Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°3355674
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-08-2009 à 02:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un grip ... Nan mais sérieux ... [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 02:16:04  profilanswer

n°3355686
Larry18
Posté le 24-08-2009 à 06:00:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Un grip ... Nan mais sérieux ... [:clark_gaybeul]

comme ca on est sur qu'il rentrera dans aucune poche, même celles des baggy  [:tinostar]  

n°3355688
cvanquick
Posté le 24-08-2009 à 06:36:40  profilanswer

le pana a effectivement un petit bossage latérale qui fait office de grip... tout comme l'E-P1.

Désolé même si le pana m'apparut au départ comme le choix évident, l'E-P1 m'a convaincu pour sa qualité d'image et sa prise en main avec les deux molettes.

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que le complément d'un réflex doive rentrer dans la poche d'un pantalon. D'ailleurs le pana avec son objectif sortant et son viseur ne rentre pas dans la poche d'un pantalon pas plus que l'E-P1.
Pour moi, la plupart du temps je l'utiliserai avec le viseur externe.
Il est plus transportable qu'un réflex, plus léger autour du coup, plus discret et m'évite à sortir un sac spécifique pour le transporter en vacances ou juste pour une soirée ou un WE.

J'ai été tenté d'attendre pour voir l'évolution mais le besoin était là. Oui le pana équivalent serait peut être plus complet comme son successeur et celui d'après mais à quoi bon attendre chaque fois.
Si on en a l'usage pourquoi se priver.

J'utilise un alpha 700 en réflex, je n'ai ni liveview, ni video, ni la meilleure gestion du bruit, ni l'AF nikon mais à l'époque pour le prix c'était un sacré appareil et qui de surcroît a très bien vieilli dans les réflex à capteur APS-C.
En deux ans, seul l'alpha 900 l'a supplanté chez SONY et encore il s'agit d'un FF. L'alpha 700 reste donc le haut de gamme sony-minolta en APS-C. Et à ce jour il n'est pas dépassé loin de là. C'est un juste compromis.

Voilà l'E-P1 est un juste compromis dans les appareils compactes (par son gabarit) haut de gamme du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par cvanquick le 24-08-2009 à 10:46:10
n°3355741
Loizo
Posté le 24-08-2009 à 08:59:40  profilanswer

mareek a écrit :

non, ils fonctionnent directement sur le boitier vu que c'est la même monture

Merci, je pensais pas. C'est pratique ca !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3356289
Loizo
Posté le 24-08-2009 à 14:40:54  profilanswer

OK merci. Et justement, il existe des reviews ou des retours utilisateurs sur l'utilisation des objos panasonic avec l'ep1 ?

EDIT: Ils en parlant dans la review de dpreview
http://www.dpreview.com/reviews/olympusep1/page13.asp
Ca ameliore l'AF mais ca reste moyen...

Message édité par Loizo le 24-08-2009 à 15:18:29

---------------
n°3356653
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2009 à 18:59:56  profilanswer

cvanquick a écrit :

le pana a effectivement un petit bossage latérale qui fait office de grip... tout comme l'E-P1.

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que le complément d'un réflex doive rentrer dans la poche d'un pantalon. D'ailleurs le pana avec son objectif sortant et son viseur ne rentre pas dans la poche d'un pantalon pas plus que l'E-P1.

Chez moi ça rentre  :o  

Mais pour être plus constructif, je pense que l'EP-1 n'est pas un compact à prendre en complément d'un reflex mais juste un reflex moins encombrant. Sauf qu'il n'est pas reflex en fait  :sweat: Du coup il s'adresse à tous ceux qui veulent un compact mais qui n'achèteraient jamais un appareil à objectif unique...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°3357347
grotius
Posté le 25-08-2009 à 01:46:42  profilanswer

l'EP1 c est clairement un apn en catégorie reflex pour olympus, le châssis métal n est la que pour donner de la présence a l'apn mais au final cela ne sert a rien, alourdi autour du coup et le rend un peu lourd en main sachant que y a pas de renflement pour le tenir fermement a 4 doigts.

n°3357354
pulpipi
Posté le 25-08-2009 à 01:54:15  profilanswer

Dans je genre avis catégorique ...  

Je vais essayer aussi.

Le châssis en métal améliore grandement la prise en main parce qu'au moins a sait qu'on a quelque chose dedans (pas comme un vulgaire truc en plastique) et c'est bien meilleur pour la stabilité.

En plus c'est beau et ca attire les gonzesses.

---------------
n°3357369
grotius
Posté le 25-08-2009 à 02:05:49  profilanswer

le métal c est du pure pipo pour faire croire aux gens que c est du solide, c est du lest, et avec un design comme celui la, compact et plat, un surpoids n aide pas a la stabilité du tout. Le plastique c est très solide, de toute façon pour un apn en cas de chute, même avec un boîtier en plastique, c est rarement le boîtier qui casse, mais d abord l écran arrière, ensuite certaines parties du pcb, voir la stabilisation du capteur, donc d avoir un boîtier bosselé  et un apn casse c est pas très utile.  
J ai pas un avis catégorique, j ai essaye 3 fois l ep1, la dernière fois en soirée en comparaison avec reflex, lx3, dp1, c est pas un apn de complément vu le prix et le poids, je dirais c est un reflex light pour femme, ou pour le marche asiatique.  Sinon ca va il marche pas trop mal, mais le rapport volume/poids/prix/performance est a améliorer.

n°3357375
pulpipi
Posté le 25-08-2009 à 02:18:35  profilanswer

J'ai dis avis catégorique parce que tu l'énonce comme une vérité universelle...
Alors que c'est juste ton avis.
Qui vaut ce qu'il vaut  [:ogmios]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 02:18:35  profilanswer

n°3357377
grotius
Posté le 25-08-2009 à 02:36:37  profilanswer

c est pas un "avis", c est une conclusion qui repose sur l'analyse d'éléments objectifs du produit, de la documentation olympus france et monde, de retour d'expérience d'utilisateur, d'essais personnel, de connaissance en matière de produits électroniques grand public, de comparatifs avec des produits concurrents, d'une connaissance et d'essais de dizaines de modèles d'apn grand public et professionnel, c est un peu plus qu'un "avis" après avoir lu dpreview et les numériques et matter une video sur youtube.

n°3357380
pulpipi
Posté le 25-08-2009 à 03:18:24  profilanswer

n°3357513
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-08-2009 à 09:27:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Dans je genre avis catégorique ...  

Je vais essayer aussi.

Le châssis en métal améliore grandement la prise en main parce qu'au moins a sait qu'on a quelque chose dedans (pas comme un vulgaire truc en plastique) et c'est bien meilleur pour la stabilité.

En plus c'est beau et ca attire les gonzesses.

Je crois que la discusion est close

grotius a écrit :

J ai pas un avis catégorique, j ai essaye 3 fois l ep1, la dernière fois en soirée en comparaison avec reflex, lx3, dp1, c est pas un apn de complément vu le prix et le poids, je dirais c est un reflex light pour femme, ou pour le marche asiatique. Sinon ca va il marche pas trop mal, mais le rapport volume/poids/prix/performance est a améliorer.

Le vieux cliché a 2 balles  :lol:  

p.s. un rapport c'est avec 2 variables, pas 4 :o

grotius a écrit :

c est pas un "avis", c est une conclusion qui repose sur l'analyse d'éléments objectifs du produit, de la documentation olympus france et monde, de retour d'expérience d'utilisateur, d'essais personnel, de connaissance en matière de produits électroniques grand public, de comparatifs avec des produits concurrents, d'une connaissance et d'essais de dizaines de modèles d'apn grand public et professionnel, c est un peu plus qu'un "avis" après avoir lu dpreview et les numériques et matter une video sur youtube.

En fait ce forum est inutile, on devrait se contenter d'écouter ce que tu dis vu que c'est la vérité absolue :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3357534
cvanquick
Posté le 25-08-2009 à 09:37:39  profilanswer

Pour ma part, la prise en main est très bonne. Le bossage est suffisant pour une bonne appréhension de l'appareil. Elle est toujours meilleur qu'avec un vrai compact.

Et je reconnais que le LX3 dispose d'une véritable poignée en comparaison mais son gabarit est plus délicat à manier. J'avais plus l'impression de le ternir par les doigts que par les mains.
A titre de comparaison, les appareils télémétriques n'en ont pas et les argentiques plus anciens non plus (minolta X300).

Si si complément car dans certaines situations, il sera plus approprié de sortir l'E-P1 que le réflex. Je parle bien sur de mon usage.
Pour moi, il est vraiment complémentaire. en randonnée, il m'évitera de transporter un kg de plus. En concert, il me donnera le liveview et la discrétion. De même en soirée. En photo de rue, il passera inaperçu et sera moins intrusif. Pour moi, cet appareil m'accompagnera systématiquement dans la rue et avec un vrai bon viseur (type voightlander) ce sera fabuleux.

Maintenant, il ne remplacera jamais mon alpha 700 en basses lumières, ni sur l'AF, ni sur la gestion du bruit (capteur plus grand), ni sur le viseur, ni sur l'autonomie ou la prise en main (fabuleuse sur l'alpha 700).
En revanche, si je suis pris de court pour préparer le matériel ou le transporter (manque de place...) j'ai une solution de rechange sans avoir me poser la question de savoir si la différence de qualité est vraiment flagrante.

Enfin, je vais pouvoir utiliser mes objectifs minolta sur ce boitier avec la bague d'adaptation. Et un 50f1.4 qui se transforme en 100f1.4 sans faire de l'appareil un tank (moins de 600gr.) ca va être génial pour le portrait.

Si tu en as l'usage et si tu en acceptes les limites, tu seras comblé.

Aucun appareil n'est parfait, tous ont des défauts. Et chaque propriétaire trouvera un manque à son appareil mais cet appareil lui conviendra et ce manque sera tellement relatif qu'il passera outre.

Message cité 1 fois
Message édité par cvanquick le 25-08-2009 à 09:39:46
n°3357557
nickos_fr
Posté le 25-08-2009 à 09:52:22  profilanswer

cvanquick a écrit :

Pour ma part, la prise en main est très bonne. Le bossage est suffisant pour une bonne appréhension de l'appareil. Elle est toujours meilleur qu'avec un vrai compact.

Et je reconnais que le LX3 dispose d'une véritable poignée en comparaison mais son gabarit est plus délicat à manier. J'avais plus l'impression de le ternir par les doigts que par les mains.
A titre de comparaison, les appareils télémétriques n'en ont pas et les argentiques plus anciens non plus (minolta X300).

Si si complément car dans certaines situations, il sera plus approprié de sortir l'E-P1 que le réflex. Je parle bien sur de mon usage.
Pour moi, il est vraiment complémentaire. en randonnée, il m'évitera de transporter un kg de plus. En concert, il me donnera le liveview et la discrétion. De même en soirée. En photo de rue, il passera inaperçu et sera moins intrusif. Pour moi, cet appareil m'accompagnera systématiquement dans la rue et avec un vrai bon viseur (type voightlander) ce sera fabuleux.

Maintenant, il ne remplacera jamais mon alpha 700 en basses lumières, ni sur l'AF, ni sur la gestion du bruit (capteur plus grand), ni sur le viseur, ni sur l'autonomie ou la prise en main (fabuleuse sur l'alpha 700).
En revanche, si je suis pris de court pour préparer le matériel ou le transporter (manque de place...) j'ai une solution de rechange sans avoir me poser la question de savoir si la différence de qualité est vraiment flagrante.

Enfin, je vais pouvoir utiliser mes objectifs minolta sur ce boitier avec la bague d'adaptation. Et un 50f1.4 qui se transforme en 100f1.4 sans faire de l'appareil un tank (moins de 600gr.) ca va être génial pour le portrait.

Si tu en as l'usage et si tu en acceptes les limites, tu seras comblé.

Aucun appareil n'est parfait, tous ont des défauts. Et chaque propriétaire trouvera un manque à son appareil mais cet appareil lui conviendra et ce manque sera tellement relatif qu'il passera outre.

sinon discret en reflex tu as pentax ist ds/k-m/k-7 +pancake  :love:  
http://static.photo.net/attachments/bboard/00H/00HsUq-32089584.JPGhttp://farm3.static.flickr.com/2446/3665050907_0f83556079.jpg
http://www.pbase.com/cdehaan/image/106031013/original.jpg

un vieux ist ds d'ocasion doit couter dans les 150 euros pour un resultat comparable a un ep1 sans soucis dans un poid et un format aussi peu encombrant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 25-08-2009 à 09:58:57
n°3357571
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-08-2009 à 10:01:46  profilanswer

Il est juste 2 fois plus lourd, 2 fois plus épais et 35% plus haut que le pen [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3357577
cvanquick
Posté le 25-08-2009 à 10:03:51  profilanswer

Comme l'Olympus E-410, 420 ou 450.
Tout à fait d'accord avec toi. mais pour le poids du K7 ou de l'ist-Ds un peu moins d'accord. par contre le K-m est une bonne option même si je pense que c'est dimension et son poids dépasse l'E-P1 normal compte tenu du fait qu'il intègre un flash et un viseur de facture plus que correcte
D'ailleurs un bon investissement avec l'E-P1 est la bague pour PENTAX pour utiliser tous ces très jolis pancakes: 70f2,4 (miam), 21f2,3 (remiam) et le 40f2,8 superbe aussi. Je crois qu'il existe aussi un 43f1,9

n°3357598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-08-2009 à 10:15:46  profilanswer

Je ne sais plus si cette image est passée, l'ep-1 a la même échelle que ses concurrents:
http://www.radiantlite.com/uploade [...] 730573.jpg

---------------
n°3357644
nickos_fr
Posté le 25-08-2009 à 10:43:53  profilanswer

mareek a écrit :

Il est juste 2 fois plus lourd, 2 fois plus épais et 35% plus haut que le pen [:petrus75]

non tout de même pas aussi lourd et epais que le double je dirais plus un tiers car generalement on utilise pas le pen ou un km nu on met un objectif dessus  ;)  un pen avec le 17mm pese 405 gramme et 3.8 cm en epaisseur

un km+ pancake 40mm f2.8 615 g 6.7cm d'epaisseur et pour les 35% plus haut si tu met le flash sur le pen c'est idem  :D

Message édité par nickos_fr le 25-08-2009 à 10:45:03
n°3358336
cvanquick
Posté le 25-08-2009 à 15:20:39  profilanswer

je cherche un filtre uv de bonne qualité pour le 17mm. le diamètre est 37mm.

quelqu'un a-t-il un idée ? Je ne suis pas sur d'en avoir vu beaucoup de ce diamètre.

D'avance merci.

n°3358888
nickos_fr
Posté le 25-08-2009 à 20:58:54  profilanswer

le 17 est un objectif recent il a deja un traitement uv

n°3358891
Blow_up
Posté le 25-08-2009 à 21:02:51  profilanswer

sans doute qu'il cherche un filtre pour protéger la lentille frontale  :o

n°3358896
nickos_fr
Posté le 25-08-2009 à 21:06:28  profilanswer

Blow_up a écrit :

sans doute qu'il cherche un filtre pour protéger la lentille frontale  :o

suffit de laisser le paresoleil ça protege bien des chocs direct

n°3359050
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-08-2009 à 21:56:00  profilanswer

cvanquick a écrit :

je cherche un filtre uv de bonne qualité pour le 17mm. le diamètre est 37mm.

quelqu'un a-t-il un idée ? Je ne suis pas sur d'en avoir vu beaucoup de ce diamètre.

D'avance merci.

Je n'y connais rien en filtres mais il y a l'air d'avoir pas mal de choix en filtres 37mm sur digit photo

---------------
n°3359272
grotius
Posté le 26-08-2009 à 01:22:55  profilanswer

Le vieux cliché a 2 balles  :lol:  
[/quotemsg]

C'est pas un cliche, la campagne de promo du EP1 au japon vise clairement les femmes, comme c etait le cas pour le E420 pancake d ailleurs.

mareek a écrit :

En fait ce forum est inutile, on devrait se contenter d'écouter ce que tu dis vu que c'est la vérité absolue :/

Je pense que l'analyse du matériel photo se décline entre vérité/mensonge, et dans la vie y a très peu de choses absolues.

n°3359286
pulpipi
Posté le 26-08-2009 à 01:36:02  profilanswer

Ouais !
Tous des menteurs ceux qui trouvent que la prise en main est bonne, c'est grotius qui l'a dit ! :o
Et grotius il a la vérité en lui [:roi]

---------------
n°3359308
grotius
Posté le 26-08-2009 à 01:49:31  profilanswer

et les mecs vous me lâcher un peu, c est le topic de l ep1 ici. Y en a pas mal qui postent, ils ont même jamais pris une photo avec, alors bon niveau crédibilité des posts.....
Pour ce qui est de l option pentax avec 40mm pancake, j en ai un sous la main et c est quand meme plus volumineux et large que l EP1 a cause du renflement et du miroir, mais c est vrai que c est assez compact.
Sinon j ai essaye le Ricoh III aussi, il est plus flat que le DP1/2 ou LX3 mais le volume est sensiblement le même, plus léger que l ep1 avec F1.9, mais il est un peu cher je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 26-08-2009 à 01:54:08
n°3359380
ricoco
Posté le 26-08-2009 à 08:35:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3359455
cvanquick
Posté le 26-08-2009 à 09:18:49  profilanswer

Que pensez-vous d'adjoindre un viseur voightlander sur l'E-P1 en lieu et place du viseur de base pour l'utilisation du pancake ?

Je sais que le viseur vendu avec est plutôt de mauvaise qualité et comme j'aimerais bien utilisez un viseur externe pour le plaisir de la prise de vue, je me demande si l'investissement vaut le coup. A 150 euros le viseur faut pas trop se tromper quand même.

n°3359500
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-08-2009 à 09:36:21  profilanswer

grotius a écrit :

C'est pas un cliche, la campagne de promo du EP1 au japon vise clairement les femmes, comme c etait le cas pour le E420 pancake d ailleurs.

pareil pour le canon eos-500D, le panasonic G1, les sony alpha 2x0 et 3x0, etc. :spamafote:

---------------
n°3359525
nickos_fr
Posté le 26-08-2009 à 09:48:55  profilanswer

cvanquick a écrit :

Que pensez-vous d'adjoindre un viseur voightlander sur l'E-P1 en lieu et place du viseur de base pour l'utilisation du pancake ?

Je sais que le viseur vendu avec est plutôt de mauvaise qualité et comme j'aimerais bien utilisez un viseur externe pour le plaisir de la prise de vue, je me demande si l'investissement vaut le coup. A 150 euros le viseur faut pas trop se tromper quand même.

j'en avais un sur le dp1 un viseur externe c'est assez nul aucun retour d'info dedans faut se mettre en hyperfocal sinon sauf au son aucun moyen de savoir si la map est bonne

n°3360309
Loizo
Posté le 26-08-2009 à 16:10:48  profilanswer

Qu'est ce que vous pensez de prendre l'E-P1 en kit avec le 14-42 dans un premier temps puis de le completer avec le futur panasonic 20mm f1.7 lorsqu'il sortira (plutot qu'avec le 17mm f2.8) ? Je pense que ca serait un meilleur choix... A quelle limitation dois je m'attendre dans le fait de monter un objectif panasonic sur l'EP1 ?

EDIT: Personne ne le prend en blanc ? Je viens de contacter photo saint charles et il me dit qu'il ne le commande en blanc que sur demande spéciale. Perso je le trouve magnifique en blanc et je l'aimerais comme ca ! :)

Message édité par Loizo le 26-08-2009 à 16:14:52

---------------
n°3360384
nickos_fr
Posté le 26-08-2009 à 16:46:10  profilanswer

je pense que l'ep-1 est mort né mais qu'en attendant la sortie du gf1 il est tres bien pour patienter si on veux se faire plaisir ;).
il aurra servi a poser les bases d'un bon compact expert

n°3360502
Loizo
Posté le 26-08-2009 à 17:25:59  profilanswer

Pourquoi mort né ? Meme avec la sortie future du panasonic il aura toujours quelques avantages (stabilisation du boitier, objectifs plus compacts, le prix vraisemblablement et surement d'autres points...)

---------------
n°3360709
cvanquick
Posté le 26-08-2009 à 18:41:38  profilanswer

je lis le fil et en même temps je regarde mon bureau et pour la première en regardant le pen j'ai l'impression de ne pas avoir un appareil numérique. sauf à regarder le dos. c'est vraiment un très bel objet.
Rien à voir avec un compact. Je repars dans des souvenirs de mon enfance où je voyais l'appareil photo de mes grands parents ou des amis de mes parents.

Nostalgie quand tu nous tiens.

n°3360766
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2009 à 19:19:04  profilanswer

grotius a écrit :

et les mecs vous me lâcher un peu, c est le topic de l ep1 ici. Y en a pas mal qui postent, ils ont même jamais pris une photo avec, alors bon niveau crédibilité des posts.....
Pour ce qui est de l option pentax avec 40mm pancake, j en ai un sous la main et c est quand meme plus volumineux et large que l EP1 a cause du renflement et du miroir, mais c est vrai que c est assez compact.
Sinon j ai essaye le Ricoh III aussi, il est plus flat que le DP1/2 ou LX3 mais le volume est sensiblement le même, plus léger que l ep1 avec F1.9, mais il est un peu cher je trouve.

tout s'explique  [:_astrid]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3360948
pulpipi
Posté le 26-08-2009 à 20:19:04  profilanswer

Delantera a écrit :

tout s'explique  [:_astrid]

J'ai pensé pareil, mais j'ai pas voulu le relever  [:chupachupz]

---------------
n°3360986
Loizo
Posté le 26-08-2009 à 20:37:46  profilanswer

Je l'ai pas mal manipulé a la Fnac tout a l'heure. Je suis tres etonné par son poid, il est plus lourd que le G1 en fait ! Apres niveau compacité, c'est exactement le G1, le viseur et la poignée en moins... C'est surtout au niveau des objectifs que la difference se fait sentir.
J'ai discuté un peu avec le vendeur, et au bout de 10 minutes avec l'EP1 dans la main droite je commencais a sentir mon epaule :o Bon ca reste raisonnable mais j'aimerais bien connaitre le retour de ceux qui le possedent a ce sujet. Apres une journée a photographier avec a bout de bras (une main sur l'apn, l'autre sur la bague de zoom), vous souffrez pas un peu ?

Sinon le vendeur etait pro EP1 et n'aimait pas le G1, il trouvait la qualité en deca sur le G1 a partir de 800 ISO et la fabrication moins bonne... Apres ca reste son avis, moi je trouve le G1 tres sympas aussi :)

---------------
n°3361568
bidibout
Posté le 27-08-2009 à 01:28:14  profilanswer

[:drap]

n°3361620
lionoche
Posté le 27-08-2009 à 06:31:58  profilanswer

nickos_fr a écrit :

sinon discret en reflex tu as pentax ist ds/k-m/k-7 +pancake  :love:  
http://static.photo.net/attachment [...] 089584.JPGhttp://farm3.static.flickr.com/244 [...] 556079.jpg
http://www.pbase.com/cdehaan/image [...] iginal.jpg

un vieux ist ds d'ocasion doit couter dans les 150 euros pour un resultat comparable a un ep1 sans soucis dans un poid et un format aussi peu encombrant  :D

:heink:  
Quel rapport avec l'E-P1, sérieux, osef de l'ist blabla  :sarcastic:  

n°3361624
nickos_fr
Posté le 27-08-2009 à 06:53:54  profilanswer

Loizo a écrit :

Pourquoi mort né ? Meme avec la sortie future du panasonic il aura toujours quelques avantages (stabilisation du boitier, objectifs plus compacts, le prix vraisemblablement et surement d'autres points...)

Pour le prix on sais pas encore mais si tu as le choix pour une même qualité d'image entre un appareil plus petit avec une lampe d' assitance af et un flash intègré sans compter qu annoncer la sortie d'une v2 alors que la 1ère version vient a peine de sortir en terme de marketing il y a mieux :\ sinon en dehors de cela en blanc je le trouve aussi super craquant as tu vu le flash dispo a la FNAC ? Sinon 14/42 f3,5/5,6 pour des photos en intérieur sans flash c'est pas top il va falloir des sujets qui bouge pas trop ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 27-08-2009 à 07:21:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)