| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
radmou220 | Reprise du message précédent :
190 euro, je me demande leur marge...!! |
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 16:08:34 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | C'est effectivement pas glop comme truc --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere |
La batterie est en 7.2V, donc il faudra probablement un chargeur en 12V ou plus et pas un 5V (sauf si c'est explicitement géré comme dans les Macbook Pro par exemple)
Même les chargeurs officiels Apple (qui délivrent bien plus de puissance) sont moins chers : 61€ Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 04-10-2018 à 16:21:15 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Alors c'est pas pour la ramener encore mais sur un boitier 3ème génération de chez les autres constructeurs tu as la possibilité de recharger par USB 2 avec un mini-USB et par USB 3 via USB-C. Pour le coup tu peux également recharger en même temps que tu utilises un accessoires USB, et tu peux recharger sur secteur ou via batterie externe. Ça parait accessoire mais moi je me sers de ce genre de truc c'est très pratique --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere |
|
cartemere |
il semblerait que ce soit effectivement le cas :
si ça fonctionne avec un chargeur en USB-C powerdelivery en profil 4 (comme ceux cités plus haut), c'est nickel pour moi Message édité par cartemere le 04-10-2018 à 16:34:09 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
le gars indique qu'il n'a pas été capable de charger l'appareil avec ses chargeurs USB-C... EDIT : à 4 min Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 04-10-2018 à 16:49:57 |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 17:09:00 ![]() ![]() |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ben disons que c'est pas complètement un détail quand même --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere |
|
alpseb | et c'est tellement putain de pratique de charger en USB ! |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est probablement lié à la batterie, déjà tu peux pas recharger une LP-E6 en USB même avec l'adaptateur, il faut impérativement une LP-E6N, la batterie a probablement pas été pensé pour vu que c'est la même depuis des années. Sur mon Olympus E-M1 II j'ai cette possibilité mais c'est une nouvelle batterie et c'est d'ailleurs le seul boitier Olympus à avoir cette fonctionnalité il me semble, c'est sur qu'a la limite ils auraient pu s'en passer si c'était pour faire ça, après y aura surement des adaptateurs tiers moins cher. Sur mon GX80 c'est possible aussi mais eux ils fournissent pas de chargeur externe par contre... En passant une autre Review assez complète avec quelques images, notamment le 50 L F1.2 (qui a l'air vraiment top tant en qualité qu'en rendu) : Message édité par masterpsx le 04-10-2018 à 18:45:15 |
alpseb | S’il faut avoir un adaptateur tiers ça n’a plus d’intérêt.... autant prendre le chargeur. |
cartemere | putain le bokeh du 50L f/1.2 |
albatar1976 | Oui le RF50/1.2 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alpseb | Et gros aussi... cher ça s’amortit, c’est pas le prix d’un 600 f4. |
albatar1976 |
cartemere |
albatar1976 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | C'est pour amortir psychologiquement l'achat des accessoires avant d'acheter le boitier. Si t'achètes tout en même temps tu trouves ça cher alors que là la pilule passe mieux --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere | dpreview vient de mettre en ligne une "pre-review" assez intéressante :
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Oui apriori c'est donc possible mais pas avec n'importe quel chargeur, sur twitter le mec de cameralabs a utilisé un chargeur de macbook avec succès : https://twitter.com/Cameralabs/stat [...] 80257?s=20 sa "pré" review a d'ailleurs été publié : https://www.cameralabs.com/canon-eos-r-review/ Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 05-10-2018 à 17:17:22 |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
albatar1976 |
17cm sur 10 ça me paraît énorme. Et finalement je trouve que l'utilité est limité (hors timelapse) par rapport à plusieurs batteries qui peuvent être chargée pendant que tu utilises le boitier. Pour moi l'utilité de la recharge usb-c c'est surtout de pouvoir recharger n'importe où en cas de besoin. Pas de se trimballer un chargeur spécifique ou un powerbank PD2... Autant prendre le chargeur classique de batterie LP-E6 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Après perso ça me viendrait pas à l'idée de recharger ma batterie sur le boitier alors que j'utilise plusieurs batteries, je trouve ça hyper contraignant de bloquer l'appareil pour ça, je l'ai jamais fait avec mon E-M1 II et lorsque j'ai acheté le GX80 j'ai pris aussi un chargeur externe et une batterie supplémentaire. Mais si il est compatible PD2 ou 3 c'est pas un chargeur spécifique, tu peux en trouver partout pour pas cher, et ils chargeront ce que tu veux, pas seulement ton boitiers mais aussi ton laptop et ton smartphone par exemple. Message édité par masterpsx le 06-10-2018 à 14:18:10 |
neyney Do Want | jour J |
neyney Do Want |
|
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 09-10-2018 à 06:38:15 --------------- Mon 500px & flick R |
neyney Do Want |
|
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |