| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3 |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 03-11-2013 à 08:47:42 ![]() ![]() |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 03-11-2013 à 09:04:55 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
golfix La lenteur est un art de vivre | Je vais peut-être poser une question conne et ce ne serait pas la première, fois, veuillez m'en excuser. Message cité 1 fois Message édité par golfix le 03-11-2013 à 21:37:13 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
lionoche |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
pour donner mon retour d'exp après avoir switché du D600 au EM5 il y a un mois et demi...
Et puis c'est un autre plaisir, je sors avec un unique caillou fixe, voir deux, et joue avec les contraintes que ça impose (je n'aurai jamais pensé faire du paysage avec le 45f1.8 et pourtant Prochain achat : le 12mm parce que ça me manque quand même Message édité par EvilTyler le 03-11-2013 à 22:57:56 --------------- More GG, more skill |
Biniou1907 |
Message édité par Biniou1907 le 04-11-2013 à 12:12:09 |
Publicité | Posté le 04-11-2013 à 12:05:32 ![]() ![]() |
alpseb |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Biniou1907 |
|
Biniou1907 |
Message édité par Biniou1907 le 04-11-2013 à 15:22:45 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Merci biniou |
mko |
nickos_fr |
alpseb | le EM1 est meilleur en ISO que le EM5
|
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
mko | j'ai l'impression même capteur mais traitement processeur différent. J'ai teste l'EM1 ce matin au salon de la photo pendant 2h (possibilité de prêt chez Olympus contre une piece d'identité, ils donnent meme un carte SD si tu n'en as pas!), et je l'ai trouvé vraiment très bien : Compact, AF très bon. Je l'ai testé avec le 12mm. J'étais comme un gamin à tout prendre en photo en cliquant directement sur l'écran pour prendre une toph. Plaisant et bien efficace, cela change des fuji X et compagnie ou cela fait usine à gaz je trouve (j'avais un X100S que je n'ai pas gardé). En revenant chez moi, les jpeg haut iso ont tendance à bien baver, le RAW est bien meilleur. Message cité 1 fois Message édité par mko le 07-11-2013 à 15:04:41 --------------- Voyage et pensées photographiques |
nickos_fr | le gain vs EM5 n'est pas au niveau du capteur mais clairement au niveau de l'ergonomie, de l'obtu 1/8000, du viseur et surtout pour les possesseur d'optique 4/3.
|
alpseb | sur les jpg tu avais désactivé le noise réduction ? |
mko | heuu pas regardé ce point, je suis passé rapidement en RAW, de toute facon je fais tout en RAW qq soit l'appareil --------------- Voyage et pensées photographiques |
cooltwan |
|
Message édité par golfix le 07-11-2013 à 20:13:03 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
pitse | bonjour,
|
rgrs85 | mirroless system Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 08-11-2013 à 13:00:38 |
alpseb | je viens de récupérer mon EM5 du SAV
|
camocim | je pense que l'em1 dépasse pour beaucoup le prix maximun que l'on mettrait dans un apn U4/3, le U4/3 ne fait pas partie de la meme "noblesse" que les aps-c ni encore meme les FF... ou l'on peux tolère ces tarifs.
|
Vandalou | Gros +1 ! le EM-1 est un superbe APN, mais beaucoup trop cher pour du µ4/3. A ce prix là, on trouve maintenant chez SONY l'a7 en FF, et ça, ça fait mal directement au Pana GX7 et au EM-1 (dans la même gamme de prix j'entends). Message cité 2 fois Message édité par Vandalou le 08-11-2013 à 15:36:50 |
alpseb | l'originalité surement, mais la cohérence pas forcément. apres, je suis d'accu avec toi, au dessus de 1600 iso, ça s'effondre pour une utilisation pro. les JPG sont très moches. Mais ça roule en RAW ! je suis dac qu'il est très cher. Dans tous les tests, tous le monde s'accorde à dire que c'est cher mais qu'on en a pour son argent. pour le sony, il est intéressant mais il faut regarder le prix de s'ensemble... ils ont baissé le prix du boitier au max mais te vendent un 55 1.8 à 1300€... Message édité par alpseb le 08-11-2013 à 15:47:41 |
Vandalou | Pas de problème, je suis d'accord avec ton point de vue. L'EM-1 fait très pro et la finition est exemplaire et donne carrément envie. Il a de gros point fort en effet avec la tropicalisation, le viseur et la rapidité de l'AF. Je trouve juste que le capteur µ4/3 fait "tâche" là dedans... Ce n'est que mon avis hein, et n'y vois aucune attaque envers Olympus et leurs appareils. Pour SONY et les objos ZEISS, tu as carrément raison, ils sont très chers, voir trop chers !! Là, je pense qu'il faut laisser le temps à SONY de sortir sa propre gamme d'objos FF. Message édité par Vandalou le 08-11-2013 à 16:07:50 |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 08-11-2013 à 16:24:07 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Le problème des A7 c'est qu'il y a pas grand chose a mettre dessus, un zoom de kit pas vraiment compact et des Zeiss ni très lumineux ni très abordable, c'est sans doute un boitier de choix pour ceux qui apprécient les vieux cailloux et les mises au point manuel mais pour les autres je vois pas bien l'intérêt par rapport à un reflex FF vu que les objectifs sont pas vraiment plus compact... En tout cas moi il me fait pas envie du tout et je remplacerais jamais mon FF par un boitier de ce genre Personnellement je trouve les RAWs (ACR) de l'E-M5 très bon en bas ISO et pas mauvais en haut ISO (assez kif kit au 7D que j'avais), ça vaut pas mon 6D bien sur mais ça le complète très bien avec son facteur de crop. Pour moi ce système est pour le moment le seul a proposer un parc optique cohérent, complet et de qualité L'E-M1 semble améliorer plusieurs points qui me gène un peu sur l'E-M5 et le viseur me fait bien envie donc dès que j'en trouve un, si possible à moins de 1500€ je le prend en remplacement Message édité par masterpsx le 08-11-2013 à 16:49:56 |
Vandalou |
|
alpseb | il faut pas non plus imaginer que la profondeur de champ réduite au minimum est le top dans toutes les photos !
|
grotius | ton equivalence est un peu trop optimiste, les omd sont de tres bons boitiers mais le capteur 4/3 devient vraiment limitant. |
alpseb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8 | [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
| [Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD | Olympus - Durée d'enregistrement des vidéos ? |
| olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54? | [Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM |
| [ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR | Objo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25 |
| [Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3 | |