| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3 |
|---|---|
tooning | Reprise du message précédent :
Message édité par tooning le 10-10-2011 à 17:42:59 |
Publicité | Posté le 10-10-2011 à 17:40:25 ![]() ![]() |
haxel | @tooning
|
tooning | Nikel ça , elle commence a avoir de la gueule la 1ere page |
marc4000 | Bonjour!
Message édité par marc4000 le 15-10-2011 à 11:21:55 |
remanon | |
Publicité | Posté le 15-10-2011 à 11:31:51 ![]() ![]() |
tooning | Tu peut foncer sur n'importe quel PEN , meme l'E-pl1 que je possède (un des plus vieux) est une petite merveille ! |
marc4000 | Désolé de faire le lourd (on a probablement déjà dû en débattre 1000 fois), mais question qualité d'images, ça donne quoi face à l'XZ-1 que je trouve excellent jusqu'à 800 iso? |
remanon |
Message cité 1 fois Message édité par remanon le 15-10-2011 à 13:46:26 |
tooning |
marc4000 |
Message édité par marc4000 le 15-10-2011 à 17:28:30 |
Youmoussa Ecrou-vis | --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
thom@s Ancien geek ! | Difficile de juger de la qualité d'image pure et dure à cette résolution, mais j'aime bien tes clichés |
tooning |
Message édité par tooning le 17-10-2011 à 11:33:49 |
tooning |
|
xxfredxx | Superbes les photos... |
tooning |
|
xxfredxx | Salut je me suis finalement pris le Epl1 a 298 euro avec son 14/42 mm ...
|
tooning | Très bon choix ! |
xxfredxx | salut, pour des photos réussis en intérieur sur des sujets qui bougent ou qui posent, que me conseillez vous ? acheter un autre flas + diffuseur, ou celui d'origine + diffuseur ou alors carrément un autre objectif + diffuseur ( j'ai le 14/42mm) Message édité par xxfredxx le 19-10-2011 à 00:32:57 |
xxfredxx | Up svp ! Message édité par xxfredxx le 20-10-2011 à 02:39:38 |
haxel | Bonjour,
|
grotius | Je te conseil d apprendre a faire avec le matos que tu as. Acheter un flash c est pas une bonne idee, un EPL1 + flash externe devient plus encombrant qu un reflex. Le flash aussi devient tres tres vite agressant pour les gens quand tu fais une soirée et pour les gosses non plus c est pas terrible. |
haxel | Le mieux c'est de ne pas utiliser de flash du tout mais ce n'est pas toujours possible et les objectifs lumineux coûtent cher sans offrir une PDC suffisante à grande ouverture.
|
xxfredxx | Ok,donc je reste avec le cailloux d'origine ? Et le flash d'origine ? Un difuseur pour adoucir la lumiere serai la meilleur solution ? |
haxel | Le 20mm de Pana est un excellent cailloux et complémente bien le zoom du pack.
Message cité 1 fois Message édité par haxel le 20-10-2011 à 12:56:40 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Je pose mon drapal ici par curiosité et parce qu'il y a de très jolies photos. J'ai choisi le Nex plutôt qu'un PEN ou un GF (à cause du grip qui ne me convenait pas et de l'ergonomie) mais je trouve que les EPL ont un très bon piqué et quand je vois le tarif auquel on peut trouver l'EPL1 + 14-42mm aujourd'hui, c'est une sacré alternative. Comment ça se passe pour les raccourcis et les accès (ISO etc...) ? @+ Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 20-10-2011 à 15:02:00 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
xxfredxx | ayant eu le nex, je trouve que le epl1 est bien moins relou pour accéder aux réglages ISOS tu appuie au centre du trèfle, hop tu descend ou tu monte pour choisir tes paramétres. Sur le trèfle, tu as accés direct à la zone de MAP ( 11 collimateurs ) et tu peux être plus précis avec un autre bouton ( loupe et agrandir )
|
marc4000 | Joli le repose pédale. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Pour la zone de MAP j'ai le 5N donc c'est encore plus pratique (on pointe du doigt) mais si on compare à l'ancien, ça l'air différent sur l'EPL. Tu sélectionnes un des carrés à l'écran avec les flêches c'est ça ? Sinon, si j'ai bien compris, pour les paramètres tu appuies au milieu, tu choisis ISO, BDB, etc... et ensuite tu revalides et tu changes la valeur avec les touches haut et bas ? Merci d'avance Message édité par ToonSpirit le 20-10-2011 à 15:30:55 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
xxfredxx | je sais pas, pour moi c'était trop fouillis, alors que sur le epl1 c'est naturel j'y arrive direct à la fonction, ou alors en tapant 2/3 fois sur une touche.
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ok, ça me parait quand même moins ergonomique que le Nex (la molette c'est top) mais finalement c'est utilisable contrairement à ce que je pensais (une direction pour les paramètres, une direction pour les valeurs si j'ai bien compris).
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
xxfredxx | aucune idée pour tes questions |
marc4000 |
|
tooning |
Message cité 3 fois Message édité par tooning le 20-10-2011 à 20:23:58 |
marc4000 |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8 | [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
| [Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD | Olympus - Durée d'enregistrement des vidéos ? |
| olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54? | [Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM |
| [ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR | Objo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25 |
| [Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3 | |