Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

n°841140
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-01-2006 à 11:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'arrive décidément pas à me décider
Entre F10 , F11 et IXUS 700
 
F11 : Cher, et trouvable uniquement à la FNAC : pkoi n'est il présent que dans cette enseigne ? et garde les défaut du F10 : pas de vrai mode manuel, pb maintien batterie, cordon pas pratique
F10 : moins cher, mais techniquement moins abouti que le F11, toutefois pas de gros manque par rapport au F11
Ixus 700 : Plus simple d'utilisation et accessible , par contre iso max de 400, et plus ptit écran
 
Objectif de ce nouvel APN : photos tout temps, ma femme l'utilisera aussi (veut pas se prendre la tete avec les réglages), on part aux maldives donc photos sous marine, et très lumineuse, et moi jveux pouvoir faire de la macro correct, et des photos avec faibles luminosités
 
Rahh que choisir ?!? jdilemme depuis 2 semaines là, et fuat que je me décides
 
aidez moi ! convainquez moi!
merci :)


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 11:08:27  profilanswer
 

n°841149
oxolater
Posté le 17-01-2006 à 11:18:43  profilanswer
 

Pour avoir une petite chance d'obtenir un upgrade du firmware il faudrait dans doute d'abord s'accorder sur une liste raisonnable (donc fort courte) des améliorations souhaitées.
La chance d'obtenir quelque chose etant generalement proportionnelle au ratio (nombre de demandeurs)/(nombre de choses demandees) ;-)
 
pour ma part mes trois plus gros regrets sont:
- impossibilité de bloquer le reglage sur plusieurs photos (pour faire un panorama)
- la limitation des choix de vitesse et d'ouvertures extremes dans les modes semi manuels
- la non utilisation de la commande de zoom pour naviguer dans les photos par pages de 9 (comme sur les canons et plein d'autres)
 
et eventuellement l'absence de mode entierement manuel


Message édité par oxolater le 17-01-2006 à 11:47:55
n°841160
gigaz
Posté le 17-01-2006 à 11:26:35  profilanswer
 

Citation :

tu as déjà un aperçu de ce que pourrait être un F12.  
Je ne pense pas que le F11 présente des limitations insurmontables pour un photographe amateur...


oui mais je ne voudrais pas avoir a acheter un F12 pour voir mes fonctions se debloquer !!
 
D'ailleurs, si on met le firmware du f11 sur un f10 qu'est ce que ca donnerai??? (cependant je deconseille de le faire car l'ecran n'a pas la meme resolution...)
 
En y repensant... ils n'ont pas changé grand chose pour faire un F11... :(
 
certes, ce n'est pas insurmontable, mais agacant...
1- Ne pas descendre en dessous de 3" en mode S, ca m'embete parce que je dois monter en iso pour compenser ou passer en mode nocture, où on a moins d'options.
2- dans la meme lignée, pourquoi on ne peut pas aller au dessus de 1/1000" en mode S ??
3- Pas de mise au point sur l'infini, c'est pas insurmontable, mais pour prendre des photos de nuit, on est obligé de fait la mise au point ailleurs et de recader... et ca me fait c**** de constater après que la photo était flou...
4- Video sans zoom, c'est dommage, on se retrouve souvent bloqué en gros plan parce que le sujet s'est trop apporché, ou on voit plus rien parce que le sujet s'est eloigné... avec un 6mp, on peut au moins avoir un zoom numérique s'ils ont peur que le zoom electrique consomme trop en courant, apparemment ca suce la batterie la vidéo (la batterie chauffe)...
5- pas d'historigramme, combien de fois j'etais certains que l'expo etait bonne parce que dans le noir je voyais super bien l'image sur l'ecran du f11 et de retour, je constate que l'image etait sous-ex :(


Message édité par gigaz le 17-01-2006 à 11:30:30
n°841179
lionoche
Posté le 17-01-2006 à 11:35:37  profilanswer
 

OK, je constate avec horreur que le F11 n'est pas parfait non plus !  :lol:  
Il faut arrêter de se concentrer sur les manques de notre matériel pour excuser notre manque de créativité...
Le F10 est pour moi le premier compact qui me permets de prendre des photos en bidouillant les réglages et d'arriver quasiment tout le temps à une photo exploitable.
 
Même les amateurs de reflex te le diront. Pour arriver à un résultat sur une prise de vue il vaut mieux multiplier les photos, faire par exemple de bracketting d'exposition ou changer plusieures fois le diaph afin d'être sûr d'obtenir "The cliché"
 
Quand je pense à mon premier apn, le Canon S40, qui a le mérite de disposer de tous ces réglges manuels, je pense: ce qu'il bruite et ce qu'il est affreusement lent !
L'être humain n'est décidemment jamais satisfait !

n°841182
gigaz
Posté le 17-01-2006 à 11:38:05  profilanswer
 

Citation :

- la non utilisation de la commande de zoom pour naviguer dans les photos par pages de 9 (comme sur les canons et plein d'autres)  


oxolater:
 
une astuce pour toi, si tu maintient la touche directionnelle du pad pendant plus de 1s, tu passe automatiquement en mode miniature ;) et te permet de naviguer par page de 9!
 
Bon on est au moins d'accord sur 2 choses !! les limitations en mode semi manuel et le zoom !!
 

n°841189
lionoche
Posté le 17-01-2006 à 11:47:51  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Bon j'arrive décidément pas à me décider
Entre F10 , F11 et IXUS 700
 
F11 : Cher, et trouvable uniquement à la FNAC : pkoi n'est il présent que dans cette enseigne ? et garde les défaut du F10 : pas de vrai mode manuel, pb maintien batterie, cordon pas pratique
F10 : moins cher, mais techniquement moins abouti que le F11, toutefois pas de gros manque par rapport au F11
Ixus 700 : Plus simple d'utilisation et accessible , par contre iso max de 400, et plus ptit écran
 
Objectif de ce nouvel APN : photos tout temps, ma femme l'utilisera aussi (veut pas se prendre la tete avec les réglages), on part aux maldives donc photos sous marine, et très lumineuse, et moi jveux pouvoir faire de la macro correct, et des photos avec faibles luminosités
 
Rahh que choisir ?!? jdilemme depuis 2 semaines là, et fuat que je me décides
 
aidez moi ! convainquez moi!
merci :)


 
Quel que soit ton choix, tu ne vas pas le regretter. Tu peux consulter les photos de ce topic. Pour te décider, va faire un tour là, le rendu des photos donnant un meilleur aperçu qu'un long discours:
 
http://www.dpreview.com/gallery/canonsd550_samples/
 
et là:
 
http://www.dpreview.com/gallery/fujifilmf10_samples/
 
A mon avis et selon les critères ennoncés, le F11 me paraît le plus polyvalent. Mais le F10 a le mérite d'être moins cher.
Et puis oublie le Megapixel supplémentaire comme critère. A une définition pareille, c'est un argument à occulter.
 
Petit comparatif des deux modèles:
 
http://www.imaging-resource.com/CA [...] it=Compare
(F10, F11 et Ixus 700)
 
Et puis comparaison directe de "samples"
 
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
 
Bonne chance et arrête de te prendre la tête pour si peu ! Sitôt un modèle choisi, tu oublieras vite l'autre  :bounce:


Message édité par lionoche le 17-01-2006 à 11:48:09
n°841192
gigaz
Posté le 17-01-2006 à 11:51:06  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Le F10 est pour moi le premier compact qui me permets de prendre des photos en bidouillant les réglages et d'arriver quasiment tout le temps à une photo exploitable.
 
L'être humain n'est décidemment jamais satisfait !


 
Tout a fait!! je ne dis pas le contraire, le F11 est un super appareil et l'etre humain ne sera jamais satisfait...
Mais autant l'etre le plus possible... lol !
Moi j'ai choisit le F11 uniquement pour ses capacités ISO et sa qualité d'image. Et rien qu'avec sa il est le meilleur sur le marché.
 
pour répondre a Styx0:
Je te conseillerais le F10/F11, comme dit linoche, si je pinaille, c'est que l'etre humain n'est jamais satisfait, mais le f10 est en tout point supérieur comparé au ixus700 je pense.
Si tu trouves le F11 trop cher, le F10 est un super compromis. en plus en photo sous-marine le 800 iso voir le 1600 iso te sauveras la vie ! ainsi que la video 640x320 et son excellente autonomie!!!
 
Pour ta femme il suffira de le mettre en mode Auto et le tour est joué... ;)
 
 

n°841197
lionoche
Posté le 17-01-2006 à 11:55:31  profilanswer
 

Citation :


Pour ta femme il suffira de le mettre en mode Auto et le tour est joué... ;)


 
C'est un peu réducteur ça, non ?
 
[:fafurio]
 
Bon, OK, je me tais  :lol:  

n°841244
gigaz
Posté le 17-01-2006 à 13:01:45  profilanswer
 

Citation :

C'est un peu réducteur ça, non ?


 
humhum, c'est parce que Styx0 a dit:
 

Citation :

ma femme l'utilisera aussi (veut pas se prendre la tete avec les réglages)


 
:D

n°841291
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-01-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

lionoche : merci !  
ca m'aide
je sais que le 7 Mp ne sert à pas grand chose par rapport au 6 Mp (actuellement j'ai un Ixus 330 dont je suis très content ...et pourtant il ne fait que 2 MPs), mais j'aimais bien le concept de l'ixus : facile d'emploi
 
Car c texto ce que m'a demandé ma femme : "jveux un truc qui soit aussi facile que l'Ixus" (enfin plus ou moins, mais c absolument pas réducteur :D )
 
maintenant pour moi l'IXUS 330 avec son mode macro à 25 cms, ces vidéos de 10 secondes en 320x240 et patati et patata, j'ai envie d'avoir produit plus évolué
 
Jpense que je m'oriente de + en + vers le F10  
(jvais étudier à la loupe les liens fournis)
 


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

n°841376
gigaz
Posté le 17-01-2006 à 15:46:39  profilanswer
 

une petite question, est ce que quelqu'un a testé un complément optique GA* sur le F10/F11 ?
Si oui, est ce qu'il peut poster qq photos histoire de voir ce que cela donne..
 
Ou sinon, est ce que quelqu'un peut me conseiller un complément optique GA* pas trop naze pour mon F11
 
Merci !!
 
*GA=Grand Angle

n°841386
lionoche
Posté le 17-01-2006 à 15:58:25  profilanswer
 

J'ai fait des essais avec un complément ramené de Singapour de la marque Vitracom. Les résultats sont pas fameux, mais si tu imprimes tes photos en 10x15, c'est suffisant. Il y a sinon Cokin qui propose des compléments aimantés sur l'objectif de l'appareil, mais le F10 ne semble pas être compatible.
Si tu fais un test, essaie plutôt avec un x0.75 qu'un x0.5 ou moins, car les résultats seront plus acceptables.
Sinon tu peux acheter le Canon Powershot S80 ou le Ricoh Caplio G3  :lol:

n°841392
gigaz
Posté le 17-01-2006 à 16:12:11  profilanswer
 

Citation :

Sinon tu peux acheter le Canon Powershot S80 ou le Ricoh Caplio G3


Mouarf
Merci Lionoche...
 
Quand tu dis, pas fameux, c'est a cause de quoi?  
Bord sombre?
Déformation prononcée?
Manque de piqué?
 
Tu veux sans doute parler du Caplio R3 et non G3...

n°841400
oxolater
Posté le 17-01-2006 à 16:20:26  profilanswer
 

lionoche a écrit :

 
.... Il y a sinon Cokin qui propose des compléments aimantés sur l'objectif de l'appareil, mais le F10 ne semble pas être compatible.
....


 
qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas compatible ? il y a deux diametres possibles, l'un des deux, le small je crois, devrait correspondre non ?
Pour ma part c'est plutot le teleconvertisseur (x2) qui m'interresserai. Quelqu'un en a-t-il fait l'essai ?  

n°841405
lionoche
Posté le 17-01-2006 à 16:26:04  profilanswer
 

Bords flous, un peu de vignettage et un manque de netteté.
Si tu veux voir ce que cela donne avec le dimage Z2, c'est par ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t681154
 
Juste pour te conseiller, si tu devais acheter un de ces compléments, de choisir une marque et pas un no name...

n°841421
gigaz
Posté le 17-01-2006 à 16:42:47  profilanswer
 

Merci Lionoche pour ton lien!
Les bords est flou comme on s'en doutait un peu... le centre tient la route et ca vignette pas trop je trouve...
 
Je me demande si c'est pratique parce qu'on risque de perdre le complément vu que c'est un aimant qui le maintient...
 
Y'en a un po cher chez digital concept...
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 1727-T.htm
Qu'est ce que t'en pense?
 
Le cokin n'est pas compatible peut etre est ce parce le F10/F11 n'est pas encore reférencé dans la liste tout simplement...
Sinon j'ai remarqué que le contour de l'objectif du F11 n'est pas lisse, peut etre a cause de ca, il n'est pas possible de fixer correctement la bague collante...


Message édité par gigaz le 17-01-2006 à 16:43:05
n°841455
lionoche
Posté le 17-01-2006 à 17:18:00  profilanswer
 

Pas sûr... J'avais envoyé un email à l'époque...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t701978
 
Concernant l'autre, tu ne perds que 20 Euro à faire l'essai, mais bon, à mon avis, tu seras déçu !

n°841907
MagBxl
Posté le 18-01-2006 à 00:13:31  profilanswer
 

Bon, après avoir vu le F11 en vitrine en Norvège semaine dernière (je l'ai pas acheté ... à 450€ argh ! au même prix que le F10 notez  :pt1cable: ) j'en ai marre de l'attendre (je suis en Belgique et je le trouve pas ici) et cette histoire d'exclus FNAC c'est vraiment n'importe quoi alors que ça fait plus de 10 maintenant que il y a la libre circulation des biens en EU. Alors je commence mes recherche de F11 en pays EU (je suis pas encore très convaincu par les achats à HK via e-bay)
-premier resultats: facile à trouver à 349€ en allemagne
- trouvé deux site espagnol seulement, qui le vende à 332€. L'un ne fait pas de vente à l'etranger, l'autre ici (http://www.rebelio.com/es/catalog. [...] ctId=28768) je n'ai pas encore trouvé (c'est dur avec mes connaissances d'espagnol)
je continue mes recherche...


Message édité par MagBxl le 18-01-2006 à 00:54:26
n°841959
gigaz
Posté le 18-01-2006 à 01:34:11  profilanswer
 

Madre de dios!!  que barato !!!
un F11 pour 332€ TTC ! (IVA incluido)
 
Courage... MagBxl

n°842038
Styx0
Aware, abware !
Posté le 18-01-2006 à 08:48:17  profilanswer
 

MagBxl : j'ai  cherché aussi sur les kelkoo de l'europe (UK, IT entre autre) , et je n'ai pas vraiment trouvé de prix interessant par rapport à la France  
Bonne chance ! tiens nous au courant
(avant le week end si possible ;) => car j'achète le F10 samedi)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°842156
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 10:57:25  answer
 

bonjour a tous et bravo pour ce forum qui nous en apprends tous les jours....
 
je cherche un APN capable de tirer des photos de bonne qualité en soirée, soit de nuit en ville soit en interieur lumiere d'ambiance....
 
alors dilemne: vaut il mieux un 800 - 1600 iso sans stabilisateur , le bruit etant  
plus présent....

ou un 400 iso avec stabilisateur serait il plus adapté?? ( je ne compte pas utiliser de trepied pour les photos en ville le soir )
 
les meilleurs pour la nuit sans stabilisateur il me semble sont les Fuji F11 et olympus mju 800....après, avec stabilisateur + 400 iso ya du choix...
 
pour ceux qui possedent le Z6, rien à voir je sais, en êtes vous content en photos de nuit ou de soir ???

n°842189
oxolater
Posté le 18-01-2006 à 11:38:13  profilanswer
 


 
Le stabilisateur ne compense que les tremblements du photographe, pas les mouvements des sujets. Donc a moins de se limiter à des natures mortes, il vaut mieux pouvoir monter en sensibilité.

n°842247
the wood c​utter
Posté le 18-01-2006 à 12:44:40  profilanswer
 

Les appareils proposant un stabilisateurs sont les panasonic...pas un epsilon de manuel, bruit catastrophique alors bon je prefere encore mon F11 malgres le fait qu'il me rend fou pke je suis habitué au reflex


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°842543
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-01-2006 à 16:37:18  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Les appareils proposant un stabilisateurs sont les panasonic...pas un epsilon de manuel, bruit catastrophique alors bon je prefere encore mon F11 malgres le fait qu'il me rend fou pke je suis habitué au reflex


Les Panasonics font plus de bruit que les F10/F11 qui peuvent monter à 1600iso ?
Je pense que j'ai pas compris un morceau au niveau des iso là en fait...  :(


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°842601
gigaz
Posté le 18-01-2006 à 17:25:23  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Les Panasonics font plus de bruit que les F10/F11 qui peuvent monter à 1600iso ?
Je pense que j'ai pas compris un morceau au niveau des iso là en fait...  :(


 
Disons que le bruit du F11/F10 à 800 et 1600 iso est equivalent au 200 et 400 iso des panasonic...
 
le constat est sans appel contre le panasonic face au F10 a 400 Iso
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfx9/page8.asp
 
F10 contre ixus SD500
http://www.dpreview.com/reviews/fu [...] /page7.asp
 
Toutefois , on note une perte notable du piqué à 1600 Iso...
 
Voilà...
 

n°842626
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-01-2006 à 17:46:39  profilanswer
 

gigaz a écrit :

Disons que le bruit du F11/F10 à 800 et 1600 iso est equivalent au 200 et 400 iso des panasonic...
 
le constat est sans appel contre le panasonic face au F10 a 400 Iso
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfx9/page8.asp
 
F10 contre ixus SD500
http://www.dpreview.com/reviews/fu [...] /page7.asp
 
Toutefois , on note une perte notable du piqué à 1600 Iso...
 
Voilà...


Rhaaaaaaaaa  [:dvampire]  
La comparaison qui fait pencher la balance !
Bon, il reste encore le coup des cartes xD mais bon...
 
Maintenant faut que je m'entraine à pas trembler quand je prend une photo :/


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°842722
shtb
Posté le 18-01-2006 à 19:31:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour toutes vos contributions qui m'ont bien aidée dans le choix d'un nouvel APN. J'ai reçu mon nouveau bébé F11 hier et je voulais vous faire part de mes premières impressions.  Il semble être solide sans être trop lourd et se tient aisément (de la main droite). Je n'ai eu aucun problème pour le mettre en service et pour le connecter à mon ordi (windows XP SP1). En suivant les instructions données dans le mini-guide de démarrage rapide, je n'ai eu aucun souci. La connectique est effectivement un peu bizarroide mais j'ai déjà un tiroir plein de cables et de chargeurs, un peu plus un peu moins...  L'utilisation des menus ne m'a pas paru trop compliquée, il faudra simplement que j'arrive à mémoriser à quoi servent toutes les fonctions. La rapidité de la mise en route est étonnante (mon ancien APN n'était pas un rapide). Le nombre réduit de modes scène est plutôt un avantage pour moi car je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir 20 ou 30 modes différents, je préfère apprendre à utiliser les fonctions plus avancées. Mes premiers essais en tout auto étaient plutôt réussis, j'ai trouvé. Le rendu des couleurs est assez fidèle. Mes essais en lumière naturelle (mon chat sous toutes les coutures) ont été plus hasardeux mais tout n'est pas à jeter quand même. Je vais donc essayer de dompter la bête et espère être au point pour un voyage au Maroc début mars.
 
Ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais peuvent aller faire un tour sur le forum "Fujifilm talk" de dpreview. On y parle beaucoup des F10 et F11.
 
Dernière chose, j'ai oublié de vous dire que je cumule les handicaps (d'après ce que j'ai lu ici) : je suis une femme et j'ai plus de 60 ans...  J'espère quand même m'en sortir.  
 

n°842727
deuxpattes
Posté le 18-01-2006 à 19:37:45  profilanswer
 

Les appareils proposant un stabilisateurs sont les panasonic.., bruit catastrophique  
je confirme , ayant eu un panasonic dans les mains  , je suis allez le rendre a la fnac contre un F11 ......
en effet sur le panasonic , le bruit et " toujours" present des 100 iso je dirais ....
sur le F11 jamais avant 400
bref le 400 F11 equivaudrais a peu pres a du Pana Fx9 a 100..
par contre  le stabilisateur parfois bien .......serait merveilleux un F12 avec stab
Amities


Message édité par deuxpattes le 18-01-2006 à 19:38:50
n°842728
oxolater
Posté le 18-01-2006 à 19:37:55  profilanswer
 

--message redondant -- detruit ---


Message édité par oxolater le 18-01-2006 à 19:45:20
n°842734
oxolater
Posté le 18-01-2006 à 19:43:03  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


...
Bon, il reste encore le coup des cartes xD mais bon...
...


 
C'est vrai que xD c'est  :( , mais finalement ce n'est pas si grave.
 
A l'usage la carte fournie ne semble pas si lente que ca (en tout cas cas pas au point d'etre penalisant). J'ai testé ce WE mon F11 avec la carte 128 fournie par la fnac contre le F11 de mon frere muni d'un carte 1go Fuji type M. nous n'avons pas pu constater de difference de vitesse, ce qui est normal puisqu'il ne sagit pas d'un disque (mais ca coutait rien de verifier  :) )
 
Reste le prix, les cartes SD sont generalement moins cheres. J'ai qd meme trouvé la xD fuji 1go a 74 € sur amazon.fr ce qui est un prix convenable par rapport aux SD.
 
Pour la petite histoire, mon frere et moi avons tous deux  acheté le F11 dans les 15 derniers jours sans nous etre concertés. Nous avions pourtant discuté du remplacement de nos appareils respectifs avant noel sans avoir alors connaissance du F11. Nos recherches nous ont séparement amené à la même conclusion, l'un partant d'un G5 (usage pro d'archi), l'autre d'un S400 (usage loisir).
A ce jour ni l'un ni l'autre ne regrette son choix  :wahoo:


Message édité par oxolater le 18-01-2006 à 22:31:19
n°842739
lionoche
Posté le 18-01-2006 à 19:49:12  profilanswer
 

C'est intéressant...
Je pars [:amg1] un jour et quand je reviens, plein de nouveaux qui ont acheté le F10 ou le F11
 
Cool, [:valentinorossi]
 

Citation :

Dernière chose, j'ai oublié de vous dire que je cumule les handicaps (d'après ce que j'ai lu ici) : je suis une femme et j'ai plus de 60 ans...  J'espère quand même m'en sortir.


 
[:vhalairy] rien à me reprocher cette fois-ci !


Message édité par lionoche le 18-01-2006 à 19:49:30
n°842874
gigaz
Posté le 18-01-2006 à 22:05:54  profilanswer
 

Il y a une bonne affaire à Carrouf !  
Le F10 est à 306 € , je viens de le voir ce soir ! (mercredi 18/01)
Avis aux amateurs
 

Citation :

Dernière chose, j'ai oublié de vous dire que je cumule les handicaps (d'après ce que j'ai lu ici) : je suis une femme et j'ai plus de 60 ans...  J'espère quand même m'en sortir.  


 
Tu es la bien venu !!! Je suis content que tu temoigne sur ce site !
ton humour est plus que juvenil ! Et si tu as un problème ou des photos a montrer, n'hésites pas à revenir !

n°842903
lionoche
Posté le 18-01-2006 à 22:30:01  profilanswer
 

Le mieux dans tout cela, c'est que l'on va enfin de nouveau pouvoir contempler [:urgences] plein de tofs !
[:uriel]
 
Chouette ! [:oracle yahoo]

n°843007
gigaz
Posté le 19-01-2006 à 00:23:45  profilanswer
 

Mes photos de la montagne, j'ai été au ski aux 2 alpes le WE dernier
 
http://img484.imageshack.us/img484/5635/dscf0026vga0ge.jpg
 
http://img489.imageshack.us/img489/3049/dscf0299vga8ki.jpg
 
http://img489.imageshack.us/img489/2547/dscf0288vga5qj.jpg
 
http://img58.imageshack.us/img58/6172/dscf0076vga3rz.jpg
 
et voila
 
 

n°843076
deuxpattes
Posté le 19-01-2006 à 07:21:47  profilanswer
 

salut
allant a la montagne debut fevrier , quel reglages meconseiller vous pour la neige  
couleur diapo ou non ,  
auto ou manu en 80 iso ........
compensation d'expo ... -2/3.....
ou paysages ....
photometrie centrale ou moyenne en paysage ontagne..........
n'ayant pas de support pour vider ma carte memoire , cela n'eviterai de revenir avec des photos a "coté"
amities

n°843112
lionoche
Posté le 19-01-2006 à 08:43:51  profilanswer
 


 
Sympa ! La 3ème est ma préférée...
Concernant la première, il faisait vraiment si sombre ou tu travaillais avec quel mode d'exposition ?
Des fois je me dis que cela serait sympa de pouvoir faire du bracketing d'exposition avec les F10/11...

n°843142
Damien999
Posté le 19-01-2006 à 09:33:26  profilanswer
 

oxolater: sacré histoire, avec ton frère ;). Comme quoi, le F10/11 peut être simple à utiliser (en mode auto) pour les loisirs, comme il peut contenir qq fonctions (pas toutes bien entendu) intéressantes pour celles et ceux qui veulent maîtriser d'avantages leurs images.
 
Sinon, une question générale: le F10/11, comme beaucoup d'appareils, peut être très simple à utiliser. La preuve, c'est que l'age n'est plus une barrière (même ma mère de 60 ans s'y est mis il y a qq années!). Par contre, le souci que je remarque se situe au niveau de la gestion des images... Prendre des photos, aucun problème. Mais selon la personne, j'ai du mal à expliquer (et surtout la personne a du mal à comprendre) comment utiliser l'ordinateur pour bien ranger les photos. En mettant de côté la possibilité évidente que ça soit moi qui explique mal, qqun a un bon logiciel pour gérer ses photos, donc pour des personnes ne connaissant que la base informatique? Je pense concrètement à ma mère qui a un IXUS V2 avec son logiciel CANON qu'elle n'arrive jamais à utiliser... Si qqun a un conseil, c'est très volontiers.

n°843172
oxolater
Posté le 19-01-2006 à 10:00:45  profilanswer
 

superbe tes photos gigaz ;)
Au passage j'aime bien la facon dont le F11 rend les points lumineux comme le soleil sur la deuxieme photo. Avec une etoile exagonale, c'est beaucoup mieux (a mon sens) qu'avec l'ixus qui ne donne qu'un gros rond un peu flou. On dirait qu'il y a un filtre et je trouve ca tres classe :)
 
Damien99: je ne me permettrai pas de donner de conseil en la matiere, mais pour ma part j'ai abandonné depuis longtemps la gestion automatique proposée par les logiciels fournis. Je classe mes photos dans une arborescence de dossiers a deux niveaux: année et mois dans le premier avec une syntaxe qui permette un tri chronologique (par exemple "2006.01" pour janvier 2006) et en dessous je classe en jours ou en sujets suivant le nombre de photos prises dans le mois. C'est donc essentiellement un classement chronologique, pas forcement adequat pour tous les usages.

n°843185
PColis
Posté le 19-01-2006 à 10:13:37  profilanswer
 

Damien999 a écrit :

oxolater: sacré histoire, avec ton frère ;). Comme quoi, le F10/11 peut être simple à utiliser (en mode auto) pour les loisirs, comme il peut contenir qq fonctions (pas toutes bien entendu) intéressantes pour celles et ceux qui veulent maîtriser d'avantages leurs images.
 
Sinon, une question générale: le F10/11, comme beaucoup d'appareils, peut être très simple à utiliser. La preuve, c'est que l'age n'est plus une barrière (même ma mère de 60 ans s'y est mis il y a qq années!). Par contre, le souci que je remarque se situe au niveau de la gestion des images... Prendre des photos, aucun problème. Mais selon la personne, j'ai du mal à expliquer (et surtout la personne a du mal à comprendre) comment utiliser l'ordinateur pour bien ranger les photos. En mettant de côté la possibilité évidente que ça soit moi qui explique mal, qqun a un bon logiciel pour gérer ses photos, donc pour des personnes ne connaissant que la base informatique? Je pense concrètement à ma mère qui a un IXUS V2 avec son logiciel CANON qu'elle n'arrive jamais à utiliser... Si qqun a un conseil, c'est très volontiers.


 
Je te conseille Picassa sur PC/Windows qui a le gros avantage d'etre gratuit.


Message édité par PColis le 19-01-2006 à 10:14:14
n°843186
saturne_49
23 For Ever
Posté le 19-01-2006 à 10:13:43  profilanswer
 

gigaz a écrit :

Il y a une bonne affaire à Carrouf !  
Le F10 est à 306 € , je viens de le voir ce soir ! (mercredi 18/01)
Avis aux amateurs


 
... Interressant, à voir si cela est valable dans tous les Carrefour ????
 
Merci de l'info.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Casio Exilim S500Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1
Problème d'image dans le série KM DIMAGE ZxFuji Finepix F10 - Canon Powershot A95
Où est passé le topic unique SONY F828 ?Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9
Fonction webcam du Fujifilm FinePix A205 SFormater Microdrive ! FinePix S602Zoom
probleme ou pas sur finepix s5500? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR