Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°682167
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 06-08-2005 à 15:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

NAPOLEON SOLO a écrit :

Non, mais j'ai connu son père.
Jazznet devrait les remettre dans le bon sens, sinon Anubis va venir lui tirer les pieds la nuit et Osiris l'envoyer aux enfers. Dans ce sens, c'est une pub pour Canon et pour la Rosette de Lyon(*).  

Ceci dit, bravo pour l'éclairage, c'est un exercice particulièrement difficile. On préconise souvent une lumière rasante pour faire ressortir les reliefs.Jazznet semble uitiliser une autre technique mais laquelle? La couleur de la lumière m'interpelle également, n'y aurait-il pas quelques filtres en cause.

Jazznet, la prochaine fois, peux-tu saluer mon ami Ptolémée XIV.
Merci.

*Ce n'est pas un hasard!

Pas de filtres, j'aime pas trop retoucher les images, et c'est un choix car mes connaissances de photoshops et 3ds permettent quasi tout les possibilités. Pour moi une bonne photo et prise par l'appareil et l'oeuil étant derrière. Bon je suis pas contre une petite hausse de la lumière ou du contraste mais a dose trés faible genre +3-5 voir +10 max quand une image peu ce préter a un style velvia.

POur cette prise de vue j'ai eu beaucoup de chance (comme beaucoup de photographe ont) car j'était sur kom ombo en fin d'aprés midi et la lumière était presque parfaite a mon arrivée et le temps de faire le tour (avec le guide ;)) pour répérer les coins sans touristes avec un attrait photographique, que la lumière du soir était quasi rasante a quelque degres près(parfaite :) ).

Donc le temps de tout régler en mode M (je sais, certain aime pas, moi j'adore bidouillé) et zou.  

Pourquoi j'ai laissé la photo dans ce sens? uniquement car j'aime la voir ainsi et si c'est un sacrilège,  je présente mes excuses au dieux et rois égyptien qui comprendront, je suis certain, le coté graphique de la chose ;).

edit : Sinon grand merci du compliment

Message édité par jazznet2004 le 06-08-2005 à 15:21:03

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 15:10:52  profilanswer

n°682344
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-08-2005 à 19:40:56  profilanswer

djudju14 a écrit :

A cause de ça j'ai cru que j'allais rater le saut à l'élastique de mon pote :fou:  
J'ai éteint le D70 et au rallumage tout refonctionné normalement  :??:  
Ca m'arrivait aussi quand je prenais des insectes en photos. Genre je vois une super scène dans le viseur, j'appuie et...rien. C'est d'un frustrant :pfff:

Tiens, j'ai eu aussi le même soucis de temps en temps, j'ai jamais compris d'où ça venait (ça me rappellait le temps du coolpix qui empechait de déclencher tant que le "Lentautofocus" fasse la mise au point :D

n°682345
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 06-08-2005 à 19:47:39  profilanswer

Bon bais j'ai bloqué le miroir en position haute comme si je voulais nettoyer le capteur .. et puis vous savez ce que je vois ?  
L'obtu reste fermé  :cry:  :cry:  :fou:  
J'ai essayer de le faire descendre un chtit peu (avecun petit outil en plastique mou et vraiment pas fort) ... il s'ouvre, donc il a pas l'air d'étre coincé  
mais pas possible prendre un tof  :heink:  
bon alors c'est possible que l'obtu soit mort ? c'est possiblement réparable ? j'en ai marre c'est pourtant pas de la camelotte cet appareil  :ouch:

n°682350
nasdak
Posté le 06-08-2005 à 20:03:27  profilanswer

jazznet2004 a écrit :

Pas de filtres, j'aime pas trop retoucher les images, et c'est un choix car mes connaissances de photoshops et 3ds permettent quasi tout les possibilités. Pour moi une bonne photo et prise par l'appareil et l'oeuil étant derrière. Bon je suis pas contre une petite hausse de la lumière ou du contraste mais a dose trés faible genre +3-5 voir +10 max quand une image peu ce préter a un style velvia.

POur cette prise de vue j'ai eu beaucoup de chance (comme beaucoup de photographe ont) car j'était sur kom ombo en fin d'aprés midi et la lumière était presque parfaite a mon arrivée et le temps de faire le tour (avec le guide ;)) pour répérer les coins sans touristes avec un attrait photographique, que la lumière du soir était quasi rasante a quelque degres près(parfaite :) ).

Donc le temps de tout régler en mode M (je sais, certain aime pas, moi j'adore bidouillé) et zou.  

Pourquoi j'ai laissé la photo dans ce sens? uniquement car j'aime la voir ainsi et si c'est un sacrilège,  je présente mes excuses au dieux et rois égyptien qui comprendront, je suis certain, le coté graphique de la chose ;).

edit : Sinon grand merci du compliment

t'es obligé de retoucher avec un d70 si tu veux du potable :o

n°682351
nasdak
Posté le 06-08-2005 à 20:04:40  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Bon bais j'ai bloqué le miroir en position haute comme si je voulais nettoyer le capteur .. et puis vous savez ce que je vois ?  
L'obtu reste fermé  :cry:  :cry:  :fou:  
J'ai essayer de le faire descendre un chtit peu (avecun petit outil en plastique mou et vraiment pas fort) ... il s'ouvre, donc il a pas l'air d'étre coincé  
mais pas possible prendre un tof  :heink:  
bon alors c'est possible que l'obtu soit mort ? c'est possiblement réparable ? j'en ai marre c'est pourtant pas de la camelotte cet appareil  :ouch:

ben garantie alors
n'y touche pas pour pas qu'ils t'incriminent

n°682357
jazznet200​4
Posté le 06-08-2005 à 20:30:16  profilanswer

nasdak a écrit :

t'es obligé de retoucher avec un d70 si tu veux du potable :o

je suis pas certain  
je trouve qu'il faut jsute ce donnée la peine et la photo prend d'elle même un bon effet. c'est certain il faut pas un caillou merdouilleux mais le 18/70 et déjà pas mal je pense que lorsque j'aurrais un 50 f1.4 ou 1.8 cela sera encore meilleur.

De toute façon plus on touche une photo plus cela devient du graphisme et moins cela ressemble a une photo. Y aussi un truc que je trouve regrétable c'est ceux qui utilise a outrance le filtre accentuation, les photos en sont vite dégradé  :(  

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°682358
jazznet200​4
Posté le 06-08-2005 à 20:31:51  profilanswer

nasdak a écrit :

ben garantie alors
n'y touche pas pour pas qu'ils t'incriminent

+1  :jap:  

sinon combien de déclanchement avant cette panne ?

---------------
n°682391
jyvais
et vlan!
Posté le 06-08-2005 à 22:16:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

Tiens, j'ai eu aussi le même soucis de temps en temps, j'ai jamais compris d'où ça venait (ça me rappellait le temps du coolpix qui empechait de déclencher tant que le "Lentautofocus" fasse la mise au point :D

comme déjà dit plus haut j'ai eu aussi ce pb en macro
résolu en mappant sur quelque chose de plus éloigné pour revenir ensuite à mon insecte attendant patiemment. :D  
à mon avis  c'est un pb de focus :)

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°682392
jyvais
et vlan!
Posté le 06-08-2005 à 22:18:26  profilanswer

mrduss a écrit :

J'en ai vu deux a la superette du coin mais c'est encore top secret  ;)  ;)  ;)  ;)

c'était proposé avec un méga paquet de carambars, mais comme ça me donne mal aux dents, je l'ai pas acheté :lol:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°682483
Nunurs Meg​a Power
Posté le 07-08-2005 à 10:08:28  profilanswer

j'ai réparé .. mais ca règle pas le problème, si problème de coincement il y a !
Je vous explique la procédure assez simple :
J'étudie dans l'electronique et des fois a pars les prières et les coups, les machines ca comprends pas grand chose ...
j'ai prié ca a pas marché ...
donc j'ai pris le D70 dans la main droite , allumé , j'ai fais la map ,et au moment de déclencher PAF ! j'ai tapé le boitier par en dessous dans la main gauche (pas comme un barbare non plus :D)
et puis schlack ! => photo !
j'ai tofé toute la soirée sans aucun problemes ...

En revanche si ca se recoince là sans problemes je vais voir Nikon ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 10:08:28  profilanswer

n°682491
sargus
Posté le 07-08-2005 à 10:18:12  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

j'ai réparé .. mais ca règle pas le problème, si problème de coincement il y a !
Je vous explique la procédure assez simple :
J'étudie dans l'electronique et des fois a pars les prières et les coups, les machines ca comprends pas grand chose ...
j'ai prié ca a pas marché ...
donc j'ai pris le D70 dans la main droite , allumé , j'ai fais la map ,et au moment de déclencher PAF ! j'ai tapé le boitier par en dessous dans la main gauche (pas comme un barbare non plus :D)
et puis schlack ! => photo !
j'ai tofé toute la soirée sans aucun problemes ...

En revanche si ca se recoince là sans problemes je vais voir Nikon ;)

Ca ressemble à un probleme de baïonette mal verouillée ,si c'est bien ça
le brobleme devrait disparaitre tout seul .

---------------
Sauvez les arbres, mangez des castors!
n°682495
Nunurs Meg​a Power
Posté le 07-08-2005 à 10:24:08  profilanswer

nono ca peux pas etre la baillonette .. j'ai tester tout ce que je pouvais .. avec objo , sans , ... en relevant le mirroir ou pas
lors d'un prise normale  .. l'appareil faisait l'AF ... tou bon .. le test de POF marchait aucun pb de connexion avec l'objo .. mais quand on déclenchait , le miroir se relevait (viseur noir) et il s'affichait Err (pas dans l'indicateur d'ouverture mais sur celui de vitesse) et plus rien ... un deuxieme appuis sur le declencheur ramenais le miroir  
a mon avis l'objo n'y est pour rien

Message édité par Nunurs Mega Power le 07-08-2005 à 10:24:27
n°682498
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-08-2005 à 10:25:49  profilanswer

Batterie déchargée ?

n°682499
Nunurs Meg​a Power
Posté le 07-08-2005 à 10:26:32  profilanswer

non plus :D

n°682507
sargus
Posté le 07-08-2005 à 10:33:15  profilanswer

Alors range ça au rang des mysteres insondables de la technologie :D

---------------
n°682511
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-08-2005 à 10:36:01  profilanswer

sargus a écrit :

Alors range ça au rang des mysteres insondables de la technologie :D

Et dans la poubelle si ça recommence !  :o

n°682513
sborrow
Posté le 07-08-2005 à 10:37:30  profilanswer

où est ce que je pourrais dégoter un dernier D70 kit pour pas trop cher?

n°682515
sargus
Posté le 07-08-2005 à 10:39:07  profilanswer

Micmax a écrit :

Et dans la poubelle si ça recommence !  :o

Yes et dans ma poubelle de préférence. :D  

---------------
n°682516
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-08-2005 à 10:39:43  profilanswer

sborrow a écrit :

Y'a nunurs mega power qui s'en sépare pour pas cher :D

n°682540
jazznet200​4
Posté le 07-08-2005 à 11:07:55  profilanswer

sborrow a écrit :

Essaye les grandes surfaces y en toujours une qui en un en vitrine qu'ils ont pas réussit a fourguer. Le dernier en date est dans le planete saturne de Grand Var a lagarde (a coté de toulon 83).

---------------
n°682547
echalote
Posté le 07-08-2005 à 11:19:07  profilanswer

kinon a écrit :

Ben....je serais toi, avant d'envoyer l'appareil au SAV,  je déconnecterais le retardateur  
 :ange:

n°682549
echalote
Posté le 07-08-2005 à 11:21:51  profilanswer

Salut KINON, merci pour ta réponse...mais qu'entends-tu par "desactiver le retardateur"?
Soit on le choisit au moment voulu, soit il reste sur les secondes choisies dans le menu...il n'y a pas de OFF

n°682554
jazznet200​4
Posté le 07-08-2005 à 11:30:47  profilanswer

echalote a écrit :

Salut KINON, merci pour ta réponse...mais qu'entends-tu par "desactiver le retardateur"?
Soit on le choisit au moment voulu, soit il reste sur les secondes choisies dans le menu...il n'y a pas de OFF

Oui c'est cela il reste uniquement pour une photo (super chiant quand on fait des photos de groupe ou il faut se retapper la manippe pour doublé la photo.

---------------
n°682560
echalote
Posté le 07-08-2005 à 11:45:59  profilanswer

Toujours pour ce pb de déclencheur...
Est-ce que ça pourrait etre lié au nouveau firmware 2.O ? Je l'ai installé il y a qques temps et c'est vrai qu'avant ça fonctionnait.
Ce firmware améliore la mise au point, ça pourrait etre lié, non?

Sinon un autre truc...j'aimerais etre connecté à mon ordi au moment ou je fais la photo, est-ce possible?
Merci :pt1cable:

n°682595
echalote
Posté le 07-08-2005 à 13:18:25  profilanswer

Ok thank you onirique...ça marche!!

n°682625
houckaye
Wouff
Posté le 07-08-2005 à 14:17:04  profilanswer

Une chose est sûre, si je dois changer mon apn avant la fin de sa vie, c'est que son remplaçant aura trouvé la parade en ce qui concerne ces putains de poussières sur le capteur.
Une seule (mais une grosse) et je vais devoir passer mon temps à retravailler la plupart des photos que j'ai fait hier .

n°682676
swing
Posté le 07-08-2005 à 16:47:19  profilanswer

est-ce que le soft fourni avec le D70 permet-il d'enregistrer les NEF en JPG, ou c'est obligatoirement nikon capture qu'il faut.

peut-être avez-vous une autre idée : je cherche juste à resizer en 800 pixles les photos que j'ai prises pour les laisser sur le disque dur (tandis que les originales sont gravées) histoire de les avoir en 2 clics de souris mais sans que ca me prenne des giga et des giga!

au début je shootais en JPG, donc pas de problème. l'outil resize d'acdsee, mais maintenant que je suis en nef, je suis un peu bloqué! :/

n°682677
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-08-2005 à 16:50:06  profilanswer

swing a écrit :

est-ce que le soft fourni avec le D70 permet-il d'enregistrer les NEF en JPG, ou c'est obligatoirement nikon capture qu'il faut.

peut-être avez-vous une autre idée : je cherche juste à resizer en 800 pixles les photos que j'ai prises pour les laisser sur le disque dur (tandis que les originales sont gravées) histoire de les avoir en 2 clics de souris mais sans que ca me prenne des giga et des giga!

au début je shootais en JPG, donc pas de problème. l'outil resize d'acdsee, mais maintenant que je suis en nef, je suis un peu bloqué! :/

les deux logiciels nikon permettent de le faire, nikon project mais egalement nikon viewer......sinonacdsee 7.0 avec le plugin je ne sais plus quoi le permet egalement

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°682681
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 16:58:56  answer

coucou le ti filé du WE

http://sol01.free.fr/Roulants/Album5/faz1.jpg

n°682682
swing
Posté le 07-08-2005 à 16:59:23  profilanswer

merci. je vais installer nikon-usine-à-gaz-viewer. il permet de faire ça en batch ou c'est nef après nef?

acdsee 7 lit les nef (super lentement, mais les lit) par contre il déraille complètement sur la bdb!

n°682684
brains
In riding I trust !
Posté le 07-08-2005 à 17:00:08  profilanswer

ACDSee lit les NEF mais la gestion des couleurs est calamiteuse !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°682687
swing
Posté le 07-08-2005 à 17:02:03  profilanswer

ouais, je viens de le dire ! :D

n°682688
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-08-2005 à 17:05:59  profilanswer

pour Nv je crois que c'est possible en selectionnant un ensemble d'images.

pour ACDSEE, il y a deux choses a faire acquerir le plugin dont j'ai oublié le nom et regler un parametre dans les outils et la la colorimetrie devient acceptable..
pour moi il n'y a de toute façon pas photo, un seul developpeur de NEF, Nikon Capture (ou Capture one), le pb se pose pour faire le tri et visionner rapidement mais precisemment les vignettes.......je n'ai toujours pas de solution correcte, ca rame

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°682690
swing
Posté le 07-08-2005 à 17:08:54  profilanswer

as-tu essayé rawshooter ? je travaille avec ça maintenant. vraiment efficace et léger :)

n°682691
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-08-2005 à 17:10:50  profilanswer

swing a écrit :

as-tu essayé rawshooter ? je travaille avec ça maintenant. vraiment efficace et léger :)

non, j'aime bien l'outil maison mais je vais essayer  :hello:

---------------
n°682692
houckaye
Wouff
Posté le 07-08-2005 à 17:13:13  profilanswer

Question  propos de NC 4.3.0.  
Chez moi, l'ouverture d'une image = 300MB de mémoire vive
2 images ouvertes + fonction D-Light sur chaque = 800MB.
Je n'avais jamais remarqué que cela prenait autant de place avant (Je l'ai remarqué lorsque j'ai ouvert 3 ou 4 images simultanément --> ça pédale un peu :D) .

n°682694
swing
Posté le 07-08-2005 à 17:16:40  profilanswer

mouais, légèrement une usine à gaz les softs nikon! :/

bon, je crois que je vais copier mon dossier original, appliquer la bdb auto et l'expo auto dans rawshooter, et sauver en jpg, ca sera plus simple...

n°682695
houckaye
Wouff
Posté le 07-08-2005 à 17:18:18  profilanswer

Swing> ce n'est pas une affirmation, il est possible que j'ai un problème sur mon PC, car avant je ne me souviens pas qu'il pédalait à partir du moment où j'avais plus d'une image ouverte.
En fait, à l'époque où j'ai installé la première version (4.1.0 je crois) j'avais ouvert beaucoup de photos sans problème.

Et puis je viens de voir que si j'ai +800MB au total, le pgm me donne +250MB pour NC, alors je ne sais pas trop, je profitais qu'on abordait le sujet du soft pour demander.

Message édité par houckaye le 07-08-2005 à 17:20:49
n°682696
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-08-2005 à 17:19:13  profilanswer

houckaye a écrit :

Question  propos de NC 4.3.0.  
Chez moi, l'ouverture d'une image = 300MB de mémoire vive
2 images ouvertes + fonction D-Light sur chaque = 800MB.
Je n'avais jamais remarqué que cela prenait autant de place avant (Je l'ai remarqué lorsque j'ai ouvert 3 ou 4 images simultanément --> ça pédale un peu :D) .

c'est clair que ce logiciel est mal foutu au plan informatique mais j'aime bien son ergonomie et ses resultats, comme je travaille "a l'unité" et jamais en gros ca me va..
en fait je visionne sur nikon viewer, je "developpe" avec NC, j'enregistre en TIFF les photos qui me plaisent  (3000X2000) et je finalise avec acdsee suite. je fais mes differentes versions web, puis lorsque tout est terminé j'enregistre le tiff en jpeg que je ne retouche plus et que je garde pour les tirages papiers...je grave les nef et je les supprime du dd

---------------
n°682700
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 17:25:11  answer

comment fait on pour mettre la maj ?

merci

n°682705
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-08-2005 à 17:31:44  profilanswer

on fait un filé quelle question....
la maj de quoi ????

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)