Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5293526
alpseb
Posté le 04-05-2014 à 19:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :

Tu vas finir par me faire craquer pour le 75 toi :/ :D

Attends de voir le rendu sur des photos de mariage... Tu vas craquer direct  :D  

johnbroot a écrit :

Il sera mien avant cet été! :o

Le 42 ou le 75 ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 19:50:04  profilanswer

n°5293553
lionoche
Posté le 04-05-2014 à 20:15:48  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ça dépends de la taille tout de même, perso ma limite c'est 2500 iso au dessus c'est faisable mais ca demande un peu plus de travail  mais la monté iso n'est ni plus ni moins bonne que ce que j'avais sur EM5 je dirai même que c'est un peu en dessous en fait, mais le grain est plus fin grâce a la suppression du filtre bypass sans doute.

Le filtre bypass  [:darya:1]  
 [:mister yoda:1]

n°5293564
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-05-2014 à 20:27:15  profilanswer

alpseb a écrit :

Attends de voir le rendu sur des photos de mariage... Tu vas craquer direct  :D  

alpseb a écrit :

Le 42 ou le 75 ?

L'EM1 (et éventuellement le 75 si j'arrive à en toper un @500€)
Je ne suis pas crésus pour acheter un truc hors de prix comme le 42, et le petit 45 oly est d'un rapport qualité prix imbattable même si il ne joue pas dans la même catégorie en terme de finition (son gros point faible) et d'ouverture.
Le 75mm est le dernier cailloux que je veux m’offrir pour compléter les 12mm, 20mm et 45mm que j'ai déjà.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°5293567
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-05-2014 à 20:32:15  profilanswer

alpseb a écrit :

La prise en main, le viseur, l'af, l'ergonomie... Tout est vraiment mieux !
Et le 75 est... :love:  

J'essaierai bien le 42.5

Le viseur, après tout ce que j'ai lu sur celui du XT1, je suis vraiment vraiment surpris. Mieux à quel niveau?

n°5293577
ricoco
Posté le 04-05-2014 à 20:42:14  profilanswer

delantera a écrit :

Le viseur, après tout ce que j'ai lu sur celui du XT1, je suis vraiment vraiment surpris. Mieux à quel niveau?

on s'en fout de tes trolls monsieur le pathétique :o
[Topic unique]Olympus 4/3 : OM-D / E-P1 à E-P3 / E-PL1 à E-PL3 / E-PM1

tu vas sur le topick evil ou XT1 si tu n'as rien à dire sur les boitiers olympus :o

n°5293580
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2014 à 20:46:49  profilanswer

Il pose une question sur le viseur de l'Olympus. :o

n°5293587
cooltwan
Posté le 04-05-2014 à 20:53:29  profilanswer

ricoco a écrit :

on s'en fout de tes trolls monsieur le pathétique :o
[Topic unique]Olympus 4/3 : OM-D / E-P1 à E-P3 / E-PL1 à E-PL3 / E-PM1

tu vas sur le topick evil ou XT1 si tu n'as rien à dire sur les boitiers olympus :o

:whistle:  
https://www.youtube.com/watch?v=yZRJxDTg_xs

n°5293588
ricoco
Posté le 04-05-2014 à 20:54:02  profilanswer

ilium a écrit :

Il pose une question sur le viseur de l'Olympus. :o

montre moi une photo d'un boitier Olympus avec cette référence dessus "XT1"

n°5293592
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2014 à 21:00:44  profilanswer

ricoco a écrit :

Le monsieur demande en quoi le viseur de l'Olympus est meilleur que celui du XT1 réputé excellent. Il y a un mot dont le sens t'échappe?

n°5293595
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-05-2014 à 21:03:19  profilanswer

ricoco a écrit :

Citation :

Mieux à quel niveau?

Golden Cracotte sérieux.  [:prozac]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 21:03:19  profilanswer

n°5293599
ricoco
Posté le 04-05-2014 à 21:04:36  profilanswer

ilium a écrit :

Le monsieur demande en quoi le viseur de l'Olympus est meilleur que celui du XT1 réputé excellent. Il y a un mot dont le sens t'échappe?

donc s'il n'a pas de question sur Olympus et qu'il veut des conseils d'achat car il hésite entre plusieurs boitiers, il va sur le topick evil [:clooney3]

johnbroot a écrit :

Golden Cracotte sérieux.  [:prozac]

t'es là depuis 2000 et tu ne sais pas qu'il y a une section pour comparer les boitiers et demander des conseils d'achats pour les EVILS , sérieux ? [:prozac]

Message édité par ricoco le 04-05-2014 à 21:39:02
n°5293617
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-05-2014 à 21:20:39  profilanswer

... Cracotte.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5293770
panda_man
This time is different
Posté le 05-05-2014 à 09:14:23  profilanswer

Idem, ça devient lourd....

