Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4638409
GenGis_K
Posté le 16-04-2012 à 20:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lakka a écrit :

ah j'aurais recadré sur les fesses du gars moi ;)

Je pensais exactement à la même chose [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 20:56:54  profilanswer

n°4638455
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-04-2012 à 21:38:12  profilanswer

montjoye a écrit :

sur les 4/3 coefficient multiplicateur : 2 et sur APS-C ( nex ) 1.5, en gros avec un 4/3 tu peut avoir un zoom plus "puissant" avec une taille réduite par rapport à un Nex.

avec un capteur plus petit

n°4638501
titomg
Posté le 16-04-2012 à 22:41:12  profilanswer

montjoye a écrit :

sur les 4/3 coefficient multiplicateur : 2 et sur APS-C ( nex ) 1.5, en gros avec un 4/3 tu peut avoir un zoom plus "puissant" avec une taille réduite par rapport à un Nex.

je ne comprends toujours pas !!!  :pt1cable:

n°4638502
titomg
Posté le 16-04-2012 à 22:41:46  profilanswer

je souhaite acheter le nex-5n ...rien d'autre !!

n°4638505
nexi 38
Posté le 16-04-2012 à 22:48:04  profilanswer

Nouveau sur ce topique que je lis depuis longtemps, je me permet d'apporter ma modeste contribution,je possède un nex 5 et le 18-55 et une petite collec de rokkor.Je partage ton avis sur le confort du zoom qui peut s'avérer très bon et même plus si tu l'apprivoises mais nous y reviendrons...

Pour l'utilisation du nex en macro,tu as 2 possibilités soit une bonnette marumi achromat dioptrie 5(45€) ou l'utilisation d'un objo manuel 50 ou 100 mm avec bague suivant la marque dans mon cas minolta rokkor md ou mc(80 à 150€ pour le 50 mm).La mis au point avec bonnette tu conserves tous les autos du nex mais PDC limite délicate et vignetage à 18 mm.Avec les objos çà pique aux yeux mais c'est tout manuel de plus tu auras un rapport 1/2 ou 1 avec la bague pas tjs fournie.
En tout cas les 2 solutions sont bonnes pour la proxy et la macro 1/1, en plus tu peux recadrer.Tu as aussi le 30 mm sel un peu court mais piqué.

J'aime le coté nostal de tes photos de boxe en n&b.    

n°4638509
aleholi
Posté le 16-04-2012 à 22:51:18  profilanswer

titomg : Puis-je te demander pourquoi un Nex 5N précisément ?

Les 4/3 c'est un autre format de capteur un poil plus petit : http://www.magazinevideo.com/images/articles/sensibilite-photo/TailleCapteurs2.jpg
En conséquence les objectifs sont un peu plus petits... mais en plus les constructeurs font leur possible pour les rendre encore plus petits que la normale.

Voir ici : http://www.photographyblog.com/ima [...] m_x_40.jpg

Bon, je te vends un peu la concurrence, mais vu tes attentes ça peut être une solution.

Je précise tout de même que je suis possesseur d'un Nex C3 ;)

Message édité par aleholi le 16-04-2012 à 22:52:02
n°4638510
ernwen_aga​in
Posté le 16-04-2012 à 22:51:36  profilanswer

il veut dire par là que si tu réduis la taille du capteur (en passant d'un Nex à un Olympus ou un Pana) pour la même focale géométrique vraie tu auras un objectif plus "long" bien qu'ayant le même encombrement (voire plus petit);
exemple: un 18-55 (en focale vraie) sur un Nex cadrera comme un 14-42 (en focale vraie) sur un µ4/3 Pana ou Olympus; ton inquiétude concernant un télé long mais peu encombrant en sera réduite d'autant; avec un bridge ou un compact, c'est encore plus vrai car le capteur est bien plus petit.
mais ça va pas sans inconvénients ! fais ton choix ...

Message édité par ernwen_again le 16-04-2012 à 22:53:27

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4638514
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-04-2012 à 23:07:18  profilanswer

titomg a écrit :

je souhaite acheter le nex-5n ...rien d'autre !!

j'ai eu des micro 4/3, (ep1, epl1 - le meilleur des premières générations en qualité photo) tous les nex (3, 5,5N, 7, 5N à nouveau et à nouveau 7) et je suis d'accord avec toi : le nex 5N est le meilleur rapport qualité/prix, même si pour mon utilisation, je préfère le 7

pour l'encombrement, de toute façon, ça tient pas dans la poche
pour moi, c'était le poids par rapport à un réflex qui justifiait mon choix du COI

Message édité par dansenor le 16-04-2012 à 23:10:37
n°4638515
titomg
Posté le 16-04-2012 à 23:09:23  profilanswer

oui pardon... je voyais pas ou vous vouliez en venir ...

je pars sur un Nex5n car il m'a convaincu en magasin.
pour l'avoir essayé, il m'a impressionné par sa qualité ...par sa réactivité... et autre
c'est tout simplement magnifique !!
je voulais le G1X a la base..mais il n'y a pas photo !! c'est mou...c'est lourd...bof quoi !!

le pana c'est moins bon... olympus interessant...
mais l'inattendu sony m'a de suite parler !  

je pose des questions car je reflechis a haute voix...
je veux le nex5n avec un objectif 18-210 a la taille d'un 18-55 mm!!
je sais je reve... car le cote compact avec des performances de reflex me plait !!

c'est pour cela que j'hesite encore aujourd'hui, a prendre en supplement du 18-55mm, un 55-210mm...mais je devrais le balader quand meme pas tout le temps mais quand meme !!!!!  :-)
chaque jour...je change d'avis...

n°4638527
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-04-2012 à 23:26:57  profilanswer

nexi 38 a écrit :

Nouveau sur ce topique que je lis depuis longtemps, je me permet d'apporter ma modeste contribution,je possède un nex 5 et le 18-55 et une petite collec de rokkor.Je partage ton avis sur le confort du zoom qui peut s'avérer très bon et même plus si tu l'apprivoises mais nous y reviendrons...

Pour l'utilisation du nex en macro,tu as 2 possibilités soit une bonnette marumi achromat dioptrie 5(45€) ou l'utilisation d'un objo manuel 50 ou 100 mm avec bague suivant la marque dans mon cas minolta rokkor md ou mc(80 à 150€ pour le 50 mm).La mis au point avec bonnette tu conserves tous les autos du nex mais PDC limite délicate et vignetage à 18 mm.Avec les objos çà pique aux yeux mais c'est tout manuel de plus tu auras un rapport 1/2 ou 1 avec la bague pas tjs fournie.
En tout cas les 2 solutions sont bonnes pour la proxy et la macro 1/1, en plus tu peux recadrer.Tu as aussi le 30 mm sel un peu court mais piqué.

J'aime le coté nostal de tes photos de boxe en n&b.    

Le Rokkor 50 je sais pas s'il est de la même trempe que le rokkor 28 2.8 que j'ai utilisé pendant 1 semaine, mais j'espère que s'il coute 150€ il est meilleur quand même  [:tinostar]
Pour le vignettage à 18mm + bonnette je dirais que ça n'a pas d'importance, par contre si tu peux faire un petit feedback sur l'autofocus avec bonnette ce serait intéressant :)

titomg a écrit :

je ne comprends toujours pas !!!  :pt1cable:

Pour ajouter de l'eau au moulin des explications: pense qu'un objectif projette une image qui n'est nette que sur un plan qui se trouve à une certaine distance de sa lentille.
Donc le capteur ou la pellicule doit se trouver à cette distance donnée sinon ça ne marche pas.
Donc si le capteur est plus petit il capte une plus petite partie de l'image projetée par l'objectif.

C'est comme si tu mets une toile de 1*1m devant un vidéoprojecteur qui projette une image de 2*2m: l'écran le "voit" qu'une partie de l'image, le reste est projeté dans le vide.

Plus le capteur est grand, plus il captera une grande partie de l'image projetée par l'objectif.
Comme l'image projetée est circulaire, plus le capteur est grand plus on observera du vignettage dans les coins.
A surface équivalente, plus le capteur est allongé , plus l'image circulaire devra être grande pour limiter le vignettage.
Le format micro 4/3 d'Olympus et Panasonic a donc deux avantages: capteur plus petit et ratio plus près du carré, ce qui permet de se contenter d'une image projetée plus petite, et donc réduire la taille des objectifs.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 23:26:57  profilanswer

n°4638533
trackmovie
Posté le 16-04-2012 à 23:34:46  profilanswer

Un capteur plus grand doit certainement apporter d'autres avantages, autrement les réflex auraient de petits capteurs tu crois pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par trackmovie le 16-04-2012 à 23:35:03

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°4638539
gurk13
Posté le 16-04-2012 à 23:38:06  profilanswer

trackmovie a écrit :

Un capteur plus grand doit certainement apporter d'autres avantages, autrement les réflex auraient de petits capteurs tu crois pas ?

Dans un capteur plus grand les pixels se bousculent moins et la profondeur de champ est inférieure (ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon ce qu'on recherche).

Si on cherche la compacité avec un super zoom il est obligatoire de se tourner vers les petits capteurs.

n°4638556
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-04-2012 à 23:45:04  profilanswer

trackmovie a écrit :

la taille de référence (full frame) utilisée par les pros est le 24*36
l'avantage de l'APSC (nex) étant à mi chemin entre 4/3 et 24*36 est justement son coef de 1.5 qui fait du 50 un 75 ...
son inconvénient majeur est aussi ce coef qui fait qu'il est très difficile d'avoir du vrai grand angle de qualité

et je ne parle pas de la profondeur de champ (donc du bokeh), ni de la monté en isos
et ni d'ailleurs du prix

au final, pour l'utilisation que nous en avons, on peut faire de très belles photos avec tous les systèmes ( 4/3, APSC, bridge, compacts, ...)
chacun ayant ses limites et étant choisi en fonction de ses priorités

Message édité par dansenor le 16-04-2012 à 23:45:17
n°4638571
trackmovie
Posté le 16-04-2012 à 23:53:48  profilanswer

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, car il me semble que le Nex5N monte plutôt bien en ISO. Mieux qu'un 5D markII d'après les samples que j'ai pu voir.

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°4638608
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 17-04-2012 à 00:05:32  profilanswer

titomg a écrit :

apres revu le nex5n...
c'est juste incroyable !!

je retire ce que j'ai dis plus haut.. le flash n'est pas compliqié a monter...
on peut eventuellement le laisser ...
je suis tres conquis par ce produit !!!

De toute façon avec un Nex le flash on s'en sert plus rarement et à la limite quand on en a vraiment besoin, les petits flashs intégrés sont comme celui d'origine, ils sont un peu justes.
Autant y mettre dans ce cas le HVLF20S qui fait du bounce et est beaucoup plus performant et vu sa taille, même dans un NEX7 il ne rentrait pas !

montjoye a écrit :

. Je sais pas si les VG20 ou VG10 sont pareils c'est une question d'ailleurs que je pose mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Les VG sont conçues pour filmer bien plus longtemps, j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas la limitation des APN de la marque (limitation de durée et de chauffe).
Ca parait assez logique, le capteur n'est plus confiné dans un espace très réduit.

krisderennes a écrit :

bon je crois que je vais le prendre qd même... ce 5N
même si il a pas le GPS et si il faut monter le flash qd on en a besoin ce qui est loin d'être pratique... le 7 est top mais vraiment trop cher...
C'est pour cela que je me demandais si on pouvait se passer du flash grace à sa bonne tenue à iso élevé mais c'est pas vraiment le cas on dirait.
Je prendrais le zoom standard en attendant cet été le nouveau sony 18-135 plus petit que le 18-200. (et moins gros j'espère !!)

Je vais qd même attendre fin avril le nouveau nex à venir
http://www.sonyalpharumors.com/sr5 [...] der-stuff/

Le NEX a ses limites comme tout appareil photo, même le plus haut de gamme aura des difficultés dans certaines situations et sera dépendant de son objectif.
On peut se passer du flash plus facilement que sur beaucoup d'appareils. J'en ai fait des anniversaires ou quelques sorties avec des conditions un peu limites et j'ai vu la différence.
A un anniv, un pote avec son bridge avait le flash en permanence et quand il a vu que je shootais sans, il a essayé et a vite déclaré forfait.
J'ai même dégouté un gars (avec un reflex pourtant) à un salon en shootant des skateurs en plein vol (zone mal éclairée) et en ayant mon sujet en plein écran quasi net alors qu'il peinait à en réussir une (il a regardé mon appareil et a rangé le sien :D) mais j'ai eu pas mal de flous, une optique plus lumineuse m'aurait permis de faire des clichés nickels.
Et la fille d'un pote avait son compact, elle n'a rien pu photographier elle !

Par contre j'ai trouvé ma limite à une soirée de mariage (en tout fin de soirée avec les éclairages tamisés), là j'ai du forcer sur les ISO et le résultat m'a déçu (j'avais le 5, pas le 5N à l'époque) et j'ai sorti le flash.

Enfin ne t'attends pas à une nette amélioration sur les prochains NEX sauf si le capteur passe en full Frame.

titomg a écrit :

Alors, je pense que je te le prêterai souvent !!   :non:
Car mon but au départ est d'avoir un très bon appareil identique au reflex en gardant l'aspect COMPACT ... si c'est pour avoir un objectif de 10 cm en permanence, je me suis loupé quelque part !!  :pt1cable:

Oui je connais le convoi... A vrai dire ,je ne l'ai aperçu qu'en voiture car j'habite pas loin de la foret de Bouconne...
Après, une fois que je l'aurais... pourquoi pas le tester en ces conditions...

Mais c'est vrai que j'ai un petit peu peur malgré tout ... du zoom !!! 18-55 mm ... je ne sais pas ce que cela représente vraiment !!!

Faut que je fasse des tests en magasin !!

Même un Nex avec le gros Zoom reste bien plus compact qu'un Reflex équivalent (surtout pour la hauteur), après ça reste un compromis, si on veut la qualité du Reflex et un bon zoom, il n'y a pas de miracles, les limitations sont physiques (sinon les bridges n'auraient plus lieu d'exister et les compacts seraient tous morts).

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 17-04-2012 à 00:20:23

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4638678
ftikai
Posté le 17-04-2012 à 01:55:05  profilanswer

http://farm8.staticflickr.com/7136/7085674005_22eafc2bab_c.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7188/6939600126_6cb2e9b59b_c.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7108/7001560861_a81171ff9b_z.jpg

Message édité par ftikai le 17-04-2012 à 02:11:12
n°4638686
Fitzal
Posté le 17-04-2012 à 03:33:38  profilanswer

J'ai essayé les modes programme et panorama du nex 5n : sur mon paysage pas de grosse différence, limite le mode programme rend mieux (plus net sur la zone centrale, en panoramique ça semble plus homogène mais pas aussi net) :/

Pour vous qui utilisez l'appareil depuis un moment, les scènes programmées globalement elles valent la peine d'être utilisées ? Ou alors je reste en programme auto et j'ajuste un peu en cas de besoin ?

n°4638745
Nekoshi
Posté le 17-04-2012 à 08:57:26  profilanswer

Ca y est j'ai commandé le 50mm 1.8 de Sony via Digit Photo.
Il était annoncé comme hors stock mais en confirmant mon adresse de livraison par téléphone ce matin, on m'a confirmé qu'il partait aujourd'hui même  :bounce:  
Avis aux amateurs donc..

Message cité 1 fois
Message édité par Nekoshi le 17-04-2012 à 08:58:01
n°4638846
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 17-04-2012 à 09:59:35  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Les VG sont conçues pour filmer bien plus longtemps, j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas la limitation des APN de la marque (limitation de durée et de chauffe).
Ca parait assez logique, le capteur n'est plus confiné dans un espace très réduit.

merci, dommage qu'il y ait peu d'utilisateur.

---------------

n°4638867
ftikai
Posté le 17-04-2012 à 10:07:38  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'ai essayé les modes programme et panorama du nex 5n : sur mon paysage pas de grosse différence, limite le mode programme rend mieux (plus net sur la zone centrale, en panoramique ça semble plus homogène mais pas aussi net) :/

Pour vous qui utilisez l'appareil depuis un moment, les scènes programmées globalement elles valent la peine d'être utilisées ? Ou alors je reste en programme auto et j'ajuste un peu en cas de besoin ?

Ce n'est pas pour t'embêter mais la netteté d'une photo a peu à voir avec les modes programmes ou panorama.  La netteté dépend principalement de la qualité de l'optique de l'objectif et de la qualité de la mise au point.  Elle peut dépendre aussi de la vitesse de l'obturateur mais ce dernier facteur n'est valable que pour photographier un sujet mobile qu'on veut figer (le rendre net).

Les modes Program, Auto, IA, scènes X, Y Z  permettent de faire de la photo sans apprendre à faire de la photo.  Mais pour apprendre à faire de la photo, je conseillerais d'étudier les mode S (priorité vitesse), A (priorité ouverture) et peut-être M (manuel).  Une fois qu'on a maîtrisé les 3 éléments de base (vitesse, ouverture, ISO) et leur influence sur le résultat d'une photo, on maîtrise 90% le côté technique de la photographie.   Il reste plus qu'à développer l'oeil...

n°4638869
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 17-04-2012 à 10:07:40  profilanswer

Quelques photos prisent hier avec le 50 mm 1.8 et le 5N, uniquement à main levée , premier constat pour ma première virée test sur le terrain ( Abbaye de Saint-Denis ) : le stabilisateur est très efficace et je pense qu'il est aussi bon, y compris en vidéo, que le 18-200 qui est excellent. Le piqué déchire et même à pleine ouverture je le trouve déjà très bon , il y a surement beaucoup mieux mais beaucoup plus cher comme le zeiss, en tout cas je ne pense pas que les optiques non nex en 50mm ( genre un canon ou autre ) sans autofocus et stabilisation arrivent à ce résultat à main levée :) quand au flou moi il me satisfait pleinement je ne regarde pas trop le bokeh. La où avant j'étais obligé de mettre un pieds un photo, aujourd'hui presque tout est possible à main levée en gardant une bonne image et un bon piqué même à 1.8. Aucune photo n'a été retravaillée, c'est du direct. Bien sur dans ma virée j'ai eu quelque "flou" ou gachi, mais si je compare dans les memes conditions avec le 18-200 je dirais que niveau flou je dépasse pas les 20% de perte dans des cas presque extrême, alors qu'avec le 18-200 à la même focale je dois bien atteindre les 50 à 70 % vu que le 18-200 ouvre à f5 ( en 50mm ) je crois ...et comme je déteste utiliser un flash ( je le fais que dans des conditions ultra extrême genre souterrain et encore si j'ai pas de pieds... ). Par contre vu l'ouverture il faut être plus précis pour les objets au sujet de l'autofocus car sinon on a vite un plan flou là où on ne le veut pas, mais c'est logique l'approche est différente, j'ai d'ailleurs vraiment pris plaisir à utiliser l'écran tactile ,qui pour la première fois m'a semblé plus que judicieux ,voir indispensable, surtout dans des conditions parfois d'équilibre précaire.

http://www.montjoye.net/images/abbayes-eglises/abbaye-saint-denis/-DSC04003-1-2012.jpghttp://www.montjoye.net/images/abbayes-eglises/abbaye-saint-denis/-DSC04044-2-2012.jpg
http://www.montjoye.net/images/abbayes-eglises/abbaye-saint-denis/-DSC04083-3-2012.jpghttp://www.montjoye.net/images/abbayes-eglises/abbaye-saint-denis/-DSC04163-4-2012.jpg
http://www.montjoye.net/images/abbayes-eglises/abbaye-saint-denis/-DSC04271-1-2012.jpghttp://www.montjoye.net/images/abbayes-eglises/abbaye-saint-denis/-DSC04324-1-2012.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 17-04-2012 à 11:02:25

---------------

n°4639441
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 17-04-2012 à 15:33:40  profilanswer

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un Nex C3K + 18-55mm, j'aimerais savoir quelle bonnette macro vous conseillerez ?

Merci d'avance.

---------------
PSN: loquior -  F l i c k R
n°4639449
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-04-2012 à 15:40:37  profilanswer

montjoye a écrit :

Quelques photos prisent hier avec le 50 mm 1.8 et le 5N, uniquement à main levée , premier constat pour ma première virée test sur le terrain ( Abbaye de Saint-Denis ) : le stabilisateur est très efficace et je pense qu'il est aussi bon, y compris en vidéo, que le 18-200 qui est excellent. Le piqué déchire et même à pleine ouverture je le trouve déjà très bon , il y a surement beaucoup mieux mais beaucoup plus cher comme le zeiss, en tout cas je ne pense pas que les optiques non nex en 50mm ( genre un canon ou autre ) sans autofocus et stabilisation arrivent à ce résultat à main levée :) quand au flou moi il me satisfait pleinement je ne regarde pas trop le bokeh. La où avant j'étais obligé de mettre un pieds un photo, aujourd'hui presque tout est possible à main levée en gardant une bonne image et un bon piqué même à 1.8. Aucune photo n'a été retravaillée, c'est du direct.

http://www.montjoye.net/images/abb [...] 1-2012.jpg[/url]http://www.montjoye.net/images/abb [...] 2-2012.jpg
http://www.montjoye.net/images/abb [...] 3-2012.jpg[/url]http://www.montjoye.net/images/abb [...] 4-2012.jpg
http://www.montjoye.net/images/abb [...] 1-2012.jpg[/url]http://www.montjoye.net/images/abb [...] 1-2012.jpg

+1
il est vraiment très bon ce 50
cathédrale de rouen:

[IMG] http://www.heberger-image.fr/data/ [...] C02267.jpg[/IMG]

magasin de fringues, avec madame, photo un peu volée (faut pas le dire, hein) :

[IMG] http://www.heberger-image.fr/data/ [...] C02541.jpg[/IMG]

___
EDIT modération : la taille....

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 17-04-2012 à 15:43:18
n°4639617
titomg
Posté le 17-04-2012 à 17:15:11  profilanswer

bonjour ....

Je pense partir sur le NEX-5N qui est très bon ...

pour ceux qui s'y connaissent , j'aimerai bien avoir votre avis par rapport a un Fujifilm X-S1...

ça m’intéresse ...

n°4639636
Fredter
Posté le 17-04-2012 à 17:25:41  profilanswer

Bonjour,
Toujours pas de Nex-5N de dispo en boutique  :(  

Je prends l'avion le 22 a Roissy et je me demande si je n'ai pas une chance de le trouver dans la boutique Virgin en duty free   :love: ?
Un avis ??
Merci

n°4639677
titomg
Posté le 17-04-2012 à 17:44:46  profilanswer

pas dispo ? il est partout encore ...a la fnac ou boulanger ...

virgin je sais pas ...

n°4639684
titomg
Posté le 17-04-2012 à 17:49:19  profilanswer

Question OBJECTIF...

Pour information personnelle [pour apprendre le langage de la photo]

a quoi sert les différents type d 'objectifs ?

un 16 mm ?  
un 30 mm
un 50mm
par rapport a un 18 -55 mm ?
un 210mm et au delà ?

et autres que j'oublie ...  

c'est pour m'éclairer d'avantage sur ce domaine ! merci pour votre aide !!

n°4639704
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-04-2012 à 18:10:03  profilanswer

Fredter a écrit :

Bonjour,
Toujours pas de Nex-5N de dispo en boutique  :(  

Je prends l'avion le 22 a Roissy et je me demande si je n'ai pas une chance de le trouver dans la boutique Virgin en duty free   :love: ?
Un avis ??
Merci

le mieux c'est de les appeler (01 48 64 20 84), je n'en ai pas vu au virgin de rouen

n°4639709
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-04-2012 à 18:16:36  profilanswer

titomg a écrit :

Question OBJECTIF...

Pour information personnelle [pour apprendre le langage de la photo]

a quoi sert les différents type d 'objectifs ?

un 16 mm ?
un 30 mm
un 50mm
par rapport a un 18 -55 mm ?
un 210mm et au delà ?

et autres que j'oublie ...  

c'est pour m'éclairer d'avantage sur ce domaine ! merci pour votre aide !!

tu dois trouver la réponse ici, en n'oubliant pas que dans notre cas, 16mm = 24 , 30MM = 45 ....
http://apprendre-la-photo.fr/comme [...] -objectif/

Message édité par dansenor le 17-04-2012 à 18:17:04
n°4639796
titomg
Posté le 17-04-2012 à 19:00:48  profilanswer

merci sympa !!

pour ceux qui s'y connaissent , j'aimerai bien avoir votre avis par rapport a un Fujifilm X-S1...

ça m’intéresse ...  

n°4639820
gurk13
Posté le 17-04-2012 à 19:12:22  profilanswer

titomg a écrit :

merci sympa !!

ça m’intéresse ...  

Bah ça n'a un peu rien à voir, mis à part le fait qu'il fait aussi des photo.

n°4639890
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-04-2012 à 19:40:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bah ça n'a un peu rien à voir, mis à part le fait qu'il fait aussi des photo.

quitte à choisir un bridge (et c'est pas bête), je regarderais plutôt du côté du pana 150 ou du sony hx100 (je l'ai en complément, il est superbe en extérieur et bonne luminosité)
le fuji est lourd et les résultats ( de ce que j'en ai lu) ne sont pas à la hauteur

Message édité par dansenor le 17-04-2012 à 19:40:43
n°4639894
titomg
Posté le 17-04-2012 à 19:43:23  profilanswer

ok...
je m' y attendais un peu !!!

c'est un bridge le plus performant de sa gamme ...
pour ma part,  je vais acheter dans la semaine le NEX 5N silver ....

pour comprendre les différences de ces deux APN ... je ne suis pas aussi caler que vous ... évidement, je comprend des choses mais avoir l'avis de connaisseurs ...  me confirmera ou infirmera ...

j’apprends chaque jour !!

n°4639940
houstek
Posté le 17-04-2012 à 20:47:29  profilanswer

Bonjour,
je dois recuperer mon nex c5 dans kk jours :)
Pres de chez moi, on me propose un minolta autofocus focal 35/80 ouverture f4 f5:6  compatible avec les sony alpha mais l'est il avec les NEX ?
si oui ce genre d''objectif vaut il le coup ?

---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°4639978
gurk13
Posté le 17-04-2012 à 21:03:48  profilanswer

houstek a écrit :

Bonjour,
je dois recuperer mon nex c5 dans kk jours :)
Pres de chez moi, on me propose un minolta autofocus focal 35/80 ouverture f4 f5:6  compatible avec les sony alpha mais l'est il avec les NEX ?
si oui ce genre d''objectif vaut il le coup ?

non
non

n°4639984
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-04-2012 à 21:05:29  profilanswer

+1

n°4639986
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 17-04-2012 à 21:05:59  profilanswer

dansenor a écrit :

+1
il est vraiment très bon ce 50
cathédrale de rouen:

[IMG] http://www.heberger-image.fr/data/ [...] C02267.jpg[/IMG]

magasin de fringues, avec madame, photo un peu volée (faut pas le dire, hein) :

[IMG] http://www.heberger-image.fr/data/ [...] C02541.jpg[/IMG]

___
EDIT modération : la taille....

En effet sympa avec le nex7 :)

---------------

n°4639996
houstek
Posté le 17-04-2012 à 21:17:45  profilanswer

ça a le mérite d'etre clair :D
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par houstek le 17-04-2012 à 21:43:57

---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°4640042
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-04-2012 à 21:56:48  profilanswer

houstek a écrit :

ça a le mérite d'etre clair :D
Merci

c'est pas qu'il est mauvais, mais sans af, sans stab boitier, tu ne pourras l'apprécier qu'en extérieur avec une bonne lumière

n°4640198
houstek
Posté le 18-04-2012 à 06:47:11  profilanswer

dansenor a écrit :

c'est pas qu'il est mauvais, mais sans af, sans stab boitier, tu ne pourras l'apprécier qu'en extérieur avec une bonne lumière

ton message me mets le doute  :??:  ca veut dire que cette objectif pourrait etre monter sur le nex ?

---------------
n°4640203
dansenor
y'a dla joie
Posté le 18-04-2012 à 07:25:26  profilanswer

houstek a écrit :

ton message me mets le doute  :??:  ca veut dire que cette objectif pourrait etre monter sur le nex ?

oui, avec une bague :
1 : comme ça et tu perds l'af :
http://www.ebay.co.uk/itm/UK-MA-Mi [...] 43a9752e9c
( bien prendre une bague avec réglage de l'ouverture
ou
2- comme ça et tu gardes l'af
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] l&Itemid=5
si le code réduction sony est toujours valable, ça passe mieux
cette bague t'ouvre la voie de toutes les optiques sony, minolta, tamron, sigma pour alpha

je ne suis pas sûr qu'il fasse mieux que le kit
c'est pas emballant :
http://www.dyxum.com/reviews/lense [...] ?IDLens=41
extrait : "This is the worst Minolta lens I've tried (out of 15 in my lifetime). I can see that it is not sharp even on the camera display and viewfinder (Sony SLT-A35)"

Message édité par dansenor le 18-04-2012 à 07:55:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)