Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6103380
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 10:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :

De toute façon on va être fixé rapidement, l'annonce c'est pour dans 2 jours (2 novembre), on aura sans doute les specs complètes avant

ça permettra de calmer les gus qui s'excitent en disant que c'est le capteur stacké du R3

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 10:43:43  profilanswer

n°6103381
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2022 à 10:45:19  profilanswer

Sur une série de 4000 photos en rafale à 12i/s j'ai eut genre 20photos a l'af dans les choux, et je pense pas que ce soit la faute du boîtier...
Pour l'instant je ne voit aucun intérêt à changer le r5, même pour un r3...
Peut-être un r5 mk3 quand il sera en full électronique  

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6103382
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2022 à 10:46:22  profilanswer

cartemere a écrit :

ça permettra de calmer les gus qui s'excitent en disant que c'est le capteur stacké du R3

Je pense pas ce serait vraiment très tôt pour un tel changement :o

---------------
n°6103383
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 10:57:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je pense pas ce serait vraiment très tôt pour un tel changement :o

Si c'est vraiment le capteur du r3, mon banquier va faire la gueule  :O

n°6103384
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-10-2022 à 10:59:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca reste une possibilité, un mec assez fiable disait fin aout que Canon testait un prototype de R6 II avec le capteur stacké du R3, et actuellement le seul capteur 24MP FF Canon existant c'est celui-là, après tout le R6 avait bien le capteur du 1D-X III sortie quelques mois avant.

Et apparement Nikon devrait annoncer un Z8 qui serait basiquement un Z9 sans grip, sans doute pour concurrencer plus directement le R5 et dans une moindre mesure l'A1, si ils le lancent à 4500€, soit le prix d'un A7RV ce serait un pavé dans la marre, exactement comme pourrait l'être un R6II avec le capteur du R3.

n°6103385
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2022 à 11:04:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Si c'est vraiment le capteur du r3, mon banquier va faire la gueule  :O

Je te donne les coordonnées du miens si tu veux, il fait la gueule depuis 4 mois déjà, mais ça va encore  :o

---------------
n°6103399
chin jo
Posté le 31-10-2022 à 13:16:08  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Le r6 n'est pas en reste non plus l'af est tjs au top :o
Je trouve cette maj du r6 prématurée

Prématurée sous quel angle ?
Celui qui vient d'acheter un R6, l'intérêt de Canon, l'intérêt de ceux qui n'ont pas encore de R6 ?
C'est très délicat comme jugement je trouve, surtout si on lui donne une portée générale.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6103402
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 13:40:15  profilanswer

Disons que ces deux dernières décénies, les constructeurs établis (*) ont souvent sorti un nouveau modèle quand leur gamme actuelle commençait à être distancée par la concurrence.
ça permettait de se remettre à la page, et de rester compétitif.

Là les R5/R6 se débrouillent encore bien, et n'ont pas de raison d'être remplacés.
D'où la surprise de voir débarquer une v2...
... alors qu'à coté de ça, il y aurait la place pour un ML FF "entrée de gamme" pour remplacer le R.

PS : c'est peut être le R6 qui va remplacer le R en positionnement tarifaire, et le R6ii qui va se poser en remplaçant du R6 :o  

(*) je ne compte pas Pentax / Leica dans le lot :o

n°6103404
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-10-2022 à 14:13:24  profilanswer

Oui voila il aurait été plus logique de voir avant un R8 qui remplacerait le R et le RP dans la gamme, voir un R1, qu'un R6 Mark II, d'autant plus qu'apriori il n'y aura pas de R5 Mark II dans l'immédiat.

Mais bon on verra bien ce que va annoncer Canon, ce sera peut être une bonne surprise, et au pire même si ça n'aura pas d'interêt pour un utilisateur de R6 ce sera toujours bon à prendre pour les autres  :o

Message édité par masterpsx le 31-10-2022 à 14:14:09
n°6103416
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 16:35:20  profilanswer

Ce suspens insoutenable :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 16:35:20  profilanswer

n°6103428
chin jo
Posté le 31-10-2022 à 18:15:33  profilanswer

Si Canon a de quoi sortir tout de suite un R6 II, pourquoi attendre ?
Des forumeurs un poil geek devraient plutôt se réjouir de l'amélioration permanente de l'offre...
Que ça ne colle pas forcément avec ce qui se faisait par le passé ou avec les logiques de gamme, perso, ça ne me choque pas.