---------------
Mon FlickR
n°5293833
alpseb
Posté le 05-05-2014 à 10:56:45  profilanswer

delantera a écrit :

La taille est plus petite sur le EM1 (d'au moins 10%)
Par contre, sur le X-T1 il faut souvent modifier le réglage de la luminosité, il est trop claire la nuit et trop sombre le jour.
et le rendu des qu'il fait sombre est horrible, blindé de bruit... on dirais une caméra de vidéo surveillance.
à coté de ca, le EM1 se balade en étant tous le temps magnifique !

chez olympus c'est écrit "gros" dans le viseur, c'est pas très beau, sur le fuji les infos sont petites dedans, ca fais plus classe.

n°5293839
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2014 à 11:00:59  profilanswer

alpseb a écrit :

Par contre, sur le X-T1 il faut souvent modifier le réglage de la luminosité, il est trop claire la nuit et trop sombre le jour.
et le rendu des qu'il fait sombre est horrible, blindé de bruit... on dirais une caméra de vidéo surveillance.

chez olympus c'est écrit "gros" dans le viseur, c'est pas très beau, sur le fuji les infos sont petites dedans, ca fais plus classe.

OK, merci :) T'avais testé l'A7 en comparaison des deux?

n°5293856
alpseb
Posté le 05-05-2014 à 11:15:55  profilanswer

non j'ai jamais testé. peut être le S :whistle: :D

n°5294065
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-05-2014 à 17:15:35  profilanswer

alpseb a écrit :

Il n'y a pas plusieurs presets d'affichage comme sur l'EM5?

---------------
n°5294072
cooltwan
Posté le 05-05-2014 à 17:25:01  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il faut que je lise un jour ce manuel  :cry: .

n°5294080
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-05-2014 à 17:37:28  profilanswer

ça peut valoir le coup :o.
Ou surtout trouver une ou deux pages sur les astuces  incontournables de config, qu'on trouve facilement sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 05-05-2014 à 17:38:09

---------------
n°5294110
rgrs85
Posté le 05-05-2014 à 18:13:16  profilanswer

de retour de vacances..avec de nombreux clichés..
Petite question à ceux qui travaillent en jpeg direct....vous êtes en quoi en mode couleur ? vivid-- standard.....avec des corrections sur les couleurs ....
je suis en vivid sans corrections de couleurs..
Je trouve que j’obtiens des couleurs moins agréable qu'avec mon ancien epl1 (changement de capteur ?)  
Le ciel est parfois de couleur bizarre et l'aspect plus chaud des clichés de l'epl1 me manque..il me semble que certains clichés tirent sur le vert ..d'autres sur le rouges.......
et toujours pas remarqué d'améliorations de la dynamique en jepg.......toujours quelques clichés avec le ciel bien cramé  (bâtiment et ciel laiteux par exemple..).
Par contre je m'amuse bien avec les modes créatifs..

n°5294116
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-05-2014 à 18:34:51  profilanswer

johnbroot a écrit :

Si mais ça change rien à la taille de la police (c'est en gras et pas lissé d'ailleurs) mais bon l'important c'est la visibilité

n°5294136
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-05-2014 à 19:10:48  profilanswer

Ok. Peut être qu'en faisant la demande à Olympus pour un prochain Firmware...

---------------
n°5294154
cooltwan
Posté le 05-05-2014 à 19:44:45  profilanswer

johnbroot a écrit :

ça peut valoir le coup :o.
Ou surtout trouver une ou deux pages sur les astuces  incontournables de config, qu'on trouve facilement sur le net.

ça c'est fait ;)

n°5294200
ricoco
Posté le 05-05-2014 à 20:26:22  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Petite question à ceux qui travaillent en jpeg direct....vous êtes en quoi en mode couleur ? vivid-- standard.....avec des corrections sur les couleurs ....
Je trouve que j’obtiens des couleurs moins agréable qu'avec mon ancien epl1 (changement de capteur ?)  
Le ciel est parfois de couleur bizarre et l'aspect plus chaud des clichés de l'epl1 me manque..il me semble que certains clichés tirent sur le vert ..d'autres sur le rouges.......
et toujours pas remarqué d'améliorations de la dynamique en jepg.......toujours quelques clichés avec le ciel bien cramé  (bâtiment et ciel laiteux par exemple..).

je suis d'accord avec toi, je préfère le rendu des capteurs 12 mmp e-pxxx

par contre en dynamique et en iso je préfère le nouveau capteur

la dynamique, c'est ce qu'on peut en tirer en raw et en tenant compte de regler au moment de la prise de vue pour pouvoir en tirer parti ensuite avec les softs de retouche en raw et très peu un résultat immédiat sur la photo

Message édité par ricoco le 05-05-2014 à 20:54:42
n°5294460
rgrs85
Posté le 06-05-2014 à 09:58:25  profilanswer

Un peu déçu quand même par ce nouveau capteur en utilisation vacances.....je trouves les clichés froids\tristes..et pas plus net qu'avec mon ancien e-pl1..
Et je suis pas le seul ..en faisant quelques recherches sur les sites\forums en anglais beaucoup de remarques sur le rendu des couleurs , voir même de la netteté générale en retrait pour certains par rapport à l'ancien capteur en utilisation jepg....et plus de loupé sur la mise au point (surement dû à l'utilisation de la petite mire..qui passe plus facilement à coté des sujets si on ne fait pas un minimum attention...).Ma femme se loupe un fois sur deux si je lui donne mon appareil.  
Je me demandes si je vais pas essayer un vieux ep3 pour voir , si je n'arrive pas à une amélioration avec quelques réglages.= remettre la détection visages pour limiter les louper de clichés pris à la volé ?....passer en couleur standard+corrections de couleurs pour les rendre un peu plus chaudes en extérieures et limiter les teintes bizarres.........

une discussion de 6 pages sur le sujet...

http://translate.google.com/transl [...] 3Fpage%3D4

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 06-05-2014 à 10:16:51
n°5294471
alpseb
Posté le 06-05-2014 à 10:28:27  profilanswer

johnbroot a écrit :

cooltwan a écrit :

Il faut que je lise un jour ce manuel  :cry: .

aucune idée, j'ai pas du le manuel :D

rgrs85 a écrit :

si le ciel est cramé, tu peux corrigé les hautes et basses lumières directement à la prise de vue.
c'est pareil quel que soit l'appareil, il faut aussi aider l'appareil.
avec un D4S tu auras pas forcément mieux.

masterpsx a écrit :

Si mais ça change rien à la taille de la police (c'est en gras et pas lissé d'ailleurs) mais bon l'important c'est la visibilité

elle est moche cette typo non-lissée.
et on a pas besoins que ca soit écrit si gros...
enfin, c'est quand meme pas très important, meme si c'est moche

n°5294502
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2014 à 11:09:41  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Un peu déçu quand même par ce nouveau capteur en utilisation vacances.....je trouves les clichés froids\tristes..et pas plus net qu'avec mon ancien e-pl1..

Je connais pas les ancien PEN, j'ai eu juste un GF2 avant le GX1 puis je suis passé chez Olympus et le nouveau 16MP, de toute façon ne faisant que du RAW j'ai pas vu de différence notable en terme de rendu alors que la dynamique et les haut ISO c'est autre chose !

Pour le JPG tu peux toujours te faire un réglage perso (c'est ce que j'ai fait pour avoir un meilleur aperçu), y a pas de raisons que tu n'arrives pas à avoir une colorimétrie similaire, quand à la dynamique en JPG tu as juste à mettre la luminosité sur "auto"

Message édité par masterpsx le 06-05-2014 à 11:10:21
n°5294867
rgrs85
Posté le 06-05-2014 à 18:21:19  profilanswer

Citation :

si le ciel est cramé, tu peux corrigé les hautes et basses lumières directement à la prise de vue.  

correction de l'exposition? ..luminosité sur auto ?..tu veux dire quoi alpseb?

la luminosité auto j'aime pas vraiment..c'était même plutôt mauvais sur mon epl1 (montée du bruit..quelques clichés bourrés d'artefacts bizarre etc..)..
ça ne fait que baisser l'exposition totale du clichés .. (pour sauvegarder les zones claires)  et remonter ensuite la luminosité des zones sombres (zones sous exposées donc et remontées en luminosité ce qui fait apparaitre du bruit..)..
Je préfère baisser le contraste sur tout les clichés et garder une exposition standard pour éviter le bruit au maximum et si nécessaire remonter encore les zones sombres en post-traitement. (je n'aime pas les clichés trop contrastés..)..surtout que les tests que j'ai lu reproche déjà à l'epl5 de plutôt sous-exposer..
Pour la colorimétrie , j'ai l'impression qu'il y a plus de variation ..que c'est moins uniforme d'un cliché à l'autre.
Bon il faudra que je pousse mes tests , quand le soleil serra de retour ..j'ai quand même espoir d'améliorer un peu ...et surtout me faire une raison , les améliorations se font par petites touches..il faut pas s'attendre à des révolutions d'un modèle à l'autre..

masterpsx c'est quoi tes réglages persos sur les jepg ?

Message édité par rgrs85 le 06-05-2014 à 18:25:13
n°5294886
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2014 à 18:58:33  profilanswer

La luminosité auto marche mieux sur le nouveau capteur il me semble mais sinon mon réglage perso (C) c'est : mode image natural, contraste -2, netteté -2, saturation -1 et luminosité auto, c'est ce qui se rapproche le plus du traitement par défaut de ACR donc c'est pas vraiment fait pour avoir des images clinquantes mais plus pour avoir un meilleur aperçu de ce que j'aurais en RAW

Sinon alpseb parle du réglage de la courbe des tons sur les OM-D, c'est bien foutu et permet aussi bien de déboucher que de récupérer les hautes lumières a la prise de vue.

Message édité par masterpsx le 06-05-2014 à 19:03:27
n°5294932
alpseb
Posté le 06-05-2014 à 20:11:42  profilanswer

Exact !

n°5295110
rgrs85
Posté le 06-05-2014 à 23:50:10  profilanswer

ça existe sur e-pl5 ou e-pm2 la correction de courbe ??    
jamais trouvé ça  sur mon appareil ou dans la notice.. :sweat:

je vais partir sur naturel ...contraste -2 (déjà réglé actuellement) ...saturation :0 ..netteté 0 ou +1 ( je veux garder une impression de netteté en visionnage écran sans retouche)..
Refaire des tests sur la luminosité auto (comparaison:  luminosité auto+contraste:0 / luminosité normal+contraste-2) .
Voir si une petite correction sur les couleurs me permettrait de réchauffer un peu les clichés à mon gout..

Message cité 2 fois
Message édité par rgrs85 le 07-05-2014 à 00:02:10
n°5295130
lionoche
Posté le 07-05-2014 à 02:41:04  profilanswer

rgrs85 a écrit :

je vais partir sur naturel ...contraste -2 (déjà réglé actuellement) ...saturation :0 ..netteté 0 ou +1 ( je veux garder une impression de netteté en visionnage écran sans retouche)..
Refaire des tests sur la luminosité auto (comparaison:  luminosité auto+contraste:0 / luminosité normal+contraste-2) .
Voir si une petite correction sur les couleurs me permettrait de réchauffer un peu les clichés à mon gout..

Le rendu des couleurs et la qualité des jpeg, voilà bien qqch où personnellement je trouve Olympus vraiment performant, comparé à tout ce que j'ai pu essayer dautre...

n°5295131
lionoche
Posté le 07-05-2014 à 02:42:50  profilanswer

Un peu étrange comme switch... Enfin il en faut bien pour tous les goûts  ;)

n°5295145
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-05-2014 à 07:20:13  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Non y a pas sur l'E-PL5, peut être sur l'E-P5 mais je suis pas sur, sur les OM-D (en tout cas l'E-M5 et l'E-M1) tu as un bouton dédié à ça sur le dessus qui est reconfigurable (fn2), de toute façon ce serait pas facile à utiliser sur un PEN vu que tu utilises les deux molettes.

n°5295189
bozolechat
Posté le 07-05-2014 à 09:48:50  profilanswer

Ôtez moi d'un doute : tous ses réglages de couleurs, contraste, netteté etc n'ont une influence que si on est en jpeg direct ?  
Et donc aucune importance pour le RAW ???

n°5295193
alpseb
Posté le 07-05-2014 à 09:52:46  profilanswer

bozolechat a écrit :

Ôtez moi d'un doute : tous ses réglages de couleurs, contraste, netteté etc n'ont une influence que si on est en jpeg direct ?  
Et donc aucune importance pour le RAW ???

oui

n°5295227
bozolechat
Posté le 07-05-2014 à 10:34:50  profilanswer

Merci alpseb :jap:

n°5295238
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2014 à 10:47:01  profilanswer

Ce ne pourrait pas être qualifié de raw sinon. :o

---------------
n°5295325
bozolechat
Posté le 07-05-2014 à 11:35:57  profilanswer

:kaola:

:D (je rajoute, faudrait pas se méprendre sur le ton du message !)

Message édité par bozolechat le 07-05-2014 à 11:36:59
n°5295580
rgrs85
Posté le 07-05-2014 à 15:36:02  profilanswer

Citation :

Le rendu des couleurs et la qualité des jpeg, voilà bien qqch où personnellement je trouve Olympus vraiment performant, comparé à tout ce que j'ai pu essayer dautre...

Tout à fait d'accord lionoche...le problème c'est que l'epl5 me semble un cran en dessous de l'epl1 niveau teinte et constance en extérieure....à mon gout..et pour l'instant..

Message édité par rgrs85 le 07-05-2014 à 15:36:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)