Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5799008
Zaphod
Posté le 17-03-2017 à 09:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


le 17 f1.8 est quand même très petit je trouve :)

 

après, je suis habitué aux objo nikon :D


Le 17 1.8 effectivement est fort compact, même si ça n'est pas vraiment un pancake.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 09:49:02  profilanswer
 

n°5799154
Mauju
Posté le 17-03-2017 à 16:28:14  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

.....Le couple GX80 + 20mm est une bonne option pour la photo de rue mais pas pour la vidéo,......


ok j'opte pour la bonne option  :) . Je demande que la vidéo soit correcte, sur les exemples que j'ai vue cela me convient

masterpsx a écrit :

Maintenant si c'est pour te contenter d'un fixe standard pourquoi pas un Fuji X100 ?


Prix
pas de stab sur le boitier
pas d écran orientable
 
merci de tes infos
 :jap:


---------------
HFR
n°5799170
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-03-2017 à 16:50:14  profilanswer
 

Mauju a écrit :

Je demande que la vidéo soit correcte, sur les exemples que j'ai vue cela me convient


 
Ah non mais niveau qualité y a rien à dire et en vidéo il y a bien l'AF continu mais déjà qu'il est (volontairement) lent de base sur le GX80, avec le 20mm c'est encore pire :D Il faut que ton sujet bouge pas trop quoi quoi  :sweat:

n°5799226
Mauju
Posté le 17-03-2017 à 18:20:18  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Ah non mais niveau qualité y a rien à dire et en vidéo il y a bien l'AF continu mais déjà qu'il est (volontairement) lent de base sur le GX80,
 avec le 20mm c'est encore pire :D Il faut que ton sujet bouge pas trop quoi quoi  :sweat:


On vas laissé décanter un peu  :) , mais la vidéo c est pour du TTG  :)  
 
Merci à tous de vos avis
 
 :jap:


Message édité par Mauju le 17-03-2017 à 18:28:05

---------------
HFR
n°5800320
marsa matr​uh
Posté le 22-03-2017 à 16:20:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tourne toujours avec un E-620 avec lequel je fais de la photo de jour mais aussi de l'astrophoto. En voyant le prix en occasion de certains modèles µ43, je me disais que ça serait peut-être le moment de commencer à migrer en douceur vers le µ43 en commençant par l'astrophoto.
 
Première question: est-ce que tous les modèles à 16 Mpixels ont le même capteur en interne?
 
Deuxième question: est-ce que j'ai bien identifié tous les modèles à 16 MPixels?
OMD E-M1, E-M5, E-M10, E-M5 Mk II, E-M10 Mk II
E-P5
E-PL5, E-PL6, E-PL7, E-PL8
E-PM2
 
À terme, je pense prendre un E-M1 pour le support de l'AF de mes anciennes optiques 43 et la tropicalisation. En attendant, je vise les modèles en gras, question tarif en occasion. Du point de vue de l'astrophoto, ce qui peut les distinguer, c'est:

  • Écran plus ou moins orientable pour pouvoir faire plus facilement la MAP en manuel quand le boitier pointe vers le haut. Seul l'écran de l'E-PM2 est complètement fixe. Les autres sont plus ou moins orientables.
  • Wifi pour récupérer facilement les images en direct et pour contrôler l'appareil (remplacement de l'intervallomètre). Seul l'E-P5 semble l'avoir mais que permet-il en pratique? Est-ce que je peux récupérer mes images sur un PC windows x86? Voir sur un raspberry? Et inversement, faire intervallomètre depuis les mêmes appareils ou uniquement depuis un smartphone Android?
  • Autonomie: ont-ils les mêmes batteries, la même autonomie? Certains modèles peuvent-ils être alimentés/rechargés par USB?
  • D'autres éléments qui pourraient influencer en astrophoto? Échauffement du capteur...


Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
 
Et drapal  :D  

n°5800337
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-03-2017 à 17:26:37  profilanswer
 

Alors non ils n'ont pas tous le même capteur, si entre le 1er génération E-M5/E-M10, E-P5, E-PL5/E-PM2 et la suivante E-M5/E-M10 MKII/PEN-F/E-PL7 c'est probablement le même capteur ou en tout cas quasiment le même (peu de différence de qualité), l'E-M1 est lui à part avec un capteur d'origine Panasonic et AF phase intégré.

