Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°289370
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-05-2004 à 16:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyvais a écrit :

De rien! :jap:  

On a déjà testé les huîtres????
Je préfère pas savoir si elles se rendent compte que je les mange vivantes. :D  :D  :D  

Pour le cache, j'ai pas essayé, j'attends que quelqu'un d'autre le fasse... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  tu me rasssures j'avais peur d'etre le seul a pas oser essayer

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 16:48:49  profilanswer

n°289402
Laurentus
Posté le 16-05-2004 à 18:04:03  profilanswer

hello !

3 petites tofs prises au sigma 70-300mm APO etc...

http://laurent.fauquert.free.fr/Nikon%20D100/poule2.jpg

http://laurent.fauquert.free.fr/Nikon%20D100/reserve.jpg

http://laurent.fauquert.free.fr/Nikon%20D100/becrouge.jpg

C jamais facile a prendre ces petites betes là  ;)

Message édité par Laurentus le 16-05-2004 à 20:24:00
n°289416
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-05-2004 à 18:25:08  profilanswer

MrDuss a écrit :

trouvé ça sur le forum Dpreview

"Hi everybody,  

I don' t know if this information can give some idea on the rate of D70 with focus problems for each country but more than 10000 D70 have been sold in France and Nikon in Paris told me by email they only got one return with focus issue.

Claude

Perso, je vais pas envoyer un mail à Nikon pour leur dire, je vais aller voir mon revendeur :D

Depuis le début je te sent sceptique sur ce pb, mais bon, y'a pas de fumée sans feu. Je ne vois pas pourquoi les gens s'amuseraient à répandre des fausses rumeurs. Perso, j'ai eu des doutes dès le début sur mon appareil avant que cela apparaisse dans les forum anglo saxons (en gros, je n'ai pas été influencé par ça pour dénicher le pb).  
C'est sur que pour certains il s'agit d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais réglage. Je suis d'accord pour dire que lors de photos de portraits on peut bouger un peu (le photographe et le sujet), mais quand je vois le test que j'ai fait ce matin, même s'il n'est pas fait scientifiquement, une série de cassettes video et un appareil photo posé par terre ne sont pas propices à bouger énormément pendant la prise de vue. Et sur la photo que j'ai mis ce matin, ce serait se voiler la face de dire que tout est normal  [:spamafote]  

[:totoz] bon sang je suis en train de me ricocoïfier..je photographie des trucs inutiles sur du carrelage blanc :D

Message édité par Arn0 le 16-05-2004 à 18:25:53
n°289442
bolomatic
Posté le 16-05-2004 à 19:04:22  profilanswer

Marrante la 2e :)

n°289447
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-05-2004 à 19:06:20  profilanswer

arn0 a écrit :

Perso, je vais pas envoyer un mail à Nikon pour leur dire, je vais aller voir mon revendeur :D

Depuis le début je te sent sceptique sur ce pb, mais bon, y'a pas de fumée sans feu. Je ne vois pas pourquoi les gens s'amuseraient à répandre des fausses rumeurs. Perso, j'ai eu des doutes dès le début sur mon appareil avant que cela apparaisse dans les forum anglo saxons (en gros, je n'ai pas été influencé par ça pour dénicher le pb).  
C'est sur que pour certains il s'agit d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais réglage. Je suis d'accord pour dire que lors de photos de portraits on peut bouger un peu (le photographe et le sujet), mais quand je vois le test que j'ai fait ce matin, même s'il n'est pas fait scientifiquement, une série de cassettes video et un appareil photo posé par terre ne sont pas propices à bouger énormément pendant la prise de vue. Et sur la photo que j'ai mis ce matin, ce serait se voiler la face de dire que tout est normal  [:spamafote]  

[:totoz] bon sang je suis en train de me ricocoïfier..je photographie des trucs inutiles sur du carrelage blanc :D

Tu as tort je ne suis pas septique d'autant que tu m'as depuis longtemps convaincu que tu ne racontais pas n'importe quoi.
Je suis juste un heureux possesseur de D70 et mettre en évidence ce truc la me chiffonne.
J'éspere seulement qu'effectivement le phénomène n'est pas trop fréquent.
En plus comme tu l'as aussi remarqué sur un portrait de ma fille je vais flipper un max...enfin pas trop ..mais il ne s'agit pas de septiscisme

n°289449
Laurentus
Posté le 16-05-2004 à 19:09:15  profilanswer

bolomatic a écrit :

