Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6013934
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-07-2020 à 08:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

NVan a écrit :

Limité à 30min d'enregistrement aussi ?  :(

C'est pas spécifique au R6, c'est le cas de la quasi totalité des boitiers photo, y compris le R5 d'ailleurs, c'est une question de taxe je crois, mais l'enregistrèrent ne se coupe pas normalement ça enregistre simplement un second fichier, ceci dit je suis pas sur qu'on peut vraiment filmer plus longtemps avant d'être limité par la capacité des cartes ou par la température du boitier.

Pour le Dual Pixel RAW objectivement on y perd pas grand chose, la latitude de correction est tellement infime que l'intérêt est discutable, d'autant plus que c'est limité à certaine prise de vue et à leur logiciel maison (DPP), perso je l'utilise jamais sur le R, testé une ou deux fois et pas convaincu du tout.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 08:45:08  profilanswer

n°6013937
NVan
Posté le 10-07-2020 à 09:00:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est pas spécifique au R6, c'est le cas de la quasi totalité des boitiers photo, y compris le R5 d'ailleurs, c'est une question de taxe je crois, mais l'enregistrèrent ne se coupe pas normalement ça enregistre simplement un second fichier, ceci dit je suis pas sur qu'on peut vraiment filmer plus longtemps avant d'être limité par la capacité des cartes ou par la température du boitier.

Pour le Dual Pixel RAW objectivement on y perd pas grand chose, la latitude de correction est tellement infime que l'intérêt est discutable, d'autant plus que c'est limité à certaine prise de vue et à leur logiciel maison (DPP), perso je l'utilise jamais sur le R, testé une ou deux fois et pas convaincu du tout.

Bien évidemment que c'est spécifiques aux boîtiers photos mais pour moi le R5 n'en est pas ou plus vraiment un au sens stricte du terme. Et il est évident que je faisais référence à la durée d'enregistrement sur des codecs beaucoup moins gros en terme de débits et que l'appareil devrait pouvoir être capable de gérer.  

En tout cas faut prier et savoir si le rec ne se coupe pas effectivement sinon adieu toutes les prestations types captations par ex.

Je sais que c'est pas du tout votre domaine ami(e)s photographes, mais si on est amené à parler des nouveaux R, surtout le R5, il faut vraiment prendre en compte tous les besoins.

Message édité par NVan le 10-07-2020 à 09:01:25

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6013938
Jean le bo​n
Posté le 10-07-2020 à 09:00:58  profilanswer

Oui. De toutes façons, il semblerait que la chauffe soit un point noir du R5.
C'est aussi comme ça qu'ils vont garder une segmentation entre les boitiers photo et les cam : une qualité d'image proche, mais pas de longue durée de shoot.

Perso, ça ne me dérange pas. Je n'ai jamais l'occasion de dépasser les 4/5 minutes en shoot continu.
Ça peut être plus embêtant pour les prestations de mariages/spectacles.

Je suis vraiment en train de peser les pour/contre de ces deux boîtiers pour mon utilisation...

Le R5 permet à peu près tout, et plus encore, mais :
- fichiers volumineux (mais avec les upgrades de PC à venir, ça passera toujours).
- cher (plus difficile à amortir).
- plus grand risque de vol (encore que je ne laisserais pas traîner un R ou un R6 n'importe où non plus).
- chauffe (à confirmer, mais je sens que ça va être la bête noire du boîtier. Les critiques vont s'engouffrer dans le débat)

Le R6 est au bon tarif, mais :
- absence d'ALL-I => fichiers plus lourds à traiter en vidéo.
- 20 Mpx, en photo, c'est devenu un peu léger, ça va obliger à bien cadrer à la prise de vue  :o
- frustration à prévoir par rapport au grand frère, qui sera toujours au-dessus dans la plupart des domaines (peut être pas en basses lumières).

Il est donc urgent d'attendre dans mon cas, et ne surtout pas se limiter aux présentations des VRP Canon dont on est arrosés avec le lancement.

n°6013941
NVan
Posté le 10-07-2020 à 09:14:31  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Oui. De toutes façons, il semblerait que la chauffe soit un point noir du R5.
C'est aussi comme ça qu'ils vont garder une segmentation entre les boitiers photo et les cam : une qualité d'image proche, mais pas de longue durée de shoot.

Perso, ça ne me dérange pas. Je n'ai jamais l'occasion de dépasser les 4/5 minutes en shoot continu.
Ça peut être plus embêtant pour les prestations de mariages/spectacles.

Je suis vraiment en train de peser les pour/contre de ces deux boîtiers pour mon utilisation...

Le R5 permet à peu près tout, et plus encore, mais :
- fichiers volumineux (mais avec les upgrades de PC à venir, ça passera toujours).
- cher (plus difficile à amortir).
- plus grand risque de vol (encore que je ne laisserais pas traîner un R ou un R6 n'importe où non plus).
- chauffe (à confirmer, mais je sens que ça va être la bête noire du boîtier. Les critiques vont s'engouffrer dans le débat)

- 20 Mpx, en photo, c'est devenu un peu léger, ça va obliger à bien cadrer à la prise de vue  :o
- frustration à prévoir par rapport au grand frère, qui sera toujours au-dessus dans la plupart des domaines (peut être pas en basses lumières).

Il est donc urgent d'attendre dans mon cas, et ne surtout pas se limiter aux présentations des VRP Canon dont on est arrosés avec le lancement.

J'ai eu beau investir récemment dans un S1R, les 20 et quelques millions de pixels en plus n'ont clairement pas changé ma vie de photographe. J'ai du m'amuser à recadrer une photo pour la forme alors oui c'est propre et on perd rien ou presque en définition. Puis j'imagine que pour d'autres photographes c'est important de savoir qu'un jour s'ils veulent exposer sans problème sur Time square ils en auront la possibilité :D.  

Et savoir bien cadrer à la prise de vue c'est la base Mr  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 10-07-2020 à 09:16:57

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6013942
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-07-2020 à 09:20:10  profilanswer

NVan a écrit :

J'ai eu beau investir récemment dans un S1R, les 20 et quelques millions de pixels en plus n'ont clairement pas changé ma vie de photographe. J'ai du m'amuser à recadrer une photo pour la forme alors oui c'est propre et on perd rien ou presque en définition. Puis j'imagine que pour d'autres photographes c'est important de savoir qu'un jour s'ils veulent exposer sans problème sur Time square ils en auront la possibilité :D.  

Et savoir bien cadrer à la prise de vue c'est la base Mr :o  :D

Ayant fait mes classes sur de l'argentique, j'ai le "défaut" de cadrer trop serré...

Du coup, je suis parfois gêné pour recadrer  :sol:  

Faudra que je m'habitue à cadrer + large :D

Je conserve des photos entre 4500 x 3000 et 6000 x 4000, donc sur un R, j'aurais de la marge, en cadrant + large...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6013943
NVan
Posté le 10-07-2020 à 09:28:22  profilanswer

C'est souvent rigolo le retour d'expérience de chacun par rapport à ça. En ce qui me concerne, tout mon background de photographe à été bâti autour du micro 4/3. De ses avantages mais aussi et surtout de ses inconvénients. Rien de plus formateur pour moi.

---------------
n°6013948
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 10-07-2020 à 09:42:58  profilanswer

Je suis passé aussi du Micro 4/3 au plein format (6DM2), ça m'a beaucoup aider et fait un gros pas en avant dans pas mal de trucs.  :jap:  

n°6013951
albatar197​6
Posté le 10-07-2020 à 09:46:15  profilanswer

NVan a écrit :

Limité à 30min d'enregistrement pour les deux boîtiers aussi ?  :(

Oui comme le 5d4 et le R.

Maintenant je n'ai jamais eu besoin de filmer aussi longtemps et de loin même mais je comprend parfaitement qu'il y ait des gens qui aient besoin de filmer en continue pendant longtemps  :jap:  

Mais ça ne coupe pas l'enregistrement à priori. Ca créé plusieurs fichiers.

Comme j'ai jamais filmé aussi longtemps, je ne sais pas si la coupure entre deux fichiers est perceptible ou pas.  

masterpsx a écrit :

Je ne l'utilise pas non plus sur 5d4 et R mais pas à cause des contraintes de poids ou de traitement mais à cause de la cadence de prise de vue qui est très limitée. Sur le R5, on peut raisonnablement penser que la cadence de prise de vue est au moins de 6fps ce qui devient relativement confortable.

En ce qui concerne les corrections que ce format de fichier permet, ils ont peut être amélioré le truc. D'ailleurs ils en parlaient dans je sais plus quelle review. C'est peut être enfin sensible et surtout ça a peut être enfin du sens avec des optiques très ouvertes où des prises de vue avec des PDC rikikis ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6013956
albatar197​6
Posté le 10-07-2020 à 09:52:37  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Si c'est juste ça, il suffit de créer des médias optimisés non ?

J'avoue que je me suis jamais penché sur les différences entre IPB et ALL-I. On m'a dit ALL-I c'est mieux alors j'ai toujours utilisé ALL-I  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6013962
Jean le bo​n
Posté le 10-07-2020 à 10:07:30  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Si c'est juste ça, il suffit de créer des médias optimisés non ?

J'avoue que je me suis jamais penché sur les différences entre IPB et ALL-I. On m'a dit ALL-I c'est mieux alors j'ai toujours utilisé ALL-I  [:ruxx]

Le ALL-I, c'est une succession d'images qui sont toutes des images-clés avec une très faible compression.
L'IPB, c'est une succession d'images plus compressées, avec un certain pourcentage d'images-clés non, ou faiblement compressées.
Le MP4 long GOP, c'est beaucoup d'images très compressées, avec des images clés plus espacées.

Le résultat : en ALL-I, les fichiers sont plus lourds, mais chaque image est propre. En IPB, il y a un risque de fourmillement ou de tas de pixels lorsqu'il y a beaucoup d'infos à l'image. On le remarque surtout sur des plans qui contiennent des sujets comme : les cheveux, les feuillages, la mer avec beaucoup de vaguelettes, les champs d'herbe, de blé, la pluie, le sable...
Bref, un peu tous les trucs sympas quand c'est propre.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 10:07:30  profilanswer

n°6013963
albatar197​6
Posté le 10-07-2020 à 10:11:00  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Le ALL-I, c'est une succession d'images qui sont toutes des images-clés avec une très faible compression.
L'IPB, c'est une succession d'images plus compressées, avec un certain pourcentage d'images-clés non, ou faiblement compressées.
Le MP4 long GOP, c'est beaucoup d'images très compressées, avec des images clés plus espacées.

Le résultat : en ALL-I, les fichiers sont plus lourds, mais chaque image est propre. En IPB, il y a un risque de fourmillement ou de tas de pixels lorsqu'il y a beaucoup d'infos à l'image. On le remarque surtout sur des plans qui contiennent des sujets comme : les cheveux, les feuillages, la mer avec beaucoup de vaguelettes, les champs d'herbe, de blé, la pluie, le sable...

C'est super clair maintenant  :jap:

---------------
n°6013979
cartemere
Posté le 10-07-2020 à 11:02:01  profilanswer

bon, je vais avoir du taff pour mettre à jour la 1st page moi  [:tyl]

n°6014030
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-07-2020 à 12:18:16  profilanswer

Ils en ont pas reparler mais le focus bracketing fait bien partie des r6 et r5

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6014031
freeboxien
Posté le 10-07-2020 à 12:18:38  profilanswer

Les R6 et R5 sont vraiment prometteurs ! Hate de les essayer.

Avec quelques caractéristiques techniques différentes notamment les mégapixels, ils sont clairement destinés à des publics différents, sans parler du prix.

D'ailleurs, je ne vois pas trop les gens hésiter avec plus de 2000€ d'écart entre les deux. Si vous avez le budget pour le R5, pourquoi prendre le R6 ? Pour la montée en ISO ou la sensibilité supérieure ?

n°6014034
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-07-2020 à 12:23:07  profilanswer

Ceux qui ont le budget pour le R5 prendront peut-être le R6 en backup.
Les autres prendront le R6 et garderont le R en backup ou le RP.

---------------
n°6014044
TonyZ
Posté le 10-07-2020 à 12:44:59  profilanswer

Eh bien… Canon a l'air de sortir du lourd avec le R6 à ce tarif

Le R5 est réservé aux pros vu le prix par contre :D

n°6014046
freeboxien
Posté le 10-07-2020 à 12:49:40  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ceux qui ont le budget pour le R5 prendront peut-être le R6 en backup.
Les autres prendront le R6 et garderont le R en backup ou le RP.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ceux qui ont besoin d'un backup. Excellent choix dans ces cas

n°6014048
NVan
Posté le 10-07-2020 à 12:52:48  profilanswer

TonyZ a écrit :

Eh bien… Canon a l'air de sortir du lourd avec le R6 à ce tarif

Le R5 est réservé aux pros vu le prix par contre :D

Oui clairement. C'est (à mon sens) un appareil qui n'est pas du tout destiné à un pur photographe mais bien à un photographe /vidéaste exactement comme le S1h.

Je vois pas pourquoi on choisirai d'investir autant dans un tel boîtier si c'est pas pour utiliser ses specs vidéos.

---------------
n°6014049
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-07-2020 à 12:58:07  profilanswer

NVan a écrit :

Je vois pas pourquoi on choisirai d'investir autant dans un tel boîtier si c'est pas pour utiliser ses specs vidéos.

Le 5DIV coûtait à sa sortie 4200€, et il me semble que l'A7RIV ou encore le S1R c'était dans les 4000€ à leur lancement non ?

Le R5 sera sans aucun doute bien plus utilisé par des photographes que des vidéastes, et qui n'utiliseront probablement que très peu son mode vidéo, outre sa définition qui peut être un argument pour pas mal d'usage, il offre des prestations supérieurs sur plusieurs points (meilleur écran, meilleur viseur, écran de rappel, quelques fonctions en plus, construction supérieur...)

freeboxien a écrit :

Les R6 et R5 sont vraiment prometteurs ! Hate de les essayer.

Avec quelques caractéristiques techniques différentes notamment les mégapixels, ils sont clairement destinés à des publics différents, sans parler du prix.

D'ailleurs, je ne vois pas trop les gens hésiter avec plus de 2000€ d'écart entre les deux. Si vous avez le budget pour le R5, pourquoi prendre le R6 ? Pour la montée en ISO ou la sensibilité supérieure ?

Bah moi j'hésite entre les deux, j'ai envie du R5 mais j'ai le budget pour le R6  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 10-07-2020 à 12:59:50
n°6014050
freeboxien
Posté le 10-07-2020 à 13:01:39  profilanswer

NVan a écrit :

Oui clairement. C'est (à mon sens) un appareil qui n'est pas du tout destiné à un pur photographe mais bien à un photographe /vidéaste exactement comme le S1h.

Pour les 45 mp en photo ?  
Ok ça serait surdimensionné mais si on veut un appareil polyvalent.

Je comprends que ça serait dommage de ne pas exploiter la partie video

Message édité par freeboxien le 10-07-2020 à 13:04:26
n°6014051
NVan
Posté le 10-07-2020 à 13:02:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le 5DIV coûtait à sa sortie 4200€, et il me semble que l'A7RIV ou encore le S1R c'était dans les 4000€ à leur lancement non ?

Le R5 sera sans aucun doute bien plus utilisé par des photographes que des vidéastes, et qui n'utiliseront probablement que très peu son mode vidéo, outre sa définition qui peut être un argument pour pas mal d'usage, il offre des prestations supérieurs sur plusieurs points (meilleur écran, meilleur viseur, écran de rappel, quelques fonctions en plus, construction supérieur...)

Oui enfin pour moi ça n'est que de petits ajouts qui ne justifie pas du tout un tel investissement.

Plus précisément 3699€ boîtier nu le S1R à son lancement .

---------------
n°6014054
freeboxien
Posté le 10-07-2020 à 13:10:06  profilanswer

masterpsx a écrit :

Bah moi j'hésite entre les deux, j'ai envie du R5 mais j'ai le budget pour le R6  :whistle:  

Je suis dans le même cas, R5 ou R6 ?
20 mp, c'est vraiment peu pour mon usage. On va déjà attendre les premiers retours

n°6014058
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 10-07-2020 à 13:21:11  profilanswer

freeboxien a écrit :

On va déjà attendre les premiers retours

puis les premiers cashback Canon  :lol:  

n°6014061
masseur
Posté le 10-07-2020 à 13:30:32  profilanswer

freeboxien a écrit :

Je suis dans le même cas, R5 ou R6 ?
20 mp, c'est vraiment peu pour mon usage. On va déjà attendre les premiers retours

Quel est ton usage stp ?
Je suis un demi noob et j'essaye de comprendre a quoi sert d'avoir 45 mp et en quoi en avoir que 20 c'est si restrictif.

Merci

n°6014062
NVan
Posté le 10-07-2020 à 13:36:24  profilanswer

masseur a écrit :

Quel est ton usage stp ?
Je suis un demi noob et j'essaye de comprendre a quoi sert d'avoir 45 mp et en quoi en avoir que 20 c'est si restrictif.

Merci

Ben déjà si tu te pose la question, reste sur 20 mpx. Ce sera largement suffisant pour toi  ;)

---------------
n°6014067
preem
Light the sun.
Posté le 10-07-2020 à 13:51:25  profilanswer

Y’a des chances pour que ma compagne (photographe pro) et moi (amateur) prenions les deux :o

Deux R5 c’est démesuré, surtout compte tenu de notre utilisation vidéo.  
Deux R6 ça reste une option pour garder du budget pour une belle optique dédiée animalier (même si j’ai l’impression qu’on va devoir attendre un peu pour du fixe qui ouvre en RF).  

Un de chaque ça reste un bon compromis en utilisant les 45mp du R5 pour cropper comme un porc même si ça ne remplace pas un objectif dédié. En voyage un de chaque ça peut le faire ouais :o

En revanche j’ai comme l’impression que les bagues EF/RF ne sont plus fournies.  

---------------
Flick r
n°6014068
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-07-2020 à 13:51:59  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui comme le 5d4 et le R.

Maintenant je n'ai jamais eu besoin de filmer aussi longtemps et de loin même mais je comprend parfaitement qu'il y ait des gens qui aient besoin de filmer en continue pendant longtemps  :jap:  

Y'a non seulement les temps d'enregistrements limités (en 2020, franchement ?) mais surtout, il y a la question de la chauffe et Canon t'indique même des temps de "refroidissements" pour que l'appareil puisse reprendre l'enregistrement et continuer à bosser (et ce, à la température moyenne d'une pièce). Si tu taf avec en vidéo, en extérieur, quand il fait chaud, c'est forcément un gros problème. Les tests nous en diront plus...

Si la vidéo est le critère numéro 1, je préfère largement ce que propose un S1H (avec son petit ventilateur), même si sur le papier, on se passe de raw (en interne) et de 8K.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 10-07-2020 à 13:57:56
n°6014073
TonyZ
Posté le 10-07-2020 à 14:02:16  profilanswer

masseur a écrit :

Quel est ton usage stp ?

Merci

c'est pour les débutants qui savent pas prendre de photo, ça permet de recadrer  :sol:  :sol:  :sol:  

Plus sérieusement, globalement c'est pour des tirages de grande dimension !

n°6014075
NVan
Posté le 10-07-2020 à 14:04:28  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Y'a non seulement les temps d'enregistrements limités (en 2020, franchement ?) mais surtout, il y a la question de la chauffe et Canon t'indique même des temps de "refroidissements" pour que l'appareil puisse reprendre l'enregistrement et continuer à bosser (et ce, à la température moyenne d'une pièce). Si tu taf avec en vidéo, en extérieur, quand il fait chaud, c'est forcément un gros problème. Les tests nous en diront plus...

Si la vidéo est le critère numéro 1, je préfère largement ce que propose un S1H (avec son petit ventilateur), même si sur le papier, on se passe de raw (en interne) et de 8K.

Ben c'est même pas forcément une question d'époque mais disons que pour le R5 qui est clairement destiné à un usage vidéo pro, les temps d'enregistrements limités c'est vraiment étrange. Encore une fois, autant sur de la 8k c'est largement compréhensible et personne n'a espéré une seule seconde filmer sur des débits énormes avec 0 contraintes. Mais au moins de la 4k 150mb sans limite de temps d'enregistrements. Après, si comme le dit alb' ça ne coupe pas les enregistrements en conditions de captations par ex bon. C'est le plus important. Du moins tant qu'il continu à rec derrière  
Mais même. Au delà de ça je vois pas du tout pourquoi Canon n'a pas payé la taxe pour le R5, afin de s'affranchir purement et simplement de toutes ces problématiques.

Message édité par NVan le 10-07-2020 à 14:07:33

---------------
n°6014086
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-07-2020 à 14:28:36  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Donc ALL-I, lors d'un mariage, tu filmes...

et tu peux récupérer les images qui t'intéressent... en 8k ?

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6014091
eponge
Posté le 10-07-2020 à 14:37:52  profilanswer

NVan a écrit :

Limité à 30min d'enregistrement pour les deux boîtiers aussi ?  :(

Mais, réellement, tu filmes plus de 30 min ? Hors time lapse ?

n°6014092
eponge
Posté le 10-07-2020 à 14:38:51  profilanswer

masterpsx a écrit :

Canon limite toujours ses enregistrements sur les vidéos a 30min, pour plus c’est la serie Cinéma.

n°6014093
cartemere
Posté le 10-07-2020 à 14:38:53  profilanswer

Jp03 a écrit :

Donc ALL-I, lors d'un mariage, tu filmes...

et tu peux récupérer les images qui t'intéressent... en 8k ?

dans tous les cas tu peux réussir à sortir une image d'un flux vidéo.
ça nécessitera quelques manips, mais ça restera plus simple en ALL-I par conception

en ALL-I, il suffit de d'extraire l'image qui t'intéresse du flux vidéo.
en IPB, il faudra partir de la keyframe précédente, puis réappliquer tous les deltas des différentes images intermédiaires pour recomposer l'image qui t'intéresse (mais tu as des softs qui font ça très bien)

n°6014094
cartemere
Posté le 10-07-2020 à 14:41:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Citation :

The R6 doesn’t have Dual Pixel RAW

:sweat:  

mais ça sert pour quoi concrêtement :??:
c'est pas compatible avec les softs de développement habituels... ça génère des RAW énormes, ça n'offre pas beaucoup de marge supplémentaire pour la dynamique ou la gestion du bruit

n°6014096
Jean le bo​n
Posté le 10-07-2020 à 14:50:30  profilanswer

Avec la règle des 180°, extraire une image d'une séquence vidéo, même RAW, c'est récupérer le flou de mouvement. Donc bof...

Si c'est shooté sans filtre ND, avec l'expo auto, peut-être, oui...
Mais ce sera toujours en deçà de vraies photos en RAW.

Je suis d'accord avec les histoires de chauffe et de limitations : c'est une manière courtoise de marquer la différence avec la gamme ciné. On vous laisse tout faire, mais pour le faire longtemps, il vous faudra passer à du matos adapté.

Je prépare une vidéo comparative ALL-I vs IPB, histoire de mirix visualiser.

Mais pas avec le R5 ni le R6

n°6014100
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-07-2020 à 15:01:13  profilanswer

cartemere a écrit :

dans tous les cas tu peux réussir à sortir une image d'un flux vidéo.
ça nécessitera quelques manips, mais ça restera plus simple en ALL-I par conception

en ALL-I, il suffit de d'extraire l'image qui t'intéresse du flux vidéo.
en IPB, il faudra partir de la keyframe précédente, puis réappliquer tous les deltas des différentes images intermédiaires pour recomposer l'image qui t'intéresse (mais tu as des softs qui font ça très bien)

Y'a un truc dédié sur le R5 ça sort une photo de genre 24 ou 12 mb de la vidéo  
On en a parlé y'a pas longtemps, je voulais  la même chose pour les orages.

---------------
n°6014102
freeboxien
Posté le 10-07-2020 à 15:09:48  profilanswer

westyle a écrit :

puis les premiers cashback Canon  :lol:  

C'est sur  ;)  avec optimisme pour Noël

masseur a écrit :

Quel est ton usage stp ?

Merci

Usage très divers : meeting aérien, paysage, auto statique et circuit ...
20 mp pourrait aller mais quand je vois ce qu'on peut sortir avec plus de pixels  :pt1cable:  

n°6014104
freeboxien
Posté le 10-07-2020 à 15:13:24  profilanswer

TonyZ a écrit :

c'est pour les débutants qui savent pas prendre de photo, ça permet de recadrer  :sol:  :sol:  :sol:  

Plus sérieusement, globalement c'est pour des tirages de grande dimension !

+1
Plus le niveau de détail qui est bien meilleur

n°6014111
NVan
Posté le 10-07-2020 à 15:40:15  profilanswer

eponge a écrit :

Mais, réellement, tu filmes plus de 30 min ? Hors time lapse ?

Quand mes clients me demandes de filmer des conférences ? Oui largement. La dernière a durer 2h30 en multi-cam donc si (par exemple), je ne peux pas faire confiance à l'autonomie générale d'un éventuel eos r5... C'est ultra dommageable.

---------------
n°6014112
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-07-2020 à 15:43:28  profilanswer

freeboxien a écrit :

C'est sur  ;)  avec optimisme pour Noël

freeboxien a écrit :

Usage très divers : meeting aérien, paysage, auto statique et circuit ...
20 mp pourrait aller mais quand je vois ce qu'on peut sortir avec plus de pixels  :pt1cable:  

Sauf qu'avec le r6 ton sujet sera bien mieux suivi, ton cadrage aussi du coup vu que tu pourras avoir plus de flexibilité.

---------------
n°6014113
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-07-2020 à 15:44:25  profilanswer

NVan a écrit :

Quand mes clients me demandes de filmer des conférences ? Oui largement. La dernière a durer 2h30 en multi-cam donc si (par exemple), je ne peux pas faire confiance à l'autonomie générale d'un éventuel eos r5... C'est ultra dommageable.

D'ailleurs ils ne mettent jamais de double slot pour les batteries et éviter de coupure lors d'un changement de batteries ? Ou il y un autre système (grip ?) qui permet cela ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)