Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7330 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5989068
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 15-02-2020 à 13:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
X Post rumeurs

Waw, je met tous mes espoir pour ce prochain R5  :love:  

Peut être que Canon doit faire face à une concurrence de plus en plus forte de Sony et Panasonic. La concurrence a toujours été bénéfique à l’évolution. Et ces derniers années Canon semble avoir pris un peut de tard dans le développement de ces boitier… C’est indéniable.  

Ce R5 pourrais remettre Canon sur le devant de la scène et cela me rassure !  
Les 45 Mpx c’est parfait pour moi, l’EVF, ça ne me dérange pas du tout pour ce que je fait. Ce qui me ferait plaisir ça serai une bague d’adaptation pour pouvoir utiliser mes objectif EF (mais j’y crois pas trop).  

Maintenant faut encore voir :  
– Avec quel type de carte il sera compatible.  
–Quel sera la dynamique de ce nouveaux capteur  
–Si Canon ne va pas déconner avec le prix qui à mon avis risque d’être très exorbitant.  

Sur ce dernier point, va falloir rester concurrentiel vis a vis de la concurance.  
Regardez un A7R III qui même vieillissant procure des performance de premier plan je pense surtout à la dynamique de 15 stops !) Si canon n’est pas capable de fournir un boitier au rapport Dynamique / prix intéressant, je devrais me résoudre à filer chez Sony. Il me faudra de toute façon une bague d’adaptation pour utiliser mon prochain boitier afec mes optique EF. Que ce soit chez Sony ou chez Canon. Et ce, même si l’ergonomie, même si la colorimétrie, même si tout ce que vous voulais :-)  

Pour le reste, ce qui a déjà été annoncé me fait personnellement bien salivé :-)  

La sortie d’un éventuel 5DV ne m’excite pas plus que ça… D’ailleur je trouve que ça ferait un peut doublon dans la gamme. Faut arrêter les réflexes, je ne comprend pas vraiment la plus value aujourd’hui de repartir sur ce genre de boitier.  

Wait and see

---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 13:23:33  profilanswer

n°5989070
albatar197​6
Posté le 15-02-2020 à 13:29:41  profilanswer

X post rumeurs :o

le tonton a écrit :

Ce qui me ferait plaisir ça serai une bague d’adaptation pour pouvoir utiliser mes objectif EF (mais j’y crois pas trop).

Mais tu as hiberné où pendant 1 an et demi ?  :pt1cable:  

La bague existe et est quasiment transparente au niveau des performances de l'af. Il y a même des points où on y gagne par rapport à un 5d4, comme la couverture de l'af et sa sensibilité en basse lumière sans oublier évidemment les fonctions de reconnaissance de visage/yeux/motifs/couleurs ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5989073
silevin
Posté le 15-02-2020 à 14:01:01  profilanswer

le tonton a écrit :

X Post rumeurs

Peut être que Canon doit faire face à une concurrence de plus en plus forte de Sony et Panasonic. La concurrence a toujours été bénéfique à l’évolution. Et ces derniers années Canon semble avoir pris un peut de tard dans le développement de ces boitier… C’est indéniable.  

Les 45 Mpx c’est parfait pour moi, l’EVF, ça ne me dérange pas du tout pour ce que je fait. Ce qui me ferait plaisir ça serai une bague d’adaptation pour pouvoir utiliser mes objectif EF (mais j’y crois pas trop).  

–Si Canon ne va pas déconner avec le prix qui à mon avis risque d’être très exorbitant.  

Sur ce dernier point, va falloir rester concurrentiel vis a vis de la concurance.  
Regardez un A7R III qui même vieillissant procure des performance de premier plan je pense surtout à la dynamique de 15 stops !) Si canon n’est pas capable de fournir un boitier au rapport Dynamique / prix intéressant, je devrais me résoudre à filer chez Sony. Il me faudra de toute façon une bague d’adaptation pour utiliser mon prochain boitier afec mes optique EF. Que ce soit chez Sony ou chez Canon. Et ce, même si l’ergonomie, même si la colorimétrie, même si tout ce que vous voulais :-)  

Pour le reste, ce qui a déjà été annoncé me fait personnellement bien salivé :-)  

La sortie d’un éventuel 5DV ne m’excite pas plus que ça… D’ailleur je trouve que ça ferait un peut doublon dans la gamme. Faut arrêter les réflexes, je ne comprend pas vraiment la plus value aujourd’hui de repartir sur ce genre de boitier.  

Wait and see

Franchement la dynamique avec 12 EV en RAW et post traitement voir du HDR aucun soucis .....
Je pense que tous les futur hybrides R seront fournis avec bagues optionnelle et compatible tous objectifs ....  
Vu le genre de photo que tu fait ( architecture )un R , ne  te suffit pas ?  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5989074
albatar197​6
Posté le 15-02-2020 à 14:04:56  profilanswer

Honnêtement si 12ev peuvent s'avérer un peu juste parfois, je n'ai jamais eu besoin de plus des 13,6ev du 5d4 ou des 13,4 du R...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5989114
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 16-02-2020 à 01:05:17  profilanswer

silevin a écrit :

Franchement la dynamique avec 12 EV en RAW et post traitement voir du HDR aucun soucis .....
Je pense que tous les futur hybrides R seront fournis avec bagues optionnelle et compatible tous objectifs ....  
Vu le genre de photo que tu fait ( architecture )un R , ne  te suffit pas ?  

Disons que quitte à investir dans un boitier qui nécessiteras de toute façon une bague d'adaptation pour utiliser mon parc d'objectif, aujourd'hui je serais bien plus attiré par un Sony A7R III.  
En ce qui concerne le R, je n'ai pas le feeling. Avec ça "touch bare", son ergonomie... pour un budget qui n'est pas vraiment plus agressif que ça, je ne suis pas pleinement convaincu.

J'attends quand même de voir ce que nous prépare Canon. Parceque mon 5DII commence à avoir quelques rides  :D

albatar1976 a écrit :

Honnêtement si 12ev peuvent s'avérer un peu juste parfois, je n'ai jamais eu besoin de plus des 13,6ev du 5d4 ou des 13,4 du R...

Moi, je passe mon temps à faire des HDR pour essayer élargir la dynamique de mon 5DII.
C'est pour ça que c'est vraiment une des seule choses qui va motiver mon prochain achat.  

Les autres gadgets ne m'intéresse pas le moins du monde  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par le tonton le 16-02-2020 à 01:10:15

---------------
n°5989119
albatar197​6
Posté le 16-02-2020 à 04:37:47  profilanswer

le tonton a écrit :

Moi, je passe mon temps à faire des HDR pour essayer élargir la dynamique de mon 5DII.
C'est pour ça que c'est vraiment une des seule choses qui va motiver mon prochain achat.  

Ah oui c'est sur que le 5D2 était vraiment à la ramasse  [:ruxx]  

Quelque soit ton choix (hors RP), ça va te faire  [:perco_35:2] au niveau de la dynamique  [:ruxx]

---------------
n°5989136
cartemere
Posté le 16-02-2020 à 10:32:37  profilanswer

le tonton a écrit :

X Post rumeurs

Je te conseille vivement de lire la 1ère page, et le topic dédié aux Objectifs RF.
Tu as un gros a-priori sur cette nouvelle monture, alors que justement la monture Canon RF a un avantage par rapport aux autres : on peut coller TOUS les objectifs EF & EF-S sans aucun compromis (ça fonctionne même mieux que sur les Reflex Canon)

le tonton a écrit :

Vu les specs attendues, le prix va être élevé, on ne se fait pas trop d'illusions là dessus  [:spamafote]  

le tonton a écrit :

Regardez un A7R III qui même vieillissant procure des performance de premier plan je pense surtout à la dynamique de 15 stops !) Si canon n’est pas capable de fournir un boitier au rapport Dynamique / prix intéressant, je devrais me résoudre à filer chez Sony.[:spamafote]

Sony est clairement meilleur en dynamique, si c'est sur ce point que tu te focalises (par conception sur la techno de capteur employée).
Le R5 ne sera pas un équivalent du A7RIII, mais plutôt du A9II (rafale & cie.... avec le prix en face d'un A9II donc...).

Néanmoins, quelque soit ton choix, tu vas déjà avoir un GROS gap par rapport à ton 5D mkII (qui est totalement largué par les capteurs récents en terme de dynamique et de montée en ISO)

le tonton a écrit :

Il me faudra de toute façon une bague d’adaptation pour utiliser mon prochain boitier afec mes optique EF. Que ce soit chez Sony ou chez Canon. Et ce, même si l’ergonomie, même si la colorimétrie, même si tout ce que vous voulais :-) [:spamafote]

voilà les apriori...  
pour toi une bague sur un Sony ou sur un Canon c'est la même chose pour monter des optiques EF...
sauf que dans le premier cas c'est une "bidouille" pour tenir le temps d'acheter les objectifs natifs (ça fonctionne moyennement, AF qui pompe, etc.), alors que dans le second la solution est parfaitement pérenne et utilisable en prod.

le tonton a écrit :

Il y a vraiment un 5DmkV en préparation :??:
Il me semblait que c'était réservé à Nikon (coucou D5S.... euh... D6 :o )

n°5989142
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2020 à 12:04:07  profilanswer

le tonton a écrit :

Disons que quitte à investir dans un boitier qui nécessiteras de toute façon une bague d'adaptation pour utiliser mon parc d'objectif, aujourd'hui je serais bien plus attiré par un Sony A7R III.  
En ce qui concerne le R, je n'ai pas le feeling. Avec ça "touch bare", son ergonomie... pour un budget qui n'est pas vraiment plus agressif que ça, je ne suis pas pleinement convaincu.

J'attends quand même de voir ce que nous prépare Canon. Parceque mon 5DII commence à avoir quelques rides  :D

le tonton a écrit :

Le gap qualité du R / 5D3 est vraiment important
(donc, d'autant + / 5D2)

Et oui tu peux adapter tous les objectifs EF (et EF-S, éventuellement, avec crop auto)

J'ai même ressorti le 50 f/1.4 que je n'utilisais plus, à cause de sa MAP aléatoire et peu fiable.

Quant aux objo tiers (Samyang, Sigma, Tamron, Tokina ), les pb de BF et FF sont naturellement réglés.

Et c'est clair que les R5 et R6 vont piquer au niveau tarif !

On dirait que la gamme va s'articuler comme suit :
- RP (en "bas de gamme" amateur)
- R (en "expert" )
- R6 (à mettre en // au 6D)
- R5 (à mettre en // au 5D, donc "semi pro" )

mets les tarifs en face  :whistle:  
(je parie que le R5 sera à 3500  au lancement...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-02-2020 à 13:03:35

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5989153
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-02-2020 à 12:39:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Sony est clairement meilleur en dynamique, si c'est sur ce point que tu te focalises (par conception sur la techno de capteur employée).
Le R5 ne sera pas un équivalent du A7RIII, mais plutôt du A9II (rafale & cie.... avec le prix en face d'un A9II donc...).

Néanmoins, quelque soit ton choix, tu vas déjà avoir un GROS gap par rapport à ton 5D mkII (qui est totalement largué par les capteurs récents en terme de dynamique et de montée en ISO)

J'en suis pas convaincu du tout, la rafale 12 et 20 fps pour l'instant on sait pas si c'est avec ou sans suivi du sujet, et ça peut changer beaucoup de chose, le R c'est 8 fps sans suivi donc à la base pas mauvais. La définition le place clairement plus face aux A7RIII, Z7 et autres S1R qu'au A9.

Pour la dynamique on en sait rien du tout, ça sera peut être pas au niveau des tout meilleurs mais un R/5DIV c'est déjà pas mal du tout, pas loin d'un A7RII et même mieux qu'un A9, pas impossible qu'il y est des progrès sur ce point, dans tous les cas ce sera déjà bien supérieur à un 5DII

n°5989164
silevin
Posté le 16-02-2020 à 13:52:10  profilanswer

a moins d'etre photographe pro sportif je trouve qu'une rafale de 7-8 im/s c'est énorme déja ...j'ai fait le shooting d'un cyclo-cross avec le 6D est je m'en suis pas mal sorti pourtant c'est une bouse en rapidité  ..et puis si a la maison il faut ce farcir 5000 photos a trier la galère ......
Le R6 m'ira comme un gant je pense  :sol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 13:52:10  profilanswer

n°5989175
albatar197​6
Posté le 16-02-2020 à 16:13:00  profilanswer

Si chacun y va avec son cahier des charges, on est pas rendu  :o  

Puis les rumeurs disent que le R6 sera aussi rapide que le R5  :pt1cable:  

Quoi qu'il en soit, y a toujours moyen de limiter la rafale pour ceux qui ne relève pas l'index assez rapidement  [:ruxx]

---------------
n°5989184
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 16-02-2020 à 19:21:19  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Si chacun y va avec son cahier des charges, on est pas rendu  :o  

La plupart des forumeurs veulent tout sans vouloir y mettre le prix. Ce boîtier avoisinera les 4'000- ou 5'000- boules. La majorité des ceusses qui ont dėcriė le R ne l'achètera jamais.  

Pour en revenir au R, il excède déjà et de loin les besoins des photographes les plus pointus. En qualité d'image, en dynamique et en autofocus.  

Curieusement, personne ne remet en cause les qualités d'un 5DIII en photos sportives ou en mariage, par exemple, or ce R est cent fois au-dessus... (En tous cas couplė avec le RF 28-70).  

n°5989185
albatar197​6
Posté le 16-02-2020 à 19:32:27  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

La plupart des forumeurs veulent tout sans vouloir y mettre le prix. Ce boîtier avoisinera les 4'000- ou 5'000- boules. La majorité des ceusses qui ont dėcriė le R ne l'achètera jamais.  

Pour en revenir au R, il excède déjà et de loin les besoins des photographes les plus pointus. En qualité d'image, en dynamique et en autofocus.  

Curieusement, personne ne remet en cause les qualités d'un 5DIII en photos sportives ou en mariage, par exemple, or ce R est cent fois au-dessus... (En tous cas couplė avec le RF 28-70).  

Oui 5000 SG$ ça serait parfait  :o  

Pour les perfs du R, je ne dirai pas qu'il excède les besoins des photographes les plus pointus puisqu'il peut quand même être limitant en sport/action (saccades dans le viseur pendant les rafales et rafales anémique en servo) par rapport à ce qui se fait chez sony ou même chez nikon.  

Par contre tu soulèves un point très intéressant par rapport au 5D3. D'ailleurs le R est même au dessus du 5D4 de mon point de vue et ce même avec que des objectifs en monture EF  [:ruxx]

---------------
n°5989186
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 16-02-2020 à 19:33:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ah oui c'est sur que le 5D2 était vraiment à la ramasse  [:ruxx]  

Quelque soit ton choix (hors RP), ça va te faire  [:perco_35:2] au niveau de la dynamique  [:ruxx]

cartemere a écrit :

Je te conseille vivement de lire la 1ère page, et le topic dédié aux Objectifs RF.
Tu as un gros a-priori sur cette nouvelle monture, alors que justement la monture Canon RF a un avantage par rapport aux autres : on peut coller TOUS les objectifs EF & EF-S sans aucun compromis (ça fonctionne même mieux que sur les Reflex Canon)

Vu les specs attendues, le prix va être élevé, on ne se fait pas trop d'illusions là dessus  [:spamafote]  

voilà les apriori...  
pour toi une bague sur un Sony ou sur un Canon c'est la même chose pour monter des optiques EF...
sauf que dans le premier cas c'est une "bidouille" pour tenir le temps d'acheter les objectifs natifs (ça fonctionne moyennement, AF qui pompe, etc.), alors que dans le second la solution est parfaitement pérenne et utilisable en prod.

Il y a vraiment un 5DmkV en préparation :??:
Il me semblait que c'était réservé à Nikon (coucou D5S.... euh... D6 :o )

Jp03 a écrit :

Le gap qualité du R / 5D3 est vraiment important
(donc, d'autant + / 5D2)

Et oui tu peux adapter tous les objectifs EF (et EF-S, éventuellement, avec crop auto)

J'ai même ressorti le 50 f/1.4 que je n'utilisais plus, à cause de sa MAP aléatoire et peu fiable.

Quant aux objo tiers (Samyang, Sigma, Tamron, Tokina ), les pb de BF et FF sont naturellement réglés.

Et c'est clair que les R5 et R6 vont piquer au niveau tarif !

On dirait que la gamme va s'articuler comme suit :
- RP (en "bas de gamme" amateur)
- R (en "expert" )
- R6 (à mettre en // au 6D)
- R5 (à mettre en // au 5D, donc "semi pro" )

mets les tarifs en face  :whistle:  
(je parie que le R5 sera à 3500  au lancement...)

C'est confirmé par Canon cette histoire de R6 ? ça pourrait être le boitier qu'il me faut :-)

Message cité 1 fois
Message édité par le tonton le 16-02-2020 à 19:35:38

---------------
n°5989187
albatar197​6
Posté le 16-02-2020 à 19:43:02  profilanswer

le tonton a écrit :

C'est confirmé par Canon cette histoire de R6 ? ça pourrait être le boitier qu'il me faut :-)

Les rumeurs concernant le R5 avaient tapé dans le mile sur toute la ligne.

Le R6 est donc plus que probable.

Par contre il serait question de seulement 20mpx... Capteur du 1dxmarkIII ? Donc pour ton usage c'est à toi de voir.

Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas essayer de trouver un sony A7R2 à vile prix en attendant (ou définitivement d'ailleurs). Car le R6 ça ne sera pas avant septembre octobre à mon avis et c'est sans compter sur les soucis de production en Chine (made in Japan mais il doit forcément y avoir des pièces produites en Chine...).

Message édité par albatar1976 le 16-02-2020 à 19:43:35

---------------
n°5989188
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 16-02-2020 à 20:39:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Par contre tu soulèves un point très intéressant par rapport au 5D3. D'ailleurs le R est même au dessus du 5D4 de mon point de vue et ce même avec que des objectifs en monture EF  [:ruxx]

Je viens de faire un mini-spectacle de danse en basse lumière, avec le RF 28-70. Le résultat est bluffant, j'ai 200 très bonnes images vendables, dont je ne vais garder que la moitié. J'estime que le 5DIII m'en aurait laissé une trentaine à tout casser, et forcément centrėe... et à retoucher lourdement. Ici, aucune image n'est ratėe !

Ce genre de perf pour un boîtier touchė à 1'700- CHF, je n'y aurais pas cru une seconde, surtout à lire les internets.

Si Nikon et Sony font encore mieux, franchement je vois pas ce que demande le peuple. :D

Message édité par Irradiami d'Amore le 16-02-2020 à 20:40:23
n°5989190
freegate
Posté le 16-02-2020 à 21:09:07  profilanswer

Beaucoup parlent d'un R5 à 3500 €. Ça me parait impossible au vu des specs de l'avoir à ce prix là. Canon ne rime pas à l'abbé Pierre ou Mère Therésa.

Ce sera un miracle si on arrive à l'avoir à 4099 € (pas impossible). Il faudra plus tabler sur du 4499 € à priori.

4999 € me parait hors de prix pour un ML et trop proche tarifairement parlant du 1DX MKIII.

n°5989192
cartemere
Posté le 16-02-2020 à 21:16:56  profilanswer

freegate a écrit :

Beaucoup parlent d'un R5 à 3500 €. Ça me parait impossible au vu des specs de l'avoir à ce prix là. Canon ne rime pas à l'abbé Pierre ou Mère Therésa.

Ce sera un miracle si on arrive à l'avoir à 4099 € (pas impossible). Il faudra plus tabler sur du 4499 € à priori.

4999 € me parait hors de prix pour un ML et trop proche tarifairement parlant du 1DX MKIII.

tout dépendra des fonctionnalités du R5 au au final...

n°5989222
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 17-02-2020 à 08:39:19  profilanswer

On se rend compte que Canon a les capteurs mais n'avaient pas les processeurs, ils ont eu besoin de temps et leur nouveau processeur est dans le 1DX mk3 et ça change la donne. Pour rappel, le précédent avait été doublé pour le mk2. Je vois bien le R5 comme le 5D en hybride donc autour de 3500€. Canonrumors annonce le même genre de specs pour le R6...

n°5989223
albatar197​6
Posté le 17-02-2020 à 08:54:51  profilanswer

daquiksta a écrit :

On se rend compte que Canon a les capteurs mais n'avaient pas les processeurs, ils ont eu besoin de temps et leur nouveau processeur est dans le 1DX mk3 et ça change la donne. Pour rappel, le précédent avait été doublé pour le mk2. Je vois bien le R5 comme le 5D en hybride donc autour de 3500€. Canonrumors annonce le même genre de specs pour le R6...

+1

Canon doit vendre des objectifs RF et pour ça il faut vendre des boitiers.

De plus il faut qu'ils continuent à rendre leurs utilisateurs captifs de la monture en vendant des objectifs RF.

Il faut aussi qu'ils récupèrent une partie des utilisateurs perdus partis chez Sony et qui ont encore (ou pas) des objectifs EF.

Une fois que ça sera fait, ils pourront se lâcher sur le prix des boitiers haut de gamme...

Reste l'inconnue de la crise en chine qui pourrait avoir un impact sur le prix des produits manufacturés...

---------------
n°5989264
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-02-2020 à 15:16:07  profilanswer

freegate a écrit :

bordel

ça va etre cher de passer en ML... mon 5D3 va encore servir longtemps ahah

---------------
antithéiste
n°5989279
silevin
Posté le 17-02-2020 à 16:24:44  profilanswer

kriloner a écrit :

bordel

ça va etre cher de passer en ML... mon 5D3 va encore servir longtemps ahah

Le R devrait encore baisser est être une bonne affaire ....la stabilisation on peu s'en passer surtout quand on bosse a haute vitesse comme toi qui fait des choses magnifiques en animalier  ;)  

---------------
n°5989280
silevin
Posté le 17-02-2020 à 16:27:42  profilanswer

Le concurrent du futur R5  a mon avis est le dernier Sony-alpha-7r-iv sorti il y a quelques mois , son prix tourne autour des 4000€ sur les sites courant mais on le trouve meme sous 3000€ sur 2 sites mais je trouve cela bizarre  [:linford]  

https://www.idealo.fr/prix/6655984/ [...] 7r-iv.html

---------------
n°5989286
cartemere
Posté le 17-02-2020 à 17:20:11  profilanswer

silevin a écrit :

Le concurrent du futur R5  a mon avis est le dernier Sony-alpha-7r-iv sorti il y a quelques mois , son prix tourne autour des 4000€ sur les sites courant mais on le trouve meme sous 3000€ sur 2 sites mais je trouve cela bizarre [:linford]  

marché gris

n°5989291
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-02-2020 à 17:33:35  profilanswer

En parlant de R couplé à un EF 85mm 1.8, Carnaval local ce week-end:

https://i.ibb.co/2g0Lhg5/IMG-0950.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 17-02-2020 à 17:36:01

---------------
“I'll thank you very much.”
n°5989293
silevin
Posté le 17-02-2020 à 17:40:36  profilanswer

Pinzo a écrit :

Sympa le rendu ( et la demoiselle  :D ) ....marche bien (AF)  le 85mm f1.8 sur le R ?
Avec retouche ?

---------------
n°5989300
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-02-2020 à 19:39:02  profilanswer

silevin a écrit :

Le concurrent du futur R5  a mon avis est le dernier Sony-alpha-7r-iv sorti il y a quelques mois , son prix tourne autour des 4000€ sur les sites courant mais on le trouve meme sous 3000€ sur 2 sites mais je trouve cela bizarre  [:linford]  

Marché gris pour Rakuten.

Mais ce market place est "sérieux"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5989301
silevin
Posté le 17-02-2020 à 19:47:00  profilanswer

Jp03 a écrit :

Marché gris pour Rakuten.

Mais ce market place est "sérieux"

Je m'en doutais , 1100€ d'écart avec la Fnac quand même    [:pierrotledingue:2]  

---------------
n°5989309
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-02-2020 à 20:58:44  profilanswer

silevin a écrit :

Je m'en doutais , 1100€ d'écart avec la Fnac quand même    [:pierrotledingue:2]  

Des fois la fnac c'est moins cher que le marché gris  :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5989310
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-02-2020 à 21:00:00  profilanswer

Pinzo a écrit :

Sympa ce rendu, j'aattend la fin des orages ici pour sortir enfin le RF 85...

Message cité 3 fois
Message édité par La_Nouille le 17-02-2020 à 21:00:24

---------------
n°5989311
silevin
Posté le 17-02-2020 à 21:22:15  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Il est protégé "tout temps " [:herr muller:5]  tu peux y aller   :D

---------------
n°5989313
cartemere
Posté le 17-02-2020 à 21:38:26  profilanswer

La_Nouille a écrit :

mec, il va falloir qu'on se rencontre une fois de plus  [:bilderberg]

n°5989319
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-02-2020 à 21:57:16  profilanswer

silevin a écrit :

Sympa le rendu ( et la demoiselle  :D ) ....marche bien (AF)  le 85mm f1.8 sur le R ?
Avec retouche ?

Merci :jap:
La demoiselle est très bien effectivement  :whistle:
Il marche très bien sauf que j'ai eu un peu de peine à faire le focus sur des gens qui apparaissaient devant moi très brusquement et qui passaient, mais peut être que c'était une mauvaise combinaison de réglages de ma pars... (pas eu beaucoup d'occasions pour sortir ce R depuis que je l'ai acheté). Mais globalement il se comporte très bien ce 85mm

La_Nouille a écrit :

Alors ça... le RF j'aimerais bien moi :love:

Message édité par Pinzo le 17-02-2020 à 21:57:58

---------------
“I'll thank you very much.”
n°5989326
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-02-2020 à 23:03:42  profilanswer

Bon j'ai fais une petite séance photo avec un pote qui va sortir un EP, donc format carré ( et puis j'ai pas reçu mon fond surtout, le diffuseur est petit  :whistle: )

Hfr rehost semble hs chez moi  :??:  
RF 85mm  f4 iso 100

https://adobe.ly/3bQxdZ5

---------------
n°5989328
cartemere
Posté le 17-02-2020 à 23:58:00  profilanswer

reho.st est HS
le site a eu quelques soucis...

tu peux héberger ça autre part (google photos gratos au pire)

n°5989334
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-02-2020 à 07:21:10  profilanswer

Le lien adobe marche , ça m'ira!

---------------
n°5989337
silevin
Posté le 18-02-2020 à 08:13:41  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Bon j'ai fais une petite séance photo avec un pote qui va sortir un EP, donc format carré ( et puis j'ai pas reçu mon fond surtout, le diffuseur est petit  :whistle: )

Hfr rehost semble hs chez moi  :??:  
RF 85mm  f4 iso 100

https://adobe.ly/3bQxdZ5

Dommage le fond blanc uniforme ne met pas en valeur le RF 85 est son bokeh ......pas emballé .

---------------
n°5989339
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-02-2020 à 08:22:13  profilanswer

Ouais mais c'était pas le but la, j'aurais put faire la même photo avec le 24-105 d'ailleurs

---------------
n°5989350
offspring3​4
Posté le 18-02-2020 à 09:06:47  profilanswer

silevin a écrit :

Dommage le fond blanc uniforme ne met pas en valeur le RF 85 est son bokeh ......pas emballé .

interessant, on photographie des sujets pour mettre en valeur un objectif, ou c'est l'inverse? :D

---------------
Mon Feed-Back
n°5989352
albatar197​6
Posté le 18-02-2020 à 09:09:32  profilanswer

offspring34 a écrit :

interessant, on photographie des sujets pour mettre en valeur un objectif, ou c'est l'inverse? :D

[:ruxx]

---------------
n°5989354
cartemere
Posté le 18-02-2020 à 09:17:38  profilanswer

offspring34 a écrit :

On photographie pour tout : le sujet, mais aussi le rendu qui est offert.

Si c'est pour un rendu basique, autant aller chez sony :o
Si c'est pour pas prendre de photos, autant aller chez Panasonic :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)