Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5920 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6095696
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2022 à 16:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ingorang a écrit :

Pour moi oui , l'autofocus est déjà très bon surtout pour le prix

On peut avoir le reste tres bon mais si on se tape du banding ou des isos de merde c'est fini ,  
le mirrorless fait disparaître le back et front focus ( sauf objectifs EF très lent et très vieux ) et avec des rafales meilleures que les reflexs ..

Sans un test très détaillé on ne peut pas savoir, on sait ce qu'ils savent faire mais il faut le confirmer

Et il y a la prise en main, l'autonomie, la résistance aux éléments, la qualité de fabrication, les éventuels bugs etc.

C'est un peu limitatif de résumer un test à "je prends des tofs à tous les Isos"

Mais oui ca reste important

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 16:24:00  profilanswer

n°6095698
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2022 à 16:37:26  profilanswer

La vidéo avait pour but de tester la montée en iso (apres un coup de deep prime :o, ok pourquoi pas) et non de proposer une review exhaustive du boitier.
Donc non pas "la review ultime", mais on le devine facilement.

Message édité par alb le 04-08-2022 à 17:04:35
n°6095700
ingorang
Posté le 04-08-2022 à 17:00:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Sans un test très détaillé on ne peut pas savoir, on sait ce qu'ils savent faire mais il faut le confirmer

Et il y a la prise en main, l'autonomie, la résistance aux éléments, la qualité de fabrication, les éventuels bugs etc.

C'est un peu limitatif de résumer un test à "je prends des tofs à tous les Isos"

Mais oui ca reste important

C'est juste qu'au prix peu cher du R7 c'est que compareé au R3 par exemple on pouvait faire une croix sur ce que tu dis  MAIS  que l'autofocus ne soit pas "naze"  ( on va dire au pire pareil que le R5/R6 et au mieux entre le R5/R6 et le R3 ) et qu'en plus le capteur n'est pas une daube fini c'est impressionnant .
Je suis surpris que Canon ne l'a pas bridé l'autofocus de façon logiciel  , peut-être la concurrence ?
Je ne sais pas par contre si il l'AF est comme le R5/R6 où il a du mal a faire l'autofocus sur les zones de contraste à l'horizontale ( un peu de penché suffit à l'aider )

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 04-08-2022 à 17:02:21
n°6095705
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2022 à 17:10:03  profilanswer

ingorang a écrit :

Je suis surpris que Canon ne l'a pas bridé l'autofocus de façon logiciel  , peut-être la concurrence ?

La seule raison de le brider se serait pour ne pas cannibaliser des ventes.
On va pas se mentir ceux qui achetent des R3/R5 ne vont jamais considérer le R7 même si l'AF est proche, il y'a trop de différences sur tout le reste, c'est pas du tout la même gamme.

A limite il titille le R6, mais je ne pense pas que les deux boitiers soient là encore pour le même public/usage, la différence FF vs APC-C est là pour les différencier suffisamment.

Certains points fort du R7 sont quand même très orientés sport/wildlife, et le livrer avec un AF juste moyen aurait été complétement débile du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-08-2022 à 17:10:55
n°6095707
cartemere
Posté le 04-08-2022 à 17:37:31  profilanswer

Mike666 a écrit :

Ok merci je vais checker ça

si tu es client Boursorama, via the corner :  
-7% à la fnac
-13% sur le market place la redoute, qui permet d'acheter chez le revendeur boulanger

:jap:

n°6095708
ingorang
Posté le 04-08-2022 à 17:40:24  profilanswer

alb a écrit :

La seule raison de le brider se serait pour ne pas cannibaliser des ventes.
On va pas se mentir ceux qui achetent des R3/R5 ne vont jamais considérer le R7 même si l'AF est proche, il y'a trop de différences sur tout le reste, c'est pas du tout la même gamme.

A limite il titille le R6, mais je ne pense pas que les deux boitiers soient là encore pour le même public/usage, la différence FF vs APC-C est là pour les différencier suffisamment.  

Certains points fort du R7 sont quand même très orientés sport/wildlife, et le livrer avec un AF juste moyen aurait été complétement débile du coup.

En fait je m'attendais facilement à plus de 2000€ pour cette qualité ! et l'APS-C j'ai abandonné après le 40D (je ne fais jamais de la photographie animalière )  quand le full frame ( 5D mark II ) était atteignable ...

n°6095709
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2022 à 18:32:49  profilanswer

ingorang a écrit :

En fait je m'attendais facilement à plus de 2000€ pour cette qualité !

Plus de 2000€ tu serais arrivé au prix du R6 ça aurait été bizarre.
A la limite vu la demande, ils auraient pu pousser à 1700€ mais faut bien se faire pardonner du petit parc de RF-S :o
Content qu’ils ne l’aient pas fait.

n°6095719
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2022 à 20:08:18  profilanswer

[:lardoncru]  

Je pense me prendre un R10.

Photographe débutant, mon papa a un bon niveau, il a passé 35 ans à bosser chez Canon donc on a toujours été équipés dans cette marque.

Reste à savoir ce que je prends comme objectif, ça sera pour du portrait, paysage et pour photographier mes chats et ma chienne, du basique quoi.

J'hésite entre le pack avec le rfs 18-150 ou prendre nu (ou le pack avec le 18-45) et prendre un EF-S 55-250 à côté, pour un budget autour de 1400€ donc.

Quels sont vos avis?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6095720
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2022 à 20:28:07  profilanswer

Pour ce que tu veux faire le 18-45 est suffisant en focale.

Si tu veux du téléobjectif en plus, je prendrai plutôt directement le 18-150, qu'ajouter le 55-250 en plus qui me parait pas adapté à ton besoin.

Message édité par alb le 04-08-2022 à 20:29:19
n°6095722
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2022 à 21:01:00  profilanswer

:jap:

Je me rends pas bien compte des facteurs de grossissement. J'habite au bord d'un champ, des sangliers et des lièvres passent dedans, on a pas mal d'oiseaux différents aussi, et quand je balade la chienne je croise parfois des renards ou des faons/biches. J'aimerais bien shooter tout ça mais forcément ils sont pas à 5m quoi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 21:01:00  profilanswer

n°6095723
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2022 à 21:38:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça sera pour du portrait, paysage et pour photographier mes chats et ma chienne, du basique quoi.

Ca parlait pas trop de biches et d'oiseau là dedans :o

Du coup oui, si en plus tu veux faire de l'animalier (et surtout des oiseaux, il te faut au moins quelquechose >200) le combo 18-45 + EF-S 55-250, fait plus sens :jap:
Si tant est que l'AF de l'EF-S 55-250 est suffisant, je ne connais pas l'objo et sa qualité une fois branché sur un adapteur.

Ou alors partir sur 18-150 dans un premier temps, oublier un peu les oiseaux, et se donner le temps de maitriser l'engin, et si vraiment tu es trop court, il sera toujours le temps de compléter.
Parce que lorsqu'on débute, deux objectifs, c'est souvent un de trop qu'on laisse prendre la poussière :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-08-2022 à 21:45:44
n°6095725
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2022 à 22:18:29  profilanswer

alb a écrit :

Ca parlait pas trop de biches et d'oiseau là dedans :o

J'avoue j'avais négligé la précision vu qu'au final ça sera 1% des photos, à tort puisque l'envie/besoin est bien là :D :jap:  

Citation :

Du coup oui, si en plus tu veux faire de l'animalier (et surtout des oiseaux, il te faut au moins quelquechose >200) le combo 18-45 + EF-S 55-250, fait plus sens :jap:
Si tant est que l'AF de l'EF-S 55-250 est suffisant, je ne connais pas l'objo et sa qualité une fois branché sur un adapteur.

Ou alors partir sur 18-150 dans un premier temps, oublier un peu les oiseaux, et se donner le temps de maitriser l'engin, et si vraiment tu es trop court, il sera toujours le temps de compléter.
Parce que lorsqu'on débute, deux objectifs, c'est souvent un de trop qu'on laisse prendre la poussière :o

C'est exactement le dilemme :D Mais oui le 18-150 semble le + raisonnable  :jap:  

---------------
n°6095729
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 04-08-2022 à 23:00:37  profilanswer

Mike666 a écrit :

Ok merci je vais checker ça

A voir mais je sais qu'en magasin FNAC, avec la carte FNAC, j'ai eu 5% de remise immédiate sur ma commande du R7. Ca marche peut-être aussi pour les objectifs ?  

StefSamy a écrit :

J'avoue j'avais négligé la précision vu qu'au final ça sera 1% des photos, à tort puisque l'envie/besoin est bien là :D :jap:  

Citation :

C'est exactement le dilemme :D Mais oui le 18-150 semble le + raisonnable  :jap:  

Salut Stef  ;)  

L'avantage du R10 est sa plus grande dispo par rapport au R7.
Perso, pour avoir le 18-150, je trouve qu'il est excellent.  
En comparaison avec mon EF-S 18-135, il est plus léger (496g contre 343g) et un plus compact.  

