| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 22:18:58 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Personne n'a commandé le cache automatique de lentille, de marque JJC ?
Message édité par bibir le 03-10-2012 à 03:51:23 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jacque1 |
|
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
Jip26 | @ Trezoman : totalement d'accord avec vous.
Message cité 2 fois Message édité par Jip26 le 05-10-2012 à 22:46:00 --------------- http://www.jeanpierreleclercq.com |
jacque1 | C'est vrai qu'il n'y a (ENFIN?) aucun travail, donc c'est juste du jpeg direct de l'apn au resize et sur le forum. On peut en être fière ? non, mais celà montre certaine possibilités. Moi je préfèrrerais voir ce genre pour me faire une idée plus réelle que celles passées sous des softs souvent bien chères et qui plus est ne me plaisent pas du tout, mais tous les goûts sont dans la nature et je prone la tolérance à 100%. Donc en voici encore quelques unes, c'est mon plaisir que j'aime partager. Maintenant, ayant déjà possédé quelques apn, depuis que je fréquante les forum, je vois aussi que dès que l'apn........non flûte, je ne dis rien. Message cité 1 fois Message édité par jacque1 le 05-10-2012 à 23:08:45 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Trezeman n'exigeait pas de post traitement, mais un cadrage plus soigné.
J'ai aussi. Message édité par bibir le 05-10-2012 à 23:23:09 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jacque1 |
Message cité 1 fois Message édité par jacque1 le 05-10-2012 à 23:36:35 |
Publicité | Posté le 05-10-2012 à 23:34:09 ![]() ![]() |
jacque1 | (vraiment en parenthèses), mais les vôtres sont en pannes, car même mal cadrées, on ne voit pas grand chose. |
trezoman |
Grigougnou |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Entre pare le pare soleil tulipe et l'adaptateur porte-filtre, il faut choisir puisque les deux se montent directement sur le rebord extérieur de la lentille, par fixation 1/4 de tour comme vous le savez.
Message édité par bibir le 09-10-2012 à 23:26:22 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Très bonne question.
Merci pour ces infos.
http://www.erenumerique.fr/canon_p [...] 274-3.html
Message édité par bibir le 12-10-2012 à 22:26:11 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou | Tu as fait le choix d'être en Av sur les deux préréglages ? Quel est le but ? Mon C1 est en mode Av à F5.6 --> typiquement prêt pour le paysage au grand-angle. Et j'ai opté pour ISO Auto dans les deux modes ... Au début j'avais mis 100 pour assurer la qualité (quitte à monter s'il le faut bien sûr), mais à l'usage j'ai constaté que je devais souvent monter un peu, alors qu'en auto il est rare que je sois amené à descendre à 100 en manuel (les ISO choisis par l'appareil étant souvent le meilleur compromis diaph/vitesse/iso ... et souvent 100 en bonne lumière de toutes façons). Bien sûr je corrige dans la grande majorité des cas ces préréglages en fonction de l'environnement et de ce qu'affiche l'écran, tout comme je le ferais en Av ou Tv. C'est juste une base stable et connue par coeur, lorsque j'allume l'appareil ... Et donc, je n'utilise plus jamais les modes Av et Tv, dont le défaut est qu'ils reprennent des réglages oubliés (ceux de la précédente utilisation). Message cité 1 fois Message édité par Grigougnou le 13-10-2012 à 10:57:20 |
jacque1 |
|
Le but est d'être en hyperforcale avec deux profondeurs de champ !
Autant laisser le Tv sur 1/200 pour libérer un profil customisé. D'ailleurs il en aurait fallu au moins un de plus.
Moi aussi j'ai laissé ISO en auto pour augmenter la vitesse en cas de luminosité un peu juste, surtout que cet appareil gère très bien le bruit.
OK tu te sers seulement des customs pour remettre à zéro tes modes Av et Tv. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 13-10-2012 à 16:24:23 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Jip26 | @bibir : cache-objectif + pare-soleil en permanence
--------------- http://www.jeanpierreleclercq.com |
Grigougnou |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Hyperfocale pas intéressante en pratique ?
L'appareil rentre dedans avec le pare-soleil monté ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Jip26 | @bibir : oui je case tout l'appareil avec cache objectif et pare-soleil dans le LOWEPRO APEX 100. Sacoche qui me semble idéale, car elle épouse bien l'appareil et n'est donc pas encombrante. J'y ajoute deux batteries supplémentaires.
--------------- http://www.jeanpierreleclercq.com |
jacque1 |
Grigougnou |
|
jacque1 |
Message édité par jacque1 le 16-10-2012 à 15:15:07 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Finalement, je l'ai chauffé gentiment au décapeur thermique en le tenant redressé, puis refroidi dans l'eau, et après plusieurs reprises, c'est nickel : se visse naturellement. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 21-10-2012 à 00:16:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
joss123 |
Message édité par joss123 le 21-10-2012 à 12:59:09 --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
joss123 |
sinon, bah oui, je remet le cache a chaque fois ... c'est mon petit coté maniaco-dépressif ! Message édité par joss123 le 21-10-2012 à 17:29:36 --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Du coup, ce type d'accessoire pourrait avoir une utilité ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Où sont les utilisateurs de G1 X ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-11-2012 à 20:29:50 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
trezoman |
29 mm.
Je ne suis pas assez connaisseur pour te donner un avis sur cette marque. Le prix de l'ensemble est peut-être indicateur du niveau de qualité. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-11-2012 à 13:22:06 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
trezoman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
| [Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
| Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
| qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- | |