| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
cartemere | Reprise du message précédent :
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Publicité | Posté le 23-09-2026 à 14:40:44 ![]() ![]() |
albatar1976 |
Mouai... Faux problème les batteries. Ça prend aucune place dans le sac. Quant aux prix des R6III c'est vrai que ça peut être tentant de mettre un peu plus que pour un R8II. D'autant plus que le prix du R6III est très agressif. Chez moi le R6III ne coûte "que" 100€ de plus qu'un R6II. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 23-09-2026 à 18:57:51 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cartemere |
tarif de dingue pour ce début d'année ! Message édité par cartemere le 23-09-2026 à 19:03:14 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
cartemere | Tiens d'ailleurs en parlant de R5ii : --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 27-09-2026 à 05:29:44 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 27-09-2026 à 08:57:08 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 27-09-2026 à 08:56:14 ![]() ![]() |
cartemere |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Téton = multi contrôleur chez Canon.
cartemere |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Autre truc qui ne fait pas mes affaires : mon œil directeur est le gauche (alors que je suis droitier). Je dois un peu me contorsionner de traviole pour que partie droite du visage et ma main droite trouvent leur place derrière le boitier. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cartemere |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
albatar1976 |
Vice caché. Il faut demander un échange --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je ne sais pas mais en ce qui ME concerne j'appuie à mi course pour la map et à fond pour déclencher. Si je relâche le déclencheur je repars en arrière dans les process. Si mon sujet bouge en profondeur ou de manière latérale ou si je fais une tophe à très faible profondeur de champ je dois être en AF continu sinon autant revenir au réflex. Arrêter l'AF n'est donc pas une option dans ce cas de figure. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cartemere | ok, perso je pensais à une autre approche. j'ai toujours le déclencheur qui sert à faire l'AF à mi course. Je pensais à utiliser un autre bouton sur le boitier pour pouvoir activer/désactiver le eye focus. donc avoir par exemple en temps normal, avec le contrôle par oeil désactivé, j'utilise le téton. je ne sais pas si je suis clair Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 29-09-2026 à 18:52:47 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
et ça doit être chiant d'avoir constamment un truc qui bouge sur le viseur
et tu switch de profil pré-enregistré en fonction du moment de la journée Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 29-09-2026 à 22:36:39 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
albatar1976 |
cartemere |
mais sans la mire affichée, tu ne vois pas si la mire est vien alignée avec ce que tu vises, ou si il y a un offset (parceque tu n'as pas positionné ton visage de la même manière face au viseur).
et donc sur cet usage, avoir une touche pour passer d'un profil à l'autre serait "sympathique" oui je sais je suis chiant Message édité par cartemere le 30-09-2026 à 09:40:34 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
cartemere |
cartemere | euh, pas de changement de prix en europe.
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Merci ça doit être une erreur de leur part Tiens j'ai vu que tu vendais ton 14-35, le mien est en vente depuis 3 mois sur lbc on dirait que ça intéresse personne cet objectif, à part les tocards qui me proposent 700 euros évidemment Message cité 2 fois Message édité par coria974 le 30-09-2026 à 22:11:39 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
cartemere |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | je trouve pas ça joli les déformations sur les voitures... on dirait des bagnoles de dali --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |