Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°4666538
nickos_fr
Posté le 07-05-2012 à 12:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
steeve huff
review complete
http://www.stevehuffphoto.com/2012 [...] teve-huff/

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 12:25:41  profilanswer

n°4668007
Biniou1907
Posté le 08-05-2012 à 16:23:39  profilanswer

Merci pour les liens test postés :)  

De mon coté voici encore une autre photo que j'ai prise pour tester l'E-M5, peut être plus parlante que la peluche précédente...  :o  
C'est un portrait réalisé avec le 45 Zuiko à f1,8 et à 400 isos. Mais comme expliqué précédemment, je ne poste néanmoins pas la photo entière pour ne pas gêner la personne photographiée. On voit quand même j'espère la très faible profondeur de champ  :jap:  

D'une façon générale, je ne sais pas pourquoi, mais avec tous les objectifs utilisés, j'ai le sentiment que la profondeur de champ est réduite par rapport au reflex 4/3 que j'utilisais auparavant (E510) :??:  

http://img191.imageshack.us/img191/2526/visagereduit.jpg

Uploaded with ImageShack.us

n°4668736
axolotl
Posté le 09-05-2012 à 03:31:21  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Merci pour les liens test postés :)  
De mon coté voici encore une autre photo que j'ai prise pour tester l'E-M5, peut être plus parlante que la peluche précédente...  :o  
C'est un portrait réalisé avec le 45 Zuiko à f1,8 et à 400 isos. Mais comme expliqué précédemment, je ne poste néanmoins pas la photo entière pour ne pas gêner la personne photographiée. On voit quand même j'espère la très faible profondeur de champ  :jap:  
D'une façon générale, je ne sais pas pourquoi, mais avec tous les objectifs utilisés, j'ai le sentiment que la profondeur de champ est réduite par rapport au reflex 4/3 que j'utilisais auparavant (E510) :??:  
http://img191.imageshack.us/img191 [...] reduit.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Bonjour,
merci à toi, merci de vos posts...
à 1.8, c'est un peu normal que d'avoir peu de profondeur de champ même avec un 4/3 !
C'est peut-être tout simplement que le système anti-bougé associé à ses qualités dans les hauts isos (haut hisse et oh !) de ton biniou ( :p ) t'incite à prendre à plus grande ouverture.  

Par ailleurs vos images sont très sympathiques, mais en taille réduite elles ne disent rien (ou pas grand chose) des qualités techniques de l'appareil, vous pourriez donner au moins une petite partie (un crop) ou deux (voire trois, soyons fous !) de l'image à sa résolution nominale comme on dit chez les grands...

:??:

Message édité par axolotl le 09-05-2012 à 03:32:20
n°4668769
rgrs85
Posté le 09-05-2012 à 08:33:16  profilanswer

Citation :

C'est peut-être tout simplement que le système anti-bougé associé à ses qualités dans les hauts isos (haut hisse et oh !) de ton biniou ( :p ) t'incite à prendre à plus grande ouverture.  

je me trompe peut-être , mais il me semble que c'est totalement  l'inverse.
Une bonne ouverture comme un bon anti-bougé permettent  l'utilisation d'un iso bas ...donc inversement un iso important impose de fermer l'objectif et un bon anti-bougé permet de fermer l'objectif.
Donc exactement l'inverse de ce que tu dis ........
Une bonne qualité en hauts isos et un bon anti-bougé  permettent  l'utilisation d'un objectif moins lumineux ou incite à ne pas ouvrir au maxi.....

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 09-05-2012 à 10:05:47
n°4668982
muhyidin
Posté le 09-05-2012 à 11:17:15  profilanswer

A votre avis:

-E-P3 (que je peux avoir à 500€)
-GX1
-OM-D EM-5

Sachant que quel que soit le choix je prendrai le pana 20mm et l'Oly 45mm et je compléterai par le 75mm à sa sortie et peut être un GA un de ces jours.
Essentiellement des photos de mes enfants, un peu d'urbain et de paysage.

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°4669006
nickos_fr
Posté le 09-05-2012 à 11:27:28  profilanswer

le ep3 peux suffire mais le 75 sera plus équilibré sur l'omd sur le gx1 le 20 le 45 et le 75 ne seront pas stabilisé

n°4669028
muhyidin
Posté le 09-05-2012 à 11:35:28  profilanswer

Ok merci de ton avis même si l'EM5 me donne furieusement envie j'espérais entendre que l'EP-3 me suffirait. Ca me conforte dans mon choix de raison :)

---------------
n°4669077
remanon
Posté le 09-05-2012 à 12:08:18  profilanswer

:hello:  

Bonjour,

de tout ce que j'en ai vu,   l'EM5 ma parait quand même un poil cher,   comparé à un EP3 et modèles en dessous,

j'ai un Epl2  et depuis peu un Epm1 en plus, avec un viseur VF2 que je monte au besoin sur l'un ou l'autre,

Et  vu les résultats de ces 2 boitiers jusqu'à 1600iso,  (le maxi pour mon usage),    je ne pense pas changer bientôt  :)  

J'ai vu des photos pleine résolution à 1600iso prises avec un EM5,   et ça ne casse pas 3 pattes à un canard quand même par rapport au 12Mpixels ancienne génération,
OK, les ombres sont un peu plus propres, mais pour la dynamique, il n'y a pas un énorme fossé non plus.

Bref,  je vais investir dans un 12mm f/2.0  , puis par la suite dans le 75mm f/1.8  ,   et cela me suffira avec le 20 f1.7 et le 45 f/1.8  que j'ai déjà.

En résumé,  il me semble qu'avec un budget plus restreint,  un EP3  peut très bien suffire à l'heure actuelle  ;)

En tous cas , à 500 E    l'ep3, je n'hésiterais pas un instant  ;)

Message édité par remanon le 09-05-2012 à 18:50:15
n°4669350
muhyidin
Posté le 09-05-2012 à 16:02:23  profilanswer

Merci pour ces conseils. J'ai acheté le EP-3 + Pana 20mm 1.7 et j'irai avant ce WE prendre le 45mm.
J'espère ne pas regretter mon K5 et ses 3 Limited. Mais bon pouvoir mettre son APN dans une petite sacoche c'est quand même autre chose que de prendre tout le bourdel

---------------
n°4669499
nickos_fr
Posté le 09-05-2012 à 18:11:00  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci pour ces conseils. J'ai acheté le EP-3 + Pana 20mm 1.7 et j'irai avant ce WE prendre le 45mm.
J'espère ne pas regretter mon K5 et ses 3 Limited. Mais bon pouvoir mettre son APN dans une petite sacoche c'est quand même autre chose que de prendre tout le bourdel

ça je suis d'accord je n'hésite plus a prendre mon appareil même avec +sieurs focale je ne sens absolument plus le poids ni l'encombrement  :bounce:  
par contre je te conseil de prendre absolument le viseur en plein soleil c'est quasi obligatoire pour ne pas shooter en aveugle ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 18:11:00  profilanswer

n°4669638
axolotl
Posté le 09-05-2012 à 21:02:35  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Citation :

je me trompe peut-être , mais il me semble que c'est totalement  l'inverse.
Une bonne ouverture comme un bon anti-bougé permettent  l'utilisation d'un iso bas ...donc inversement un iso important impose de fermer l'objectif et un bon anti-bougé permet de fermer l'objectif.
Donc exactement l'inverse de ce que tu dis ........
Une bonne qualité en hauts isos et un bon anti-bougé  permettent  l'utilisation d'un objectif moins lumineux ou incite à ne pas ouvrir au maxi.....

Hello,
Non tu ne te trompes pas, tu as même tout à fait raison... Je me suis bien mélangé les raisonnements pour le coup... il était tard :sleep:  désolé, honte à moi, oooops et toute cette sorte de choses. :whistle:  
Prendre à 1.8 signifie bien une faible profondeur de champ et -ce que je voulais dire et aurais dû dire - c'est sûrement par l'habitude acquise malgré soi avec les appareils des générations précédentes que Biniou continue de prendre à grande ouverture. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il pense avoir une plus faible profondeur de champ... Un capteur 4/3 et un autre capteur 4/3 doivent donner les mêmes résultats en terme de PDC avec les mêmes optiques. Par ailleurs une faible profondeur de champ, c'est plutôt un procédé classique et conseillé de l'art du portrait...

:jap:  

n°4669665
rgrs85
Posté le 09-05-2012 à 21:26:55  profilanswer

peut être parce que l'image est plus piqué sur l'OMD, ce qui amplifie la différence entres les parties net et flou de l'image .
D’où une impression de profondeur de champ plus courte... , non pas parce que la partie arrière est plus flou , mais parce que la partie avant est plus net.
Supputation de ma part............

n°4669797
axolotl
Posté le 10-05-2012 à 00:40:08  profilanswer

rgrs85 a écrit :

peut être parce que l'image est plus piqué sur l'OMD, ce qui amplifie la différence entres les parties net et flou de l'image .
D’où une impression de profondeur de champ plus courte... , non pas parce que la partie arrière est plus flou , mais parce que la partie avant est plus net.
Supputation de ma part............

Bien supputé ! Fort habilement en tout cas... je dirais même très intelligemment. Et peut-être est-ce l'explication "psychologique" de ce qui embarrasse notre Biniou (2 x niou).
Mais je ne pense pas que ton explication tienne vraiment : la différence de piqué n'est pas si flagrante d'un appareil à l'autre comme l'affirment d'autres avant ce post( j'ai d'autres arguments en réserve  ;) )
Cela dit, et tout comme les poules du couvent couvent, les fervents de la photo fervent (du verbe "ferver" ) avant d'être critiques, avant de prendre la distance nécessaire et de mesurer les choses avec componction. :p  
Aussi Biniou la mission qui t'est confiée afin de nous édifier, est de reconsidérer ton premier avis, de regarder de plus près les photos que tu as prises avec tes différents 4/3 et de nous confirmer par des éléments concrets, tangibles, objectifs, que, toute chose égale par ailleurs, la profondeur de champ diffère de l'OMD à l'E 510, ainsi serviras-tu la vérité. :ange:  
Va !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 10-05-2012 à 00:42:36
n°4670815
muhyidin
Posté le 10-05-2012 à 20:34:09  profilanswer

Dites sur l'Ep3 en mode priorité ouverture y'a pas un raccourci pour modifier les iso sans avoir à passer par les menus ?

Merci

---------------
n°4670830
remanon
Posté le 10-05-2012 à 20:46:34  profilanswer

Si c'est comme avec l'epl2,  dans le menu,  tu vas sur l'icône représentant "2 roues dentées",

puis tu vas sur l'onglet "B"  ,  

puis tu vas sur "touche fonction"

et là tu peux choisir d'assigner la fonction iso direct  sur la touche droite ou basse du PAD circulaire.

Ensuite , plus qu'à cliquer sur la touche choisie pour avoir un accès direct au réglage ISO,   et à chaque appui supplémentaire  , la valeur change  ;)

n°4670978
Biniou1907
Posté le 10-05-2012 à 23:24:12  profilanswer

axolotl a écrit :

Aussi Biniou la mission qui t'est confiée afin de nous édifier, est de reconsidérer ton premier avis, de regarder de plus près les photos que tu as prises avec tes différents 4/3 et de nous confirmer par des éléments concrets, tangibles, objectifs, que, toute chose égale par ailleurs, la profondeur de champ diffère de l'OMD à l'E 510, ainsi serviras-tu la vérité. :ange:  
Va !  :hello:

Pour accéder au plus près de la vérité, promis, je vais prendre une photo dans des conditions identiques avec les 2 appareils et on verra bien  :jap:  
Pour le moment, j'ai une nouvelle hypothèse très simple... La petite taille de l'E-M5 :D  
En effet, comme l'appareil est discret, je pense que j'hésite moins à me rapprocher des personnes qui servent de modèle pour un portrait :)  
Avec l'E510 et les objectifs plus volumineux qui vont avec, je me dis que je devais inconsciemment respecter une distance supérieure :o  
Or être à 1,50m ou à 2,50m de son sujet je pense que ce n'est pas la même chose pour la profondeur de champ  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Biniou1907 le 10-05-2012 à 23:24:51
n°4671014
axolotl
Posté le 11-05-2012 à 01:27:54  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Pour accéder au plus près de la vérité, promis, je vais prendre une photo dans des conditions identiques avec les 2 appareils et on verra bien  :jap: Pour le moment, j'ai une nouvelle hypothèse très simple... La petite taille de l'E-M5 :D En effet, comme l'appareil est discret, je pense que j'hésite moins à me rapprocher des personnes qui servent de modèle pour un portrait :) Avec l'E510 et les objectifs plus volumineux qui vont avec, je me dis que je devais inconsciemment respecter une distance supérieure :o  
Or être à 1,50m ou à 2,50m de son sujet je pense que ce n'est pas la même chose pour la profondeur de champ  :??:

Hello 2 x niou !
En effet, ta réponse pourrait bien être l'explication. Selon que tu prends ta photo de près ou de loin (avec la même optique), la profondeur de champ varie.  
Toutes choses égales par ailleurs (ouverture, focale, format), la profondeur de champ est plus grande pour les sujets pris de loin. Cela tient au "cercle de confusion" (cf Wikipédia et Cie)
On pourrait mettre ici et à ce propos un petit couplet sur l'hyperfocale à laquelle les grands anciens recouraient (et recourent encore) pour faire du snapshot quand il n'y avait pas de MAP auto... du temps de la photo en bois et charbon.

A l'inverse, plus tu t'approches, plus la profondeur de champ est limitée, il suffit de demander aux personnes qui font de la macro et qui bataillent avec les lois de la géométrie...

Je songe de plus en plus sérieusement à m'offrir cette bestiole d'OMD... En es-tu content ? Est-il possible de le configurer pour l'utiliser très simplement avec les réglages croisés diaph/vitesse ?
Je pense que je le prendrai avec un 20 mm Pana pour l'avoir toujours en poche, qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous ? (pour le reste j'ai plein d'autres optiques à lui adapter sur le nez).

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 11-05-2012 à 04:21:18
n°4671096
muhyidin
Posté le 11-05-2012 à 09:08:44  profilanswer

remanon a écrit :

Si c'est comme avec l'epl2,  dans le menu,  tu vas sur l'icône représentant "2 roues dentées",

puis tu vas sur l'onglet "B"  ,  

puis tu vas sur "touche fonction"

et là tu peux choisir d'assigner la fonction iso direct  sur la touche droite ou basse du PAD circulaire.

Ensuite , plus qu'à cliquer sur la touche choisie pour avoir un accès direct au réglage ISO,   et à chaque appui supplémentaire  , la valeur change  ;)

J'avais essayé ce menu mais il n'y a pas iso. La seule alternative que je vois c'est "mon réglage 1", "mon réglage 2".... mais je ne vois pas à quoi ça renvoie

---------------
n°4671966
nickos_fr
Posté le 11-05-2012 à 18:56:58  profilanswer

Perso sur rec j'ai mis iso
Fonction 1 loupe fonction 2 ael

n°4672472
-Bart-
Posté le 12-05-2012 à 12:54:56  profilanswer

Je suis à la recherche d'un étui pour mon E-PL1, de préférence plutôt compact.  
Celui-ci me plait bien, mais je suis preneur d'autres suggestions.

Merci d'avance.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°4672968
Biniou1907
Posté le 13-05-2012 à 00:37:11  profilanswer

axolotl a écrit :

Je songe de plus en plus sérieusement à m'offrir cette bestiole d'OMD... En es-tu content ? Est-il possible de le configurer pour l'utiliser très simplement avec les réglages croisés diaph/vitesse ?
Je pense que je le prendrai avec un 20 mm Pana pour l'avoir toujours en poche, qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous ? (pour le reste j'ai plein d'autres optiques à lui adapter sur le nez).

Hello,
Je suis effectivement très content de cet OM-D :)  
La qualité d'image et la rapidité de l'AF donnent une impression assez magique: tu vises et tu n'as pas le temps de dire ouf que l'appareil a pris une super photo :sol:  
Bon, c'est aussi grâce aux objectifs, il faut bien le dire. Le 45 f 1,8 est vraiment exceptionnel associé avec l'OM-D à mon avis. Et je pense que le 20 mm Pana est aussi un bon choix (même si je n'ai pas cette optique :o ) si j'en crois les photos vues sur Flickr associant cet objo et l'E-M5 OM-D :jap:  
Pour la configuration, je ne maîtrise pas encore l'appareil assez bien pour te répondre. Il me semble que l'un de ses seuls défauts est justement qu'il est compliqué de comprendre comment tout régler à sa guise. Le manuel ne donnant pas assez d'explications à mon goût :heink:  

n°4672975
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 13-05-2012 à 00:50:46  profilanswer

Un petit bonjour à tous, je rejoins le topic pour partager mes impressions et mes premiers tests de l'E-M5. On commence avec une petite vidéo que j'ai réalisée avec différents Objos (Zuiko 4/3 et m4/3, ainsi que le 20mm Panasonic).

1080p dispo sur Youtube, mais vous pouvez recup la vidéo originale depuis Vimeo ;)

https://vimeo.com/41555946
http://www.youtube.com/watch?v=e2Mv6j88vPA

---------------
WEBSITE : http://www.rawphotography.fr / TOPIC Olympus E-System : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4860_1.htm
n°4672979
Biniou1907
Posté le 13-05-2012 à 01:05:17  profilanswer

raw photography a écrit :

Un petit bonjour à tous, je rejoins le topic pour partager mes impressions et mes premiers tests de l'E-M5. On commence avec une petite vidéo que j'ai réalisée avec différents Objos (Zuiko 4/3 et m4/3, ainsi que le 20mm Panasonic).

1080p dispo sur Youtube, mais vous pouvez recup la vidéo originale depuis Vimeo ;)

Merci pour ta visite et ta video :jap:  
Poste aussi si tu peux des photos en noir et blanc, car j'ai remarqué que l'E-M5 excellait en la matière... et dans mon souvenir du topic 4/3 que tu as initié, c'est un domaine où tu excelles aussi :D  

n°4672980
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 13-05-2012 à 01:08:57  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Merci pour ta visite et ta video :jap:  
Poste aussi si tu peux des photos en noir et blanc, car j'ai remarqué que l'E-M5 excellait en la matière... et dans mon souvenir du topic 4/3 que tu as initié, c'est un domaine où tu excelles aussi :D  

Oui j'arrive avec mon lot de photos aussi ;)

---------------
WEBSITE : http://www.rawphotography.fr / TOPIC Olympus E-System : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4860_1.htm
n°4673113
jatabfis
Posté le 13-05-2012 à 11:34:27  profilanswer

Bonjour et merci pour ce message,
Les videos sont bluffantes et je pense que celle au m 12/50 parait très bonne. J'ai le E-P3 avec un 14/150 et un 9/18 plus certains objos de mon E-520: un 12/60 swd et un 50/200 swd.
Sur l'e-p3, pour L'AF les objos 4/3 montés avec une bague sont moins rapides que les micro 4/3 et meme moins rapides que montés sur l'E-520.
Qu'en est-il sur l'E-M5 car je suis interessé par ce boitier, la doc Olympus precise qu'avec la nouvelle bague tropicalisée ces objos marchent bien.

n°4673229
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 13-05-2012 à 16:20:03  profilanswer

jatabfis a écrit :

Bonjour et merci pour ce message,
Les videos sont bluffantes et je pense que celle au m 12/50 parait très bonne. J'ai le E-P3 avec un 14/150 et un 9/18 plus certains objos de mon E-520: un 12/60 swd et un 50/200 swd.
Sur l'e-p3, pour L'AF les objos 4/3 montés avec une bague sont moins rapides que les micro 4/3 et meme moins rapides que montés sur l'E-520.
Qu'en est-il sur l'E-M5 car je suis interessé par ce boitier, la doc Olympus precise qu'avec la nouvelle bague tropicalisée ces objos marchent bien.

Pour info il n'y a aucune différence sur l'AF entre les bagues MMF-1 / MMF-2 / MMF-3. Les différences ce situe au niveau de la couleur et du poids entre la MMF-1 et MMF-2, et pour la MMF-3 la différence c'est qu'elle est tropicalisée. That's all.

Pour ce qui est de l'AF justement disont que ça va bcp dépendre des objos, dans la plus part des cas ça reste correct, et utilisable dans la plus part des situations. Par contre si c'est pour photographier une scène qui bouge (sport ou animaux) mieux vaut être en mode manuel (L'"Assist MF" est très pratique). La seul façon d'améliorer l'AF, c'est en mettant à jour le firmware des objos et/ou de l'appareil. La bonne nouvelle (mais c'est déjà le cas avec les PEN), on peut utiliser l'AF avec en plus les bagues d’extension (EX-25) et téléconverter (EC-20 et EC-14), mais ça reste assez lent. Rien à voir avec le 12-50mm qui est juste fulgurant :)  

Pour se donner une idée voilà une vidéo qui montre la vitesse de l'AF avec E-M5 et différents objectifs :
http://www.youtube.com/watch?v=ICfJNokJhMo

Une autre avec l'E-P3, je pense qu'on obtient à peu de chose prêt la même chose avec l'E-M5 :
http://www.youtube.com/watch?v=LT8dWtJ3hb0

---------------
n°4673277
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 13-05-2012 à 17:52:22  profilanswer

Les photos de la bête et du grip ;)

Un peu ridicule le (petit) SLR 35mm :)
http://rawphotography.free.fr/forum/em5_1.jpg

Un petit coup d'oeil sur le stabilisateur 5 axes, une tuerie !
http://rawphotography.free.fr/forum/em5_2.jpg

Viseur électronique ou écran orientable ?
http://rawphotography.free.fr/forum/em5_3.jpg

---------------
n°4673296
lopengl
Posté le 13-05-2012 à 18:33:33  profilanswer

Salut le topic,

J'ai envie d'evoluer et je me demandais combien coûter en occasion  
Un kit epl1 + 14-42mm + objo en m42 (50 et 28mm hexanon) ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°4673355
bozolechat
Posté le 13-05-2012 à 20:20:59  profilanswer

@Raw Photography

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

La qualité des vidéos !!!

n°4673444
rgrs85
Posté le 13-05-2012 à 22:36:27  profilanswer

Hexanon ce n'est pas du M42 mais une monture konica AR .un objectif 50mm c'est 35euros  

http://cgi.ebay.fr/objectif-Hexano [...] 2a1d325c87

Le 28mmF3.5  pas beaucoup d’intérêt si tu à un kit 14-42mm .

des kits d'occasion e-pl1 carrément et ridiculement bradés actuellement :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-PHOTO- [...] 1e6ddd3135

Message édité par rgrs85 le 13-05-2012 à 22:39:07
n°4673687
sarsipius
Posté le 14-05-2012 à 11:11:08  profilanswer

tellement bradé que j'ai fini par donner le mien à mon beau père...

---------------
Mon feedback
n°4673727
lopengl
Posté le 14-05-2012 à 11:33:09  profilanswer

220 euro pour le kit (epl1 + 14-42 + 50mm hexanon + SD 4go   ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°4674219
rgrs85
Posté le 14-05-2012 à 17:48:27  profilanswer

ça devrait se vendre , à ce prix c'est cadeaux . Le 50mm je le vendrais à part ..... et 220euros même sans l'hexanon c'est déjà cadeaux  . Je t'inciterais plutôt à ne pas le vendre avant le test de ta nouvelle acquisition ...on ne sait jamais , tu pourrais regretter de l'avoir vendu........
Tu t'oriente sur quoi ??

Message édité par rgrs85 le 14-05-2012 à 17:51:08
n°4674334
remanon
Posté le 14-05-2012 à 19:13:27  profilanswer

Et non,  c'est bien triste, mais les Olympus epl1,  et même epl2 n'ont plus la côte,

un epl1,  même avec son 14-42, ça se vend en dessous de 200 Euros,  et un epl2,  guère plus de 200 Euros.

Perso, au prix de la revente , j'ai conservé mon Epl2,   et j'ai repris un Epm1 en second boitier,         parce que revendre à 200Euros un epl2 que j'ai acheté neuf il y a 11 mois à 540 Euros  ce n'est pas la peine ....

Et pourtant aussi bien l'un que l'autre sont de bons boitiers, mais ils sont boudés pour je ne sais quelle raison ...

n°4674382
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 14-05-2012 à 20:11:44  profilanswer

Allez je commence les hostilités avec une petite série d'images (Oui j'aime bcp les filtres de l'OM-D).

E-M5 + Zuiko 12-60mm SWD
http://rawphotography.free.fr/forum/e-m5_test_01.jpg

E-M5 + Panasonic Lumix 20mm
http://rawphotography.free.fr/forum/e-m5_test_02.jpg

E-M5 + Panasonic Lumix 20mm
http://rawphotography.free.fr/forum/e-m5_test_03.jpg

E-M5 + Zuiko 12-60mm SWD
http://rawphotography.free.fr/forum/e-m5_test_04.jpg

E-M5 + Zuiko 12-50mm
http://rawphotography.free.fr/forum/e-m5_test_05.jpg

---------------
n°4674529
tooning
Posté le 14-05-2012 à 21:14:48  profilanswer

pas fan du tout des filtres ... Dommage car de belles photos sinon .

Que penses-tu de l'association 12-60 avec l'e-m5 ? Niveau rapidité d'AF nottament  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 14-05-2012 à 21:15:36
n°4674531
bozolechat
Posté le 14-05-2012 à 21:15:06  profilanswer

Sympa, moi j'aime bien  :D  
(un peu fort peut-être sur la dernière)

L'effet "tilt-shift" de la 4ème, c'est un effet de l'appareil ? Il s'appel comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par bozolechat le 14-05-2012 à 21:17:01
n°4674575
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 14-05-2012 à 22:23:13  profilanswer

tooning a écrit :

pas fan du tout des filtres ... Dommage car de belles photos sinon .

Que penses-tu de l'association 12-60 avec l'e-m5 ? Niveau rapidité d'AF nottament  :jap:

Evidemment là c'est histoire de faire le tour de l'OM-D, et de ses possibilités (aussi bien les différents réglages, filtres, et montures).
Les filtres c'est avant tout pour amener une touche créative, mais les puristes de la photo n'accrocheront pas, et je le comprends bien.
Prenez ces clichés comme une "démonstration" des possibilités de l'appareil ;)

Concernant le 12-60mm, il offre un meilleur piqué que le 12-50mm, plus de détails. Mais l'AF est bien entendu bcp plus lent (voir vidéos que j'ai posté au dessus). Il est assez pratique à utiliser avec le Grip, sans ça il est sur-dimensionné par rapport à l'appareil (sans grip). Pour la vitesse AF, ça reste correct pour la plus part des situations (1/2 seconde). Après à chacun de juger suivant ses besoins.

Pour moi l'un des Objos incontournable sur l'OM-D c'est le 20mm de Panasonic, AF rapide, et un très bon rendu en photo et vidéo.

---------------
n°4674576
raw photog​raphy
.digital photography
Posté le 14-05-2012 à 22:24:05  profilanswer

bozolechat a écrit :

Sympa, moi j'aime bien  :D  
(un peu fort peut-être sur la dernière)

L'effet "tilt-shift" de la 4ème, c'est un effet de l'appareil ? Il s'appel comment ?

Oui c'est l'effet "Diorama", très sympa en photo comme en vidéo :)

---------------
n°4674772
tooning
Posté le 15-05-2012 à 01:15:10  profilanswer

Evidemment là c'est histoire de faire le tour de l'OM-D, et de ses possibilités (aussi bien les différents réglages, filtres, et montures).
Les filtres c'est avant tout pour amener une touche créative, mais les puristes de la photo n'accrocheront pas, et je le comprends bien.
Prenez ces clichés comme une "démonstration" des possibilités de l'appareil ;)

Concernant le 12-60mm, il offre un meilleur piqué que le 12-50mm, plus de détails. Mais l'AF est bien entendu bcp plus lent (voir vidéos que j'ai posté au dessus). Il est assez pratique à utiliser avec le Grip, sans ça il est sur-dimensionné par rapport à l'appareil (sans grip). Pour la vitesse AF, ça reste correct pour la plus part des situations (1/2 seconde). Après à chacun de juger suivant ses besoins.

Pour moi l'un des Objos incontournable sur l'OM-D c'est le 20mm de Panasonic, AF rapide, et un très bon rendu en photo et vidéo.

Merci de ta réponse , effectivement je n'avais pas vu la video très informative sur la vitesse d'af plus haut .
Pour moi c'est clair , a part recycler ses optiques zuiko n'ayant pas d'equivalents en Micro 4/3 pas d'interet car l'AF est trop lent .. Pas trop sur le 12-60 mais le 40-150 et pire le 50-200 c'est la cata .
Enfin pas grave il y'a déja de quoi bien s'amuser en natif avec les excellents fixes .. Il ne reste plus qu'un vrai télé lumineux (au moins 150 2.8) et un TC 1.4x ... car pour l'instant je ne peut pas franchir le cap du micro 4/3 a cause de ça .....  

Ce n'est pas encore le 75 1.8 ni le 35-100 2.8 qui repondront a mes attentes ..... Ca me soule depuis le temps que j'attend une longue focale lumineuse native , je me desespere alors pour l'instant je reste chez Nikon  :whistle:

n°4674801
bozolechat
Posté le 15-05-2012 à 08:03:53  profilanswer

Par contre, et à propos de l'effet diorama, il semble que l'effet ne prenne pas en compte la position "portrait" de l'appareil ? (zones de flou verticales sur ta photo alors que l'effet est plutôt prévu pour flouter le 1er plan et l’arrière plan pour ne laisser que le centre net ?)  
L'E-M5 ne dispose pas de capteur de position ? Ou est-ce juste l'effet qui n'est pas (encore) prévu ainsi ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)