| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 13:59:35 ![]() ![]() |
kabouik |
C'est ça l'axiome qui mériterait d'être éprouvé justement. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas encore une fois, mais je dis que c'est loin d'être couru d'avance. Les pare-soleil, les colliers de pieds Canon ou encore les cartouches d'imprimante de marque sont vendus une fortune, ils ne sont pourtant pas nécessairement meilleurs que d'autres. Il y a également de grandes chances que le simple sigle de la marque ait une grande influence sur le prix. Si les batteries génériques passent les mêmes contrôles que les OEM, elles ne sont a priori pas moins bonnes. Il faudrait tester pour chaque type de batterie (sur le 40D, je n'ai pas testé, ce n'était que mon ressenti mais je sais que plusieurs personnes le partagent), mais je prends le risque ici. C'est quand même trois fois moins cher et les batteries ont apparemment passé les contrôles de qualité et elles sont composées de cellules de qualité (reste à savoir si c'est de la publicité mensongère ou non, mais ça...). Pour le même prix, j'ai trois batteries au lieu d'une, et on sait tous que même si les batteries Canon étaient effectivement les meilleures, le prix n'en resterait pas moins exagéré. Une batterie comme ça, ça ne coûte pas 75€, la marge est honteuse, d'autant que les composants ne sont pas fabriqués par Canon mais par de grandes chaînes qui revendent à plusieurs enseignes différentes. Bref, il ne faut effectivement pas négliger les batteries, mais quand on doit en acheter trois et qu'elles coûtent 75€ chacune dans la marque de l'appareil, on réfléchit à deux fois avant de commander quand même, surtout si on n'a aucun document pour attester de leur meilleure qualité et justifier leur prix trois fois plus élevé. Enfin, je verrai bien hein, je ne suis sûr de rien avec ce que j'ai commandé, j'espère que ça pètera pas dans l'appareil. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 31-08-2010 à 14:30:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
forsale |
|
forsale | @anakronik
|
forsale |
|
skylight Made in France. | Je me suis permis une petite retouche/recadrage aussi Message cité 3 fois Message édité par skylight le 31-08-2010 à 22:50:46 |
le_6tron |
djudju14 | une version carré en couleur passerait mieux je pense |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 31-08-2010 à 23:12:13 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 23:11:19 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
kabouik | Ça a quand même cramé le crépi, et y a plus de matière sur les visages. Cela-dit pour les visages, c'est bizarre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matière sur l'originale non plus. Message édité par kabouik le 31-08-2010 à 23:14:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
skylight Made in France. | J'avoue, j'ai bossé sans m'en rendre compte, avec mon écran à 20% de luminosité... |
le_6tron |
forsale |
Message édité par forsale le 31-08-2010 à 23:46:45 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Cver1 ...alors avance. |
|
skylight Made in France. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
kidpaddle79 |
Il est dans la rubrique Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16578243 Edit : grillé par Cygne_d_etang Message édité par kidpaddle79 le 01-09-2010 à 13:05:34 |
gysmovoile Pur beurre :o |
Bref, rien que pour l'écran (je fait pas mal de tri directement sur l'écran) et pour la monté en iso .. je suis ravi le seul truc qui m'emmerde : me trimballer deux chargeurs, deux sortes de batteries différentes et avoir du racheter des batteries pour le 5DII ... Si ca peut aider Message cité 3 fois Message édité par gysmovoile le 01-09-2010 à 18:11:38 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
kidpaddle79 |
Bien Mais au niveau qualité d'image y a t'il une différence, un velouté un peut moins marqué Message édité par kidpaddle79 le 01-09-2010 à 20:45:00 |
dafunky | Disons que "ça claque un peu plus". La dynamique est meilleure, bien meilleure dans les hauts isos, et un poil meilleure en sensibilité standard... |
jeunejedi | Pour le fun, photos prise à 14mm avec un...11-18 Tamron http://lescohen.fr/IMG_0374.JPG Message édité par jeunejedi le 02-09-2010 à 15:42:05 |
kabouik | Ces aberrations chromatiques ! --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
elpachato mangez des pommes ! |
cooltwan |
|
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 02-09-2010 à 17:14:10 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cooltwan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |