| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
dansenor y'a dla joie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2012 à 09:05:10 ![]() ![]() |
VIASAC Le jour me nuit. | Le Nikon D4 coûte 5790€ boitier nu et n'a pas de flash intégré....je vais râler Message édité par VIASAC le 14-04-2012 à 09:52:41 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
geogeo851 | Nous ce qu'on veut c'est un nex 6n avec viseur intégré, mais le flash pour ce que j'en fais, ils peuvent le laisser dans la boite lol ! |
dansenor y'a dla joie |
c'est ce que je disais aussi, mais en fait, les 24 MP du nex 7 c'est un vrai + Message édité par dansenor le 14-04-2012 à 11:45:50 |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
dansenor y'a dla joie |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
Boh pro ou pas pro je penses que c'est surtout ton utilisation, ta créativité et ton oeil qui le détermine. j'ai un NEX-5 ok le flash est faiblard et niveau connectique ça aurait été cool d'avoir un Audio IN. ok j'ai pas la double molette, je me suis adaptés et voilà tout ^_^ ok on a pas l'ULTRA rendu des canon 5DII et 5DIII mais la qualité est vraiment très bonne. Bon et quoi qui utilise aussi son nex pour filmer ici ? Bon samedi à tous Message cité 1 fois Message édité par leserigraphe le 14-04-2012 à 13:22:13 |
Publicité | Posté le 14-04-2012 à 13:20:27 ![]() ![]() |
trackmovie |
Message édité par trackmovie le 14-04-2012 à 13:35:25 --------------- Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!! |
montjoye Alea Jacta Est |
En effet dire que le nex-7 est pro n'a pas de sens, on deviens pro selon l'usage qu'on en fait...il y a bien des pro qui utilisaient des jetables Message édité par montjoye le 14-04-2012 à 13:29:35 --------------- |
Message édité par montjoye le 14-04-2012 à 13:44:55 --------------- |
trackmovie | @montjoye
Message cité 2 fois Message édité par trackmovie le 14-04-2012 à 13:46:45 --------------- Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!! |
ça a commencé à 8:15 pour finir à 17:30 environ avec 2h des pauses ( car la grue est tombée en panne -_-' ) Message édité par leserigraphe le 14-04-2012 à 14:55:57 |
trackmovie | Merci pour tes conseils, j'ai acheté un Joby Gorillapod et j'aimerais bien acheter un steadycam ou en fabriquer un moi même.
Message cité 1 fois Message édité par trackmovie le 14-04-2012 à 15:11:24 --------------- Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!! |
|
Fitzal | J'ai pu shooter un peu en extérieur avec mon Nex-5N hier (bon finalement la vue que j'avais n'était pas aussi bonne que dans mes souvenirs).
Message cité 2 fois Message édité par Fitzal le 14-04-2012 à 17:10:14 |
|
ernwen_again |
--------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
trackmovie | Quelqu'un sait si il existe un moyen de raccorder le Nex à une tablet ou un smartphone Android, à la manière de CANON ? --------------- Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!! |
slt, en effet le problème de surchauffe est un peu gênant, cependant avec 2 appareils tu peux gérer facilement. J'avais le nex-5 pour filmer en continue dans l'église en grande angle et j'utilisais le nex-5n avec le 18-200 pour les autres plans. L'avantage c'est que si l'un surchauffe tu as l'autre en sauvetage donc tu jongles entre les deux. Mais je pense que la prochaine fois je prendrais un troisième appareil pour filmer en continue, car en effet la surchauffe deviens critique après 45 min. Le nex-5n surchauffe assez rapidement , genre 15-20 min selon la t° extérieur et le nex-5 plutot 30 à 35 min après. Il suffit de les éteindre, attendrent un peu et sa repart pour un tour, mais au bout de la deuxième fois ( redemmarage ) ou troisième fois le capteur chauffe trop et il faut attendre plusieurs min. Je sais pas si les VG20 ou VG10 sont pareils c'est une question d'ailleurs que je pose mais je n'ai pas trouvé la réponse. Quand tu films dans une église ou une mairie ça peut durer longtemps donc dans cette situation les nex sont limites. L’idéal est d'avoir un troisième appareil qui film en permanence en full hd qui en cas de surchauffe d'un nex permet d'utiliser ce plan ( par exemple un s100 est ideal à mon avis ou plus cheap mais pas mal le nikon p310 ) )...mais il faut trouver un appareil qui film sans limitation de durer et c'est dur à trouver en europe vu la legislation qui impose une taxe. L'ideal est donc d'en acheter aux US. le fait d'avoir un plan fixe sauve souvent la mise dans ce genre de situation, on est jamais à l'abri d'un pépin et en plus ca permet de varier les plans pour éviter l'ennuie quand tu regardes, le client à la base voulait que l'église soit filmée le plus possible d'ou la nécessité d'un plan fixe et d'un enregistreur audio.
Message cité 2 fois Message édité par montjoye le 14-04-2012 à 18:28:49 --------------- |
dansenor y'a dla joie |
|
trackmovie | @montjoye ah ah ah trop délire le slow motion au mariage. C'est sympa. par j'imagine que la qualité en prend un coup sur Youtube. --------------- Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!! |
Message édité par montjoye le 14-04-2012 à 18:37:05 --------------- |
dansenor y'a dla joie |
Je trouve tes vidéos très réussies Message édité par dansenor le 14-04-2012 à 18:49:22 |
dansenor y'a dla joie |
dansenor y'a dla joie |
|
titomg | Âpres avoir eu le nex 5n en magasin dans les mains, je pouvais plus le quitter !! il faut que je l’achète ! j'ai trouvé l' apn qu'il me faut... Par contre , une petite question : Avoir un objectif : 55-210 mm est-ce utile ? partir sur un 18-200 mm (volumineux !) mon vieux canon n'avait pas forcement un grand zoom [7.3 - 29.3mm et zoom numérique 4 fois] donc je sais pas trop ... Message cité 1 fois Message édité par titomg le 14-04-2012 à 20:43:22 |
geogeo851 | Bonjour je passe souvent içi mais sans poster, j'ai bien ce fil Message cité 1 fois Message édité par geogeo851 le 14-04-2012 à 20:21:45 |
titomg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |