Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5999006
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-04-2020 à 18:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis content d'avoir la forêt du coup, par contre la diversité des petits oiseaux laisse à désirer, je me jette même plus sur l'appareil au premier moineau qui passe.


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 18:39:52  profilanswer
 

n°5999018
webzeb
Posté le 09-04-2020 à 19:21:55  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Je suis content d'avoir la forêt du coup, par contre la diversité des petits oiseaux laisse à désirer, je me jette même plus sur l'appareil au premier moineau qui passe.


Tu m'étonnes !

n°5999028
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 09-04-2020 à 20:16:19  profilanswer
 

Je bosses en EHPAD, je vous laisses imaginer ce que je peux shooté en ce moment…
entre l'émotion, la tristesse, le courage, il y aurait vraiment matière à faire.
 
d'ailleurs, certaines collègues, avec leur consentement, m'ont demander à plusieurs reprises s'il y avait moyen que je shootes.
même au niveau de la haute direction du groupe, je penses que je peux avoir l'aval, j'ai déjà fait quelques shoots pour le groupe à leur demande.
 
mais bon, psychologiquement, je penses que j'aurai du mal...j'ai déjà v'là la masse de boulot en ce moment, et y mêler une passion, dur...

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 09-04-2020 à 20:27:49
n°5999035
webzeb
Posté le 09-04-2020 à 20:32:12  profilanswer
 

westyle a écrit :

Je bosses en EHPAD, je vous laisses imaginer ce que je peux shooté en ce moment…
entre l'émotion, la tristesse, le courage, il y aurait vraiment matière à faire.
 
d'ailleurs, certaines collègues, avec leur consentement, m'ont demander à plusieurs reprises s'il y avait moyen que je shootes.
même au niveau de la haute direction du groupe, je penses que je peux avoir l'aval, j'ai déjà fait quelques shoots pour le groupe à leur demande.
 
mais bon, psychologiquement, je penses que j'aurai du mal...j'ai déjà v'là la masse de boulot en ce moment, et y mêler une passion, dur...


Beaucoup de courage à toi et tes collègues.
 
La maman d'une des mes tantes vient de s'en aller emportée par le COVID dans une maison de retraite ;  à priroi ce serait catastrophique là bas. :sweat:

n°5999037
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-04-2020 à 20:46:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5999038
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 09-04-2020 à 20:47:55  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Beaucoup de courage à toi et tes collègues.
 
La maman d'une des mes tantes vient de s'en aller emportée par le COVID dans une maison de retraite ;  à priroi ce serait catastrophique là bas. :sweat:


Merci à toi, bon après, je peux pas trop abordé le sujet.
c'est dur pour tout le monde, moi, à l'inverse, je plains les confinés, il en faut du courage  :jap:  
j'estimes avoir la chance d'avoir une activité pendant cette période, et un sens du devoir accru.
 
mais cette idée de shoots en ce moment me trotte de plus en plus dans la tête, j'y réfléchi beaucoup, mais ça reste délicat.


Message édité par westyle le 09-04-2020 à 20:53:23
n°5999041
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-04-2020 à 20:57:16  profilanswer
 


Avec la qualité de ce que tu transmets ici, je suis sûr que tu aurais une belle trace à laisser. Tu devrais te laisser cette chance.
 
Courage, les masques arrivent bientôt. :)
 

n°5999045
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 09-04-2020 à 21:14:06  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Avec la qualité de ce que tu transmets ici, je suis sûr que tu aurais une belle trace à laisser. Tu devrais te laisser cette chance.
 
Courage, les masques arrivent bientôt. :)
 


 
Merci à toi, chouette cliché au passage  :jap:  
bon après, niveau équipement, ça va (du moins chez nous)  :)  

n°5999060
nickos_fr
Posté le 09-04-2020 à 22:12:30  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Hello,
 
des gens qui ont fait le switch Sony Alpha (A7) vers un Canon EOS R/RP ?
 
Je suis actuellement avec un Canon 5D Mark II et j'avoue que le poids est un élément déterminant, pas mal de personnes m'avaient déjà conseillé de sauter le pas pour le RP, vu qu'il est super léger mais j'ai encore des hésitations et je ne sais pas si le système Sony Alpha présente des avantages, ou si la gamme RF est équivalente voir meilleure que le système alpha.


 
la gamme rf est naissante donc pas vraiment comparable.  
il y a aussi plein d’objectif tiers disponible sympa maintenant pour sony  
pour le canon rp et r il va falloir patienter quelques année ou utiliser la bague avec les objectifs ef  
l’autonomie aussi est pas encore comparable au sony a7III
le système sony dans l’état actuelle a un peu d’avance mais final quand canon hybrides sera arrivé à maturité +d’objectif meilleur autonomie etc....
je ne pense pas que l’un ou l’autre présentera plus d’avantages ce sera juste une question de goût personnel
À vous de voir si vous êtes du genre patient  ou si vous aimez utiliser des bagues

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 09-04-2020 à 22:20:52
n°5999061
cartemere
Posté le 09-04-2020 à 22:28:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Les Zeiss Batis sont aussi très intéressant en occasion. :)
 
Le système RF, c'est un système en cours de développement.
Mais le trouve très prometteur (sinon je ne suivrais pas ce topic) !


ouai, les Zeiss je vois surtout le prix élitiste, et la finition qui va avec. Pour les perfs, je suis moins convaincu (en tout cas des quelques tests que j'ai pu lire).
ça me fait penser à Leica :D
Le système canon RF est jeune, et ils ont pris le pari de commencer par le "haut de gamme exclusif" pour démontrer les capacités du système (et les avantages du mirrorless).
en tant qu'utilisateur on est toujours impatient, et ça ne sort jamais assez vite :D bon c'est vrai que ça pourrait être pire, et que Canon n'est pas à la traine face à ses concurrents qui sont arrivés dans la course au ML au même moment.
... il faudra un moment (quelqueS années) pour rattraper l'avance de la monture FE, c'est certain :jap:
 

webzeb a écrit :

Pour l'instant, je trouve que le système des forces orange me convient mieux.
Et puis je suis dans une logique où j'achète/revends au gré des envies mais ne veux pas (ni peux d'ailleurs...) y injecter beaucoup d'argent frais. Mettre des sous dans un système "tout neuf" serait risqué...


entre les grosses difficultés financières de certains constructeurs et la crise historique qui se profile, j'ai peur que certains y laissent des plumes (et dans ce cas on va tous y perdre : moins de concurrence, moins d'innovation, etc. :/ )

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 22:28:38  profilanswer
 

n°5999062
cartemere
Posté le 09-04-2020 à 22:32:00  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Putain, si seulement. :love:

 

Cela fait deux semaines que je ne suis pas sorti plus loin que le pied de mon immeuble. :sweat:
(Suspicion de COVID => confinement +++ )


je vais encore faire un Vendredi chez moi, sans sortir  [:sadfrog62:4]

 

bon heureusement, j'ai trouvé d'autres occupations :
https://lh3.googleusercontent.com/PY_lvwuUHhWKxJ-Mi5wK_jhdKEcARFBJf77UmyCZA1YapK5U5EB_K1DdkLYsRtejxu04uAEWNVL776ewfq0ThG7hriBpfc7t66Uy-TWuznbd_CKGDnqqn1UogJfbasSXtNgjTKCw3Usb12eTF701cDjdKMvJ1Oz8zveYNgXyFKeaPjbuW3tPNp0_QKAZTZXtp83PcigT17jbAxkdGUG3N-0JqinfF5HZkHgbUgXaiPCYm1dDH9W-uhpi_hijTwDHztENEzWlm-QmqrXQabge_0y9z1DOTzKMbOxsZRinhlLbhIWyFS0FzwGpQKHBiQNcExyxW5eZkWggysUnhvWuMKg2_za0z5ObIhY_06eFNFg5pm6Ufyo39OxB9i8LUe_YKlrBaw1xjf-gSWCGuv0nfNu8zXzaR7Oz-k2s2MD7ZD5Jx8NyLvLsWsGwOYDDg4ErGr5Kx4kiVg7NfhpeL4gKoyVetet-u2yDj-DM7Lt-cq5ek9Lo7O5nlmRjHUmYEO9sovwgFyzkbcEKzZWIydAnhh5oIBs83HS8poIa9WIS5xRf8q_DnZ1-m6_9HvQcrGQcoonTQC1IQ9iBvKPbN9REVbbIQjWZ1tk6y3Alu89QG0G08nQaqkQXmpxP56WrKoTgAckBHXXXqNu_Tsl59Fa9vDZdOnAdoi4dTQ8xIKejVUZaiTpW5vMjFqQ6tRdILLSjwDpgqyoyXkdCQhbvAnXFyUGABlkC-_2GpYrMrUPcnVgBqqqeCZznBdg=w1067-h712-no
(pris au 100mm macro f/2.8L  sur EOS R, c'est pas HS  [:somberlain24:3] )

 
westyle a écrit :

Je bosses en EHPAD, je vous laisses imaginer ce que je peux shooté en ce moment…
entre l'émotion, la tristesse, le courage, il y aurait vraiment matière à faire.

 

d'ailleurs, certaines collègues, avec leur consentement, m'ont demander à plusieurs reprises s'il y avait moyen que je shootes.
même au niveau de la haute direction du groupe, je penses que je peux avoir l'aval, j'ai déjà fait quelques shoots pour le groupe à leur demande.

 

mais bon, psychologiquement, je penses que j'aurai du mal...j'ai déjà v'là la masse de boulot en ce moment, et y mêler une passion, dur...


ouch, bon courage.
je me sens tellement impuissant et inutile en ce moment

 

(d'où l'idée du dessus => faire des supports de visière une fois la baÿte maitrisée...)


Message édité par cartemere le 09-04-2020 à 22:34:27
n°5999064
cartemere
Posté le 09-04-2020 à 22:33:34  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Bon allez, une petite proxi depuis le jardin.
Avec le 300/2.8II + TC 1,4 et petite source lumineuse Aperture

 

https://zupimages.net/up/20/15/g506.jpg

 

:D


sympa  [:cerveau neuf]


Message édité par cartemere le 09-04-2020 à 22:34:19
n°5999065
webzeb
Posté le 09-04-2020 à 22:35:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouai, les Zeiss je vois surtout le prix élitiste, et la finition qui va avec. Pour les perfs, je suis moins convaincu (en tout cas des quelques tests que j'ai pu lire).
ça me fait penser à Leica :D
Le système canon RF est jeune, et ils ont pris le pari de commencer par le "haut de gamme exclusif" pour démontrer les capacités du système (et les avantages du mirrorless).
en tant qu'utilisateur on est toujours impatient, et ça ne sort jamais assez vite :D bon c'est vrai que ça pourrait être pire, et que Canon n'est pas à la traine face à ses concurrents qui sont arrivés dans la course au ML au même moment.
... il faudra un moment (quelqueS années) pour rattraper l'avance de la monture FE, c'est certain :jap:


Oui, Canon est un peu dans la démonstration de force, notamment avec les 50 et 85 mm f/1.2, ainsi que le 28-70mm f/2.0. :D  
Cela viendra...
 
Pour les Zeiss, AMHA les Batis sont vraiment très bons.
Neuf, ils sont trop chers par rapport aux spécifications. Mais d'occasion le rapport performances/prix est vraiment bon.
 
Ils sont larges mais leur poids reste contenus.
Ils sont très bien finis.
Leur piqué est juste excellent.
 
Et certains ont des caractéristiques intéressantes.
Le 135mm par exemple est APO et ultra résistant au flare, donc pour celui qui aimes les contre-jours, c’est top.

n°5999176
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-04-2020 à 19:13:12  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
la gamme rf est naissante donc pas vraiment comparable.  
il y a aussi plein d’objectif tiers disponible sympa maintenant pour sony  
pour le canon rp et r il va falloir patienter quelques année ou utiliser la bague avec les objectifs ef  
l’autonomie aussi est pas encore comparable au sony a7III
le système sony dans l’état actuelle a un peu d’avance mais final quand canon hybrides sera arrivé à maturité +d’objectif meilleur autonomie etc....
je ne pense pas que l’un ou l’autre présentera plus d’avantages ce sera juste une question de goût personnel
À vous de voir si vous êtes du genre patient  ou si vous aimez utiliser des bagues


 
Merci pour ce retour instructif. Ainsi dans cette configuration, je n'ai pas encore la "nécessité" de changer de monture alors.  
Un canon 5d MKIII ou MKIV pourrait être un bon upgrade le temps que les R6 et R5 sortent. Le seul soucis bien sur c'est le poids et la compacité qui ne sont pas tops !
 
 

webzeb a écrit :


 
Le 135mm par exemple est APO et ultra résistant au flare, donc pour celui qui aimes les contre-jours, c’est top.


 
Dommage, j'adore le flare en contre-jour ! les Zeiss ne sont donc pas fait pour moi :D

Message cité 3 fois
Message édité par Infinity4D le 10-04-2020 à 19:13:37
n°5999178
webzeb
Posté le 10-04-2020 à 19:16:18  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Merci pour ce retour instructif. Ainsi dans cette configuration, je n'ai pas encore la "nécessité" de changer de monture alors.  
Un canon 5d MKIII ou MKIV pourrait être un bon upgrade le temps que les R6 et R5 sortent. Le seul soucis bien sur c'est le poids et la compacité qui ne sont pas tops !
 
 


 

Infinity4D a écrit :


 
Dommage, j'adore le flare en contre-jour ! les Zeiss ne sont donc pas fait pour moi :D


Ce Zeiss. ;)

n°5999192
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-04-2020 à 20:51:48  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


Merci pour ce retour instructif. Ainsi dans cette configuration, je n'ai pas encore la "nécessité" de changer de monture alors.  
Un canon 5d MKIII ou MKIV pourrait être un bon upgrade le temps que les R6 et R5 sortent. Le seul soucis bien sur c'est le poids et la compacité qui ne sont pas tops !


 
Attendre les nouveauté (R5/6) est une bonne chose.
Si la compacité est un élément fondamental, pourquoi ne pas envisager un 6DI ou II ?
 
Et pourquoi ne pas considérer la marque Nikon ?  
 
 
 
 

n°5999197
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-04-2020 à 21:24:18  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Attendre les nouveauté (R5/6) est une bonne chose.
Si la compacité est un élément fondamental, pourquoi ne pas envisager un 6DI ou II ?
 
Et pourquoi ne pas considérer la marque Nikon ?  
 
 
 
 


 
 
Un 6D, je dis oui oui oui. Je lurke sur ce modele depuis longtemps, en plus c'est en SD qui est beaucoup moins cher et beaucoup plus commun.
 
Nikon, pas mal mais les objectifs sont pas aussi qualitatifs (enfin je veux dire qu'on a pas autant de 1.2 que chez Canon :p ).
 

n°5999206
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-04-2020 à 22:16:52  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
 
Un 6D, je dis oui oui oui. Je lurke sur ce modele depuis longtemps, en plus c'est en SD qui est beaucoup moins cher et beaucoup plus commun.
 
Nikon, pas mal mais les objectifs sont pas aussi qualitatifs (enfin je veux dire qu'on a pas autant de 1.2 que chez Canon :p ).
 


 
Les 1.2 chez Canon sont incontournables, mais loin d'être compacts. Du coup, difficile de comprendre ce qui te conviendrait.
 
Si maintenant le poids, l'encombrement et le prix ne sont plus un obstacle, les questions ne ne posent même plus. :D
 

n°5999214
cartemere
Posté le 11-04-2020 à 00:41:24  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


Merci pour ce retour instructif. Ainsi dans cette configuration, je n'ai pas encore la "nécessité" de changer de monture alors.
Un canon 5d MKIII ou MKIV pourrait être un bon upgrade le temps que les R6 et R5 sortent. Le seul soucis bien sur c'est le poids et la compacité qui ne sont pas tops !


bah un EOS R au lieu d'un MKIV alors  [:cosmoschtroumpf]

 
Infinity4D a écrit :

 

Dommage, j'adore le flare en contre-jour ! les Zeiss ne sont donc pas fait pour moi :D


ah perso mon sigma 12-24 HSM II est très sensible au flaire... et...  comment dire... [:calimefrog:2]

 

au pire tu prends un objo sans flare, tu tu achètes une licence luminar pour en rajouter comme tu veux en post traitement

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-04-2020 à 00:42:31
n°5999215
cartemere
Posté le 11-04-2020 à 00:43:35  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Attendre les nouveauté (R5/6) est une bonne chose.
Si la compacité est un élément fondamental, pourquoi ne pas envisager un 6DI ou II ?


un EOS R est plus compact & léger qu'un 6D

 
Irradiami d'Amore a écrit :

Et pourquoi ne pas considérer la marque Nikon ?


la question est plutôt : vu son cahier des charges pourquoi considérer Nikon ?
pas aussi compacts que ce que propose Sony (si il cherche la compacité)
encore plus chiant pour utiliser ses objos Canon EF (si il cherche la compatibilité)

 

personne ne se dévoue pour suggérer Panasonic ou Pentax ? [:chacal31]

Irradiami d'Amore a écrit :


Les 1.2 chez Canon sont incontournables, mais loin d'être compacts. Du coup, difficile de comprendre ce qui te conviendrait.


Clairement, les objos "incontournables" Canon ne sont pas ce qui se fait de mieux niveau poids/encombrement.
(à part peut être le 70-200 f/2.8 RF qui est surprenant à ce niveau)

 

Alors que la gamme Tamron FE  [:cerveau delight]

 
Irradiami d'Amore a écrit :

Si maintenant le poids, l'encombrement et le prix ne sont plus un obstacle, les questions ne ne posent même plus. :D


 [:arkaon93]
mais à la fin ça se finit avec un Leica à 10K€ qui sort des clichés monochromes

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-04-2020 à 00:47:39
n°5999309
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-04-2020 à 16:40:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah un EOS R au lieu d'un MKIV alors  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

cartemere a écrit :


ah perso mon sigma 12-24 HSM II est très sensible au flaire... et...  comment dire... [:calimefrog:2]  
 
au pire tu prends un objo sans flare, tu tu achètes une licence luminar pour en rajouter comme tu veux en post traitement


 
 
J'aime les flare pour des portraits* j'aurais du préciser. Pour ce qui est des paysages, j'avoue qu'il vaut mieux éviter...

n°5999310
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-04-2020 à 16:42:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


un EOS R est plus compact & léger qu'un 6D
 


 

cartemere a écrit :


la question est plutôt : vu son cahier des charges pourquoi considérer Nikon ?  
pas aussi compacts que ce que propose Sony (si il cherche la compacité)
encore plus chiant pour utiliser ses objos Canon EF (si il cherche la compatibilité)
 
personne ne se dévoue pour suggérer Panasonic ou Pentax ? [:chacal31]  


 

cartemere a écrit :


Clairement, les objos "incontournables" Canon ne sont pas ce qui se fait de mieux niveau poids/encombrement.
(à part peut être le 70-200 f/2.8 RF qui est surprenant à ce niveau)
 
Alors que la gamme Tamron FE  [:cerveau delight]  
 


 

cartemere a écrit :


 [:arkaon93]
mais à la fin ça se finit avec un Leica à 10K€ qui sort des clichés monochromes


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  Oui je sais je suis un peu contradictoire...  
 
Je pense que je vais resteer sur le système EF.  
 
D'autant plus que le prix des boitiers et des objectifs vont baisser au fur et à mesure que le système RF évolue.
 

n°5999351
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-04-2020 à 20:33:54  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Avec la qualité de ce que tu transmets ici, je suis sûr que tu aurais une belle trace à laisser. Tu devrais te laisser cette chance.


 
Bon, c'est validé par ma boss pour le moment...en espérant qu'elle ne revienne pas sur sa décision, je la vois Mardi pour qu'on fasse le point la dessus.
ça sera basé sur le volontariat de mes collègues à base de décharge de droit à l'image.  
il va falloir que je vois avec elle si certains résidents qui ont toutes leurs capacités peuvent être photographier de la même manière que mes collègues.
ça risque d'être très contrasté, entre scène de vie, sens du devoir, bonté...et dramatique, avec larmes, cercueil, pompe funèbres…
je penses étaler ça sur une semaine de shoots, à base d'une à deux heures par jours.
je shooterai qu'au 70-200.  :jap:  

n°5999366
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 11-04-2020 à 21:56:23  profilanswer
 

westyle a écrit :


 
Bon, c'est validé par ma boss pour le moment...en espérant qu'elle ne revienne pas sur sa décision, je la vois Mardi pour qu'on fasse le point la dessus.
ça sera basé sur le volontariat de mes collègues à base de décharge de droit à l'image.  
il va falloir que je vois avec elle si certains résidents qui ont toutes leurs capacités peuvent être photographier de la même manière que mes collègues.
ça risque d'être très contrasté, entre scène de vie, sens du devoir, bonté...et dramatique, avec larmes, cercueil, pompe funèbres…
je penses étaler ça sur une semaine de shoots, à base d'une à deux heures par jours.
je shooterai qu'au 70-200.  :jap:  


 
Bien   :jap:  
Discrétion, patiente, empathie et 50 mm. :D
 
 

n°5999417
offspring3​4
Posté le 12-04-2020 à 13:59:05  profilanswer
 

westyle a écrit :


 
Bon, c'est validé par ma boss pour le moment...en espérant qu'elle ne revienne pas sur sa décision, je la vois Mardi pour qu'on fasse le point la dessus.
ça sera basé sur le volontariat de mes collègues à base de décharge de droit à l'image.  
il va falloir que je vois avec elle si certains résidents qui ont toutes leurs capacités peuvent être photographier de la même manière que mes collègues.
ça risque d'être très contrasté, entre scène de vie, sens du devoir, bonté...et dramatique, avec larmes, cercueil, pompe funèbres…
je penses étaler ça sur une semaine de shoots, à base d'une à deux heures par jours.
je shooterai qu'au 70-200.  :jap:  


"Bonne" nouvelle, effectivement il doit y avoir matiere à sortir des choses vraiment interessantes.
Juste le choix du 70-200 que je ne comprends pas, j'aurais plutot vu une focale fixe entre 28 et 50mm...
 
Sinon quelques images recentes:
De la brume
https://img.super-h.fr/images/IMG_1988.jpg
Une heure pieuse au 17-40L
https://img.super-h.fr/images/IMG_2059.jpg
Et du 50L, dans un exercice qui lui convient bien, les arrières plans chargés. C'est typiquement dans ces situations qu'il enfonce beaucoup de 50 que j'ai pu avoir, en ne générant pas de fondu 'vibrant'
https://img.super-h.fr/images/IMG_2282.jpg


---------------
Mon Feed-Back
n°5999418
webzeb
Posté le 12-04-2020 à 14:02:57  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Bien   :jap:  
Discrétion, patiente, empathie et 50 mm. :D
 
 


 :jap:  
 
Pour le 50 mm, je pense aussi que c’est un meilleur choix.
Moins de distance, au propre comme au figuré.

n°5999431
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-04-2020 à 15:17:21  profilanswer
 

Trop de proxy avec le 50mm, on a des gestes barrière même si protégé, et je préfères être invisible (bon après, je verrai bien)  :D  
Petite d'aujourd'hui :
 
https://live.staticflickr.com/65535/49764676981_6cfc57210a_b.jpg
 
Canon EOS R - Sigma 70-200mm f/2.8 Sports
185mm - f/2.8 - ISO100 - 1/4000sec

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 12-04-2020 à 15:25:34
n°5999536
beudbordel
Posté le 13-04-2020 à 14:32:40  profilanswer
 

Très chouette les deux dernières images, c'est bien maîtrisé tout ça.

n°5999537
webzeb
Posté le 13-04-2020 à 14:33:14  profilanswer
 

westyle a écrit :

Trop de proxy avec le 50mm, on a des gestes barrière même si protégé, et je préfères être invisible (bon après, je verrai bien)  :D  
Petite d'aujourd'hui :
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 210a_b.jpg
 
Canon EOS R - Sigma 70-200mm f/2.8 Sports
185mm - f/2.8 - ISO100 - 1/4000sec


Très bien ! :)
 
...et mieux sans la signature au milieu. :whistle:

n°5999567
Panini
Posté le 13-04-2020 à 19:21:47  profilanswer
 

Cette dernière est très bien.


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°6000093
skal94
Posté le 16-04-2020 à 21:35:43  profilanswer
 

Sympa le gin tonic  :jap:  :jap:  
 
Petites sorties d'1 heure à moins d'1 km  :D  :D  :D  
 
Au 85mm L :
 
https://i.goopics.net/800/d1243.jpg
 
https://i.goopics.net/800/2XkER.jpg
 
https://i.goopics.net/800/4daEO.jpg
 
Au 50mm Art :
 
https://i.goopics.net/800/owRqG.jpg
 
Au 15mm Irix :
 
https://i.goopics.net/800/82Gb7.jpg
 
https://i.goopics.net/800/N8AoG.jpg
 
Prenez soin de vous et vos proches.
 
Pascal

n°6000106
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 16-04-2020 à 22:26:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6000165
skal94
Posté le 17-04-2020 à 10:00:01  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Sympa, Skal94  :jap:  
 
 
Toujours en phase d'expérimentations dans le jardin :D
https://zupimages.net/up/20/16/7e4q.jpg
 
 


 
Chouette, toujours au 300mm ?

n°6000174
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-04-2020 à 10:56:59  profilanswer
 

skal94 a écrit :


Chouette, toujours au 300mm ?


 
En mode semi-confinement :
 
300 + TC 2x + bague kenko 20 mm.
Et un coup de flash avec gélatine jaune-orange.
 
:D
 

n°6000270
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-04-2020 à 23:10:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Irradiami d'Amore le 18-04-2020 à 01:50:43
n°6000275
cartemere
Posté le 17-04-2020 à 23:41:21  profilanswer
 

il s'attendait pas à tomber sur un R :D

n°6000279
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 18-04-2020 à 01:40:15  profilanswer
 

Non, on ne s'attendait pas à se croiser en chemin.
D'ailleurs, il s'est barré vite fait.

 


:D

 


Message édité par Irradiami d'Amore le 29-01-2021 à 23:33:29
n°6000308
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-04-2020 à 10:06:28  profilanswer
 

ce n'est pas un chat loupé


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6000310
skal94
Posté le 18-04-2020 à 10:22:14  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  :love:  
 
300 F2.8  :love:  :love:  :love:

n°6000330
skal94
Posté le 18-04-2020 à 13:02:36  profilanswer
 

Hello,
 
Si ça intéresse quelqu'un une bague avec contrôle de réglage, je vais peut-être vendre la mienne… MP pour infos.
 
Pascal

n°6000416
cartemere
Posté le 18-04-2020 à 22:08:36  profilanswer
 

pour info, si vous cherchez un chargeur pour votre EOS R / RP :  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -c-1874452
Adaptateur secteur Aukey - 18 W, USB-C (Power Delivery 2.0) => 9.90€
 :jap:
 
ça fait toujours autant chier l'absence de support PD1.0 et le plantage de l'appareil sur une alim USB en 5V :/


Message édité par cartemere le 18-04-2020 à 22:10:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR