| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 21-11-2008 à 00:23:54 ![]() ![]() |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
pekbull |
|
le tonton www.laurentverdier.com |
--------------- https://www.laurentverdier.com |
pekbull |
|
pekbull |
Message édité par pekbull le 21-11-2008 à 00:32:10 |
alainphoto | enfin un RAW traité, attention conditions extrèmes : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=30056483 (le fil sur dp)
au dela des paramètres extrêmes, en terme de sensibilité, je trouve que ça ressemble fort à du 1600/2000 iso de 1D3, on gagne un peu plus que l'augmentation proportionnelle de la taille du capteur (60% plus grand), ce qui me semble tout à fait prévisible et appréciable ! Vous noterez qu'effectivement, le rendu du jpeg est très proche de celui du RAW traité, il y a donc une nette amélioration de ce coté, qui intéressera surtout les hérétiques qui shootent qu'en jpeg Message édité par alainphoto le 21-11-2008 à 07:14:19 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | dans le même fil :
Message édité par alainphoto le 21-11-2008 à 07:11:28 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | et pour finir l'avis du photographe :
Message édité par alainphoto le 21-11-2008 à 07:34:41 --------------- Photographie du Japon |
Megalyth no way |
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
Publicité | Posté le 21-11-2008 à 08:04:32 ![]() ![]() |
foudepc NB vs les couleurs | intéressant mais insuffisant. point. (ça commence à m'énerver le truc de marketing à la canon) Message cité 1 fois Message édité par foudepc le 21-11-2008 à 09:28:47 |
dcnowhere | rhooooo la blague le prix sur digital rev
--------------- FEED-BACK , |
foudepc NB vs les couleurs |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 21-11-2008 à 09:54:06 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
dcnowhere | ce qui m'etonne c'est que Digitalrev = kingtradescameras sur ebay --------------- FEED-BACK , |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2008 à 10:02:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 10:02:46 |
foudepc NB vs les couleurs |
Message cité 1 fois Message édité par foudepc le 21-11-2008 à 10:08:26 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
alainphoto | cross post (d'utilité publique j'espère) : Bon, à la demande générale (de kokko Venant du 20D, j'avoue qu'au début une rafale de 10 img/s et 45 points d'AF me semblaient tout à fait superflus. Le 1D me tentait pour ses gros pixels (ses hauts ISO très propres propres) et ses collimateurs AF bien excentrés (point bloquant pour moi sur le 5D). Seulement voila, rafale et AF sont en pratique géniaux car ils peuvent sauver la mise dans bien des situations. Je vais essayer d'illustrer rapidement ça par un exemple ponctuel. Mes excuses pour la taille du GIF, CS3 me pond un fichier de 2mo avec 900ko de jpegs Dans cette scène j'ai un point de vue éloigné, c'est un essai après avoir pris plusieurs séries de près, et plus sur le coté (dont l'image que j'ai finalement mise sur mon site). La rafale m'a permis de bien décomposer le moment le plus intéressant : la retombée des goma. En effet lors du lancé ils sont tous collés et l'effet n'est pas très spectaculaire, mais quand ils retombent en ordre dispersé c'est plus joli. Malgré la vitesse de la rafale, il n'y a que 2 images ou les goma sont à une bonne hauteur, et bien dispersés, lors de la retombée donc. Pour une utilisation en 16/9, c'est limite pour l'une des deux. De plus vous pouvez remarquer que sur cette série il ne maintiens pas ses mains parfaitement tendue lors de la retombée, probablement à cause de l'intense chaleur et de la fatigue. Il m'a donc fallu multiplier les prises pour avoir à la fois les mains ET une belle dispersion. Avec un appareil à 5 ou 6 img/seconde, je ne suis même pas sur d'avoir une bonne image sur chaque série. Avec le 1D il y en a au moins une. C'est là que se fait la grosse différence : avec le 20D j'aurais du compter sur la chance et la répétition de la scène (ce qui est rare !), alors qu'avec le 1D je sais que j'aurais une image comme je souhaite. C'est ça que le 1D m'apporte sur ce genre de sujet : je sais qu'il va me donner l'image qu'il me faut, même si ça ne se passe qu'une fois, même si c'est très rapide. C'est une très très grosse différence dans l'utilisation quotidienne. Au final, j'ai préféré mes prises d'origine, plus sur le coté, plus proches, qui conviennent plus à ce que je veux faire. J'enclenchais la rafale lors du lancé et attentais la fin de la retombée pour lâcher le bouton. Inutile de dire qu'a une bonne distance, suivre des yeux les goma dans le feux gigantesque pour déclencher au moment de la retombée est illusoire, c'est rafale ou rien J'ai donc sélectionné l'image posté ci dessous. Elle a mis en jeux la rafale ET les collis excentré puisque le colli actif était sur la tête. Inutile de dire que même en rafale, l'AF excentré a parfaitement fait son travail. J'espère avoir été clair Message édité par alainphoto le 21-11-2008 à 11:09:45 --------------- Photographie du Japon |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2008 à 12:26:39 ![]() Très joli exemple de l'usage de la rafale merci |
lionoche | +1 magnifique photo --------------- http://www.flickr.com/lionoche |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 21-11-2008 à 12:39:21 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
ingorang | une petite pause nikon dans ce thread numerique vs argentique en "grand format"
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pulpipi Un ours cé relativement gros | N'empêche c'est quand même de la merde l'argentique, en fait --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
ingorang | je suis un peu plus rassuré maintenant , car un certain olivier revient en arriere sur son avis sur le 5DII
Message édité par ingorang le 21-11-2008 à 20:14:49 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Oui canon a volontairement trafiqué les raw du 5D II en version beta pour mieux se rattraper après --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Eric B |
|
Dkiller | Ben ils comparent F5 vs D700 pas 1V vs 1Ds... |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
qunqun |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
haxel |
Message édité par haxel le 22-11-2008 à 00:22:03 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'vois pas ce que l'AF vient faire dans la qualité d'image mais bon --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
skf670 | 2160 € chez AtlantiV. http://www.atlantiv.com/18mpix/CANONEOS5DII.html
Message cité 1 fois Message édité par skf670 le 22-11-2008 à 08:27:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |