Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°253041
samcasey
Posté le 01-04-2004 à 16:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

clair q pour régler le D70 pour avoir de bonnes photos faut vraiment être pro ! ou ingénieur chez Nikon !

...et encore... :D  

Ah là, j'ai touché un point sensible  :lol:  

Trèves de plaisanteries, ces boîtiers sortent des photos afin d'êtres post-traitées, c'est la philosophie  ;) Sinon il faut modifier les courbes ou prendre un compact  ;)  

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 16:28:15  profilanswer

n°253051
bolomatic
Posté le 01-04-2004 à 16:33:06  profilanswer

samcasey a écrit :

Trèves de plaisanteries, ces boîtiers sortent des photos afin d'êtres post-traitées, c'est la philosophie  ;) Sinon il faut modifier les courbes ou prendre un compact  ;)  

Mince, j'aime bien mes photos non retouchées...
Alors j'ai un compact.
Canon m'a menti  :fou:  :whistle:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°253052
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2004 à 16:33:10  profilanswer

Dawen a écrit :

Ils ne préçisent nul part qu'il faut régler la bête.

encore faut-il savoir quoi régler et où  :cry:  

n°253064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2004 à 16:38:57  profilanswer

samcasey a écrit :

quand même sur le 300D tu peux être en réglage "0 partout" hein ;)

n°253080
samcasey
Posté le 01-04-2004 à 16:56:33  profilanswer

GAS a écrit :

quand même sur le 300D tu peux être en réglage "0 partout" hein ;)

Pour conclure et sans étaler le débat, puisque cela inutile, j'ai pris des photos ce week-end, en laissant tout les régalges par défaut et les résultats me conviennent amplement.

Nikon, Canon, ce sont deux bons reflex après chacun apprécie à sa juste valeur les avantages et les désavantages...

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
n°253081
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2004 à 16:56:38  profilanswer

alpseb a écrit :

juste pour info, c'est un pro canon qui a fait le test ...
et CI est pas tradition anti-nikon...

C'est pas clair : faut il lire : "CI est par tradition ..." ?

n°253084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2004 à 16:58:42  profilanswer

samcasey a écrit :

Pour conclure et sans étaler le débat, puisque cela inutile, j'ai pris des photos ce week-end, en laissant tout les régalges par défaut et les résultats me conviennent amplement.

Nikon, Canon, ce sont deux bons reflex après chacun apprécie à sa juste valeur les avantages et les désavantages...

pas de souci pour moi hein, c pour déconner ;)

n°253120
alpseb
Posté le 01-04-2004 à 17:32:36  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est pas clair : faut il lire : "CI est par tradition ..." ?

oui ... !

n°253122
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2004 à 17:33:48  profilanswer

ok, merci

n°253127
reeflexe
Posté le 01-04-2004 à 17:41:24  profilanswer

c'est le nouveau CI (avril) ou ce sont des phrases du mois d emars que j'aurai loupées?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 17:41:24  profilanswer

n°253139
bughouse
Posté le 01-04-2004 à 18:18:26  profilanswer

bolomatic a écrit :

Mince, j'aime bien mes photos non retouchées...
Alors j'ai un compact.
Canon m'a menti  :fou:  :whistle:  

Quel que soit le boitier numérique, Nikon, Canon, Pentax ou autre, les photos doivent être retouchées. Une légère voire très légère retouche parfois mais retouche quand même ! Par expérience je n'ai jamais eu de photos qui ne nécessitaient aucune retouche ! C'est la loi du numérique. On adère ou non, c'est un choix...

n°253141
thc
Addicted ღ
Posté le 01-04-2004 à 18:20:32  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai l'impression que tous les D70 n'ont pas de problemes !
certains sont ultra ravis de leur appareils et d'autres ont que des photos mauvaises ...

pluzun :)

---------------
-`ღ´-    
n°253143
webzeb
Posté le 01-04-2004 à 18:21:23  profilanswer

thc a écrit :

pluzun :)

Firmware différent ?

Ou réglages de base du frmware différents ?

n°253150
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2004 à 18:27:45  profilanswer

alpseb a écrit :

certains sont ultra ravis de leur appareils et d'autres ont que des photos mauvaises ...

je suis en tout cas ravi. J'ai fait quelques tests en basse lumiere à 1600 iso. Je suis très agréablement surpris des résultats.  

Au jour d'aujourd'hui, c'est clairement ma technique qui va etre limitante.

n°253155
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-04-2004 à 18:39:03  profilanswer

alpseb a écrit :

[:benou_non]  à mon avis ils sont tous à peu près équivalents (les controles de qualité en bout de chaine à l'heure actuelle sont quand même efficaces).  
Je pense que ça vient plus de celui qui tient l'appareil qu'autre chose. perso, j'ai eu des photos très moches parceque je me suis loupé sur les réglages ou alors j'essayais des photos dans des conditions difficiles (mega contre jour en plein soleil) et j'en ai eu que je qualifie de très bonnes, pas au niveau "artistique"  :whistle:  mais juste du point de vue rendu et qualité de l'image. Donc ça me surprendrait que selon les jours mon appareil soit plus ou moins mauvais.  
Quand on regarde les photos de GPt1plon, les toutes premières qu'il a fait étaient plutôt moyennes, beaucoup ici se sont mis à critiquer la qualité de l'appareil, mais au fur et à mesure qu'il a appris à dompter la bête, le résultat s'est très nettement amélioré.
Il faut voir aussi que certaines personnes sont plus exigeantes que d'autres et ne vont pas tolérer le moindre pixel de travers.  
Forcément quand on fait une photo et qu'on voit un bel arc-en ciel coloré sur une surface, ça énerve un peu, mais c'est très loin d'être la majorité des photos.
Et je remarque une chose aussi, c'est que ceux qui critiquent la qualité d'image en général, ne sont pas ceux qui possèdent l'appareil, mais ceux qui ne l'ont pas ;)

Message édité par Arn0 le 01-04-2004 à 18:40:15
n°253157
Dawen
vous salue bien
Posté le 01-04-2004 à 18:39:37  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est clairement la chose la plus facilement améliorable.

Message édité par Dawen le 01-04-2004 à 18:50:14
n°253160
thc
Addicted ღ
Posté le 01-04-2004 à 18:43:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:benou_non]  à mon avis ils sont tous à peu près équivalents (les controles de qualité en bout de chaine à l'heure actuelle sont quand même efficaces). ==> regarde le 10D, certains décallaient, d'autres pas, c'est passé à l'as.
Je pense que ça vient plus de celui qui tient l'appareil qu'autre chose. perso, j'ai eu des photos très moches parceque je me suis loupé sur les réglages ou alors j'essayais des photos dans des conditions difficiles (mega contre jour en plein soleil) et j'en ai eu que je qualifie de très bonnes, pas au niveau "artistique"  :whistle:  mais juste du point de vue rendu et qualité de l'image. Donc ça me surprendrait que selon les jours mon appareil soit plus ou moins mauvais.  
Quand on regarde les photos de GPt1plon, les toutes premières qu'il a fait étaient plutôt moyennes, beaucoup ici se sont mis à critiquer la qualité de l'appareil, mais au fur et à mesure qu'il a appris à dompter la bête, le résultat s'est très nettement amélioré.
Il faut voir aussi que certaines personnes sont plus exigeantes que d'autres et ne vont pas tolérer le moindre pixel de travers.  
==>  [:razorbak83]  :D  
Forcément quand on fait une photo et qu'on voit un bel arc-en ciel coloré sur une surface, ça énerve un peu, mais c'est très loin d'être la majorité des photos.
Et je remarque une chose aussi, c'est que ceux qui critiquent la qualité d'image en général, ne sont pas ceux qui possèdent l'appareil, mais ceux qui ne l'ont pas ;) ==> et ceux qui le défendent, ceux qui l'ont  :D ça me parait assez normal tout ça  :) Si j'ai des critiques à faire sur un appareil, c'est pas pour l'acheter ;) pis si j'achète un appareil, c'est pas pour l'enfoncer ;)

[:jeanjean85]

Message édité par thc le 01-04-2004 à 18:44:08

---------------
-`ღ´-    
n°253162
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2004 à 18:45:41  profilanswer

shootés avec le D70 ce midi mode AUTO réglages par défaut 200iso (1/500, f11). soleil généreux, 22°C :sol:
Photo brute jpeg fine à droite
Photo retouchée niveaux + sharpen à gauche.
tout ça étant évidemment un crop 100%.

http://cybercap.free.fr/photos-vid [...] touche.jpg

à droite c pas l'extase ce qu'il nous sort par défaut (plutot sombre, piqué pas transcendant). faut essayer en poussant le sharpness et la luminosité dans les réglages de l'apn pour voir si on peut avoir mieux par défaut :)

edit : c un D70 d'emprunt  ;)

voici les full size (2.8mo)

photo d'origine sorti du D70 :
http://cybercap.free.fr/photos-vids/D70_%20010.jpg

photo retouchée avec niveaux+sharpen:
http://cybercap.free.fr/photos-vids/test2.jpg

Message édité par cybercap le 01-04-2004 à 19:03:55

---------------
Site Photo
n°253166
webzeb
Posté le 01-04-2004 à 18:48:41  profilanswer

'tin comment il est flou le cliché d'origine !!!:ouch:

n°253177
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2004 à 18:58:06  profilanswer

webzeb a écrit :

'tin comment il est flou le cliché d'origine !!!:ouch:  

je vais éditer et poster les photos intégrales aussi tiens. la photo de base et le test niveaux+sharpen.

---------------
Site Photo
n°253184
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-04-2004 à 19:03:46  profilanswer

Y a du moiré dans l'herbe et la retouche n'est pas finotte non plus :o

n°253186
Arn0
Posté le 01-04-2004 à 19:06:16  profilanswer

thc a écrit :

Arn0 a écrit :

[:benou_non]  à mon avis ils sont tous à peu près équivalents (les controles de qualité en bout de chaine à l'heure actuelle sont quand même efficaces). ==> regarde le 10D, certains décallaient, d'autres pas, c'est passé à l'as. Admettons  :D
==>  [:razorbak83]  :D  
Et je remarque une chose aussi, c'est que ceux qui critiquent la qualité d'image en général, ne sont pas ceux qui possèdent l'appareil, mais ceux qui ne l'ont pas ;) ==> et ceux qui le défendent, ceux qui l'ont  :D ça me parait assez normal tout ça  :) Si j'ai des critiques à faire sur un appareil, c'est pas pour l'acheter ;) pis si j'achète un appareil, c'est pas pour l'enfoncer ;) Pas forcément, on peut acheter un appareil et en être déçu, soit par sa qualité intrinsèque, soit par son incompétence à s'en servir correctement et qui fait croire que l'appareil est mauvais ;)  

[:jeanjean85]

n°253189
haltias
Je me modère ;)
Posté le 01-04-2004 à 19:07:44  profilanswer

cybercap a écrit :

je vais éditer et poster les photos intégrales aussi tiens. la photo de base et le test niveaux+sharpen.

Et alors, on apprend qu'il faut retoucher quand on n'a fait aucun réglage sur l'appareil ? Erf, à quoi ça sert ce genre de test puisque de toute façon tu n'utiliseras pas ton reflex en tout auto pour tirer les tofs sans post-traitement.

Message édité par haltias le 01-04-2004 à 19:08:29

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°253191
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2004 à 19:08:51  profilanswer

Anathema a écrit :

Y a du moiré dans l'herbe et la retouche n'est pas finotte non plus :o

eh môsieur c pas une foto d'art que j'ai posté j'ai pas posté dans critiques  :o :)

c pour mettre en évidence la tof tristounette que sort un D70 par beau temps en auto c pas trop normal.
il n'y a pas spécialement de prob d'iso sur celle ci par ex, mais ça manque clairement de piqué et il se gaufre un peu sur la mesure de lumière pourtant réputée.
je suis sûr qu'on peut peaufiner ces réglages dans l'apn diretement un peu comme le 300D (paramètre 1 = saturation, sharpness et contrast -> +1)

---------------
Site Photo
n°253199
Arn0
Posté le 01-04-2004 à 19:11:56  profilanswer

cybercap a écrit :

shootés avec le D70  

http://www.leguideduparfaitretoucheur  :D  

t'aurais pas été un peu extrémiste dans ta retouche ?  :whistle:

n°253200
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-04-2004 à 19:12:33  profilanswer

cybercap a écrit :

eh môsieur c pas une foto d'art que j'ai posté j'ai pas posté dans critiques  :o :)

c pour mettre en évidence la tof tristounette que sort un D70 par beau temps en auto c pas trop normal.
il n'y a pas spécialement de prob d'iso sur celle ci par ex, mais ça manque clairement de piqué et il se gaufre un peu sur la mesure de lumière pourtant réputée.
je suis sûr qu'on peut peaufiner ces réglages dans l'apn diretement un peu comme le 300D (paramètre 1 = saturation, sharpness et contrast -> +1)

J'ai bien compris, t'emballes pas :)

Il serait intéressant de connaître l'objectif, la focale et l'ouverture ainsi que la zone de mise au point et la méthode de mesure de lumière avant d'en tirer quoi que ce soit :)

n°253201
thekiller3
Posté le 01-04-2004 à 19:13:29  profilanswer

vingtcent a écrit :

je suis en tout cas ravi. J'ai fait quelques tests en basse lumiere à 1600 iso. Je suis très agréablement surpris des résultats.  

moi, je trouve que le 1600iso est vraiment trop bruité :/

1000iso ça va encore (à 50%, car à 100% c'est quand meme un peu dégeux aussi [:spamafote] ).

n°253204
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2004 à 19:14:35  profilanswer

HalTiaS a écrit :

Et alors, on apprend qu'il faut retoucher quand on n'a fait aucun réglage sur l'appareil ? Erf, à quoi ça sert ce genre de test puisque de toute façon tu n'utiliseras pas ton reflex en tout auto pour tirer les tofs sans post-traitement.

ok chef plus de test :na:. j'ai pas dit que c'était un mauvais appareil loin de là, je trouve juste que s'il pouvait sortir des photos plus acceptables par défaut ça serait mieux. je suis pas pour me taper 2h de post-traitement sur toutes les photos.
et par ailleurs plus tu post-traites moins cela valorise l'appareil et le photographe.
ma conclusion, cherchouiller dans les réglages intrinsèques du D70 y'a plein de réglages possible et personnalisables et ensuite c une question de feeling.

rq perso : quand j'achète un truc à 1500€ plus je peux lire/voir de tests dessus mieux je me porte. fo pas hésiter à confronter plusieurs points de vue et se faire sa propre idée

---------------
Site Photo
n°253206
Arn0
Posté le 01-04-2004 à 19:15:42  profilanswer

cybercap a écrit :

M'enfin bon question réglage, tu étais à 800 iso et en plus le flash a déclenché ...donc faudrait peut-être aussi remettre les choses dans leur contexte ;)

:D

n°253208
Arn0
Posté le 01-04-2004 à 19:17:16  profilanswer

thekiller3 a écrit :

vingtcent a écrit :

moi, je trouve que le 1600iso est vraiment trop bruité :/

1000iso ça va encore (à 50%, car à 100% c'est quand meme un peu dégeux aussi [:spamafote] ).

Comme quoi les gouts et les couleurs...  [:spamafote]  

n°253212
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2004 à 19:19:28  profilanswer

Arn0 a écrit :

M'enfin bon question réglage, tu étais à 800 iso et en plus le flash a déclenché ...donc faudrait peut-être aussi remettre les choses dans leur contexte ;)

:D  

j'ai fait la retouche vite fait c vrai (trop de sharpen) mais c t pour avoir une idée globale, elle est pas "affreuse" non plus quand même :)

le flash pkoi il s'est déclenché ce con  :??:  
où vois-tu les iso, j'ai rien dans mon exif  :(

---------------
Site Photo
n°253214
thekiller3
Posté le 01-04-2004 à 19:20:54  profilanswer

cybercap a écrit :

ok chef plus de test :na:. j'ai pas dit que c'était un mauvais appareil loin de là, je trouve juste que s'il pouvait sortir des photos plus acceptables par défaut ça serait mieux. je suis pas pour me taper 2h de post-traitement sur toutes les photos.
et par ailleurs plus tu post-traites moins cela valorise l'appareil et le photographe.
ma conclusion, cherchouiller dans les réglages intrinsèques du D70 y'a plein de réglages possible et personnalisables et ensuite c une question de feeling.

rq perso : quand j'achète un truc à 1500? plus je peux lire/voir de tests dessus mieux je me porte. fo pas hésiter à confronter plusieurs points de vue et se faire sa propre idée

shoot en raw !!

le raw est beaucoup beaucoup + net , fin et precis que le JPG... et beaucoup + bruité. mais le bruit on l'enlève quand on converti les NEF en JPG. et du coup, ça bruite moins qu'un jpg qui est passé sous photoshop pour une scéance de "plus net" ou "accentuation".  
la contrainte : avoir une grosse compact flash (microdrive chaudement recommandé) et retoucher TOUTES ses photos. m'enfin ça c'est pas grave car on fait du traitement par lot ds nikon capture. :)

n°253216
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2004 à 19:21:01  profilanswer

Anathema a écrit :

J'ai bien compris, t'emballes pas :)

Il serait intéressant de connaître l'objectif, la focale et l'ouverture ainsi que la zone de mise au point et la méthode de mesure de lumière avant d'en tirer quoi que ce soit :)

pas de prob [:andromaque]  

obko 18-70 focale 24mm
mise au point centrale
mesure de lumière auto

---------------
Site Photo
n°253220
thc
Addicted ღ
Posté le 01-04-2004 à 19:22:32  profilanswer

cybercap a écrit :

shootés avec le D70 ce midi mode AUTO réglages par défaut 200iso (1/500, f11). soleil généreux, 22°C :sol:
Photo brute jpeg fine à droite
Photo retouchée niveaux + sharpen à gauche.
tout ça étant évidemment un crop 100%.

http://cybercap.free.fr/photos-vid [...] touche.jpg

à droite c pas l'extase ce qu'il nous sort par défaut (plutot sombre, piqué pas transcendant). faut essayer en poussant le sharpness et la luminosité dans les réglages de l'apn pour voir si on peut avoir mieux par défaut :)

edit : c un D70 d'emprunt  ;)

voici les full size (2.8mo)

photo d'origine sorti du D70 :
http://cybercap.free.fr/photos-vids/D70_%20010.jpg

:ouch: :ouch:

sur pour le 200 isos ??  :heink:

Message édité par thc le 01-04-2004 à 19:24:00

---------------
-`ღ´-    
n°253221
Arn0
Posté le 01-04-2004 à 19:22:57  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai fait la retouche vite fait c vrai (trop de sharpen) mais c t pour avoir une idée globale, elle est pas "affreuse" non plus quand même :)

le flash pkoi il s'est déclenché ce con  :??:  
où vois-tu les iso, j'ai rien dans mon exif  :(  

euh...comment dire...tu as un peu tout saccagé dans les branches quand même!! :whistle:  

Sinon pour les zizos, il faut Nikon View ou Nikon Capture pour les voir  :)  

[:skyzor]  il était 21h57mn18s quand tu as pris la photo, il fait vachement jour chez toi  :whistle:   :D

Message édité par Arn0 le 01-04-2004 à 19:28:46
n°253224
haltias
Je me modère ;)
Posté le 01-04-2004 à 19:24:12  profilanswer

cybercap a écrit :

rq perso : quand j'achète un truc à 1500? plus je peux lire/voir de tests dessus mieux je me porte. fo pas hésiter à confronter plusieurs points de vue et se faire sa propre idée

Je n'ai rien contre les tests et j'en lis pas mal. Mais là je ne vois pas vraiment ce que tu cherches à tester.  
Tu veux savoir si le boitier peut sortir direct une tof correcte ? Ben prends -la dans des conditions correctes aussi, càd pas en tout auto.  
Tu veux voir s'il est possible de piéger la mesure de lumière ? Essaie au juger d'exposer comme tu le ferais sur n'importe quel APN et regarde alors si la mesure de lumière suit ou pas.  
Là, on arrive à des tests qui n'en sont plus vraiment (dans le sens où un test doit isoler différents paramètres les uns après les autres pour pouvoir les mesurer). Si ça continue, on va voir des gens comparer les images que leur DSLR est capable de sortir avec le bouchon sur l'objectif :D

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°253231
Arn0
Posté le 01-04-2004 à 19:29:18  profilanswer

thc a écrit :

:ouch: :ouch:

sur pour le 200 isos ??  :heink:  

cf ma réponse : c'est en 800 iso  :)

n°253241
Denio
Posté le 01-04-2004 à 19:34:25  profilanswer

cybercap a écrit :

... je trouve juste que s'il pouvait sortir des photos plus acceptables par défaut ça serait mieux. je suis pas pour me taper 2h de post-traitement sur toutes les photos.
...  

Eh ben si tu commences comme ça, faut oublier tout de suite les reflexs numériques...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°253244
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-04-2004 à 19:35:26  profilanswer

24mm à 800 iso en mode auto, ça rend pas si mal.

n°253245
Arn0
Posté le 01-04-2004 à 19:36:17  profilanswer

denio a écrit :

Eh ben si tu commences comme ça, faut oublier tout de suite les reflexs numériques...

+1

(peut-être que dans ce cas il vaudrait mieux se tourner vers un reflex argentique et faire du noir et blanc à développer soit même  :whistle: )

Message édité par Arn0 le 01-04-2004 à 19:36:33
n°253249
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-04-2004 à 19:38:43  profilanswer

Mais non, pour de l'affichage web c'est très bien un D70, redimensionnement, un coup de sharp et c'est bon  :whistle:  

http://perso.wanadoo.fr/anathema/D70%20sharp.jpg

Message édité par Anathema le 01-04-2004 à 19:38:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)