Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°255945
bolomatic
Posté le 06-04-2004 à 19:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1  :sarcastic:  

Par contre je suis un peu d'accord avec les conclusions bizarres de DPreview, mais ça ne concerne pas que le D70, j'ai lu des dizaines et des dizaines de reviews du site et il arrive que je sois en désaccord avec ce qu'il dit. C'est juste que la qualité d'image c'est subjectif à mon avis...

Par contre ne rien dire pour les "maze" qu'on voit sur les batiments je trouve ça bizarre de sa part, étant dnoné que pour un compact il ne l'a pas laissé passer.

Achetez donc un boitier et allez topher, ca commence à être lourd de chercher la petite bête, peu importe le boitier, si le photographe est bon, les photos seront bonnes...

Alors postez plutôt des photos, j'en ai marre de voir du texte  :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 19:53:35  profilanswer

n°255947
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-04-2004 à 19:53:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon....
Maintenant que le test tant attendu de Dpreview (vu qu'apparemment ce sont eux qui décident si l'appareil qu'on a est bon ou pas  :whistle: ) est sorti et qu'ilq ne l'ont pas jugé comme étant un magistral loupé, il serait peut-être tant d'arrêter de spéculer sur la qualité ou non qualité des photos prises avec cet engin.

Pour comparer un peu les avis de chacun, je propose que ceux qui l'ont mettent les réglages qu'ils utilisent le plus couramment au niveau du boitier et qui représentent à leur yeux le meilleur compromis en sortie brute d'appareil.

En ce qui me concerne, pour des photos prises en jpeg fine, j'utilise pour l'instant:
- la netteté +1
- la courbe de tons personnalisée suivante : http://membres.lycos.fr/arno7173/d [...] BoostA.ntc
- la saturation normale
- le mode de couleur Ia (sRVB)

Tu n'as rien compris ils trichent c'est sur

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°255957
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-04-2004 à 19:58:47  profilanswer

bolomatic a écrit :

+1  :sarcastic:  

Par contre je suis un peu d'accord avec les conclusions bizarres de DPreview, mais ça ne concerne pas que le D70, j'ai lu des dizaines et des dizaines de reviews du site et il arrive que je sois en désaccord avec ce qu'il dit. C'est juste que la qualité d'image c'est subjectif à mon avis...

Par contre ne rien dire pour les "maze" qu'on voit sur les batiments je trouve ça bizarre de sa part, étant dnoné que pour un compact il ne l'a pas laissé passer.

Achetez donc un boitier et allez topher, ca commence à être lourd de chercher la petite bête, peu importe le boitier, si le photographe est bon, les photos seront bonnes...

Alors postez plutôt des photos, j'en ai marre de voir du texte  :)

:cry:  J'en ai plus de potable en stock  :cry:  

Foutue météo de daube de ce week-end ça a tout gaché :/

n°255961
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 20:00:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon....
Maintenant que le test tant attendu de Dpreview (vu qu'apparemment ce sont eux qui décident si l'appareil qu'on a est bon ou pas  :whistle: ) est sorti et qu'ilq ne l'ont pas jugé comme étant un magistral loupé, il serait peut-être tant d'arrêter de spéculer sur la qualité ou non qualité des photos prises avec cet engin.

Pour comparer un peu les avis de chacun, je propose que ceux qui l'ont mettent les réglages qu'ils utilisent le plus couramment au niveau du boitier et qui représentent à leur yeux le meilleur compromis en sortie brute d'appareil.

En ce qui me concerne, pour des photos prises en jpeg fine, j'utilise pour l'instant:
- la netteté +1
- la courbe de tons personnalisée suivante : http://membres.lycos.fr/arno7173/d [...] BoostA.ntc
- la saturation normale

moi j'ai mis :

- netteté +2
- les tons par defaut (sur normal donc)
- saturation sur normal
- couleur sur par defaut (sRVB je crois)

en l'état, les jpg sont (si pas sous-ex) directement exploitables... bon, pour faire le top, un coup de sharpen et voilà. sinon, pour les "stocker"(pas d'impression, ni sur le net), elle sont bien en l'état.
les raw, eux, ben necessitent de la retouche ...
faite avec nikon capture (exelent ce soft! [:xp1700] ).
jy mets un coup de filtre anti-bruit (sur 4/10) et un petit coup de sharpen (15% pas + ). et là, c'est nickel. bruit au minimum et bonne netteté. cependant, les jpg avec meme traitement (mais sharp à 30% car bon c moins net le jpg) sont + piqué... gardent + de détails à certains endroit (mais bien sur en perdent à d'autres à cause de la compression [:spamafote] ).

enfin voilà... :)

n°255962
bolomatic
Posté le 06-04-2004 à 20:01:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est vrai qu'il fait pas beau...
J'ai fait des travaux, j'ai rien raté  :D

n°255963
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 20:02:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

pareil :/

semaine de merde...
et puis metro-boulot-dodo aussi [:spamafote]  pas le temps de tofer.

n°255969
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:05:30  profilanswer

bolomatic a écrit :

C'est vrai qu'il fait pas beau...
J'ai fait des travaux, j'ai rien raté  :D  

Et Je le prouve qu'il ne faisait pas beau :D

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/kart2.jpg

n°255970
bolomatic
Posté le 06-04-2004 à 20:06:31  profilanswer

Enfin des photos !

Même si je l'avais vue sur le topic filés déjà :-p

n°255972
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-04-2004 à 20:08:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

T'as qu'à avoir une copine à portraitiser comme tout le monde :o

[:the_max]

n°255974
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:09:04  profilanswer

bolomatic a écrit :

Enfin des photos !

Même si je l'avais vue sur le topic filés déjà :-p

bah oui  [:spamafote]  

Bon je met la deuxième alors pour continuer de mettre de la couleur (enfin plutôt de la grisaille  :sweat: )  :D  

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/kart.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 20:09:04  profilanswer

n°255977
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:09:31  profilanswer

Anathema a écrit :

T'as qu'à avoir une copine à portraitiser comme tout le monde :o

[:the_max]  

:o  

Je travaille au pb :D

n°255981
bolomatic
Posté le 06-04-2004 à 20:10:52  profilanswer

Pourquoi tout ceux qui ont un D70, ne postent rien ?

J'ai du mal à comprendre, on se prend la tête pour chercher la petite bête, mais poster des photos ça... on a pas le temps :)

Ou alors les photos seraient-elles trop mauvaises ??!! :ouch:

je rigole :whistle:

n°255987
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:14:07  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'ai du mal à comprendre, on se prend la tête pour chercher la petite bête, mais poster des photos ça... on a pas le temps :)

T'as pas compris : Il fait pas beau, donc on ne peut faire que des photos d'intérieur sans intérêt juste bonnes à chercher la petite bête, c'est tout  [:ddr555]  

é'pi d'abord c'est même pas vrai, y'en a qui en postent  :whistle:

n°255988
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 20:14:44  profilanswer

bolomatic a écrit :

ben quand je post, y en a (qui se reconnaitrons ;) ) qui m'envoi chier en sous-entendant que je post de la merde inutile [:spamafote]  :sweat:

n°255990
david42fr
Posté le 06-04-2004 à 20:15:35  profilanswer

je suis sur que c'est un coup de Nikon, le mauvais temps!!! tout ça pour que personne ne poste de photos pour pas qu'on voit le moiré sur les gouttes de pluie....

Si vous me cherchez, je suis plus là ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°255991
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:16:29  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ben quand je post, y en a (qui se reconnaitrons ;) ) qui m'envoi chier en sous-entendant que je post de la merde inutile [:spamafote]  :sweat:  

Faut pas se laisser impressionner, ils comprennent rien à l'art  :whistle:  

;)

n°255994
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:17:28  profilanswer

david42fr a écrit :

je suis sur que c'est un coup de Nikon, le mauvais temps!!! tout ça pour que personne ne poste de photos pour pas qu'on voit le moiré sur les gouttes de pluie....

Si vous me cherchez, je suis plus là ;)

Ben non, c'est parce qu'on n'ose pas sortir parceque l'appareil n'est pas waterplouf :D

Message édité par Arn0 le 06-04-2004 à 20:17:42
n°255995
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2004 à 20:18:37  profilanswer

chui un peu déçu vis-à-vis de qq posts :

je trouvais jusqu'ici qu'on avait évité le colportage de tout et n'importe quoi, q les débats sans fin et sans fond n'existaient pas ici et les seuls trolls étaient gros comme des maisons et faits pour déconner complet. Moi-même je suis pas le dernier à raconter n'imorte quoi et à balancer des vannes sur le D70 (mais totalement au hasard hein :whistle: ).

Mais ce topic commence (c'est mon impression, je me trompe peut-être) à dévier vers une vraie guéguerre 300D/D70 avec des posts qui ne sont même plus drôles.

Dites moi q je me goure et q je me fais des idées, ou alors q je comprends pas le 43e degré.

Mais SVP ne rendez pas ce topic (ni les autres!) comme Photim, sur lequel j'ai pourtant eu beaucoup de plaisir à commencer à blablater, mais qui est gonflant maintenant parce qu'on peut plus rien dire sans qu'un gars se ramène et chie sur les autres ou bien viennent avec ses petits fakes à la mords-moi-le-noeud et qui y croit...

allez, bisous quand même :D

n°255996
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-04-2004 à 20:19:50  profilanswer

GAS a écrit :

je trouvais jusqu'ici qu'on avait évité le colportage de tout et n'importe quoi, q les débats sans fin et sans fond n'existaient pas ici et les seuls trolls étaient gros comme des maisons et faits pour déconner complet. Moi-même je suis pas le dernier à raconter n'imorte quoi et à balancer des vannes sur le D70 (mais totalement au hasard hein :whistle: ).

Mais ce topic commence (c'est mon impression, je me trompe peut-être) à dévier vers une vraie guéguerre 300D/D70 avec des posts qui ne sont même plus drôles.

Dites moi q je me goure et q je me fais des idées, ou alors q je comprends pas le 43e degré.

Mais SVP ne rendez pas ce topic (ni les autres!) comme Photim, sur lequel j'ai pourtant eu beaucoup de plaisir à commencer à blablater, mais qui est gonflant maintenant parce qu'on peut plus rien dire sans qu'un gars se ramène et chie sur les autres ou bien viennent avec ses petits fakes à la mords-moi-le-noeud et qui y croit...

Exact ca ressemble a intel/amd ou winbouze/linux ou peugeot renault

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°255997
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 20:20:41  profilanswer

bon, aller, j'en post une petite...

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/cerfvolant.jpg

les pas content =>  :kaola:  

les autres =>  :wahoo:

n°255999
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:21:14  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ouais, mais quand tu essaies de désamorcer la situation, le feu repart de plus belle 2mn après, c'est pas évident  :D  

Bisous aussi  :D  

n°256000
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-04-2004 à 20:22:23  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ben très sympa ta photo

---------------
n°256001
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:23:21  profilanswer

thekiller3 a écrit :

juste deux petites remarques : C'est mieux de mettre les photos en 800x600 maxi  ;)  
et puis, mais ça c'est pour toi, tu fais comme tu veux, tu ferais bien de mettre un petit cadre autour de tes photos, ça rend beaucoup mieux je trouve :)

n°256002
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2004 à 20:23:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ben ouais, mais quand tu essaies de désamorcer la situation, le feu repart de plus belle 2mn après, c'est pas évident  :D  

Bisous aussi  :D  

vous allez vous aimer les uns les autres BORDEL !!!?

:D

n°256004
slowboy
Posté le 06-04-2004 à 20:24:43  profilanswer

les nikonistes de ce forum sont tous des fonctionnaires .. ils travaillent que quand il fait beau ..

n°256005
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:24:53  profilanswer

GAS a écrit :

vous allez vous aimer les uns les autres BORDEL !!!?

:D  

Ben nous on fait de mal à personne, mais c'est la maison d'en face qui vient nous embêter  :D

n°256006
david42fr
Posté le 06-04-2004 à 20:24:54  profilanswer

MrDuss a écrit :

Exact ca ressemble a intel/amd ou winbouze/linux ou peugeot renault

Voilà ou commence le troll.......... :lol:

Pour en revenir à nos moutons, si je dis des conneries c'est juste parce que je bave devant vos reflex à tous!!! Pour moi le choix est simple :

avec déja des optiques Canon, direction le 300D
sinon, à l'heure actuelle, D70 sans hésiter!!!

En prenant en compte que le monde de la photographie numérique a décidé d'imiter le monde informatique et que chaque fois qu'une marque sortira en reflex, il deviendra la référence tant que le marché ne sera pas mûr.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°256009
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:26:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Voilà ou commence le troll.......... :lol:

Pour en revenir à nos moutons, si je dis des conneries c'est juste parce que je bave devant vos reflex à tous!!! Pour moi le choix est simple :

avec déja des optiques Canon, direction le 300D
sinon, à l'heure actuelle, D70 sans hésiter!!!

En prenant en compte que le monde de la photographie numérique a décidé d'imiter le monde informatique et que chaque fois qu'une marque sortira en reflex, il deviendra la référence tant que le marché ne sera pas mûr.

Les forum de discussion ne sont pas près de mourir  :whistle:

n°256010
david42fr
Posté le 06-04-2004 à 20:27:14  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Perso j'aurais recadrer un peu pour éviter le moirage du nuage à gauche en sortant de l'ascenseur .......... euh non pas du tout pour mettre en valeur le sujet principal ;)

edit : comment on fait une police barrée?

Message édité par david42fr le 06-04-2004 à 20:27:50

---------------
n°256012
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 20:27:35  profilanswer

ok..

mais heu ds toshop je vois pas comment mettre un cadre :ange:  :ange:  :ange:

n°256014
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2004 à 20:28:16  profilanswer

Bah quoi ?

J'suis pas crédible ?

:whistle:

n°256015
slowboy
Posté le 06-04-2004 à 20:28:44  profilanswer

quelqun connait un bon site de photos de nues ? ca m interesse .. un truc pro on se comprend ..

n°256017
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:29:30  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ok..

Tu augmentes la taille de l'espace de travail de quelques pixels (Canvas size, pour la version anglaise). Il y a un topic sur le sujet qui doit trainer dans le coin  :)

n°256020
Fabulette
Posté le 06-04-2004 à 20:30:47  profilanswer

[:a_bon] Ah bon ? y'a une guéguerre Canon/Nikon ?

M'en fout moi !  

Ceuces qui ont des D70, peuvent-ils me donner la liste de leurs objectifs et de leur feedback ? (si c'est pas trop abuser  :whistle: )

n°256021
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2004 à 20:30:54  profilanswer

SlowBoy a écrit :

quelqun connait un bon site de photos de nues ? ca m interesse .. un truc pro on se comprend ..

playboy.com ...

n°256025
david42fr
Posté le 06-04-2004 à 20:35:15  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ok..

cherches sur le web des scripts tous faits  :)  :whistle:

---------------
n°256027
thekiller3
Posté le 06-04-2004 à 20:35:37  profilanswer

bon, voilà avec un cadre à 2? ...

:)

n°256028
kakmr
Inspired while reloading...
Posté le 06-04-2004 à 20:35:44  profilanswer

ma pref pour le d70
- la netteté +1  
- la saturation normale

pas vraiment le temps d aller toffer en semaine et puis temps de merde depuis que je l ai... :pfff:  
j espere que le temps sera magnifique ce week end de paques  :love:  

ps : c est normal la ligne noire qui part du centre du viseur vers le bas ? je viens de remarquer ca !  :??:  

et pis arretez la gueguerre entre canon et nikon... ca devient lourd... :(  :o  ;)

n°256029
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:35:51  profilanswer

Fabulette a écrit :

[:a_bon] Ah bon ? y'a une guéguerre Canon/Nikon ?

M'en fout moi !  

Ceuces qui ont des D70, peuvent-ils me donner la liste de leurs objectifs et de leur feedback ? (si c'est pas trop abuser  :whistle: )

18-70 :)

Pour l'instant, pour les photos sérieuses que j'ai fait, je dirais que j'en suis très satisfait pour des photos sur des sujets relativements proches et un peu plus mitigé sur des photos du style paysages où j'ai du bon et du moins bon (mais je pense que c'est moi plus que l'objectif qui est à l'origine du mitigé :D (mauvais réglages, un peu extrèmes  :whistle: ).

n°256031
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2004 à 20:36:29  profilanswer

ah ouais 2? apparement c pas assez cher, on le voit pas :D

Message édité par GAS le 06-04-2004 à 20:36:49
n°256033
Arn0
Posté le 06-04-2004 à 20:37:04  profilanswer

kakmr a écrit :

ma pref pour le d70
- la netteté +1  
- la saturation normale

pas vraiment le temps d aller toffer en semaine et puis temps de merde depuis que je l ai... :pfff:  
j espere que le temps sera magnifique ce week end de paques  :love:  

ps : c est normal la ligne noire qui part du centre du viseur vers le bas ? je viens de remarquer ca !  :??:  

et pis arretez la gueguerre entre canon et nikon... ca devient lourd... :(  :o  ;)  

j'avais fait la remarque il y a quelques jours :). Oui c'est normal, c'est "l'alimentation" du collimateur central. (il y a la même qui part sur les coté et vers le haut pour les autres collimateurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)