Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°4415023
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 20-10-2011 à 20:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tooning a écrit :

Eu la touche Fn est quand meme assignable a une dizaines de fonctions sur l'E-PL1 ! des choses comme le verouillage de l'exposition , le testeur de Profondeur de champs , ect ect .

Concernant le trèfle , il est très bien pensé , par exemple une fois avoir changé un paramètre dans le menu de la touche centrale , nul besoin de le valider il est atomatiquement appliqué et on peut repasser immédiatement a la prise de vue .

Sinon concernant les différences de rapidité d'AF entre les "vieux" et les nouveaux pen , elle est surtout du au fait que dans les tests le 14-42mm est quasiment exclusivement tésté et celui-ci a été décliné depuis le départ en 3 versions différentes . la 3eme version (R) est le plus rapide , suivi du 2eme puis du 1er du nom . La 2eme version a le meilleur piqué par contre !

Personelement pour avoir pas mal shooter ces derniers temps avec l'e-pl1 , avant l'achat l'AF etait ma plu sgrande crainte et elle s'est envolé tellement je le trouve efficace rapide et préçis et ce avec mes 2 objos (14-42mm 2eme version) et 40-150mm . Et je ne parle meme pas du mode zoom écran qui a été une révélation pour moi quand j'au vu le niveau de précision qu'on pouvais atteindre avec ce système  :love:

Bon à savoir pour l'assignation de la touche Fn :)  
Pour les fonctions sur la croix, c'est fixe ou on peut choisir l'ordre et la quantité de paramètres (par exemple camoufler celles dont on a pas l'utilité pour éviter d'être noyé dans les choix) ?  
Le testeur de profondeur de champ ça sert beaucoup ? Je ne l'ai pas sur mon NEX et j'avoue ne pas savoir quel est le principe (pas besoin de me répondre sur ce point, je vais fouiner un peu ;) ).

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 20:26:56  profilanswer

n°4415027
xxfredxx
Posté le 20-10-2011 à 20:29:39  profilanswer

tooning a écrit :

Eu la touche Fn est quand meme assignable a une dizaines de fonctions sur l'E-PL1 ! des choses comme le verouillage de l'exposition par exemple (bien pratique !) , le testeur de Profondeur de champs , ect ..

Concernant le trèfle , il est très bien pensé .  Par exemple une fois avoir changé un paramètre dans le menu de la touche centrale , nul besoin de le valider, il est atomatiquement appliqué et on peut repasser immédiatement a la prise de vue .

Sinon concernant les différences de rapidité d'AF entre les "vieux" et les nouveaux pen , c'est surtout du au fait que dans les tests le 14-42mm est quasiment toujours exclusivement tésté et celui-ci a été décliné depuis le départ en 3 versions différentes . la 3eme version (R) est le plus rapide , suivi du 2eme puis du 1er du nom . La 2eme version a le meilleur piqué par contre !

Personellement pour avoir pas mal shooter ces derniers temps avec l'e-pl1 , avant l'achat l'AF etait ma plus grande crainte et elle s'est rapidement envolé car je le trouve efficace, rapide et préçis et ce avec mes 2 objos (14-42mm 2eme version) et 40-150mm . Et je ne parle meme pas du mode zoom écran qui a été une révélation pour moi quand j'au vu le niveau de précision qu'on pouvais atteindre avec ce système  :love:

ok au temps pour moi je l'ai que depuis 4/5 jours je savais même pas...
J'ai pu comparer l'AF du epl1 sur mon 14/42mm d'origine ( je ne sais pas quelle version c'est ) et le 1000D de ma soeur équipé du 18/200mm tamron. Ya pas photo le epl1 à l'air plus rapide niveau AF et MAP que le 1000D... est-ce dû au boitier ou aux objectifs ? car elle me le vend 200€ il est quasi neuf, donc j'hésite. Ou investir dans une optique lumineuse du epl1 + diffuseur ? pour mes photos de soirée en intérieur. Car tout à l'heure j'ai photographier mon petit filleul de 1 an, mais quand çà bouge c'est pas top sans flash... par contre avec flash, c'est nickel, mais la lumière est trop agressive.

n°4415034
tooning
Posté le 20-10-2011 à 20:35:27  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bon à savoir pour l'assignation de la touche Fn :)  
Pour les fonctions sur la croix, c'est fixe ou on peut choisir l'ordre et la quantité de paramètres (par exemple camoufler celles dont on a pas l'utilité pour éviter d'être noyé dans les choix) ?  
Le testeur de profondeur de champ ça sert beaucoup ? Je ne l'ai pas sur mon NEX et j'avoue ne pas savoir quel est le principe (pas besoin de me répondre sur ce point, je vais fouiner un peu ;) ).

Bonne question pour la possible configuration de la croix , mais la j'avoue ne pas m'etre penché dessus vu que pour moi elle regroupe tout le necessaire vital et assez peu de superflu .

Par contre pour le testeur de profondeur je peut te répondre , j'ai tésté et franchement c'est très bof ! En l'utilisant L'image s'assombrie beaucoup et  on ne distingue plu grand chose (peut etre qu'avec le VF-2  ce sera mieux :whistle: ) mais sinon sur tous les appareils que j'ai eu cette fonction n'etait pas probante .

Message édité par tooning le 20-10-2011 à 20:35:39
n°4415037
ToonSpirit
Posté le 20-10-2011 à 20:38:01  profilanswer

200€ le 1000D avec le 18-200mm ? J'hésiterai même pas moi ^^

---------------
n°4415038
xxfredxx
Posté le 20-10-2011 à 20:40:42  profilanswer

pourtant le 18/200mm est une daube en intérieur lol. En extérieur, oui nickel.  
Au pire je me prend un 17/50mm tamron lumineux pour les soirées. et je garde le epl1 comme hybride d'appoint pour çà taille avec le 14/42mm.
Le 1000D il avait du mal à faire çà MAP tout à l'heure. c'était relou, et même avec le flash ! ( le flash s'allumait même avant le déclenchement )

n°4415040
ToonSpirit
Posté le 20-10-2011 à 20:42:38  profilanswer

Je disais pas ça pour les photos en intérieur spécialement mais ça me parait pas cher.  

---------------
n°4415233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2011 à 23:31:41  profilanswer

haxel a écrit :

Le 20mm de Pana est un excellent cailloux et complémente bien le zoom du pack.
Pour les enfants qui courent, j'en doute un peu à pleine ouverture mais tu verras à l'usage si tu te contenteras du flash d'origine pour ton utilisation.
Edit : Perso, je pense que si tu achètes le Metz 50 AF-1, tu auras assez de lumière en toutes circonstances avec ton zoom standard. Il y a plus léger avec moins de fonctionnalités mais tous compatibles TTL.

Je me tate pour un pancake entre le 20mm et le 14mm de Pana. Qqn a eu les 2? La faible luminosite de l'objo du kit est assez penible en fait.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4415235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2011 à 23:33:02  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Je pose mon drapal ici par curiosité et parce qu'il y a de très jolies photos.

J'ai choisi le Nex plutôt qu'un PEN ou un GF (à cause du grip qui ne me convenait pas et de l'ergonomie) mais je trouve que les EPL ont un très bon piqué et quand je vois le tarif auquel on peut trouver l'EPL1 + 14-42mm aujourd'hui, c'est une sacré alternative.
Je ne peux que le conseiller à ceux qui cherchent un appareil compact et la qualité dans un budget serré.

Comment ça se passe pour les raccourcis et les accès (ISO etc...) ?
Je pense en effet offrir un hybride à noël à mon père si les moyens le permettent et ce sera EPL1 ou GF3.

@+

Sur l'EP3, j'ai reprogramme le bouton pour le flash poir les ISO

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4415280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2011 à 01:11:05  profilanswer

ricoco a écrit :

juste pour voir si t'es sérieux pourquoi t'hésites entre les 2 ?

depuis le temps que t'es ici, tu n'es pas un noob

En technique, je suis in total noob :o

Le 20mm a une plus grande ouverture, mais c'est un 20mm... Donc equivalent 40mm sur l'ep-3. J'ai deja pas l'habitude d'une focale fixe, mais je sais que j'ai plus l'habitude d'utiliser le cote grand angle. D'ou le dilemme.

---------------
n°4415284
haxel
Posté le 21-10-2011 à 01:59:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me tate pour un pancake entre le 20mm et le 14mm de Pana. Qqn a eu les 2? La faible luminosite de l'objo du kit est assez penible en fait.

Je n'ai pas les deux, que le 20mm.
Il a un  piqué qualifié de "phénoménal" par Photozone dès F/1.7, ce qui est n'est pas le cas du 14mm.
D'un autre côté, je pense que la nuit ou le soir, sans trépied, tu luttes pour avoir plus de luminosité. plutôt que pour avoir plus d'angle de vue dont une partie serait d'ailleurs floue ou plongée dans l'ombre.
Voilà les raisons de mon choix mais j'admets qu'on ait d'autres raisons pour un choix contraire selon son utilisation.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 01:59:02  profilanswer

n°4418197
benmouette
Posté le 24-10-2011 à 11:57:48  profilanswer

Salut,

j'ai depuis moins d'un an un nex 3 que j'ai acheté principalement pour utiliser de vieux objectifs Rollei en attendant la sorte d'objectifs dédiés. Malheureusement, pour le moment, le manque d'objectifs reste important, et les quelques uns sortie sont quand même assez imposant et rende l'appareil beaucoup moins compact. De plus, malgré la qualité des objectifs manuels, la mise au point auto me manque vraiment.

Je réfléchis donc à l'achat éventuel d'un EPL pour remplacer le nex, sachant que j'utilise principalement des grands angles (pas plus de 30/35 mmm) et que je voudrais des optiques lumineuses.

Je pense m'orienter vers un EPL-2 ou 3 (même si l'écran orientable du lite est intéressant), en terme d'autofocus et de monté en ISO, y'a t il eu de grandes avancées entre ces 2 modèles ?
Merci !

n°4418225
tooning
Posté le 24-10-2011 à 12:32:24  profilanswer

J'avais bien hésité entre Nex ou Pen avant de prendre un hybride et je trouvais aussi que les objectifs des Nex etaient trop disproportionnés par rapport a la taille des boitiers .

Il n'y'a pas d'enormes avancés en terme de montée ISO entre les "vieux" et les nouveaux pen , en général 800/1600 ISO est une bonne limite pour garder une bonne qualité , quoi que l'E-P3 semble avoir franchis un pas (mais cher pour l'instant) .

Meme chose pour l'autofocus qui s'accélère petit a petit mais qui est déja rapide meme sur les anciens .

Personellement je n'aime pas trop l'e-pl3 en terme de prise en main , c'est sur c'est très compact mais le manque de poignée se fait sentir je trouve . Quite a choisir je prendrai en priorité et suivant le budget :

E-P3
E-PL2
E-PL1

ensuite concernant les objectifs grand angle ou UGA il y'a du très bon :  

- Panasonic 14mm f/2.5
- Panasonic 7-14mm f/4.0
- Olympus 12mm f/2.0
- Olympus 9-18mm f/4.0-5.6

:hello:

Message édité par tooning le 24-10-2011 à 12:33:32
n°4418232
benmouette
Posté le 24-10-2011 à 12:41:21  profilanswer

Le ep-3 est carrément hors budget (même si mon nouvel appareil sera sans doute un cadeau de noël), donc ce sera plutôt epl2 ou 3 si je saute le pas. J'ai aussi lu que le pansonic 20mm 1.7 était de bonne qualité, un bon combo avec un epl2-3 ?

n°4418315
tooning
Posté le 24-10-2011 à 13:43:33  profilanswer

benmouette a écrit :

Le ep-3 est carrément hors budget (même si mon nouvel appareil sera sans doute un cadeau de noël), donc ce sera plutôt epl2 ou 3 si je saute le pas. J'ai aussi lu que le pansonic 20mm 1.7 était de bonne qualité, un bon combo avec un epl2-3 ?

Comme tu disais ne pas vouloir dépasser 30-35mm , je pensais que tu parlais d'equivalent 24x36 . Si c'est le cas le panasonic 20mm 1.7 te donnera 40mm en equivalence donc on sort du grand angle , il y'a aussi l'Olympus 17mm f/2.8 qui donnera 34mm en equivalence . C'est X2 sur les capteurs Micro 4/3 contrairement au Nex (capteur aps-c) ou c'est X 1.5 ;)

Message édité par tooning le 24-10-2011 à 13:52:47
n°4418327
benmouette
Posté le 24-10-2011 à 13:52:44  profilanswer