 

Dans les boitiers en gras, l'E-PL5 et l'E-PM2 n'ont pas de wifi, pour l'E-PL6 je crois pas non plus, l'E-P5 me semble donc le meilleur choix, d'autant plus qu'il est plus haut de gamme, maintenant si tu pars sur de l'occasion et aimerais réutiliser tes objectifs m4/3 autant partir directement sur un E-M1 à mon avis.

 

Pour le wifi tu peux piloter et récupérer tes images sur un smartphone/tablette IOS/Android mais pas depuis un PC, il y a une application tethering (Olympus Capture) mais c'est en USB et limité à certain boitier (E-M1 I & II, E-M5 II), je crois pas non plus qu'il y a un intervalometre dans ses applications mais tu en as un dans leur boitier (en tout cas l'E-M1)

 

En ce qui concerne les batteries ce ne sont pas toujours les même et donc l'autonomie peut varier, tu as la BLN-1 pour E-M5/E-M1/E-P5 et la BLS-5 pour les E-PL/E-PM/E-M10, à ma connaissance pas de recharge USB chez Olympus.

 

Dernier élément, le bruit en pause longue, l'E-M1 est moins bon sur ce point que les autres, du moins sans la réduction du bruit (dark frame), le mark II en revanche n'a pas ce problème.


Message édité par masterpsx le 22-03-2017 à 17:28:16
n°5800342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-03-2017 à 17:29:39  profilanswer
 

A mon avis un EM-10 d'occase sera pas beaucoup plus cher qu'un E-Px, et bien plus agréable à utiliser (et avec sans doute bien plus de features)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5800585
marsa matr​uh
Posté le 23-03-2017 à 16:02:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je n'avais pas noté que l'E-M1 avait un capteur différent. Ça explique peut-être aussi pourquoi il a comportement différent des autres en pauses longues.
 
Pour le contrôle à distance du boitier, c'est sûr qu'ils ne sont pas champions chez Olympus  :sweat: .
 
En wifi sur smartphone, on peut contrôler manuellement la mise au point? (C'est dispo avec Olympus Capture).
 
Pour les batteries, je vois que les BLS-5 sont très similaires aux BLS-1 de mon E-620. Je pourrais peut-être recycler mes stocks.
 
Sur la suggestion de prendre un E-M10, c'est vrai qu'il est moins lourd que l'E-P5. Ça peut être une option aussi. Je vais surveiller.
 
En fait, ce qui a déclenché mon intérêt, c'est que j'ai vu passer en occasion un E-PL6 à 125 € et il y a toujours un E-PM2 à 150 €.

n°5801735
rejane
Posté le 28-03-2017 à 14:11:26  profilanswer
 

Salut à tous,
Que pensez-vous des accessoires pour Stylus 1S émanant de BEZEL, marque d'un grand angle 0,5. Est-il valable en comparaison du WCON 08X qui est lourd.

n°5801745
strongart
Posté le 28-03-2017 à 14:57:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai cherché sans trouver le topic sur lequel on peut discuter d'estimation de prix d'occasion ... il existe ou c'est dans mon esprit?  
 
J'aimerai bien évaluer la valeur de revente de mon équipement Olympus
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:57:43  profilanswer
 

n°5803486
GnomoVTT
Posté le 04-04-2017 à 08:04:35  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, j'ai la carte SD de mon OMD EM10 II qui ne veut plus rester dans le logement. :sweat:
C'est déjà arrivé à quelqu'un?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803496
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2017 à 08:52:01  profilanswer
 

C'est le ressort qui est bloqué ?  
 
Ca m'est jamais arrivé sur aucun de mes boitiers mais je crains que tu n'échappes pas au SAV :/

n°5803497
GnomoVTT
Posté le 04-04-2017 à 08:57:29  profilanswer
 

En fait le ressort est vaillant, c'est le système pour l'arreter un coup sur deux qui déconne :sweat:
 
Ce qui fait chier, c'est que c'est le début de la saison de macro, j'aurais bien aimé l'avoir :/
J'espère que ca sera pas long :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803498
GnomoVTT
Posté le 04-04-2017 à 08:58:57  profilanswer
 

Et en plus, je l'ai acheté en mars de l'année dernière :sweat:
Par contre, je sais pas comment j'ai fait ca, mais j'avais eu une extension de 6 mois de garantie sur le site olympus, c'est le moment de m'en servir :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803500
marsa matr​uh
Posté le 04-04-2017 à 09:14:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Et en plus, je l'ai acheté en mars de l'année dernière :sweat:


 
Garantie légale étendue à 2 ans depuis le 18 mars 2016. T'es bon ou t'es pas bon???

n°5803501
GnomoVTT
Posté le 04-04-2017 à 09:15:13  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :


 
Garantie légale étendue à 2 ans depuis le 18 mars 2016. T'es bon ou t'es pas bon???


olympus m'a nnoncé 2 ans de garantie, j'ai 2 ans et 6 mois du coup :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803546
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2017 à 11:16:09  profilanswer
 

Les 6 mois en plus offert (2 ans et demi en tout) ils le font depuis pas mal de temps, par contre ça peut prendre un peu de temps, autant avec le Service Plus de l'E-M1 c'était bouclé en une semaine autant pour mon flash ils avaient mis un mois :/

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 04-04-2017 à 11:16:33
n°5803548
GnomoVTT
Posté le 04-04-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Les 6 mois en plus offert (2 ans et demi en tout) ils le font depuis pas mal de temps, par contre ça peut prendre un peu de temps, autant avec le Service Plus de l'E-M1 c'était bouclé en une semaine autant pour mon flash ils avaient mis un mois :/


me déprime pas :(
Ils m'ont annoncé 3 semaines max :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803554
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2017 à 11:33:24  profilanswer
 

Comme c'est un accessoire c'est peut être plus long, par contre c'est au portugal leur centre apriori

n°5803555
GnomoVTT
Posté le 04-04-2017 à 11:34:07  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Comme c'est un accessoire c'est peut être plus long, par contre c'est au portugal leur centre apriori


oui, expédition sur paris dans un HUB DHL et ensuite c'est le portugal qui prend en charge :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803819
Seven Sam
Posté le 04-04-2017 à 22:32:44  profilanswer
 

Je me suis pris un EM10MKII a prix serrer avec son zoom, je voulais re essayer le m4/3, j'avais avant un GX1, mais qui m'avais laisser sur ma faim a l'époque, par contre je regrette d'avoir vendus les objectif lumineux que j'avais, car le prix a bien augmenté !!! A la base je voulais le Eos M5, mais le prix c'est trois omd... a comparé avec le 100D, j'ai une préférence pour ce dernier pour la photo finale, mais l'omd est un régale a utiliser et l'af est vraiment rapide je suis rester étonner, franchement pour le prix contenus ils en donne déjà beaucoup.  
 
En tous cas je l'ai directement configuré au petit ognion, par contre je me demande s'il est possible de configuré comme sur mon 5D un type d"Af On" avec la touche FN1 et comment désactivé la prises de photos par l'écran ? (faire seulement la mise au point)
 
Une question ou puis-je trouver la bague Kipon avec AF pour objectif canon ? (j'ai la version non af) je l'ai trouver sur amazon, mais le prix est abusé...


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°5803850
nono1323
Posté le 04-04-2017 à 23:51:42  profilanswer
 

"En tous cas je l'ai directement configuré au petit ognion, par contre je me demande s'il est possible de configuré comme sur mon 5D un type d"Af On" avec la touche FN1 et comment désactivé la prises de photos par l'écran ? (faire seulement la mise au point)"
 
Seven Sam, pour avoir un bouton "af-on" il faut configurer le mode S-AF en mode 3 (voir page 109 du manuel)
Pour ta deuxième question lorsque tu es en visée par écran il y a un symbole me semble-t-il sur la gauche sur lequel tu dois appuyer plusieurs fois pour arriver à ce que tu souhaites. Je chercherai plus en détail si besoin. Je n'ai pas l'apn sous la main tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 04-04-2017 à 23:53:47
n°5803894
GnomoVTT
Posté le 05-04-2017 à 08:54:47  profilanswer
 

Bon, mon OMD EM10II part en SAV cet après midi.
Et vu qu'il fait beau samedi, j'ai réservé l'OMD EM1 II en essai olympus samedi :sol:
Pour une balade macro et nature :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803902
Zaphod
Posté le 05-04-2017 à 09:15:43  profilanswer
 

C'est dommage d'ailleurs pour les essais Olympus, il n'y a que 2-3 boutiques qui proposent l'E-M1 Mk II...
J'attends avec impatience...

n°5803909
GnomoVTT
Posté le 05-04-2017 à 09:29:29  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

C'est dommage d'ailleurs pour les essais Olympus, il n'y a que 2-3 boutiques qui proposent l'E-M1 Mk II...
J'attends avec impatience...


Fallait habiter dans un pays civilisé :o
 
Les mecs du magasin m'avait même proposer de l'essayer avant qu'il soit dispo sur le site olympus, mais j'ai pas eu le temps, et là, je profite du beau temps pour essayer :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5803920
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-04-2017 à 09:44:32  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Une question ou puis-je trouver la bague Kipon avec AF pour objectif canon ? (j'ai la version non af) je l'ai trouver sur amazon, mais le prix est abusé...


J'avais acheté la mienne sur ebay (je l'ai remplacé par la metabones pour l'AF phase de l'E-M1) et revendu sur leboncoin

n°5803999
Zaphod
Posté le 05-04-2017 à 11:07:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Fallait habiter dans un pays civilisé :o
Les mecs du magasin m'avait même proposer de l'essayer avant qu'il soit dispo sur le site olympus, mais j'ai pas eu le temps, et là, je profite du beau temps pour essayer :)


C'est peut-être le site test-olympus qui n'est pas à jour...
Quand tu sélectionnes par appareil, il n'y a que 3 boutiques qui sont citées pour l'E-M1 Mk II.
J'ai 2 boutiques relativement proches de chez moi, je veux me prendre l'E-M5 Mk II et l'E-M1 Mk II pour comparer à mon E-M10.

n°5804006
GnomoVTT
Posté le 05-04-2017 à 11:16:37  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


C'est peut-être le site test-olympus qui n'est pas à jour...
Quand tu sélectionnes par appareil, il n'y a que 3 boutiques qui sont citées pour l'E-M1 Mk II.
J'ai 2 boutiques relativement proches de chez moi, je veux me prendre l'E-M5 Mk II et l'E-M1 Mk II pour comparer à mon E-M10.


appelles les boutiques, elles recoivent l'exemplaire de test en avance et après, ca s'actualise sur le site.
 
Il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas sous peu :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5804248
Seven Sam
Posté le 05-04-2017 à 22:57:49  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

"En tous cas je l'ai directement configuré au petit ognion, par contre je me demande s'il est possible de configuré comme sur mon 5D un type d"Af On" avec la touche FN1 et comment désactivé la prises de photos par l'écran ? (faire seulement la mise au point)"
 
Seven Sam, pour avoir un bouton "af-on" il faut configurer le mode S-AF en mode 3 (voir page 109 du manuel)
Pour ta deuxième question lorsque tu es en visée par écran il y a un symbole me semble-t-il sur la gauche sur lequel tu dois appuyer plusieurs fois pour arriver à ce que tu souhaites. Je chercherai plus en détail si besoin. Je n'ai pas l'apn sous la main tout de suite.


J'avais fait ça, mais je n'ai pas vue de reaction au bouton... je vais reessayer...
 
Edit:
J'ai compris voilà ma config
 
J'ai choisis dans  
AF/MF - AEL/AFL : C-AF + Mode 3
Touche Dial - Touche fonction : Fn1 > AEL/AFL
Et j'ai enregistré le tout dans un profil que j'active directement avec la touche Fn3
 
Comme ça en mode normal je suis en S-AF(mode normal déclencheur) et des que j'ai besoin du suivis constant j'active C-AF que j'ai configuré sur Fn1 pour la mise au point séparé du déclencheur avec le tout en accès rapide avec la touche Fn3 qui choisi le profil adéquat ;)
 
Top j'ai l'impression d'être avec mon canon One-Shot & Ai-Servo avec Af-on :D cool
 

masterpsx a écrit :


J'avais acheté la mienne sur ebay (je l'ai remplacé par la metabones pour l'AF phase de l'E-M1) et revendu sur leboncoin


ha ouais, ceux là sont encore plus cher :p
 
Une idée pour avoir l'écran arrière allumer juste pour la visualisation des images juste après la prises de photo (je ne veux pas qu'il s'allument si j’enlève mon oeil de l’œilleton.
 
Par contre la batterie zero elle se vide très vite

Message cité 3 fois
Message édité par Seven Sam le 06-04-2017 à 00:24:28

---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°5804261
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-04-2017 à 08:02:26  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Une idée pour avoir l'écran arrière allumer juste pour la visualisation des images juste après la prises de photo (je ne veux pas qu'il s'allument si j’enlève mon oeil de l’œilleton.


Ben oui il faut désactiver la bascule écran/viseur puis désactiver l'écran, reste appuyé sur le bouton du viseur pour accéder directement à l'option

n°5804262
GnomoVTT
Posté le 06-04-2017 à 08:08:01  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
Par contre la batterie zero elle se vide très vite


Qu'Est-ce que tu appelles très vite?
 
J'arrive à faire minimun 300 photos, et voir jusqu'à 1000 photos par batterie avec l'omd em10 II :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5804280
Seven Sam
Posté le 06-04-2017 à 09:11:23  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Ben oui il faut désactiver la bascule écran/viseur puis désactiver l'écran, reste appuyé sur le bouton du viseur pour accéder directement à l'option


Tantôt je regarderais ça en rentrant, car j'avais essayer une options, mais le viseur restait tout le temps allumer.
 

GnomoVTT a écrit :


Qu'Est-ce que tu appelles très vite?
 
J'arrive à faire minimun 300 photos, et voir jusqu'à 1000 photos par batterie avec l'omd em10 II :jap:


En gros hier ma batterie était full, je me suis juste amusé a remettre tout a zero (config) et tout reparametré et juste en faisant ça ma batterie s'est vidé en même pas 2h


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°5804581
nono1323
Posté le 06-04-2017 à 22:08:59  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
 
J'ai choisis dans  
AF/MF - AEL/AFL : C-AF + Mode 3
Touche Dial - Touche fonction : Fn1 > AEL/AFL
Et j'ai enregistré le tout dans un profil que j'active directement avec la touche Fn3
 
Comme ça en mode normal je suis en S-AF(mode normal déclencheur) et des que j'ai besoin du suivis constant j'active C-AF que j'ai configuré sur Fn1 pour la mise au point séparé du déclencheur avec le tout en accès rapide avec la touche Fn3 qui choisi le profil adéquat ;)
 
Top j'ai l'impression d'être avec mon canon One-Shot & Ai-Servo avec Af-on :D cool
 


Oui c'est bien en C-AF, je m'étais trompée lors de la saisie.
 
Si je comprends bien tu as fait un réglage dans le menu photo 1>mon réglage, que tu as actives en appuyant sur la touche fn3 en l'ayant paramétrer.
C'est intéressant je n'avais pas pensé à enregistrer ce réglage car comme toi j'ai parfois besoin d'être en C-AF mode 3 pour avoir une mise au point continue séparée du déclencheur.

n°5804694
Seven Sam
Posté le 07-04-2017 à 11:24:04  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fait ;) sur canon je l'ai fait avec (C1/C2/C3)

 

Edit : je viens de voir qu'on peu changer iAuto et ART par nos parametre personnel a la mode C1/C2/C3 des canon :D

 

Donc j'hesite d'attribuer le mode ART a C-AF AF-ON et le FN3 pour activer le mode rafale, le FN2 est déjà utiliser pour les iso (même si j'utilise l'iso auto en mode M, je préfére par moment choisir, moi même les iso, car ca monte assez vite tout de même)

 

Sinon une idée pour que le viseur se coupe quand pas utiliser ?

 

Parce que j'avais déjà fait ce que me propose masterpsx, mais le viseur reste allumer donc...

 

En tous cas la similuation d'un (S-OVF) viseur optique est pas mal je trouve ;)


Message édité par Seven Sam le 08-04-2017 à 15:56:47

---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°5804853
Bengeo71
Posté le 08-04-2017 à 07:55:01  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


Tantôt je regarderais ça en rentrant, car j'avais essayer une options, mais le viseur restait tout le temps allumer.
 


 

Seven Sam a écrit :


En gros hier ma batterie était full, je me suis juste amusé a remettre tout a zero (config) et tout reparametré et juste en faisant ça ma batterie s'est vidé en même pas 2h


 
Bonjour, je trouve surtout que la batterie olympus d'origine vieilli mal.... Ma patona à l'air de mieux tenir le choc ;)

n°5805016
Seven Sam
Posté le 09-04-2017 à 14:50:47  profilanswer
 

Bengeo71 a écrit :


 
 
 
Bonjour, je trouve surtout que la batterie olympus d'origine vieilli mal.... Ma patona à l'air de mieux tenir le choc ;)


oui mais la mienne c'est une neuve :p


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°5805325
GnomoVTT
Posté le 11-04-2017 à 09:08:00  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


C'est peut-être le site test-olympus qui n'est pas à jour...
Quand tu sélectionnes par appareil, il n'y a que 3 boutiques qui sont citées pour l'E-M1 Mk II.
J'ai 2 boutiques relativement proches de chez moi, je veux me prendre l'E-M5 Mk II et l'E-M1 Mk II pour comparer à mon E-M10.


bon, j'ai pu essayé l'omd em1 II
Dans l'ensemble, c'est un très bon boitier.
Je n'ai rien à lui reprocher.
 
Seulement, il ne sera pas mien, il est trop gros pour ce que j'attend du système µ4/3, du coup, je vais attendre que son capteur sorte dans un boitier plus petit et compact.
 
 
Sinon, pour mon sav sur mon OMD EM10 II, je crois que mon boitier n'attendra jamais le centre SAV, le chronopost ayant été perdu en route, j'attend confirmation, mais bon, ca fait vraiment chier :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5805388
Zaphod
Posté le 11-04-2017 à 10:35:05  profilanswer
 

Chronopost ça doit être l'entreprise de livraison avec laquelle j'ai eu le plus de soucis... absolument pas confiance dans cette boite.

n°5805391
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2017 à 10:40:55  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

du coup, je vais attendre que son capteur sorte dans un boitier plus petit et compact.


Le capteur du 1er E-M1 était exclusif à ce modèle, il est fort probable que pour le Mark II ce soit exactement pareil, les remplaçants des E-M5 Mark II et de l'E-M10 Mark II (qui lui est prévu pour cette année) devraient avoir le capteur du PEN-F.
 
 

GnomoVTT a écrit :

Sinon, pour mon sav sur mon OMD EM10 II, je crois que mon boitier n'attendra jamais le centre SAV, le chronopost ayant été perdu en route, j'attend confirmation, mais bon, ca fait vraiment chier :/

C'était chronopost finalement ? Tu es sur qu'il est perdu parce que ça peut être une autre messagerie express qui prend le relai lorsqu'on change de pays, dans tous les cas c'est Olympus les responsable et ils devraient alors t'envoyer un autre boitier reconditioné.

n°5805395
GnomoVTT
Posté le 11-04-2017 à 10:46:41  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Le capteur du 1er E-M1 était exclusif à ce modèle, il est fort probable que pour le Mark II ce soit exactement pareil, les remplaçants des E-M5 Mark II et de l'E-M10 Mark II (qui lui est prévu pour cette année) devraient avoir le capteur du PEN-F.

 



EM10 mark III :o
oui, je sais qu'il était exclusif, mais bon, si on peut avoir un 20mpx avec une dynamique identique sur le em10 mark IV, ca me va :D

 

d'ailleurs, le vendeur camara m'a dit que l'omd em10 II serait pas remplacé rapidement vu qu'il marche encore très fort en vente :)

 
masterpsx a écrit :

C'était chronopost finalement ? Tu es sur qu'il est perdu parce que ça peut être une autre messagerie express qui prend le relai lorsqu'on change de pays, dans tous les cas c'est Olympus les responsable et ils devraient alors t'envoyer un autre boitier reconditioné.


Il a pas atteint le centre chronopost de l'agglo. Le dernier scan est celui de départ, je pense pas que olympus soit reseponsable, là, je traite qu'avec chronopost, une fois que je serais fixé, j'appellerais olympus (dans 10 jours) pour m'assurer que le boitier n'est pas chez eux.

 

donc à voir, mais vu que je l'ai assuré pour 600€ je vais pouvoir me reprendre un omd EM10II neuf s'ils me le retrouvent pas. :)


Message édité par GnomoVTT le 11-04-2017 à 10:47:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°5805408
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2017 à 11:16:34  profilanswer
 

A oui je suis bête, pour mon E-M1 ils m'avaient envoyé un transporteur (DHL je crois), c'est sur que si c'est toi qui a envoyé le colis Olympus n'a rien avoir... Personnellement j'ai jamais eu de problème avec eux si ce n'est quelques retards de 24H, je sais pas du tout comment ça se passe pour le remboursement en cas de perte ni le temps que ça prend.
 
Heureusement que tu as toujours ton D800 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR