|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
---|
Grigougnou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-04-2014 à 18:57:01 |
Grigougnou | Premier test de DPR http://www.dpreview.com/news/2014/ [...] =title_0_0
|
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
Grigougnou | Aucune info !? |
jidel70 |
trezoman | Hello les gens,
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
pathfinder | Hello
--------------- Virginie |
jidel70 | Quand on pense qu'il aurait suffi que le RX100 Mk III ne sorte pas pour que le G1X Mk II se vende --------------- Ma galerie - Images de danse |
Grigougnou |
|
Publicité | Posté le 17-05-2014 à 23:05:48 |
zakatana Crève Babylone | Pareil pour le coup je trouve l'optique loin d'être aussi impressionnante que ça, c'est une 28-70 f/2.8 constante avec une position 24mm a f/1.8. Edit : tes photos sont magnifique trezoman. Le paysage c'est je trouve le plus difficile à photographier et t'as vraiment assuré. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pathfinder | Hello
Message cité 1 fois Message édité par pathfinder le 30-05-2014 à 09:33:47 --------------- Virginie |
zakatana Crève Babylone |
Ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux s'appelle le mode P, et contrairement a ce qu'on peut lire dans certains tests, il est bien decalable sur le G1X. En gros, l'expo se fait automatiquement, tu peux la compenser avec la roue du haut (+-3eV) et tu peux faire varier le couple ouverture/vitesse tout en ayant egalement les isos en automatique (ou alors avec une valeur fixe si tu le souhaites). Certains ne jurent que par ce mode; a titre personnel, je vais plus vite en mode manuel, surtout avec un appareil comme le G1X qui a vraiment des tres bons controles. Je suis quasi-sur que tu peux egalement faire tout ca avec le RX100 par ailleurs. Message édité par zakatana le 30-05-2014 à 11:10:51 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pathfinder | Ok ,merci pour ta réponse , ce que je souhaite éviter c'est une modif de l'ouverture et des iso.
Message cité 1 fois Message édité par pathfinder le 30-05-2014 à 11:39:11 --------------- Virginie |
Beh pour ça, tu peux te mettre en priorité ouverture + iso fixé, et juste tourner la molette de compensation d'exposition. Il ajustera la vitesse tout seul. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
jidel70 | Le capteur fait la différence... le RX100 mk III est plus bruité que le G1X II.
Ben oui mais ce n'est pas vraiment une surprise ; niveau qualité d'image et rendu général des photos, je trouvais déjà que le premier G1X était assez nettement au dessus des deux rx100. Mais pour la nouvelle version, canon aurait quand même pu faire l'effort de mettre un capteur plus récent et un peu plus pixellisé. Sinon, j'ai pu pas mal tester le m2 et j'ai un peu revu mon jugement ; les contrôles sont vraiment bons (du niveau du m1), il y a plein de petits trucs sympas comme les ISO auto en mode M, et l'optique a des caractéristiques franchement bonnes ; c'est un peu mou en macro a f/2 mais c'est tout, pour le reste même en étant pervers c'est bien résolu. Et puis je ne fais pas de macro mais même à f/4 il y a très peu de pdc à 5cm... Et niveau af franchement c'est très bon pour un compact. Bon au final j'ai acheté un second appareil mais j'ai pris un sony rx1 (coûte pas cher au Japon). C'est finalement très complémentaire de mon g1x que j'aime toujours autant et que je vais encore pas mal utiliser ces prochaines années. Message édité par zakatana le 30-05-2014 à 17:52:49 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pathfinder |
pathfinder | @zakatana Et concernant l'articulation de l'écran , fragile ou solide ? Message cité 1 fois Message édité par pathfinder le 02-06-2014 à 18:49:57 --------------- Virginie |
On voit la nappe, comme pour le rx100m3 d'ailleurs (qui est aussi sorti ici). Pour moi les deux sont fragiles, en tout cas plus que l'écran sur rotule du premier g1x (que je préférais mille fois). Le viseur je m'en cogne, celui du premier n'était pas terrible. Celui du rx100m3 m'a semblé bon, mais après avoir appuyé sur le bouton pour le sortir, il fait encore le tirer l'oculaire à la main. Pénible. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pathfinder | Ouaip , ça confirme ce que je pensais des deux .
|
zakatana Crève Babylone | En ce moment j'essaye de faire du Jpeg direct de boitier, en modifiant un peu les parametres de l'appareil. Et comme ma copine s'en sert pas mal et ne sait pas se servir de lightroom, c'est pas plus mal. exemple tres recent de jpeg boitier Message édité par zakatana le 10-06-2014 à 12:24:39 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pathfinder | --------------- Virginie |
zakatana Crève Babylone | L'avantage du raw c'est que tu tries beaucoup plus tes photos, et tu fais moins de photo in-interessantes. Depuis deux ans que j'ai un appareil photo, le seul critere sur lequel j'ai vraiment l'impression d'avoir progresse, c'est sur le ratio photo interessante / photo totale. Apres le traitement en lui meme ca prend peu de temps quand tu as quelques presets lightroom. Pour ceux qui font des trucs genre photoshop avec 4 calques, des masques de fusion machin truc et autres (je ne sais meme pas ce que ca veut dire), la oui par contre ca doit prendre pas mal de temps. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pathfinder | LOL oui je tente de corriger mais ce *ù** de hostinpick merdoume.... --------------- Virginie |
pathfinder | LOL c'est bon ,j'ai franchi le pont ....... --------------- Virginie |
pathfinder | Merci.
hachu21 | En ouvrant les raw sous Lr, puis en exportant en Tiff vers Photomatix, peut-être?
|
pathfinder | A voir ,je tenterais car au GA , c'est bien déformé en effet !
zakatana Crève Babylone | Je n'ai jamais rien compris au profil de correction lightroom pour le G1X. Quand j'ouvre la raw avec un truc genre picasa, je vois clairement l'image non corrigee, avec une mechante distorsion et un vignettage monstrueux. Dans lightroom, c'est automatiquement corrige a l'import. Du moins, je le croyais jusqu'a ce que le mois dernier, j'utilise le profil correspondant au G1X, qui semble corriger encore un peu mieux. C'est marrant parceque je l'avais cherche il y a de ca un bout de temps dans le menu deroulant et je ne l'avais pas trouve; je m'etais dit que les info de correction etaient integrees au RAW, ce qui devait etre en partie le cas puisque mes images depuis un an et demi ne m'ont jamais paru excessivement tordues/vignettees.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | ouais j'avais plus ou moins deduis un truc similire. Du coup j'ai 1 an et demi de photo mal corrigees, mais comme ca ne m'a jamais saute aux yeux je les laisse comme ca. Je suis en train de me faire un petit livre sur les photos que j'ai faite au Japon depuis que j'y vis; comme il n'y aura qu'une cinquantaine de photos, peut etre que je vais faire l'effort pour celles la (et encore il y en a aussi qui sont faites avec mon RX1 ou meme mon telephone portable) --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pathfinder | Oui moi avec les raws sortie de LR , j'ai du vignettage et de la distorsion...bizarre ! --------------- Virginie |
nickos_fr | les raw sur dpreview sont pas top Message édité par nickos_fr le 26-06-2014 à 20:53:51 |
kerlann |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |