Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°679027
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 15:17:10  answer

Reprise du message précédent :

gpt1plon a écrit :

salut,

une question au passage, est ce que vous vous servez du mode ISO auto?

A+

yep tout le temps  

mais mon caillou est moyen

pour le reste j'ai deja comme quelques uns d'entre nous il y a une tite dizaine de posts  :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 15:17:10  profilanswer

n°679093
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-08-2005 à 15:56:54  profilanswer

:jap:  

Nunurs Mega Power a écrit :

ehh robert, t'as l'air de connaitre le coin ! T'as fait la creperie en face du port de Penmarch' ? je me suis explosé le ventre la dernière fois ;)
Ps : aucune tof du phare d'Ekmuhl dans le topic bretagne :/ pas bieng ca

J'ai failli en faire, mais j'étais pas inspiré par le sujet et par le manque de lumière :/

n°679296
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-08-2005 à 19:14:49  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Moi pareil, priorité diaph 90% du temps
Manuel 10% des cas (macro, nuit, ou concert par exemple)

Et sinon, magnifique, ta loutre, hell's angel !
;)

Priorité diaph tout le temps car que des sujets statiques. souvent à f>5.6. Si pas assez de vitesse, j'augmente les iso
quand ma cops ne le met en pas en Auto, elle ne regarder pas la vitesse indiquée dans le viseur, ça me fait enrager  :fou:  :fou:  :fou:  
je prefere la peruche moi !

---------------
Cdlt,
n°679337
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 02-08-2005 à 19:49:57  profilanswer

L'UNCLE se porte bien, la chaîne Cine-Polar en diffuse quelques épisodes.

J'ai (honte sur moi) oublié le 5 de SL35E. Au début des années 1980, le SL35E était un dérivé  
du SL35 destiné à faire attendre le Rolleiflex 2000. Il en possédait l'obturateur
(30' au 1/1000 officiellement mais un cran supplémentaire de la bague de vitesses
permettait d'obtenir le 1/2000).
Le Rolleiflex 2000 avait deux systèmes de visée (le normal et un viseur de poitrine),
deux systèmes de mesure de l'exposition (average et spot), des optiques Zeiss (Planar 1.4/50
plus cher que le boitier SL35E) et surtout un système de chargement de film unique,  
en fait des cassettes du type Hasselblad, tu pouvais changer de type de film à volonté  
sans perdre un seul cliché. J'ai touché cet appareil à la FNAC Lille, je l'ai commandé mais
il n'est jamais arrivé.

La qualité des optiques allemandes de l'époque était tout simplement divine. Le boitier SL35E  
n'a pas résisté au passage de la flamme olympique en 1992, miroir cassé après une rafale.

Salut à toi, Toshop.

Message édité par NAPOLEON SOLO le 02-08-2005 à 19:51:49
n°679346
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-08-2005 à 19:59:53  profilanswer

frandon a écrit :

Priorité diaph tout le temps car que des sujets statiques. souvent à f>5.6. Si pas assez de vitesse, j'augmente les iso
quand ma cops ne le met en pas en Auto, elle ne regarder pas la vitesse indiquée dans le viseur, ça me fait enrager  :fou:  :fou:  :fou:  
je prefere la peruche moi !

Dans certains cas, j'ai fait des photos difficilement faisables autrement qu'en manuel
certaines sont là :
http://www.stigmometre.com/categor [...] 10&expand=

Explication :
peu de lumière, et volonté de ma part de ne pas descendre en dessous de 800 iso, car en-dessous, dans la pénombre, peu de matière et de "modelé".

Donc isos à 800
Utilisation du 18-70, donc PO = f4.5 à 70mm

Volonté de ma part de garder un maximum de lumière d'ambiance, mais refus pour autant que possible de photos complètement floues.

Donc si je fais priorité diaph "de base", j'ai une expo flash sans ambiance.
Si je fais synchro basse auto, j'ai un bon équilibre de lumières (en sous-ex légère de l'éclair), mais justement comme la lumière ambiante est bien rendue, et bien le sujet reste flou malgré le flash.

Sachant que les lumières varient tout le temps, en fonction des spots, comment je fais ?
Je mitraille comme un mort, et je trie en post-traitement quitte à n'avoir RIEN de bon ?

Ben non. Le plus simple est là le mode manuel.
Je mets PO et vitesse 1/15e (à 800 isos rappel), et je sais que j'ai le maxi de lumière ambiante qu'il est possible dans ces conditions en ayant un sujet net assez souvent, pourvu que je n'aie pas la tremblotte.

Le mode manuel est ici justifié ET le plus simple.

Evidemment c'est pas valable tout le temps, ni pour toutes les situations, et je le répète je suis la plupart du temps en priorité diaph.
D'ailleurs, sur le chapitre "snobisme" on pourrait tout aussi bien objecter que le mode Programme (décalable avec la molette) se prête tout aussi bien au choix par l'opérateur du couple vitesse/diaph... mais c'est pas mon habitude

n°679349
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 20:13:46  answer

NAPOLEON SOLO a écrit :

L'UNCLE se porte bien, la chaîne Cine-Polar en diffuse quelques épisodes.

J'ai (honte sur moi) oublié le 5 de SL35E. Au début des années 1980, le SL35E était un dérivé  
du SL35 destiné à faire attendre le Rolleiflex 2000. Il en possédait l'obturateur
(30' au 1/1000 officiellement mais un cran supplémentaire de la bague de vitesses
permettait d'obtenir le 1/2000).
Le Rolleiflex 2000 avait deux systèmes de visée (le normal et un viseur de poitrine),
deux systèmes de mesure de l'exposition (average et spot), des optiques Zeiss (Planar 1.4/50
plus cher que le boitier SL35E) et surtout un système de chargement de film unique,  
en fait des cassettes du type Hasselblad, tu pouvais changer de type de film à volonté  
sans perdre un seul cliché. J'ai touché cet appareil à la FNAC Lille, je l'ai commandé mais
il n'est jamais arrivé.

La qualité des optiques allemandes de l'époque était tout simplement divine. Le boitier SL35E  
n'a pas résisté au passage de la flamme olympique en 1992, miroir cassé après une rafale
.

Salut à toi, Toshop.

???????? tu y etais  :ouch:  

n°679512
jyvais
et vlan!
Posté le 02-08-2005 à 22:28:36  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Moi pareil, priorité diaph 90% du temps
Manuel 10% des cas (macro, nuit, ou concert par exemple)

Et sinon, magnifique, ta loutre, hell's angel !
;)

+1

n'oublie pas que le 135-400 a besoin de beaucoup de lumière pour bien donner.

donc priorité diaphragme et pas monter trop en Iso ;)

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°679576
Daniel Hal​ber
Posté le 02-08-2005 à 23:32:21  profilanswer

Desole mais je ne suis pas encore a jour dans le jargon en francais.  C'est quoi un caillou?  L'objectif peut-etre?

n°679591
Rasthor
Posté le 02-08-2005 à 23:55:40  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

C'est quoi un caillou?  L'objectif peut-etre?

Ouaip. ;)

n°679798
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 03-08-2005 à 11:44:05  profilanswer

Je sais bien que je vais faire tache sur le mode M, mais a l'encontre de vous je suis quasi 90% dans ce mode, d'ailleurs je vois pas en quoi rester dans ce mode est une marque de snobisme du genre moi je suis un photographe les autres sont des clopins.

En réalité je suis dans ce mode pour 2 raisons :
- Je débute dans le monde du reflexe (2-3 mois) donc pour bien comprendre mon matériel je trouve cella mieux d'apprendre avec le tout manuel se qui ma fait apprendre trés vite (dixi mon beau pere ex-photographe. Ainsi je situe bien la pdc, le bougé, l'expo (faud dire que l'on voit tout de même l'expo avec le pause metre du d70.
- J'aime faire des effets et surtout gérer la pdc sur l'ensemble de mes photos, donc en auto j'ai pas tout le temps ce qaue je veux.

Bref je me met en semi auto juste lorsque je suis a  l'afut d'une photo a prendre ultra rapidement : je voie le cliché je braque et je shoot.

Je reviendrais surment de mon excursion M dans le cas ou les modes semi auto feront pile poile se que je voudrais mais je connais pas encore assé ces modes pour me permettre de perdre des photos lorsque je les visualise sur l'écran (cf mon petit voyage en égypte)

pour expliqué :
http://designer.graphique.free.fr/webgallery/galleries/voyage/vase.jpg
http://designer.graphique.free.fr/webgallery/galleries/voyage/ecriturephilae.jpg

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 11:44:05  profilanswer

n°679807
Kayou
Posté le 03-08-2005 à 11:55:42  profilanswer

Le manuel de maintenant n'a rien à voir avec la manuel "d'autrefois". Je suis désolé mais même un débutant peut shooter en manuel sur un D70, il suffit de savoir se servir des informations dans le viseur.
Concernant la gestion de la pdc, justement, en shootant en A, on la gère complètement.

Le coté snoob, ce sont ceux qui se font un point d'honneur à shooter en manuel avec un appareil actuel et en se servant de toutes les aides actuelles, ça ne sert pas à grand chose.
Au contraire, perso je shoote en 'A' et je brackette sur la correction de l'expo ou bien je joue sur la molette de vitesse.

Citation :

Je débute dans le monde du reflexe (2-3 mois)

et

Citation :

Jeff Verite Photographe

:sarcastic:

n°679812
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-08-2005 à 12:02:21  profilanswer

jazznet2004 a écrit :

Je sais bien que je vais faire tache sur le mode M, mais a l'encontre de vous je suis quasi 90% dans ce mode, d'ailleurs je vois pas en quoi rester dans ce mode est une marque de snobisme du genre moi je suis un photographe les autres sont des clopins.

pas nécessairement non plus...

- Je débute dans le monde du reflexe (2-3 mois) donc pour bien comprendre mon matériel je trouve cella mieux d'apprendre avec le tout manuel se qui ma fait apprendre trés vite (dixi mon beau pere ex-photographe. Il a bien raison Ainsi je situe bien la pdc, le bougé, l'expo (faud dire que l'on voit tout de même l'expo avec le pause metre du d70.
- J'aime faire des effets et surtout gérer la pdc sur l'ensemble de mes photos, donc en auto j'ai pas tout le temps ce qaue je veux. Ben en priorité diaph, tu as exactement ce que tu veux. Tu choisis l'ouverture et l'appareil va trouver la vitesse correspondante. Si tu es en manuel, tu vas faire ça tout seul, mais les valeurs seront les mêmes

Bref je me met en semi auto juste lorsque je suis a  l'afut d'une photo a prendre ultra rapidement : je voie le cliché je braque et je shoot.

Je reviendrais surment de mon excursion M dans le cas ou les modes semi auto feront pile poile se que je voudrais mais je connais pas encore assé ces modes pour me permettre de perdre des photos lorsque je les visualise sur l'écran (cf mon petit voyage en égypte)

pour expliqué :
http://designer.graphique.free.fr/ [...] e/vase.jpg
http://designer.graphique.free.fr/ [...] philae.jpg

Jolies

Uu dernier truc que tu dis pas, mais qui logiquement coule de source : tu n'es jamais en mesure matricielle, mais toujours en spot ou pondérée centrale.

(j'ai déjà vu un mec qui me disait aussi qu'il restait tjrs en manuel pour bien avoir le contrôle, et en regardant ses settings j'étais mort de rire : il était en matricielle... donc il contrôlait quedalle en expo ! En plus il faisait des corrections en + ou en -, alors qu'il ne pouvait pas savoir si ça allait dans le sens ou à l'encontre de ce que faisait la matricielle  :lol: )

Message édité par le-poulpe le 03-08-2005 à 12:04:21
n°679832
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-08-2005 à 12:23:27  profilanswer

désolé de te contredire mais le fait d'être en matricielle n'empèche rien même en matricielle ta mesure d'expo n'est pas toujours identique d'un point à un autre et tu peux mesurer sur certaines zones et mémoriser par exemple lorsque tu as de fortes differences de luminosité ce qui te laisse une certaine lattitude dans tes paramètres

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°679836
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-08-2005 à 12:30:08  profilanswer

jazznet2004 a écrit :

C'est une marque de snobisme pour certains qui:
-sont réfractaires aux dispositifs technologiques (mouâ, je fais du manuel!),
-utilisent quand même 90% des automatismes mais font comme si ce n'était pas le cas.

Comme l'a dit Kayou, le manuel d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le manuel d'avant: j'ai commencé avec une cellule et c'était un peu chiant (mais moins que le pifomètre quand tu l'oubliais et que tu voulais prendre des photos quand même  :D ).

Donc la cellule intégrée, c'est bien et la prio diaph ou vitesse couvre l'essentiel des cas qui se présentent. Si on veut forcer une valeur plus faible ou plus élevée, il y a la correction d'expo ou le manuel. Perso, je préfère être en manuel dans ce cas (ça me parle plus).

Edit: Poulpe, je ne comprends pas en quoi une correction serait inopérante en matricielle?

Message édité par ilium le 03-08-2005 à 12:31:22
n°679870
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 03-08-2005 à 13:15:35  profilanswer

jyvais a écrit :

+1

n'oublie pas que le 135-400 a besoin de beaucoup de lumière pour bien donner.

donc priorité diaphragme et pas monter trop en Iso ;)

en interieur a f8 et iso 400 j'etais a 1/60s a 400mm pas top :d

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°679902
cbl
Twingo's Powered
Posté le 03-08-2005 à 13:54:49  profilanswer

ilium a écrit :

C'est une marque de snobisme pour certains qui:
-sont réfractaires aux dispositifs technologiques (mouâ, je fais du manuel!),
-utilisent quand même 90% des automatismes mais font comme si ce n'était pas le cas.

Comme l'a dit Kayou, le manuel d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le manuel d'avant: j'ai commencé avec une cellule et c'était un peu chiant (mais moins que le pifomètre quand tu l'oubliais et que tu voulais prendre des photos quand même  :D ).

Donc la cellule intégrée, c'est bien et la prio diaph ou vitesse couvre l'essentiel des cas qui se présentent. Si on veut forcer une valeur plus faible ou plus élevée, il y a la correction d'expo ou le manuel. Perso, je préfère être en manuel dans ce cas (ça me parle plus).

Edit: Poulpe, je ne comprends pas en quoi une correction serait inopérante en matricielle?

Je pense qu'il veut dire que dès que tu bouge un peu la matricielle recalcule l'expo et ca peut changer rapidement...

A propos de tous ces modes l'idéal serait quand même de pouvoir programmer le truc:
-éviter de descendre en dessous de 1/300 (because 300mm)
-garder les isos minis
-fermer le diaph au max mais si possible rester à F/4 ou +  

On lui donnerais des priorité:
d'abord essayer d'ouvrir le diaph
Si ca suffit pas baisser un peut la vitesse (jusqu' 1/200
Si ca suffi toujours pa monter les isos (limite 640)
Si ca suffit toujours pas mettre le flash
Si ca suffit toujours pas me demander....

Ca nécéssiterait une sorte de langage de prog ou une notion de priorité mais on pourrait faire pleins de trucs....

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°679909
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-08-2005 à 14:00:03  profilanswer

Surtout que a programmer ca me parait super simple.

n°679910
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-08-2005 à 14:00:41  profilanswer

Avec quelques variables saisies dans un menu (ouverture min/max, vitesse min/max, iso max)

n°679914
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-08-2005 à 14:10:20  profilanswer

je ne dis pas qu'une correction est inopérante.

je dis juste qu'en matricielle, on ne connaît pas les algorithmes qui font que l'appareil va privilégier/pondérer tel ou tel secteur de l'image.
De ce fait, comment corriger sur une mesure dont ne sait justement pas où elle a été décidée ? A moins qu'ici quelqu'un connaisse par coeur de tête les 25 000 (ou plus ?) cas mémorisés ?
par exemple s'il y a une zone sombre, l'appareil va peut être décider de sur-exposer. Mais des fois non. ca va dépendre de bcp de facteurs, y compris la position dans l'image, ce que donnent les autres secteurs, le risuqe de crâmer des blancs, etc...

Donc un pote qui m'a dit qu'il veut tout garder sous contrôle et que c'est pour cela qu'il est en manuel, alors même qu'il est sur une mesure très informatisée dont il ne peut pas savoir précisémment comment elle se comporte, ça m'a fait marrer.

>Ce que je dis là ne concerne évidemment pas les corrections systématiques genre -0,5 IL qu'on peut se laisser "quoiqu'il arrive", par exemple pour éviter de crâmer (d'ailleurs spécifique au num).

n°679946
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 03-08-2005 à 14:57:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Le manuel de maintenant n'a rien à voir avec la manuel "d'autrefois". Je suis désolé mais même un débutant peut shooter en manuel sur un D70, il suffit de savoir se servir des informations dans le viseur.
Concernant la gestion de la pdc, justement, en shootant en A, on la gère complètement.

Le coté snoob, ce sont ceux qui se font un point d'honneur à shooter en manuel avec un appareil actuel et en se servant de toutes les aides actuelles, ça ne sert pas à grand chose.
Au contraire, perso je shoote en 'A' et je brackette sur la correction de l'expo ou bien je joue sur la molette de vitesse.

Citation :

Je débute dans le monde du reflexe (2-3 mois)

et

Citation :

Jeff Verite Photographe

:sarcastic:

Essais de recherche de logo au cas ou je ferais vraiment de la photo en profession donc un site orienté photographe.

C'est a dire que pour le moment je travail dans une boite de com ou je fais DA graphistes quand y a plein de taf programmeur pour le gros client et photographe. Bref va falloir que je choisisse vraiment mon profile :lol:

J'avour que je pensai plus au matricielle mais en M on gere vraiment la PDC que je trouve importante dans une photo surtout quand je doit en faire pour de la PUB. pouvoir mettre un f11 ou 16 pour avoir globalement le sujet (et joué avec les iso-temps de pause) et que le flou soit présent derrière grace au télé et un reglage quasi obligatoire en manuel.
idem pour la macro.

Aprés je doit dire que lorsque l'on est pressé et que l'on a pas le temps de prendre tranquillement une photo c'est vite vue mode auto ou semi auto. mais pour le moment j'aime bien le M pour me faire au réglage : le principe d'aprendre par ce que l'on ne fait plus pour mieux comprendre l'ensemble du sujet.

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°679959
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 03-08-2005 à 15:12:13  profilanswer

puis-je te faire une remarque concernant tes cadres ... :aloy:

J'aime pas du tout mais alors pas du tout l'effet "biseautage/estampage" (bref l'effet cadre) sur ton blanc surtout que les coins ne sont pas alignés .. essaye un truc plus sobre avec un fond blanc pour eviter de noyer tes photos (qui sont déjà sombres)dans leurs cadre !

Sinon le logo ca te regardes :P

n°679975
brains
In riding I trust !
Posté le 03-08-2005 à 15:33:44  profilanswer

Photo prise à l'instant de ma fenêtre

http://img211.imageshack.us/img211/4170/ecureuil5xk.jpg

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°679981
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 03-08-2005 à 15:37:17  profilanswer

pas mal .. ;) dommage pour la map sur la branche devant derriere :/

Message édité par Nunurs Mega Power le 03-08-2005 à 15:37:51
n°679982
brains
In riding I trust !
Posté le 03-08-2005 à 15:39:02  profilanswer

c'est à dire ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°679985
Kayou
Posté le 03-08-2005 à 15:39:49  profilanswer

Citation :

J'avour que je pensai plus au matricielle mais en M on gere vraiment la PDC que je trouve importante dans une photo surtout quand je doit en faire pour de la PUB. pouvoir mettre un f11 ou 16 pour avoir globalement le sujet (et joué avec les iso-temps de pause) et que le flou soit présent derrière grace au télé et un reglage quasi obligatoire en manuel.  
idem pour la macro.  

Essaye le mode 'A' et tu verras qu'on gère très bien la pdc aussi ;)

Faudra m'expliquer la différence entre :
.celui qui est en A et qui gère l'ouverture et est en matricielle
.celui qui est en M et qui gère le couple ouverture/vitesse en se basant sur ce qu'il y a d'indiqué dans son viseur au niveau de l'indicateur d'expo tout en ayant une mesure matricielle

En macro, je préfère la pondérée.
De nuit, je suis en A et je corrige si besoin avec la vitesse afin de diminuer la vitesse et de ne pas trop obtenir un résultat sombre.

n°680135
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-08-2005 à 17:15:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

idem pour la macro.  

Essaye le mode 'A' et tu verras qu'on gère très bien la pdc aussi ;)

Faudra m'expliquer la différence entre :
.celui qui est en A et qui gère l'ouverture et est en matricielle
.celui qui est en M et qui gère le couple ouverture/vitesse en se basant sur ce qu'il y a d'indiqué dans son viseur au niveau de l'indicateur d'expo tout en ayant une mesure matricielle

En macro, je préfère la pondérée.
De nuit, je suis en A et je corrige si besoin avec la vitesse afin de diminuer la vitesse et de ne pas trop obtenir un résultat sombre.

+ 1 !!
En fait c'est très exactement ce que je voulais signifier :jap:  
Et on pourrait dire que le mec qui se met en programme et décale vers le couple choisi arrive au même réglage, et à même photo avec la même PDC !

Bon ceci dit, je dois bien reconnaître qu'il m'arive d'être en manuel en numérique, mais c'est surtout en concert, en macro, et les photos sur trépied. :)

EDIT : et en argentique je suis tout le temps en full manuel  :whistle:

Message édité par le-poulpe le 03-08-2005 à 17:20:44
n°680160
nasdak
Posté le 03-08-2005 à 17:30:13  profilanswer

je vois vraiment pas l'interet du manuel si c'est pour chercher à aligner le posemetre sur 0 !  
le manuel n'est utile que lorsqu'on utilise une cellule à main ou bien que l'on veut bloquer l'expo sur plusieurs photos.

la pdc se gère autant en A ou S qu'en manuel , c'est la même chose!

edit : grilled par kayou
edit2 : il me semble bien que quand on passe en M le D70 passe automatiquement en pondérée centrale !

Message édité par nasdak le 03-08-2005 à 17:31:19
n°680255
nasdak
Posté le 03-08-2005 à 18:51:34  profilanswer

http://img245.imageshack.us/img245/2971/oiso19ll.jpg
pris sur le vif, observez ce qui tombe de l'arriere de l'animal...

floue, c'est dommage j'aimais bien l'allure
http://img245.imageshack.us/img245/7407/oiso27zu.jpg

Message édité par nasdak le 03-08-2005 à 18:52:55
n°680272
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-08-2005 à 19:01:41  profilanswer

c un crave à bec jaune ?

n°680283
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 03-08-2005 à 19:12:00  profilanswer

Jeux d'hiver d'Albertville, la flamme est passée près de chez moi mais avec
un peu de retard (avec une température de -10°, normale en janvier).  
L'inévitable condensation transformée en glace n'a pas géné le moteur MD1 (2.5 i/s),  
mais le mécanisme de relevage du miroir s'est brisé. Irréparable, le boitier  
avait 10 ans, Rollei n'existait plus, bref je n'ai pas de photos de ce moment
historico-sportif et je suis passé au Minolta Dynax 7000...
Ceci dit, je confirme que je suis vieux.
Salut à toi.

n°680284
nasdak
Posté le 03-08-2005 à 19:14:03  profilanswer

titides a écrit :

c un crave à bec jaune ?

un vulgaire chocard  [:markdavis]

n°680288
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 03-08-2005 à 19:15:56  profilanswer

Les hiéroglyphes ne sont pas dans le bon sens, 90° à droite pour le rétablir.
Salut.

n°680297
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-08-2005 à 19:22:42  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

Les hiéroglyphes ne sont pas dans le bon sens, 90° à droite pour le rétablir.
Salut.

Bon, tu dis que tu es vieux. Mais Champollion, c'est pas toi quand même ?  :heink:

n°680299
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-08-2005 à 19:25:41  profilanswer

Micmax a écrit :

Bon, tu dis que tu es vieux. Mais Champollion, c'est pas toi quand même ?  :heink:

ben.........j'ai de serieux doutes....on pourrait ecrire un livrestyle da Vinci machin???

"le mystere champollion" ou apres une enquete sublimement subtile et qq episodes dignes de tintin mais en moins bon on arriverait a l'ultime révélation

Champollion est vivant et s'appelle Napoleon Solo..

sur que ca ferait un tabac :sol:  :sol:  :sol:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°680312
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-08-2005 à 19:39:50  profilanswer

mrduss a écrit :

ben.........j'ai de serieux doutes....on pourrait ecrire un livrestyle da Vinci machin???

"le mystere champollion" ou apres une enquete sublimement subtile et qq episodes dignes de tintin mais en moins bon on arriverait a l'ultime révélation

Champollion est vivant et s'appelle Napoleon Solo..

sur que ca ferait un tabac :sol:  :sol:  :sol:

Ce forum regorge de Stars: Raoul Volfoni, Napoléon Solo, Jean-Claude Duss, Champollion...

n°680314
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-08-2005 à 19:42:08  profilanswer

Micmax a écrit :

Ce forum regorge de Stars: Raoul Volfoni, Napoléon Solo, Jean-Claude Duss, Champollion...

[:airforceone]  [:airforceone] Malheureusement je ne suis qu'un parent.... [:airforceone]  [:airforceone]  

---------------
n°680356
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2005 à 20:27:06  profilanswer

tant mieux, au contraire :lol:

---------------
Cdlt,
n°680357
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 20:27:23  answer

Micmax a écrit :

tu as oublier les moderne micmax mrduss et moi biensur  

raoul volfoni trop fort  :)  

je ne sais mm pas si j'était né  

mais napo oui  :D

mrduss jc duss trop fort aussi  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2005 à 20:27:58
n°680528
fokal -
Posté le 03-08-2005 à 23:47:46  profilanswer

jazznet2004 a écrit :

- Je débute dans le monde du reflexe (2-3 mois) donc pour bien comprendre mon matériel je trouve cella mieux d'apprendre avec le tout manuel se qui ma fait apprendre trés vite (dixi mon beau pere ex-photographe. Ainsi je situe bien la pdc, le bougé, l'expo (faud dire que l'on voit tout de même l'expo avec le pause metre du d70.

interet du mode manuel ici ??  
en priorité diaph, la pdc, bah justement, tu la gères.
le bougé, bah, tu regardes la vitesse choisie
l'expo ? Quel est l'interet de tourner une molette de plus pour bien caler le baregraphe en mode M, alors qu'en mode A, il t'aurait mis tout seul la bonne vitesse ? si tu veux sous ou sur exposé, suffit de corriger l'exposition en mode Av...  [:airforceone]  
ça me semble être pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ton point de vue...  [:airforceone]

- J'aime faire des effets et surtout gérer la pdc sur l'ensemble de mes photos, donc en auto j'ai pas tout le temps ce qaue je veux.

cf plus haut, la pdc, tu la gères en mode Av. Pour les effets (?), si tu veux parler d'un filé par exemple, bah tu le gères en priorité vitesse. Ainsi, tu te concentres sur ton cadrage, l'appareil réglera donc soit la vitesse, soit le diaph.

pour expliquer :
http://designer.graphique.free.fr/ [...] e/vase.jpg
http://designer.graphique.free.fr/ [...] philae.jpg

enfin, j'dis ça, mais tu fais comme tu le sens.....

edit : et comme un gros con, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page et je suis grillé honteusement de plusieurs bonnes grosses heures !  [:w3c compliant]

Message édité par fokal - le 03-08-2005 à 23:54:10
n°680532
tr3nt
Posté le 03-08-2005 à 23:53:49  profilanswer

fokal - a écrit :

enfin, j'dis ça, mais tu fais comme tu le sens.....

Je plussoi ton message et quote d'avant :)
Les modes Av et Tv sont tres biens, le mode manuel me sert juste pour la pose bulb, qui (je ne comprend pas pourquoi, peut etre a cause d'un probleme d'ouverture) n'est pas dans le mode Tv [:airforceone]  
Et comme tu l'a si bien dit plus haut, si on veut jouer sur la pdc, on reste en Av, si on veut faire des effets genre filés ou autre, Tv c'est parfait :)

n°680594
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-08-2005 à 08:29:22  profilanswer

pouquoi faire plus compliqué quand on peut se simplifier la vie...fokal tu as plus que raison..

Quand au monsieur qui pense qu'on peut pas gerer la pdc autrement qu'en M faudrait qu'il essaie autre chose effectivement...la pririté diaphragme par exemple

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)