Oui je m'embrouille entre le ratio pour chaque type d'appareil... Là j'ai un 28mm (qui doit donc être un 42mm en 24x36) et c'est une bonne focale pour mon utilisation donc le 20mm ou le 17mm semble être ce qu'il me faut. j'aimerai aussi un ultra grand angle, équivalent 18/21 en 24x36 (donc ou le 7-14 ou le 9-18).
Reste plus qu'à regarder les prix et faire mes petits calculs :)
merci pour vos conseils !

n°4418337
tooning
Posté le 24-10-2011 à 13:57:02  profilanswer

:jap:  

n°4418405
benmouette
Posté le 24-10-2011 à 14:24:51  profilanswer

Petite question subsidiaire : si j'achète le kit de base avec le 14-42 (epl2 ou 3), est ce que je peux espérer revendre cet objectif à bon prix pour financer en partie un pancake lumineux ?

n°4418475
tooning
Posté le 24-10-2011 à 14:53:10  profilanswer

Il faut voir , vu que ce sera surement la version R (donc dernière version) , il peut etre recherché car plus rapide en AF que les anciens (meme si piqué légerement moins bon) . Mais en général les objos de kit sont dur a vendre car la majorité des utilsateurs les possédent déja ...

n°4418704
remanon
Posté le 24-10-2011 à 18:09:38  profilanswer

ah oui, c'est sûr,  
 l'af de la version R est silencieux est un poil plus rapide,  mais le piqué est en effet moins bon que sur la 1ère version (surtout à 42mm ) .

n°4418938
tooning
Posté le 24-10-2011 à 20:41:39  profilanswer

Un autre avantage de la version II et R (3eme et 4eme version) par rapport aux précédentes , c'est que l'AF est interne . Ce qui m'ennui sur la version I c'est que la partie frontale de la lentille tourne . Le problème est que j'aimerais bien y mettre un pare-soleil mais d'après ce que j'ai lu sur les forums etrangers, celui vendu par olympus pour cet objo fait que l'AF patine complètement apparament du au poid trop important sur cette partie pivotante sans compter une usure prématuré du mécanisme d'AF si on persiste ! . C'est quand meme un comble pour un accessoire officiel préconisé par Olympus !j'aimerais avoir des avis si quelqu'un a éssayé de mettre ce pare-soleil sur le 14-42mm Mark I et si problème , si il y'a une solution de substitution ?

Edit :  l'Olympus M.ZUIKO 14-42mm 3,5-5,6 a été décliné en 4 versions depuis le lancement des Pens ! En fait il y'a réellement 2 versions elles memes déclinées en 2 sous versions , tout est expliqué ici et avec tableau récapitulatif : http://www.openpn.com/30/06/2011/m [...] -5-6-ii-r/

Je suis sur plusieurs pistes de pare-soleil très leger n'affectant pas l'AF mais rien de sur je pense et avec vignettage présent en grand angle ... Je pense qu'il va falloir que j'achète pour tester ... Je ferais un feedback bien sur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 25-10-2011 à 17:50:07
n°4419364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2011 à 03:22:35  profilanswer

cool!

---------------
n°4419372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2011 à 05:32:41  profilanswer

Un ch'tit pano

http://farm7.static.flickr.com/6097/6278977234_4ee0d73b59_b.jpg

---------------
n°4419592
tooning
Posté le 25-10-2011 à 10:55:38  profilanswer

Sympa ce pano , peut-etre un peu trop de ciel ?  

C'est réalisé directement avec le boitier ?

n°4420010
romric
Posté le 25-10-2011 à 13:56:10  profilanswer

tooning a écrit :

Un autre avantage de la version R par rapport aux précédentes , l'AF est interne . Ce qui m'ennui sur la version II c'est que la partie frontale de la lentille tourne . Le problème est que j'aimerais bien y mettre un pare-soleil mais celui vendu par olympus pour cet objo fait que l'AF patine complètement apparament du au poid sur cette partie pivotante sans compter une usure prématuré du mécanisme d'AF si on persiste ! . C'est quand meme un comble pour un accessoire officiel préconisé par Olympus !  
J'ai lu ça a plusieurs reprises sur des forums etrangers mais j'aimerais avoir des avis si quelqu'un a éssayé de mettre ce pare-soleil sur le 14-42mm I et II et si problème , si il y'a une solution de substitution ?

Je suis sur plusieurs pistes de pare-soleil très leger n'affectant pas l'AF mais rien de sur je pense et avec vignettage présent en grand angle ... Je pense qu'il va falloir que j'achète pour tester ... Je ferais un feedback bien sur ;)

Salut, j'ai un e-pl2 avec le pare-soleil sur le 14-42 II et je ne vois pas le problème. L'objectif ne bouge pas lors de l'AF.

---------------
X
n°4420656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2011 à 16:53:43  profilanswer

tooning a écrit :

Sympa ce pano , peut-etre un peu trop de ciel ?  

C'est réalisé directement avec le boitier ?

Assemblé avec autogiga pano.

---------------
n°4420774
tooning
Posté le 25-10-2011 à 17:48:10  profilanswer

romric a écrit :

Salut, j'ai un e-pl2 avec le pare-soleil sur le 14-42 II et je ne vois pas le problème. L'objectif ne bouge pas lors de l'AF.

Oui c'est de ma faute je me suis embrouillé dans les version . C'est parce que tu as une version II que tu n'a pas de problème , le mecanisme d'AF etant interne sur le II comme sur la version R .

J'ai rectifié mon post plus haut parce qu'en fait il existe 4 versions différentes du 14-42mm : 2 declinaisons de la 1ere version (14-42mm ED 3.5-5.6 / 14-42mm ED 3.5-5.6 L ) et 2 déclinaisons de la 2eme version (14-42mm ED II 3.5-5.6 / 14-42mm ED R 3.5-5.6 ) . le problème ne se pose que sur les déclinaisons de la 1ere version .

Message édité par tooning le 25-10-2011 à 17:53:07
n°4421128
ToonSpirit
Posté le 25-10-2011 à 21:09:06  profilanswer

Je repose la question au cas où :  

- Y a t'il une différence entre le 14-42mm d'Olympus et celui de Panasonic ? (Je me posais la question d'associer le fameux 14-42 de Panasonic qui est très compact)
- Comment ça se passe si on met une optique stabilisée Pana sur un EPL qui a la stab intégrée ? Les optiques sont totalement compatibles entre les deux marques en micro4/3 ?

Merci d'avance ;)

---------------
n°4421206
ToonSpirit
Posté le 25-10-2011 à 22:03:22  profilanswer

ricoco a écrit :

y a de la place sur le topick objo pour discuter d'objo  :whistle:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4419037

Clair j'ai pas percuté qu'il y avait un topic dédié pour les µ4/3. Merci pour le lien ;)
Surtout pour cette histoire de stab, je l'associais plus à une question de boitiers (compatibilité et tout et tout...).

Message édité par ToonSpirit le 25-10-2011 à 22:04:29

---------------
n°4421579
romric
Posté le 26-10-2011 à 10:31:22  profilanswer

Pour la stabilisation, il faut en désactiver une des deux et il semble que celle des objectifs pana soit un poil meilleure.

---------------
X
n°4423778
ToonSpirit
Posté le 27-10-2011 à 16:28:05  profilanswer

romric a écrit :

Pour la stabilisation, il faut en désactiver une des deux et il semble que celle des objectifs pana soit un poil meilleure.

Ca veut dire que le lien électronique entre les deux marques est compatible donc ?

---------------
n°4423794
tooning
Posté le 27-10-2011 à 16:45:28  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Ca veut dire que le lien électronique entre les deux marques est compatible donc ?

La stab capteur d'un Oly marchera avec n'importe quel objectif quand a la stab d'un objo panasonic ben elle stabilsera l'objo qui en est pourvu  :whistle: !

Si tu a un boitier Oly avec un objo pana stabilisé tu peut donc choisir de laisser les 2 stabs enclenchées , ou seulement la stab de l'oly ou seulement la stab de l'objectif . Le meilleur resultat est obtenu dans le dernier cas apparament .

n°4423908
romric
Posté le 27-10-2011 à 18:10:45  profilanswer

Il ne faut pas laisser les deux. C'est l'un ou l'autre voir aucun (trépied).

ToonSpirit, si par lien électronique tu entends aussi l'AF alors oui c'est compatible.

---------------
X
n°4426177
Arth41
Posté le 30-10-2011 à 01:32:36  profilanswer

Dans le manuel, page 50, on note la possibilité de régler la longueur de la focale "pour réduire le bougé de l'appareil , lors de la prise de vue avec des obj autres que les syst (olympus)".
Pensez-vous que cela peut apporter un plus, si on utilise donc des obj avec ou sans stab ? :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Arth41 le 30-10-2011 à 01:32:53
n°4426182
tooning
Posté le 30-10-2011 à 02:30:19  profilanswer

Arth41 a écrit :

Dans le manuel, page 50, on note la possibilité de régler la longueur de la focale "pour réduire le bougé de l'appareil , lors de la prise de vue avec des obj autres que les syst (olympus)".
Pensez-vous que cela peut apporter un plus, si on utilise donc des obj avec ou sans stab ? :hello:

Cette option s'utilise uniquement avec des objectifs non reconnu par le boitier , donc les vieilles optiques qui s'utilisent avec une bague d'adaptation . D'ailleurs elle devient active dans le menu uniquement si l'appareil ne reconnais pas l'objectif sinon l'option reste grisé .

je n'ai jamais tésté mais j'imagine donc qu'elle sert a ajuster la stab au mieux en fonction de la focale (souvent fixe) des vieux objectifs . Et donc elle doit etre bien utile dans ce cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 30-10-2011 à 02:33:09
n°4426205
ToonSpirit
Posté le 30-10-2011 à 05:09:36  profilanswer

romric a écrit :

Il ne faut pas laisser les deux. C'est l'un ou l'autre voir aucun (trépied).

ToonSpirit, si par lien électronique tu entends aussi l'AF alors oui c'est compatible.

Merci à vous deux pour les réponses ;)
C'est un bon point pour le parc optique.

---------------
n°4426275
benmemu
Posté le 30-10-2011 à 10:32:17  profilanswer

Pouvez-vous me dire si je me trompe ?

En UGA, je pense à un Pen + 9-18mm, Olympus a-t-il des concurrents. Je pense bien sur à un système de moins de 1Kg et "relativement" compact.

Message cité 1 fois
Message édité par benmemu le 30-10-2011 à 10:32:54
n°4426289
Arth41
Posté le 30-10-2011 à 11:06:54  profilanswer

tooning a écrit :

Cette option s'utilise uniquement avec des objectifs non reconnu par le boitier , donc les vieilles optiques qui s'utilisent avec une bague d'adaptation . D'ailleurs elle devient active dans le menu uniquement si l'appareil ne reconnais pas l'objectif sinon l'option reste grisé .

je n'ai jamais tésté mais j'imagine donc qu'elle sert a ajuster la stab au mieux en fonction de la focale (souvent fixe) des vieux objectifs . Et donc elle doit etre bien utile dans ce cas  :jap:

Merci pour ta réponse, je vais le régler comme ça, car j'utilise la plupart du temps les konica manuels..  :hello:  

n°4426366
remanon
Posté le 30-10-2011 à 12:47:11  profilanswer

benmemu a écrit :

Pouvez-vous me dire si je me trompe ?

En UGA, je pense à un Pen + 9-18mm, Olympus a-t-il des concurrents. Je pense bien sur à un système de moins de 1Kg et "relativement" compact.

Non, pour l'instant, c'est le seul ensemble UGA petit, léger et performant  :)

n°4426611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2011 à 16:30:49  profilanswer

E-P3 + 14-42mm du kit

http://farm7.static.flickr.com/6211/6295188302_719c4533aa_b.jpg

---------------
n°4426613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2011 à 16:32:37  profilanswer

Pis faut que je me bouge pour acheter un objo plus lumineux, c'est la cata en basse lumière. Je sais pas si j'ai pas envie du 14mm 2.5 et du 17mm 1.7 de Panasonic.

---------------
n°4427232
jatabfis
Posté le 31-10-2011 à 11:30:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pis faut que je me bouge pour acheter un objo plus lumineux, c'est la cata en basse lumière. Je sais pas si j'ai pas envie du 14mm 2.5 et du 17mm 1.7 de Panasonic.

Bonne photo, avec viewver2 il est possible de facilement modifier la  luminosité, le gamma et la dureté pour en faire une photo parfaite, je viens de la corriger  et c'est bon

Je reviens sur le forum car je viens de recevoir l'E-P3 avec le 14-150 et je fais des essais.

Je ne crois pas qu'une plus grande ouverture soit la solution, tu gagneras 1 ou 2 diaph.  
J'ai essayé avec le 12-60 a 2.8 ce qui ne change pas grand chose au 14.150 à 4
Comment etait réglé le boitier pour la prise de vue?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)