Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7690 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6177681
cartemere
Posté le 23-09-2026 à 14:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :

sur R5, il te dit qu'elle "bride" le R5, entre autres, rafale réduite et quelques autres subtilités.

Rien de "fondamental" au quotidien pour l'utilisateur lambda en quête de "dépannage".

Tu ne peux pas non plus recharger les vieilles batteries sans les sortir de l'appareil.

Perso, comme chargeur, j'utilise toujours celui qui a été fourni avec mon 5D3... il y a maintenant 13 ans.

A quoi bon sortir les "neufs" !?

Quand je revends mes APN, les chargeurs et les sangles sont toujours sous plastique d'origine.

idem :D  

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 14:40:44  profilanswer

n°6177683
albatar197​6
Posté le 23-09-2026 à 16:12:15  profilanswer

Fender a écrit :

encore un

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546404

je venais pour un R8 II si ça continue je vais finir avec un R6 III

faut dire que j'ai fini par découvrir LE défaut des R par rapports aux anciens reflex, c'est cette autonomie de merde et la batterie des R8 semble être la pire du marché...

Mouai... Faux problème les batteries. Ça prend aucune place dans le sac.

Quant aux prix des R6III c'est vrai que ça peut être tentant de mettre un peu plus que pour un R8II.

D'autant plus que le prix du R6III est très agressif. Chez moi le R6III ne coûte "que" 100€ de plus qu'un R6II.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6177684
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2026 à 18:55:04  profilanswer

cartemere a écrit :

[:kabouik:5]

mais tu l'as acheté il y a un moment en plus ton R5 ii !

Février

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6177685
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2026 à 18:55:45  profilanswer

cartemere a écrit :

OK, boitier en règle donc :jap:

c'était quel vendeur ? sur quelle plateforme ?

Une boutique EE-68 EU sur Rakuten.fr.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-09-2026 à 18:57:51

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6177686
cartemere
Posté le 23-09-2026 à 19:02:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Une boutique EE-68 EU sur Rakuten.fr.

:jap:

tarif de dingue pour ce début d'année !

Message édité par cartemere le 23-09-2026 à 19:03:14

---------------
n°6177777
cartemere
Posté le 26-09-2026 à 21:38:09  profilanswer

Tiens d'ailleurs en parlant de R5ii :  
la visée AF avec l'oeil (coté photographe :o ), vous utilisez ?  
ça fonctionne bien ?  
vous avez plusieurs profils de calibration ?
vous l'intégrez comment dans votre usage ? (touche perso pour activer/désactiver ? toujours ON ? )

---------------
n°6177778
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-09-2026 à 02:45:31  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fonctionne bien ?  
vous l'intégrez comment dans votre usage ? (touche perso pour activer/désactiver ? toujours ON ? )

Non.
J'ai essayé une fois et je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible avec ma vérification des bords du cadre avant de déclencher.

---------------
n°6177780
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-09-2026 à 05:28:53  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fonctionne bien ?  

J'adorais ça sur l'eos 3 :love:

Message édité par Cygne_d_Etang le 27-09-2026 à 05:29:44

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6177782
albatar197​6
Posté le 27-09-2026 à 06:30:09  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fonctionne bien ?  

Je dois le recalibrer à chaque fois alors je ne l'utilise plus. Autrement c'est vraiment cool de ne pas avoir à se concentrer sur la position de départ du collimateur avant de commencer un suivi AF. Tu mets l'oeil dans le viseur et le collimateur va là on tu regardes même si le collimateur de départ était à l'opposé.

Par contre ça implique malheureusement un fonctionnement différent lorsque tu alternes la visée écran et viseur. Et ça c'est finalement un vrai problème qui n'aura jamais de solution.

Ca sera mieux lorsqu'on sera équipé d'un module Neuralink  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6177786
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-09-2026 à 08:56:14  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fonctionne bien ?  

J'ai essayé, je n'ai pas trouvé toujours pertinent, et ça me faisait perdre du temps

Message édité par Jp03 le 27-09-2026 à 08:57:08

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 08:56:14  profilanswer

n°6177807
cartemere
Posté le 27-09-2026 à 20:47:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Non.
J'ai essayé une fois et je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible avec ma vérification des bords du cadre avant de déclencher.

mais t'es pas obligé de l'avoir constamment actif, non ?  

genre :
1. tu es en AF classique, en déplaçant le collimateur avec le téton
2. tu appuies sur une touche sur le boitier, pendant la visée
3. à l'instant où tu appuies, le collimateur se déplace instantanément sur le sujet que tu regardes à travers le viseur
4. tu relaces la touche sur le boitier, l'AF reste "fixé" sur la cible que tu as défini
5. tu peux checker la composition / les angles, et déclencher quand tu veux

c'est pas possible :??:  

PS : en visée arrière, on peut toujours utiliser le téton pour déplacer le curseur.
J'imagine ça comme un complément aux systèmes de déplacement de curseur et d'itenficitation du sujet à tracker. Pas un remplacement complet de l'existant.

---------------
n°6177854
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-09-2026 à 17:04:01  profilanswer

Téton = multi contrôleur chez Canon.

Ta méthode ne marche pas avec des prises de vue à très faible profondeur de champ ou sujet mouvant, tu repars en 3) dès que tu rappuies à mi course sur le déclencheur.
Si j'ai le temps de faire ma photo, fondamentalement je n'ai pas besoin de l'eye control pour la mise au point.
Après j'ai un autre souci qui sont mes lunettes, le peu que j'ai essayé n'a pas très bien marché en termes de focus au bon endroit.

Pour de l'animalier à la sauvage où le plus important est d'arriver à faire la map en continu sur le sujet et où je prends une marge sur le cadrage, pourquoi pas si tout le reste suit.
Mais si je dois recalibrer à chaque fois comme albatar1976 en fait mention alors non merci.

---------------
n°6177861
cartemere
Posté le 28-09-2026 à 18:41:38  profilanswer

ok ok...

---------------
n°6177869
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-09-2026 à 21:17:57  profilanswer

Autre truc qui ne fait pas mes affaires : mon œil directeur est le gauche (alors que je suis droitier). Je dois un peu me contorsionner de traviole pour que partie droite du visage et ma main droite trouvent leur place derrière le boitier.

---------------
n°6177873
cartemere
Posté le 28-09-2026 à 22:20:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Autre truc qui ne fait pas mes affaires : mon œil directeur est le gauche (alors que je suis droitier). Je dois un peu me contorsionner de traviole pour que partie droite du visage et ma main droite trouvent leur place derrière le boitier.

[:hesp:5]  

même chose pour moi...

ah, la bonne époque de l'EOS R avec le nez qui touche l'écran tactile et fait bouger le curseur de MAP  [:ponaygay:4]

---------------
n°6177875
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-09-2026 à 22:51:22  profilanswer

cartemere a écrit :

...

ah, la bonne époque de l'EOS R avec le nez qui touche l'écran tactile et fait bouger le curseur de MAP  [:ponaygay:4]

J'ai un  long pif aussi.

Corrigé avec "déplacement relatif" vs "absolu"

Je suis aussi passé par le R.

J'ai fait 5D3 > R > R6

Cette option existe encore

(je ne me sers que très rarement du joystick, en fait)

---------------
n°6177876
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-09-2026 à 23:39:35  profilanswer

J'ai cherché comment flasher le firmware du photographe, pas trouvé :o

---------------
n°6177879
albatar197​6
Posté le 29-09-2026 à 06:29:24  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai cherché comment flasher le firmware du photographe, pas trouvé :o

Vice caché. Il faut demander un échange  :whistle:

---------------
n°6177884
cartemere
Posté le 29-09-2026 à 09:23:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Téton = multi contrôleur chez Canon.

Ta méthode ne marche pas avec des prises de vue à très faible profondeur de champ ou sujet mouvant, tu repars en 3) dès que tu rappuies à mi course sur le déclencheur.
Si j'ai le temps de faire ma photo, fondamentalement je n'ai pas besoin de l'eye control pour la mise au point.
Après j'ai un autre souci qui sont mes lunettes, le peu que j'ai essayé n'a pas très bien marché en termes de focus au bon endroit.

Pour de l'animalier à la sauvage où le plus important est d'arriver à faire la map en continu sur le sujet et où je prends une marge sur le cadrage, pourquoi pas si tout le reste suit.
Mais si je dois recalibrer à chaque fois comme albatar1976 en fait mention alors non merci.

mh... j'avoue que je n'ai pas compris ce point.

il n'est pas possible d'activer/désactiver le tracking par l'oeil via une touche ?  
j'ai du mal à trouver des infos précises sur le sujet  [:transparency]  

dans les tests, quand ils montrent la fonction, elle est active 100% du temps.
et je ne trouve pas ça pertinent (justement parce que l'on veut pouvoir cadrer/composer, et donc on ne passe pas son temps à fixer le sujet)

---------------
n°6177901
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-09-2026 à 15:55:42  profilanswer

Je ne sais pas mais en ce qui ME concerne j'appuie à mi course pour la map et à fond pour déclencher. Si je relâche le déclencheur je repars en arrière dans les process. Si mon sujet bouge en profondeur ou de manière latérale ou si je fais une tophe à très faible profondeur de champ je dois être en AF continu sinon autant revenir au réflex. Arrêter l'AF n'est donc pas une option dans ce cas de figure.

---------------
n°6177913
cartemere
Posté le 29-09-2026 à 18:47:07  profilanswer

ok, perso je pensais à une autre approche.

j'ai toujours le déclencheur qui sert à faire l'AF à mi course.
plus précisément : il sert à faire la mise au point sur un sujet / objet dans le cadre, selon les fonctions activées (détection de visage, d'animaux, etc.)
je ne touche donc pas au comportement du bouton du déclencheur à mi course.

Je pensais à utiliser un autre bouton sur le boitier pour pouvoir activer/désactiver le eye focus.
car j'imagine le eye focus comme une alternative au déplacement du colimateur via le téton : c'est littéralement un système qui permet de placer le point de focus directement en pointant le regard vers le sujet, au lieu d'utiliser un curseur/joystick/trackpad sous le pouce pour le faire.

donc avoir par exemple
- le téton qui continue à être affecté sur le déplacement du curseur
- la touche AF-ON juste à coté du téton qui est affectée au "contrôle par oeil".

en temps normal, avec le contrôle par oeil désactivé, j'utilise le téton.
si j'ai besoin de faire la map rapidement à un endroit précis, à l'autre bout du cadre.
1. une pression sur la touche AF-ON, j'ai alors la mire qui apparait dans le viseur
2. je regarde le sujet, j'appuie à mi course sur le déclencheur => le focus se fait immédiatement où je regarde
3. je peux shooter (tant que l'on maintient à mi-course, le eye focus reste en "pause" et on peut donc recadrer / vérifier les bords, etc.
4. une fois que j'ai pris mon cliché, je peux
- réappuyer sur la touche AF-ON, et dans ce cas je repasse avec le curseur classique à déplacer au pouce
- réppuyer à mi course sur le déclencheur, et dans ce cas le boitier refait le focus où je regarde à l'instant où j'appuie

je ne sais pas si je suis clair [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-09-2026 à 18:52:47

---------------
n°6177926
albatar197​6
Posté le 29-09-2026 à 22:29:13  profilanswer

cartemere a écrit :

en temps normal, avec le contrôle par oeil désactivé, j'utilise le téton.
si j'ai besoin de faire la map rapidement à un endroit précis, à l'autre bout du cadre.
1. une pression sur la touche AF-ON, j'ai alors la mire qui apparait dans le viseur
2. je regarde le sujet, j'appuie à mi course sur le déclencheur => le focus se fait immédiatement où je regarde
3. je peux shooter (tant que l'on maintient à mi-course, le eye focus reste en "pause" et on peut donc recadrer / vérifier les bords, etc.
4. une fois que j'ai pris mon cliché, je peux  
- réappuyer sur la touche AF-ON, et dans ce cas je repasse avec le curseur classique à déplacer au pouce
- réppuyer à mi course sur le déclencheur, et dans ce cas le boitier refait le focus où je regarde à l'instant où j'appuie

je ne sais pas si je suis clair [:transparency]

En théorie c'est même mieux que ça  [:ruxx]  

Tout ce que tu as dit est possible oui. Tu peux même avoir la mire de controle "active" pendant que tu effectues ton suivi focus sur ton sujet et commencer à déplacer la mire de controle sur un autre sujet pendant que tu continues à suivre ton premier sujet. Et quand tu penses que c'est bon tu relâches le déclencheur tout en regardant ton nouveau sujet et tu ré-appuis sur le déclencheur pour suivre ton nouveau sujet même s'il est de l'autre coté du cadre  :pt1cable:  

Moi aussi je sais pas si je suis clair  :pt1cable:  

Tu peux même faire encore mieux  :D  

Tu actives TOUT LE TEMPS la mire de controle. Mais:

Tu décorrèles la mire de controle du déclencheur... C'est à dire que ça fonctionne normalement tout en ayant la mire de controle (en plus du collimateur/zone actif).

Mais tu affectes directement la mire de controle à un bouton (exemple af-on ou *). De cette manière tu n'as pas besoin d'activer ou désactiver la mire de controle. Quand tu en as besoin tu appuis sur AF-ON et ça fait le point directement ou tu regardes sans avoir besoin de lacher le déclencheur. Et tu peux revenir sur ton premier sujet de la même façon. Quand tu relaches af-on c'est le fonctionnement normal qui revient.

[:microminus:1]  

Bon ça c'est la théorie. Et ça marche bien quand les conditions sont réunies. C'est à dire qu'il faut avoir l'oeil bien comme il faut dans le viseur (ou au moins de la même façon que quand tu as calibré la mire...) et il faut le recalibrer régulièrement en fonction de la luminosité mais aussi en fonction de ta fatigue.

J'espère que je me suis bien exprimé  :lol:

---------------
n°6177927
cartemere
Posté le 29-09-2026 à 22:36:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

En théorie c'est même mieux que ça  [:ruxx]

Tout ce que tu as dit est possible oui. Tu peux même avoir la mire de controle "active" pendant que tu effectues ton suivi focus sur ton sujet et commencer à déplacer la mire de controle sur un autre sujet pendant que tu continues à suivre ton premier sujet. Et quand tu penses que c'est bon tu relâches le déclencheur tout en regardant ton nouveau sujet et tu ré-appuis sur le déclencheur pour suivre ton nouveau sujet même s'il est de l'autre coté du cadre  :pt1cable:

Moi aussi je sais pas si je suis clair  :pt1cable:

Tu peux même faire encore mieux  :D

Tu actives TOUT LE TEMPS la mire de controle. Mais:

Tu décorrèles la mire de controle du déclencheur... C'est à dire que ça fonctionne normalement tout en ayant la mire de controle (en plus du collimateur/zone actif).

Mais tu affectes directement la mire de controle à un bouton (exemple af-on ou *). De cette manière tu n'as pas besoin d'activer ou désactiver la mire de controle. Quand tu en as besoin tu appuis sur AF-ON et ça fait le point directement ou tu regardes sans avoir besoin de lacher le déclencheur. Et tu peux revenir sur ton premier sujet de la même façon. Quand tu relaches af-on c'est le fonctionnement normal qui revient.

[:microminus:1]

mais avoir la mire de contrôle active 100% du temps, ça va bouffer bien plus de batterie, non ?

et ça doit être chiant d'avoir constamment un truc qui bouge sur le viseur

albatar1976 a écrit :

Bon ça c'est la théorie. Et ça marche bien quand les conditions sont réunies. C'est à dire qu'il faut avoir l'oeil bien comme il faut dans le viseur (ou au moins de la même façon que quand tu as calibré la mire...) et il faut le recalibrer régulièrement en fonction de la luminosité mais aussi en fonction de ta fatigue.

J'espère que je me suis bien exprimé  :lol:

truc chiant : impossible de changer de profil "à la volée" en appuyant sur une touche.
sinon :
1 profil matin  [:jean_michel_covid:3]
1 profil midi  [:apges:3]
1 profil soir  [:novax_djokovic:2]

et tu switch de profil pré-enregistré en fonction du moment de la journée
:D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-09-2026 à 22:36:39

---------------
n°6177928
albatar197​6
Posté le 29-09-2026 à 22:49:23  profilanswer

cartemere a écrit :

mais avoir la mire de contrôle active 100% du temps, ça va bouffer bien plus de batterie, non ?  

J'ai 7 batteries  :D  

Au pire tu affectes un autre bouton pour couper complètement la mire  :)  

cartemere a écrit :

et ça doit être chiant d'avoir constamment un truc qui bouge sur le viseur

Tu as l'option "sans la mire affichée" mais la mire fonctionne quand même [:le_chien:3]  

cartemere a écrit :

truc chiant : impossible de changer de profil "à la volée" en appuyant sur une touche.
sinon :  
1 profil matin  [:jean_michel_covid:3]  
1 profil midi  [:apges:3]  
1 profil soir  [:novax_djokovic:2]  

et tu switch de profil pré-enregistré en fonction du moment de la journée
:D

Tu peux créer plusieurs profils en effet. Mais faut passer par le menu et le sous menu du menu de la mire pour changer. A vrai dire pas besoin que ce soit à la volée puisque dans ton exemple on ne le ferait que 3 fois par jour (ou par session :o).

---------------
n°6177938
cartemere
Posté le 30-09-2026 à 09:40:17  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'ai 7 batteries  :D

Au pire tu affectes un autre bouton pour couper complètement la mire  :)

c'est la fin de l'abondance monsieur

https://media.tenor.com/k_JCkwLFQJQAAAAM/finito-macron.gif

albatar1976 a écrit :

Tu as l'option "sans la mire affichée" mais la mire fonctionne quand même [:le_chien:3]

ok.

mais sans la mire affichée, tu ne vois pas si la mire est vien alignée avec ce que tu vises, ou si il y a un offset (parceque tu n'as pas positionné ton visage de la même manière face au viseur).
en regardant les tutos sur le net, j'ai l'impression que la mire affichée est justement utile pour "voir" la dérive du système de détection de l'oeil par rapport à ce que l'on vise réellement

albatar1976 a écrit :

Tu peux créer plusieurs profils en effet. Mais faut passer par le menu et le sous menu du menu de la mire pour changer. A vrai dire pas besoin que ce soit à la volée puisque dans ton exemple on ne le ferait que 3 fois par jour (ou par session :o).

en vrai mon cas d'usage, c'est un boitier qui serait utilisé par deux personnes
(ma copine et moi même), et qui passe de main en main plusieurs dizaines de fois par jour
...

et donc sur cet usage, avoir une touche pour passer d'un profil à l'autre serait "sympathique" :o

oui je sais je suis chiant :D

Message édité par cartemere le 30-09-2026 à 09:40:34

---------------
n°6177954
albatar197​6
Posté le 30-09-2026 à 12:58:29  profilanswer

Mais il n'y a pas assez de boutons  [:rarnomix:4]

En tout cas pour moi...

J'ai même réaffecté le bouton de lumière de l'écran de contrôle. Pareil pour la touche  de test de profondeur de champ et la touche enregistrement vidéo.

Et toi tu veux un bouton pour le profil de contrôle par l'œil  [:haha pfff]

---------------
n°6177956
cartemere
Posté le 30-09-2026 à 13:22:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Mais il n'y a pas assez de boutons  [:rarnomix:4]  

En tout cas pour moi...

J'ai même réaffecté le bouton de lumière de l'écran de contrôle. Pareil pour la touche  de test de profondeur de champ et la touche enregistrement vidéo.

ah mais je suis à 200% d'accord avec toi.
il n'y a clairement pas assez de boutons sur le boitier :/  

albatar1976 a écrit :

Et toi tu veux un bouton pour le profil de contrôle par l'œil  [:haha pfff]

BUTTONS EVERYWHERE §§§§

---------------
n°6177967
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 30-09-2026 à 20:22:28  profilanswer

J’ai loupé une hausse de prix chez Canon ou dans le monde de la photo récemment ?

J’ai checké les prix d’objectifs sur le site d’une boutique à Singapour où j’achète parfois du matos et je vois par hasard que le R6 III a pris +600 S$ par rapport à il y a qq semaines, et idem pour le R5 II / R6 II ?  [:the coli:2]

Message édité par coria974 le 30-09-2026 à 20:36:42

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°6177968
cartemere
Posté le 30-09-2026 à 22:04:47  profilanswer

euh, pas de changement de prix en europe.
c'est toujours dans les 4500€ un R5ii en boutique officielle
et autour de 2600/2700€ en marché gris

---------------
n°6177969
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 30-09-2026 à 22:09:51  profilanswer

Merci ça doit être une erreur de leur part :o

Tiens j'ai vu que tu vendais ton 14-35, le mien est en vente depuis 3 mois sur lbc on dirait que ça intéresse personne cet objectif, à part les tocards qui me proposent 700 euros évidemment [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 30-09-2026 à 22:11:39

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°6177970
cartemere
Posté le 30-09-2026 à 22:19:21  profilanswer

coria974 a écrit :

Tiens j'ai vu que tu vendais ton 14-35, le mien est en vente depuis 3 mois sur lbc on dirait que ça intéresse personne cet objectif, à part les tocards qui me proposent 700 euros évidemment [:la chancla:1]

honnêtement je ne m'attends pas à ce que ça parte rapidement :  
ça reste un objo de niche, les utilisateurs d'UGA ne courent pas les rues

---------------
n°6177974
chin jo
Posté le 30-09-2026 à 23:15:10  profilanswer

cartemere a écrit :

même chose pour moi...

Idem. En animalier le suivi un œil dans le viseur un œil dehors c'est juste pas possible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6177983
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-10-2026 à 14:07:42  profilanswer

coria974 a écrit :

Merci ça doit être une erreur de leur part :o

cartemere a écrit :

Je voulais prendre un UGA et quand j'ai vu les prix en neuf et en occase du RF 14-35mm, je me suis rabattu sur un EF 16-35mm en excellent étant, certes je vais perdre 2mm, une stabilisation plus efficace et peut-être un peu en performance optique sans oublier en encombrement mais les 700€ d'écart m'ont refroidi.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6177990
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-10-2026 à 17:00:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso, je le trouve "polyvalent" ce 14-35
(je rappelle que j'en ai un aussi)

et vu que j'adore les UGA, j'ai aussi un 10-20 f/4
Ok, là c'est "marginal" comme utilisation, mais en archi ça le fait, ainsi que pour des effets sympa

https://i.postimg.cc/kX8Hp8QS/09-13 [...] JP4385.jpg

https://i.postimg.cc/zvYCbLVM/09-13 [...] JP4387.jpg

---------------
n°6177993
cartemere
Posté le 01-10-2026 à 19:04:23  profilanswer

je trouve pas ça joli les déformations sur les voitures... on dirait des bagnoles de dali

---------------
n°6177994
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2026 à 19:22:55  profilanswer

Les goûts les couleurs toussah mais moi aussi j'ai une approche un peu plus classique dans mes compositions.

---------------
n°6177999
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-10-2026 à 21:03:53  profilanswer

en + "classique", j'ai ça :

https://i.postimg.cc/rK0Fv0bB/R5JP5224.jpg https://i.postimg.cc/D8JytJHz/R5JP5229.jpg https://i.postimg.cc/mtz20zJL/R5JP5273.jpg https://i.postimg.cc/6yk5w6xN/R5JP5320.jpg https://i.postimg.cc/ZCGKZYzS/R5JP5323.jpg https://i.postimg.cc/9r6FVXHc/R5JP5353.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)