| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3 |
|---|---|
manunu | Reprise du message précédent : --------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
Publicité | Posté le 18-05-2012 à 12:42:36 ![]() ![]() |
calypso26 | Salut Manunu, et merci de t'interesser à mon cas de novice |
axolotl |
|
manunu |
--------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
jatabfis |
|
calypso26 | Merci à tous de votre aide |
calypso26 |
jatabfis |
|
jatabfis |
|
Publicité | Posté le 18-05-2012 à 16:08:52 ![]() ![]() |
jatabfis | Et qu'il faut reduire la vitesse jusqu'a ce qu'il ne clignotte plus |
calypso26 | Pourquoi ai-je toujours ce coté sombre en mode "s"? car mon but est de prendre des photos de la chienne en action, donc autant dire que c'est sportif^^
|
manunu |
--------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
calypso26 | Quels reglages vous me conseillez du coup pour le mode P qui soit à la fois plutot bon pour des photos "classiques" et des photos"en action"? |
manunu |
manunu | Un p'tit lien pour les basiques --------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
calypso26 | Oui j'ai eu la réponse à ma question du coup apres vos explications concernant le diaph 3.5 qui clignote |
calypso26 | Donc après réinitialisation de l'appareil : |
nickos_fr | le plus simple est tout de même d'utiliser ton flash tu te mets en mode M 1/125 et f 5,6 flash auto ton chien sera net et figé
|
yopyopyop หมดตูด | Calypso, je suis loin d'etre un connaisseur en photographie mais je pense que tu prend le probleme à l'envers. Tu devrais d'abord essayer de comprendre les principaux parametres qui modifient l'exposition de la photo : diaphragme, vitesse d'obturation et sensibilitée ISO. Le lien précédent à l'air top. Ensuite lis bien le manuel de l'appareil de ton appareil, comment savoir si l'exposition est correcte et comment modifier les differents parametres. Tu peux essayer de prendre le meme sujet à des vitesses differentes avec le mode S. Tu arriveras par toi meme à voir à partir de quelle vitesse la photo devient floue ou quand le sujet bouge trop pour etre net (un petit tips, on peut gagner quelques crans de vitesse en tenant fermement l'appareil au moment de declencher). En mode A tu verras normalement la profondeur de champ evoluer selon le diaphragme choisi. Enfin tu peux essayer les differents iso, tu verras rapidement que plus tu montes en iso, plus la photo sera moche, tout en gagnant en luminosité. Ainsi tu pourras commencer à deviner quel est le bon reglage adequat pour chaque type de photo, et aussi connaitre les limites de ton appareil. Un chien qui n'arrete pas de bouger, en interieur, sans flash, ca ne va pas etre facile à prendre correctement, tout simplement parce qu'il faut suffisamment de lumiere pour l'appareil, soit en prenant une faible vitesse et le chien sera flou, soit en montant tres haut en iso et la photo sera crade. edit: les "pros", corrigez moi si je dis des conneries Message édité par yopyopyop le 18-05-2012 à 17:04:05 --------------- last.fm |
calypso26 | Je sais bien |
jatabfis |
|
rgrs85 | personnellement les photos prises en iauto je les trouve affreuses..trop saturé ..trop contrasté.. |
elmerfudd |
|
nickos_fr |
|
axolotl |
Message édité par axolotl le 22-05-2012 à 01:16:00 |
nickos_fr | Pour les jpeg je ne peux pas te repondre j'utilse uniquement le raw. J'ai eu le gx1 juste avant l'omd c'est d'ailleurs avec lui que j'ai découvert le micro 4/3 à la base je voulais juste un petit complement au d700 pour les fois ou je ne pouvais le prendre, j'étais à mille lieu de penser que j'allais au final revendre le D700 à ce moment pour ce format D'ailleurs il est toujours en vente le forum lumix 1-c'est plus compact avec le viseur Message édité par nickos_fr le 22-05-2012 à 15:38:03 |
nickos_fr | un petit test de l'omd
|
mifranc |
--------------- Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
cooltwan |
tooning |
jatabfis |
nickos_fr |
elmerfudd | bonsoir à tous,
|
cooltwan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |