| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
GenGis_K | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 20:56:54 ![]() ![]() |
dansenor y'a dla joie |
|
titomg |
|
titomg |
aleholi | titomg : Puis-je te demander pourquoi un Nex 5N précisément ?
Message édité par aleholi le 16-04-2012 à 22:52:02 |
dansenor y'a dla joie |
j'ai eu des micro 4/3, (ep1, epl1 - le meilleur des premières générations en qualité photo) tous les nex (3, 5,5N, 7, 5N à nouveau et à nouveau 7) et je suis d'accord avec toi : le nex 5N est le meilleur rapport qualité/prix, même si pour mon utilisation, je préfère le 7 pour l'encombrement, de toute façon, ça tient pas dans la poche Message édité par dansenor le 16-04-2012 à 23:10:37 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 23:26:57 ![]() ![]() |
trackmovie | Un capteur plus grand doit certainement apporter d'autres avantages, autrement les réflex auraient de petits capteurs tu crois pas ? Message cité 2 fois Message édité par trackmovie le 16-04-2012 à 23:35:03 --------------- Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!! |
|
dansenor y'a dla joie |
la taille de référence (full frame) utilisée par les pros est le 24*36 et je ne parle pas de la profondeur de champ (donc du bokeh), ni de la monté en isos au final, pour l'utilisation que nous en avons, on peut faire de très belles photos avec tous les systèmes ( 4/3, APSC, bridge, compacts, ...) Message édité par dansenor le 16-04-2012 à 23:45:17 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
De toute façon avec un Nex le flash on s'en sert plus rarement et à la limite quand on en a vraiment besoin, les petits flashs intégrés sont comme celui d'origine, ils sont un peu justes.
Les VG sont conçues pour filmer bien plus longtemps, j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas la limitation des APN de la marque (limitation de durée et de chauffe).
Le NEX a ses limites comme tout appareil photo, même le plus haut de gamme aura des difficultés dans certaines situations et sera dépendant de son objectif. Par contre j'ai trouvé ma limite à une soirée de mariage (en tout fin de soirée avec les éclairages tamisés), là j'ai du forcer sur les ISO et le résultat m'a déçu (j'avais le 5, pas le 5N à l'époque) et j'ai sorti le flash. Enfin ne t'attends pas à une nette amélioration sur les prochains NEX sauf si le capteur passe en full Frame.
Même un Nex avec le gros Zoom reste bien plus compact qu'un Reflex équivalent (surtout pour la hauteur), après ça reste un compromis, si on veut la qualité du Reflex et un bon zoom, il n'y a pas de miracles, les limitations sont physiques (sinon les bridges n'auraient plus lieu d'exister et les compacts seraient tous morts). Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 17-04-2012 à 00:20:23 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ftikai |
Message édité par ftikai le 17-04-2012 à 02:11:12 |
Nekoshi | Ca y est j'ai commandé le 50mm 1.8 de Sony via Digit Photo.
Message cité 1 fois Message édité par Nekoshi le 17-04-2012 à 08:58:01 |
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
ftikai |
|
montjoye Alea Jacta Est | Quelques photos prisent hier avec le 50 mm 1.8 et le 5N, uniquement à main levée , premier constat pour ma première virée test sur le terrain ( Abbaye de Saint-Denis ) : le stabilisateur est très efficace et je pense qu'il est aussi bon, y compris en vidéo, que le 18-200 qui est excellent. Le piqué déchire et même à pleine ouverture je le trouve déjà très bon , il y a surement beaucoup mieux mais beaucoup plus cher comme le zeiss, en tout cas je ne pense pas que les optiques non nex en 50mm ( genre un canon ou autre ) sans autofocus et stabilisation arrivent à ce résultat à main levée
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 17-04-2012 à 11:02:25 --------------- |
loquior Ouiii alllooo ... | Bonjour,
--------------- PSN: loquior - F l i c k R |
dansenor y'a dla joie |
+1 [IMG] http://www.heberger-image.fr/data/ [...] C02267.jpg[/IMG] magasin de fringues, avec madame, photo un peu volée (faut pas le dire, hein) : [IMG] http://www.heberger-image.fr/data/ [...] C02541.jpg[/IMG] ___ Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 17-04-2012 à 15:43:18 |
titomg | bonjour ....
|
titomg | pas dispo ? il est partout encore ...a la fnac ou boulanger ...
|
dansenor y'a dla joie |
|
dansenor y'a dla joie |
tu dois trouver la réponse ici, en n'oubliant pas que dans notre cas, 16mm = 24 , 30MM = 45 .... Message édité par dansenor le 17-04-2012 à 18:17:04 |
titomg | merci sympa !!
|
|
dansenor y'a dla joie |
quitte à choisir un bridge (et c'est pas bête), je regarderais plutôt du côté du pana 150 ou du sony hx100 (je l'ai en complément, il est superbe en extérieur et bonne luminosité) Message édité par dansenor le 17-04-2012 à 19:40:43 |
|
dansenor y'a dla joie |
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
houstek |
Message cité 1 fois Message édité par houstek le 17-04-2012 à 21:43:57 --------------- Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote. |
dansenor y'a dla joie |
|
houstek |
--------------- Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote. |
dansenor y'a dla joie |
oui, avec une bague : je ne suis pas sûr qu'il fasse mieux que le kit Message édité par dansenor le 18-04-2012 à 07:55:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |