Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

n°816987
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-12-2005 à 19:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the wood cutter a écrit :

Ne me dit pas que tu as trouver un F11 aux US !!! Je suis en france pour 1 mois et j'en ai profiter pour me l'acheter car il est indisponible aux us (sauf sur ebay mais je sais pas pkoi je le sens pas)


Je l'ai pris ici ;) : http://www.bwayphoto.com/product.asp?id=fjfpf11 (carte mémoire non fournie mais pour moi ça n'était pas un problème)
 
@+

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 19:51:18  profilanswer
 

n°817468
the wood c​utter
Posté le 29-12-2005 à 21:15:08  profilanswer
 

Ah oui Broadway ! J'avais lu pas mal de mauvaise critique c'est pour ca que j'avais pas commandé chez eux...
 
Sinon quel reglage de luminosité utilisez vous pour l'ecran, j'ai l'impression qu'il surexpose pas mal par rapport à la photo que l'on voit sur l'ecran.


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°818126
lionoche
Posté le 29-12-2005 à 22:52:29  profilanswer
 

deuxpattes a écrit :


 .. Ai mit un petit coup de nettetée aux 4 dernieres Photos  :jap:


 
Ouaip, la prochaine fois... Vas-y quand même molo avec le sharpen  :lol:  
 

n°818546
tulrut
psy chopathe de sevice
Posté le 30-12-2005 à 00:19:38  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Bon pour info (des fois que ca interesse) mais le caisson étanche WP FXF10 conçu pour le FinePix F10 est compatible avec le F11
(réponse de Mr Fuji)
 
normal me direz vous, vu qu'ils ont les memes dimensions...Mais jpréférais etre sur vu le prix du caisson !
 
A+


 
 
regarde un petit peu au dessus... j'ai répondu à ta question ;)

n°818564
gigaz
Posté le 30-12-2005 à 00:24:57  profilanswer
 

oualala! ca coute cher les cartes XD au states sur le site de bwayphoto.com !!
 
"Memory:  512mb XD Error Free Memory Card
Only: $399.99 BUY NOW! "
 
". Memory:  128mb XD Memory Card
Only: $109.99 BUY NOW! "
 
Je crois rever !!!


Message édité par gigaz le 30-12-2005 à 00:25:50
n°818566
Damien999
Posté le 30-12-2005 à 00:28:16  profilanswer
 

gigaz: en Suisse, j'ai acheté ma carte 1GB pour 130.- chf (soit environ 84 E). En effet, le prix américain a l'air bizarrement élevé. J'éviterais ce magasin ;).

n°818637
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 30-12-2005 à 05:07:13  profilanswer
 

Effectivement le prix des accessoires est plutôt exhorbitant (j'ai acehté la carte mémoire autre part), par contre celui des appareils est imbattable.  
 
Personnellement ma commande s'est déroulée sans problèmes.  
 
Quant à la fiabilité du site, j'ai encore jamais eu de problème en commandant sur un site US (si ce n'est 2 ou 3 jours en plus par rapport au délai annoncé), j'ai l'impression qu'ils sont quand même mieux au point que nous de ce côté-là.

n°818794
gigaz
Posté le 30-12-2005 à 11:41:03  profilanswer
 

Effectivement le prix des appareil est vraiment interressant, 290$ (HT toute fois... comme partout aux USA), mais seulement si on habite la bas... à 75$ l'envoie internationale.. ca calme!
 
T'habites aux etats-unis marsupilami?

n°818805
gigaz
Posté le 30-12-2005 à 11:45:12  profilanswer
 

Damien:
En france, c'est encore dans les 99€ a la fnac..
Mais si on cherche bien, on peut en trouver à 85€ a paris...
C'est une vrai plaie ses cartes XD super cher!
Je me contente pour l'instant de ma carte 128Mo... qui est tout juste  suffisante pour shooter une journée... mais dès qu'on fait une petite video.. c'est foutu..

n°818832
the wood c​utter
Posté le 30-12-2005 à 12:18:41  profilanswer
 

Juste pour info ce qui m'a fait peur sur broadway :
http://www.resellerratings.com/seller1721.html
 
j'avoue que j''aurais du prendre le risque.


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 12:18:41  profilanswer
 

n°818942
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 30-12-2005 à 13:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aprés de longues recherches pour mon premier apn, je suis tombé sur le fameux fujifilm F11 qui est le meilleur compromis par rapport à ce que je recherche.  
Comme beaucoup le Fx9 me plaisait mais la qualité de ses photos m'a déçu (bien que pas trés exigeant). Désormais, je souhaite avoir un F11 ;) mais la question est :
ou acheter cet appareil ?
 
Je ne l'ai trouvé qu'en pack à la fnac mais nul par ailleurs. sinon il me semble qu'il faut le commander à l'étranger.
 
vos conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par mifrxp1800 le 30-12-2005 à 14:07:57
n°818989
Damien999
Posté le 30-12-2005 à 14:29:36  profilanswer
 

wood cutter: en effet, ça ne rassure pas spécialement...
 
gigaz: j'admets que les cartes xD sont plus cher. Mais quand tu regardes dans la globalité, c'est négligeable. Un point important qui est rarement mentionné: la batterie peut, en une recharge, prendre près de 500 photos (et c'est réellement le cas!), pendant que la moyenne des appareils tourne autour de 170 (moyenne, donc certains encore moins). Simplement cet aspect économise l'achat d'une deuxième batterie. Alors quand on prend en compte tous les aspects, on y perd pas... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur un détail mais plutôt voir l'image global.
 
Par contre, j'admets bien aussi que c'est compliqué d'avoir autant de formats différents de cartes. J'ai 4 appareils (appareils photo + camescopes) et 4 formats différents. Je ne peux même pas récupérer une carte pour un autre appareil. D'ailleurs, la vie ne va pas non plus se simplifier avec les futurs formats de DVD haute qualité (Blu-ray vs. HD-DVD vs. format chinois). Mais là, je m'éloigne du sujet, donc je m'arrête ;).

n°819073
gigaz
Posté le 30-12-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

Très juste Damien999 :D
Effectivement , le F11 tiens super longtemps !! C'est le seul appareil sur le marché à posséder une telle autonomie! on peut facilement tenir 2 ou 3 sorties sans recharger !! alors que d'autres appareils sont mort en une journée !!
;)
Merci de l'avoir souligné...
 
 
 
 

n°819264
jacotot
Posté le 30-12-2005 à 17:43:30  profilanswer
 

Bon... j'ai fait un bide fou... Je repose ma question autrement quand meme. Un peu plus clairement peut etre : vous avez entendu parler de plusieurs types de xD card ?? Est-ce que vous avez été déçu par certaines marques ???
 
Perso, j'ai une fuji de type M, et c'est marqué derrière que l'écriture des données est moins rapide ? Dans quelle mesure vous avez constaté une différende, si vous l'avez constatée ?? Je ne peux pas tester, parce que je n'ouvre pas la carte dans la perspective de l'échanger...
 
Une réponse ??

n°819423
MagBxl
Posté le 30-12-2005 à 19:08:39  profilanswer
 

xavax a écrit :

Bonjour,
[...]
Je voudrais aussi savoir comment faire une belle photo sans pied lorsque le soir tombe tout en ayant le sujet et l'arriere plan. Lorsque je fais une photo de ce type en general on a l'impression qu'il fait noir car on ne voit que le sujet.
 
Merci à ceux qui pourront me conseiller


 
Ca c'est que l'on appele le fill-in au flash, ou aussi (bien que pas tout à fait correct) le mode synchro lente.
Petit explication ici :http://www.planete-powershot.net/d [...] cle_2.html
 
Je viens de lire tout le forum, en potentiel futur acquereur de cette jolie petite bête de F10/F11, et je m'etonne que personne n'ai parlé de ce mode, qui je SAIS être dispo dans les modes flash (notez qu'il etait déjà présent sur mon Fuji F2800z). Vu les questionnements sur "photo d'interieur haute sensibilité" OU cramée au flash, je me dis que beaucoup d'utilisateur passe à coté de quelque chose: le mode fill-in, c'est aussi un fonction qui beneficie de la haute sensibilité de l'appareil, AVEC (et pas à la place) du flash. Un des deux derniers chasseur d'image en parlait d'ailleur (dans un article genre " ce que l'on attend d'un compact numerique" ) et sinon n'importe petit guide sur l'utilisation avancée d'un flash devrait aider.
 
Tiens d'ailleurs, je me disais que certaines des jolies photos de mannequins de vitrine auraient sans doute meritées un petit coup de flash en fill-in pour deboucher les ombres des visages. Technique fort utile aussi pour les photos en plein soleil, quand les ombres sont trop dures, mais delicat à doser avec un compact tout automatique. Avec un reflex sans super flash tout reglable, on jouerait sur l'ouverture (la je suis pas un expert, de memoire je crois que pour reduire l'effet du flash, on ferme le diaph, -> moins de lumière venant du flash qui fonctionne à puissance constante; et  vitesse d'expo calculé est plus longue -> la lumière d'ambiance reste egale. Problème en cas de fort soleil, sur un reflex d'entrée de gamme, on bloque vite sur la vitesse synchro lente mini) .Sur un compact, on diminue la puissance du flash...en reculant :-) (ou, astuce avec le F10 vu sur internet, on passe en mode macro, qui, j'ai lu quelque part, utilise alors le flash a 1/2 puissance)
D'ailleurs un expert dans la salle sait-il si le mode A du F11 peut s'utiliser en association avec le mode fill-in au flash ? Et est qu'il n'y a pas d'autre mode flash encore (je me souviens avoir été impressionné par la liste, vu sur dpreview je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par MagBxl le 30-12-2005 à 19:42:48
n°819574
Damien999
Posté le 30-12-2005 à 20:44:13  profilanswer
 

jacotot: d'après mes connaissances limitées, je sais qu'il y a 2 types de cartes, dont 1 des 2 qui va jusqu'à 512MB (en tout cas quand j'avais acheté ma carte). Le F10/11 peut lire les 2 formats et je crois que cet aspect ne devrait pas porter à souci. Dans mon cas, mon choix serait tout simplement fait sur le modèle le moins cher ;). Faut souligner le fait qu'on a "que" des JPG, pas de gros fichiers RAW. Donc mon instinct me dit que même s'il y a une différence de performance, elle ne sera pas flagrante. Mais à nouveau, mes connaissances ne sont que limitées...

n°819619
Hokis2
Posté le 30-12-2005 à 21:03:28  profilanswer
 

MagBxl a écrit :

Ca c'est que l'on appele le fill-in au flash, ou aussi (bien que pas tout à fait correct) le mode synchro lente.
Petit explication ici :http://www.planete-powershot.net/d [...] cle_2.html


 
Merci pour ces infos claires et très interessantes!

n°819761
jfg001
Posté le 30-12-2005 à 21:27:36  profilanswer
 

MagBxl a écrit :

Ca c'est que l'on appele le fill-in au flash, ou aussi (bien que pas tout à fait correct) le mode synchro lente.
Petit explication ici :http://www.planete-powershot.net/d [...] cle_2.html
 
Je viens de lire tout le forum, en potentiel futur acquereur de cette jolie petite bête de F10/F11, et je m'etonne que personne n'ai parlé de ce mode, qui je SAIS être dispo dans les modes flash (notez qu'il etait déjà présent sur mon Fuji F2800z). Vu les questionnements sur "photo d'interieur haute sensibilité" OU cramée au flash, je me dis que beaucoup d'utilisateur passe à coté de quelque chose: le mode fill-in, c'est aussi un fonction qui beneficie de la haute sensibilité de l'appareil, AVEC (et pas à la place) du flash. Un des deux derniers chasseur d'image en parlait d'ailleur (dans un article genre " ce que l'on attend d'un compact numerique" ) et sinon n'importe petit guide sur l'utilisation avancée d'un flash devrait aider.
 
Tiens d'ailleurs, je me disais que certaines des jolies photos de mannequins de vitrine auraient sans doute meritées un petit coup de flash en fill-in pour deboucher les ombres des visages. Technique fort utile aussi pour les photos en plein soleil, quand les ombres sont trop dures, mais delicat à doser avec un compact tout automatique. Avec un reflex sans super flash tout reglable, on jouerait sur l'ouverture (la je suis pas un expert, de memoire je crois que pour reduire l'effet du flash, on ferme le diaph, -> moins de lumière venant du flash qui fonctionne à puissance constante; et  vitesse d'expo calculé est plus longue -> la lumière d'ambiance reste egale. Problème en cas de fort soleil, sur un reflex d'entrée de gamme, on bloque vite sur la vitesse synchro lente mini) .Sur un compact, on diminue la puissance du flash...en reculant :-) (ou, astuce avec le F10 vu sur internet, on passe en mode macro, qui, j'ai lu quelque part, utilise alors le flash a 1/2 puissance)
D'ailleurs un expert dans la salle sait-il si le mode A du F11 peut s'utiliser en association avec le mode fill-in au flash ? Et est qu'il n'y a pas d'autre mode flash encore (je me souviens avoir été impressionné par la liste, vu sur dpreview je crois)


 
bonsoir
j'ai un f11
je suis curieux de connaitre la reponse a cette question
en mode m
il y a
flash auto
flash yeux rouges
flash forcé
sans flash
flash synchro lente + yeux rouges
flash synchro lente slow
 
est que le fill in se fait sur cette derniere position
la vitesse devient basse
 
en mode a
idem
mais vitesse encore plus basse
 
 
 
jf
 

n°819893
deuxpattes
Posté le 30-12-2005 à 21:51:20  profilanswer
 

je confirme ce n'est plus 1/60 ....mais sous M les 1/15 (mini) si piece faible lumiere  , et 1/4 en A ...  :jap: dommage
rq : vu que s'il n'y a pas de personnage sur la photo .......le plus simple est le mode sans flash pour un rendu reel  
 le mode flash synchro lente , serait sympa pour photo avec personnage si la vitesse était identique a celle avec flash ...soit 1/60 en place des 1/15
rq: dans le menu photometrie , entre la moyenne et centrale , laquelle est votre préférée.......
pour les paysage n'est t'il pas mieux de prendre la moyenne ..
Amitiés


Message édité par deuxpattes le 30-12-2005 à 22:47:49
n°820078
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 30-12-2005 à 23:54:30  profilanswer
 


Bon, ma question pour savoir ou acheter cet appareil à elle aussi fait un bide :o !

n°820090
lionoche
Posté le 31-12-2005 à 00:02:21  profilanswer
 

Journée difficile, températures glaciales et luminosité plus que bof... Le F10 m'a quand même surpris aujourd'hui car dans des conditions équivalentes, il m'arrivait de "cramer" les hautes lumières beaucoup plus facilement avec mes anciens appareils.
 
http://img471.imageshack.us/img471/1723/cygne14qw.jpg
 
http://img471.imageshack.us/img471/6787/lac27ex.jpg
 
Et une dernière qui m'amuse beaucoup...
 
http://img471.imageshack.us/img471/215/lacchantier10jk.jpg
 
 :hello:


Message édité par lionoche le 31-12-2005 à 00:02:44
n°820099
lionoche
Posté le 31-12-2005 à 00:07:33  profilanswer
 

mifrxp1800 a écrit :

Bonjour,
....
ou acheter cet appareil ?
 
Je ne l'ai trouvé qu'en pack à la fnac mais nul par ailleurs. sinon il me semble qu'il faut le commander à l'étranger.
 
vos conseils ?


 
Remonte dans le topic. Pour l'instant, c'est une exclu FNAC, mais cela ne va pas durer...

n°820104
bifidusse
(actif)
Posté le 31-12-2005 à 00:13:20  profilanswer
 

ManPoWeR a écrit :

Avant j'avais un Ixus 300.
J'ai vraiment failli franchir le cap d'acheter le F11 mais la batterie propriétaire, le format des cartes, le mode automatique perfectible m'ont fait renoncer sans que je l'aie même essayé !
Finalement je viens de commander sur Fnac.com le Casio Exilim Ex-Z110 (accus standard, carte SD, petite taille) à 230 euros avec étui. Si les photos ne sont pas à mon goût, hop ! retour à l'envoyeur!
Enfin sur le papier il a l'air sympa même si le capteur n'est pas comparable au Fuji F10/F11 (et le prix non plus d'ailleurs)...


 
Ton interrogation m'intéresse au plus haut point, j'ai exactement le même dilemme ! As-tu reçu ton Exilim ? Qu'en penses-tu ? Un des tests que j'ai lu montrait qu'il était mauvais en basse lumière (photos floues : mise au point mauvaise). Mais je n'ai trouvé qu'un seul test.
 
Pour rester dans le F10/11, je pense que c'est le seul compact qui puisse me satisfaire, je cherche un modèle pouvant remplacer mon X20, qui n'est pas mauvais mais très limité. Les photos d'intérieur (soit ce que je fais le plus souvent avec le compact) sont soit dég.... avec le flash, soit floues avec le mode portrait de nuit non paramétrable.
 
Mais je ne supporte pas le système des batteries propriétaires...
 
Donc je cherche un système pour remplacer la batterie NP 120 par des accus rechargeables AAA.

 
En effet, quand on regarde la taille de la batterie, on se rend compte que 3 AAA NiMh tiendraient dedans (10mm de diamètre, moins de 50 de long) ... 3 AAA qui font, en série, 3.6 V... (pour 3.6 ou 3.7 pour la batterie, selon les sources). Et une AAA peut faire 700 mAh, soit 2100 mAh au total, pour +/- 1800 pour la batterie...
 
Si ça se trouve, c'est 3 AAA qu'il y a dans le paquet :D
 
Je cherche donc un boîtier permettant la bidouille... rien trouvé sur le net.  
 
Qqn a déjà essayé ? Ouvert une batterie ? (si oui je veux bien récuoérer la carcasse  :lol: )
 
Ce compact me tente beaucoup, mais devoir acheter une batterie de plus à un coût élevé et devoir acheter un chargeur en plus si on ne veut pas mobiliser l'appareil pour la charge... non merci.
 
Il y a bien le E 900, mais il est plus gros, plus cher et ses 9 Mp me semblent inutiles.
 
Merci !!!!!!

n°820114
lionoche
Posté le 31-12-2005 à 00:35:20  profilanswer
 

Si tu veux mon avis... Sur la mienne, c'est écrit 3.6V, 1950 mAh. Tu peux essayer avec 3 cellules NiMh. Si le voltage reste le même, il n'y a pas grand risque. J'ai l'esprit tordu mais je dois avouer que je ne me suis jamais posé cette question !
En plus, la batterie du F10 est tellement performante, pas de problème pour la recharger la nuit quand tu dors et disposer de l'appareil la journée entière qui suit. Même avec la meilleure des volontés, tu en arriveras péniblement au bout !

n°820138
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 31-12-2005 à 01:42:41  profilanswer
 

gigaz a écrit :

Effectivement le prix des appareil est vraiment interressant, 290$ (HT toute fois... comme partout aux USA), mais seulement si on habite la bas... à 75$ l'envoie internationale.. ca calme!
 
T'habites aux etats-unis marsupilami?


Pour les taxes, si le vendeur se trouve dans un autre Etat que celui d'où tu achètes (ce qui était le cas pour moi), il n'y en a pas :). C'est une des raisons pour lesquelles il est vraiment avantageux d'acheter en ligne ici.
 
Et sinon je suis lyonnais, mais mon père habite à San Francisco, et je suis venu lui rendre visite pour noël.

n°820155
gigaz
Posté le 31-12-2005 à 02:29:26  profilanswer
 

Bifidusse
Pour avoir fait de l'electronique au BAC et au BTS... je peux dire que en série, la tension s'aditionne mais pas l'amperage !!!
donc 3 AAA de 700mah en serie donnent 3,6V à 700mah!
 
En paralelle, l'ampérage s'aditionne mais pas la tension:
donc 3 AAA de 700mah en paralelle donnent 1,2V à 2100mah...
 
Donc si tu cherches a remplace le NP120 avec des piles AAA, tu n'auras que 700 malheureux milliampère/heure...Et pour arriver a la meme performance, il te faudrait 9 piles AAA !!! les ni-mh n'ont aucune chance face au lithium-ion...
 
Cependant, tous les appareils compact on des batteries propritaire... mais celle de fuji a l'avantage de tenir super longtemps contrairement aux autres!! alors tant qu'a faire...

Message cité 1 fois
Message édité par gigaz le 31-12-2005 à 10:38:53
n°820158
gigaz
Posté le 31-12-2005 à 02:55:12  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Pour les taxes, si le vendeur se trouve dans un autre Etat que celui d'où tu achètes (ce qui était le cas pour moi), il n'y en a pas :). C'est une des raisons pour lesquelles il est vraiment avantageux d'acheter en ligne ici.
 
Et sinon je suis lyonnais, mais mon père habite à San Francisco, et je suis venu lui rendre visite pour noël.


 
Et t'es reviendu avec un beau cadeau dis donc!! lool
 
T'es Lyonnais? t'as pas pu profiter de ton F11 lors de la fetes des lumière alors! c'est dommage! moi je suis parisien mais j'y etait a la fête et j'ai acheté mon F11 a la fnac de part-dieu!
http://www.photim.net/nci/photo.ph [...] 1gigaz&O=2 parc de fourvière la nuit du 8 dec... pose longue à 800iso

Message cité 2 fois
Message édité par gigaz le 31-12-2005 à 02:57:13
n°820165
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 31-12-2005 à 05:27:05  profilanswer
 

gigaz a écrit :

Et t'es reviendu avec un beau cadeau dis donc!! lool
 
T'es Lyonnais? t'as pas pu profiter de ton F11 lors de la fetes des lumière alors! c'est dommage! moi je suis parisien mais j'y etait a la fête et j'ai acheté mon F11 a la fnac de part-dieu!
http://www.photim.net/nci/photo.ph [...] 1gigaz&O=2 parc de fourvière la nuit du 8 dec... pose longue à 800iso


Effectivement, habitant la presqu-île j'avais un peu les boules de pas avoir d'appareil photo, d'autant plus que ça valait vraiment le coup d'oeil cette année!  
Mais je me rattraperai l'année prochaine ;)

n°820245
deuxpattes
Posté le 31-12-2005 à 11:05:33  profilanswer
 

Bifidusse
....... pour moi meme , les accus du F11 ont tenu toute la journée de noel, la nuit de noel avec flash ,passer entre toutes les mains , et jusqu'au mardi qui suivit ...comme l'a dit je ne sais plus qui avant , il faudrais etre de bonne bonne volonté pour se trouver en "rade"  
et pourtant je n'ai mit aucun mode éco , écran tjs allumé , seul une tempo pour extinction automatique apres je ne sais plus combien de minutes...........
voila pour ma petite experience de terrain..

n°820493
bifidusse
(actif)
Posté le 31-12-2005 à 13:19:42  profilanswer
 

gigaz a écrit :

Bifidusse
Pour avoir fait de l'electronique au BAC et au BTS... je peux dire que en série, la tension s'aditionne mais pas l'amperage !!!
donc 3 AAA de 700mah en serie donnent 3,6V à 700mah!
 
En paralelle, l'ampérage s'aditionne mais pas la tension:
donc 3 AAA de 700mah en paralelle donnent 1,2V à 2100mah...
 
Donc si tu cherches a remplace le NP120 avec des piles AAA, tu n'auras que 700 malheureux milliampère/heure...Et pour arriver a la meme performance, il te faudrait 9 piles AAA !!! les ni-mh n'ont aucune chance face au lithium-ion...
 
Cependant, tous les appareils compact on des batteries propritaire... mais celle de fuji a l'avantage de tenir super longtemps contrairement aux autres!! alors tant qu'a faire...


 
Pourtant j'ai bien aimé l'électricité dans mes cours...  :whistle:  
 
Bon bon bon...  
 
Mais on trouve des AAA rechargeables > 700 mAh, mais pas à 1800, je te l'accorde...
 
Cela dit... le volume de la batterie NP 120 est équivalent à celui de 2 AA  :D Et là on dépasse les 1800 mAh. Moi je dis Fuji y m'embête  :D  
 
Cela dit aussi, je ne suis jamais tombé en rade avec mon X20 (qui utilise des AA), donc je n'ai jamais dû faire appel à l'universalité des AA, mais bon. Et comme vous me dites tous que la batterie du F10 dure longtemps... mais ce principe de la batterie propriétaire...  :fou:

n°820513
gigaz
Posté le 31-12-2005 à 13:29:25  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Effectivement, habitant la presqu-île j'avais un peu les boules de pas avoir d'appareil photo, d'autant plus que ça valait vraiment le coup d'oeil cette année!  
Mais je me rattraperai l'année prochaine ;)


 
L'an prochain, tu vas faire de super belles photos en rafale 10i/s, en optique stabilisé 24-180 mm et avec les 3200 iso du fuji F12 ;)

n°820528
jacotot
Posté le 31-12-2005 à 13:42:01  profilanswer
 

gigaz a écrit :


T'es Lyonnais? t'as pas pu profiter de ton F11 lors de la fetes des lumière alors! c'est dommage! moi je suis parisien mais j'y etait a la fête et j'ai acheté mon F11 a la fnac de part-dieu!
http://www.photim.net/nci/photo.ph [...] 1gigaz&O=2 parc de fourvière la nuit du 8 dec... pose longue à 800iso


 
Salut gigaz !
 
Moi aussi je suis lyonnais, et j'avais pas d'appareil photo pour la fete des lumieres, qui était magnifique...  :(  snif
 
T'aurais pas d'autres photos prises avec ton F11 ? Et puis tu connaitrais pas des sites ou on peut en trouver, des photos... ??
Merci :)

n°820576
gigaz
Posté le 31-12-2005 à 14:07:18  profilanswer
 

bein oui j'ai pris qq photos fort sympathique la-bas !!
 
Désolé si elles ne sont pas géniales les photos, car je venais d'acheter mon F11 le jour meme de la fête des lumières... le temps de recharger les batteries et je suis aller a la pêche aux photos !!!
 
http://img504.imageshack.us/img504/3654/dscf00059yz.jpg
En face de l'opéra
 
http://img405.imageshack.us/img405/3859/dscf00237qw.jpg
l'opera de lyon
 
http://img405.imageshack.us/img405/7087/dscf00557wj.th.jpg je ne me souviens plus du nom de la rue...
 
http://img405.imageshack.us/img405/7765/dscf00613ua.th.jpg la soâne , vue sur la basilic de lyon en haut à Droite
 
http://img405.imageshack.us/img405/7227/dscf09102ox.th.jpg Porte de Bagnolet, Paris...
 
Sinon , y'a un killer qui fait des photos de dingue avec son F10 et son F11 : Hugo P
http://www.photo.net/photodb/membe [...] id=1778493  
On ne puit qu'être humble devant ses photos...


Message édité par gigaz le 31-12-2005 à 14:13:56
n°820654
Damien999
Posté le 31-12-2005 à 15:23:34  profilanswer
 

Bifidusse: comme deuxpattes, j'ai aussi une expérience à partager au niveau de la batterie. Quand j'étais au Kenya, il n'y a pas toujours eu d'électricité, donc pas pu recharger le F10 tous les jours (je n'ai pas de batterie de rechange). Même en prenant sans arrêt des photos, je n'ai jamais eu de problème de batterie à plat. Parfois, j'ai pu recharger pendant 30 minutes et ça suffisait. A mon humble avis, tu te compliques beaucoup trop la vie en voulant bricoler une batterie avec des AAA (d'ailleurs, les calculs de gigaz confirme bien qu'on ne peut pas remplacer une batterie haute-performance en Li-Ion par de simples batteries). Et comme je doute que tu seras souvent dans des régions sans électricité, comme disait Lionoche, tu peux tout simplement recharger la nuit. C'est quasiment impossible d'user une batterie en une seule journée en prenant normalement, voir activement, des photos. Et... ce serait dommage d'endommager ton beau F10/11 pour répondre à un besoin que tu n'as même pas forcément (je dis ça parce que ça m'est arrivé d'acheter des batteries de rechange sans jamais avoir besoin de les utiliser...). En résumé, si la batterie NP120 qui vient avec le F10/11 te suffit pour 99% de tes besoins, nul besoin d'acheter une 2ème batterie ou de bidouiller qqchose ;).

n°820669
Hokis2
Posté le 31-12-2005 à 15:36:40  profilanswer
 

A propos de l'autonomie batterie NP120, mon fils m'a dit que dans un numérique c'est le capteur qui réclame le plus d'énergie et le capteur Fuji serait donc extrêmement peu gourmand, ce qui expliquerait la grande autonomie de la NP120, qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Hokis2 le 31-12-2005 à 16:03:56
n°820827
jacotot
Posté le 31-12-2005 à 17:01:56  profilanswer
 

je vois qu'il y a de l'activité aujourd'hui sur ce topic... j'en profite pour relancer une question toujours sans réponse (merci à Damien999 pour sa réponse : c'est vrai qu'un niveau de la rapidité au niveau de l'enregistrement des photos, je ne me fais pas de soucis... c'est pour la vidéo qu'il me reste une interrogation)  
 
Alors est ce que vous avez déjà rencontré des problèmes avec une carte Fuji 512 de type M lors de l'enregistrements de vidéo en haute qualité ?? C'est écrit au dos de l'emballage "risque de coupure de l'enregistrement en 640*480" ??

n°820869
deuxpattes
Posté le 31-12-2005 à 17:21:56  profilanswer
 

Pour ma part .............zéro probleme avec carte 512........... en 640 x 480 aussi bien en interieur qu'en exterieur.........
la bon,ne fete de fin d'année

n°820885
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 17:28:14  answer
 

Hokis2 a écrit :

A propos de l'autonomie batterie NP120, mon fils m'a dit que dans un numérique c'est le capteur qui réclame le plus d'énergie et le capteur Fuji serait donc extrêmement peu gourmand, ce qui expliquerait la grande autonomie de la NP120, qu'en pensez-vous?


 
 
Personnellement je penserais plus au processeur et surtout à l'écran LCD ^^

n°820921
Hokis2
Posté le 31-12-2005 à 17:58:10  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé et c'est ce que j'ai répondu, mais non il parait que c'est vraiment le capteur.  
Je crois d'ailleurs que tous les autres compacts numériques ont des capteurs Sony.

n°820937
dubedure
Posté le 31-12-2005 à 18:16:18  profilanswer
 
n°821154
gigaz
Posté le 01-01-2006 à 11:18:46  profilanswer
 

Jacotot
apres moulte recherche sur internet ...
Il s'avere qu'il existe :
 -Des type M avec une vitesse de transfert de 4Mo/s (26x) en lecture et 2,5Mo/s (16x) en écriture.
 -Des types H apparut en nov. 2005, qui sont supposé etre 2 à 3 fois plus rapide que les type M !
 -Des cartes sans type.. dont je ne connais pas le taux de transfert, surement inferieur au type M, car le type M est apparut plus tard.
 
un calcul rapide me dit qu'en mode 640x320, le debit vidéo est de 1,11Mo/s (sachant que 1Go donne 15 minute de vidéo)
 
Donc Theoriquement la video devrait passer sans problème...
 
Ceci dit peut etre que le fait d'avoir la carte fragmenté (photos effacé aleatoirement) pourrait alterer le taux de transfert!
 
Désolé pour cette reponse théorique, mais peut etre que cela peut t'aider...
 
On est un peu a la traine face au SD et consort qui flirtent avec les 133x...
 
source : google et http://www.steves-digicams.com/flash_memory.html#xd


Message édité par gigaz le 01-01-2006 à 11:32:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Casio Exilim S500Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1
Problème d'image dans le série KM DIMAGE ZxFuji Finepix F10 - Canon Powershot A95
Où est passé le topic unique SONY F828 ?Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9
Fonction webcam du Fujifilm FinePix A205 SFormater Microdrive ! FinePix S602Zoom
probleme ou pas sur finepix s5500? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR