Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°255696
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-04-2004 à 12:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Le pb étant que si Nikon corrige le tire en sortant un firmware offrant un compromis plus raisonnable artefacts/piqué, je suis quasi certain que le piqué va se péter la gueule façon D100.

ça me semble evident ... (c'est le meme capteur que le D100 apres tout) ... je vois pas ce que je n'ai pas compris au pb  :??:  

En tout cas cela m'etonnerais qu'il sorte un nouveau firmware pour le moiré (c'est vrai que si on pouvais avoir le choix du compromis cela serait mieux)

Message édité par pastor le 06-04-2004 à 12:26:20
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 12:09:01  profilanswer

n°255697
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2004 à 12:09:34  profilanswer

Bah oué j'ai le même problème que toi. Je me pose les même question que toi sur l'investissepment future en optiques, surtout que j'aimerais taper dans la photo du roller de vitesse, où je connais pas mal de monde.

Puis sans parler des possibles évolutions futures des boitiers. Lorsque je vois le boulot réalisé entre le 1D et le 1DII... (Mais bon c'était pareil entre le D1 et le D1h)

En gros je tourne en rond.

n°255701
webzeb
Posté le 06-04-2004 à 12:14:14  profilanswer

En parlant de roller de vitesse :
http://webzeb.perso.free.fr/CRW_1961_filtered.jpg
http://webzeb.perso.free.fr/CRW_1957.jpg
Au G5 (+ un petit coup de flash au second rideau pour être sur de bien figer la pose, et assister un peu l'éclairage faiblard...)

Pour cet usage, je n'hésiterais pour ainsi dire pas : le mode raffales du D70 explose le 300D allègrement !

Part contre face au 10D faut voir, je ne sais pas du tout ce qu'il donne en la matière...

n°255707
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2004 à 12:22:41  profilanswer

Comme de toute façon, je sors en reflex de chez Minolta, Canon ou Nikon, il va falloir que je m'adapte.

Une question, lorsque l'on réalise un shot en RAW+Jpeg, quelle est la dénomination des fichiers ? Est-ce qu'ils ont le même nom ?

Histoire de savoir si je peux utiliser directement les Jpeg façon planche contact.

n°255724
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-04-2004 à 12:53:08  profilanswer

pastor a écrit :

mais arretes de te prendre la tete comme ça sur le moiré, ca va concerner a tout casser 1 % de tes clichés, et si les clichés concernés sont vraiment importants, tu pourras toujours passer quelques minutes à les retoucher , il y a des outils qui permettent d'attenuer presque complement le moiré.. perso je prefere que 99% de mes clichés soient plus net quitte a avoir 1 % de clichés a retoucher.. non ?

ca dépend, si comme certains tu fais des clichés "spécial moiré" genre tu photographies les rideaux de tata en 110 exemplaires et les grillages du coin en 2000exemplaires eh ben c'est 99% de tes clichés  :kaola:  :kaola:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°255726
webzeb
Posté le 06-04-2004 à 12:54:53  profilanswer

C'est problématique sur certains textiles surtout oui...

n°255727
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-04-2004 à 12:56:06  profilanswer

IIII a écrit :

euh ... genialissime Arno ....
il fait 20 Mo je te rappelle le pdf ; faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour envoyer ca par mail ...
mais vu que je ne doute pas de tes competences, tu pourrais expliquer à tous les gens du forum comment tu envoies ca par mail? :) :) :) :) ;) ;) ;) ;)

:hello:

:heink:  j'ai jamais dit que je voulais lui envoyer par mail  :??:

n°255732
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2004 à 13:05:51  profilanswer

MrDUSS a écrit :

ca dépend, si comme certains tu fais des clichés "spécial moiré" genre tu photographies les rideaux de tata en 110 exemplaires et les grillages du coin en 2000exemplaires eh ben c'est 99% de tes clichés  :kaola:  :kaola:  

si c'est ça ben t'es pas digne d'avoir un reflex numérique :o  

:D

n°255747
bolomatic
Posté le 06-04-2004 à 13:55:23  profilanswer

jyvais a écrit :

Et bien non. J'ai déjà essayé 6 fois.
Une fenêtre apparaît après quelques minutes avec le message suivant:
Internet Explorer ne peut télécharger D70 etc
le serveur a retourné une information étendue.
Serais-je damnée auprès de Nikon? Moi qui achète leur matos?
Si VOUS parvenez à le télécharger, svp, envoyez-le moi.
Je vous en serai TRES reconnaissante. :pt1cable:  

Prends un client FTP, c'est ton IE qui ne supporte pas...

n°255751
bolomatic
Posté le 06-04-2004 à 14:01:29  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Bah quand je vois les "maze" que ça fait sur les batiments un peu lointains... c'est sûr c'est pas 99% du temps mais je sais que si ça m'arrive sur un joli paysage je serais pas content  :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 14:01:29  profilanswer

n°255767
davdd
Posté le 06-04-2004 à 14:22:12  profilanswer

bin ces bizarre . mes arrivé une experience bizarre semaine passé. je donne un jpg (d'un raw du D70) pour un tirage.  

tirage en 30*45 sur une epson, pas de retouche specifique du jpeg. impression a 300dpi, donc certainement une petite interpolation.

zero artefact. zero AC. zero moirage. tirage superbe. mon seul prob vu ce que jai fait tiré, cest que jai pas assez de murs pour tout mettre.   :love:  

(la vue jai deja montre sur ce forum cest un lac avec des canards et arbres un peu partout, contre jour)  

le meme fichier : mais strictement le meme fichier tiré en 10-15. sur une autre imrpimante. (je pense - je vais revoir le photographe cette aprem). moirage sur les rides de l'eau visible.

le meme fichier en 30-45 est nickel , et pause prob en 10-15... strenge. imprimante? sur le jpeg rien de visible a l'ecran.

Message édité par davdd le 06-04-2004 à 14:25:07
n°255768
IIII
Posté le 06-04-2004 à 14:23:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

:heink:  j'ai jamais dit que je voulais lui envoyer par mail  :??:  

:jap: autant pour moi j'avais mal compris :jap:  

... quand est ce qu'il va m'appeler le photographe...  :(  :cry:  :cry:

n°255770
IIII
Posté le 06-04-2004 à 14:24:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Apparemment, et à la suurprise de DP Review, les clichés en RAW présente encore davantage de moiré/artefacts. (mais offre un bien meilleur piqué)

Ca me conforte ds l'idée que le dématrçage tel qu'il ets est fait privilégie à fond le piqué, au détriment de ce genre de pb.

Toute la question étant : comment nikon va pouvoir maintenir ce niveau de piqué tout en supprimant ces immondes artefacts ?

Et là c pas gagné...:(

Faut utiliser quel logiciel alors pour traiter les Raws du D70 ??

n°255779
jyvais
et vlan!
Posté le 06-04-2004 à 14:49:00  profilanswer

bolomatic a écrit :

Prends un client FTP, c'est ton IE qui ne supporte pas...

Coucou!
Je suis de retour.  :)  
CA Y EST!! Je ai enfin pu le télécharger ce pdf d70.
C'était bien le pare-feu qui empêchait tout.
Ouf! Je craignais qu'un sort ne fût jeté sur mon PC.
Je vous quitte pour un moment: j'ai 218 pagtes à lire! :hello:  
Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Au fait l'histoire du 2e rideau, ça m'intéresse mais je n'y comprends rien, je sais juste que ça permet des effets sur de la vitesse.
Quand j'aurai fait une première photo convenable avec le d70, je vous la soumettrai.
Bon amusement et bonne journée.

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°255785
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 15:09:09  profilanswer

IIII a écrit :

:jap: autant pour moi j'avais mal compris :jap:  

... quand est ce qu'il va m'appeler le photographe...  :(  :cry:  :cry:  

Ben ouais ce serait bien qu'il t'appelle, que je puisse toucher ma commission sur la vente  :whistle:   ;)  [:arn0]  

patience, il avait dit vers le 15 avril, ça va venir vite :)

n°255787
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 15:09:40  profilanswer

IIII a écrit :

Faut utiliser quel logiciel alors pour traiter les Raws du D70 ??

apparemment Bibble est pas mal, mais c'est payant  :D

n°255788
david42fr
Posté le 06-04-2004 à 15:10:32  profilanswer

davdd a écrit :

bin ces bizarre . mes arrivé une experience bizarre semaine passé. je donne un jpg (d'un raw du D70) pour un tirage.  

tirage en 30*45 sur une epson, pas de retouche specifique du jpeg. impression a 300dpi, donc certainement une petite interpolation.

zero artefact. zero AC. zero moirage. tirage superbe. mon seul prob vu ce que jai fait tiré, cest que jai pas assez de murs pour tout mettre.   :love:  

(la vue jai deja montre sur ce forum cest un lac avec des canards et arbres un peu partout, contre jour)  

le meme fichier : mais strictement le meme fichier tiré en 10-15. sur une autre imrpimante. (je pense - je vais revoir le photographe cette aprem). moirage sur les rides de l'eau visible.

le meme fichier en 30-45 est nickel , et pause prob en 10-15... strenge. imprimante? sur le jpeg rien de visible a l'ecran.

Je sais plus où j'ai vu une image qui ne donnait du moiré que quand on la regardait en petit et dès qu'on la mettait en 100%, plus de moiré (le pb était sur des colonnes), c'est peut être la même chose pour ton tirage?

Message édité par david42fr le 06-04-2004 à 15:10:55

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°255790
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 15:12:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Je sais plus où j'ai vu une image qui ne donnait du moiré que quand on la regardait en petit et dès qu'on la mettait en 100%, plus de moiré (le pb était sur des colonnes), c'est peut être la même chose pour ton tirage?

là le pb ne vient plus de l'appareil mais de l'écran  :D

n°255793
david42fr
Posté le 06-04-2004 à 15:19:03  profilanswer

en fait le pb venait du relief des colonnes qui avec le zoom prenait suffisament de distance pour ne plus produire de moiré ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°255795
alpseb
Posté le 06-04-2004 à 15:24:41  profilanswer

Citation :

Rien que pour le boitier + 50mm 1.8, j'ai déjà 124? d'écart avec le 300D, ce n'est pas rien... (50mm 1.8 mieux fini que chez canon...mais il peut, 43% plus cher !:ouch:)

bin oui c'est comme ca, et chez leica c'est 1000 ? le 50 mm....
mais prend les 2 en main et tu vérras !...

Message édité par alpseb le 06-04-2004 à 15:28:27
n°255796
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2004 à 15:27:20  profilanswer

david42fr a écrit :

moi j'ai des planches contacts NB tirées sur Frontier (machine qui numérise) et une chemise à rayures sortait avec une teinte rosée :D heureusement en argrandissant le tirage ça le faisait plus :sweat:

n°255802
Fabulette
Posté le 06-04-2004 à 15:43:47  profilanswer

Bonjour !
Je sors d'un reflex Pentax (tout manuel oulala ça va me faire un choc culturel  :pt1cable: ) alors je n'ai plus une seule optique qui va aller sur mon futur   :love: D70  :love: (y'a pas qq'1 qui me le ramènerait du japon ou des US à moi aussi  :ange: )... Vous me conseillez quoi en attendant que ma grande tata bourrée aux as casse sa pipe ?
Bien sûr je pourrais choisir la facilité et prendre le Nikor 18-70mm vendu en kit... il vaut le coup ?

Autre question existentielle  : Le fait que ce petit bijou ne permette pas le 100 ISO ?? z'en pensez-quoi ?? (pas l'habiltude de jongler trop avec les zizos avec mon vieux coucou :pt1cable: )

Merci ! merci !

n°255808
alpseb
Posté le 06-04-2004 à 15:52:34  profilanswer

Fabulette a écrit :

Bonjour !
Je sors d'un reflex Pentax (tout manuel oulala ça va me faire un choc culturel  :pt1cable: ) alors je n'ai plus une seule optique qui va aller sur mon futur   :love: D70  :love: (y'a pas qq'1 qui me le ramènerait du japon ou des US à moi aussi  :ange: )... Vous me conseillez quoi en attendant que ma grande tata bourrée aux as casse sa pipe ?
Bien sûr je pourrais choisir la facilité et prendre le Nikor 18-70mm vendu en kit... il vaut le coup ?

Autre question existentielle  : Le fait que ce petit bijou ne permette pas le 100 ISO ?? z'en pensez-quoi ?? (pas l'habiltude de jongler trop avec les zizos avec mon vieux coucou :pt1cable: )

Merci ! merci !

bin il faut voir ton budget...
mias le D70, c'est le meilleur raport qualité prix du moment !

n°255811
Fabulette
Posté le 06-04-2004 à 15:57:50  profilanswer

alpseb a écrit :

Ben en fait j'aimerai que le tout le dépasse pas 1800? (il faut aussi inclure dans ce budget une carte compact flash). Je vais essayer de pas être trop difficile car j'avais de super optiques Pentax... Pour commencer je me contenterai d'un équivalent 35-80,  mais de bonne qualité quand même...

n°255814
alpseb
Posté le 06-04-2004 à 16:05:24  profilanswer

Fabulette a écrit :

Ben en fait j'aimerai que le tout le dépasse pas 1800? (il faut aussi inclure dans ce budget une carte compact flash). Je vais essayer de pas être trop difficile car j'avais de super optiques Pentax... Pour commencer je me contenterai d'un équivalent 35-80,  mais de bonne qualité quand même...  

juste pour info, d'apres les permiers tests, le 18-70 nikon est équivalnet ou meilleur que le 28-70 AFS a 2500 ?
c'est vraiment une optique exceptionnelle !

n°255819
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2004 à 16:26:37  profilanswer

Et le 18-70 équivalent 27-105. Soit pil poil ta plage focale souhaité en ouvrant à f8 f11 pour avoir le meilleur de l'objectif.

n°255820
alpseb
Posté le 06-04-2004 à 16:28:41  profilanswer

Dawen a écrit :

Et le 18-70 équivalent 27-105. Soit pil poil ta plage focale souhaité en ouvrant à f8 f11 pour avoir le meilleur de l'objectif.

le meilleur du 17-70 est atteint entre la pleine ouverture et f5.6...
il est réellement utilisable en objectif courant !

n°255822
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2004 à 16:33:26  profilanswer

Bah j'ai du confondre alors...

Edit - Bah non finalement, j'avais pas confondu. :)

http://www.pictchallenge.com/ND70PREV6.html
http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page18.asp

Message édité par Dawen le 06-04-2004 à 16:37:49
n°255827
slowboy
Posté le 06-04-2004 à 16:47:01  profilanswer

alpseb a écrit :

en ne perdant pas de vue que comme certains on dit, il y a des séries moins bien finies que d'autres au niveau du boitier D70 ..

n°255843
Le_Poulpe_​DC
Posté le 06-04-2004 à 17:19:13  profilanswer

Si tu viens de Pentax, tu prendras vite tes repères avec un Nikon D70 (ce qui ne serait pas le cas avec le p'tit gris luisant).

Quant au zoom livré avec le kit, c'est une excellente optique.
... Mais personellement, je ne l'achèterai pas : en effet, j'aime pouvoir maitriser ma profondeur de champ, et j'ai besoin d'un 2.8 constant...

En ce qui concerne la sensibilité nominale à 200 iso, ce n'est vraiment pas un problème... m^me en flash fill-in, puisque le D70 synchronise au 1/500e

n°255854
jyvais
et vlan!
Posté le 06-04-2004 à 17:38:19  profilanswer

Fabulette a écrit :

Le kit boîtier + 17-80 est très intéressant. Je viens de l'acquérir sur les conseils avisés de mon frangin qui ne jure que par Nikon et qui a le F100.
Pour la Cf j'ai une Sandisk ultra II de 256 Mb.
En Belgique les prix officiels sont: 1449 ? pour le kit et 110 ? pour la CF. Y a moyen d'avoir une réduc. dans certains magasins.
Sinon trouve un pote qui va aux USA (où c'est encore moins cher qu'à Tokyo) notamment chez Ritzcamera (1229 $ donc 1085 ? pour le kit et 66 $ pour la Sandisk en prom chez Bestbuy)

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°255862
Fabulette
Posté le 06-04-2004 à 17:46:02  profilanswer

SlowBoy a écrit :

en ne perdant pas de vue que comme certains on dit, il y a des séries moins bien finies que d'autres au niveau du boitier D70 ..

Ah bon ?   [:a_bon]   c'est quoi ce binz ?

Pour les objectifs, merci de vos avis... (je suis aussi assez chiante sur la maîtrise de la profondeur de champ...)  

Je crois que je vais faire le grand saut (chouette que Pentax -> Nikon soit OK) ! Y'en a parmi vous qui sont passés directement du reflex tout manuel au reflex numérique ? Ce qui m'éffraie un peu c'est la complexité des n-milles réglages...  :o

Message édité par Fabulette le 06-04-2004 à 17:48:44
n°255864
Raminagrob​is
Posté le 06-04-2004 à 17:46:23  profilanswer

Tests du D70 sur DPReview : des doutes sur l?objectivité des conclusions

Je viens de lire les tests du D70 sur DPReview (http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/) et, le moins que l?on puisse dire, c?est que les conclusions de l?auteur sont surprenantes. En un mot, les photos comparant le D70 au 300D semblent montrer que le 300D offre de meilleures images, alors que les conclusions de l?auteur disent le contraire.  

Je ne suis visiblement pas le seul à le penser, puisque sur ce fil (http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20040405190328letarmo), plusieurs personnes se disent la même chose.  

Je n?ai pas le temps de relever toutes les conclusions qui me semblent discutables, mais prenons celle-ci, à la page 23 (http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page23.asp). Photos en studio, à 1600 iso et en JPG. Comparez les images agrandies, comparez les crop et faites-vous votre opinion. Lisez ensuite les conclusions de l?auteur. Si rien ne vous dérange, continuez avec les pages suivantes.  

En fait, ce qui m?étonne le plus, c?est que l?auteur se décarcasse à présenter les résultats de ses tests. C?est très honnête de sa part, cette démarche témoigne d?un esprit scientifique : chacun peut vérifier et se faire son opinion. Mais alors pourquoi en tirer des conclusions pour le moins douteuses ? Tout se passe comme si ses préjugés l?empêchaient de se rendre à l?évidence. Il nous tend le bâton pour se faire battre, ce diable de testeur ! !  

Peut-être mon post est-il « beaucoup de bruit pour rien » ? Mais à force de lire des références à DPReview ici où là sur les forums, j?avais fini par croire que ces tests étaient « crédibles ». Qu?en pensez-vous ? Quel est l'intérêt de DPReview à fournir des conclusions "orientées". Plus généralement, quelle source peut-on se fier ? Quels sont les intérêts des diverses parties prenantes ?  

Je tiens à préciser que je ne suis pas photographe professionnel, mais amateur? même pas éclairé  ;) . Afin d?être complètement transparent, je tiens à signaler que je ne me range dans aucun camp (Canon ou Nikon). En outre, je compte bien m?acheter prochainement ce fameux appareil photo. Il me faudra d?ailleurs beaucoup d?indulgence pour me pardonner de perdre autant de temps à chercher la petite bête, alors que ma décision est déjà prise?  :sarcastic:  

P-S : ça fait deux fois que je poste ici, et c'est la deuxième fois que je rouspète, il va falloir que je remédie à cette facheuse tendance ! !

n°255870
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-04-2004 à 17:58:39  profilanswer

c'est rigolo quand même  voila maintenant que Dpreview qui semblait La référence raconterait n'importe quoi comme 99% des forums articles et essayeurs....ils montrent des photos de deux appareils et annonceraient le contraire de l'évidence...les malhonnètes.
Par ailleurs on apprend ici qu'il est maintenant évident qu'il y a de bons et de mauvais boitiers ( pas quelques ratés) non des bons et des mauvais  style 50/50......

Moi ce que j'ai vu presque partout concernant la qualité des photos du D70 c'est qu'elle était bonne et concernant les comparaisons 300D/D70 c'est que l'avantage allait parfois a l'un parfois à l'autre.....

tiens ca me rappelle les forum Windows/linux ou intel/amd  :sol:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°255888
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-04-2004 à 18:32:44  profilanswer

faut prendre en compte le facteur humain lors es conclusions et interpreation des chiffres,meme avec la plusgrande honnetete du monde il y a un risque que la personne soit influence par ses preferences, et nie certaine evidence pour ne pas etre en desaccord avec soit meme :D, si le 70D lui plait plus pour ses fonctionnalites ergonomies etc ... il admettra plus difficilment que la qualite des cliches est a mettre en question, c'est un exemple :D, je ne dis pas que la qualite n'est pas la :D.

de toutes manieres tout ce qui touche a l image on ne peut pas toujours etre objectif, c'est dependant de notre interpretation de ce qu'on voit et d'ailleurs si on ne voyait pas et que c'est un vilain mechant qui nous mets ces images dans la tete comment etre sur de ce qu'on voit :D ? et puis ce que vous voyez n'est pas une photo mais la representation d'une photo :D.

a chercher la bebete on finit par la trouver. et puis si on en trouve pas on en fabrique une histoire de dire qu'on a pas cherché pour rien :D.
enfin ce que je sais c'est que je n'acheterai pas de reflex num cette annee :D, ou alors un 10D :).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°255898
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 18:56:27  profilanswer

pastor a écrit :

mais arretes de te prendre la tete comme ça sur le moiré, ca va concerner a tout casser 1 % de tes clichés, et si les clichés concernés sont vraiment importants, tu pourras toujours passer quelques minutes à les retoucher , il y a des outils qui permettent d'attenuer presque complement le moiré.. perso je prefere que 99% de mes clichés soient plus net quitte a avoir 1 % de clichés a retoucher.. non ?

:jap:  

ouai, le moiré, on s'en tape... :D  

n°255929
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2004 à 19:35:08  profilanswer

Raminagrobis, un élément important concernat le test de dpreview, les photo du canon semble certes plus belles, mais va donc les retravailler sous Toshop ou autre.

Elles sont à la limites du cramé, trop sharp.

L'vantage c'est que pour une impression directe du style Pict Bridge, oui ça rendra beau.
Mais pour le post traitement c'est une autre histoire.

n°255933
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 19:38:26  profilanswer

bon, de mon coté, je suis allé à la boutique espace nikon bvd beaumarchais....
en 3 min, ils m'ont enlevé ma poussière sur le capteur.  :wahoo:  

et du coup, j'en ai profité pour m'inscrire au club des nikonistes :D  :pt1cable:

n°255937
thc
Addicted ღ
Posté le 06-04-2004 à 19:44:18  profilanswer

Dawen a écrit :

Raminagrobis, un élément important concernat le test de dpreview, les photo du canon semble certes plus belles, mais va donc les retravailler sous Toshop ou autre.

Elles sont à la limites du cramé, trop sharp.

L'vantage c'est que pour une impression directe du style Pict Bridge, oui ça rendra beau.
Mais pour le post traitement c'est une autre histoire.

:sarcastic:

---------------
-`ღ´-    
n°255940
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 19:46:26  profilanswer

Bon....
Maintenant que le test tant attendu de Dpreview (vu qu'apparemment ce sont eux qui décident si l'appareil qu'on a est bon ou pas  :whistle: ) est sorti et qu'ilq ne l'ont pas jugé comme étant un magistral loupé, il serait peut-être tant d'arrêter de spéculer sur la qualité ou non qualité des photos prises avec cet engin.

Pour comparer un peu les avis de chacun, je propose que ceux qui l'ont mettent les réglages qu'ils utilisent le plus couramment au niveau du boitier et qui représentent à leur yeux le meilleur compromis en sortie brute d'appareil.

En ce qui me concerne, pour des photos prises en jpeg fine, j'utilise pour l'instant:
- la netteté +1
- la courbe de tons personnalisée suivante : http://membres.lycos.fr/arno7173/d [...] BoostA.ntc
- la saturation normale
- le mode de couleur Ia (sRVB)

Message édité par Arn0 le 06-04-2004 à 19:47:08
n°255945
bolomatic
Posté le 06-04-2004 à 19:53:35  profilanswer

+1  :sarcastic:  

Par contre je suis un peu d'accord avec les conclusions bizarres de DPreview, mais ça ne concerne pas que le D70, j'ai lu des dizaines et des dizaines de reviews du site et il arrive que je sois en désaccord avec ce qu'il dit. C'est juste que la qualité d'image c'est subjectif à mon avis...

Par contre ne rien dire pour les "maze" qu'on voit sur les batiments je trouve ça bizarre de sa part, étant dnoné que pour un compact il ne l'a pas laissé passer.

Achetez donc un boitier et allez topher, ca commence à être lourd de chercher la petite bête, peu importe le boitier, si le photographe est bon, les photos seront bonnes...

Alors postez plutôt des photos, j'en ai marre de voir du texte  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)