Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5154705
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-11-2013 à 08:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

à moins de vouloir être banni les discussions d'objo c'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1916_1.htm

Euh... ???

Ca t'amuse d'enlever des mots dans les citations, ou c'est juste pour pouvoir faire preuve d'autorité  ? :??:  

Citation :

D'ailleurs, selon vous, quel est le meilleur combo EM5 + objos ?

Si on veut parler d'un objo, je comprends, mais si on veut discuter du meilleur combo appareil / objos, là je ne vois pas.
J'ai dans l'idée, peut-être erronée mais tu peux me corriger, que l'appareil à sa part dans le rendu de l'objectif.
Et qu'en fonction de l'appareil, le choix de l'objectif peut différer.  
Quel est ton avis sur la question ?

Mais maintenant, si tu veux me bannir, libre à toi...  [:souk]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 08:47:42  profilanswer

n°5154707
ricoco
Posté le 03-11-2013 à 08:54:38  profilanswer

golfix a écrit :

Euh... ???

Ca t'amuse d'enlever des mots dans les citations, ou c'est juste pour pouvoir faire preuve d'autorité  ? :??:  

Citation :

D'ailleurs, selon vous, quel est le meilleur combo EM5 + objos ?

Si on veut parler d'un objo, je comprends, mais si on veut discuter du meilleur combo appareil / objos, là je ne vois pas.
J'ai dans l'idée, peut-être erronée mais tu peux me corriger, que l'appareil à sa part dans le rendu de l'objectif.
Et qu'en fonction de l'appareil, le choix de l'objectif peut différer.  
Quel est ton avis sur la question ?

Mais maintenant, si tu veux me bannir, libre à toi...  [:souk]

le titre du topick ici :
 [Topic unique]Olympus 4/3 : OM-D / E-P1 à E-P3 / E-PL1 à E-PL3 / E-PM1

t'as choisoi ton boitier pour choisir l'objo tu peux aller sur le topick dont j'ai donné le bon lien pour monter les objos sur un olympus micro 4/3

ca n'existe pas un objo pour un seul boitier avec 16 mp partout ça ne va pas changer et même su tu veux parler du pouvoir de résolution des objos, ça reste pour les objos  ce n'est pas le botier qui changera ça ou améliorer l'optique

pourquoi tu vas pas discuster objos sur le topick objo et y dire que tu comptes les utiliser avec un em5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 03-11-2013 à 09:04:55
n°5154755
golfix
Posté le 03-11-2013 à 10:46:39  profilanswer

ricoco a écrit :

le titre du topick ici :
 [Topic unique]Olympus 4/3 : OM-D / E-P1 à E-P3 / E-PL1 à E-PL3 / E-PM1

t'as choisoi ton boitier pour choisir l'objo tu peux aller sur le topick dont j'ai donné le bon lien pour monter les objos sur un olympus micro 4/3

ca n'existe pas un objo pour un seul boitier avec 16 mp partout ça ne va pas changer et même su tu veux parler du pouvoir de résolution des objos, ça reste pour les objos  ce n'est pas le botier qui changera ça ou améliorer l'optique

pourquoi tu vas pas discuster objos sur le topick objo et y dire que tu comptes les utiliser avec un em5 ?

Rassure-moi, tu ne m'y attends pas pour me dire d'aller poster sur le topic OMD ?  :lol:  

Ca te vexe si je te dis que j'ai du mal à te comprendre ?
A moins que cela ne vienne du fait que j'ai du mal à te lire...  [:cerveau paysan]  

Bref, tu peux essayer répondre à mes premières interrogations sur l'EM5 si tu veux, ce sera un pixel plus constructif.
(pour info, si tu relis bien tout, je n'ai pas encore choisi le boîtier, je me renseigne  ;) )

Bon, sinon, tu confirmes que l'EM5 se comportera comme n'importe quel boîtier avec n'importe quel objo?
(temps de réaction, de focus, stabilisation, tirage, rendu des couleurs, qualité d'image, piqué....)  
Si oui, quel est l'avantage de prendre un EM5 ? Du coup, est-ce vraiment le meilleur boîtier en rapport Q/P ?

Et donc, sur un EM5, je peux prendre n'importe lequel sans risquer d'incompatibilité / défauts relevés par d'autres utilisateurs ?  :??:  
Autrement dit, que l'EM5 donnera son meilleur avec TOUS les objectifs micro 4/3 ? :love:  
(je te rassure, dès que j'ai définitivement opté pour l'EM5, je vais aller demander sur le topic objos micro 4/3 si tous les objos micro 4/3 vont donner leur meilleur sur l'EM5, ou si certains ont des problèmes reconnus avec ce boîtier, ou sont meilleurs avec d'autres boîtiers ;) )  

Et aussi, par rapports à mes critères qui me font abandonner le 40D :
Le combo EM5 + les objos que j'ai cités sera t-il plus encombrant/lourd, que mon 40D + 2 objos ?

Pour le coup, je me demande si tu ne vas pas me rediriger vers le topic du 40D  :??:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°5154762
ricoco
Posté le 03-11-2013 à 11:05:54  profilanswer

c'est pour si ça te rassures de le dire puisque tu voulais dire que c'est pour un em5 sinon ça ne changeras rien car une discussion d'objo reste une discussion d'objo

tu t'es inscrit sur le forum en acceptant les régles , c'est les même pour tout le monde

si t'étais, un nouveau, on comprendrait que tu te trompes une fois de parler d'objo sur les topick boitier mais ce n'est pas le cas

alors je ne vois pas pourquoi tu continuerais le HS sur les objos sur un topick boiter

pour ceux qui cherchent des infos sur un boitier c'est soulant de voir des discussions d'objo alors qu'il y a topick dédié, c'est le cas pour toutes les marques pour toutes la section numérique du forum même canon donc tu ne peux pas te tromper ...

Message édité par ricoco le 03-11-2013 à 11:30:21
n°5154771
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2013 à 11:21:55  profilanswer

A un moment, faut choisir entre le HS boitier sur le topic objos ou le HS objos sur le topic boitier. A l'ère du numérique, il a été maintes fois démontré qu'on parlait plus des qualités d'un couple capteur / objectif que de l'objectif seul (même si je doute que 2 capteurs similaires sur une même monture donnent des résultats diamétralement opposés).

Cela étant précisé, merci d'éviter les HS et en particulier les HS de modération (et les discussions qui en découlent inévitablement) de la part de membres qui ne sont pas modérateurs. :o

n°5155314
golfix
Posté le 03-11-2013 à 21:10:34  profilanswer

Je vais peut-être poser une question conne et ce ne serait pas la première, fois, veuillez m'en excuser.  :D  

En cas de BF ou FF avec des objos micro 4/3 est-il possible de faire des réglages sur un boîtier tel que l'EM5 ?
(à moins que cela n'arrive pas avec des boîtiers mirrorless ? )

Autre point :  
Quelqu'un utilise t-il une carte SD WIFI avec son EM5 ?
Si oui, pratique ou juste gadget ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 03-11-2013 à 21:37:13

---------------
n°5155335
lionoche
Posté le 03-11-2013 à 21:24:29  profilanswer

golfix a écrit :

Je vais peut-être poser une question conne et ce ne serait pas la première, fois, veuillez m'en excuser.  :D  

En cas de BF ou FF avec des objos micro 4/3 est-il possible de faire des réglages sur un boîtier tel que l'EM5 ?
(à moins que cela n'arrive pas avec des boîtiers mirroless ? )

Autre point :  
Quelqu'un utilise t-il une carte SD WIFI avec son EM5 ?
Si oui, pratique ou juste gadget ?

La beauté de l'AF contraste, c'est de ne pas être touché par les problèmes de FF et BF !
A part un potentiel flou de bougé, quand c'est net, c'est net  :D

n°5155347
golfix
Posté le 03-11-2013 à 21:38:34  profilanswer

lionoche a écrit :

La beauté de l'AF contraste, c'est de ne pas être touché par les problèmes de FF et BF !
A part un potentiel flou de bougé, quand c'est net, c'est net  :D

:jap: merci pour la réponse.
Je vois que je dois me remettre à niveau techniquement parlant  :lol:  
En tout cas, cette réponse me plait  :D

---------------
n°5155433
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2013 à 22:48:05  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'E M5 pour remplacer mon 40D qui ne sort plus pour cause de poids et encombrement trop importants :/

Je viens de prendre en main le petit EM5  :ouch: ça change énormément.
Ceux qui ont déjà fait le switch en venant du reflex ou qui ont gardé leur reflex, quel est votre ressenti ?
Est-ce gênant ?
Le grip (HLD 6 ou no name) améliore t-il la préhension ?

Par contre, j'ai remarqué que 2 boutons sont particulièrement mal placés au dessus de l'écran à droite :/ Est-ce pénalisant à l'usage ?

Autre remarque, il semble compliqué de le trouver en gris  :sweat: vous auriez des adresses ?
L'offre FNAC très intéressante n'est dispo qu'en noir  :(  (sinon, je crois que je revenais avec  :D )

Hello,

pour donner mon retour d'exp après avoir switché du D600 au EM5 il y a un mois et demi...

• Le placement de play et Fn1 est effectivement pourri... mais c'est pas spécialement pénalisant
  • La prise en main reste vraiment bonne; les boutons vraiment utiles tombent sous la main (ouverture/correction d'expo, Fn2) et surtout tu peux vraiment tout paramétrer pour l'adapter à ta façon de shooter
  • L'écran est bon, mais peut être pas suffisamment fidèle : j'étais déçu par la dynamique de quelques photos sur l'écran, mais j'ai eu de bonnes surprises à la maison... donc faut pas tout supprimer sur le moment  :pt1cable:
  • Ca bruite quand même sévère à 3200 iso en raw, faudrait peut être que j'essaye le jpeg!

Sinon pour ma part je n'ai vraiment aucun regret : certes la dynamique et la gestion du bruit est en retrait par rapport à mon D600... mais au moins je l'ai presque toujours avec moi et je prends des photos, chose que j'avais arrêté de faire avec le reflex, trop encombrant.

Et puis c'est un autre plaisir, je sors avec un unique caillou fixe, voir deux, et joue avec les contraintes que ça impose (je n'aurai jamais pensé faire du paysage avec le 45f1.8 et pourtant :love:)

Prochain achat : le 12mm parce que ça me manque quand même :D (40% de mes photos étaient à 24mm avec le D600).

Message édité par EvilTyler le 03-11-2013 à 22:57:56

---------------
More GG, more skill
n°5155646
Biniou1907
Posté le 04-11-2013 à 12:05:32  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est reconnu pour la fiabilité de ses chiffres... c'est pas reconnu pour la fiabilité des résultats reproductibles dans la réalité.

Hello,
Bon je viens d'acheter l'EM1  :bounce:  
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que les tests des sites sur cet appareil ne reflètent pas vraiment la réalité :jap:  
Je n'ai fait que quelques photos d'essai pour le moment mais elles sont impressionnantes, surtout en basse lumière (plus que l'EM5 qui respecte moins bien les couleurs quand il fait sombre à mon avis).  
L'autofocus est hyper réactif et il reste rapide avec les anciens objectifs 4/3 contrairement à ce que certains tests affirment. (J'ai testé avec le 12/50 micro4/3 et le Zuiko 12-60 et le Sigma 50 f1,4 à monture 4/3).
Pour ce dernier objectif, la possibilité de monter la vitesse à 1/8000eme de seconde permet de profiter de la pleine ouverture au soleil, ce qui change tout.
En revanche le viseur n'est pas si génial que cela car en lumière ambiante artificielle l'image au viseur (même si elle est claire) prend un aspect peu naturel comme une vidéo trop contrastée, qui n'a rien à voir avec une visée reflex.
Par ailleurs, l'EM1 est plus complexe à utiliser que l'EM5 ou que d'autres appareils et c'est un peu énervant pour les choses simples comme la valeur iso, mais après 48h on s'habitue :)  
Voilà pour mes premières impressions.  
Sinon, pour répondre aux questions sur le coût de l'appareil: ce qui m'a fait sauter le pas malgré le prix est la possibilité d'utiliser pleinement mes anciens objos 4/3 et je ne regrette pas mon achat à ce niveau.
Et pour répondre à ceux qui pensent que l'EM1 n'est pas fait pour le sport en basse lumière, je suggère d'aller faire un tour sur Flickr pour voir les photos du GP de F1 de Singapour, qui se déroule de nuit, prises avec l'appareil. (Pas par moi je précise :D )
 :hello:

Message édité par Biniou1907 le 04-11-2013 à 12:12:09
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 12:05:32  profilanswer

n°5155652
alpseb
Posté le 04-11-2013 à 12:12:45  profilanswer

Merci pour les retours
t'as un lien pour la galerie de moto GP ?

n°5155674
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-11-2013 à 12:48:59  profilanswer

Tu l'as acheté ou sans indiscrétion ?

n°5155800
Biniou1907
Posté le 04-11-2013 à 14:22:01  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu l'as acheté ou sans indiscrétion ?

J'ai acheté l'EM1 tout bêtement à la F**C Saint Lazare à Paris il y a 8 jours... Il y avait une démonstratrice d'Olympus ce jour là. Je pensais qu'en dehors de l'appareil de démo, il n'était pas encore disponible à la vente. Elle m'a dit que si et qu'il en restait un en stock. Comme la F**C faisait ce jour là 10€ de réduction pour 100€ d'achat pour les adhérents et que la démonstratrice m'a dit qu'il ne fallait pas attendre d'offre spéciale au salon de la photo de novembre sur ce modèle, je l'ai pris.  :sol:  
Ensuite j'ai attendu de profiter du pont du 1er novembre pour l'inaugurer...

n°5155845
Biniou1907
Posté le 04-11-2013 à 15:08:21  profilanswer

alpseb a écrit :

Merci pour les retours
t'as un lien pour la galerie de moto GP ?

Bonjour,  
C'est avec plaisir pour les retours :jap:  
Je place ci-dessous un lien vers une des photos de Grand Prix que j'ai vue sur Flickr comme étant prise avec l'EM1.
Ce n'est pas de la moto GP, mais de la Formule 1 de nuit à Singapour.
A partir de ce lien je pense que tu pourras accéder au reste de la galerie de l'auteur.
http://www.flickr.com/photos/76767 [...] edB-g1refR
(édité pour lien vers meilleure photo)
Je place aussi un autre lien de quelqu'un qui a fait des photos de meeting aérien.
http://www.flickr.com/photos/33114881@N03/10269020133

:hello:

Message édité par Biniou1907 le 04-11-2013 à 15:22:45
n°5155855
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-11-2013 à 15:16:19  profilanswer

Merci biniou   :jap:  

n°5158093
mko
Posté le 07-11-2013 à 11:52:46  profilanswer

Entre em5 et em1 c'est le même capteur ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°5158129
nickos_fr
Posté le 07-11-2013 à 13:42:21  profilanswer

mko a écrit :

Non il monte un peu moins bien en iso.

n°5158153
alpseb
Posté le 07-11-2013 à 14:24:38  profilanswer

le EM1 est meilleur en ISO que le EM5
surtout grâce à la puce qui est différente.
je suis pas sur que le capteur soir différent (a part le fait qu'il n'ai plus de filtre AA)

n°5158173
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 07-11-2013 à 14:39:18  profilanswer

alpseb a écrit :

le EM1 est meilleur en ISO que le EM5

Tu parles en JPG direct, c'est ça?
Si tu parles des RAW, tu as une source?

---------------
Ma Galerie
n°5158189
alpseb
Posté le 07-11-2013 à 14:58:18  profilanswer

oui en JPG.
en raw c'est dur d'avoir des sources.
les testeurs trouvent une petite amélioration CI, DPR assez peu perceptible.

Citation :

The noise from the E-M1 is very similar to its peers (including the E-M5), both visually and numerically. This suggests that the use of some sensor pixels as phase detection elements for focusing has minimal impact on image quality. The JPEG engine does a good job of keeping noise at bay without sacrificing too much detail, and it's only at ISO 6400 and above that things start to fall apart.

Message édité par alpseb le 07-11-2013 à 15:11:38
n°5158195
mko
Posté le 07-11-2013 à 15:01:23  profilanswer

j'ai l'impression même capteur mais traitement processeur différent. J'ai teste l'EM1 ce matin au salon de la photo pendant 2h (possibilité de prêt chez Olympus contre une piece d'identité, ils donnent meme un carte SD si tu n'en as pas!), et je l'ai trouvé vraiment très bien : Compact, AF très bon. Je l'ai testé avec le 12mm. J'étais comme un gamin à tout prendre en photo en cliquant directement sur l'écran pour prendre une toph. Plaisant et bien efficace, cela change des fuji X et compagnie ou cela fait usine à gaz je trouve (j'avais un X100S que je n'ai pas gardé). En revenant chez moi, les jpeg haut iso ont tendance à bien baver, le RAW est bien meilleur.  

Et malgré un AF très véloce, j'ai du mal avec la qualité des photos moindres que la série Fuji X, bref je suis pas rendu pour savoir quoi choisir.... surtout que le prix de l'EM1 pique un peu ! Je ne sais pas si le surcout vaut le coup par rapport au EM5... peut etre que je devrais prendre celui la finalement....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-11-2013 à 15:04:41

---------------
n°5158203
nickos_fr
Posté le 07-11-2013 à 15:13:33  profilanswer

le gain vs EM5 n'est pas au niveau du capteur mais clairement au niveau de l'ergonomie, de l'obtu 1/8000, du viseur et surtout pour les possesseur d'optique 4/3.
à noter que sur OMD EMX si on photographie essentiellement des sujets fixes la montée en iso n'est pas un soucis car grâce à la formidable stab sur 5 axes on dépasse  rarement 800  iso.

n°5158206
alpseb
Posté le 07-11-2013 à 15:17:06  profilanswer

sur les jpg tu avais désactivé le noise réduction ?  
perso j'ai abandonné rapidement le JPG sur le OMD

n°5158210
mko
Posté le 07-11-2013 à 15:24:19  profilanswer

heuu pas regardé ce point, je suis passé rapidement en RAW, de toute facon je fais tout en RAW qq soit l'appareil

---------------
n°5158483
cooltwan
Posté le 07-11-2013 à 19:01:31  profilanswer

mko a écrit :

j'ai l'impression même capteur mais traitement processeur différent. J'ai teste l'EM1 ce matin au salon de la photo pendant 2h (possibilité de prêt chez Olympus contre une piece d'identité, ils donnent meme un carte SD si tu n'en as pas!), et je l'ai trouvé vraiment très bien : Compact, AF très bon. Je l'ai testé avec le 12mm. J'étais comme un gamin à tout prendre en photo en cliquant directement sur l'écran pour prendre une toph. Plaisant et bien efficace, cela change des fuji X et compagnie ou cela fait usine à gaz je trouve (j'avais un X100S que je n'ai pas gardé). En revenant chez moi, les jpeg haut iso ont tendance à bien baver, le RAW est bien meilleur.  

Et malgré un AF très véloce, j'ai du mal avec la qualité des photos moindres que la série Fuji X, bref je suis pas rendu pour savoir quoi choisir.... surtout que le prix de l'EM1 pique un peu ! Je ne sais pas si le surcout vaut le coup par rapport au EM5... peut etre que je devrais prendre celui la finalement....

je peux te prêter mon EM5 ;)

n°5158538
golfix
Posté le 07-11-2013 à 20:05:35  profilanswer

mko a écrit :

De ce que j'ai lu, même capteur, mais sans le filtre passe-bas sur l'EM1.
Donc, si j'ai bien compris, il délivre des images plus brutes.

Message édité par golfix le 07-11-2013 à 20:13:03

---------------
n°5158545
golfix
Posté le 07-11-2013 à 20:11:25  profilanswer

cooltwan a écrit :

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé où en emprunter ou même louer un :/

---------------
n°5158546
mko
Posté le 07-11-2013 à 20:11:37  profilanswer

cooltwan a écrit :

T'as un em 5 ? Ah je savais pas !!! Je l'aurais bien essayé oui !  Je te mp !

---------------
n°5158961
pitse
Posté le 08-11-2013 à 10:33:08  profilanswer

bonjour,

faut taper quoi sur ce site: http://www.bhphotovideo.com/c/buy/ [...] 4288584250 pour avoir que les objectifs compatible avec les m4/3 de ce topic ?

je vois pas de CAT dédié ..

merci

n°5159129
rgrs85
Posté le 08-11-2013 à 12:49:36  profilanswer

mirroless system  
+
ensuite les objo avec "Micro Four Thirds Mount" ou "Micro 4/3 Mount"

pour les prix ..avec le port (33euros) ..on trouve mieux sur la plupart des modèles (ex: olympus 45mm f1.8 : digixo etc..)..bof...

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 08-11-2013 à 13:00:38
n°5159273
alpseb
Posté le 08-11-2013 à 13:57:58  profilanswer

je viens de récupérer mon EM5 du SAV
ils ont tout changé :
- carte mère
- obturateur
- capteur  

j'ai aussi un nouveau jouet que j'ai hate de tester :

http://i1266.photobucket.com/albums/jj524/picrumors/oly_75mm.jpg

n°5159328
camocim
Posté le 08-11-2013 à 15:11:15  profilanswer

je pense que l'em1 dépasse pour beaucoup le prix maximun que l'on mettrait dans un apn U4/3, le U4/3 ne fait pas partie de la meme "noblesse" que les aps-c ni encore meme les FF...  ou l'on peux tolère ces tarifs.

perso avec mon em5 c'est 2500iso grand grand maximum les tests ou les 6400iso son tenu me font bien rire.  Apres l'ergonomie, la compacité.... l'appareil est tres bon.

olympus fait du sur place avec l'em1, atteindrais t'on les limites du U4/3 ?

l'originalité et du coté chez sony avec ses FF compact ou encore chez fuji dont la gamme aps-c arrive à maturité tel le xa-1

mais la guerre est pas finie

n°5159346
Vandalou
Posté le 08-11-2013 à 15:35:31  profilanswer

Gros +1 ! le EM-1 est un superbe APN, mais beaucoup trop cher pour du µ4/3. A ce prix là, on trouve maintenant chez SONY l'a7 en FF, et ça, ça fait mal directement au Pana GX7 et au EM-1 (dans la même gamme de prix j'entends).

Message cité 2 fois
Message édité par Vandalou le 08-11-2013 à 15:36:50
n°5159358
alpseb
Posté le 08-11-2013 à 15:43:09  profilanswer

l'originalité surement, mais la cohérence pas forcément.
je vois pas bien en quoi olympus fait du sur place avec l'EM1. au contraire, tout est mieux que ceux d'avant.
les tests sont tous unanimes pour dire qu'il y a pas beaucoup d'appareil aussi bons que celui ci.

apres, je suis d'accu avec toi, au dessus de 1600 iso, ça s'effondre pour une utilisation pro.

les JPG sont très moches. Mais ça roule en RAW !

je suis dac qu'il est très cher.
mais il est aussi très pro.
tu peux les cherches les autres hybrides avec une tropicalisation extreme,
les 11i/s sur 60 vues !!!!
et un viseur aussi gros.

Dans tous les tests, tous le monde s'accorde à dire que c'est cher mais qu'on en a pour son argent.

pour le sony, il est intéressant mais il faut regarder le prix de s'ensemble... ils ont baissé le prix du boitier au max mais te vendent un 55 1.8 à 1300€...

Message édité par alpseb le 08-11-2013 à 15:47:41
n°5159404
Vandalou
Posté le 08-11-2013 à 16:07:15  profilanswer

Pas de problème, je suis d'accord avec ton point de vue. L'EM-1 fait très pro et la finition est exemplaire et donne carrément envie.

Il a de gros point fort en effet avec la tropicalisation, le viseur et la rapidité de l'AF. Je trouve juste que le capteur µ4/3 fait "tâche" là dedans...

Ce n'est que mon avis hein, et n'y vois aucune attaque envers Olympus et leurs appareils.

Pour SONY et les objos ZEISS, tu as carrément raison, ils sont très chers, voir trop chers !! Là, je pense qu'il faut laisser le temps

à SONY de sortir sa propre gamme d'objos FF.

Message édité par Vandalou le 08-11-2013 à 16:07:50
n°5159444
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-11-2013 à 16:18:50  profilanswer

Vandalou a écrit :

Gros +1 ! le EM-1 est un superbe APN, mais beaucoup trop cher pour du µ4/3. A ce prix là, on trouve maintenant chez SONY l'a7 en FF, et ça, ça fait mal directement au Pana GX7 et au EM-1 (dans la même gamme de prix j'entends).

je pense pas que ça ait bcp de sens de comparer l'A7 à l'EM-1.  
A mon sens si on va vers du µ4/3 c'est justement parce qu'on recherche un "petit" capteur avec les avantages qui vont avec, principalement des optiques compactes et accessoirement un boîtier compact ou une PDC assez longue. Ca n'empêche pas que certains voudront un APN haut de gamme sur ce format. Celui qui veut un capteur le plus gros possible au prix le plus bas ira logiquement vers un A7, ou un D610, ou un 6D.

Et accessoirement je serais curieux de connaître la différence de coût de production entre capteurs APS-C, µ4/3 et 24x36. Ca m'étonnerait que ça justifie des différences de prix monumentales.
Bref le µ4/3 c'est plus un choix de compacité qu'un choix "du pauvre", même si l'EM-1 est quand même un peu cher, même considérant que c'est un prix de lancement.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 08-11-2013 à 16:24:07
n°5159481
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-11-2013 à 16:47:01  profilanswer

Vandalou a écrit :

Un boitier ça se limite pas à un capteur et a priori en dehors de ce point, l'E-M1 est supérieur aux A7 dans tous les domaines ;) après pour le prix c'est un peu trop cher à mon goût aussi mais je vois pas pourquoi il devrait être obligatoirement moins cher qu'un APS-C voir qu'un FF, je serais pas choqué du tout si le 7D mark II et le D400 (si ils sortent un jour) coutent plus cher qu'un 6D et D610

Le problème des A7 c'est qu'il y a pas grand chose a mettre dessus, un zoom de kit pas vraiment compact et des Zeiss ni très lumineux ni très abordable, c'est sans doute un boitier de choix pour ceux qui apprécient les vieux cailloux et les mises au point manuel mais pour les autres je vois pas bien l'intérêt par rapport à un reflex FF vu que les objectifs sont pas vraiment plus compact... En tout cas moi il me fait pas envie du tout et je remplacerais jamais mon FF par un boitier de ce genre :o

Personnellement je trouve les RAWs (ACR) de l'E-M5 très bon en bas ISO et pas mauvais en haut ISO (assez kif kit au 7D que j'avais), ça vaut pas mon 6D bien sur mais ça le complète très bien avec son facteur de crop. Pour moi ce système est pour le moment le seul a proposer un parc optique cohérent, complet et de qualité  :jap:

L'E-M1 semble améliorer plusieurs points qui me gène un peu sur l'E-M5 et le viseur me fait bien envie donc dès que j'en trouve un, si possible à moins de 1500€ je le prend en remplacement :)

Message édité par masterpsx le 08-11-2013 à 16:49:56
n°5159484
Vandalou
Posté le 08-11-2013 à 17:01:29  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je pense pas que ça ait bcp de sens de comparer l'A7 à l'EM-1.  
A mon sens si on va vers du µ4/3 c'est justement parce qu'on recherche un "petit" capteur avec les avantages qui vont avec, principalement des optiques compactes et accessoirement un boîtier compact ou une PDC assez longue. Ca n'empêche pas que certains voudront un APN haut de gamme sur ce format. Celui qui veut un capteur le plus gros possible au prix le plus bas ira logiquement vers un A7, ou un D610, ou un 6D.

Et accessoirement je serais curieux de connaître la différence de coût de production entre capteurs APS-C, µ4/3 et 24x36. Ca m'étonnerait que ça justifie des différences de prix monumentales.
Bref le µ4/3 c'est plus un choix de compacité qu'un choix "du pauvre", même si l'EM-1 est quand même un peu cher, même considérant que c'est un prix de lancement.

Je me suis permis de les comparer dans le sens où ce sont tous 2 des APN compacts.

2 boitiers au même prix, mais l'un avec un capteur µ4/3 et l'autre FF, ça donne à réfléchir tout de même, surtout s'il y a des différences notables concernant les performances (qualité d'image, montée en ISO, AF...). Cependant, L'OM-1 reste irréprochable sur plusieurs points à mes yeux : tropicalisation, boitier stabilisé, vélocité de l'AF, finition exemplaire... Là dessus, je crois qu'aucun concurrent peut se vanter d'avoir un APN aussi complet !

Après, comme tu le dis, il y a des personnes qui investiront sans hésiter dans un OM-1, et tant mieux ! :) Je pensais même être l'un des heureux possesseurs de ce superbe boitier (quoique le GX7 me tentait aussi). Je suis pour le moment toujours indécis et reste hésitant entre PANASONIC, OLYMPUS et SONY.

n°5159486
alpseb
Posté le 08-11-2013 à 17:10:13  profilanswer

il faut pas non plus imaginer que la profondeur de champ réduite au minimum est le top dans toutes les photos !
dans une église, avec le sony on sera à 2.8 3200 iso (ouverture max)
avec le EM1 on sera à 1.8 avec presque meme profondeur de champ (ouverture max) mais on sera a 800 iso... et encore avec le stab on peut descendre à 200 iso.

si le sony proposais des optiques petites à 1.4 et un stabilisateur, le EM1 n'aurai strictement aucune chance... la c'est pas dit qu'en situation réelle ils soit largué !

le FF c'est bien mais si c'est pour y monter des optiques peu lumineuses (2.8) voir le kit de base à 5.6.... bof bof bof

n°5159498
grotius
Posté le 08-11-2013 à 17:31:40  profilanswer

ton equivalence est un peu trop optimiste, les omd sont de tres bons boitiers mais le capteur 4/3 devient vraiment limitant.  
La confusion totale sur les ouvertures ou equivalence ont noye le poisson pendant longtemps avec l'A7 y a clairement une menace en terme de taille et prix.  C'est pas sony mais olympus qui doit passer ses optiques fixes en 1.4 et celles de zooms surtout qui sont vraiment trop fermes.
Sur de l'apn loisir cela peut passer mais au prix du de OM1 on commence a etre exigeant.

n°5159500
alpseb
Posté le 08-11-2013 à 17:33:11  profilanswer

Optimiste ??
C'est de la physique pas de l'optimisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)