---------------
n°6103429
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 18:42:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Si Canon a de quoi sortir tout de suite un R6 II, pourquoi attendre ?
Des forumeurs un poil geek devraient plutôt se réjouir de l'amélioration permanente de l'offre...
Que ça ne colle pas forcément avec ce qui se faisait par le passé ou avec les logiques de gamme, perso, ça ne me choque pas.

tu te poses la question à l'envers...
c'est pas les geeks qui sortent le produit, c'est Canon... et Canon est là pour faire des benefs, pas pour satisfaire l'impatience des geeks.

Si Canon a de quoi sortir tout de suite un R6 II, pourquoi ne pas attendre ?
- le R6II viendrait directement marcher sur les plates bandes du R6I
- alors que le R6I est bien positionné sur le marché...
- R6I dont le cout de fabrication est plus faible qu'un hypothétique R6II (cout fixes d'installation de la chaine déjà rentabilisés, capteur simple à fabriquer avec un taux de rebus réduit, etc.)...
- ... et qui a donc une marge plus intéressante

bref, Canon a tout intérêt à temporiser.
Si Nikon a un Z6III / Pana un S5II dans les cartons avec un AF de tueur, ils ont tout intérêt à le sortir maintenant : ça leur permettrait de revenir dans la course
mais Canon n'a aucun intérêt à sortir ça : ça va faire de l'ombre à leur propre gamme en premier.

je ne comprends pas la démarche

n°6103430
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 31-10-2022 à 18:47:09  profilanswer

Canon serait donc "maso" et se boufferait le marché ???  :??:
Faut attendre sans doute la sortie...

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6103432
ced510xe
Posté le 31-10-2022 à 19:30:14  profilanswer

Si l’on suit la logique de cartemere avec un peu pessimisme en prime : plus probablement le R6II serait un R6 avec les nouvelles fonctions du R3/R7. Upgrade jusque ce qu’il faut pour les supporter.  

Même chaîne pas/peu d’investissements. Prix révisé à la hausse et peu d’augmentation de coût de prod…

n°6103433
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 20:10:12  profilanswer

ced510xe a écrit :

Si l’on suit la logique de cartemere avec un peu pessimisme en prime : plus probablement le R6II serait un R6 avec les nouvelles fonctions du R3/R7. Upgrade jusque ce qu’il faut pour les supporter.  

Même chaîne pas/peu d’investissements. Prix révisé à la hausse et peu d’augmentation de coût de prod…

c'est l'option la plus probable si en effet un R6II arrive à court terme : faire du recyclage de ce qu'ils ont sous la main pour limiter/diffuser les couts d'investissement.

le recyclage du capteur du R3 pourrait aussi rentrer dans cette voie : ils s'aperçoivent niveau prod que sur 100 capteurs stackés produits, 80% ne sont pas conformes aux specs du R3 en terme de perf (readout par exemple).
pour autant, ça serait con de les mettre à la benne... et ça couterait 0€ de les mettre dans un autre boitier, quitte réduire un peu plus les perfs via software pour pouvoir en recycler beaucoup
 [:cosmoschtroumpf]  

(exemple fictif pris au pif)

n°6103436
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 31-10-2022 à 20:37:27  profilanswer

Si Canon sort un R6 mk2, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire autant sur la chaine de production qu'en magasin. Même si le R6 est encore dans le haut du panier sur son segment.

n°6103446
chin jo
Posté le 31-10-2022 à 22:06:09  profilanswer

+1
Je veux bien que carte mère ou quiconque m'explique que je me trompe, quand je vois que Canon va dans la direction d'un mk2 j'ai dans l'idée qu'ils ont des raisons internes et stratégiques de le faire.
Je ne commence pas par supposer qu'ils se plantent du haut de mon ignorance de leur vision du marché.
C'est pas un tacle à la gorge (la phrase est un peu rude) ; c'est juste du réalisme je veux dire.
Si vous ne comprenez pas le choix de Canon c'est probablement qu'il vous manque des données.

---------------
n°6103447
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-11-2022 à 00:00:05  profilanswer

Je pense que vous êtes passée à côté du positionnement de cartemere, son scepticisme est lié au fait que l'annonce de R6mk2 n'est pas certaine ; il donne des arguments de pourquoi ça semble surprenant de sortir ce boitier maintenant.  

Actuellement, c'est pas certain que ce sera annoncé, donc il y a des raisons de douter que ça le soit. Si ça se trouve, on s'excite sur du vent :o

Je ne pense pas que sa position soit de dire que si Canon le sors maintenant, c'est "débile", vous extrapolez là :jap:

n°6103456
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2022 à 08:43:56  profilanswer

daquiksta a écrit :

Si Canon sort un R6 mk2, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire autant sur la chaine de production qu'en magasin. Même si le R6 est encore dans le haut du panier sur son segment.

Non mais les raisons pour Canon elles sont évidentes, ne serais-ce que pour justifier une hausse de tarif dans la plus part des pays qui passerait mal sur un boitier sortie il y a plus de deux ans.

La question c'est de savoir si cette version II précoce se justifiait d'un point de vue matériel, on aura la réponse demain, et même surement avant, ce serait pas la 1er fois qu'un constructeur sort une simple mise à jour plutôt qu'une vrais évolution , y compris chez Canon avec par exemple le M50 II.

Les derniers R ont été à chaque fois très interessant mais ce sera le 1er Mark II donc on est certain de rien, autant ce sera juste 4MP de plus avec les évolutions logiciels des R3/R7/R10, autant ce sera peut être un "mini" R3

helyis a écrit :

Actuellement, c'est pas certain que ce sera annoncé, donc il y a des raisons de douter que ça le soit. Si ça se trouve, on s'excite sur du vent :o

Y a peu de doutes qu'il sera annoncé demain ;)

Message édité par masterpsx le 01-11-2022 à 08:46:11
n°6103457
cartemere
Posté le 01-11-2022 à 08:51:06  profilanswer

helyis a écrit :

Je pense que vous êtes passée à côté du positionnement de cartemere, son scepticisme est lié au fait que l'annonce de R6mk2 n'est pas certaine ; il donne des arguments de pourquoi ça semble surprenant de sortir ce boitier maintenant.  

Je ne pense pas que sa position soit de dire que si Canon le sors maintenant, c'est "débile", vous extrapolez là :jap:

+1

si ils le sortent maintenant, c'est qu'ils doivent avoir des raisons.

et dans les raisons, on n'a pas l'habituel "la version actuelle arrive en fin de vie, les parts de marché chutent, et il faut renouveler pour rester dans la course"

n°6103463
chin jo
Posté le 01-11-2022 à 09:38:06  profilanswer

On est quand même parti d'un message qui jugeait le mk2 comme prématuré. Tapé explicitement en ces termes.
Oki, ce n'est peut être pas ton discours :jap:
Mais justifier le truc par le cycle classique de renouvellement des gammes ne tient pas non plus.
Si Canon veut en profiter pour glisser une petite hausse sympa, alors que des évolutions auraient pu se faire par une update firmware, c'est une raison valable. Au passage je suis sur que l'évolution du R a été stoppée pour faire de la place au R6 / R5 c'est pareil.
Si Canon veut enfoncer le clou de son avance avec des sorties rapprochées, pareil. On est sur une position qui doit déconcerter les survivants de l'argentique, mais le marché a changé...
Typiquement moi j'attendais un R 5.5 et ça peut me tenter. Faudra peut être prendre l'habitude de sauter une génération pour ceux qui achetaient du neuf à la sortie et l'amortissaient sur un cycle par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-11-2022 à 09:38:21

---------------
n°6103472
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2022 à 15:06:12  profilanswer

Les leaks du R6 II, pas trop de changements au niveau du boitier (tant mieux), juste l'interrupteur on/off qui change de position et qui est remplacé par un sélecteur vidéo/photo à gauche, pourquoi pas, ça plaira à certain, et bien sur il hérite de la nouvelle griffe flash. Plus qu'a attendre les specs maintenant  :)

https://digicame-info.com/2022/11/e [...] -is-2.html

https://digicame-info.com/picture2/canon_EOSR6MarkII_000.jpg

https://digicame-info.com/picture2/canon_EOSR6MarkII_002.jpg

https://digicame-info.com/picture2/canon_EOSR6MarkII_003.jpg

Et voila le 135 L , difficile de juger l'encombrement mais il me donne pas l'impression d'être très gros, et je me demande ce que c"est ce bouton au milieu, certainement un bouton personnalisable à l'image de ce qu'il y a chez Sony et Nikon.

https://digicame-info.com/picture2/Canon_RF135mmF18L_001.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 01-11-2022 à 16:09:50
n°6103473
cartemere
Posté le 01-11-2022 à 17:18:24  profilanswer

masterpsx a écrit :

Les leaks du R6 II, pas trop de changements au niveau du boitier (tant mieux), juste l'interrupteur on/off qui change de position et qui est remplacé par un sélecteur vidéo/photo à gauche, pourquoi pas, ça plaira à certain, et bien sur il hérite de la nouvelle griffe flash. Plus qu'a attendre les specs maintenant  :)

https://digicame-info.com/2022/11/e [...] -is-2.html

https://digicame-info.com/picture2/ [...] II_000.jpg

https://digicame-info.com/picture2/ [...] II_002.jpg

https://digicame-info.com/picture2/ [...] II_003.jpg

Et voila le 135 L , difficile de juger l'encombrement mais il me donne pas l'impression d'être très gros, et je me demande ce que c"est ce bouton au milieu, certainement un bouton personnalisable à l'image de ce qu'il y a chez Sony et Nikon.

https://digicame-info.com/picture2/ [...] 8L_001.jpg

perso je préfère le sélecteur ON/OFF de cette manière : on peut allumer/éteindre l'appareil sans devoir placer une main sur la gauche du boitier.

bordel avec toutes les spéculations sur les specs je suis bien hype :/

n°6103474
cartemere
Posté le 01-11-2022 à 17:21:54  profilanswer

chin jo a écrit :

On est quand même parti d'un message qui jugeait le mk2 comme prématuré. Tapé explicitement en ces termes.
Oki, ce n'est peut être pas ton discours :jap:
Mais justifier le truc par le cycle classique de renouvellement des gammes ne tient pas non plus.
Si Canon veut en profiter pour glisser une petite hausse sympa, alors que des évolutions auraient pu se faire par une update firmware, c'est une raison valable. Au passage je suis sur que l'évolution du R a été stoppée pour faire de la place au R6 / R5 c'est pareil.
Si Canon veut enfoncer le clou de son avance avec des sorties rapprochées, pareil. On est sur une position qui doit déconcerter les survivants de l'argentique, mais le marché a changé...
Typiquement moi j'attendais un R 5.5 et ça peut me tenter. Faudra peut être prendre l'habitude de sauter une génération pour ceux qui achetaient du neuf à la sortie et l'amortissaient sur un cycle par contre.

mes excuses si ça a été interprété de la sorte.
mon propos se centrait surtout sur le "v2" que je ne vois pas comme une v2 habituelle (6DII, 5DII, etc.) avec un gros refresh pour renouveler un produit au même tarif et suivre la concurrence

mais encore une fois c'est que mon avis, et je peux me tromper :jap:

n°6103475
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-11-2022 à 18:35:05  profilanswer

Faudrait que Canon se DÉCIDE, UNE FOIS POUR TOUTES de l'implantation et de la logique de son bouton ON/OFF/Vidéo !

C'est quand même DINGUE que ça change à TOUS LES BOITIERS !

à croire que c'est le "stagiaire de service" qui décide !

R...
R5/R6
R7
R6 mk II

4 logiques et implantations différentes !
en 4 ans !

Message édité par Jp03 le 01-11-2022 à 18:51:07

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6103487
alb
Chaotic Good
Posté le 01-11-2022 à 21:40:25  profilanswer

Le bouton d'alim à gauche c'était pas la fin du monde mais quand même une belle connerie.

david42fr a écrit :

Pff, voilà! je craque pour un boitier et un mois après j'apprends qu'il est déjà has been!  [:orbitax:3]

Je vends le mien, et un mois après le nouveau sort  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-11-2022 à 21:41:16
n°6103496
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2022 à 07:43:21  profilanswer

masterpsx a écrit :

https://digicame-info.com/picture2/ [...] 8L_001.jpg

Le bouton c'est pour une map af prédéfinie comme sur les grands blancs , ce sera sûrement personalisable

---------------
n°6103498
david42fr
Posté le 02-11-2022 à 08:06:40  profilanswer

Il sort : https://www.lesnumeriques.com/refle [...] 94725.html

alb a écrit :

Je vends le mien, et un mois après le nouveau sort  

[…]

C'est ça... bon vu que l'addition gonfle (et surtout que je n'ai pas prévu de le revendre tout de suite), je ne perds pas trop dans l'immédiat mais ça veut dire revente future difficile :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6103500
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-11-2022 à 08:17:18  profilanswer

Officiel, 2900€, augmentation raisonnable, pas de capteur stacké mais rollin shutter amélioré, comme on s'en doutait on récupère toutes les améliorations des R3/R7 (et même quelques trucs en plus), l'autonomie s'améliore aussi (50%), la rafale électronique passe à 40 fps (heureusement qu'il y a le burst raw)

Mais la plus grosse évolution semble venir du mode vidéo, toutes les restrictions/limitations ont disparu, 4K60fps sans crop, plus d'overheating, plus de limite à 30 minutes, tous les modes de prise de vue accessibles,  et même Prores RAW avec un Ninja V, la qualité semble au rendez-vous avec un Rolling shutter bien meilleur

Au final c'est une évolution quand même pas mal, bien plus taillé pour la photo d'actions que ses concurrents, et même en vidéo c'est le seul à offrir de la 4K 60 fps sans crop.

Je dois avouer que ne me tâte un peu, les exemples pour le Rollin shutter de dp-review sont assez convaincant, avec 40 fps le viseur doit être super fluide pendant une rafale, et le burst RAW pour faire le tris ça doit être bien pratique, si on rajoute à ça toutes les autres améliorations  :ange:  

Les preview de dp-review :  
https://www.dpreview.com/reviews/ca [...] ial-review
https://www.dpreview.com/videos/036 [...] ial-review

Et la review de Damien Bernal :
https://www.youtube.com/watch?v=KixOjPnaUyg

n°6103507
cartemere
Posté le 02-11-2022 à 09:13:03  profilanswer

Les plus gros gains ont l'air côté vidéo, non ?

Pour la photo
- on n'a pas de bsi, donc même sensibilité et bruit que le R6I
- Et pas de stack, donc en rafale avec l'electronic shutter ça passe en 12 bit

n°6103513
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-11-2022 à 09:48:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour la photo
- on n'a pas de bsi, donc même sensibilité et bruit que le R6I
- Et pas de stack, donc en rafale avec l'electronic shutter ça passe en 12 bit

En même temps le gain du BSI reste très discutable, si il est aussi bon que le R6 en haut ISO c'est déjà très bien (le R6 est meilleur que pas mal de BSI), le gain en définition reste bon à prendre et peut être que la dynamique va encore progresser un peu, comme sur le R3.

Par contre le 12 bits c'est pas une question de capteur stacké (et on perd juste de la dynamique en bas ISO), sur le R7 on reste en 14 bits par exemple mais avec une déformation très importante, là il semble que la vitesse de lecture soit significativement meilleur que sur le 1er R6 qui n'était déjà pas mauvaise du tout, meilleur également que le R5 (et que tous les capteurs non stacké apriori), ce sera forcément pas suffisant pour tous les cas de figure, mais sans doute pour une grande partie, et ça peut améliorer le suivi aussi.

Y a pas mal d'améliorations en photo quand même même si c'est pas un gros gap au 1er abord, mais oui je pense que c'est le mode vidéo qui progresse le plus. Pour un utilisateur de R ou RP je pense que c'est une évolution bonne à prendre sans explosion du prix qui corrige les principales critiques du 1er, ou peut permettre de prendre un R6 d'occasion qui va forcément baisser.  

Pour un utilisateur de R6 c'est un peu plus discutable, si on fait pas de vidéo il n y aura un gap important au niveau de l'AF et de la qualité l'image c'est certain mais il y a pas mal d'améliorations bonne à prendre (rafale 40 fps, améliorations de l'AF et de l'obturateur électronique, nouvelles fonctionalités et personalisations, gain de définition, meilleur autonomie)

n°6103515
cartemere
Posté le 02-11-2022 à 10:15:32  profilanswer

pour un utilisateur de R, tout dépend ce que l'on attends et recherche.

perso pour mon usage, je n'ai pas l'intérêt d'une rafale à 40fps.
je ne me sens déjà pas spécialement limité par la rafare à 8fps du R...

un gain en définition /sensibilité / dynamique m'intéresserait plus
(oui mais non, je prendrai pas un R5 :o )

n°6103519
albatar197​6
Posté le 02-11-2022 à 10:29:38  profilanswer

Le R6 II va tomber à pic mon R tombe en ruine  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6103521
cartemere
Posté le 02-11-2022 à 10:37:03  profilanswer

tu lui a fait quoi à ton R ? :o

le miens est toujours comme neuf, après plus de 4 ans dans mes pattes, et quelques trips autour du monde...

n°6103522
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-11-2022 à 10:52:46  profilanswer

cartemere a écrit :

pour un utilisateur de R, tout dépend ce que l'on attends et recherche.

C'est sur que si c'est que la définition qui t'intéresse les R6 ne sont pas très interessant, et tu n'auras que le R5 voir un hypothétique R8 pour le remplacer, mais même sans parler de la rafale pour être passé d'un R à un R6 y a quand même un gros gap, avec un R6 II ce gap sera encore plus grand, l'autofocus, la réactivité, l'ergonomie ça n'a rien avoir, sans parler de l'IBIS, du mode vidéo, des fonctionnalités, et des possibilités de personnalisation.

n°6103527
cartemere
Posté le 02-11-2022 à 11:07:13  profilanswer

yep, le R6 représente déjà un beau gain par rapport au R.
mais le plus du R6II par rapport au R6I ne me parait pas évident pour mon usage.
ok ça sera "mieux", j'ai aucun doute là dessus, mais est-ce que ce "mieux" justifie la différence de tarif ? (sachant que l'on trouve le R6I a des tarifs bien plus abordables aujourd'hui)

n°6103528
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2022 à 11:09:01  profilanswer

cartemere a écrit :

mais le plus du R6II par rapport au R6I ne me parait pas évident pour mon usage.
ok ça sera "mieux", j'ai aucun doute là dessus, mais est-ce que ce "mieux" justifie la différence de tarif ? (sachant que l'on trouve le R6I a des tarifs bien plus abordables aujourd'hui)

Bah si, ce sera mieux pour les insectes du jardin des plantes  :o

---------------
n°6103530
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-11-2022 à 11:21:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Le R6 c'est 2500€ nu neuf aujourd'hui, le R6 II c'est 2900€, pour 400€ de plus franchement oui ça vaut la peine pour moi, maintenant si on parle d'un R6 d'occasion, la c'est sur que c'est pas pareil et plus le même investissement, un R6 c'est déjà une belle évolution par rapport au R, définition mise à part.

n°6103532
cartemere
Posté le 02-11-2022 à 11:24:22  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Bah si, ce sera mieux pour les insectes du jardin des plantes  :o

je deviens un sniper en MaP manuelle  [:timothius:3]

n°6103533
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-11-2022 à 11:41:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le R6 c'est 2500€ nu neuf aujourd'hui, le R6 II c'est 2900€, pour 400€ de plus franchement oui ça vaut la peine pour moi, maintenant si on parle d'un R6 d'occasion, la c'est sur que c'est pas pareil et plus le même investissement, un R6 c'est déjà une belle évolution par rapport au R, définition mise à part.

Pour 400 euros autant prendre un objectif, les apports du R6 II sont très très minimes.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6103545
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-11-2022 à 12:55:32  profilanswer

avoir a écrit :

Pour 400 euros autant prendre un objectif, les apports du R6 II sont très très minimes.

Y a pas grand chose à 400€ en RF  :lol: , après chacun voit en fonction de ses usages, je trouve pas que ce soit si minime que ça, et pourtant j'ai le R6  ;)  , je pensais d'ailleurs que ce serait moins que ça franchement, y a pas forcement de grosses améliorations en photo sur un point en particulier mais pas mal d'améliorations un peu partout qui en font une évolution notable quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 02-11-2022 à 12:58:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)