parfois limite. Mais depuis ces 2 paramètres ont du bien évoluer.

Message édité par fred_div91 le 30-08-2019 à 12:51:01

---------------
flickr
n°5967145
Kalymereau
bienpensant
Posté le 30-08-2019 à 12:55:36  profilanswer

Idem pour moi (un X100 depuis 2011, toujours vaillant). Je connais les critiques sur l'optique mais je ne les ai jamais vraiment comprises:
- à f/2 c'est mou sur les bords: euh OK peut-être mais en pratique à f/2 je photographie pas des mires planes, mais des sujets qui ne sont pas sur les bords et les bords sont flous à cause de la faible profondeur de champ
- c'est mou à distance macro: on parle d'un appareil à objectif fixe avec focale équivalent 35, pas vraiment le genre d'appareil pour faire de la macro, même si la fonction y est

C'est un appareil idéal pour la photo de rue, de reportage, et pour le paysage (quand on veut partir léger, en rando par exemple).

Pour moi le plus gros défaut c'est le noir et blanc direct boîtier qui n'est vraiment pas terrible, alors qu'en couleur on peut rester en jpeg et ne pas se poser de question.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-08-2019 à 12:57:25

---------------
rm -rf internet/
n°5967150
claptraps
Posté le 30-08-2019 à 13:11:16  profilanswer

Je préfère mettre en avant les défauts, plutot que de répéter les mêmes qualités qu'on entend partout.
Parce qu'effectivement l'appareil a vraiment une bonne gueule et est bien fini, l'optique pique vraiment bien une fois fermée un peu, l'ergonomie est cool (encore plus sur le F), il est assez compact (surtout plat) et vraiment léger,etc..  Mais ça normalement on le sait des qu'on lit des reviews.
Je l'aime bien mon x100t faut pas croire (j'ai juste du mal avec la focale :o ), c'est clairement une lignée d'apn que je conseille.

Pour l'optique à f2, ça reste clairement utilisable (surtout pour du web/petit tirage), mais je trouve ça quand assez mou.

n°5967155
claptraps
Posté le 30-08-2019 à 13:24:24  profilanswer

Je préfère mettre en avant les défauts, plutot que de répéter les mêmes qualités qu'on entend partout.
Parce qu'effectivement l'appareil a vraiment une bonne gueule et est bien fini, l'optique pique vraiment bien une fois fermée un peu, l'ergonomie est cool (encore plus sur le F), il est assez compact (surtout plat) et vraiment léger,etc.. Mais ça normalement on le sait des qu'on lit des reviews.
Je l'aime bien mon x100t faut pas croire (j'ai juste du mal avec la focale :o ), c'est clairement une lignée d'apn que je conseille.

Pour l'optique à f2, ça reste clairement utilisable (surtout pour du web/petit tirage), mais je trouve ça quand assez mou.

Pour mes deux voisins du dessus, la différence c'est que le x100 premier du nom avait un capteur de 12mp, du coup les différences de piqué à  chaque ouverture, à  base de zoom à 100%, sont moins frappantes que sur des capteur de 16mp du T ou 24mp du F

n°5967159
randolf
Posté le 30-08-2019 à 13:33:03  profilanswer

J'ai le X100S avec le X-Trans2 de 16MPx et je m'inscris en faux ! :o

---------------
n°5967161
Kalymereau
bienpensant
Posté le 30-08-2019 à 13:36:26  profilanswer

claptraps a écrit :

Pour mes deux voisins du dessus, la différence c'est que le x100 premier du nom avait un capteur de 12mp, du coup les différences de piqué à  chaque ouverture, à  base de zoom à 100%, sont moins frappantes que sur des capteur de 16mp du T ou 24mp du F

On s'en fout du zoom à 100%, ce qui compte c'est le tirage d'une bonne photo.

Est-ce que tu as beaucoup de photos prises à f/2 où tu t'es dit "elle est bien cette photo, dommage qu'elle ne soit pas assez piquée" ?

---------------
rm -rf internet/
n°5967167
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-08-2019 à 14:11:03  profilanswer

X100T ici, l'optique j'en suis très content. Juste sur les vues de très près, c'est vrai que ça peut être vraiment dégueulasse.

Quant au noir et blanc (80% de mon utilisation), bien configuré, moi j'ai des jpeg pas trop mal. J'ai mis un filtre vert et boosté le contraste (+2 dans les hautes lumières, -1 dans les basses lumières) et c'est pas mal du tout. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5967179
nikos69
Posté le 30-08-2019 à 15:30:22  profilanswer

Leica a écrit :

X100T ici, l'optique j'en suis très content. Juste sur les vues de très près, c'est vrai que ça peut être vraiment dégueulasse.

Quant au noir et blanc (80% de mon utilisation), bien configuré, moi j'ai des jpeg pas trop mal. J'ai mis un filtre vert et boosté le contraste (+2 dans les hautes lumières, -1 dans les basses lumières) et c'est pas mal du tout. :)

On veut des images :O
J'ai tout bazardé depuis longtemps, mais des fois un petit boîtier qui va bien serait bienvenu. Pour avoir fait un séjour chez fuji avec le xt10 j'en étais pas mécontent. Du coup pourquoi pas un x100 un de ces jours.

Message édité par nikos69 le 30-08-2019 à 15:31:38

---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°5967398
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-09-2019 à 09:03:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Idem pour moi (un X100 depuis 2011, toujours vaillant). Je connais les critiques sur l'optique mais je ne les ai jamais vraiment comprises:
- à f/2 c'est mou sur les bords: euh OK peut-être mais en pratique à f/2 je photographie pas des mires planes, mais des sujets qui ne sont pas sur les bords et les bords sont flous à cause de la faible profondeur de champ
- c'est mou à distance macro: on parle d'un appareil à objectif fixe avec focale équivalent 35, pas vraiment le genre d'appareil pour faire de la macro, même si la fonction y est

C'est un appareil idéal pour la photo de rue, de reportage, et pour le paysage (quand on veut partir léger, en rando par exemple).

Pour moi le plus gros défaut c'est le noir et blanc direct boîtier qui n'est vraiment pas terrible, alors qu'en couleur on peut rester en jpeg et ne pas se poser de question.

Et encore... Ca dépends des modes n&b et des filtres que tu appliques. J'en ai trouvé un que j'aime bien et je suis quasi systématiquement réglé dessus.

Le truc que je trouve à chier c'est le transfert direct appareil vers téléphone. L'application est pleine de bugs, pas ergonomique et en plus il me semble que ça envoie des versions recompressées des images avec un résultat vraiment pas propre et a priori sans possibilité de faire transférer le jpg sans le dégrader.

---------------
GT/PSN : Korrozyf - Des fois je fais des photos nettes
n°5967412
Ilfiniol
Posté le 01-09-2019 à 10:55:11  profilanswer

La nouvelle version de l'appli fonctionne mieux même si lente pour appairer les appareils.
Édit : j'ai un F

Message édité par Ilfiniol le 01-09-2019 à 10:55:43

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°5967614
aktarus42
Posté le 02-09-2019 à 20:12:12  profilanswer

Vu qu'il n'y a pas de topic, je poste ça ici : y a-t-il des utilisateurs de XF10 par ici ? Je cherche des retours d'expériences de vrais utilisateurs :)

---------------
n°5968156
GroXx
Posté le 05-09-2019 à 23:32:05  profilanswer

Idem, intéressé par des retours sur le XF10 :)

n°5968157
Gnomovtt
Posté le 05-09-2019 à 23:50:09  profilanswer

aktarus42 a écrit :

Vu qu'il n'y a pas de topic, je poste ça ici : y a-t-il des utilisateurs de XF10 par ici ? Je cherche des retours d'expériences de vrais utilisateurs :)

Acheter et rendu direct :o
Utilisable que sur nature morte.
Sinon belle qualité d'image, mais pas utilisable pour moi.
:/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5968158
GroXx
Posté le 05-09-2019 à 23:55:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Acheter et rendu direct :o
Utilisable que sur nature morte.
Sinon belle qualité d'image, mais pas utilisable pour moi.
:/

Dommage :/

Du coup, tu conseillerai plutôt un GR / GR2 ?
Tu as essayé un peu le mode snap focus du XF10 ?

n°5968159
Gnomovtt
Posté le 06-09-2019 à 00:02:09  profilanswer

GroXx a écrit :

Dommage :/

Du coup, tu conseillerai plutôt un GR / GR2 ?
Tu as essayé un peu le mode snap focus du XF10 ?

Je conseillerais rien du tout :o
Juste que j'ai bien aimé la promesse mais en fait non :o
Pour une fois qu'il y avait un appareil avec un capteur correct pour un prix pas excessif bah non en fait, je reste avec mon boîtier a objectif interchangeable :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5968220
GroXx
Posté le 06-09-2019 à 10:19:40  profilanswer

Bah en fait j'ai un X-T10, et je me disais qu'un ptit gabarit tel que le Ricoh ou le XF10 en ferait un bon complément, car y'a vraiment des fois ou j'ai la flemme de tout me trimbaler. Surtout que j'ai pas de 18mm.

n°5968236
romac2
Posté le 06-09-2019 à 11:40:09  profilanswer

aktarus42 a écrit :

Je l'ai acheté pendant les prime day sur Amazon à 380 € et pour le prix j'en suis satisfait, il complète bien mon XT2 quand je veux sortir léger.  

Par contre si tu comptes l'utiliser pour faire des photos d'enfants ou de tout ce qui bouge.... tu peux oublier. Son autofocus est vraiment moyen.

Mais en petit bloc note (paysage, candid avec son mode snap focus) c'est très bien et la qualité d'image est là.

n°5968237
romac2
Posté le 06-09-2019 à 11:47:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je conseillerais rien du tout :o
Juste que j'ai bien aimé la promesse mais en fait non :o
Pour une fois qu'il y avait un appareil avec un capteur correct pour un prix pas excessif bah non en fait, je reste avec mon boîtier a objectif interchangeable :/

J'ai eu aussi un GR2 à l'époque et niveau autofocus c'est vraiment pas fou non plus et apparemment même sur le GR3 c'est pas encore ça...
Quand tu achètes ce genre d'appareil il faut en avoir conscience.

Le snap focus est bien mais moins paramétrable que sur les GR  

n°5968268
aktarus42
Posté le 06-09-2019 à 16:44:32  profilanswer

Merci à vous pour les retours sur le xf10 :jap:  

Vous aviez fait la mise à jour qui améliore l'autofocus (pas forcément la vitesse mais la précision) ?

---------------
n°5968269
romac2
Posté le 06-09-2019 à 16:53:03  profilanswer

aktarus42 a écrit :

Vous aviez fait la mise à jour qui améliore l'autofocus (pas forcément la vitesse mais la précision) ?

J'ai mis à jour le firmware mais pas vu de changements flagrants... Avec de bonnes conditions lumineuses, l'AF va vite et il accroche très bien (j'ai pas à me plaindre d'erreur de focus).  

Juste quand vient le soir ou en condition compliqué, ça pompe, ça pompe.... :)

Mais c'est, si on accepte ses défauts, un super appareil qui te donnera des très belles photos à un prix vraiment correct.

Il a l'avantage pour ceux qui n'aiment pas les capteurs X trans d'avoir un capteur classique (Bayer).

J'aurai aimé moi aussi un successeur du X70 avec un AF de fou mais il aurait couté plus que 500 €...

n°5968662
randolf
Posté le 09-09-2019 à 20:15:52  profilanswer

aktarus42 a écrit :

il y en a un en vente sur le forum, si tu veux tester pour moins cher que l'achat neuf :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°5968816
aktarus42
Posté le 11-09-2019 à 06:48:58  profilanswer

Oui j'ai vu et c'est tentant. Maintenant je me dis que je pourrais économiser plus et finalement opter pour un GR3    :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  242  243  244
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FinePix AX200réparation finepix S9500
achat après vol fuji Finepix avec vidéo... lequel?probleme transfert video sur fujifilm s2000
Photos d'intérieur Panasonic TZ7 ou FinePix F200 EXR ?Fuji finepix S200HD ou fuji finepix s1500 ou nikon APN L100
[Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?Accessoires pour le Fujifilm finepix S100FS
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR