| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 16:24:00 ![]() ![]() |
ingorang |
Message cité 1 fois Message édité par ingorang le 04-08-2022 à 17:02:21 |
alb Chaotic Good |
A limite il titille le R6, mais je ne pense pas que les deux boitiers soient là encore pour le même public/usage, la différence FF vs APC-C est là pour les différencier suffisamment. Certains points fort du R7 sont quand même très orientés sport/wildlife, et le livrer avec un AF juste moyen aurait été complétement débile du coup. Message cité 1 fois Message édité par alb le 04-08-2022 à 17:10:55 |
cartemere |
|
ingorang |
|
alb Chaotic Good |
|
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 21:01:00 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
Du coup oui, si en plus tu veux faire de l'animalier (et surtout des oiseaux, il te faut au moins quelquechose >200) le combo 18-45 + EF-S 55-250, fait plus sens Ou alors partir sur 18-150 dans un premier temps, oublier un peu les oiseaux, et se donner le temps de maitriser l'engin, et si vraiment tu es trop court, il sera toujours le temps de compléter. Message cité 1 fois Message édité par alb le 04-08-2022 à 21:45:44 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Alkinos | Je vais voir avec un peu d’usage. Y a peut être vraiment un truc collant dessus. |
dmey |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 05-08-2022 à 09:58:05 |
StefSamy VC FTW |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
StefSamy VC FTW |
alb Chaotic Good |
Après je connais pas le surcoût pour savoir si leur politique de réserver la tropicalisation à leurs objectifs les plus chers est justifié ou non, un joint en moins ça fait un peu mesquin parfois, mais peut-être qu'il est réel. Message cité 1 fois Message édité par alb le 05-08-2022 à 10:23:06 |
kriloner cold-hearted bastard |
Vu le prix du matos chez canikon ou sony rien n'est justifié hein --------------- antithéiste |
alb Chaotic Good | Ok. Canon Inc. en 2022, c'est 6% de résultat net. Les appareils d'entrée de gamme coutent moins cher qu'un smartphone flagship. Message cité 1 fois Message édité par alb le 05-08-2022 à 11:45:51 |
kriloner cold-hearted bastard |
J'ai dit que le prix et les smartphones dispos étaient acceptables ? Et quel rapport avec lvmh ? Canon c'est pas une des pires boîtes donc c'est les meilleurs ? Fausse argumentation là Quel pro ? Tu veux juste faire de la macro dans ton jardin t'en as pour plus de 1k si tu trouves tout d'occase. Et encore avec les accessoires etc ça monte peut être à 2k (un boîtier, un objo macro, un trépied, cartes mémoires etc). Tu connais bcp de monde qui peut mettre autant dans un loisir ? C'est loin d'être la majorité des gens. C'est nimp. Ce game est un game de privilégiés qui aiment rester entre eux. --------------- antithéiste |
alb Chaotic Good |
Perso je suis déjà content qu'ils ne finissent pas tous comme la branche photo d'olympus.
Le problème de la photo, c'est qu'en terme de dépenses, sky is the limit, et le GAS tourne plein pot En descendant de gamme / taille de capteur, tu trouves facilement du matos à beauuucoup moins cher.
Message édité par alb le 05-08-2022 à 13:41:02 |
Si tu commence juste, tu n'a pas besoin de 1k€ de matos, loin de là; y'a de très bon boîtiers pas cher, largement suffisants. Tu prend n'importe quel APS-C à 100€ , un 50mm f1.8 à 60€, et des bagues allonges chinoises, tu est parti pour faire de la macro dans ton jardin. Alors, en terme de confort, de précision, de %age de réussite de qualité d'image, ce sera pas au niveau d'un R5 avec un 100mm F2.8 L RF macro, mais ça sera largement suffisant pour passer du temps à toffer, même prendre des images sympa, apprendre les insectes, les plantes et la mécanique de la photo. En oubliant pas que la contrainte est un formidable moyen d'apprentissage. Et si ça te plaît, tu économise petit à petit, pour te payer le matos qui te simplifiera la vie, et que tu appréciera. Si tu a une situation financière stable et saine, économiser au fil du temps quelques centaines d'euro pour des loisirs, c'est tout a fait possible, ça demande juste des arbitrages sur d'autres trucs non essentiels (voir alb). Je pense que personne ici n'a payé son matos ca$h d'un coup, les parcs se construisent au fil des mois/années. Stop à instantanéité et au GAS (je reconnais, j'y suis sujet Et surtout, le matériel pro (je comprend le fait d'en vouloir, c'est plus agréable en main un 5D qu'un 1000D...) un peu ancien coûte vraiment plus très cher aujourd'hui, et n'est pas plus mauvais que quand il est sorti. Merde, un 5D2, ça coûte quoi aujourd'hui, 300 balles ?Un 7D classique pareil, et t'a un gros morceau de boîtier pour ton argent. Y'a un 100-400L à 300€ sur le forum, pour 600€ t'a déjà un bon kit pour de la photo animalière avec des standards "pro" d'il y a même pas si longtemps. Encore une fois, par rapport a du matos moderne, le taux de réussite, le conditions possibles d'utilisation (temps clair...) seront moins bonnes, mais un amateur il a pas besoin de vendre des photos pour bouffer, donc s'il kiff sa sortie en espace naturel même sans résultats, c'est le principal. Sinon, c'est que c'est pas un loisir (probablement une volonté d'égo boost rezo socio)
Message édité par Helyis le 05-08-2022 à 13:56:06 |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Hello, Message cité 2 fois Message édité par Cestuila le 05-08-2022 à 14:34:28 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Les boîtiers EF ont une distance de 44mm entre la baïonnette et le capteur, pour laisser la place au miroir. Donc les objectifs EF sont conçus pour que l'image se forme à 44mm derrière la monture (backfocus)
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 05-08-2022 à 14:49:01 |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Merci ! C'est limpide --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
albatar1976 |
SD. Je me dit, à tort peut être, que l'adaptateur entraîne une risque de plus au niveau des contacts. Donc une micro-SD pour dépanner ok mais sinon je conseille des SD. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere | + les problèmes de dissipation thermique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |