| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
skal94 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 22:06:03 ![]() ![]() |
cartemere | nan, bien trop loin de Paris malheureusement |
skal94 |
yoyotoph |
Message édité par yoyotoph le 16-10-2019 à 11:40:11 |
-Chris- |
criquetbite |
|
skal94 | Et moi qui doit y aller semaine prochaine |
cartemere |
|
skal94 | bon tu me rassure sur mon craquage du coup |
Publicité | Posté le 16-10-2019 à 15:42:56 ![]() ![]() |
criquetbite |
Message cité 1 fois Message édité par criquetbite le 16-10-2019 à 15:51:49 |
criquetbite | Quand les fans de Sony nous rabachent que l'A7/A7 II est un super rapport qualité prix, je pense qu'avec les promos un RP+24-105mm devient très compétitif. |
-Chris- |
|
offspring34 |
eponge |
Message cité 1 fois Message édité par eponge le 16-10-2019 à 16:43:54 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Non c'est le R qui est en concurrence avec l'A7 III (le Z6 et le S1), ils sont au même prix d'ailleurs sur digit-photo (2300€) alors que le R inclus la bague.
|
albatar1976 |
La stab, la dynamique et puis ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
|
albatar1976 |
Ah le 1/8000 le truc auquel je pense jamais Ceci dit 1/4000s n'a jamais été bloquant pour moi avec le 6D Et oui je l'ai même encore ce A7ii --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ddst | Bon j'ai craqué, la batterie charge Message cité 2 fois Message édité par ddst le 16-10-2019 à 18:18:16 |
webzeb |
|
cartemere |
|
ddst |
|
criquetbite |
|
criquetbite |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
ddst | Il y a tellement de possibilités de personnalisation, je suis un peu paumé Vous avez fait quoi de la barre ? (je suis en train de remonter le topic mais ça manque un peu d'avis après expérience) Je trouve la fonction de déverrouillage trop pénible, mais sans verrouillage l'appui accidentel limite les fonctions. Le mode FV ne m'emballe pas plus que ça, l'idée est bien, mais perdre la molette arrière est dommageable ou alors j'ai raté un truc et il y a moyen de la récupérer en passant la sélection du paramètre sur d'autres touches. D'ailleurs je me rends compte que les gens qui crachaient sur l'ergonomie n'ont probablement jamais touché au manuel ou à la touche menu. Il y a limite trop de boutons Agréablement surpris par la visée oeil gauche + lunette. En paramétrant la déplacement du collimateur sur le coin inférieur droit (edit) de l'écran, le nez ne pose pas de problème et le viseur est visible presque entièrement (les coins sont un peu difficiles à voir avec certains angles mais je ne crois pas avoir vu d'autre viseurs qui permettent une meilleure vue). Message cité 2 fois Message édité par ddst le 17-10-2019 à 14:02:42 |
cartemere |
|
ddst |
|
cartemere | perso je suis passé sur DxO Photolab, qui permet de tirer beaucoup plus du capteur du R (via leur algo PRIME de récupération du bruit).
|
ddst | Pour le bruit j'ai une license Topaz Denoise AI, avec le 600D qui met la tête dans le sable dès 800 ISO c'est assez magique (surtout sur le bokeh). |
eponge |
|
cartemere |
|
westyle Mr. Worldwide | Bon j'ai failli craqué sur le RF 50mm F1.2...
Message cité 1 fois Message édité par westyle le 17-10-2019 à 20:27:22 |
yoyotoph | C’est pas courant d’avoir besoin d’une ouverture de f/1.2 avec du plein format, si ? |
westyle Mr. Worldwide | pour moi non, mais bon, si certains aiment faire du portait avec juste un bout d'œil dans la netteté Message cité 1 fois Message édité par westyle le 17-10-2019 à 20:34:31 |
yoyotoph | Ça OK. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |