Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7034 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  816  817  818
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°6171026
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-04-2026 à 11:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaca a écrit :

Que vaut le 16-50 PZ sony Oss  première génération sur le A6700, sur le A 6000 il n'était pas extraordinaire...


 
pour quelques dizaines d'euros de différence, autant acheter la version 2, je dirais.


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 11:30:44  profilanswer
 

n°6171142
kerfich
Posté le 21-04-2026 à 08:35:17  profilanswer
 

kazord44 a écrit :

Il fait le job eq 24-75 sans grand conviction (faut le fermer un peu pour avoir le maximum de l'objectif)
Faible encombrement  
Suffisant pour un débutant  
Loin de la qualité du sigma 18-50
 
Est vraiment vraiment pas cher en occasion car objectif de kit (moins de 80e)
 
Si tu cherche un objectif PZ pour la vidéo, c'est le 18-105 qu'il te faut


 
J’ai pris le 18-105 non pas pour la vidéo pour le couteau suisse
Équivalent 27-157 je crois ouverture constante f4 piqué que je trouve qualitatif  
Idéal pour moi en conf légère (randonnée ou voyage light)
Je suis étonné de pas le voir plus souvent dans les discussions sur les objectif transtandard pour le a6700

n°6171159
kazord44
Posté le 21-04-2026 à 16:05:12  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
J’ai pris le 18-105 non pas pour la vidéo pour le couteau suisse
Équivalent 27-157 je crois ouverture constante f4 piqué que je trouve qualitatif  
Idéal pour moi en conf légère (randonnée ou voyage light)
Je suis étonné de pas le voir plus souvent dans les discussions sur les objectif transtandard pour le a6700


Parce qu'il est vieux et pas si light (550g)
Je l'ai depuis près de 10ans, , sur un 5100 puis 6300 puis 6700  
 
Au début ça se jouait entre 18-135 f3.5-5,6 et ce 18-104 F4
 
Mais de nos jours il y a d'autres transtandard de qualité sur le marché et le 6700 monte encore mieux en iso que les précédents (+la stab capture) qui permet des objectifs comme  
Donc il y a aussi le sigma 16-300 F3. 5-6.7
Le Tamron 18-300
Là où l'ancien 18-200 Sony / Tamron était pas aussi qualitatif que les 2 du haut
 
Pour les plus luminux
Le Tamron 17-70 F2. 8
Sony 16-55 F2 8

n°6171160
kerfich
Posté le 21-04-2026 à 16:26:27  profilanswer
 

kazord44 a écrit :


Parce qu'il est vieux et pas si light (550g)
Je l'ai depuis près de 10ans, , sur un 5100 puis 6300 puis 6700  
 
Au début ça se jouait entre 18-135 f3.5-5,6 et ce 18-104 F4
 
Mais de nos jours il y a d'autres transtandard de qualité sur le marché et le 6700 monte encore mieux en iso que les précédents (+la stab capture) qui permet des objectifs comme  
Donc il y a aussi le sigma 16-300 F3. 5-6.7
Le Tamron 18-300
Là où l'ancien 18-200 Sony / Tamron était pas aussi qualitatif que les 2 du haut
 
Pour les plus luminux
Le Tamron 17-70 F2. 8
Sony 16-55 F2 8


Peut être à tort mais j’avoue que je suis attaché au f4 par rapport à d’autres trans standards plus gros mais a f variable
Les 2 autres à f2.9 sont beaucoup plus réduit en portée
 
J’aime le compromis du 18-105
 
Mais c’est une préférence personnelle  :)

n°6171161
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2026 à 17:48:03  profilanswer
 

Salut, question à la con du jour  :o  
J'ai un vieux nex-5 + 20mm f2.8. J'ai remarqué qu'en ISO auto, et prio ouverture, il règle la vitesse sur 1/30.  
Je vieillis.
Mes photos sont floues. En partie certes parce que je les prends à une main rapido (rappel : pas de viseur sur le nex-5)
 
J'ai identifié deux façons sans doute classiques pour gagner en vitesse :
 
1. je prends la photo, je regarde les isos, j'augmente la sensibilité et je reprends la photo. Pour la spontanéité...  [:wkatepebaboune]  
2. je sous-expose, mais je ne gagne qu'1/10 par 0.3eV, -0.7eV => 1/50e
 
Il y a une autre façon de faire? Il n'y a pas de réglage de l'iso auto du genre "tant que vitesse <1/50, augmente isos" :/


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°6171163
kazord44
Posté le 21-04-2026 à 18:13:14  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, question à la con du jour  :o  
J'ai un vieux nex-5 + 20mm f2.8. J'ai remarqué qu'en ISO auto, et prio ouverture, il règle la vitesse sur 1/30.  
Je vieillis.
Mes photos sont floues. En partie certes parce que je les prends à une main rapido (rappel : pas de viseur sur le nex-5)
 
J'ai identifié deux façons sans doute classiques pour gagner en vitesse :
 
1. je prends la photo, je regarde les isos, j'augmente la sensibilité et je reprends la photo. Pour la spontanéité...  [:wkatepebaboune]  
2. je sous-expose, mais je ne gagne qu'1/10 par 0.3eV, -0.7eV => 1/50e
 
Il y a une autre façon de faire? Il n'y a pas de réglage de l'iso auto du genre "tant que vitesse <1/50, augmente isos" :/


Réglage sur la vitesse plutôt que la priorité a l'ouverture

n°6171164
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-04-2026 à 18:15:15  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, question à la con du jour  :o
J'ai un vieux nex-5 + 20mm f2.8. J'ai remarqué qu'en ISO auto, et prio ouverture, il règle la vitesse sur 1/30.
Je vieillis.
Mes photos sont floues. En partie certes parce que je les prends à une main rapido (rappel : pas de viseur sur le nex-5)

 

J'ai identifié deux façons sans doute classiques pour gagner en vitesse :

 

1. je prends la photo, je regarde les isos, j'augmente la sensibilité et je reprends la photo. Pour la spontanéité...  [:wkatepebaboune]
2. je sous-expose, mais je ne gagne qu'1/10 par 0.3eV, -0.7eV => 1/50e

 

Il y a une autre façon de faire? Il n'y a pas de réglage de l'iso auto du genre "tant que vitesse <1/50, augmente isos" :/

 


Sur les appareils modernes il y a bien des paramétrages exprès pour ça, sur NEX-5 je ne sais pas
y'a pas la possibilité de régler le "minimum shutter speed" (qui est apparement à 1/30 actuellement) ?
Ou régler le maximum ISO (qui a peut-être atteint sa limite haute dans tes conditions de prise de vue, ce qui pousse l'appareil à allonger le shutter speed là ou ça serait mieux de continuer à augmenter l'ISO à la place)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 21-04-2026 à 18:16:39

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°6171166
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2026 à 19:29:34  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, question à la con du jour  :o  
J'ai un vieux nex-5 + 20mm f2.8. J'ai remarqué qu'en ISO auto, et prio ouverture, il règle la vitesse sur 1/30.  
Je vieillis.
Mes photos sont floues. En partie certes parce que je les prends à une main rapido (rappel : pas de viseur sur le nex-5)
 
J'ai identifié deux façons sans doute classiques pour gagner en vitesse :
 
1. je prends la photo, je regarde les isos, j'augmente la sensibilité et je reprends la photo. Pour la spontanéité...  [:wkatepebaboune]  
2. je sous-expose, mais je ne gagne qu'1/10 par 0.3eV, -0.7eV => 1/50e
 
Il y a une autre façon de faire? Il n'y a pas de réglage de l'iso auto du genre "tant que vitesse <1/50, augmente isos" :/


Si c'est la vitesse qui pose problème... faut passer en priorité vitesse :o


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°6171168
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2026 à 19:37:21  profilanswer
 

kazord44 a écrit :


Réglage sur la vitesse plutôt que la priorité a l'ouverture


 
Ouais mais du coup je perds la gestion de l'ouverture/la profondeur de champ  :o
Mais sinon effectivement je passe en full manuel, et je travaille mon oeil, à l'ancienne  :sol:  

Ivy gu a écrit :


 
 
 
 
Sur les appareils modernes il y a bien des paramétrages exprès pour ça, sur NEX-5 je ne sais pas
y'a pas la possibilité de régler le "minimum shutter speed" (qui est apparement à 1/30 actuellement) ?  
Ou régler le maximum ISO (qui a peut-être atteint sa limite haute dans tes conditions de prise de vue, ce qui pousse l'appareil à allonger le shutter speed là ou ça serait mieux de continuer à augmenter l'ISO à la place)


 
Non, rien de tout ça a priori. C'est pas un nex très récent, du coup les menus ne faisaient pas encore 4km de long :o


Message édité par Syzygie le 21-04-2026 à 19:41:10

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°6171169
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-04-2026 à 19:43:23  profilanswer
 

ok, et sinon si tu laisses les ISO en manuel, l'appareil fait le calcul d'exposition en temps réel (donc affiche le shutter speed qu'il a calculé) ? auquel cas tu peux ajuster l'iSO manuellement sans avoir à prendre une photo et attendre
Il me semble que sur mon K5 (de 2010) c'est comme ça que je fonctionnais, donc je suppose que c'est possible sur le nex 5. Un peu moins pratique que le mode auto moderne, mais ça reste jouable


Message édité par Ivy gu le 21-04-2026 à 19:46:07

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 19:43:23  profilanswer
 

n°6171171
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2026 à 20:33:29  profilanswer
 

Oui je peux faire ça, c'est déjà mieux qu'en iso auto où je n'ai aucune idée de l'ISO utilisé, que je ne vois pas en temps réel. Reste à me familiariser/réapprendre l'équivalence vitesse/iso, et ensuite en temps réel ça demande appui touche pour afficher les isos, puis molette pour reglage, cadrage à nouveau et shoot...
 


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°6171172
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-04-2026 à 20:37:02  profilanswer
 

l'équivalence vitesse/iso c'est juste une relation inverse, pour un temps de pose 2 fois plus court il te faut 2 fois plus d'ISO par exemple
Il faut penser en termes de multiplications et divisions, pas en ajout/suppression de ms, d'ISO ou d'EV


Message édité par Ivy gu le 21-04-2026 à 20:38:32

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°6171173
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2026 à 20:38:34  profilanswer
 

:jap:


Message édité par Syzygie le 21-04-2026 à 20:38:48

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°6171516
mathias r
Posté le 30-04-2026 à 11:51:50  profilanswer
 

Yo,
 
Je viens de tomber sur une offre pour un 6400 d'occase à ~500€ qui me donne envie de franchir le pas.
D'après les specs que j'ai pu trouver on a un nombre de déclenchement "garantie" autour des 200 000. On est d'accord qu'un appareil avec 30k déclenchement est encore relativement "jeune"?  :D

n°6171517
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-04-2026 à 12:07:44  profilanswer
 
n°6171527
nickos_fr
Posté le 30-04-2026 à 21:52:25  profilanswer
 

mathias r a écrit :

Yo,

 

Je viens de tomber sur une offre pour un 6400 d'occase à ~500€ qui me donne envie de franchir le pas.
D'après les specs que j'ai pu trouver on a un nombre de déclenchement "garantie" autour des 200 000. On est d'accord qu'un appareil avec 30k déclenchement est encore relativement "jeune"?  :D


pas forcément les 6400 sont beaucoup utilisé en vlog ( video)

n°6171641
mathias r
Posté le 04-05-2026 à 14:08:03  profilanswer
 

Ouais mais de la video ne va pas fatiguer l'obturateur non?
Au pire ça va fatiguer la batterie mais c'est du consommable tout ça ou je rate un truc?
 
le format/poids de ce modèle m'a l'air tellement pratique pour le trimballer partout  :love:

n°6171642
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-05-2026 à 14:19:18  profilanswer
 

mathias r a écrit :

Ouais mais de la video ne va pas fatiguer l'obturateur non?


 
non pourquoi ? il ne s'active pas pendant une vidéo


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°6171647
mathias r
Posté le 04-05-2026 à 17:00:07  profilanswer
 

Le commentaire juste au dessus qui me donne l'impression qu'un modèle de vlog pourrait être "fatigué".
Je n'ai pas encore craqué pour l'instant.
 
J'hésite encore avec attendre une affaire sur un 6700 d'occase, même si le 6400 gagne sur l'encombrement et le poids..  

n°6171685
c_nechal
de bethlehem
Posté le 05-05-2026 à 14:31:16  profilanswer
 

J ai acheter le 6400 d un membre eminent du topic [:cetrio:4]  
On revient de Guadeloupe j avais mon zeiss 24/1.8 et min 55/210 avec les enfants et les paysages c’etait top [:cetrio:4]  
La qualité est top je fais des edits sur lightroom c’est cool.
 
Il faut que je maitrise encore les raccourcis et subtilités des mode d autofocus.
 
J adore le viseur en plein soleil il m’a bien sauvé [:cetrio:4]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°6171696
nickos_fr
Posté le 05-05-2026 à 19:52:24  profilanswer
 

mathias r a écrit :

Ouais mais de la video ne va pas fatiguer l'obturateur non?
Au pire ça va fatiguer la batterie mais c'est du consommable tout ça ou je rate un truc?
 
le format/poids de ce modèle m'a l'air tellement pratique pour le trimballer partout  :love:


 
l'obturateur non mais le capteur va en prendre un coup ;)
Un capteur surutilisé entraînera des taches, un bruit excessif, des pixels morts, des pixels chauds, et parfois même des traînées. j'ai lu sur reddit : un utilisateur qui  un A7mI et un A6000 inutilisables pour la vidéo maintenant, car chaque prise de vue a 4 à 10 pixels morts (points blancs brillants), un motif de bruit rose glitchy, et quelques points chauds aléatoires apparaissant autour de l'écran.
 
Une utilisation constante chauffe le capteur. Chaleur+capteur=mauvais. C'est du bon sens. Les RED et les Arri ont des ventilateurs intégrés qui soufflent comme un jet, juste pour empêcher le capteur de surchauffer.

n°6171715
mathias r
Posté le 06-05-2026 à 10:55:00  profilanswer
 

Ah mais du coup pas moyen de savoir si ça a été le cas durant sa vie  :( .
 
Je vais tenter d'aller le voir en boutique , ça m'évitera la peur de l'achat sur le net  :D

n°6171745
nickos_fr
Posté le 06-05-2026 à 13:27:14  profilanswer
 

Généralement, les vendeurs si on leur fait confiance, mentionnent pas de vidéo ou peu de vidéos. Ensuite si le nombre de déclenchements est anormalement bas, on peut peut-être en déduire qu'il a surtout été utilisés en vidéo.


Message édité par nickos_fr le 06-05-2026 à 13:27:59
n°6171748
mathias r
Posté le 06-05-2026 à 14:14:11  profilanswer
 

Après je regarde de l'occase via sites spécialisés (mpb, ipln, kamera express). Ca permet quand même d'être un peu plus protégé :)
 
Le truc qui me fait tiquer est ce modèle à ~500€ qui est quand même bien en dessous des prix que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant avec un nombre de déclenchement n'ayant rien de spécial.
Il me tente , parce que ça laisse une belle marge pour un ou deux objectifs derrière.
 
 

n°6171756
kazord44
Posté le 06-05-2026 à 16:01:58  profilanswer
 

en promo neuf il etait bien déscendu de mémoire, et je parle meme pas du prix 'neuf' sur le marché gris pour un a6400
 
500e c'est pas si en dessous que ca
 
la grille au meilleur prix neuf ca doit etre dans les  
<700e pour un 6400 (trouvable en ce moment meme a 800neuf, 1200e avec des objets a 500+)
~1000 pour un 6600
~1300 pour un 6700 (trouvable en ce moment meme a ce prix neuf)
 
personnellement je te dirais bien d'attendre encore 2mois (soldes) si tu as pas de vacances de prévu avant :D


Message édité par kazord44 le 06-05-2026 à 16:23:01
n°6171762
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-05-2026 à 19:26:37  profilanswer
 

Mon fiston avait snipé l'offre FNAC d'il y a quelques mois, le 6400 avec deux zooms et deux batteries pour 900 €... Faut guetter ce genre de packs. Et pas de regrets pour le 6700 : c'est quand même pas mal plus gros...


Message édité par Leica le 07-05-2026 à 10:18:22

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6171791
mathias r
Posté le 07-05-2026 à 09:55:10  profilanswer
 

Ouais le 6400 c'est vraiment le combo taille/poids qui me fait envie pour pouvoir le trimballer en randos sans trop de soucis.  
le 6700 vu le prix/taille , il ferait presque hésiter à tenter de sniper un A7Cii. (avec un ou deux prime viltrox on doit pouvoir faire joujou).
 
Je vais continuer de jeter un oeil sur le marché et on verra bien.  
 

n°6171843
nickos_fr
Posté le 08-05-2026 à 01:20:37  profilanswer
 

J'ai le mien en vente je ne m'en sert plus.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27307887

n°6171878
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-05-2026 à 14:16:06  profilanswer
 

c_nechal a écrit :

J ai acheter le 6400 d un membre eminent du topic [:cetrio:4]  
On revient de Guadeloupe j avais mon zeiss 24/1.8 et min 55/210 avec les enfants et les paysages c’etait top [:cetrio:4]  
La qualité est top je fais des edits sur lightroom c’est cool.
 
Il faut que je maitrise encore les raccourcis et subtilités des mode d autofocus.
 
J adore le viseur en plein soleil il m’a bien sauvé [:cetrio:4]


 
 
Ahhh nickel ca !  :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°6171887
chaca
Posté le 08-05-2026 à 17:56:51  profilanswer
 

Avez-vous utiliser le sony E18 -200 3.5-6.3 oss ( le vieux argenté) sur A6700 ?


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°6172229
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-05-2026 à 11:19:06  profilanswer
 

Non, j'avais hesité a l'acheter mais ca reste gros pour le faufiler dans un sac


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°6172339
chaca
Posté le 18-05-2026 à 11:34:30  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Non, j'avais hesité a l'acheter mais ca reste gros pour le faufiler dans un sac


Oui en effet c'est une optique encombrante, lourde mais intéressante (18-200mm)très polyvalente.


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°6172352
kazord44
Posté le 18-05-2026 à 14:56:21  profilanswer
 

Je pense que une partie des gens sont passé sur les sigma 16-300 et Tamron 18-300 plus moderne et avec les 100mm bonus (ils sont quand même plus lourd)

n°6172599
chaca
Posté le 24-05-2026 à 20:05:20  profilanswer
 

Merci, j'essaierais bien le sigma 16-300 qui a d'excellentes critiques !


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  816  817  818
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)