Marrante la 2e :)

oui je trouve aussi qu'elle est sympa  :D

n°289454
Arn0
Posté le 16-05-2004 à 19:13:31  profilanswer

MrDuss a écrit :

Tu as tort je ne suis pas septique d'autant que tu m'as depuis longtemps convaincu que tu ne racontais pas n'importe quoi.
Je suis juste un heureux possesseur de D70 et mettre en évidence ce truc la me chiffonne.
J'éspere seulement qu'effectivement le phénomène n'est pas trop fréquent.
En plus comme tu l'as aussi remarqué sur un portrait de ma fille je vais flipper un max...enfin pas trop ..mais il ne s'agit pas de septiscisme

On verra ce que ça donnera sur le mien si je l'envoi au SAV . Si effectivement j'ai un soucis avéré, tu pourras te mettre à flipper :D

n°289487
fredweb
Posté le 16-05-2004 à 19:41:03  profilanswer

arn0 a écrit :

On verra ce que ça donnera sur le mien si je l'envoi au SAV . Si effectivement j'ai un soucis avéré, tu pourras te mettre à flipper :D

sur le site de dpreview, on voit bien le probleme de back focus...( variable selon les objectifs ) (???) ... pourquoi n'as-tu pas essayé une mire semblable, plus évidente à mon avis que les k7 vidéo ?

n°289494
Arn0
Posté le 16-05-2004 à 19:43:33  profilanswer

fredweb a écrit :

sur le site de dpreview, on voit bien le probleme de back focus...( variable selon les objectifs ) (???) ... pourquoi n'as-tu pas essayé une mire semblable, plus évidente à mon avis que les k7 vidéo ?

Parceque je n'ai eu ni le matériel, ni le temps :D
et c'est quoi au fait leur mire ???  :whistle: (j'ai pas lu les topics ;)...)

là je me suis inspiré de la méthode "Chasseur d'image" avec les bouquins décalés d'un 1cm :) ça permet de se donner une idée..

n°289498
bughouse
Posté le 16-05-2004 à 19:46:52  profilanswer

arn0 a écrit :

là je me suis inspiré de la méthode "Chasseur d'image" avec les bouquins décalés d'un 1cm :) ça permet de se donner une idée..

La méthode CI n'est pas mauvaise car manifestement elle a l'air efficace. Sincèrement désolé pour toi Arn0  :(

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 19:46:52  profilanswer

n°289509
Arn0
Posté le 16-05-2004 à 19:56:56  profilanswer

bughouse a écrit :

La méthode CI n'est pas mauvaise car manifestement elle a l'air efficace. Sincèrement désolé pour toi Arn0  :(

Je suis condamné à faire des paysages sans sujet précis sur lequel faire la map :D
ça tombe bien, cette semaine je vais faire des photos de mer :D

n°289522
fredweb
Posté le 16-05-2004 à 20:08:57  profilanswer

arn0 a écrit :

une feuille graduée disposée à 45°, une petite "cible" au milieu sur laquelle tu fais ta mise au point,qui touche la feuille graduée et qui ne la cache pas trop . Tu fais ta photo et tu regarde quelles graduations sont nettes : à hauteur de la cible ou en retrait. (suis-je clair ?)http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page19.asp

n°289524
Arn0
Posté le 16-05-2004 à 20:20:37  profilanswer

fredweb a écrit :

une feuille graduée disposée à 45°, une petite "cible" au milieu sur laquelle tu fais ta mise au point,qui touche la feuille graduée et qui ne la cache pas trop . Tu fais ta photo et tu regarde quelles graduations sont nettes : à hauteur de la cible ou en retrait. (suis-je clair ?)http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page19.asp

C'est plus ou moins la même chose que le test de chasseur d'image :)

(et je n'ai pas de feuille graduée chez moi..  :whistle: )

Par contre, ça, ça me surprend :

"The results were interesting but not unsurprising, I had noticed the 18-70 mm back focus while taking some test shots and had switched to manual focus for some of them. The 50 mm back focus was more surprising although generally I use this lens at small apertures (F9 or smaller) so this amount of back focus would be soaked up by the depth of field. As I would also expect the 28-70 mm F2.8 performed the best, clearly showing that this isn't a necessarily camera problem."

les pb de calibrage de focus sont liés aux objos ou aux boitiers en général ? peut-on avoir un boitier bien calibré pour un objo et moins bien pour un autre ?

Message édité par Arn0 le 16-05-2004 à 20:25:53
n°289537
bughouse
Posté le 16-05-2004 à 20:43:23  profilanswer

arn0 a écrit :

C'est plus ou moins la même chose que le test de chasseur d'image :)

(et je n'ai pas de feuille graduée chez moi..  :whistle: )

Par contre, ça, ça me surprend :

"The results were interesting but not unsurprising, I had noticed the 18-70 mm back focus while taking some test shots and had switched to manual focus for some of them. The 50 mm back focus was more surprising although generally I use this lens at small apertures (F9 or smaller) so this amount of back focus would be soaked up by the depth of field. As I would also expect the 28-70 mm F2.8 performed the best, clearly showing that this isn't a necessarily camera problem."
les pb de calibrage de focus sont liés aux objos ou aux boitiers en général ? peut-on avoir un boitier bien calibré pour un objo et moins bien pour un autre ?

Effectivement, d'après ce qui est dit c'est le couple objo-boitier qui poserait des problèmes, enfin certains couples  :sweat:  
S'il faut tester d'une façon rigoureuse chaque objo avant d'acheter, c'est pas gagné  :(

n°289539
fredweb
Posté le 16-05-2004 à 20:45:35  profilanswer

bughouse a écrit :

Effectivement, d'après ce qui est dit c'est le couple objo-boitier qui poserait des problèmes, enfin certains couples  :sweat:  
S'il faut tester d'une façon rigoureuse chaque objo avant d'acheter, c'est pas gagné  :(

c'est clair, c'est bizare ce truc ! surtout avec le 50mm f1.4, sensé être un des meilleurs caillous de nikon !

n°289559
Arn0
Posté le 16-05-2004 à 21:11:40  profilanswer

bughouse a écrit :

bah oui, ça c'est pas cool...d'autant que ça me le fait aussi bien avec le 18-70 qu'avec le 70-200 :/  

n°289569
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-05-2004 à 21:21:48  profilanswer

salut à vous,
je viens d'acheter un D70... et pris des photos tout le WE.
Mais j'ai un soucis avec les drivers et windows 2000.

j'ai bien fait la manip pour installer un périphérique de stockage de masse usb... mais ca ne marche pas .. installation échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique.

vous avez une idée du problème ?
ça me hérisse le poil d'acheter un appareil de ce prix là et de voir que ca déconne à l'install :/

n°289573
jyvais
et vlan!
Posté le 16-05-2004 à 21:26:21  profilanswer

el_marco a écrit :

salut à vous,

j'ai bien fait la manip pour installer un périphérique de stockage de masse usb... mais ca ne marche pas .. installation échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique.

ça me hérisse le poil d'acheter un appareil de ce prix là et de voir que ca déconne à l'install :/

:non: C'est pas le D70 qui est en cause! :pfff:  
c'est ton win 2000! :fou:  

n°289580
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-05-2004 à 21:32:21  profilanswer

oui je pense aussi ...
mais ca marche avec le win 2000 quand meme ??  
bon je vais checker les update des drivers usb windows ..

grrrrr enervant de bloquer la dessus alors que je m'atais plannifié une scéance triage/jetage de mes photos :)

n°289587
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-05-2004 à 21:38:31  profilanswer

oui j'ai bien fait la configuration sur le boitier nikon

n°289642
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-05-2004 à 22:54:30  profilanswer

el_marco a écrit :

salut à vous,

je te dirai également que ca n'a probablement rien a voir avec l'appareil mais je ne vois pas d'ou ca vient en tous cas je suis sous W2000 et jamais eu de soucis

Message édité par mrduss le 16-05-2004 à 22:55:42
n°289809
fmontant
Posté le 17-05-2004 à 08:54:06  profilanswer

J'ai pas bien compris ce dont vous parlez depuis samedi, le Back Focus : C'est quoi ?  

Quand on fait une mise au point sur un sujet par exemple la cassette numero 1, c'est derniere n'est pas net et c'est seulement la cassette numero deux voir la numéro trois qui l'est... C'est bien cela, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Par avance merci

n°289815
bughouse
Posté le 17-05-2004 à 09:07:57  profilanswer

fmontant a écrit :

J'ai pas bien compris ce dont vous parlez depuis samedi, le Back Focus : C'est quoi ?  

Quand on fait une mise au point sur un sujet par exemple la cassette numero 1, c'est derniere n'est pas net et c'est seulement la cassette numero deux voir la numéro trois qui l'est... C'est bien cela, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Par avance merci

C'est çà  :sweat:  malheureusement ! Back Focus-->mise au point en arrière. Dans le collimateur de ton apn la map se matérialise par un rectangle ou carré aux contours rouges. Donc tu te dis c'est à cet endroit précis que la map se fait, en théorie  ;) Mais tu t'aperçois qu'en observant la photo sur ton ordi que la map s'est faite en réalité quelques centimètres en arrière (back)  :( ça varie d'un objo à l'autre en plus, alors de quoi s'arracher les cheuveux  :fou:  
Si ça a pu t'aider  :)

n°289817
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-05-2004 à 09:10:52  profilanswer

A l'inverse du Front Focus ---> MAP à l'avant ! ;)

n°289933
dapp
papango
Posté le 17-05-2004 à 11:46:30  profilanswer

je reviens un peu sur le probleme du Back Focus, il apparait egalement en MAP MANUELLE. Ce n'est pas l'autofocus qui pose probleme, c'est le calibrage  :o  

l'image visualisée sur l'ecran et celle vue sur le viseur n'est pas la meme: nette sur le viseur, backfocused sur l'ecran (boucles d'oreilles dans mon cas, séance photos d'hier après midi) .

:fou:

edit: vous avez déjà démonté un D70 pour la calibrer à la main ?  :D

Message édité par dapp le 17-05-2004 à 11:49:28

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°289935
cinocks
Posté le 17-05-2004 à 11:52:37  profilanswer

dapp a écrit :

je reviens un peu sur le probleme du Back Focus, il apparait egalement en MAP MANUELLE. Ce n'est pas l'autofocus qui pose probleme, c'est le calibrage  :o  

l'image visualisée sur l'ecran et celle vue sur le viseur n'est pas la meme: nette sur le viseur, backfocused sur l'ecran (boucles d'oreilles dans mon cas, séance photos d'hier après midi) .

:fou:

edit: vous avez déjà démonté un D70 pour la calibrer à la main ?  :D

Ce serait pas plutot un mauvais reglage du viseur par rapport à ta vue?

---------------
MZP est de retour
n°289937
nasdak
Posté le 17-05-2004 à 11:56:35  profilanswer

bonjour a tous
toujours personne qui aurait vu un d70+18-70 en stock sur paris? je serais éternellement reconnaissant à la personne qui me laissera un MP si il en a vu un...

edit : le 18-70 revient à 300€ (différence de prix entre le boitier nu et le kit). Comme on trouve facilement des boitiers nus, ya t il des objos de ce range et de la meme qualité disponibles à ce prix? (je ne crois pas hélas...)

Message édité par nasdak le 17-05-2004 à 11:59:13
n°289938
dapp
papango
Posté le 17-05-2004 à 11:57:12  profilanswer

tu veux dire que je vois nets les trucs pas nets et le d70 les capture pas nets parce que lui il les voit pas nets ?  :pt1cable:

et au final, c'est pas net même si j'ai vu net  :lol:

Message édité par dapp le 17-05-2004 à 11:58:02

---------------
n°289984
garfield38
Posté le 17-05-2004 à 13:10:13  profilanswer

j'ai envoyer un mail au sujet du backfocus a nikon france. Reponse en moins de 4h:

---
Probleme autofocus, rumeur ou réalité ?

Pour faire suite à votre message, sur les différents forums de discussions
photographiques, le D70 déchaîne bien des passions. Cependant, concernant un
problème de mise au point sur ce boîtier notre S.A.V n'a à ce jour reçu qu'un
boîtier présentant véritablement ce problème. En effet beaucoup de possesseurs de
D70 nous ont retourné des boîtiers en parfait état.
---

n°289991
nasdak
Posté le 17-05-2004 à 13:20:15  profilanswer

ricoco a écrit :

oui y a plus de boitiers nus dispo que de kit
ils ont du mal à suivre le rythme pour le fabrication de l'objo
c'est pour ca qu'on ne le trouve pas vendu seul

c'est une valeur sure cet objo il n'y a pas d'autre offre du meme niveau sur le marché

vaut mieux acheter un kit car l'objo seul est plus cher ...

y a des arrivages tous les 15 jours tu devrais en trouver va par exemple réserver chez shop photo Nikon

:jap:

n°290007
garfield38
Posté le 17-05-2004 à 13:29:56  profilanswer

sigma fait un 18-55 a 139 euros mais il parait que c'est un cul de bouteille.

n°290022
bolomatic
Posté le 17-05-2004 à 13:47:35  profilanswer

garfield38 a écrit :

sigma fait un 18-55 a 139 euros mais il parait que c'est un cul de bouteille.

Qui a fait paraitre que c'est un cul de bouteille ?

n°290087
dapp
papango
Posté le 17-05-2004 à 14:23:07  profilanswer

le probleme du back focus c'est qu'il est difficile à cerner et ne peut etre reproduit avec des parametres bien déterminés.

Si qq'un peut faire un test et qu'il dise: on peut le reproduire A TOUT MOMENT DANS LES CONDITIONS SUIVANTES (...)
alors nikon ne pourra plus esquiver...

---------------
n°290101
Dawen
vous salue bien
Posté le 17-05-2004 à 14:35:39  profilanswer

Ils ont bien esquivés le moiré, alors le back focus...

:whistle:

n°290139
garfield38
Posté le 17-05-2004 à 15:13:17  profilanswer

un vendeur de materiels photos.

n°290140
alpseb
Posté le 17-05-2004 à 15:14:14  profilanswer

garfield38 a écrit :

j'ai envoyer un mail au sujet du backfocus a nikon france. Reponse en moins de 4h:

---
Probleme autofocus, rumeur ou réalité ?

Pour faire suite à votre message, sur les différents forums de discussions
photographiques, le D70 déchaîne bien des passions. Cependant, concernant un
problème de mise au point sur ce boîtier notre S.A.V n'a à ce jour reçu qu'un
boîtier présentant véritablement ce problème. En effet beaucoup de possesseurs de
D70 nous ont retourné des boîtiers en parfait état.
---

pareil pour le 10D !!
yen a eu pas mal qui sont revenu en SAV sans aucun problemes ... :pfff:

n°290149
Dawen
vous salue bien
Posté le 17-05-2004 à 15:22:55  profilanswer

Techniquement, qu'est ce qui est à l'origine d'un back focus ? Prisme ? Mirroir ? Système AF ?

n°290157
alpseb
Posté le 17-05-2004 à 15:38:31  profilanswer

Dawen a écrit :

Techniquement, qu'est ce qui est à l'origine d'un back focus ? Prisme ? Mirroir ? Système AF ?

systeme AF...
le miroir ya rien a voir, il est levé quand on fait la photo, et le prisme... yen a pas sur un d70 ;)

n°290178
dapp
papango
Posté le 17-05-2004 à 16:12:54  profilanswer

:non:  en MAP MANUELLE le problème est le même  ;)  
je dirais plutot calibrage

---------------
n°290183
Dawen
vous salue bien
Posté le 17-05-2004 à 16:15:15  profilanswer

dapp a écrit :

:non:  en MAP MANUELLE le problème est le même  ;)  
je dirais plutot calibrage

Il me semblaitr bien avoir vu passer un post ou il était mention du problème en MF.

D'ou ma demande sur le mirroir et le prisme (ou pentamirroir pour le D70)

n°290198
garfield38
Posté le 17-05-2004 à 16:33:59  profilanswer

arn0 a écrit :

Bon, j'ai essayé de faire un petit test avec des objets en décalés :
photo faite au 18-70 à 70mm f/4.5
ode AF ponctuel verrouillé sur le collimateur central.
photo prise à environ 1 mètre des cassettes appareil posé par terre (faute de pied :D), en faisant la mise au point sur les 2 cassettes rouges...
ça confirme ce que je pensais..
(les cassettes à droite des deux cassettes rouges sont décalées d'un cm en arrière à chaque fois.)
:/

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/test_map.jpg

[:spamafote]

Je pense que je vais aller dire bonjour à mon photographe au retour des vacances et lui demander son avis :D

Salut,

peux-tu essayer a nouveau en MF avec tes K7 decales ?

puis aligne les K7 et refait deux tof en AF puis MF.

maintenant si tu as un soucis de backfocus tes K7 doivent toutes etres floues non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)