J'ai aussi le 55-250 et je ne peux que le conseiller ^^

n°6095733
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2022 à 23:33:14  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Salut Stef  ;)  

L'avantage du R10 est sa plus grande dispo par rapport au R7.
Perso, pour avoir le 18-150, je trouve qu'il est excellent.  
En comparaison avec mon EF-S 18-135, il est plus léger (496g contre 343g) et un plus compact.  

J'ai aussi le 55-250 et je ne peux que le conseiller ^^

Le R7 c'est trop high level pour mon niveau/ mes besoins, déjà le R10 c'est un craquage de slip parceque j'ai plein de chèques culture du CE :D

Tu m'avances pas pour les objs :D Ah si tiens, le 18-150 n'est pas étanche à priori, le 55-250 c'est pareil ou il supporte un peu de pluie?

---------------
n°6095734
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2022 à 00:05:43  profilanswer

Aucun objectif n'est étanche, la plupart supporte un peu de pluie, et uniquement les series L (donc des objectifs >1000€) ont un bon degré de résistance aux intempéries :D

Message édité par alb le 05-08-2022 à 00:06:04
n°6095742
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2022 à 07:19:08  profilanswer

ok ça c'est réglé :jap:

J'ai lu le terme "tropicalisé" qui fait à priori référence au fait d'avoir quelques joints pour résister à la poussière et un peu de pluie.

---------------
n°6095745
Alkinos
Posté le 05-08-2022 à 08:14:11  profilanswer

Hello,
Sur mon RP tout neuf, je remarque que le grip est collant comme du vieux caoutchouc.  
J’ai nettoyé avec de l’eau mais cela n’a rien fait.  
Vous avez remarqué ça sur vos boîtiers? Pour ma part rien de tel sur un 5d2 même après 11 ans.

n°6095747
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2022 à 08:25:19  profilanswer

Le grip de mon 1000D est devenu tout poisseux, comme si la couche du dessus matifiante était devenue fondante, j'ai flingué un t shirt comme ça. Un coup d'acétone et fini, la couche du dessus est partie. Mais c'était au bout de + de 10 ans, pour un appareil neuf le problème est ailleurs.
Tu peux essayer de l'éther en moins bourrin que l'actétone.

---------------
n°6095748
Alkinos
Posté le 05-08-2022 à 08:32:00  profilanswer

Je vais voir avec un peu d’usage. Y a peut être vraiment un truc collant dessus.  
Sinon lait pour bébé, il paraît que ça marche bien.

n°6095751
dmey
Posté le 05-08-2022 à 08:58:24  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,
Sur mon RP tout neuf, je remarque que le grip est collant comme du vieux caoutchouc.  
Vous avez remarqué ça sur vos boîtiers? Pour ma part rien de tel sur un 5d2 même après 11 ans.

J’ai reçu mon RP neuf il y a 1 semaines et rien du tout

n°6095764
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2022 à 09:57:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai lu le terme "tropicalisé" qui fait à priori référence au fait d'avoir quelques joints pour résister à la poussière et un peu de pluie.

Oui c'est ça.
Quasi exclusivement sur les objectifs série L.

Alkinos a écrit :

Hello,

Bizarre, jamais eu ça sur mes boitiers.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-08-2022 à 09:58:05
n°6095765
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2022 à 10:00:02  profilanswer

alb a écrit :

Oui c'est ça.
Quasi exclusivement sur les objectifs série L.

Oui donc pas de quoi chouiner pour un obj à 500€ quoi, le test que j'ai lu induit un peu en erreur genre "il pourrait au moins être un peu étanche :/ ".

---------------
n°6095766
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 05-08-2022 à 10:02:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui donc pas de quoi chouiner pour un obj à 500€ quoi, le test que j'ai lu induit un peu en erreur genre "il pourrait au moins être un peu étanche :/ ".

Au hasard, lesnumériques ? :O

n°6095769
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2022 à 10:11:01  profilanswer

Helyis a écrit :

Au hasard, lesnumériques ? :O

Nope, phototrend :D

https://phototrend.fr/2022/05/canon [...] 18-150-mm/

Citation :

Dommage, cet objectif ne dispose lui aussi d’aucune protection contre la pluie et la poussière. En l’absence de joints d’étanchéité, il faudra faire attention là où vous l’emporter en voyage.

---------------
n°6095770
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2022 à 10:21:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est clairement la nouvelle norme chez Canon donc pas un scandale sur cet objectif précisément (et il y'a des gens que ça peut gêner, donc c'est un "-" facile à caler en review).

Après je connais pas le surcoût pour savoir si leur politique de réserver la tropicalisation à leurs objectifs les plus chers est justifié ou non, un joint en moins ça fait un peu mesquin parfois, mais peut-être qu'il est réel.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-08-2022 à 10:23:06
n°6095772
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-08-2022 à 11:13:35  profilanswer

alb a écrit :

C'est clairement la nouvelle norme chez Canon donc pas un scandale sur cet objectif précisément (et il y'a des gens que ça peut gêner, donc c'est un "-" facile à caler en review).

Après je connais pas le surcoût pour savoir si leur politique de réserver la tropicalisation à leurs objectifs les plus chers est justifié ou non, un joint en moins ça fait un peu mesquin parfois, mais peut-être qu'il est réel.

Vu le prix du matos chez canikon ou sony rien n'est justifié hein [:rofl] on paye des bras des objets sur cotés et ça va pas s'arrêter. On n'a pas le choix de toute façon... Mais la photo reste un truc de gros bourgeois et les marques veulent que ca reste ainsi. Pas question pour elles de se mêler aux prolos.

---------------
antithéiste
n°6095775
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2022 à 11:36:26  profilanswer

Ok.

Canon Inc. en 2022, c'est 6% de résultat net.
Ca va c'est pas LVMH.

Les appareils d'entrée de gamme coutent moins cher qu'un smartphone flagship.
Après si Mr tout le monde veut s'équiper comme un professionnel aux JO, c'est son problème/envie.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-08-2022 à 11:45:51
n°6095776
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-08-2022 à 11:49:45  profilanswer

alb a écrit :

Ok.

Canon Inc. en 2022, c'est 6% de résultat net.
Ca va c'est pas LVMH.

Les appareils d'entrée de gamme coutent moins cher qu'un smartphone flagship.
Après si Mr tout le monde veut s'équiper comme un professionnel aux JO, c'est son problème/envie.

J'ai dit que le prix et les smartphones dispos étaient acceptables ? Et quel rapport avec lvmh ? Canon c'est pas une des pires boîtes donc c'est les meilleurs ? Fausse argumentation là :o

Quel pro ? Tu veux juste faire de la macro dans ton jardin t'en as pour plus de 1k si tu trouves tout d'occase. Et encore avec les accessoires etc ça monte peut être à 2k (un boîtier, un objo macro, un trépied, cartes mémoires etc). Tu connais bcp de monde qui peut mettre autant dans un loisir ? C'est loin d'être la majorité des gens.

C'est nimp. Ce game est un game de privilégiés qui aiment rester entre eux.

---------------
antithéiste
n°6095780
-Chris-
Posté le 05-08-2022 à 11:58:33  profilanswer

Bah après les volumes baissent chaque année dans la photo, faut pas être ingénieur pour comprendre que la ligne de production elle a des coûts fixes qu’il faut bien répercuter de plus en plus pour compenser les baisses de quantités.
Surtout dans des nouvelles montures qui doivent pas représenter les volumes EF.

Après oui Canon abuse sur certains prix comme le 14-35.

Message édité par -Chris- le 05-08-2022 à 11:59:50
n°6095781
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2022 à 11:58:58  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai dit que le prix et les smartphones dispos étaient acceptables ? Et quel rapport avec lvmh ? Canon c'est pas une des pires boîtes donc c'est les meilleurs ? Fausse argumentation là :o

Je dis que 6% de résultat net, ils ont pas l'air de surtarifer leurs produits comme le ferait un produit de luxe.
(à moins que diviser leurs tarifs par deux, leur apporterait trois fois plus de ventes, mais ça me parait trop niche comme marché pour y croire).

Perso je suis déjà content qu'ils ne finissent pas tous comme la branche photo d'olympus.

kriloner a écrit :

Quel pro ? Tu veux juste faire de la macro dans ton jardin t'en as pour plus de 1k si tu trouves tout d'occase. Et encore avec les accessoires etc ça monte peut être à 2k (un boîtier, un objo macro, un trépied, cartes mémoires etc). Tu connais bcp de monde qui peut mettre autant dans un loisir ? C'est loin d'être la majorité des gens.

1000 balles c'est un investissement, mais si tu ramènes à d'autres loisirs pas vraiment plus cher, car il n'y pas de récurrence.
Netflix c'est 100 balles par an, un abo en salle de gym c'est 200/300 balles par an, en trois ans t'arrive au même prix, une licence de foot + équipement tous les ans...
Une année de cours de dessin 400 balles...
Chacun arbitre suivant ses moyens/envie, mais c'est pas forcément plus ni moins accessible.
Les loisirs coutent chers, les loisirs de niche encore plus, c'est pas un scoop. Fais un tour sur les autres catégories du forum tu vas faire une attaque.

Le problème de la photo, c'est qu'en terme de dépenses, sky is the limit, et le GAS tourne plein pot :D

En descendant de gamme / taille de capteur, tu trouves facilement du matos à beauuucoup moins cher.
Et t'es pas obligé de faire de la macro, fais de la street photography, ça sera plus vivant/interessant et t'en auras pour beaucoup moins cher. Un vieux canon rebel d'occaz et hop c'est parti.
Je t'assure que ça reste de la photographie :D

kriloner a écrit :

Cette rage  [:ddr5s5]

Message édité par alb le 05-08-2022 à 13:41:02
n°6095785
Helyis
Posté le 05-08-2022 à 13:28:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Si tu commence juste, tu n'a pas besoin de 1k€ de matos, loin de là; y'a de très bon boîtiers pas cher, largement suffisants. Tu prend n'importe quel APS-C à 100€ , un 50mm f1.8 à 60€, et des bagues allonges chinoises, tu est parti pour faire de la macro dans ton jardin. Alors, en terme de confort, de précision, de %age de réussite de qualité d'image, ce sera pas au niveau d'un R5 avec  un 100mm F2.8 L RF macro, mais ça sera largement suffisant pour passer du temps à toffer, même prendre des images sympa, apprendre les insectes, les plantes et la mécanique de la photo. En oubliant pas que la contrainte est un formidable moyen d'apprentissage.

Et si ça te plaît, tu économise petit à petit, pour te payer le matos qui te simplifiera la vie, et que tu appréciera. Si tu a une situation financière stable et saine, économiser au fil du temps quelques centaines d'euro pour des loisirs, c'est tout a fait possible, ça demande juste des arbitrages sur d'autres trucs non essentiels (voir alb). Je pense que personne ici n'a payé son matos ca$h d'un coup, les parcs se construisent au fil des mois/années. Stop à instantanéité et au GAS (je reconnais, j'y suis sujet :o )

Et surtout, le matériel pro (je comprend le fait d'en vouloir, c'est plus agréable en main un 5D qu'un 1000D...) un peu ancien coûte vraiment plus très cher aujourd'hui, et n'est pas plus mauvais que quand il est sorti.

Merde, un 5D2, ça coûte quoi aujourd'hui, 300 balles ?Un 7D classique pareil, et t'a un gros morceau de boîtier pour ton argent. Y'a un 100-400L à 300€ sur le forum, pour 600€ t'a déjà un bon kit pour de la photo animalière avec des standards "pro" d'il y a même pas si longtemps. Encore une fois, par rapport a du matos moderne, le taux de réussite, le conditions possibles d'utilisation (temps clair...) seront moins bonnes, mais un amateur il a pas besoin de vendre des photos pour bouffer, donc s'il kiff sa sortie en espace naturel même sans résultats, c'est le principal. Sinon, c'est que c'est pas un loisir (probablement une volonté d'égo boost rezo socio)

C'est surprenant venant de quelqu'un comme toi, qui a déjà passé beaucoup de temps sur pourquoi le matériel n'était pas le plus important (on se souvient du 7D de Gabii qui pourtant semblait avoir les sous sans soucis :D, de tout le passage sur focale/vs se placer et approcher les animaux), de te focaliser a ce point sur le ticket d'entré, alors qu'on a aujourd'hui accès a du matos de folie a vraiment pas cher, et des outils exploitables pour une bouchée de pain. J'ai l'impression que tu a perdu de vu où se situe l'essentiel :(

Spoiler :

J'écris ça du haut de mon salaire @HFRcompliant qui n'est même pas au médian français

Message édité par Helyis le 05-08-2022 à 13:56:06
n°6095788
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 05-08-2022 à 14:33:59  profilanswer

Hello,
Je me permets d'interrompre votre débat philosophico-sociétal, intéressant du reste, avec une question technique :
Pour ceux qui ont déjà utilisé une bague allonge sur réflex pour faire de la proxi, sauriez vous m'expliquer pourquoi la bague d'adaptation EF -> RF n'a pas cet effet proxi sur les mirrorless, svp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 05-08-2022 à 14:34:28

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°6095789
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-08-2022 à 14:36:46  profilanswer

Cestuila a écrit :

Hello,  
Je me permets d'interrompre votre débat philosophico-sociétal, intéressant du reste, avec une question technique :  
Pour ceux qui ont déjà utilisé une bague allonge sur réflex pour faire de la proxi, sauriez vous m'expliquer pourquoi la bague d'adaptation EF -> RF n'a pas cet effet proxi sur les mirrorless, svp ?

Parce que la distance de focus ne change pas sur les EF

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6095790
Helyis
Posté le 05-08-2022 à 14:48:06  profilanswer

Cestuila a écrit :

Hello,

Les boîtiers EF ont une distance de 44mm entre la baïonnette et le capteur, pour laisser la place au miroir. Donc les objectifs EF sont conçus pour que l'image se forme à 44mm derrière la monture (backfocus)

Les boîtiers RF n'ont pas de miroir, donc la distance baïonnette-capteur est bien plus faible, environ 20mm. Si tu montait un objectif EF directement dessus, la distance serai trop faible pour que l'image se forme. Quand tu met une bague EF-RF, tu éloigne l'objectif juste assez pour faire repasser le backfocus à 44mm, pour que ce soit exactement comme sur un boîtier EF, pour lequel il est conçu. Si tu éloignais plus, là tu commencerai à avoir une modification des distances de focus (perte de l'infini, mais distance de focus min plus proche), bien pratique pour la proxi pas cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 05-08-2022 à 14:49:01
n°6095791
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 05-08-2022 à 14:52:11  profilanswer

Merci ! C'est limpide :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°6095814
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2022 à 19:19:19  profilanswer

Question con, en carte mémoire vous prenez quoi? de la microSD avec adaptateur ça passe ou vaut mieux de la SD?

---------------
n°6095819
albatar197​6
Posté le 05-08-2022 à 19:46:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Question con, en carte mémoire vous prenez quoi? de la microSD avec adaptateur ça passe ou vaut mieux de la SD?

SD.

Je me dit, à tort peut être, que l'adaptateur entraîne une risque de plus au niveau des contacts.

Donc une micro-SD pour dépanner ok mais sinon je conseille des SD.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6095823
cartemere
Posté le 05-08-2022 à 20:37:59  profilanswer

+ les problèmes de dissipation thermique

n°6095824
Alkinos
Posté le 05-08-2022 à 20:53:53  profilanswer

Hello,

Je galère comme pas possible avec le suivi du visage sur le RP. Surtout si y a pas mal de choses et du mouvement.  
J’enclenche à mi course, ça verrouille n’importe quoi, obligé de déverrouiller et ensuite d aider l AF avec le doigt sur l’écran pour lui dire où je veux focuser.  
Niveau réactivité, c’est vraiment pas terrible.  
Au final, je reviens sur le mode 1 AF et je mens sers comme un reflex classique avec du focus/décadré.  

Je pense que c’est moi qui ne m’en sers pas correctement si vous avez des conseils de réglages ou d’utilisation, je suis preneur.

n°6095826
Mike666
Posté le 05-08-2022 à 21:05:52  profilanswer

Hello
Depuis 2/3 jours, j’ai un pb d’enregistrement de vidéo 4K 50i/s (pas de pb en 25 i/s) qui stoppe « enregistrement vidéo arrête automatiquement, vitesse d’écriture de la carte lente »
Je n’ai jamais eu ce pb sur la même config, à base de carte SD Sandisk extrême pro 170 mb/s.
Je pensais à un mauvais contact mais après nettoyage air sec le pb persiste.
La carte pourrait elle être devenue instable ?

---------------

n°6095827
Mike666
Posté le 05-08-2022 à 21:25:13  profilanswer

Je précise que j’ai testé sur une 2eme carte (memes caractéristiques) et le pb arrivé au bout de 1min d’enregistrement…???
Vraiment bizarre, je n’avais jamais eu ce problème auparavant. Est ce que ça pourrait être lié à la mise à jour de la firmware 1.6.0 ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)