|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
---|
Publicité | Posté le 28-10-2017 à 18:40:41 |
zakatana Crève Babylone | Je n'etais pas au courant des problemes de poussiere du LX100; il n'en reste pas moins que ce nouveau G1X se plante a mon avis sur le point critique de l'ouverture. Concretement, quel est l'interet d'un large capteur si c'est pour se taper un zoom tout ferme? Surtout en 2017, vu la qualite des capteurs de petite taille type 1 pouce.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | D'une manière générale, je trouve que c'est plus pertinent de raisonner en terme d'ouverture équivalente, et de ce point de vu, l'appareil est tout à fait médiocre, puisque même moins bon que son prédécesseur. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | Prise avec un mark I, qui est loin d'être le roi d'un point de vu ouverture. Mais le capteur n'est pas très éloigné en taille et comme le zoom va plus loin... --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Grigougnou |
|
zakatana Crève Babylone |
Non c'est vraiment naze. C'est meme une regression par rapport au M2 de ce point de vue et meme par rapport au G7X! Surtout que c'est souvent au bout du zoom que l'on recherche une faible profondeur de champs, et que l'on a besoin de quelque chose de lumineux pour ne pas se manger trop de flou de bouge. Encore une fois, le critere important c;est principalement l'ouverture equivalente, qui quantifie en valeur absolue le nombre de photons arrivant sur le capteur, et l'angle solide maximum avec lequel ils arrivent sur la lentille.
https://www.cameralabs.com/canon-po [...] ii-review/ Message édité par zakatana le 01-11-2017 à 02:23:36 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 01-11-2017 à 02:13:42 |
Que le panasonic ne fasse rien d'extraordianire a 70mm, c'est comprehensible, on parle d'appareils compacts a objectif fixe. Ce qui me gene, c;est que le nouveau Canon fasse non seuelement moins bien que la concurrence, mais aussi moins bien que des appareils de la meme marque de gamme inferieur. Pour le prix ce n;est a mon avis pas acceptable. On trouve des G7X mark II a 500-600 balles, et des G5X pour 50 clochettes de plus. Devoir rajouter 500 europeens pour un weather sealing (qui compte tenu la qualite de fabrication des Canon est assez accessoire meme si bienvenu) et un autofocus un peu plus rapide, au detriment de l'ouverture equivalente, et pour un zoom significativement plus court (!), ca me semble etre un bien mauvais deal. Message édité par zakatana le 02-11-2017 à 06:38:44 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Lucky Lurke | Bonjour, |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On peut trouver une batterie officielle pour moins de 70 € car ça représente quand même presque la moitié de la valeur de l’appareil selon sa côte en occasion...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-12-2017 à 14:13:13 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Lucky Lurke |
|
jacque1 | C'est toujours le topic "g1x"...donc je viens d'aller chercher son grand frère le III, chez mon revendeur m'a l'air sympa. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu dépenses cette somme pour un appareil qui "a l’air sympa" ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-12-2017 à 17:49:27 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jacque1 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 07-12-2017 à 18:26:04 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou | Il n'a même pas été sérieusement testé (à ma connaissance), et déjà des conclusions définitives ?! |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
jacque1 | J'avais oublié : bibir, très bien dit |
morris aka the moose en décompensation maniaque | hello,
Message cité 1 fois Message édité par morris aka the moose le 22-09-2018 à 01:32:28 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Je dirais plutôt 150. L'appareil est bon, mais en 2018 les choses ont quand même sacrement bougé. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
hachu21 | Entre un G1X mk1 (2012) et un mk3 (2017): La seule perte significative, c'est le zoom qui est quand même plus court (mais aussi plus grand angle) : 24-72mm contre 28-112mm. Sans parler prix, bien-sûr. Il est possible que pour 150/200€ le mkI reste une affaire correcte. Si tu shoote plutôt des sujets statiques (paysages, etc...) ça pourra convenir. Si tu veux majoritairement shooter du vivant, cherche un appareil plus vif. Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 22-09-2018 à 21:09:12 |
zakatana Crève Babylone | Le capteur était déjà vieux à la sortie, les optiques sont devenus plus compactes, lumineuses, ou les deux, l'evf est un standard sur ce type d'appareil, et les appareils modernes sont tous largement plus rapide en rafale ou en auto focus ; ce n'était déjà pas un foudre de guerre à la sortie. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
dioute | déterrage de topic, étant récent possesseur d'un G1X Mark 3 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |